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250CR Réplica, une demi 500CR en fait!
powerdec
posté 5 Dec 13 à 14:49
Message #1


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Salut les gars, je m'attaque a un projet que j'ai dans la tête depuis un bon moment: une 250CR McGrath réplica.

Attention, je ne compte pas faire une 100% réplica ca je ne possède et je ne posséderais jamais certaine pièces comme la couronne Renthal d'époque, le kit gros frein arrière... Je fais une réplica a ma sauce.

J'ai quand même trouvé de jolies pièces que je vous montrerais au fure et à mesure... sinon c'est pas marrant smile.gif smile.gif smile.gif

En attendant, voici la base, la bonne affaire du siècle, la moto d'usine oublié dans une usine HRC depuis 17 ans, la machine de guerre a.... 250 euros (complète!!!), une magnifique 250CR de 96:


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powerdec
posté 5 Dec 13 à 14:51
Message #2


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powerdec
posté 5 Dec 13 à 14:53
Message #3


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powerdec
posté 5 Dec 13 à 14:55
Message #4


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powerdec
posté 5 Dec 13 à 14:58
Message #5


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Un petit coup de karcher et le démontage commence:

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powerdec
posté 5 Dec 13 à 14:59
Message #6


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aretix
posté 5 Dec 13 à 15:40
Message #7


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super affaire ca !!!!
je suis ca de prés, ca promet !!!
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Miiguell
posté 5 Dec 13 à 15:51
Message #8


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Tu as de quoi t'amuser là xthumbup.gif
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old mx
posté 5 Dec 13 à 16:44
Message #9


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xthumbup.gif bonne base de départ c'est parti
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rrr
posté 5 Dec 13 à 17:07
Message #10


Rach Rach Racing
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xthumbup.gif mon prochain projet xwhistling.gif
je t enverai en mp des site sympa
pour passer le disque de 240 au lieu du 220 j ai peu etre LA solution
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vince974
posté 5 Dec 13 à 17:21
Message #11


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Encore une de sauvée!!! xthumbup.gif

je me cale dans un coin avec un rhum! laugh.gif
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nico83
posté 5 Dec 13 à 18:37
Message #12


StantonMania
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Génial, je me calle sur le post xthumbup.gif xthumbup.gif
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Maxx
posté 5 Dec 13 à 19:03
Message #13


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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pfouahhh l'affaire smile.gif
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powerdec
posté 5 Dec 13 à 21:26
Message #14


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Oui, sauvé des eaux la pauvre.

J'ai commencé a en voir des belles, du style roulements de bras oscillant remplacé par les douilles enfoncé dans des rondelles de callage parcequ'un conno n'a pas réussi a virer les anciennes cages (les rondelles faisaient office de roulement) ou le gars me dit: huile de boîte... no problème, j'y ai mis de la méga bonne huile moteur pour bagnole a l'achat et c'est tout (jamais de vidande)!!!! Pareil pour l'huile moteur, le vilo est mort mais il n'a toujours pas compris... j'ai stopé les leçons de mécanique, au prix ou il la vendé, je ne voulais pas le contrarier smile.gif

L'avantage de cette moto c'est quel est complète, je ne vais pas perdre mon temps à trouver des pièces introuvable dans les 4 coins du monde.

Le bonheur, c'est du style trouver un gars qui vend un lot pivotworks pour biellette amortisseur/amortisseur/bras oscillant pour 60.00 euros fdp inclus sur leboncoin (118.00 euros que le kit biellette) et j'en passe.

Il me tarde trop qu'elle avance car c'est vraiment un joué qui me manque dans ma collection.

