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Help, bientot plus de licence |
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20 Dec 13 à 00:41
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Membre no 16091

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hey si j'ai bien compris en passant par tobesport ... plus besoin de casm pour les licences net ... comme le veux la ligue de Provence ?? soit au total ,pour les nouveaux licenciés voulant juste rouler pour le plaisir sur circuit , une économie de 60 balles quasiment !! Car 1 e l'adhésion au club au lieu de 30 en moyenne ... puis 42 e de casm !! c'est bien ça ??
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31 Dec 13 à 15:34
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Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
     
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Perso je n'ai rien décider pour le moment, j'attend les quitus de mon fils et moi, ensuite j'aviserais.
Je préfèrre donner mon argent à un club ou son circuit n'est pas réserver qu'aux "VIP" toute la semaine. Et pouvoir aller rouler par exemple en semaine si je n'ai pas de taf, pour décompresser un peu et rouler tranquile seul ou presque. plus de 200 pilotes en même temps sur une piste c'est très dangeureux, et avec des sessions de 20 ou 30 pilotes, ça ne fait pas beaucoup rouler la journée ça, en plus coupure de 12h à 14h , en hiver le circuit ouvre à 10 et ferme à 17, ça fait court.
de plus la nouveauté 2014 à ce que j'ai pu lire pour le club ou je suis encore puisque ma licence est valable jusqu'à 23h59',59", va faire rouler par cylindrée. Donc je ne pourrais plus rouler avec mon fils qui lui est en 125, et c'est aussi un peu pour ça que j'ai repris le mx, pour partager ma passion avec lui et roulouer aussi en même temps que lui, même si pour le moment il me mets 3 tours.
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1 Jan 14 à 19:32
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Membre no 9049

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Salut, je ne connaissais pas Tobesport , mais ça fait réfléchir , car quand le club passe sa carte club de 60 €(2013) à 80 €(2014) + licence + timbre multiplié par 2 ça commence à chiffrer.... J'ai lu que certains club avait baissé les cotisations carte pour compenser l'augmentation des licences et éviter ,par là, de perdre des adhérents ben je trouve plus logique. Nous avions, le fiston et moi, pris la 2013 assez loin (80 bornes x 2) pour rouler l'hiver (sablonneux) soit 2 heures de route à chaque fois...mais souvent le terrain très raviné (dangereux à mon niveau et je suis pas le seul à le dire) et stages... donc pas de roulage et de plus le gamin blessé depuis Juin.... Pas rentabilisé quoi. Pas toujours évident de rouler sur les différents terrains nous entourant ,car entre les fermetures pour cause d’intempéries,de stage, ect.... on peut effectivement se poser la question d'adhérer à Tobesport et de payer son roulage en changeant de circuit..???? Et bien sur qu'on regarde notre porte-feuille car quand on gagne peu, ben c'est dur car cette passion est coûteuse ....
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2 Jan 14 à 14:18
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GYTR
    
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Je comprends bien l'importance de trouver le meilleur prix au global sur l'année, car je fais moi aussi mes calculs, entre cotisation annuelle et droits d'accès, pour peut-être changer de club  . Mais je préfère rester affilié à un club avec un terrain et des membres pour l'entretenir (ou pas, c'est un choix  ) : A l'heure actuelle, il y a plus de terrains qui ferment (pour des raisons plus ou moins bonnes liées à l'urbanisme  ) que de terrains qui ouvrent, et le manque de bénévoles se fait sentir lors de l'organisation d'épreuves... Le principe d'une licence via un club virtuel parait intéressant (financièrement) à très court terme mais il faut garder en tête que le club virtuel ne joue pas avec les mêmes règles. Celui-ci limite au maximum ses frais de structure (seul un site Internet, pas de terrain) pour proposer une cotisation très faible. Et celà sans se soucier de mettre à disposition un véritable terrain pour rouler : c'est quand même ça la finalité qu'attend un pilote !  . En poursuivant cette logique commerciale (car il y a une, tobesport n'est pas asso 1901 voir ci-dessous) où seul le prix compte, on peut imaginer à moyen terme qu'avec suffisamment de pilotes quittant les vraies clubs, ces derniers n'auront plus suffisamment de bénévoles, et plus suffisamment de cotisations pour couvrir les frais de fonctionnement (entretien piste, carburant/entretien des engins, assurance, etc.). Il s'en suivra ou bien des droits de roulage qui vont encore augmentés, ou bien une nouvelle cause de fermeture de terrain... Mais ceci n'intéresse pas tobesport : pourquoi ? => En regardant rapidement sur le net ( ici), Tobesport est une Société par Actions Simplifiés (SAS) catégorisée dans l'informatique / portail internet. Son intérêt est de gagner de l'argent (en prélevant des "petites" cotisations en grand volume sur les licences sportives, dont le MX), et d'en laisser les problèmes de terrains MX/SX à d'autres  A moins que ça ne soit ça l'avenir : acheter sa licence via Internet, et payer systématiquement des droits d'accès élevés à des circuits de + en + rares Pour le moment, je préfère faire jouer la concurrence entre club, car en Ile-de-France, les prix des cotisations sont devenus  (+10% en moyenne) Déjà, il y a la "dime" due à la ligue IdF = 23 € Ensuite les cotisations 2014 : * Briis\Forges = 90€ (+5€/roulage, ou 15€ hors club) * Machery = 160€ (+5€/roulage ou 20€ hors club). * Saclay (si quelqu'un connait, ça m'intéresse) En y ajoutant le prix de la Licence FFM NET (150€), ça fait entre 263€ et 333€ avant même de poser les roues sur le terrain  Et je n'ose pas imaginer ceux qui doivent prendre plusieurs licences (père de famille avec enfants par exemple). Bref, les sports mécaniques sont déjà chers, et j'ai l'impression que ce n'est pas prêt de s'arranger...
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2 Jan 14 à 18:04
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GYTR
    
