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Reply to this topicStart new topic
Help, bientot plus de licence
nico83
posté 17 Dec 13 à 17:35
Message #1


StantonMania
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Salut les gars.
Bon 5 ans que je suis aux Arcs!!! La je sais pas ce qu'il fabrique, toujours pas reçu de renouvelement. Personne réponds au tèl depuis 3 semaines.

Dites moi ou je m'inscrit car la ils me gonfle sérieux, même Zone rouge ne répond pas!!!!
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Maxx
posté 17 Dec 13 à 17:40
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Yo Nico
fais comme mon fils et moi, va chez Tobesport wink.gif

licence au même prix et pas d'adhésion de club, donc ça revient moins cher.
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nico83
posté 17 Dec 13 à 17:48
Message #3


StantonMania
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Citation (Maxx @ 17 Dec 13 à 16:40 ) *
Yo Nico
fais comme mon fils et moi, va chez Tobesport wink.gif

licence au même prix et pas d'adhésion de club, donc ça revient moins cher.



Ha connais pas!!! C'est sérieux? je vai bien recevoir ma licence FFM ave ca?
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Maxx
posté 17 Dec 13 à 18:23
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Citation (nico83 @ 17 Dec 13 à 17:48 ) *
Citation (Maxx @ 17 Dec 13 à 16:40 ) *
Yo Nico
fais comme mon fils et moi, va chez Tobesport wink.gif

licence au même prix et pas d'adhésion de club, donc ça revient moins cher.



Ha connais pas!!! C'est sérieux? je vai bien recevoir ma licence FFM ave ca?



Oui c'est sérieux, il y a Tortelli et d'autres qui sont partenaires du site et ils sont enregistrés à la ffm comme n'importe quel moto club
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nico83
posté 17 Dec 13 à 18:26
Message #5


StantonMania
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ok je viens d'aller voir, tu a adressé toi aussi un courier à la ligue provence? c'est bien ca qu'il faut faire ?
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Maxx
posté 17 Dec 13 à 18:42
Message #6


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peut ètre que la lettre à la ligue c'est quand on ne veut pas passer par le club pour demander le quitus, s'il y a des tensions !! non ??

je vais poser la question à la ligue wink.gif
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nico83
posté 17 Dec 13 à 21:09
Message #7


StantonMania
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Ben moi y a pas de tension, il sont impossible à joindre xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Je sais même pas si robert est encore président, plus aucun numéro est bon
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Crazyguss
posté 20 Dec 13 à 00:41
Message #8


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xthumbup.gif
hey si j'ai bien compris en passant par tobesport ...
plus besoin de casm pour les licences net ... comme le veux la ligue de Provence ??
soit au total ,pour les nouveaux licenciés voulant juste rouler pour le plaisir sur circuit , une économie de 60 balles quasiment !!
Car 1 e l'adhésion au club au lieu de 30 en moyenne ... puis 42 e de casm !!

c'est bien ça ?? xblushing.gif
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Crazyguss
posté 20 Dec 13 à 01:27
Message #9


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et bien je n'avais pas bien lu smile.gif
c'est bien ça !! cool le 12 janvier je me prend ça direct !! merci a vous d'ouvrir les yeux aux nouveaux laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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mxlive
posté 20 Dec 13 à 02:32
Message #10


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Salut les gars,

Sa marche aussi pour les personnes situées en ile de France ?
En prenant une licence net pas besoin de passé de casm ?
Je vais pouvoir allé sur tout les terrains de l'ile de France avec la licence net ?
Merci d'avance
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rrr
posté 20 Dec 13 à 08:21
Message #11


Rach Rach Racing
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se sont certains club qui demande le casm avec la licencenet
par chez moi j ai deux terrain de club different un demande le casm avec la licence net l autre non
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versys
posté 20 Dec 13 à 10:07
Message #12


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Mon club ca commence à me gonfler aussi 75 euros d'adhésion c'est pas donne
d'autant plus que tu peux presque jamais rouler il y a que des stages.

l'annee prochaine je vais bouger
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Ben freerider
posté 20 Dec 13 à 11:55
Message #13


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Ha, pour moi qui n'ait pas le casm, ça va peut être m'inciter à bouger un peu sur circuit.
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luddoy
posté 20 Dec 13 à 11:58
Message #14


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Citation (Ben freerider @ 20 Dec 13 à 10:55 ) *
Ha, pour moi qui n'ait pas le casm, ça va peut être m'inciter à bouger un peu sur circuit.



Pour une première licence ils vont pas te demander de quitus et tout le blala. Pour le CASM ils vont t'envoyé par courrier le questionnaire que tu devra renvoyé.

Si t'avait sû avant tu l'aurait prise en Septembre et elle aurait été valable jusqu'au 31 Décembre 2014
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bubu03
posté 20 Dec 13 à 12:54
Message #15


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Je comprend tout a fais que tout le monde regarde son porte monnaie ou d'autre chose.

Mais ce que je trouve dommage de prendre sa licence chez tobesport c'est que dans l'absolue les club n'aurait plus aucun licencié.

Cela engendrerais une cotisation pour rouler un peu plus élever car il n'aurais plus de rentrer d'argent avec les cotisation aux club.
Mais surtout ce que je trouve dommage c'est que les club vont se retrouver avec de moins en moins de licencié chez eux donc moins de bénévole pour les aider le jour des courses et pour l'entretien des terrains.

Car pour que vous poussiez rouler sur les terrain il ne suffit pas de payer et c'est tout. il faut des bénévoles pour aider les club a tourner.

