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HELP Reprise MX
Neiluj
posté 10 Feb 14 à 20:08
Message #1


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Salut, je souhaite reprendre le MX mais je sais pas quel cylindrée choisir 250 ou 450 ? Sachant que je suis assez grand de taille et que j'ai déjà pratiquer du cross sur un 125 yam'... Si on part sur du 250, vous conseillez plus du 2T ou 4T ? ( Je cherche un peut de nervosité rolleyes.gif ) Merci d'avance, Neiluj.
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ersa
posté 10 Feb 14 à 20:36
Message #2


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alors bienvenue parmis ns mais tu devrais d abord te presenter !!! et pour ce qu il est de ta reprise si sa fait longtemps que tu n a pas piloter je te conseil de reprendre un 125 pour te refaire la main ...avec le 250 ou le 450 tu va t allonger les bras !!!
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Neiluj
posté 10 Feb 14 à 20:53
Message #3


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Je me suis déjà présenté dans la partie " Présentation des membres " wink.gif J'ai arrêter durant le mois d'aout 2013.. smile.gif
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ika69
posté 10 Feb 14 à 21:46
Message #4


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Yo xthumbup.gif
Quel est ton budget ?
Tu dis être grand mais quel poids ?

Si tu cherches un peu de nervosité prend un 125 2T pour retrouver les sensations perdus sans plomber le budget xwhistling.gif

Pour info un 125 2T = 250 4T et 250 2T = 450 4T
Attention un 250 2T c'est pas des plus simple a manier wink.gif
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Neiluj
posté 10 Feb 14 à 22:27
Message #5


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Pour le budget, pas forcement de limite, sans abuser bien sure rolleyes.gif Pour être en peut plus précis je fais +1,80m pour +/- 70kg.

Ce qui me tracasse c'est de prendre un 125 2T et d’être vite lasser par son manque de puissance ( couple,.. ), et donc de devoir changer de bécane rapidement sad.gif
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arman74
posté 10 Feb 14 à 22:37
Message #6


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Moi je dirais un 450 ^^ parce que t'as déjà pratiqué sur un 125 si tu a un bon niveau vas y, mais ça arrache les bras. Je te comprends que tu veux pas racheter une autre cylindrée plus tard.
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gege02
posté 10 Feb 14 à 22:38
Message #7


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salut


je vais aller a l opposé de mes collegues

si t as deja fait du 125 , tu as arreté il n y a pas longtemps , t as un bon budget . tu cherches du couple

on dirait que tu as deja plus ou moins choisi dry.gif


si tu as un bon physique , une bonne technique prends un 450 crf , c est fin , maniable apperemment le moteur parait exploitable


bien sur c est toi et toi seul qui prend la decision finale , fais toi plaisir avec la moto qui te plait

bon choix xthumbup.gif
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Neiluj
posté 10 Feb 14 à 23:49
Message #8


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Ca marche, merci tout le monde pour vos réponses ! xthumbup.gif Sois un 250 4T pour m'y remettre et pourquoi pas après la préparée, sois 250 2T ou 450 et je m'adapte a ce type de cylindré, pilotage ? unsure.gif
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Peverini57
posté 11 Feb 14 à 01:35
Message #9


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Pour moi c'est une bonne solution. Tu va vite prendre en main le 250 4t si tu avais un bon niveau avant.
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Kiksystem
posté 11 Feb 14 à 07:49
Message #10


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Je vais te faire partager mon expérience! J'ai commençais le cross à 3ans, et j'ai pas arrêté jusqu'à 16ans! Je suis passé du 50PW au 85 Rm, après ça, manque de budget, j'ai arrêté net le cross. Aujourd'hui, j'ai repris le cross après 6ans d’abstinence happy.gif