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La question est bonne lo², je me la pose aussi  En région parisienne (choix subit à cause du boulot  ), ça suit les habitudes locales : densité de population en augmentation constante => plus de demandes (clients) et peu d'offres (terrains MX) surtout l'hiver ... donc les prix montent  En calculant le taux des augmentations des cotisations annuelles (pratiquement +10% pour les club MX ci-dessus), faut pas (me) dire que ça suit le coût de la vie et des augmentations de salaire  . Pour le coup, j'aimerai bien voir les explications chiffrées (et là c'est sérieux) de l'augmentation des charges d'un terrain (l'assurance je veux bien, mais je suis très surpris que ça explique tout) [coup de gueule perso : ON] A ce rythme, j'ai en tête que les 1eres dépenses supprimées d'un budget famille, ce sont les loisirs... (et j'ai la chance de pouvoir m'en payer encore cette année). J'aimerai bien, dans le futur, pouvoir rouler aux côtés de mon fils (3 ans actuellement  ) qui est fan de moto. Peut-être qu'un jour... ou pas, vu que le sport à la mode maintenant est "comment bien faire marcher les gens sur la tête pour gagner un max d'argent à court terme". (désolé pour ce passage, c'est stérile dans le débat, mais c'est mon ressenti perso  ) [Coup de gueule perso : OFF]
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2 Jan 14 à 22:03
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Excusez moi d'avance, je vais abréger les citations .... Citation (ChrisMGK @ 1 Jan 14 à 18:24 )  40€ la cotisation et 5€ la journée moi ça me va, je préfère filer ça au club du coin qu'à un site internet !
Payer plus cher une cotisation pour y avoir acces en illimité ça me brancherai bien seulement je bosse le samedi et les terrains chez nous sont fermés 3 ou. 4 mois l'été, donc à faire le calcul... je trouve ca généreux pour ton club ! Perso, je ne paye pas d'entré mais on se paye toujours un coup avec un pote en guise de remerciement ... Citation (Francky83700 @ 1 Jan 14 à 19:06 )  Si je comprend bien la licence TOBESPORT est moins chère? Donc en gros apparemment c'est 160 euro la licence tobesport pour l'année alors que perso pour la licence 2014 ffm avec adhésion au MC de Frontignan je doit payer 185 euros à l'année (150 la licence+10euros de cotisation de ligue+25 euros de cotisation au club) et je paierai 6 euros au lieu de 12 pour rouler. Tu compte t'entrainer combien de fois cette année ?? car si tu compte y aller 5 fois, autant rester dans ton club : Tobesport : licence :160e + 5 entrainements à 12€ : 60€ =220€ ton club: licence (+cotisation) : 185€ + 5 entrainement à 6€ : 30€ =215€ Ton écart de dépense ne cessera de grandir si tu prend tobesport... Citation (dxavier71 @ 1 Jan 14 à 19:32 )  [...]J'ai lu que certains club avait baissé les cotisations carte pour compenser l'augmentation des licences et éviter ,par là, de perdre des adhérents ben je trouve plus logique.
Nous avions, le fiston et moi, pris la 2013 assez loin (80 bornes x 2) pour rouler l'hiver (sablonneux) soit 2 heures de route à chaque fois...mais souvent le terrain très raviné (dangereux à mon niveau et je suis pas le seul à le dire) et stages... donc pas de roulage et de plus le gamin blessé depuis Juin.... Pas rentabilisé quoi.
Pas toujours évident de rouler sur les différents terrains nous entourant ,car entre les fermetures pour cause d’intempéries,de stage, ect.... on peut effectivement se poser la question d'adhérer à Tobesport et de payer son roulage en changeant de circuit..???? [...] Les licences augmentent suite à des foutues décisions de la ligue très probablement accord des clubs. Les clubs en subissent déja les conséquence avec les baissent de fréquentions, les licenciés qui partent à l'économie... Personnelement je ne trouve pas que ce soit encore au club de faire des effort financier pour palier à une augmentation imposé par la ligue. Je comprends bien ton cas peu de roulage, un terrain rarement ouvert ou peu accessible. N'as tu pas un autre terrain plus accessible dans le secteur ? ou un club ufolep ? Sinon C'est vrai que dans ton cas tobesport serai un bon paliatif .. Citation (toto @ 2 Jan 14 à 21:11 )  Tobesport rajoute 10 euros sur le prix de la licence FFM! Pour justifier le prix des entrainements, il faut savoir que les clubs ont des frais de carburants, d'assurance engins, entretien et de location de terrain (frais qui peut etre tres important pour certain club). Un tarif de 10 euros par entrainement me parait pas exagerer voir meme un peu juste dans certain cas! Car le cout d'une refection de terrain varie entre 100 et 1000 euros suivant le type de terrain + le temps pour la remise en etat (1 journée mini). Ceci peut expliquer une partie des couts! Pourquoi justifier le prix des entrainements ? ils ont un terrain ? Vous y roulez ?? Si vraiment, ils ont un terrain je doute fort qu'il soit fréquenté par beaucoup de leur licenciés ! (Dans ce cas mon club fait des cotisaitons à 5€ pour toute la France et nous on en profite... tu trouverai ca logique ? d'ailleurs ca ne m'étonerai pas que certains club rispote de la sorte !) Sinon je rejoins l'avis de stifler, pour moi tobesport n'est qu'un entreprise qui doit gagner du fric ! Il leur suffit de sortir quelques tutos sur le net pour faire leur pub et hop... Je comprends que pour le "touriste" occasionel des terrains ca soit interessant (et ca ne me gène pas) mais je trouve ca domage pour les passionnés qui ont des club réglo' dans leur entourrage. Pour les autres, avez vous essayer de suggérer ca à vos club avant que ca ne leur tombe sur la tronche sans qu'ils s'en rendent compte ( chez nous les mec ne suivent pas spécialement "l'actualité" MX sur le net !) PS : mes réponses ci dessus sont des réactions sur les citations et non des réponses à leur auteurs..
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2 Jan 14 à 23:05
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Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
     
