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10 Feb 14 à 22:38
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salut je vais aller a l opposé de mes collegues si t as deja fait du 125 , tu as arreté il n y a pas longtemps , t as un bon budget . tu cherches du couple on dirait que tu as deja plus ou moins choisi si tu as un bon physique , une bonne technique prends un 450 crf , c est fin , maniable apperemment le moteur parait exploitable bien sur c est toi et toi seul qui prend la decision finale , fais toi plaisir avec la moto qui te plait bon choix
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11 Feb 14 à 07:49
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Je vais te faire partager mon expérience! J'ai commençais le cross à 3ans, et j'ai pas arrêté jusqu'à 16ans! Je suis passé du 50PW au 85 Rm, après ça, manque de budget, j'ai arrêté net le cross. Aujourd'hui, j'ai repris le cross après 6ans d’abstinence  Donc j'ai préférer un 250 4T, kxf, pour la reprise avec comme objectif de bien reprendre le contrôle de la machine! J'ai vite compris que le 4T me permettait plus d'erreur, et que grâce à son couple je m'en sors mieux dans certaines situation contrairement à un deux temps! Je n'exploite pas encore 100% de mon 250, mais il est clair que pour une reprise et même niveau conditions physique c'est le top! Ça m'a permis de reprendre calmement, sans en baver! Donc j'ai acheté mon KXF en septembre et je compte le vendre cet été pour passer en 250 2T, je cherche la nervosité du 2T. Juste un 4T pour une transition ou remise en condition, je pense que j'ai choisi le bon chemin!
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11 Feb 14 à 12:15
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Citation (Kiksystem @ 11 Feb 14 à 06:49 )  Je vais te faire partager mon expérience! J'ai commençais le cross à 3ans, et j'ai pas arrêté jusqu'à 16ans! Je suis passé du 50PW au 85 Rm, après ça, manque de budget, j'ai arrêté net le cross. Aujourd'hui, j'ai repris le cross après 6ans d’abstinence  Donc j'ai préférer un 250 4T, kxf, pour la reprise avec comme objectif de bien reprendre le contrôle de la machine! J'ai vite compris que le 4T me permettait plus d'erreur, et que grâce à son couple je m'en sors mieux dans certaines situation contrairement à un deux temps! Je n'exploite pas encore 100% de mon 250, mais il est clair que pour une reprise et même niveau conditions physique c'est le top! Ça m'a permis de reprendre calmement, sans en baver! Donc j'ai acheté mon KXF en septembre et je compte le vendre cet été pour passer en 250 2T, je cherche la nervosité du 2T. Juste un 4T pour une transition ou remise en condition, je pense que j'ai choisi le bon chemin!  J'aurais tellement aimé débuter le cross gamin...j'aurai certainement moins de peur d'appréhension ect, et surtout j'aurai du niveau!!! Pour en revenir au sujet, oui un 250 4 temps tu vas bien magner ça
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11 Feb 14 à 14:57
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Citation (François C @ 11 Feb 14 à 13:54 )  Tu dis bien que t'as arrêté en aout 2013? Ou j'ai rien compris..si c'est le cas , c'est pas vraiment une reprise , c'était y a pas longtemps... + 1 ce fut une très courte pause çà. j'ai stopper pendant 21 ans et à ma reprise j'ai acheter un 450 CRF, moto parfaite pour moi car maniable, légère (si l'on veut) et l'injection est réglée d'origine pour rendre la moto plus facile à pilotée. j'ai pris un 450 car mon gabarit ne me permet pas de rouler sur une moto plus légère que moi, et puis j'ai toujours acheter mes motos au coup de coeur et cette moto me plait énormément déjà niveau look. après je n'ai aucun soucis avec le fait que se soit un 450 pour cette reprise, tu peux aussi rouler doucement avec un 450, parcontre quand tu tournes la poignée dans le bon sens, tu vois le décor défiler très rapidement
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11 Feb 14 à 19:03
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Citation (Maxx @ 11 Feb 14 à 13:57 )  Citation (François C @ 11 Feb 14 à 13:54 )  Tu dis bien que t'as arrêté en aout 2013? Ou j'ai rien compris..si c'est le cas , c'est pas vraiment une reprise , c'était y a pas longtemps... + 1 ce fut une très courte pause çà. j'ai stopper pendant 21 ans et à ma reprise j'ai acheter un 450 CRF, moto parfaite pour moi car maniable, légère (si l'on veut) et l'injection est réglée d'origine pour rendre la moto plus facile à pilotée. j'ai pris un 450 car mon gabarit ne me permet pas de rouler sur une moto plus légère que moi, et puis j'ai toujours acheter mes motos au coup de coeur et cette moto me plait énormément déjà niveau look. après je n'ai aucun soucis avec le fait que se soit un 450 pour cette reprise, tu peux aussi rouler doucement avec un 450, parcontre quand tu tournes la poignée dans le bon sens, tu vois le décor défiler très rapidement  Oui, j'ai arrêté durant Aout 2013. Oui, je pense plutôt partir sur une 250 voir 450..  Je sais pas trop encore..  Sinon, les 250 2T et 450 roulent dans la même catégorie ?