Donc j'ai préférer un 250 4T, kxf, pour la reprise avec comme objectif de bien reprendre le contrôle de la machine! J'ai vite compris que le 4T me permettait plus d'erreur, et que grâce à son couple je m'en sors mieux dans certaines situation contrairement à un deux temps! Je n'exploite pas encore 100% de mon 250, mais il est clair que pour une reprise et même niveau conditions physique c'est le top! Ça m'a permis de reprendre calmement, sans en baver! Donc j'ai acheté mon KXF en septembre et je compte le vendre cet été pour passer en 250 2T, je cherche la nervosité du 2T. Juste un 4T pour une transition ou remise en condition, je pense que j'ai choisi le bon chemin! smile.gif
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cintiq
posté 11 Feb 14 à 12:15
Message #11


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Citation (Kiksystem @ 11 Feb 14 à 06:49 ) *
Je vais te faire partager mon expérience! J'ai commençais le cross à 3ans, et j'ai pas arrêté jusqu'à 16ans! Je suis passé du 50PW au 85 Rm, après ça, manque de budget, j'ai arrêté net le cross. Aujourd'hui, j'ai repris le cross après 6ans d’abstinence happy.gif

Donc j'ai préférer un 250 4T, kxf, pour la reprise avec comme objectif de bien reprendre le contrôle de la machine! J'ai vite compris que le 4T me permettait plus d'erreur, et que grâce à son couple je m'en sors mieux dans certaines situation contrairement à un deux temps! Je n'exploite pas encore 100% de mon 250, mais il est clair que pour une reprise et même niveau conditions physique c'est le top! Ça m'a permis de reprendre calmement, sans en baver! Donc j'ai acheté mon KXF en septembre et je compte le vendre cet été pour passer en 250 2T, je cherche la nervosité du 2T. Juste un 4T pour une transition ou remise en condition, je pense que j'ai choisi le bon chemin! smile.gif



J'aurais tellement aimé débuter le cross gamin...j'aurai certainement moins de peur d'appréhension ect, et surtout j'aurai du niveau!!!

Pour en revenir au sujet, oui un 250 4 temps tu vas bien magner ça wink.gif
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Neiluj
posté 11 Feb 14 à 13:12
Message #12


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Ok, merci à tous pour vos réponses ! xthumbup.gif Je vous tiendrais au courant de mon acquisition xthumbup.gif
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François C
posté 11 Feb 14 à 13:54
Message #13


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Tu dis bien que t'as arrêté en aout 2013?
Ou j'ai rien compris..si c'est le cas , c'est pas vraiment une reprise , c'était y a pas longtemps...
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Maxx
posté 11 Feb 14 à 14:57
Message #14


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Citation (François C @ 11 Feb 14 à 13:54 ) *
Tu dis bien que t'as arrêté en aout 2013?
Ou j'ai rien compris..si c'est le cas , c'est pas vraiment une reprise , c'était y a pas longtemps...


+ 1
ce fut une très courte pause çà.

j'ai stopper pendant 21 ans et à ma reprise j'ai acheter un 450 CRF, moto parfaite pour moi car maniable, légère (si l'on veut) et l'injection est réglée d'origine pour rendre la moto plus facile à pilotée.
j'ai pris un 450 car mon gabarit ne me permet pas de rouler sur une moto plus légère que moi, et puis j'ai toujours acheter mes motos au coup de coeur et cette moto me plait énormément déjà niveau look.

après je n'ai aucun soucis avec le fait que se soit un 450 pour cette reprise, tu peux aussi rouler doucement avec un 450, parcontre quand tu tournes la poignée dans le bon sens, tu vois le décor défiler très rapidement xthumbup.gif
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Neiluj
posté 11 Feb 14 à 19:03
Message #15


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Citation (Maxx @ 11 Feb 14 à 13:57 ) *
Citation (François C @ 11 Feb 14 à 13:54 ) *
Tu dis bien que t'as arrêté en aout 2013?
Ou j'ai rien compris..si c'est le cas , c'est pas vraiment une reprise , c'était y a pas longtemps...


