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reconditionnement complet moteur crf 450 2011, ouverture et fermeture d'un bloc moteur crf 450 2011
rems
posté 16 Oct 13 à 08:54
Message #1


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Bonjour a tous,

Voila je recherche toutes les infos nécessaires (si quelqu'un possède le manuel d'atelier ça serai génial!!) pour réaliser l'ouverture complète de mon bloc moteur de crf450 de 2011 afin de pouvoir effectuer le reconditionnement complet de ce dernier : roulements de vilebrequin, bielle, piston, soupapes+ressorts+demi lunes, chaine de distri, rectif de siege de soupapes...

Ceci me permettra de realiser un tuto complet avec photos de chaques phases de demontage-remontage afin que chacun (avec un minimum de connaissances en mécanique bien sur!!) puisse réaliser son entretien sur son 4 pattes car les tutos a ce sujet sont assez rares!!! xwhistling.gif

J'attends tous renseignements de votre part meme si l'année ne correspond pas forcement.... xthumbup.gif

En vous remerciant de m'avoir lu!!!

Rems
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dcrouzel
posté 16 Oct 13 à 09:10
Message #2


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ton idée est bonne , mais chaque moteur a ses particularités ( un ou deux arbres à cames , balancier ou pas de balancier ) et nécessite un outillage spécial pour chaque marque voir cylindrée et créer un tuto passe partout avec photos à l'appui va demander beaucoup de temps ! et je te parle même pas des KTM ! wink.gif
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rrr
posté 16 Oct 13 à 09:15
Message #3


Rach Rach Racing
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tres bonne idée xthumbup.gif
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rems
posté 16 Oct 13 à 10:34
Message #4


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Citation (dcrouzel @ 16 Oct 13 à 10:10 ) *
ton idée est bonne , mais chaque moteur a ses particularités ( un ou deux arbres à cames , balancier ou pas de balancier ) et nécessite un outillage spécial pour chaque marque voir cylindrée et créer un tuto passe partout avec photos à l'appui va demander beaucoup de temps ! et je te parle même pas des KTM ! wink.gif



Ce tuto est dédié aux HONDA et plus particulièrement aux crf450 , le but étant d'avoir un aperçu de comment ouvrir son moteur de japonnaise (désolé pour les autres meme si je pense que ce tuto pourra vous servir aussi! xblushing.gif ), car meme avec une procédure de suz ou de yam, je pense qu'il est possible d'ouvrir complètement son moteur...

Malheureusement il n'en existe pas à ma connaissance ayant fais pas mal de recherche a ce sujet...

Ensuite l'idée est aussi de réaliser de petites vidéos aux moments les plus délicats pour pouvoir bien analyser la procédure...

Je sais bien que la réalisation de ce tuto ne va pas etre évidente et je compte sur tous les membres pour me fournir des renseignements. xthumbup.gif


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rrr
posté 16 Oct 13 à 10:44
Message #5


Rach Rach Racing
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deja a surveiller c est le support de biellette sur le cadre il y a eu énormément de casse et de fissure sur les modele 2009 10 11
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rems
posté 16 Oct 13 à 11:02
Message #6


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a bon??
laquelle celle qui tient le bloc ou la culasse?
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rrr
posté 16 Oct 13 à 11:18
Message #7


Rach Rach Racing
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Citation (rems @ 16 Oct 13 à 12:02 ) *
a bon??
laquelle celle qui tient le bloc ou la culasse?

l attache du cadre ou viennent se fixer la biellette d amortisseur
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rems
posté 16 Oct 13 à 11:22
Message #8


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ok j'y étais pas du tout je pensais encore au moteur moi x)
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Jerem60
posté 20 Oct 13 à 08:58
Message #9


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Bonjour à tous pour ceux que sa intéresse j'ai trouver plusieurs vidéo sur youtube qui montrent le démontage et le remontage complet d'un moteur de 250 crf de 2008 ( je partage car moi sa ma bien aidé)

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Jerem60
posté 20 Oct 13 à 09:00
Message #10


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Jerem60
posté 20 Oct 13 à 09:01
Message #11


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Jerem60
posté 20 Oct 13 à 09:02
Message #12


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rrr
posté 20 Oct 13 à 09:09
Message #13


Rach Rach Racing
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bien vu xthumbup.gif
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ika69
posté 20 Oct 13 à 13:09
Message #14


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Rems la vidéo de Jerem60 peut te faire un bon support pour nous faire quelque chose de ton cru et en français xthumbup.gif
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rems
posté 21 Oct 13 à 15:25
Message #15


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merci jerem60 pour ta participation!!! xthumbup.gif
je n'avais pas connaissance de ces vidéo...

j'ai réussi à trouver un tuto en francais de 450 crf pour ma part que dcrouzel aurai pu m'indiquer dry.gif
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=775705

@ika69, j'espère que mon cru ne sera pas bouchonné!!!


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rems
posté 22 Nov 13 à 11:39
Message #16


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Petit up sur mon post car je viens de recevoir vilebrequin, roulements de vilebrequin, chaine de distri aujourd'hui...

Le boulot devrait commencer dans les semaines a venir...

Question 1 : quelqu'un posséderai t il des couples de serrages pour mon modèle ou modèle après 2009?