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11 Feb 14 à 19:05
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Citation (Neiluj @ 11 Feb 14 à 18:03 )  Citation (Maxx @ 11 Feb 14 à 13:57 )  Citation (François C @ 11 Feb 14 à 13:54 )  Tu dis bien que t'as arrêté en aout 2013? Ou j'ai rien compris..si c'est le cas , c'est pas vraiment une reprise , c'était y a pas longtemps... + 1 ce fut une très courte pause çà. j'ai stopper pendant 21 ans et à ma reprise j'ai acheter un 450 CRF, moto parfaite pour moi car maniable, légère (si l'on veut) et l'injection est réglée d'origine pour rendre la moto plus facile à pilotée. j'ai pris un 450 car mon gabarit ne me permet pas de rouler sur une moto plus légère que moi, et puis j'ai toujours acheter mes motos au coup de coeur et cette moto me plait énormément déjà niveau look. après je n'ai aucun soucis avec le fait que se soit un 450 pour cette reprise, tu peux aussi rouler doucement avec un 450, parcontre quand tu tournes la poignée dans le bon sens, tu vois le décor défiler très rapidement  Oui, j'ai arrêté durant Aout 2013. Oui, je pense plutôt partir sur une 250 voir 450..  Je sais pas trop encore..  Sinon, les 250 2T et 450 roulent dans la même catégorie ?  Ah..et tu roulais sur quoi jusqu'en aout 2013?
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11 Feb 14 à 20:50
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Citation (François C @ 11 Feb 14 à 18:05 )  Citation (Neiluj @ 11 Feb 14 à 18:03 )  Citation (Maxx @ 11 Feb 14 à 13:57 )  Citation (François C @ 11 Feb 14 à 13:54 )  Tu dis bien que t'as arrêté en aout 2013? Ou j'ai rien compris..si c'est le cas , c'est pas vraiment une reprise , c'était y a pas longtemps... + 1 ce fut une très courte pause çà. j'ai stopper pendant 21 ans et à ma reprise j'ai acheter un 450 CRF, moto parfaite pour moi car maniable, légère (si l'on veut) et l'injection est réglée d'origine pour rendre la moto plus facile à pilotée. j'ai pris un 450 car mon gabarit ne me permet pas de rouler sur une moto plus légère que moi, et puis j'ai toujours acheter mes motos au coup de coeur et cette moto me plait énormément déjà niveau look. après je n'ai aucun soucis avec le fait que se soit un 450 pour cette reprise, tu peux aussi rouler doucement avec un 450, parcontre quand tu tournes la poignée dans le bon sens, tu vois le décor défiler très rapidement  Oui, j'ai arrêté durant Aout 2013. Oui, je pense plutôt partir sur une 250 voir 450..  Je sais pas trop encore..  Sinon, les 250 2T et 450 roulent dans la même catégorie ?  Ah..et tu roulais sur quoi jusqu'en aout 2013? Sur une 125 YZ
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12 Feb 14 à 19:00
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Rach Rach Racing
     