Je ne vise personne dans mes propos et j'expose juste ma vision du cross, donc j’espère que personne ne ment tiendras rigueur.
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oldrider1955
posté 21 Dec 13 à 22:33
Message #16


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bonsoir
si il ya plus de club plus de benevole plus de terrain et plus de course et la la moto avec le pot a 2000euros qui lui n'est pas cher restera au garage
alors meme 100 euros pour un club c'est pas beaucoup mais cela permet de vous faire rouler ou alors des terrains prive oui et qui j'en suis sur ne ferons pas de cadeaux cote entrainements comme d'ailleurs cela se fait sur circuit bitume
bonne fetes a tous
oldrider1955
xthumbup.gif xthumbup.gif
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ChrisMGK
posté 29 Dec 13 à 23:13
Message #17


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Citation
Salut à tous ! INFOS UTILES !!!
Toujours en attente de la nouvelle homologation, le temps se fait long !
En attendant, vous pouvez renouveller vos licences sur le site de la FFM et envoyer vos papiers au plus vite à cette adresse :
Jimmy Collet
Chemin Pierrefeu Jean Giono
83 890 Besse sur Issole
N'oubliez pas de joindre un chèque d'adhésion de 40 euros à l'orde de : LES ARCS MOTOCLUB
Vous pouvez également joindre Jimmy Collet au 06 27 79 77 21 et Romain Devot au 06 23 12 44 05.
Impatient de vous annoncer la réouverture du circuit, nous vous souhaitons de bonnes fêtes.


Facebook des Arcs
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rrr
posté 29 Dec 13 à 23:17
Message #18


Rach Rach Racing
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Citation (oldrider1955 @ 21 Dec 13 à 21:33 ) *
bonsoir
si il ya plus de club plus de benevole plus de terrain et plus de course et la la moto avec le pot a 2000euros qui lui n'est pas cher restera au garage
alors meme 100 euros pour un club c'est pas beaucoup mais cela permet de vous faire rouler ou alors des terrains prive oui et qui j'en suis sur ne ferons pas de cadeaux cote entrainements comme d'ailleurs cela se fait sur circuit bitume
bonne fetes a tous
oldrider1955
xthumbup.gif xthumbup.gif

c est sur qu apres chacun regarde son larfeuilles
je parle des clubs qui font payer une adhesion pus un droit de roulage c est abusé quand meme
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thomas83
posté 29 Dec 13 à 23:25
Message #19


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Citation (bubu03 @ 20 Dec 13 à 11:54 ) *
Je comprend tout a fais que tout le monde regarde son porte monnaie ou d'autre chose.

Mais ce que je trouve dommage de prendre sa licence chez tobesport c'est que dans l'absolue les club n'aurait plus aucun licencié.

Cela engendrerais une cotisation pour rouler un peu plus élever car il n'aurais plus de rentrer d'argent avec les cotisation aux club.
Mais surtout ce que je trouve dommage c'est que les club vont se retrouver avec de moins en moins de licencié chez eux donc moins de bénévole pour les aider le jour des courses et pour l'entretien des terrains.

Car pour que vous poussiez rouler sur les terrain il ne suffit pas de payer et c'est tout. il faut des bénévoles pour aider les club a tourner.

Je ne vise personne dans mes propos et j'expose juste ma vision du cross, donc j’espère que personne ne ment tiendras rigueur.


Totalement d'accord avec toi!!!!!!!!
Tobesport c'est la mort des clubs!

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rrr
posté 29 Dec 13 à 23:31
Message #20


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c est clair qu apres les droit de roulage vont augmenter aussi pour les exterieurs
mais quand ont voit des club qui font payer 100 balles plus entre 10 et 20 euro pour rouler blink.gif ca calme
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Maxx
posté 29 Dec 13 à 23:38
Message #21


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Avec mon fils on est dans le même club que Versys et il a tout résumer.

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lovecross
posté 29 Dec 13 à 23:43
Message #22


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Pour moi vouloir économiser des sous en prenant une licence tobesport au lieu de donner 60 € à un club c'est de l’égoïsme. Si pleins de personnes font ça,les motoclubs qui résiste tant bien que mal vont fermer. Là vous partez en sucette les gars ...
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Maxx
posté 29 Dec 13 à 23:48
Message #23


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tout dépend du club.

Dans mon cas ça fait très cher pour y rouler moins de 10 fois dans l'année, non ??
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Maxx
posté 29 Dec 13 à 23:59
Message #24


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et puis c'est pour cette année 2014 ou si le club ou j'étais dans les années 80, réouvre wink.gif
sinon je vais faire gagner des sous à un petit club dans le besoins
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ika69
posté 30 Dec 13 à 00:01
Message #25


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Citation (oldrider1955 @ 21 Dec 13 à 21:33 ) *
bonsoir
si il ya plus de club plus de benevole plus de terrain et plus de course et la la moto avec le pot a 2000euros qui lui n'est pas cher restera au garage
alors meme 100 euros pour un club c'est pas beaucoup mais cela permet de vous faire rouler ou alors des terrains prive oui et qui j'en suis sur ne ferons pas de cadeaux cote entrainements comme d'ailleurs cela se fait sur circuit bitume
bonne fetes a tous
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xthumbup.gif xthumbup.gif


Je partage ton avis et celui de bubu xthumbup.gif
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Maxx
posté 30 Dec 13 à 00:19
Message #26