J'en possède quelques uns mais il m'en manque...

Question 2 : des procédures pour réaliser la tension de la chaine de distri?

En vous remerciant de votre participation!!

Rems
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gel27
posté 22 Nov 13 à 18:15
Message #17


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si ca peu aider j ai le manuel d atelier du 450 crf 2012
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rems
posté 25 Nov 13 à 08:44
Message #18


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je suis preneur de toutes informations tout peut servir...

merci de ta participation!

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rems
posté 26 Nov 13 à 12:39
Message #19


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personne d'autre pour m'aider sur les couples de serrage svp?
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dcrouzel
posté 26 Nov 13 à 13:03
Message #20


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Citation (rems @ 22 Nov 13 à 10:39 ) *
Petit up sur mon post car je viens de recevoir vilebrequin, roulements de vilebrequin, chaine de distri aujourd'hui...

Le boulot devrait commencer dans les semaines a venir...

Question 1 : quelqu'un posséderai t il des couples de serrages pour mon modèle ou modèle après 2009?

J'en possède quelques uns mais il m'en manque...

Question 2 : des procédures pour réaliser la tension de la chaine de distri?

En vous remerciant de votre participation!!

Rems

pour la chaine de distribution , la méthode est la même que pour un moteur à deux arbres à cames . donnes moi ton mail que je t'envoie un tuto car il est trop volumineux pour le charger sur le forum .
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rems
posté 26 Nov 13 à 13:43
Message #21


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Citation (dcrouzel @ 26 Nov 13 à 12:03 ) *
Citation (rems @ 22 Nov 13 à 10:39 ) *
Petit up sur mon post car je viens de recevoir vilebrequin, roulements de vilebrequin, chaine de distri aujourd'hui...

Le boulot devrait commencer dans les semaines a venir...

Question 1 : quelqu'un posséderai t il des couples de serrages pour mon modèle ou modèle après 2009?

J'en possède quelques uns mais il m'en manque...

Question 2 : des procédures pour réaliser la tension de la chaine de distri?

En vous remerciant de votre participation!!

Rems

pour la chaine de distribution , la méthode est la même que pour un moteur à deux arbres à cames . donnes moi ton mail que je t'envoie un tuto car il est trop volumineux pour le charger sur le forum .


ok je t'envoie ça par mp.
merci!
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rems
posté 27 Nov 13 à 14:10
Message #22


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commence a demonter...
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rems
posté 27 Nov 13 à 14:10
Message #23


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commence a demonter...
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eric62
posté 27 Nov 13 à 15:39
Message #24


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Citation (Jerem60 @ 20 Oct 13 à 08:00 ) *



Dommage que s'est en anglais blink.gif
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rems
posté 27 Nov 13 à 15:44
Message #25


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oui mais ça aide bien a etudier la manip a faire quand meme!! xthumbup.gif

c'est un tres bon suport!! smile.gif
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rems
posté 28 Nov 13 à 11:40
Message #26


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1ere étape

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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rems
posté 29 Nov 13 à 11:00
Message #27


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2eme étape

question : le sujet vous interresse t-il et vous sera-t-il utile car sinon aucun interet que je passe du temps a faire des videos, explications...
(je constate que mon sujet est consulté mais que peu de membres y participe... les membres les plus compétents du forum ne donne pas leur avis...)

merci
Miniature(s) jointe(s)
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cintiq
posté 29 Nov 13 à 13:27
Message #28


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Je pense que ça serra toujour très utilile aux mecs comme moi;)

Malheureusement, je suis sur ktm donc je m'en fou xthumbup.gif

Mais persistes, très bonne idée.
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rrr
posté 29 Nov 13 à 13:30
Message #29


Rach Rach Racing
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nonnon continue a mon avis se week end avec le temp tu va avoir bcp de monde c est tres interessant xthumbup.gif
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ika69
posté 29 Nov 13 à 13:56
Message #30


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Salut Rems,

Pour ma part même si je roule 2T je trouve que c'est très intéressant.
Ne lâche pas même si pour l'instant ton post n'est pas très animé en réponses, je penses que maintenant que tu rentres dans le vif du sujet sa va bouger xthumbup.gif

Bonne continuation
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rems
posté 29 Nov 13 à 14:33
Message #31


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merci pour vos réponses ça me redonne la motivation nécessaire pour réaliser l'opération... car meme en ayant de solide base en mécanique cela ne m'empeche pas d'avoir assez de pression sur la réalisation de ce travail.

Cela fait plus de 2 mois que j'étudie le moteur de long en large pour effectuer les manips a effectuer dans les règles de l'art...

je possède désormais la plupart des couples de serrage moteur/chassis, mais je ne vous garantie pas que mes videos ne soient pas un peu brouillon par moments car c'est la première fois que j'ouvre un moteur 4T.

Je ferai au mieux pour que le résultat soit a la hauteur et la compréhension de tous.

Je commence l'usinage de mes chasse roulements, extracteur de cloche d'allumage/protection de vilebrequin apres midi et devrai commencer l'ouverture incessamment sous peu...

Par contre je n'est et ne filmerai pas le démontage du bloc moteur sur le chassis, car d'après moi, si on arrive pas a extraire le bloc du cadre, il ne vaut mieux pas l'ouvrir!!!!