Je vous tient au jus...
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ika69
posté 5 Dec 13 à 21:37
Message #15


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Trop bon xthumbup.gif
Je me pose..........
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François C
posté 5 Dec 13 à 21:49
Message #16


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On va suivre ça de près! xthumbup.gif
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aretix
posté 5 Dec 13 à 22:07
Message #17


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Citation (rrr @ 5 Dec 13 à 16:07 ) *
xthumbup.gif mon prochain projet xwhistling.gif
je t enverai en mp des site sympa
pour passer le disque de 240 au lieu du 220 j ai peu etre LA solution

si tu as des sites sympatoche je suis preneur aussi xblushing.gif
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rrr
posté 5 Dec 13 à 22:32
Message #18


Rach Rach Racing
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Citation (aretix @ 5 Dec 13 à 21:07 ) *
Citation (rrr @ 5 Dec 13 à 16:07 ) *
xthumbup.gif mon prochain projet xwhistling.gif
je t enverai en mp des site sympa
pour passer le disque de 240 au lieu du 220 j ai peu etre LA solution

si tu as des sites sympatoche je suis preneur aussi xblushing.gif

wink.gif
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jps
posté 6 Dec 13 à 09:47
Message #19


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salut Powerdec

j'ai aussi ce projet en tête, parmis d'autres...

impec cette factory à 250 €, y a plus qu'à...

jps
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vince974
posté 6 Dec 13 à 10:24
Message #20


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Sa aurait été génial de pouvoir faire un rassemblement de 250 CR mais je vis à la Réunion... dry.gif

Ma resto est au point mort j'attend la livraison des dernières pièces.

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doncorleone
posté 6 Dec 13 à 10:54
Message #21


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si je faisait une restauration un jour ce seait une mac grath replica , c'est la plus belle !!!!

bon courage pour la restauration et mets nous des tofs de l avancement xthumbup.gif
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powerdec
posté 6 Dec 13 à 11:05
Message #22


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Citation (jps @ 6 Dec 13 à 08:47 ) *
salut Powerdec

j'ai aussi ce projet en tête, parmis d'autres...

impec cette factory à 250 €, y a plus qu'à...

jps



Ca ne m'étonne pas wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif
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jps
posté 6 Dec 13 à 13:02
Message #23


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oui, en fait pour tout dire, j'étais sur le point de me lancer et le projet CR AF m'est tombé dessus !!

jps
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HRCMAN
posté 6 Dec 13 à 14:02
Message #24


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Slt PowerDec c'est un bien beau projet, tiens pour te motiver: http://www.vitalmx.com/forums/Old-School-M...Rebuild,1213946
Bonne restau.
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powerdec
posté 6 Dec 13 à 21:52
Message #25


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Salut HRCMAN, je connaissais déjà ce post mais merci quand même!

Je lance un avis de recherche a tout les vintageurs qui farfouille partout sur le net, je recherche cette couronne RENTHAL:



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Je compte sur vous!
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rrr
posté 6 Dec 13 à 23:15
Message #26


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Citation (powerdec @ 6 Dec 13 à 20:52 ) *
Salut HRCMAN, je connaissais déjà ce post mais merci quand même!

Je lance un avis de recherche a tout les vintageurs qui farfouille partout sur le net, je recherche cette couronne RENTHAL:



Image attachée


Je compte sur vous!

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/55...19.htm?ca=22_s#
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rrr
posté 6 Dec 13 à 23:37
Message #27


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pour passer le disque en 240 (d origine a partir de 97 il suffit de prendre un support d etrier de 97(voir 98 98 ) et de monter un disque de cr en 240 des version cadre alu wink.gif
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powerdec
posté 7 Dec 13 à 09:58
Message #28


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J'ai pas préçisé, une couronne en gris comme sur la photo!

Merci rrr pour le frein, je vais tester cela et je te tient au jus....
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rrr
posté 7 Dec 13 à 10:08
Message #29


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yo powerdec
j ai toute les pieces pour tester mais il faut que je fasse de la place pour les attraper dans mon box je ferais un montage a blanc avec une photo wink.gif
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vince974
posté 7 Dec 13 à 12:34
Message #30


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Dalon y a pas une histoire de boulon banjo a remplacer aussi?

il me semble qu'il faut mettre un boulon YZ sinon sa touche le bras oscillant... à moins d'usiner comme JPS!