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il y a un club à un peu plus d'une heure de chez moi qui a un terrain au top (celui ou j'ai lourdement chuté), qui est passé en 2 ans de 10 à 20 € pour rouler (donc 40 € puisque l'on est 2) , je mets 80 € de gasoil dans le camion, j'ai 32 € de péage aller et 32 € de péage retour, (je ne compte pas la bouffe, l'essence des motos, puisque ça n'importe quel circuit c'est pareil) et ça ne me gène absolument pas de payer ce prix car je sais que je vais rouler sur une piste au top, avec des sauts parfaitement étudiés, le circuit refait tout les jours, arrosage au top, commisaires de piste alors que ce n'est pas un terrain qui fait des courses, atelier, aire de lavage, buvette .. bref, je n'y vais pas souvent mais à chque fois c'est une fête pour nous d'y aller, on a un peu l'impression d'aller rouler en Italie (toute proche) genre Dorno par exemple. l'adhésion n'est que de 50 € l'année à ce club, l'ambiance y est au top, le seul point noir c'est que l'on ne peut pas se garer, il faut donc arriver très très tôt. Ne pouvant donc pas y aller rouler tout les weekend , c'est difficile de prendre la licence chez eux, car je ne pourrais y aller rouler que minimum une fois par mois, la en gros ou se le fait une fois tout les 6 ou 7 weekend. et étant du club on paye 15 € la journée pour 1 pilote, donc l'économie ne vaut pas le coup pour nous. Comme le dit Jérémy , oups Versys ici  il est du même club que nous et on ne peux jamais y rouler pourtant on paye une fortune et perso je ne m'amuse pas sur cette piste, je n'ai plus le niveau pour et il y a beaucoup trop de monde quand on peut y rouler, je n'ai pas envie de finir à l'hopital pour m'être fait sauter dessus et mon fils pareil, même s'il roule de mieux en mieux et largement plus vite que moi. Bref nous, nous sommes obliger d'aller rouler très souvent ailleurs, et ailleurs (sauf Monti) on paye également 10 e sans être du club, donc ça ne changera rien pour nous, si ce n'est que le circuit du club ou nous étions est à 15mn par l'autoroute. c'est un confort. Mais bon de temps en temps on retournera y rouler si on nous laisse rentrer Je me demande même si je ne pourrais pas créer un motoclub (asso loi 1901), même si pour l'instant je n'ai pas de circuit, mais j'y pense de plus en plus enfin bref !! c'est une autre histoire.
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2 Jan 14 à 23:19
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Rach Rach Racing
     