+ 1
ce fut une très courte pause çà.

j'ai stopper pendant 21 ans et à ma reprise j'ai acheter un 450 CRF, moto parfaite pour moi car maniable, légère (si l'on veut) et l'injection est réglée d'origine pour rendre la moto plus facile à pilotée.
j'ai pris un 450 car mon gabarit ne me permet pas de rouler sur une moto plus légère que moi, et puis j'ai toujours acheter mes motos au coup de coeur et cette moto me plait énormément déjà niveau look.

après je n'ai aucun soucis avec le fait que se soit un 450 pour cette reprise, tu peux aussi rouler doucement avec un 450, parcontre quand tu tournes la poignée dans le bon sens, tu vois le décor défiler très rapidement xthumbup.gif


Oui, j'ai arrêté durant Aout 2013.

Oui, je pense plutôt partir sur une 250 voir 450.. xthumbup.gif Je sais pas trop encore.. sad.gif
Sinon, les 250 2T et 450 roulent dans la même catégorie ? xblushing.gif
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François C
posté 11 Feb 14 à 19:05
Message #16


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Citation (Neiluj @ 11 Feb 14 à 18:03 ) *
Citation (Maxx @ 11 Feb 14 à 13:57 ) *
Citation (François C @ 11 Feb 14 à 13:54 ) *
Tu dis bien que t'as arrêté en aout 2013?
Ou j'ai rien compris..si c'est le cas , c'est pas vraiment une reprise , c'était y a pas longtemps...


+ 1
ce fut une très courte pause çà.

j'ai stopper pendant 21 ans et à ma reprise j'ai acheter un 450 CRF, moto parfaite pour moi car maniable, légère (si l'on veut) et l'injection est réglée d'origine pour rendre la moto plus facile à pilotée.
j'ai pris un 450 car mon gabarit ne me permet pas de rouler sur une moto plus légère que moi, et puis j'ai toujours acheter mes motos au coup de coeur et cette moto me plait énormément déjà niveau look.

après je n'ai aucun soucis avec le fait que se soit un 450 pour cette reprise, tu peux aussi rouler doucement avec un 450, parcontre quand tu tournes la poignée dans le bon sens, tu vois le décor défiler très rapidement xthumbup.gif


Oui, j'ai arrêté durant Aout 2013.

Oui, je pense plutôt partir sur une 250 voir 450.. xthumbup.gif Je sais pas trop encore.. sad.gif
Sinon, les 250 2T et 450 roulent dans la même catégorie ? xblushing.gif


Ah..et tu roulais sur quoi jusqu'en aout 2013?
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Neiluj
posté 11 Feb 14 à 20:50
Message #17


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Citation (François C @ 11 Feb 14 à 18:05 ) *
Citation (Neiluj @ 11 Feb 14 à 18:03 ) *
Citation (Maxx @ 11 Feb 14 à 13:57 ) *
Citation (François C @ 11 Feb 14 à 13:54 ) *
Tu dis bien que t'as arrêté en aout 2013?
Ou j'ai rien compris..si c'est le cas , c'est pas vraiment une reprise , c'était y a pas longtemps...


+ 1
ce fut une très courte pause çà.

j'ai stopper pendant 21 ans et à ma reprise j'ai acheter un 450 CRF, moto parfaite pour moi car maniable, légère (si l'on veut) et l'injection est réglée d'origine pour rendre la moto plus facile à pilotée.
j'ai pris un 450 car mon gabarit ne me permet pas de rouler sur une moto plus légère que moi, et puis j'ai toujours acheter mes motos au coup de coeur et cette moto me plait énormément déjà niveau look.

après je n'ai aucun soucis avec le fait que se soit un 450 pour cette reprise, tu peux aussi rouler doucement avec un 450, parcontre quand tu tournes la poignée dans le bon sens, tu vois le décor défiler très rapidement xthumbup.gif


Oui, j'ai arrêté durant Aout 2013.

Oui, je pense plutôt partir sur une 250 voir 450.. xthumbup.gif Je sais pas trop encore.. sad.gif
Sinon, les 250 2T et 450 roulent dans la même catégorie ? xblushing.gif


Ah..et tu roulais sur quoi jusqu'en aout 2013?


