mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
différence 125 EXC //SX
Manu#121
posté 3 Feb 14 à 13:49
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 16-May 13
Membre no 15746



Bonjour,

Y a t-il une réel différence pour le commun des mortel entre un Ktm 125 EXC et SX ?

Y a t-il un nette désavantage a faire du terrain avec un EXC ? (niveau puissance et/ou suspensions)

je suppose qu'il y a plusieurs ressort de valve comme sur les 250 ?

merci de me donner votre retour d'experience rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 3 Feb 14 à 16:13
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Tiens j'ai retrouvé un ancien sujet :


http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...p;p=356936&

J'ai trouvé un commentaire sur un autre site :

Les rapports de boite sont plus long sur l'EXC. Le carbu est plus petit 36 même pour l'EXC contre 38 même pour la sx. La courbe d'allumage est probablement différente. Les piston utilisés pour l'EXC sont souvent des doubles segments alors que les SX utilisent des mono segment. Le réglage de valve doit varier aussi.

Tout sa pour privilégier la souplesse, les reprises à bas régime et la longévité sur l'EXC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 3 Feb 14 à 16:25
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Regarde ce que fais Antoine MEO avec une 125 EXC.

http://www.youtube.com/watch?v=1ryie05A6G0

Je ne te connais pas mais à moins que tu ne roules comme lui ...

Comme quoi, la moto ne fait pas tout ... le pilote y est pour beaucoup

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manu#121
posté 3 Feb 14 à 17:20
Message #4


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 16-May 13
Membre no 15746



Merci pour le lien, je vais lire ca ce soir a tête reposé.

Non je suis loin de Méo blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 30 Jul 25 à 19:06