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Citation (ika69 @ 30 Dec 13 à 00:01 ) *
Citation (oldrider1955 @ 21 Dec 13 à 21:33 ) *
bonsoir
si il ya plus de club plus de benevole plus de terrain et plus de course et la la moto avec le pot a 2000euros qui lui n'est pas cher restera au garage
alors meme 100 euros pour un club c'est pas beaucoup mais cela permet de vous faire rouler ou alors des terrains prive oui et qui j'en suis sur ne ferons pas de cadeaux cote entrainements comme d'ailleurs cela se fait sur circuit bitume
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xthumbup.gif xthumbup.gif


Je partage ton avis et celui de bubu xthumbup.gif



Moi aussi , mais il y a des exceptions
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ika69
posté 30 Dec 13 à 00:28
Message #27


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Il faut toujours des exceptions xthumbup.gif
Moi j'ai un terrain qui est a côté de chez moi mais rarement ouvert, alors j'ai choisi un club qui est a 45 minutes de bagnoles presque ouvert tous les week end si les conditions sont bonnes et si tu signes la décharge de responsabilité tu peux ouvrir le lundi et le mercredi si tu es accompagné biensur.
Le terrain est très bien entretenu alors ...... xwhistling.gif
Maintenant c'est vrai que si le terrain est presque jamais praticable sa me ferai réfléchir wink.gif
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gaetancop
posté 31 Dec 13 à 12:28
Message #28


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Je suis également de l'avis de bubu (mais je comprends aussi parfaitement celui de versys et don maxx)

Chez nous la cotisation au club est de 50€ mais elle nous permet de rouler gratuitement à volonté sur le terrain de notre club. Sachant que l'entrée est à 10€ pour les extèrieurs, au bout de 6 entrainements la cotisation est rentabilisé !
Ce principe existe-t-il chez vous ?

Nous avons également des club dans la régions qui n'ont pas de terrain (ou un terrain ouvert uniquement pour les courses annuelles). Ceci sont donc géré par des passioné et organisateur d'évènement locaux et ne font pas payer de cotisation ou très peu. ( Je trouve déja ca un peu plus sympa pour le sport dans la région).

Pour moi ces clubs sans cotisations (comme tobesport) sont interessant si on ne roule que très rarement dans l'année ou si ont change toujours de terrain...

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versys
posté 31 Dec 13 à 12:47
Message #29


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non ce n'est pas le cas chez nous.

je prends mon exemple 75 euros l'adhesion, 10 euros pour rouler (15 pour les exterieurs) uniquement le dimanche
avec je peux pas dire combien mais un très grand nombre de pilotes de tout niveaux en meme temps (meme des minots en 65), sans commissaires de piste donc ça devient du grand n'importe quoi.
les autres jours sont reservés pour les stages.

ne croyez que j'ai jamais mis la main à la pate j'en ai passé des weekend entier à ne pas rouler mais a bosser sur la piste tout comme MAXX
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Kiksystem
posté 31 Dec 13 à 13:25
Message #30


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Je ne comprends pas une chose, vous avez pris une licence chez TOPESPORT et vous roulez ailleurs?
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Maxx
posté 31 Dec 13 à 15:34
Message #31


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Perso je n'ai rien décider pour le moment, j'attend les quitus de mon fils et moi, ensuite j'aviserais.

Je préfèrre donner mon argent à un club ou son circuit n'est pas réserver qu'aux "VIP" toute la semaine.
Et pouvoir aller rouler par exemple en semaine si je n'ai pas de taf, pour décompresser un peu et rouler tranquile seul ou presque.
plus de 200 pilotes en même temps sur une piste c'est très dangeureux, et avec des sessions de 20 ou 30 pilotes, ça ne fait pas beaucoup rouler la journée ça, en plus coupure de 12h à 14h , en hiver le circuit ouvre à 10 et ferme à 17, ça fait court.

de plus la nouveauté 2014 à ce que j'ai pu lire pour le club ou je suis encore puisque ma licence est valable jusqu'à 23h59',59", va faire rouler par cylindrée. Donc je ne pourrais plus rouler avec mon fils qui lui est en 125, et c'est aussi un peu pour ça que j'ai repris le mx, pour partager ma passion avec lui et roulouer aussi en même temps que lui, même si pour le moment il me mets 3 tours.
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rrr
posté 31 Dec 13 à 15:56
Message #32


Rach Rach Racing
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je veut bien payer l adhesion a l annee a 120 balles mais si c est pour en plus payer entre 10 et 15 balles a chaque fois que je roule NON je prefere me prendre une licence tobesport et rouler sur plusieurs terrain je concoit que sa fait du tord a certain club mais pour celui qui a que des clubs ou tu te fait tondre a chaque fois en ayant pris l adhesion a l annee faut pas pousser non plus
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ika69
posté 1 Jan 14 à 10:46
Message #33


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Je tombe sur le c.l, chez nous tu payes l'adhésion au club et tu roules quand tu veux sans rien payer de plus.
Maintenant je comprend votre position!
Si il fallait que je paye un droit de roulage en plus de la cotisation je fonce direct chez tobelesport.
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thomas83
posté 1 Jan 14 à 12:13
Message #34