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en fait les gars pour faire le meilleur choix il faut se poser certaines question qui pour moi sont determinante la premiere c est le budget moto pourquoi ? si le budget et modeste (1500 3000) sauf si vous connaissez l acheteur et la moto ou si ont vous pose des mechantes facture a 4 chiffres EVITEZ les 4 temps deuxieme le type de terrain pour la pratique si c est pour rouler sur des terrain sablonneux qui bouffent de la puissance je pense que l ont peu prendre une grosse (450 4T ou 250 2T ) en troisieme le niveau et le style de conduite debutant eviter les grosse niveau maitrise sa va dependre du style (attaque coulé.....) parce que quand ont a payer et que la moto n est pas en phase avec le pilote ou le circuit ben sa devient et merdique et dangeureux je me rappelerai toujours le colosse sur un terrain avec sont 250 kx neuf le gars il a pas fait un tour revenu a pied et la moto il lui avait fait un coté maigre
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12 Feb 14 à 21:24
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Citation (Neiluj @ 12 Feb 14 à 19:53 )  Merci à tous pour vos réponses  Je pense plutôt partir sur une 250 ou 450.. En tournant sur LBC, j'ai vu cette 450 qui à l'air pas mal : http://www.leboncoin.fr/motos/618198358.htm?ca=21_sEn plus les suspensions sont préparées, j'aurais pas à le faire faire.. Je vous tien au courant  Salut Piston 40h :/ et je penses que tu auras pas mal de frais dessus Tu pèse 70kg et la moto a les suspattes pour 80kg tu vas devoir mangé ^^ Avis perso kxf mécaniquement c'est pas top, yzf ou crf c'est mieux. Mais pour la cylindrée je suis avec toi
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12 Feb 14 à 22:06
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Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
     
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Le gars qui me contacte et me dit "je veux des suspensions pour 70kg" par exemple, et qui ne me donne pas plus d'infos que ça, je ne donne pas suite.
en ce qui me concerne je ne prépare pas en fonction du poids, ça ce sont les ressorts qui s'en chargent. Je prépare en fonction des besoins du pilote, de son niveau, de l'utilisation de la moto, des défauts qu'il veut que je corrige, des points précis qu'il veut que j'améliore.
Le poids n'est donc pour moi qu'une indication que je vais prendre en compte dans mon travail bien sur, et qui fera aussi que je choisisse les bons ressorts pour ce pilote, mais ce que je veux dire donc par là c'est qu'à pilote de même poids, ils n'ont pas forcément le même niveau et les mêmes attentes , certains préferrent le confort, d'autres les suspensions dures etc.. après si les deux pilotes sont du même niveau , poids etc .. et n'ont pas de besoins différents, alors il se peut que sa convienne au deux, mais le but 1er c'est que la préparation soit faite pour le pilote de la moto et pas pour un copain à lui.
il est quand même asser rare que toutes ces conditions soient réunies à lachat d'une moto d'occasion.
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12 Feb 14 à 23:39
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Citation marseille bethune  tu a un helico  et des suspension preparée c est en fonction du pilotes de son niveau de ses attente de son poids  Ahah  Je préfère faire des bornes et tomber sur une bonne affaire, que me restreindre à ma région.. J'étais persuadé qu'elle s'ajustée Citation (mamouth 250 k6 @ 12 Feb 14 à 20:15 )  perso sachant que tu tourner deja sur 125 cc il y a pas si longtemps .... j'irais de suite sur un 250 cc deux temps qui te changera d'un 125 cc est qui te fera peut etre évoluer .....