Fait péter la resto poto!!!! xthumbup.gif
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powerdec
posté 7 Dec 13 à 20:06
Message #31


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Fin du démontage. Aprés un bon rangement, j'ai attaqué le dépouillage complet de la fourche:

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powerdec
posté 7 Dec 13 à 20:11
Message #32


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Cette aprèm, j'ai emmené les bas de fourche et les moyeux pour un époxy noir satiné, l'amorto pour une nouvelle jeunesse:

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Et le cadre et sa boucle pour un époxy blanc:

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Il me tarde trop d'attaquer!!!!!!
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manu52yz
posté 9 Dec 13 à 12:07
Message #33


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xwow.gif ça promet du beau encore!
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rrr
posté 9 Dec 13 à 13:59
Message #34


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yo powerdec alors j ai fai un montage a blanc sa passe nikel il y a juste le boulon banjo qui touche le bras oscillant du coup je l ai repris vite fait au touret donc sa passe sans souci je mettrai les photos se soir et j ai vu sur une restau que la finte etait de monter un boulon banjo d yz yzf (d ailleur si un yziste peu poster une belle photo de son etrier pour bien voir la tete du boulon banjo sa serait cool ) jevais allez aussi voir un pote chez yam demain pour essayer d en grater un wink.gif


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/57...66.htm?ca=22_s#
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powerdec
posté 9 Dec 13 à 14:26
Message #35


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Citation (rrr @ 9 Dec 13 à 12:59 ) *
yo powerdec alors j ai fai un montage a blanc sa passe nikel il y a juste le boulon banjo qui touche le bras oscillant du coup je l ai repris vite fait au touret donc sa passe sans souci je mettrai les photos se soir et j ai vu sur une restau que la finte etait de monter un boulon banjo d yz yzf (d ailleur si un yziste peu poster une belle photo de son etrier pour bien voir la tete du boulon banjo sa serait cool ) jevais allez aussi voir un pote chez yam demain pour essayer d en grater un wink.gif


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/57...66.htm?ca=22_s#


Le disque de frein en 240 se monte t'il sur un moyeu de 96?

Je compte sur toi pour les photos!!!
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rrr
posté 9 Dec 13 à 15:17
Message #36


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http://www.3as-racing.com/A-244306-disque-...px#.UqXCJ1vuIns

http://www.3as-racing.com/A-64432-disque-d...px#.UqXBqlvuIns

pour le diametre interieur j ai un doute et en plus j ai pas le moyen de verifier parce que j ai pas de roue arriere de 96 sad.gif

au pire si tu doit faire la modif il faudra passer une roue de 97


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rrr
posté 9 Dec 13 à 15:21
Message #37


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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/51...18.htm?ca=22_s# xwhistling.gif


MCfan4life a écrit: Jim, j'ai acheté une nouvelle marque étrier et le support complet de la CR250 97-99, mais juste le transporteur suffira. Les étriers sont les mêmes. Je viens de l'acheter comme un ensemble complet parce que le coût des deux n'était pas beaucoup plus que le transporteur sur son propre. De service Honda le prix est de seulement 47 $ de plus pour le set-up complet. Neuf ils ne sont de 100 $ pour le support (4) et 147 $ pour le support et l'étrier (7) J'ai aussi une YZ250 2008 et juste orderred le boulon banjo de ce modèle. YZ modèle le plus fin et de YZF seraient les mêmes, mais j'imagine que l'on travaille vraiment. Et oui c'est le boulon qui se boulonne le tuyau sur l'étrier. Rondelles devront être orderred séparément si vous voulez ceux aussi bien. Aucun usinage n'est requis. Assurez-vous que vous êtes à la recherche à un support 250 comme le 97 125 transporteur est le même que le 96 250 transporteur. Vous voulez soit 97-99 250 ou 98-99 125. Vive Col
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rrr
posté 10 Dec 13 à 17:13
Message #38


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Image attachée



Image attachée


Image attachée


la reponse en image

je suis aller grater un boulon banjo d yzf

et sa passe nikel plug and play xthumbup.gif
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nico83
posté 10 Dec 13 à 17:46
Message #39


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C'est pas possible, rrr, ta un message d'avertissement qui se déclenche avec LBC?????????????? rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
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rrr
posté 10 Dec 13 à 17:49
Message #40


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non je fouille un peu partout bon ben tu a plus qu a toi aussi je t ai donné les liens pour monter une showa 47 et tu connais le process pour la modif du frein

tu a bien rentré une autre 250 cr non?
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nico83
posté 10 Dec 13 à 17:57
Message #41