Sur une 125 YZ
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rrr
posté 11 Feb 14 à 20:59
Message #18


Rach Rach Racing
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http://www.leboncoin.fr/motos/594322899.htm?ca=21_s#

http://www.leboncoin.fr/motos/608863470.htm?ca=21_s#

choix difficile xwhistling.gif laugh.gif
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two stroke
posté 11 Feb 14 à 21:11
Message #19


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pour moi il n'y a pas photo!! fuir le 4 temps, le meilleur rapport polyvalence, plaisir, coût d'entretien se trouve sur un 250 2 temps!
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Jerem91
posté 11 Feb 14 à 21:15
Message #20


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Citation (two stroke @ 11 Feb 14 à 20:11 ) *
pour moi il n'y a pas photo!! fuir le 4 temps, le meilleur rapport polyvalence, plaisir, coût d'entretien se trouve sur un 250 2 temps!


Ça m'aurais étonné avec ton pseudo xthumbup.gif
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rrr
posté 11 Feb 14 à 21:19
Message #21


Rach Rach Racing
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c est vrai que quand on achete une moto d occaz il faut pas se louper parce que suivant la casse moteur si il y a sur 4t
c est souvent irremediable sad.gif
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François C
posté 11 Feb 14 à 22:37
Message #22


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250 4 T tu verras comme c'est cool!
Mais ce n'est que mon avis... xwhistling.gif
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Neiluj
posté 12 Feb 14 à 00:44
Message #23


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Je suis allé faire un tour sur LBC... J'ai regardé et les prix 250-450 s'équivalent.. Je suis indécis sad.gif
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pack-man
posté 12 Feb 14 à 18:16
Message #24


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Tout dépend de ton niveau mais pour s'ennuyer sur un 125 faut déjà envoyer du lourd

un 250 2tps sans le niveau c'est vite une galéré

--> 125 2 temps pour reprendre "en douceur" et pas trop chère ...
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rrr
posté 12 Feb 14 à 19:00
Message #25


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en fait les gars pour faire le meilleur choix il faut se poser certaines question qui pour moi sont determinante
la premiere c est le budget moto pourquoi ?
si le budget et modeste (1500 3000) sauf si vous connaissez l acheteur et la moto ou si ont vous pose des mechantes facture a 4 chiffres EVITEZ les 4 temps
deuxieme le type de terrain pour la pratique
si c est pour rouler sur des terrain sablonneux qui bouffent de la puissance je pense que l ont peu prendre une grosse (450 4T ou 250 2T )
en troisieme le niveau et le style de conduite
debutant eviter les grosse
niveau maitrise sa va dependre du style (attaque coulé.....)
parce que quand ont a payer et que la moto n est pas en phase avec le pilote ou le circuit ben sa devient et merdique et dangeureux
je me rappelerai toujours le colosse sur un terrain avec sont 250 kx neuf le gars il a pas fait un tour revenu a pied et la moto il lui avait fait un coté maigre laugh.gif
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Maxx
posté 12 Feb 14 à 19:10
Message #26


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perso si mon gabarit le permettait, je rempilerais en 125.
je me suis toujours régaler avecces petites machines que tu pilote tout le temps à fond, arriver dans les virage et rester gaz en grand, juste couper à l'embrayage. c'est putain de fun le 125, je me suis fais plusieures saisons en 250 ou 500 et à chaque fois j'ai rempiler en 125 tellement c'était le kif.
Si mon poids n'était pas un obstacle, j'aurais repris un 125 YZ
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Maxx
posté 12 Feb 14 à 19:13
Message #27


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et je conclurais en disant qu'il n'y a pas de honte à rouler en 125, ce n'est pas réserver qu'aux juniors wink.gif
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Courgette35
posté 12 Feb 14 à 19:22
Message #28


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Ooooh que non ! Je vois des mecs de 40 ans parfois en 125, des vrais avions.... j'hallucine

sinon oui c'est une petite coupure loool ca correspond a ma convalescence mdr
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rrr
posté 12 Feb 14 à 19:23
Message #29