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J'étais assez contre la licence ToBesport mais c'est vrai que:
Je roule surtout à Salernes mais le club n'est que pour les Salernois, donc 10 balles la journée.
J'avais ma licence aux Arcs, 40 balles et 5€ la journée pour les adhérants, j'y ai roulé une seule fois, j'ai vraiment pas du tout aimé. Dommage le club est super mais moi j'ai pas du tout été à l'aise sur le circuit.
Les circuits y'en a pas 50 et on bougera de temps en temps entre Martigues etc... Donc ouais vos commententaires me foutent le cul entre deux chaises.
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rrr
posté 1 Jan 14 à 12:15
Message #35


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apres 40 balles a l anneeca va encore
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thomas83
posté 1 Jan 14 à 12:19
Message #36


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Oui mais c'est vrai que ça reste 40 balles pour rien dans mon cas en fait...je le voyais pas comme ça avant, pour moi Tobesport c'est la mort des club mais maintenant après lecture...
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nico83
posté 1 Jan 14 à 13:52
Message #37


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salut les potos, je vous souhaite une très bonnes année ainsi cas vos proches

Bon, en ce qui me concerne, j'ai téléchargé ma licence sur ffm et je poste tout demain à Jimmy après la visite médicale.
Voila, ca c'est fait xthumbup.gif xthumbup.gif
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ika69
posté 1 Jan 14 à 14:37
Message #38


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et vous avez pas peur de vous faire en..l..r par tob le sport ?














je suis plus la laugh.gif
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gaetancop
posté 1 Jan 14 à 15:23
Message #39


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Je comprend mieux aussi ! payer une adhésion conséquente + les entrées à un prix casi fort ca insite à changer ..

chez nous il y a aussi certains lub qui propose des cartes d'adhésion à prix variable (aux alentour des 100€ ) pour les licencié extèrieur qui viennent régulièrement s'entrainer sur le terrain. Cela leur permet de garder leur affiliation à leur club d'origine et à ne pas payer à chaque entrée.

Lorsque mon club n'a plus pu distriibuer les licence ufolep, j'ai fais ca. Je suis parti à Arleux avec une aghésion de 50€ (donc accès illimité à arleux) puis j'ai prix une carte d'entrée à 50€ (au lieu de 100 pour les licencié de l'année d'avant) à Merville et pour 100€ de cotisation total j'ai pu rouler en illimité à Arleux et à Merville !

Je sens que Maxx et sa compagnie vont migrer chez les ch'ti ...
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ChrisMGK
posté 1 Jan 14 à 18:24
Message #40


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40€ la cotisation et 5€ la journée moi ça me va, je préfère filer ça au club du coin qu'à un site internet !

Payer plus cher une cotisation pour y avoir acces en illimité ça me brancherai bien seulement je bosse le samedi et les terrains chez nous sont fermés 3 ou. 4 mois l'été, donc à faire le calcul...
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ChrisMGK
posté 1 Jan 14 à 18:25
Message #41


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Et Thomas on retournera aux arcs ça passera mieux maintenant
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Francky83700
posté 1 Jan 14 à 19:06
Message #42


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Si je comprend bien la licence TOBESPORT est moins chère? Donc en gros apparemment c'est 160 euro la licence tobesport pour l'année alors que perso pour la licence 2014 ffm avec adhésion au MC de Frontignan je doit payer 185 euros à l'année (150 la licence+10euros de cotisation de ligue+25 euros de cotisation au club) et je paierai 6 euros au lieu de 12 pour rouler.

Chez tobesport c'est donc 160 euros l'année mais un tarif donc "normal" (en général 12euros la journée quoi) pour rouler?


J'avoue que là du coup vous me faites hésiter!! et les délais d'attente chez TOBESPORT sont de combien de temps pour avoir sa licence?
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dxavier71
posté 1 Jan 14 à 19:32
Message #43


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Salut,
je ne connaissais pas Tobesport , mais ça fait réfléchir , car quand le club passe sa carte club de 60 €(2013) à 80 €(2014) + licence + timbre multiplié par 2 ça commence à chiffrer.... mad.gif

J'ai lu que certains club avait baissé les cotisations carte pour compenser l'augmentation des licences et éviter ,par là, de perdre des adhérents ben je trouve plus logique.

Nous avions, le fiston et moi, pris la 2013 assez loin (80 bornes x 2) pour rouler l'hiver (sablonneux) soit 2 heures de route à chaque fois...mais souvent le terrain très raviné (dangereux à mon niveau et je suis pas le seul à le dire) et stages... donc pas de roulage et de plus le gamin blessé depuis Juin....
Pas rentabilisé quoi.

Pas toujours évident de rouler sur les différents terrains nous entourant ,car entre les fermetures pour cause d’intempéries,de stage, ect.... on peut effectivement se poser la question d'adhérer à Tobesport et de payer son roulage en changeant de circuit..????

Et bien sur qu'on regarde notre porte-feuille car quand on gagne peu, ben c'est dur car cette passion est coûteuse ....
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toto
posté 1 Jan 14 à 19:38
Message #44


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La licence Tobesport est 10 euros plus chere que la licence FFM! Apres il ne faut pas confondre avec la cotisation ligue et cotisation club. Je ne trouve pas se systeme bien vie a vie des clubs car ce systeme s'adresse a de pur consommateur. Les clubs ne peuvent fonctionner sans l'aide de benevoles et des pilotes! Les deux parties doivent etre raisonnable, une cotisation club doit tournée dans les 50 euros avec un acces gratuit au entrainement en contre partie d'un coup de main du pilote! Voila mon avis.
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Maxx
posté 1 Jan 14 à 19:45
Message #45


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NON

le prix de la licence est le même partout, c'est la FFM qui le fixe et Tobesport est un club affilié à la FFM comme n'importe quel autre moto club.