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Oui, mais faut que je limite un peu les frais la.
Sinon pour la fourche j'ai reçu d'autre photo, elle est bien marquée. Et il veut pas baisser le prix dry.gif

Pour le 93 que j'ai eu je cherche une,jante AR de 19, comme ca je balance la 19 sur la réplica et je mets l'autre sur celle la. Le MAC avait une roue de 19 sur ca 93/94 rolleyes.gif
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rrr
posté 10 Dec 13 à 18:05
Message #42


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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/55...938.htm?ca=22_s
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nico83
posté 10 Dec 13 à 18:17
Message #43


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Mail envoyé xthumbup.gif
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nico83
posté 10 Dec 13 à 18:27
Message #44


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Citation (powerdec @ 6 Dec 13 à 20:52 ) *
Salut HRCMAN, je connaissais déjà ce post mais merci quand même!

Je lance un avis de recherche a tout les vintageurs qui farfouille partout sur le net, je recherche cette couronne RENTHAL:



Image attachée


Je compte sur vous!




Image(s) jointe(s)
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vince974
posté 13 Dec 13 à 17:31
Message #45


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Nikel RRR!

as tu essayer le montage d'un amortisseur récent?

Bonne continuation Powerdec! xthumbup.gif
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rrr
posté 13 Dec 13 à 17:55
Message #46


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Citation (vince974 @ 13 Dec 13 à 16:31 ) *
Nikel RRR!

as tu essayer le montage d'un amortisseur récent?

Bonne continuation Powerdec! xthumbup.gif
?

comment il est ?
j ai presenté le modele 97 et le 93 il est plus grand mais quand je voulais savoir si on pouvait monter la fourch de crf sur le cadre acier (plug and paly d ailleur s)
j avais appelé un mec qui vendait un 500 cr avec fourche de crf et amorto de kxf!!!!!!!!
d ailleurs si Maxx passe par la ou si un kxfiste passe par la xthumbup.gif
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powerdec
posté 18 Dec 13 à 21:05
Message #47


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Salut, aujourd'hui j'ai reçu un disque et un support d'étrier de 250CR de 99, voici le disque de 220 et celui de 240:

Image attachée


Le 220 sur le 240:

Image attachée


Détail de la différence d'1mm au niveau des attaches:


Image attachée


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powerdec
posté 18 Dec 13 à 21:12
Message #48


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Pour faire les essais, j'en ai profité pour nettoyer et refaire l'étrier arrière (joints/soufflet...neuf):


Image attachée



Image attachée



Image attachée


J'ai fais un montage a blanc et pris des mesures dans tout les sens et ça le fait... j'attends de récuperer mes moyeux repeint pour bien voir les espaces...

Pour le moment, le seul problème que je vois c'est les pattes d'attache du disque qui sont 1mm plus petites que l'ancien disque.

Que pensez-vous si je monte ce disque???
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rrr
posté 18 Dec 13 à 21:32
Message #49


Rach Rach Racing
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Citation (powerdec @ 18 Dec 13 à 20:12 ) *
Pour faire les essais, j'en ai profité pour nettoyer et refaire l'étrier arrière (joints/soufflet...neuf):


Image attachée



Image attachée



Image attachée


J'ai fais un montage a blanc et pris des mesures dans tout les sens et ça le fait... j'attends de récuperer mes moyeux repeint pour bien voir les espaces...

Pour le moment, le seul problème que je vois c'est les pattes d'attache du disque qui sont 1mm plus petites que l'ancien disque.

Que pensez-vous si je monte ce disque???

salut powerdec si les trous correspondent moi perso sa me generai pa plus que sa
sinon si tu veut tu peu monter un moyeu de 97
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powerdec
posté 18 Dec 13 à 22:03
Message #50


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Les trous tombent pile poil.

J'ai réfléchi, en admetant qu'un écrou ou deux pètent... dans les deux cas c'est pareil car même si le disque d'origine a ce genre de problème, il n'est pas bloqué sur le moyeu!