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ouaip un bon 125 TM rolleyes.gif



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Maxx
posté 12 Feb 14 à 19:33
Message #30


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ou YZ tongue.gif

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posté 12 Feb 14 à 19:44
Message #31


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ou cr laugh.gif
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Maxx
posté 12 Feb 14 à 20:06
Message #32


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ou KTM xwhistling.gif

laugh.gif

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posté 12 Feb 14 à 20:08
Message #33


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IMSTP6.gif
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Neiluj
posté 12 Feb 14 à 20:53
Message #34


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Merci à tous pour vos réponses xthumbup.gif Je pense plutôt partir sur une 250 ou 450.. smile.gif

En tournant sur LBC, j'ai vu cette 450 qui à l'air pas mal : http://www.leboncoin.fr/motos/618198358.htm?ca=21_s

En plus les suspensions sont préparées, j'aurais pas à le faire faire.. biggrin.gif

Je vous tien au courant tongue.gif
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rrr
posté 12 Feb 14 à 20:57
Message #35


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Citation (Neiluj @ 12 Feb 14 à 19:53 ) *
Merci à tous pour vos réponses xthumbup.gif Je pense plutôt partir sur une 250 ou 450.. smile.gif

En tournant sur LBC, j'ai vu cette 450 qui à l'air pas mal : http://www.leboncoin.fr/motos/618198358.htm?ca=21_s

En plus les suspensions sont préparées, j'aurais pas à le faire faire.. biggrin.gif

Je vous tien au courant tongue.gif

marseille bethune blink.gif tu a un helico laugh.gif


et des suspension preparée c est en fonction du pilotes de son niveau de ses attente de son poids blink.gif
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mamouth 250 k6
posté 12 Feb 14 à 21:15
Message #36


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perso sachant que tu tourner deja sur 125 cc il y a pas si longtemps .... j'irais de suite sur un 250 cc deux temps qui te changera d'un 125 cc est qui te fera peut etre évoluer .....

après des 250 cc 2t il y a de très bonne affaire sur le bon coin a condition d'avoir l'œil !!!!!!( j'en vend justement une c'est pour dire ... mais ce n'est pas le sujet ....)
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arman74
posté 12 Feb 14 à 21:24
Message #37


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Citation (Neiluj @ 12 Feb 14 à 19:53 ) *
Merci à tous pour vos réponses xthumbup.gif Je pense plutôt partir sur une 250 ou 450.. smile.gif

En tournant sur LBC, j'ai vu cette 450 qui à l'air pas mal : http://www.leboncoin.fr/motos/618198358.htm?ca=21_s

En plus les suspensions sont préparées, j'aurais pas à le faire faire.. biggrin.gif

Je vous tien au courant tongue.gif


Salut

Piston 40h :/ et je penses que tu auras pas mal de frais dessus
Tu pèse 70kg et la moto a les suspattes pour 80kg tu vas devoir mangé ^^
Avis perso kxf mécaniquement c'est pas top, yzf ou crf c'est mieux.
Mais pour la cylindrée je suis avec toi


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Maxx
posté 12 Feb 14 à 21:41
Message #38


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même pour un poids identique, une préparation pour un pilote n'est pas forcément bonne pour un autre.
Chacuns est différents, je me bat asser avec ça pour le faire comprendre. Après c'est sur que chez certains préparateurs peu scrupuleux, ils s'en battent les couilles, te font une préparation en se servant de fichiers tout fait et en 2 heures tu as ta préparation, mais quelle préparation ?
il y a assez de témoignages et il faudrait peut ètre faire un tableau qui référencie les bons et ceux qui se foutent de la gueule des clients.
enfin bref je m'emporte la n'est pas la question actuelle, je rejoint donc juste sur le point que l'argument "SUSPENSIONS PREPAREES" pour la vente, n'est pas un argument, car quoi qu'il en soit le prochain propriétaire devra la refaire.
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arman74
posté 12 Feb 14 à 21:55
Message #39