Sur ceux je vous souhaite un bon week end, et pour ceux qui ont la chance, BON RIDE!!!!

Rems
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gel27
posté 29 Nov 13 à 21:43
Message #32


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:thumbup:pour le moment rien de compliqué
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rems
posté 3 Dec 13 à 11:11
Message #33


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bon alors le haut moteur est demonté pour pouvoir aller commander un nouveau piston...

par contre la premiere video (full hd) est super longue a mettre sur you tube alors qu'elle ne fait que 30mins!!! des avis pour stocker des video plus rapidement???

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Jerem91
posté 3 Dec 13 à 15:04
Message #34


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Continue on as très peu de vidéo en français. xthumbup.gif

Good luck!
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rems
posté 3 Dec 13 à 15:18
Message #35


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le problème est que je n'arrive pas a les mettre sur you tube!! (11h pour mettre une video de 30 mins!)

merci cool.gif
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gel27
posté 3 Dec 13 à 18:26
Message #36


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la je ne peu pas t aider mais je t encourage a continuer xthumbup.gif
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marcou-uyamaha
posté 3 Dec 13 à 18:40
Message #37


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Citation (rems @ 3 Dec 13 à 14:18 ) *
le problème est que je n'arrive pas a les mettre sur you tube!! (11h pour mettre une video de 30 mins!)

merci cool.gif

Baisse ma qualité et met la accessible uniquement pour les ordinateurs tu devrait gagner un peu des temps
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rems
posté 3 Dec 13 à 19:27
Message #38


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merci a toi gel biggrin.gif

baisser la qualité, je prefere pas car on voit pas mal la manip meme si le gars qui parle bafouille par moment mais il a une excuse, c'etait ce matin a 6h! x)

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rems
posté 4 Dec 13 à 14:41
Message #39


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Pour ceux que ça interresse la video devrait etre dispo ce soir sur you tube vers 19h sous le nom "Démontage crf 450 2011 1ère partie : haut moteur"

bonne apres midi

Rems
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rems
posté 4 Dec 13 à 14:55
Message #40


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ou avec ce lien ===> http://youtu.be/6bd_DmlcAtc
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Gyall84
posté 4 Dec 13 à 15:14
Message #41


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REMS, un énorme merci a toi! Je suis passionné de moto et fa fais une semaine que je sillone le net allant de tuto en tuto car l'année pprochaine je compte reprendre un cross 4t et apprendre a faire la mécanique moi même et donc les tuto comme le tiens sont des mines d'or, et je remerci tout ceux qui comme toi passe du temps et de l'énergie pour l'instruction de jeune comme moi!"

Je regarde ça ce soir!! Bon courage et encore merci
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gege02
posté 4 Dec 13 à 15:19
Message #42


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salut rems



continue de tout filmer , le demontage , les outils a utiliser etc


ta video va rester longtemps sur you tube , ce ne sera pas pour rien


j ai deja demonté des moteurs mais je n ai jamais pensé a tout filmer , on se concentre sur son démontage sans penser aux autres .....


tu as une tres bonne idée , continue

xthumbup.gif


si t as des questions n hesite pas dry.gif
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rems
posté 4 Dec 13 à 15:59
Message #43


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Gyall84 : avec plaisir mais stp j'ai 25 ans !!! je suis jeune aussi!!! lol
je suis aussi un passionné de moto et de mécanique, et étant un pure magniac je préfère apprendre de moi meme que de déléguer c'est pour cela que j'ai créer ce tuto pour aider ceux qui le veulent a faire de la mécanique eux meme...

j'ai pas mal épluché le net et je n'ai pas trouver grand chose de très concret :/ mais jerem60 ma vraiment bien aidé sur ce coup avec ces videos, certes en anglais, mais quand tu passe des heures a te repasser ces videos tu comprend et tout devient limpide (ou presque IMSTP6.gif )

gege02 : l'avantage (qui est aussi un inconveniant car il y a du bruit, d'ou la video a 6h du mat!) c'est que le reconditionnement se fait a mon boulot et etant usineur ça aide!!
oui on se concentre sur le demontage, c'est pour cela aussi que je vous demande un peu d'indulgence!!!

merci pour vos encouragements!!!

rems

ps: j'ai meme monté un dossier avec les procedure officiel honda, vue éclatée des différentes parties du moteur, et tout les couples de serrage de chez honda! merci a mon concessionnaire, il a gagner un nouveau client du coup!! xthumbup.gif
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Gyall84
posté 4 Dec 13 à 18:31
Message #44


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Haha certes mais tu es quand même mon aîné de 6ans ^^

Et je suis en train de finir les vidéo de jerem, surtout que j'ai un niveau d'anglais assez correct donc j'apprend énormément de cette vidéo ainsi que sur les autres tutos du forum
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rems
posté 4 Dec 13 à 18:37
Message #45


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^^

ok bon ben je veux la traduction pour demain matin 8h c'est bon? xthumbup.gif
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Gyall84
posté 4 Dec 13 à 19:23
Message #46


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XD on via pas abuser quand même wink.gif un seul truc sur le quel je m'interroge, pour la tension de la chaine de distri, comment tu sais quand elle est assez tendue ?
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dcrouzel
posté 4 Dec 13 à 19:37
Message #47