après des 250 cc 2t il y a de très bonne affaire sur le bon coin a condition d'avoir l'œil !!!!!!( j'en vend justement une c'est pour dire ... mais ce n'est pas le sujet ....) Mais comme cité plus haut un 250 2T est a peut près égale à un 450.. J'hésite encore.. Citation Salut
Piston 40h :/ et je penses que tu auras pas mal de frais dessus Tu pèse 70kg et la moto a les suspattes pour 80kg tu vas devoir mangé ^^ Avis perso kxf mécaniquement c'est pas top, yzf ou crf c'est mieux. Mais pour la cylindrée je suis avec toi Piston 40h beaucoup ? Oui je vais manger plein de sucreries Citation (Maxx @ 12 Feb 14 à 20:41 )  même pour un poids identique, une préparation pour un pilote n'est pas forcément bonne pour un autre. Chacuns est différents, je me bat asser avec ça pour le faire comprendre. Après c'est sur que chez certains préparateurs peu scrupuleux, ils s'en battent les couilles, te font une préparation en se servant de fichiers tout fait et en 2 heures tu as ta préparation, mais quelle préparation ? il y a assez de témoignages et il faudrait peut ètre faire un tableau qui référencie les bons et ceux qui se foutent de la gueule des clients. enfin bref je m'emporte la n'est pas la question actuelle, je rejoint donc juste sur le point que l'argument "SUSPENSIONS PREPAREES" pour la vente, n'est pas un argument, car quoi qu'il en soit le prochain propriétaire devra la refaire. Comme je le dit plus haut, j'étais persuadé qu'elle se réglée..  Autant pour moi
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17 Feb 14 à 21:28
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Citation (gaetancop @ 16 Feb 14 à 20:10 )  C'est quoi ton style de pilotage ? ou ton "comportement" sur la moto ? combien d'années as tu pratiqué ? faisais tu des championnat ?
Aimes tu une moto qui "part vite en sucette" quand t'enroule trop fort la poignée ? ou une moto toute aussi efficace mais plus sage qui reste bien collé au sol ?
Sais tu te retenir sur la poignée de gaz pour garder ton adhérence? As tu envie de passer au moins 6 mois/ 1 an à rouler tranquilement pour bien découvrir ta moto ? ou es tu genre à vouloir coller le mec de devant sans trop réfléchir ?
Aimes tu une moto qui freine toute seul quand tu coupe les gaz ? Ou préfères tu bien jouer du levier et la pédale ?
Coté mécanique, Maitrise tu les 2 mécaniques (2T et 4T ) ? comptes tu faire ta mécanique moteur tout seul ? es tu limité niveau budget ? Comment ca mon style de pilotage ? Non, je n'ai jamais fait de championnat Oui, je sais me retenir sur la poignée de gaz Bah tout dépend, oui si il le faut, je passerai du temps pour découvrir la moto, afin de bien la prendre en main J'avoue, je colle assez les personnes devant moi pour pouvoir les doubler le plus vite possible.. Je préfère jouer du levier et pédale, oui Coté mécanique, je connais les bases.. Mécanique moteur, je sais pas trop, mais j'aurais l'aide de mon père, et d'un ami mécano
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22 Feb 14 à 16:03
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Citation (rrr @ 22 Feb 14 à 11:44 )  http://www.leboncoin.fr/motos/592693148.htm?ca=21_s#apres je suis pro honda mais pour en revenir au choix 2T 4T un 4Temps occaz c est la roullette russe ou alors il faut en prendre un en piteux etat mais qui marche et refaire le moulin comme ca tu sait d ou tu pars (ca vaut le coup quand on fait sa mecanique ) Donc tu me conseille plus un 4T toi ? C'est a dire prendre une moto avec le moteur HS comme celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/624481939.htm?ca=21_s et refaire le moteur pour savoir d'où l'on part ?
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22 Feb 14 à 18:46
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Citation (rrr @ 22 Feb 14 à 16:59 )  http://www.leboncoin.fr/motos/592693148.htm?ca=21_s# c est une bonne base non ? c esty quoi ton budget ? Elle me parait basse  J'ai pas forcement de limite mais je veut pas une bécane a 6000€ pour reprendre non plus..
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22 Feb 14 à 19:28
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Rach Rach Racing
     
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Citation (Neiluj @ 22 Feb 14 à 17:46 )  Citation (rrr @ 22 Feb 14 à 16:59 )  http://www.leboncoin.fr/motos/592693148.htm?ca=21_s# c est une bonne base non ? c esty quoi ton budget ? Elle me parait basse  J'ai pas forcement de limite mais je veut pas une bécane a 6000€ pour reprendre non plus.. l ideal c est de trouver une bonne base di inclure une prepa suspension et a la limite un bon frein avant la par exemple sur cette moto pour 3500 maxi tu aurait un missile sur mesure mais l important c est d arriver a un budget raisonable avec une moto ou tu te sentirait en securité car faite pour toi apres le frein c est surtout pour eviter de te crisper l avant bras a tirer comme un dingue sur la poignee
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