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Si par exemple je t'envoie mes suspension et je te demande de les preparer pour 70kg et par la suite un amis a moi qui fait 70kg monte dessu comment verra t il la différence?
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Maxx
posté 12 Feb 14 à 22:06
Message #40


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Le gars qui me contacte et me dit "je veux des suspensions pour 70kg" par exemple, et qui ne me donne pas plus d'infos que ça, je ne donne pas suite.

en ce qui me concerne je ne prépare pas en fonction du poids, ça ce sont les ressorts qui s'en chargent. Je prépare en fonction des besoins du pilote, de son niveau, de l'utilisation de la moto, des défauts qu'il veut que je corrige, des points précis qu'il veut que j'améliore.

Le poids n'est donc pour moi qu'une indication que je vais prendre en compte dans mon travail bien sur, et qui fera aussi que je choisisse les bons ressorts pour ce pilote, mais ce que je veux dire donc par là c'est qu'à pilote de même poids, ils n'ont pas forcément le même niveau et les mêmes attentes , certains préferrent le confort, d'autres les suspensions dures etc..
après si les deux pilotes sont du même niveau , poids etc .. et n'ont pas de besoins différents, alors il se peut que sa convienne au deux, mais le but 1er c'est que la préparation soit faite pour le pilote de la moto et pas pour un copain à lui.

il est quand même asser rare que toutes ces conditions soient réunies à lachat d'une moto d'occasion.
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Texasthierry
posté 12 Feb 14 à 22:40
Message #41


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Citation (Maxx @ 12 Feb 14 à 18:13 ) *
et je conclurais en disant qu'il n'y a pas de honte à rouler en 125, ce n'est pas réserver qu'aux juniors wink.gif

Et quel bonheur de botter le cul aux 450 ! rolleyes.gif
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Maxx
posté 12 Feb 14 à 23:12
Message #42


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quel bonheur aussi de se faire botter le cul par la 450, car quand tu enroule le cable , ça va vite, très vite, et ça catapulte haut et loin. Reste ensuite à savoir gérer l'attérissage suite à la mise en orbite, ce qui ne fût pas mon cas un certain 27 octobre dernier xwhistling.gif
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Neiluj
posté 12 Feb 14 à 23:39
Message #43


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Citation
marseille bethune blink.gif tu a un helico laugh.gif


et des suspension preparée c est en fonction du pilotes de son niveau de ses attente de son poids blink.gif


Ahah biggrin.gif Je préfère faire des bornes et tomber sur une bonne affaire, que me restreindre à ma région..
J'étais persuadé qu'elle s'ajustée ohmy.gif


Citation (mamouth 250 k6 @ 12 Feb 14 à 20:15 ) *
perso sachant que tu tourner deja sur 125 cc il y a pas si longtemps .... j'irais de suite sur un 250 cc deux temps qui te changera d'un 125 cc est qui te fera peut etre évoluer .....

après des 250 cc 2t il y a de très bonne affaire sur le bon coin a condition d'avoir l'œil !!!!!!( j'en vend justement une c'est pour dire ... mais ce n'est pas le sujet ....)


Mais comme cité plus haut un 250 2T est a peut près égale à un 450.. J'hésite encore.. xblushing.gif


Citation
Salut

Piston 40h :/ et je penses que tu auras pas mal de frais dessus
Tu pèse 70kg et la moto a les suspattes pour 80kg tu vas devoir mangé ^^
Avis perso kxf mécaniquement c'est pas top, yzf ou crf c'est mieux.
Mais pour la cylindrée je suis avec toi