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Stifler
posté 2 Jan 14 à 14:18
Message #46


GYTR
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Je comprends bien l'importance de trouver le meilleur prix au global sur l'année, car je fais moi aussi mes calculs, entre cotisation annuelle et droits d'accès, pour peut-être changer de club wink.gif.

Mais je préfère rester affilié à un club avec un terrain et des membres pour l'entretenir (ou pas, c'est un choix wink.gif) :

A l'heure actuelle, il y a plus de terrains qui ferment (pour des raisons plus ou moins bonnes liées à l'urbanisme mad.gif) que de terrains qui ouvrent, et le manque de bénévoles se fait sentir lors de l'organisation d'épreuves... Le principe d'une licence via un club virtuel parait intéressant (financièrement) à très court terme mais il faut garder en tête que le club virtuel ne joue pas avec les mêmes règles. Celui-ci limite au maximum ses frais de structure (seul un site Internet, pas de terrain) pour proposer une cotisation très faible. Et celà sans se soucier de mettre à disposition un véritable terrain pour rouler : c'est quand même ça la finalité qu'attend un pilote ! wink.gif .
En poursuivant cette logique commerciale (car il y a une, tobesport n'est pas asso 1901 voir ci-dessous) où seul le prix compte, on peut imaginer à moyen terme qu'avec suffisamment de pilotes quittant les vraies clubs, ces derniers n'auront plus suffisamment de bénévoles, et plus suffisamment de cotisations pour couvrir les frais de fonctionnement (entretien piste, carburant/entretien des engins, assurance, etc.). Il s'en suivra ou bien des droits de roulage qui vont encore augmentés, ou bien une nouvelle cause de fermeture de terrain... Mais ceci n'intéresse pas tobesport : pourquoi ?
=> En regardant rapidement sur le net (ici), Tobesport est une Société par Actions Simplifiés (SAS) catégorisée dans l'informatique / portail internet. Son intérêt est de gagner de l'argent (en prélevant des "petites" cotisations en grand volume sur les licences sportives, dont le MX), et d'en laisser les problèmes de terrains MX/SX à d'autres wink.gif

A moins que ça ne soit ça l'avenir : acheter sa licence via Internet, et payer systématiquement des droits d'accès élevés à des circuits de + en + rares sad.gif

Pour le moment, je préfère faire jouer la concurrence entre club, car en Ile-de-France, les prix des cotisations sont devenus IMSTP6.gif (+10% en moyenne)
Déjà, il y a la "dime" due à la ligue IdF = 23 €
Ensuite les cotisations 2014 :
* Briis\Forges = 90€ (+5€/roulage, ou 15€ hors club)
* Machery = 160€ (+5€/roulage ou 20€ hors club).
* Saclay (si quelqu'un connait, ça m'intéresse)

En y ajoutant le prix de la Licence FFM NET (150€), ça fait entre 263€ et 333€ avant même de poser les roues sur le terrain mad.gif mad.gif mad.gif
Et je n'ose pas imaginer ceux qui doivent prendre plusieurs licences (père de famille avec enfants par exemple).

Bref, les sports mécaniques sont déjà chers, et j'ai l'impression que ce n'est pas prêt de s'arranger...
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Maxx
posté 2 Jan 14 à 16:35
Message #47


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Moi c'est simple, même si je ne suis pas d'un club, je vais aider quand ils ont besoins si je suis disponible.

Après pour la licence 2014 j'atends d'avoir des news sur la réouverture du club et du circuit ou j'étais dans les années 80, ils vont en avoir besoins et ce circuit était magique, terre sabloneuse et piste traçée sous les chènes lièges, donc roulage à l'ombre en été, mine de rien ça permet de rouler plus facilement qu'avec le soliel qui tape directement sur le casque en plein été.

Bref, j'attends des news et j'avise.
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lo²
posté 2 Jan 14 à 17:05
Message #48


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Ce qui est également choquant à mon avis, ce sont les disparités tarifaires d'une région à l'autre de la France.

Comment se justifient les clubs du Sud avec leurs tarifs éxohrbitants alors que dans le Nord ou dans l'Est, les tarifs sont environs 4 fois moins chères?

Pour ma part, je ne suis pas trop fan de Tobsport pour les multiples raisons évoqués ci dessus et c'est aussi la disparition assurée du reste de convivialité que l'on trouvait dans les clubs. Mais je comprends certrains d'entre vous qui subissent des tarifs aussi élevés. mad.gif
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Maxx
posté 2 Jan 14 à 17:13
Message #49


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ici dans le sud on te fait payer le soleil mad.gif c'est la cote d'azur tout est très cher.
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Stifler
posté 2 Jan 14 à 18:04
Message #50


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La question est bonne lo², je me la pose aussi wink.gif

En région parisienne (choix subit à cause du boulot dry.gif ), ça suit les habitudes locales :
densité de population en augmentation constante => plus de demandes (clients) et peu d'offres (terrains MX) surtout l'hiver ... donc les prix montent mad.gif

En calculant le taux des augmentations des cotisations annuelles (pratiquement +10% pour les club MX ci-dessus), faut pas (me) dire que ça suit le coût de la vie et des augmentations de salaire IMSTP6.gif. Pour le coup, j'aimerai bien voir les explications chiffrées (et là c'est sérieux) de l'augmentation des charges d'un terrain (l'assurance je veux bien, mais je suis très surpris que ça explique tout)

[coup de gueule perso : ON]
A ce rythme, j'ai en tête que les 1eres dépenses supprimées d'un budget famille, ce sont les loisirs... (et j'ai la chance de pouvoir m'en payer encore cette année).