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Citation (Gyall84 @ 4 Dec 13 à 18:23 ) *
XD on via pas abuser quand même wink.gif un seul truc sur le quel je m'interroge, pour la tension de la chaine de distri, comment tu sais quand elle est assez tendue ?

le tendeur est automatique , il induit la pression nécessaire tout seul .
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rems
posté 4 Dec 13 à 20:49
Message #48


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Citation (dcrouzel @ 4 Dec 13 à 18:37 ) *
Citation (Gyall84 @ 4 Dec 13 à 18:23 ) *
XD on via pas abuser quand même wink.gif un seul truc sur le quel je m'interroge, pour la tension de la chaine de distri, comment tu sais quand elle est assez tendue ?

le tendeur est automatique , il induit la pression nécessaire tout seul .

Pour le retracter, avec un petit tourne vis plat, il y à un petite vis devant la vis centrale wink.gif
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rrr
posté 4 Dec 13 à 20:58
Message #49


Rach Rach Racing
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xthumbup.gif tres bonne initiative c est cool merci
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Gyall84
posté 4 Dec 13 à 21:02
Message #50


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OK super merci!! Je vois de quelle pièce il s'agit =]

Tiens nous au jus quand le vidéo est en ligne =]
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rems
posté 4 Dec 13 à 21:29
Message #51


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wink.gif si la vidéo ne fonctionne pas actualisé le lien
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Gyall84
posté 4 Dec 13 à 21:56
Message #52


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Je viens de la finir, super vidéo très clair et le avec un bon angle de vue, merci beaucoup!

J'ai juste une question quand a la fin tu parle d'aller commender le piston comment tu sais qu'elle taille prendre? La même que l'ancien? Ou tu messure ton cylindre au pied a coulisse?

Merci d'avance et bonne continuation dans ta mécanique =]
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bubu03
posté 4 Dec 13 à 22:36
Message #53


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Citation (Gyall84 @ 4 Dec 13 à 20:56 ) *
Je viens de la finir, super vidéo très clair et le avec un bon angle de vue, merci beaucoup!

J'ai juste une question quand a la fin tu parle d'aller commender le piston comment tu sais qu'elle taille prendre? La même que l'ancien? Ou tu messure ton cylindre au pied a coulisse?

Merci d'avance et bonne continuation dans ta mécanique =]


Il faut mesurer au micrometre interieur et a plusieur endroit dans le cylindre et perpendiculairement pour voir si le cylindre est ovalisé.
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bubu03
posté 4 Dec 13 à 22:38
Message #54


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Vraiment super ce post avec une très bonne vidéo.

Maintenant j'ai hâte de voir la vidéo du démontage du bas moteur wink.gif
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Gyall84
posté 4 Dec 13 à 22:39
Message #55


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J'en avais entendu parler de ça en effet, et donc après soit il est ovalisé et tu fais quoi?

Et s'il l'est pas?


Merci de ta réponse =]
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rems
posté 5 Dec 13 à 10:40
Message #56


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bubu03 a bien résumé! xthumbup.gif

Si on veut aller plus loin, pour controler ton cylindre :
il faut un subito (ou comparateur interieur) que l'on étalonnera sur un palmer, lui meme étalonné sur une cale étalon...

Je m'explique :
- tu étalonne ton palmer avec une cale étalon puis tu le règle a la valeur de controle : pour nous Ø96
- ensuite tu étalonne ton subito sur le palmer ==> montre du comparateur sur 0

Pour le controle du cylindre :

- controler l'ovalisation : mesurer dans le sens de travail du piston, c'est a dire en gros entre l'admission et l'echappement, puis a la perpendiculaire (ou a 90°)
-répeter l'opération en haut du cylindre, au milieu puis en bas.

Exemple :
Pöur ma part, cylindre mesuré dans le sens de travaille au Ø95.995 et a la perpendiculaire Ø95.992 donc ovalisation de 0.003mm.
Piston vertex Ø95.96 mesuré a Ø95.944, j'ai donc recommandé le meme piston au Ø95.96.

Pour finir, la video peut aussi bien servir pour faire un piston, que pour régler le jeu aux soupapes car la procedure est identique, il suffit de caler la distri : piston au point mort haut ( repère du pignon de vilebrequin aligné avec le repère du carter moteur) et reperes du pignon d'arbre a came aligné avec la face d'appui du chapeau d'arbre a came.
a cette condition, le piston est a sa plage la plus haute et les soupapes sont fermées.

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dcrouzel
posté 5 Dec 13 à 10:49
Message #57


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pour ce qui est de la mesure du cylindre , Maxx a traité le sujet dans les fiches d'atelier : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751
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rems
posté 5 Dec 13 à 10:52
Message #58


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Exact xthumbup.gif

Sujet très bien illustré en plus!
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Gyall84
posté 5 Dec 13 à 11:21
Message #59


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En effet joli tuto merci! Donc je résume


On démonte le piston, avec un alésométre( bonne orthographe?) On messure le diamètre du cylindre dans le sens de marche et perpendiculairement a celui ci en haut, au milieu et en bas du cylindre (on devrait trouver a peu près la même mesure je suppose?) Et en faisant une moyenne on a le diamètre du piston a commander !