Piston 40h beaucoup ?
Oui je vais manger plein de sucreries laugh.gif

Citation (Maxx @ 12 Feb 14 à 20:41 ) *
même pour un poids identique, une préparation pour un pilote n'est pas forcément bonne pour un autre.
Chacuns est différents, je me bat asser avec ça pour le faire comprendre. Après c'est sur que chez certains préparateurs peu scrupuleux, ils s'en battent les couilles, te font une préparation en se servant de fichiers tout fait et en 2 heures tu as ta préparation, mais quelle préparation ?
il y a assez de témoignages et il faudrait peut ètre faire un tableau qui référencie les bons et ceux qui se foutent de la gueule des clients.
enfin bref je m'emporte la n'est pas la question actuelle, je rejoint donc juste sur le point que l'argument "SUSPENSIONS PREPAREES" pour la vente, n'est pas un argument, car quoi qu'il en soit le prochain propriétaire devra la refaire.


Comme je le dit plus haut, j'étais persuadé qu'elle se réglée.. unsure.gif Autant pour moi xwhistling.gif
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gaetancop
posté 16 Feb 14 à 21:10
Message #44


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C'est quoi ton style de pilotage ? ou ton "comportement" sur la moto ?
combien d'années as tu pratiqué ?
faisais tu des championnat ?

Aimes tu une moto qui "part vite en sucette" quand t'enroule trop fort la poignée ? ou une moto toute aussi efficace mais plus sage qui reste bien collé au sol ?

Sais tu te retenir sur la poignée de gaz pour garder ton adhérence?
As tu envie de passer au moins 6 mois/ 1 an à rouler tranquilement pour bien découvrir ta moto ? ou es tu genre à vouloir coller le mec de devant sans trop réfléchir ?

Aimes tu une moto qui freine toute seul quand tu coupe les gaz ? Ou préfères tu bien jouer du levier et la pédale ?

Coté mécanique,
Maitrise tu les 2 mécaniques (2T et 4T ) ?
comptes tu faire ta mécanique moteur tout seul ? es tu limité niveau budget ?
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Neiluj
posté 17 Feb 14 à 21:28
Message #45


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Citation (gaetancop @ 16 Feb 14 à 20:10 ) *
C'est quoi ton style de pilotage ? ou ton "comportement" sur la moto ?
combien d'années as tu pratiqué ?
faisais tu des championnat ?

Aimes tu une moto qui "part vite en sucette" quand t'enroule trop fort la poignée ? ou une moto toute aussi efficace mais plus sage qui reste bien collé au sol ?

Sais tu te retenir sur la poignée de gaz pour garder ton adhérence?
As tu envie de passer au moins 6 mois/ 1 an à rouler tranquilement pour bien découvrir ta moto ? ou es tu genre à vouloir coller le mec de devant sans trop réfléchir ?

Aimes tu une moto qui freine toute seul quand tu coupe les gaz ? Ou préfères tu bien jouer du levier et la pédale ?

Coté mécanique,
Maitrise tu les 2 mécaniques (2T et 4T ) ?
comptes tu faire ta mécanique moteur tout seul ? es tu limité niveau budget ?


Comment ca mon style de pilotage ? huh.gif
Non, je n'ai jamais fait de championnat xwhistling.gif
Oui, je sais me retenir sur la poignée de gaz wink.gif
Bah tout dépend, oui si il le faut, je passerai du temps pour découvrir la moto, afin de bien la prendre en main smile.gif
J'avoue, je colle assez les personnes devant moi pour pouvoir les doubler le plus vite possible.. biggrin.gif
Je préfère jouer du levier et pédale, oui smile.gif
Coté mécanique, je connais les bases.. xblushing.gif
Mécanique moteur, je sais pas trop, mais j'aurais l'aide de mon père, et d'un ami mécano smile.gif
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gaetancop
posté 18 Feb 14 à 23:22
Message #46


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dans ce cas un 250 2T peut le faire (selon moi) mais faut pas t'attendre à essorer la poignée rapidement ou du moins pas au 1/4 de seconde ou t'es sorti du virage !

perso je trouve ca plus fun que le 450 mais plus long à apprendre car ca ne corrige pas d'erreurs et ca demande à etre beaucoup plus précis. En gros, c'est fun mais pas simple ! (sans dire qu'un 450 est facil, loin de là !)
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Neiluj
posté 18 Feb 14 à 23:29
Message #47