Merci rrr pour ton tuyau xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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rrr
posté 18 Dec 13 à 22:40
Message #51


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si ca peu te rassurer quand j attaquerai se projet les yeux fermé pour la modif wink.gif au fait tu a un crf ??
si c est le cas et que tu a un moment tu pourrais essayer le maitre cylindre arriere du crf voir meme la patte sa serait interessant de savoir parce que la durite arrive et se fixe par le haut
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powerdec
posté 18 Dec 13 à 22:52
Message #52


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Oui mais je le garde pour une 500CR-AF... si un jour j'arrête de péster contre les mécanos qui me laisse ces pauvres magnifiques partie cycle de 500CR a l'abandon... qui en gros font disparaître a petit feu ces bijoux!
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powerdec
posté 22 Dec 13 à 21:15
Message #53


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Hier, bonne et mauvaise nouvelle: les pièces sont peintes, l'époxy du ressort ok mais pas le temps de faire le cadre unsure.gif unsure.gif unsure.gif

Image attachée


Pas grave, j'ai attaqué ma fourche de A à Z:

Image attachée



Image attachée


Image attachée


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powerdec
posté 22 Dec 13 à 21:23
Message #54


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Remontage:

Image attachée


Pose de stickers SHOWA, petit prob's, ils sont trop grand... a voir plus tard:

Image attachée


Nettoyage des tés:


Image attachée




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rrr
posté 22 Dec 13 à 21:24
Message #55


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booouuuuuu ca promet xthumbup.gif
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powerdec
posté 22 Dec 13 à 21:27
Message #56


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Pose du tés et des protèctions de fourche (il manque les stickers DUNLOP):

Image attachée


Image attachée



Image attachée


Image attachée


Voila ma belle (fausse) fourche SHOWA McGrath réplica xthumbup.gif
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nico83
posté 22 Dec 13 à 21:55
Message #57


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j'adore xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Alors pour info, j'ai vu dans moto verte quede 93 à 96 toutes les moto du mac avait le chassi de 93. A ce qui parait c'était le meilleur chassis qu'il est eu
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rrr
posté 22 Dec 13 à 21:57
Message #58


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et le chassis de 93 etait celui de bayle blink.gif

et quand on voit la palmares en cross mondial et us de se modele et la longevitée record du moulin(93 2001)

pas ettonant que service honda reedite le 250 craf avec se moteur xthumbup.gif
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nico83
posté 22 Dec 13 à 22:00
Message #59


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ha ben non! Bayle a quité en 92.
en 93 c'était Stanton ( my god) et le mac qui avait la 93.
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rrr
posté 22 Dec 13 à 22:02
Message #60


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qui a fait le testing du modele 93 ????stanton ???? laugh.gif
en fait le mac a roulé avec celle de bayle et l histoire commenca
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nico83
posté 22 Dec 13 à 22:05
Message #61


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Arreteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Stanton est mon Dieu rolleyes.gif rolleyes.gif

Bayle, pff, connait pas xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
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powerdec
posté 25 Dec 13 à 21:31
Message #62


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Montage des roues, cercles, rayons, roulements et spys neuf... roue avant:

Image attachée


Image attachée



Image attachée


Image attachée


Pose du disque de frein avant (d'occas et d'origine):


Image attachée
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powerdec
posté 25 Dec 13 à 21:35
Message #63


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Roue arrière:

Image attachée


Petit astuce pour la pose des roulements sans charogner le polyuréthane:


Image attachée


Image attachée



Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Image attachée

 
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François C
posté 25 Dec 13 à 21:36
Message #64


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Ca se présente très bien tout ça! xthumbup.gif
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rrr
posté 25 Dec 13 à 21:36
Message #65


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http://www.crfstuff.com/brake450r.html xwhistling.gif
a defaut dela showa 47
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powerdec
posté 25 Dec 13 à 21:42
Message #66


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Pose de la coronne qui été sur la moto a l'achat, qui est parfaite et surtout très proche de celle du Mac:

Image attachée


Pose du disque diamètre 240 (220 d'origine):


Image attachée


Reste un bon voilage et des Dunlop tout neuf...