A quoi sert de mesurer le diamètre du vieux piston?


Merci
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rems
posté 5 Dec 13 à 13:11
Message #60


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Citation (Gyall84 @ 5 Dec 13 à 10:21 ) *
En effet joli tuto merci! Donc je résume


On démonte le piston, avec un alésométre( bonne orthographe?) On messure le diamètre du cylindre dans le sens de marche et perpendiculairement a celui ci en haut, au milieu et en bas du cylindre (on devrait trouver a peu près la même mesure je suppose?) Et en faisant une moyenne on a le diamètre du piston a commander !

A quoi sert de mesurer le diamètre du vieux piston?


Merci


tu démonte le cylindre pas le piston.
pour les mesures c'est bien ça et tu dois trouver les meme valeur si ton moteur a été bichonner! wink.gif
c'est pas une moyenne a faire car tu dois prendre un piston en fonction de ton Ø le plus petit... s'il y a trop d'ovalisation, il faut réaléser...

La mesure de l'ancien piston sert de valeur indicative d'usure, c'est tout...
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Gyall84
posté 5 Dec 13 à 14:08
Message #61


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Oui oui j'ai dis piston mais je pensais au cylindre ^^


Oki oki merci et pour l'ovalisation voir les tolérances constructeur! ^^


Merci bien pour tout
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rems
posté 9 Dec 13 à 09:58
Message #62


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donc ca y est le bas moteur est refait, j'ai passé 15h ce week end entre le demontage, nettoyage, remontage... les videos sont faites!!

Questions :

une fois remonté, le vilebrequin tourne librement tout va bien mais une fois le carter d'embrayage remonté, on sent un effort supplementaire... :/

j'ai remarqué que la pompe a eau ne tournée pas librement et pense que ca pourrai venir de la, qu'en pensez vous?

la pompe a eau doit elle tournée librement ou force t elle legerement ?

merci de m'éclairer.

Rems
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dcrouzel
posté 9 Dec 13 à 11:03
Message #63


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Citation (rems @ 9 Dec 13 à 08:58 ) *
donc ca y est le bas moteur est refait, j'ai passé 15h ce week end entre le demontage, nettoyage, remontage... les videos sont faites!!

Questions :

une fois remonté, le vilebrequin tourne librement tout va bien mais une fois le carter d'embrayage remonté, on sent un effort supplementaire... :/

j'ai remarqué que la pompe a eau ne tournée pas librement et pense que ca pourrai venir de la, qu'en pensez vous?

la pompe a eau doit elle tournée librement ou force t elle legerement ?

merci de m'éclairer.

Rems
le vilo tourne librement , tu n'as pas oublié les spis de vilo et balancier ?
la pompe à eau force légèrement .
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rems
posté 9 Dec 13 à 11:09
Message #64


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le vilo tourne librement oui, les joints spys ont été changé, on les joints spy de balancier sont toujours a leurs place...

donc si la pompe a eau force legerement, une fois le carter d'embrayage remonté, le vilebrequin doit forcer un petit peu aussi non?

HELP!!!
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lovecross
posté 9 Dec 13 à 11:23
Message #65


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Citation (rems @ 5 Dec 13 à 12:11 ) *
Citation (Gyall84 @ 5 Dec 13 à 10:21 ) *
En effet joli tuto merci! Donc je résume


On démonte le piston, avec un alésométre( bonne orthographe?) On messure le diamètre du cylindre dans le sens de marche et perpendiculairement a celui ci en haut, au milieu et en bas du cylindre (on devrait trouver a peu près la même mesure je suppose?) Et en faisant une moyenne on a le diamètre du piston a commander !

A quoi sert de mesurer le diamètre du vieux piston?


Merci


tu démonte le cylindre pas le piston.
pour les mesures c'est bien ça et tu dois trouver les meme valeur si ton moteur a été bichonner! wink.gif
c'est pas une moyenne a faire car tu dois prendre un piston en fonction de ton Ø le plus petit... s'il y a trop d'ovalisation, il faut réaléser...

La mesure de l'ancien piston sert de valeur indicative d'usure, c'est tout...

Superbe video !Quelle bonne idée ! juste un truc,un cylindre niquasil ne se realese pas,il faut l'envoyer dnas une boite qui applique un traitement niquasil pour 250 € environ
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dcrouzel
posté 9 Dec 13 à 11:24
Message #66


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Citation (rems @ 9 Dec 13 à 10:09 ) *
le vilo tourne librement oui, les joints spys ont été changé, on les joints spy de balancier sont toujours a leurs place...

donc si la pompe a eau force legerement, une fois le carter d'embrayage remonté, le vilebrequin doit forcer un petit peu aussi non?