J'aimerai bien, dans le futur, pouvoir rouler aux côtés de mon fils (3 ans actuellement xblushing.gif ) qui est fan de moto. Peut-être qu'un jour... ou pas, vu que le sport à la mode maintenant est "comment bien faire marcher les gens sur la tête pour gagner un max d'argent à court terme".
(désolé pour ce passage, c'est stérile dans le débat, mais c'est mon ressenti perso xblushing.gif )
[Coup de gueule perso : OFF]
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Maxx
posté 2 Jan 14 à 19:01
Message #51


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Exactement, Stifler a mis le doigt dessus. le budget loisir.

Quand j'ai mis mon fils sur une moto j'ai mis en avant le fait que le MX c'est pas cher, et tout les ans elle voit que ça augmente (et encore je ne lui dit pas tout) , j'ai mis du temps à racheter une moto car madame voyait avant ça l'achat d'une maison (mais on ne l'aura jamais ou va rester à vie locataire d'un appart minable) , j'ai donc pu acheter ma moto (sachant que je me battais avec elle depuis 1997 pour en reprendre une, mais l'annonce du bébé à stoper ma requette) .
pour 2014 si je lui dis que pour pouvoir faire de la moto cette année, il faut déjà avant de rouler que je lache 756 €. hummm , donc elle me demande de faire de trouver une solution ou de stoper la moto. le choix est vite fait.
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sensi2a
posté 2 Jan 14 à 19:26
Message #52


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c'est clair que ça commence a devenir chère par chez nous !!! mad.gif mais bon comment faire ? après je suis conscient que pas mal de personne arrête la pratique de notre sport quand on regarde le coter financier de la chose !!!
entre la licence, la cotisation au club, le tarif de la journée, quand tu va rouler , puis ensuite les frais de route suivant ou tu va poser tes roues et après l'entretien de la moto !!! c'est clair que tout ca bout a bout en fin de saison ça fait un budget conséquent !!
et je suis conscient de la chance que j'ai de pouvoir le faire sans souci ! mais jusqu’à quand ??? parce que a ce rythme la c'est évidents que ça commence a faire !!!
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toto
posté 2 Jan 14 à 21:11
Message #53


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Tobesport rajoute 10 euros sur le prix de la licence FFM!
Pour justifier le prix des entrainements, il faut savoir que les clubs ont des frais de carburants, d'assurance engins, entretien et de location de terrain (frais qui peut etre tres important pour certain club). Un tarif de 10 euros par entrainement me parait pas exagerer voir meme un peu juste dans certain cas! Car le cout d'une refection de terrain varie entre 100 et 1000 euros suivant le type de terrain + le temps pour la remise en etat (1 journée mini). Ceci peut expliquer une partie des couts!
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gaetancop
posté 2 Jan 14 à 22:03
Message #54


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Excusez moi d'avance, je vais abréger les citations ....

Citation (ChrisMGK @ 1 Jan 14 à 18:24 ) *
40€ la cotisation et 5€ la journée moi ça me va, je préfère filer ça au club du coin qu'à un site internet !

Payer plus cher une cotisation pour y avoir acces en illimité ça me brancherai bien seulement je bosse le samedi et les terrains chez nous sont fermés 3 ou. 4 mois l'été, donc à faire le calcul...

je trouve ca généreux pour ton club ! Perso, je ne paye pas d'entré mais on se paye toujours un coup avec un pote en guise de remerciement ...

Citation (Francky83700 @ 1 Jan 14 à 19:06 ) *
Si je comprend bien la licence TOBESPORT est moins chère? Donc en gros apparemment c'est 160 euro la licence tobesport pour l'année alors que perso pour la licence 2014 ffm avec adhésion au MC de Frontignan je doit payer 185 euros à l'année (150 la licence+10euros de cotisation de ligue+25 euros de cotisation au club) et je paierai 6 euros au lieu de 12 pour rouler.


Tu compte t'entrainer combien de fois cette année ??
car si tu compte y aller 5 fois, autant rester dans ton club :
Tobesport :
licence :160e
+ 5 entrainements à 12€ : 60€
=220€

ton club:
licence (+cotisation) : 185€
+ 5 entrainement à 6€ : 30€
=215€

Ton écart de dépense ne cessera de grandir si tu prend tobesport...

Citation (dxavier71 @ 1 Jan 14 à 19:32 ) *
[...]J'ai lu que certains club avait baissé les cotisations carte pour compenser l'augmentation des licences et éviter ,par là, de perdre des adhérents ben je trouve plus logique.

Nous avions, le fiston et moi, pris la 2013 assez loin (80 bornes x 2) pour rouler l'hiver (sablonneux) soit 2 heures de route à chaque fois...mais souvent le terrain très raviné (dangereux à mon niveau et je suis pas le seul à le dire) et stages... donc pas de roulage et de plus le gamin blessé depuis Juin....
Pas rentabilisé quoi.

Pas toujours évident de rouler sur les différents terrains nous entourant ,car entre les fermetures pour cause d’intempéries,de stage, ect.... on peut effectivement se poser la question d'adhérer à Tobesport et de payer son roulage en changeant de circuit..????
[...]