Image attachée
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rrr
posté 25 Dec 13 à 21:47
Message #67


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xthumbup.gif elle va faire des envieux xblushing.gif
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jps
posté 26 Dec 13 à 09:57
Message #68


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Superbe !!!

jps
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powerdec
posté 4 Jan 14 à 18:53
Message #69


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...Tout est dans la photo...
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nico83
posté 4 Jan 14 à 19:09
Message #70


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http://www.ebay.fr/itm/Renthal-Mini-Handle...=item33895f347c
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powerdec
posté 4 Jan 14 à 19:18
Message #71


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Merci nico83, je l'avais déjà repéré mais beaucoup trop chère (mousse + envois) pour l'état!!!
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nico83
posté 4 Jan 14 à 19:25
Message #72


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Moi j'avais fais un mail à renthal, mais d'après ce que j'avais compris de la réponse je pense qu'ils ont même plus en stock. je sais pas comment ce debrouille les gars pour en trouver des neufs dry.gif
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rrr
posté 4 Jan 14 à 19:44
Message #73


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Citation (nico83 @ 4 Jan 14 à 18:25 ) *
Moi j'avais fais un mail à renthal, mais d'après ce que j'avais compris de la réponse je pense qu'ils ont même plus en stock. je sais pas comment ce debrouille les gars pour en trouver des neufs dry.gif

http://www.challenge75.com/product_info.ph...roducts_id=2023
faudrait appeler des fois que les stock sont faux xblushing.gif
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rrr
posté 4 Jan 14 à 19:47
Message #74


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apres matter les motos du coin coin pour voir si il y en a une dessus mais c est un taf de psychopatte

http://www.leboncoin.fr/motos/597407045.htm?ca=22_s#

http://www.leboncoin.fr/motos/594319209.htm?ca=22_s#

http://www.leboncoin.fr/motos/597025314.htm?ca=22_s#
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powerdec
posté 4 Jan 14 à 20:01
Message #75


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J'ai trouvé ça en Angleterre:

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rrr
posté 4 Jan 14 à 20:06
Message #76


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http://www.leboncoin.fr/motos/596336504.htm?ca=22_s#

http://www.leboncoin.fr/motos/596217999.htm?ca=22_s#

http://www.leboncoin.fr/motos/596151386.htm?ca=22_s#

http://www.leboncoin.fr/motos/562042259.htm?ca=22_s#pas sur

http://www.leboncoin.fr/motos/594634146.htm?ca=22_s#

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rrr
posté 4 Jan 14 à 20:07
Message #77


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bon ben ta plus qua faire fumer le telephone laugh.gif
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powerdec
posté 4 Jan 14 à 20:15
Message #78


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WOPUTAIN, j'ai trouvé ça mais c'est pas la bonne couleur unsure.gif unsure.gif unsure.gif unsure.gif

http://www.ebay.de/itm/Renthal-Lenkerpolst...#ht_1894wt_1161

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nico83
posté 4 Jan 14 à 21:19
Message #79


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Bon ca c'est pas grave, tu la reteinte en rouge et tu refait les écrits avec un pot de peinture tissus, comme je fais sur mes sacs. Ca va te couter 15€ chez casto
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HRCMAN
posté 4 Jan 14 à 22:23
Message #80


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Slt les kidz et tés belle année 14, Power bravo ça prend tournure, Nico ça donne quoi le résultat de ta bidouille mousse Renthal ? envoi qqs photos jeune asticot, bon moi j'ai celle que tu recherche Power ! mais elle est sur le guidon du CR500 !
Tient passe un mail à mon ami Planplan il va pouvoir te trouver ça ou te faire une repro je lui ai commandé plusieurs repro du travail de pro
http://www.vintage-stickers.com/
Tiens moi au jus.
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powerdec
posté 8 Jan 14 à 14:11
Message #81


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Cool, j'ai enfin mon cadre:


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Miiguell
posté 8 Jan 14 à 14:41
Message #82


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Vraiment super tous sa !
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rrr
posté 8 Jan 14 à 17:50
Message #83


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Citation (powerdec @ 8 Jan 14 à 13:11 ) *
Cool, j'ai enfin mon cadre:


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va falloir jouer du tarot xwhistling.gif
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powerdec
posté 9 Jan 14 à 00:44
Message #84


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NON même pas, le pro qui me fais l'époxy me le livre avec les pas de vis tout prêt! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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powerdec
posté 9 Jan 14 à 22:22
Message #85