HELP!!!

oui mais tu n'as pas encore remonté l'embrayage ?
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rems
posté 9 Dec 13 à 11:38
Message #67


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ah bon? et du coup, il redepose une couche de chrome sur celle existante?

si l'embrayage est remonté, il me reste juste a serrer pignon primaire et pignon de balancier...
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dcrouzel
posté 9 Dec 13 à 12:08
Message #68


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Citation (rems @ 9 Dec 13 à 10:38 ) *
ah bon? et du coup, il redepose une couche de chrome sur celle existante?

si l'embrayage est remonté, il me reste juste a serrer pignon primaire et pignon de balancier...

tu parles du revêtement du cylindre ?
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rems
posté 9 Dec 13 à 12:16
Message #69


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je viens d'enlever le carter d'embrayage :

quand je suis au point mort, je fais tourner le vilebrequin et l'embrayage se met a tourner ainsi que la boite???

ya un truc que je comprend pas la???

dcrouzel une idee????
oui je parlé du cylindre pour le nickasil...
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dcrouzel
posté 9 Dec 13 à 12:39
Message #70


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Citation (rems @ 9 Dec 13 à 11:16 ) *
je viens d'enlever le carter d'embrayage :

quand je suis au point mort, je fais tourner le vilebrequin et l'embrayage se met a tourner ainsi que la boite???

ya un truc que je comprend pas la???

dcrouzel une idee????
oui je parlé du cylindre pour le nickasil...

oui , c'est normal . Au point mort , si tu tiens la roue ar la cloche tourne également car elle est entrainée directement par le pignon primaire de vilo .
pour le nickasil , ils enlèvent l'ancien traitement , réalèse si nécessaire et refont un traitement .
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rems
posté 9 Dec 13 à 12:45
Message #71


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Citation (dcrouzel @ 9 Dec 13 à 11:39 ) *
Citation (rems @ 9 Dec 13 à 11:16 ) *
je viens d'enlever le carter d'embrayage :

quand je suis au point mort, je fais tourner le vilebrequin et l'embrayage se met a tourner ainsi que la boite???

ya un truc que je comprend pas la???

dcrouzel une idee????
oui je parlé du cylindre pour le nickasil...

oui , c'est normal . Au point mort , si tu tiens la roue ar la cloche tourne également car elle est entrainée directement par le pignon primaire de vilo .
pour le nickasil , ils enlèvent l'ancien traitement , réalèse si nécessaire et refont un traitement .


oui mais pourquoi la boite est elle entrainée? au point mort normalement elle devrai etre libre!?!

pour le nickasil c'est bien ce qu'il me semblait, il y a donc un realesage...
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dcrouzel
posté 9 Dec 13 à 13:29
Message #72


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Citation (rems @ 9 Dec 13 à 11:45 ) *
Citation (dcrouzel @ 9 Dec 13 à 11:39 ) *
Citation (rems @ 9 Dec 13 à 11:16 ) *
je viens d'enlever le carter d'embrayage :

quand je suis au point mort, je fais tourner le vilebrequin et l'embrayage se met a tourner ainsi que la boite???

ya un truc que je comprend pas la???

dcrouzel une idee????
oui je parlé du cylindre pour le nickasil...

oui , c'est normal . Au point mort , si tu tiens la roue ar la cloche tourne également car elle est entrainée directement par le pignon primaire de vilo .
pour le nickasil , ils enlèvent l'ancien traitement , réalèse si nécessaire et refont un traitement .


oui mais pourquoi la boite est elle entrainée? au point mort normalement elle devrai etre libre!?!

pour le nickasil c'est bien ce qu'il me semblait, il y a donc un realesage...

il y a un peu de friction , même au point mort .
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rems
posté 9 Dec 13 à 14:33
Message #73


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ok merci je viens de regler mon soucis c'est bon!

le piston est monté aussi ya plus qu'a remettre le moteur dans le cadre maintenant
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dcrouzel
posté 9 Dec 13 à 18:34
Message #74


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Citation (rems @ 9 Dec 13 à 13:33 ) *
ok merci je viens de regler mon soucis c'est bon!

le piston est monté aussi ya plus qu'a remettre le moteur dans le cadre maintenant

je remonte toujours le moteur dans le cadre sans la culasse , c'est plus facile . wink.gif
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rems
posté 9 Dec 13 à 20:22
Message #75


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xthumbup.gif
c'est ce que j'ai fait car pour sortir le moteur ça à pas été évident ça passe mais il en faut pas plus!
Après c'est plus facile de monter un piston et remettre le cylindre sur l établi que sur la moto à mon avis, après à chacun ça méthode!


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dcrouzel
posté 9 Dec 13 à 20:38
Message #76


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Citation (rems @ 9 Dec 13 à 19:22 ) *
xthumbup.gif
c'est ce que j'ai fait car pour sortir le moteur ça à pas été évident ça passe mais il en faut pas plus!
Après c'est plus facile de monter un piston et remettre le cylindre sur l établi que sur la moto à mon avis, après à chacun ça méthode!

c'est ça , piston cylindre sur l'établi c'est plus facile et comme ça le bas moteur est fermé . wink.gif
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rems
posté 10 Dec 13 à 09:44
Message #77


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oui je trouve aussi! wink.gif

j'ai une question :

- en montant le joint spy de vilebrequin coté allumage, je l'ai legerement enfoncé de travers, je l'ai donc ressorti...
pensez vous qu'il puisse y avoir un probleme d'etancheité ou pire, que le joint spy sorte de son logement?

Je l'ai controlé visuellement il avait l'air bon, les lèvres portées bien en tirant legèrement dessus il ne bougé pas...