Les licences augmentent suite à des foutues décisions de la ligue très probablement accord des clubs. Les clubs en subissent déja les conséquence avec les baissent de fréquentions, les licenciés qui partent à l'économie...
Personnelement je ne trouve pas que ce soit encore au club de faire des effort financier pour palier à une augmentation imposé par la ligue.

Je comprends bien ton cas peu de roulage, un terrain rarement ouvert ou peu accessible. N'as tu pas un autre terrain plus accessible dans le secteur ? ou un club ufolep ? Sinon C'est vrai que dans ton cas tobesport serai un bon paliatif ..

Citation (toto @ 2 Jan 14 à 21:11 ) *
Tobesport rajoute 10 euros sur le prix de la licence FFM!
Pour justifier le prix des entrainements, il faut savoir que les clubs ont des frais de carburants, d'assurance engins, entretien et de location de terrain (frais qui peut etre tres important pour certain club). Un tarif de 10 euros par entrainement me parait pas exagerer voir meme un peu juste dans certain cas! Car le cout d'une refection de terrain varie entre 100 et 1000 euros suivant le type de terrain + le temps pour la remise en etat (1 journée mini). Ceci peut expliquer une partie des couts!

Pourquoi justifier le prix des entrainements ? ils ont un terrain ? Vous y roulez ?? Si vraiment, ils ont un terrain je doute fort qu'il soit fréquenté par beaucoup de leur licenciés ! (Dans ce cas mon club fait des cotisaitons à 5€ pour toute la France et nous on en profite... tu trouverai ca logique ? d'ailleurs ca ne m'étonerai pas que certains club rispote de la sorte !)

Sinon je rejoins l'avis de stifler, pour moi tobesport n'est qu'un entreprise qui doit gagner du fric ! Il leur suffit de sortir quelques tutos sur le net pour faire leur pub et hop...
Je comprends que pour le "touriste" occasionel des terrains ca soit interessant (et ca ne me gène pas) mais je trouve ca domage pour les passionnés qui ont des club réglo' dans leur entourrage.
Pour les autres, avez vous essayer de suggérer ca à vos club avant que ca ne leur tombe sur la tronche sans qu'ils s'en rendent compte ( chez nous les mec ne suivent pas spécialement "l'actualité" MX sur le net !)

PS : mes réponses ci dessus sont des réactions sur les citations et non des réponses à leur auteurs..
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Stifler
posté 2 Jan 14 à 22:59
Message #55


GYTR
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Citation (gaetancop @ 2 Jan 14 à 21:03 ) *
Pour les autres, avez vous essayer de suggérer ca à vos club avant que ca ne leur tombe sur la tronche sans qu'ils s'en rendent compte ( chez nous les mec ne suivent pas spécialement "l'actualité" MX sur le net !)

Je compte bien partager mon point de vue avec le président de mon club wink.gif (qui est aussi président de la FFM IdF, donc au courant j'imagine ... ), il est ouvert à la discussion, et j'aime bien comprendre le pourquoi du comment du combien. (mes origines Normande sans doute, dès qu'on me parle d'€ tongue.gif)
A suivre courant janvier wink.gif
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Maxx
posté 2 Jan 14 à 23:05
Message #56


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il y a un club à un peu plus d'une heure de chez moi qui a un terrain au top (celui ou j'ai lourdement chuté), qui est passé en 2 ans de 10 à 20 € pour rouler (donc 40 € puisque l'on est 2) , je mets 80 € de gasoil dans le camion, j'ai 32 € de péage aller et 32 € de péage retour, (je ne compte pas la bouffe, l'essence des motos, puisque ça n'importe quel circuit c'est pareil) et ça ne me gène absolument pas de payer ce prix car je sais que je vais rouler sur une piste au top, avec des sauts parfaitement étudiés, le circuit refait tout les jours, arrosage au top, commisaires de piste alors que ce n'est pas un terrain qui fait des courses, atelier, aire de lavage, buvette .. bref, je n'y vais pas souvent mais à chque fois c'est une fête pour nous d'y aller, on a un peu l'impression d'aller rouler en Italie (toute proche) genre Dorno par exemple.
l'adhésion n'est que de 50 € l'année à ce club, l'ambiance y est au top, le seul point noir c'est que l'on ne peut pas se garer, il faut donc arriver très très tôt.

Ne pouvant donc pas y aller rouler tout les weekend , c'est difficile de prendre la licence chez eux, car je ne pourrais y aller rouler que minimum une fois par mois, la en gros ou se le fait une fois tout les 6 ou 7 weekend. et étant du club on paye 15 € la journée pour 1 pilote, donc l'économie ne vaut pas le coup pour nous.

Comme le dit Jérémy , oups Versys ici wink.gif il est du même club que nous et on ne peux jamais y rouler pourtant on paye une fortune et perso je ne m'amuse pas sur cette piste, je n'ai plus le niveau pour et il y a beaucoup trop de monde quand on peut y rouler, je n'ai pas envie de finir à l'hopital pour m'être fait sauter dessus et mon fils pareil, même s'il roule de mieux en mieux et largement plus vite que moi.
Bref nous, nous sommes obliger d'aller rouler très souvent ailleurs, et ailleurs (sauf Monti) on paye également 10 e sans être du club, donc ça ne changera rien pour nous, si ce n'est que le circuit du club ou nous étions est à 15mn par l'autoroute. c'est un confort. Mais bon de temps en temps on retournera y rouler si on nous laisse rentrer xwhistling.gif