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apres c est clair que c est au cas par cas j ai un circuit a 15 min de chez moi https://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=o7grZRDOGeYmais cette annee il ne delivre pas de licence et l adhesion a l annee est archi complete du coup c est 15 euro a la journée apres le prochain est a 45 min https://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=o7grZRDOGeYmais la tu paye a l annee 100 euro (plus 50 de caution que l ont te restitu si tu participe au moin une fois pour l entretient )et tu a ta cle pour rouler le mercredi et le weekend sans avoir a recasquer a chaque fois maintenant on est vraiment pas tous logé a la meme enseigne c est vraiment devenu delicat de rouler avec toutes les contraintes cité par Maxx
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3 Jan 14 à 12:17
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GYTR
    
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Citation (gaetancop @ 2 Jan 14 à 23:35 )  Citation (rrr @ 2 Jan 14 à 23:19 )  maintenant on est vraiment pas tous logé a la meme enseigne c est vraiment devenu delicat de rouler avec toutes les contraintes cité par Maxx +1 +1 Dans mon coin, ce sont 3 circuits dans un rayon de 15min à 1h. Dont 1 tip-top, Machery (terre sablonneuse), qui est refait chaque jour d'ouverture. Mais 20€ de droit d'entrée pour les extérieurs, ça pique. C'est l'un des rares terrains ouvert par temps d'intempérie (hiver), il y a parfois beaucoup de monde (+100 pilotes pour ce petit tracet) et c'est le risque de se prendre une moto sur le dos dans un saut (ça m'est arrivé une fois de ne pas descendre la moto pour ça, plusieurs mecs avaient arrêté de rouler en attendant qu'il y ait moins de monde). 10€ pour les extérieurs (comme font Saclay, ou des terrains en Normandie), c'est OK pour moi  , car les clubs ont des frais comme dit plus haut), . Mais au-dessus, c'est pas raisonnable  . En résumé, ça me parait raisonnable (c'est mon avis hein  ) de payer, soit une cotisation annuelle pas trop élevée (<60€) et repayer des droits de roulage adhérent (5€ par exemple), soit de payer une cotisation annuelle plus élevée (100 ou 150 €) sans repayer de droit de roulage. C'est ce que semble faire certains terrains (dans le Nord et l'Est dans les exemples de Gaetan, lo² et rrr). Alors que d'autres cumul à la fois cotisation élevée (>100€) et y ajoute des droits de roulage (Sud et IdF). C'est là où j'aimerai comprendre pourquoi tant d'écarts entre régions. (Et c'est là où la politique commerciale de ToBeSport fonctionne, avec l'effet à long terme expliqué plus haut : grosse augment' des droits de roulage ou fermeture des terrains). En passant, voici la petite formule de calcul qui permet de savoir à partir de combien de roulage il est plus rentable de faire partie du club, ou pas  (si ça peut servir) : Nb_Roulage_Rentable = Cotis_Club / ( Droit_Roul_Ext - Droit_Roul_Club) avec Nb_Roulage_Rentable : nombre de roulage à partir duquel il est plus rentable d'adhérer au club,Cotis_Club : Prix de la cotisation annuelle du club + la cotisation de ligue régionale dont dépend le clubDroit_Roul_Ext : Droit de roulage que paie les extérieurs au clubDroit_Roul_Club : Droit de roulage que paie les adhérents au club (mettre 0 s'il n'y en a pas)Le prix de la licence n'intervient pas dans ce calcul (il dépend du type de licence, et son prix le même pour tous club)
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