Donnez moi vos avis svp... si Maxx et ika passe par la j'aimerai bien savoir ce qu'ils en pensent...

merci a vous
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dcrouzel
posté 10 Dec 13 à 09:47
Message #78


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Citation (rems @ 10 Dec 13 à 08:44 ) *
oui je trouve aussi! wink.gif

j'ai une question :

- en montant le joint spy de vilebrequin coté allumage, je l'ai legerement enfoncé de travers, je l'ai donc ressorti...
pensez vous qu'il puisse y avoir un probleme d'etancheité ou pire, que le joint spy sorte de son logement?

Je l'ai controlé visuellement il avait l'air bon, les lèvres portées bien en tirant legèrement dessus il ne bougé pas...

Donnez moi vos avis svp... si Maxx et ika passe par la j'aimerai bien savoir ce qu'ils en pensent...

merci a vous

s'il n'est pas abimé , ça ira .
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rems
posté 10 Dec 13 à 09:56
Message #79


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la lèvre et le ressort étaient intact et plaquaient bien...

l'exterieur un peu marqué mais en bon état..

est il possible qu'il sorte de son logement sous la pression de l'huile?
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dcrouzel
posté 10 Dec 13 à 10:16
Message #80


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Citation (rems @ 10 Dec 13 à 08:56 ) *
la lèvre et le ressort étaient intact et plaquaient bien...

l'exterieur un peu marqué mais en bon état..

est il possible qu'il sorte de son logement sous la pression de l'huile?

je ne pense pas .
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rems
posté 10 Dec 13 à 10:37
Message #81


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Citation (rems @ 10 Dec 13 à 08:56 ) *
la lèvre et le ressort étaient intact et plaquaient bien...

l'exterieur un peu marqué mais en bon état..

est il possible qu'il sorte de son logement sous la pression de l'huile?


ok merci xblushing.gif

s il ne fait pas correctement sont travaille je le sentirai non?

vu que mon bas moteur était sec au remontage y a t il des précautions a prendre lors de la remise en route?
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dcrouzel
posté 10 Dec 13 à 11:29
Message #82


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Citation (rems @ 10 Dec 13 à 09:37 ) *
Citation (rems @ 10 Dec 13 à 08:56 ) *
la lèvre et le ressort étaient intact et plaquaient bien...

l'exterieur un peu marqué mais en bon état..

est il possible qu'il sorte de son logement sous la pression de l'huile?


ok merci xblushing.gif

s il ne fait pas correctement sont travaille je le sentirai non?

vu que mon bas moteur était sec au remontage y a t il des précautions a prendre lors de la remise en route?

si le spi fuit , ton niveau d'huile de boite va monter et celui du moteur baisser . Avant de démarrer , tu kickes une vingtaine de fois en appuyant sur le bouton d'arrêt le temps que l'huile circule partout avant de démarrer .
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rems
posté 10 Dec 13 à 11:35
Message #83


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ok donc si mon niveau n'est pas stable au bout de 2h de roulage il faudra que je m'inquiete...
pourtant l'huile moteur et allumage communique, et l'huile d'embrayage et de boite aussi non?
je viens de regarder les videos et c'est propre quand meme.

ok c'est bien ce que je pensais et ce que je pensais faire.

merci pour tes réponses dcrouzel! xthumbup.gif
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dcrouzel
posté 10 Dec 13 à 12:48
Message #84


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Citation (rems @ 10 Dec 13 à 10:35 ) *
ok donc si mon niveau n'est pas stable au bout de 2h de roulage il faudra que je m'inquiete...
pourtant l'huile moteur et allumage communique, et l'huile d'embrayage et de boite aussi non?
je viens de regarder les videos et c'est propre quand meme.

ok c'est bien ce que je pensais et ce que je pensais faire.

merci pour tes réponses dcrouzel! xthumbup.gif

l'huile moteur et boite sont séparées mais oui coté allumage c'est celle moteur . c'est lorsque les spis de vilo droit ou balancier fuient que l'échange d'huile se fait .
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rems
posté 10 Dec 13 à 12:53
Message #85


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et donc si il y a une fuite coté allumage on le voit comment vu que c'est la meme huile?
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dcrouzel
posté 10 Dec 13 à 13:02
Message #86


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Citation (rems @ 10 Dec 13 à 11:53 ) *
et donc si il y a une fuite coté allumage on le voit comment vu que c'est la meme huile?

tu ne le verras pas mais ça ne risque rien s'il reste en place .
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rems
posté 10 Dec 13 à 13:04
Message #87


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ok on verra bien mais je pense que ca devrai le faire...
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dcrouzel
posté 10 Dec 13 à 13:15
Message #88


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Citation (rems @ 10 Dec 13 à 12:04 ) *
ok on verra bien mais je pense que ca devrai le faire...

il ne subit aucune pression , je pense que c'est juste que pour que l'huile qui redescend par le puit de chaine aille bien dans le bas du carter .
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rems
posté 10 Dec 13 à 15:10
Message #89


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Citation (dcrouzel @ 10 Dec 13 à 12:15 ) *
Citation (rems @ 10 Dec 13 à 12:04 ) *
ok on verra bien mais je pense que ca devrai le faire...

il ne subit aucune pression , je pense que c'est juste que pour que l'huile qui redescend par le puit de chaine aille bien dans le bas du carter .