Je me demande même si je ne pourrais pas créer un motoclub (asso loi 1901), même si pour l'instant je n'ai pas de circuit, mais j'y pense de plus en plus enfin bref !! c'est une autre histoire.
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rrr
posté 2 Jan 14 à 23:19
Message #57


Rach Rach Racing
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apres c est clair que c est au cas par cas
j ai un circuit a 15 min de chez moi

https://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=o7grZRDOGeY

mais cette annee il ne delivre pas de licence et l adhesion a l annee est archi complete du coup c est 15 euro a la journée
apres le prochain est a 45 min
https://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=o7grZRDOGeY

mais la tu paye a l annee 100 euro (plus 50 de caution que l ont te restitu si tu participe au moin une fois pour l entretient )et tu a ta cle pour rouler le mercredi et le weekend sans avoir a recasquer a chaque fois

maintenant on est vraiment pas tous logé a la meme enseigne c est vraiment devenu delicat de rouler avec toutes les contraintes cité par Maxx
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Maxx
posté 2 Jan 14 à 23:41
Message #58


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pour résumer dans mon département il ne reste que 3 circuits, dont un ou l'adhésion au club est réservée aux habitants du village (25€ l'année et roulage gratuit), l'autre est pour le moment fermé, et le dernier est celui ou je suis avec mon fils.

ce département sinistré pour le mx avait quand même une 20 aines de circuits.
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gaetancop
posté 3 Jan 14 à 00:35
Message #59


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Citation (rrr @ 2 Jan 14 à 23:19 ) *
maintenant on est vraiment pas tous logé a la meme enseigne c est vraiment devenu delicat de rouler avec toutes les contraintes cité par Maxx

+1

Maxx, il va falloir penser à déménager dans le nord ! ici j'ai 10 terrains entre 15min et 1h de chez moi ! (forcément en ce moment il n'y a plus que loon et Arleux qui ouvre à cause du temps mais l'été c'est les pilotes qui ne sont pas habitué et non les terrains qui ferment)
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ChrisMGK
posté 3 Jan 14 à 08:13
Message #60


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Ca fait rêver quand on voit ce qui se fait ailleurs !

Le fait de pouvoir aller rouler en semaine tranquillement, moi qui suis de repos tous les jeudis par exemple
Ne pas repayer à chaque fois qu'on passe le portail à partir du moment qu'on a payé une adhésion

Après je ne sais pas du tout comment ça se passe au niveau des terrains, est ce que les clubs sont propriétaires, locataires, prêt de la mairie, mais c'est sur que ça doit couter pas mal à l'année si tu compte les réfections avec engins et autres, donc 5 ou 10€ la journée ça continuera à m'aller !
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Stifler
posté 3 Jan 14 à 12:17
Message #61


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Citation (gaetancop @ 2 Jan 14 à 23:35 ) *
Citation (rrr @ 2 Jan 14 à 23:19 ) *
maintenant on est vraiment pas tous logé a la meme enseigne c est vraiment devenu delicat de rouler avec toutes les contraintes cité par Maxx

+1


+1

Dans mon coin, ce sont 3 circuits dans un rayon de 15min à 1h. Dont 1 tip-top, Machery (terre sablonneuse), qui est refait chaque jour d'ouverture. Mais 20€ de droit d'entrée pour les extérieurs, ça pique. C'est l'un des rares terrains ouvert par temps d'intempérie (hiver), il y a parfois beaucoup de monde (+100 pilotes pour ce petit tracet) et c'est le risque de se prendre une moto sur le dos dans un saut (ça m'est arrivé une fois de ne pas descendre la moto pour ça, plusieurs mecs avaient arrêté de rouler en attendant qu'il y ait moins de monde).
10€ pour les extérieurs (comme font Saclay, ou des terrains en Normandie), c'est OK pour moi wink.gif, car les clubs ont des frais comme dit plus haut), . Mais au-dessus, c'est pas raisonnable dry.gif.

En résumé, ça me parait raisonnable (c'est mon avis hein wink.gif) de payer, soit une cotisation annuelle pas trop élevée (<60€) et repayer des droits de roulage adhérent (5€ par exemple), soit de payer une cotisation annuelle plus élevée (100 ou 150 €) sans repayer de droit de roulage.
C'est ce que semble faire certains terrains (dans le Nord et l'Est dans les exemples de Gaetan, lo² et rrr).

Alors que d'autres cumul à la fois cotisation élevée (>100€) et y ajoute des droits de roulage (Sud et IdF).
C'est là où j'aimerai comprendre pourquoi tant d'écarts entre régions. (Et c'est là où la politique commerciale de ToBeSport fonctionne, avec l'effet à long terme expliqué plus haut : grosse augment' des droits de roulage ou fermeture des terrains).

En passant, voici la petite formule de calcul qui permet de savoir à partir de combien de roulage il est plus rentable de faire partie du club, ou pas wink.gif (si ça peut servir) :
Nb_Roulage_Rentable = Cotis_Club / (Droit_Roul_Ext - Droit_Roul_Club)

avec
Nb_Roulage_Rentable : nombre de roulage à partir duquel il est plus rentable d'adhérer au club,
Cotis_Club : Prix de la cotisation annuelle du club + la cotisation de ligue régionale dont dépend le club
Droit_Roul_Ext : Droit de roulage que paie les extérieurs au club
Droit_Roul_Club : Droit de roulage que paie les adhérents au club (mettre 0 s'il n'y en a pas)
Le prix de la licence n'intervient pas dans ce calcul (il dépend du type de licence, et son prix le même pour tous club)
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