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Ca y est j'attaque (ouuuuuuuuuu haaaaaaaaaaaaaaaaaaa), reposes pieds, tés de fourche et roulements, fourche. Le bras oscillant est mis vite fait pour pas que le cadre tombe... du vécu dry.gif dry.gif dry.gif

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powerdec
posté 9 Jan 14 à 22:25
Message #86


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Jerem91
posté 9 Jan 14 à 22:26
Message #87


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Jolie, je m'incruste sur le post pour suivre le déroulement de ta rénovation. xthumbup.gif
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ika69
posté 9 Jan 14 à 22:28
Message #88


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Sa sent la peinture et les pièces neuve jusqu'à chez moi xthumbup.gif
Bonne continuation
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rrr
posté 9 Jan 14 à 22:30
Message #89


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a cette vitesse la elle demarre demain avant les feux de l amour laugh.gif
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powerdec
posté 9 Jan 14 à 23:24
Message #90


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Citation (rrr @ 9 Jan 14 à 21:30 ) *
a cette vitesse la elle demarre demain avant les feux de l amour laugh.gif



Il y a intérêt car je ne veux pas louper l'épisode laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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powerdec
posté 10 Jan 14 à 21:20
Message #91


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Amorto refait, biellette refaites et roulements neuf:


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powerdec
posté 10 Jan 14 à 21:22
Message #92


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posté 10 Jan 14 à 21:35
Message #93


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xd_clap_20.gif
mais dit moi je devine la plaque avant d epoque ohmy.gif

et pour la deco tu la prend ou ?
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nico83
posté 10 Jan 14 à 21:48
Message #94


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Magnifique comme a chaque fois, par contre je suis surpris de voir un graisseur sur le u des biellettes
tu la rajoute toi?
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rrr
posté 10 Jan 14 à 21:50
Message #95


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Citation (powerdec @ 10 Jan 14 à 20:20 ) *
Amorto refait, biellette refaites et roulements neuf:


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Image attachée



Image attachée


jereve ou il y a une vis de purge sur le haut de l amorto unsure.gif
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powerdec
posté 10 Jan 14 à 22:47
Message #96


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OUI il y a un graisseur sur une biellette... ce n'est pas moi mais je l'ai souvent vu sur des vieilles cross!

OUI il y a une vis de purge sur la tête de l'amorto... comme beaucoup d'amorto rolleyes.gif

OUI c'est une plaque numéro d'époque mais de marque UFO... je l'ai depuis longtemps!!!

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jps
posté 10 Jan 14 à 22:50
Message #97


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Citation (powerdec @ 10 Jan 14 à 20:22 ) *

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putain que c'est beau !!!
on ne s'en lasse pas...


jps
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nico83
posté 11 Jan 14 à 11:24
Message #98


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super le graisseur sur les biellettes, mais par contre je comprend pas comment la graisse peut rentrer avec l'entretoise???????? Ou alors l'entretoise et percée pour que la graisse rentre à l'intérieur?
Tu peut regarder pour me donner une idée!
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rrr
posté 11 Jan 14 à 11:33
Message #99


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Citation (nico83 @ 11 Jan 14 à 10:24 ) *
super le graisseur sur les biellettes, mais par contre je comprend pas comment la graisse peut rentrer avec l'entretoise???????? Ou alors l'entretoise et percée pour que la graisse rentre à l'intérieur?
Tu peut regarder pour me donner une idée!

il y a un vide entre l entretoise et le graisseur mais l ideal c est d avoir un deuxieme trou pour evacuer parce que une pompe a graisse sa envoi et du coup comme on sait pas se qu il y a comme graisse a l interieur tu a vite fait de faire sauter les spy
(j avais vu sa sur un enduro le mec avait mit une petite visse bouchon sur le haut il devissait mettait du wd40 ou degripant et laissait agir une nuit le landemain il remplissait a la pompe a graisse et tout ce qui etait dissous et fluide remontait et sortait par le trou de la vis
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nico83
posté 11 Jan 14 à 12:16
Message #100


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ok mon ami RRR, mais ce que je ne comprend pas c'est que les cages à aiguilles sont fermées!!, ont ne voit que les barrette de friction à lo'interieur. Alors comment la graisse peut pénétrait à l'intérieur vu que tout est fermée??

Je sèche xblushing.gif
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