je pense aussi, par precaution j'ai enlever le carter d'allumage et j'ai remonter culasse et arbre a came, j'ai tourner le tout et ca se passe plutot pas mal... ya une grosse compression par contre!!

me tarde de la demarrer maintenant!!
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rems
posté 13 Dec 13 à 10:49
Message #90


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Hello,

je viens de finir le remontage du moteur, un detail m'interpelle!

quand je cale ma distri, donc bossage d'arbre a came vers l'arriere avec reperes de pignon d'arbre a came aligné et piston au point mort haut, je controle mon jeu aux soupapes nickel...

je fais faire un tour au vilebrequin, et au niveau des culbuteurs de soupapes d'échappement plus de jeu, est ce normal?

les bossages dans cette configuration se trouvent orientés vers les soupapes d'echappements ce qui est logique mais plus de jeu...

dcrouzel un avis?

merci
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jujucoy
posté 13 Dec 13 à 11:53
Message #91


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Salut rems,

Je dirai normal, dans la configuration ou tu contrôle ton jeux, tu est dans la phase de fin de compression - explosion donc normal qu'aucune soupape ne soit ouverte, sur le tour de vilebrequin que tu fais il y'a d'abord la détente, donc soupapes fermées, puis une fois le piston arrivé en bas (donc après un demi tour) l'échappement commence seulement, donc la les soupapes d'échappement s'ouvrent jusqu'a un peu après le point mort haut (donc un peu plus que le tour que tu a fais) !!

++

jujucoy
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rems
posté 13 Dec 13 à 12:19
Message #92


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salut jujucoy,

merci pour t'es explications xthumbup.gif

je suis pas encore au top sur le cycle du moteur 4 temps, d'ailleur si quelqu'un me connais un lien qui explique tout cela en détail je suis preneur...

donc pour toi, sur un tour de vilebrequin il est normal que mes soupapes d'echappement soient ouvertes (en compression mais tres peu...)
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dcrouzel
posté 13 Dec 13 à 13:45
Message #93


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Citation (rems @ 13 Dec 13 à 11:19 ) *
salut jujucoy,

merci pour t'es explications xthumbup.gif

je suis pas encore au top sur le cycle du moteur 4 temps, d'ailleur si quelqu'un me connais un lien qui explique tout cela en détail je suis preneur...

donc pour toi, sur un tour de vilebrequin il est normal que mes soupapes d'echappement soient ouvertes (en compression mais tres peu...)

pour mesurer les jeux aux soupapes , il faut aligner les repères de distribution sinon , tu n'es pas dans le cycle ou les soupapes sont complètement fermées .
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jujucoy
posté 13 Dec 13 à 14:13
Message #94


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Citation (rems @ 13 Dec 13 à 11:19 ) *
salut jujucoy,

merci pour t'es explications xthumbup.gif

je suis pas encore au top sur le cycle du moteur 4 temps, d'ailleur si quelqu'un me connais un lien qui explique tout cela en détail je suis preneur...

donc pour toi, sur un tour de vilebrequin il est normal que mes soupapes d'echappement soient ouvertes (en compression mais tres peu...)


Oui ça ne me choque pas, on appel ça du retard à la fermeture d'échappement, c'est pour profiter de l'inertie des gaz pour vider un maximum de gaz brûlés dans la chambre de combustion.

De la même manière si tu continu à tourner ton vilo, tu verra tes soupapes d'admission s'ouvrir (alors que l’échappement n'est pas encore tout à fait refermé, on appel ça le croisement) et se refermer alors que tu aura fait un peu plus d'un demi tour (il s'agit du retard fermeture admission).

Je te mets une petite image qui t'expliquera bien le fonctionnement d'un 4T :



++

Jujucoy
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dcrouzel
posté 13 Dec 13 à 14:47
Message #95


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Image attachée
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rems
posté 13 Dec 13 à 15:08
Message #96


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merci a vous 2!!!! extra les schemas!!!

je mettrai bientot les autres videos du demontage bas moteur mais vous comprendrez que je suis actuellement assez occupé!! xwhistling.gif
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rems
posté 13 Dec 13 à 20:48
Message #97


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Bon ça y est je viens de faire péter le bébé!!!
Pas sans mal car j avais mis assez d huile en montant le piston et j avais oublié le starter

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Gyall84
posté 14 Dec 13 à 01:30
Message #98


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Félicitation ! Hâte de voir tes vidéos en lignes!!

Bon ride wink.gif
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rems
posté 21 Dec 13 à 20:25
Message #99


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Bonsoir à tous,

je reviens vers vous car après une bonne heure de roulage aujourd'hui, j'ai un léger bruit du style "tic tic tic" au ralenti quelqu'un aurai t il une idée?

Merci
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dcrouzel
posté 21 Dec 13 à 21:54
Message #100


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Citation (rems @ 21 Dec 13 à 19:25 ) *
Bonsoir à tous,

je reviens vers vous car après une bonne heure de roulage aujourd'hui, j'ai un léger bruit du style "tic tic tic" au ralenti quelqu'un aurai t il une idée?

Merci

contrôle les jeux aux soupapes , le bruit peut venir d'un jeu trop important .
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