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Citation (gaetancop @ 18 Feb 14 à 22:22 ) *
dans ce cas un 250 2T peut le faire (selon moi) mais faut pas t'attendre à essorer la poignée rapidement ou du moins pas au 1/4 de seconde ou t'es sorti du virage !

perso je trouve ca plus fun que le 450 mais plus long à apprendre car ca ne corrige pas d'erreurs et ca demande à etre beaucoup plus précis. En gros, c'est fun mais pas simple ! (sans dire qu'un 450 est facil, loin de là !)


Ca marche, merci des réponses ! xthumbup.gif
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Maxx
posté 18 Feb 14 à 23:33
Message #48


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Citation (gaetancop @ 18 Feb 14 à 23:22 ) *
(sans dire qu'un 450 est facil, loin de là !)


ça je confirme, je trouve même le 250 2temps plus facile à piloté que le 450 et c'est ce qu'il ferait que je rachete un 2 temps
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rrr
posté 18 Feb 14 à 23:48
Message #49


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Citation (Maxx @ 18 Feb 14 à 22:33 ) *
Citation (gaetancop @ 18 Feb 14 à 23:22 ) *
(sans dire qu'un 450 est facil, loin de là !)


ça je confirme, je trouve même le 250 2temps plus facile à piloté que le 450 et c'est ce qu'il ferait que je rachete un 2 temps

MAXX sur un 250 2Temps FACILE laugh.gif
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Maxx
posté 19 Feb 14 à 00:04
Message #50


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être grand ça a un avantage xwhistling.gif on peux rouler avec les pieds parterre dans la boue, ça aide à tenir l'équilibre et à prendre des places tongue.gif
mon fils est dans le même cas et ça lui a bien servi quand il était encore en 85 cc ahahah xthumbup.gif
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rrr
posté 19 Feb 14 à 00:07
Message #51


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tu mesure combien ??
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Maxx
posté 19 Feb 14 à 01:18
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1,93 , mais je pense que je me suis tasser et je dois être à 1,90. va falloir que je me fasse de long sauts avec extensions pour retrouver les 3 cm perdus tongue.gif lol
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gaetancop
posté 20 Feb 14 à 22:42
Message #53


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Citation (Maxx @ 18 Feb 14 à 23:33 ) *
Citation (gaetancop @ 18 Feb 14 à 23:22 ) *
(sans dire qu'un 450 est facil, loin de là !)


ça je confirme, je trouve même le 250 2temps plus facile à piloté que le 450 et c'est ce qu'il ferait que je rachete un 2 temps


T'es pas le seul à le dire.. même si la plupart préfère le 450 au 250 2T dans la catégorie
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Neiluj
posté 22 Feb 14 à 12:21
Message #54


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Je pense plutôt me diriger vers une 250 2T.. smile.gif Parce que sur une 450 je pense faire le drapeau derrière laugh.gif
Vous me conseillez quoi ? unsure.gif
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posté 22 Feb 14 à 12:44
Message #55


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http://www.leboncoin.fr/motos/592693148.htm?ca=21_s#

apres je suis pro honda mais pour en revenir au choix 2T 4T
un 4Temps occaz c est la roullette russe ou alors il faut en prendre un en piteux etat mais qui marche et refaire le moulin comme ca tu sait d ou tu pars
(ca vaut le coup quand on fait sa mecanique )

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Neiluj
posté 22 Feb 14 à 16:03
Message #56


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Citation (rrr @ 22 Feb 14 à 11:44 ) *
http://www.leboncoin.fr/motos/592693148.htm?ca=21_s#

apres je suis pro honda mais pour en revenir au choix 2T 4T
un 4Temps occaz c est la roullette russe ou alors il faut en prendre un en piteux etat mais qui marche et refaire le moulin comme ca tu sait d ou tu pars
(ca vaut le coup quand on fait sa mecanique )


Donc tu me conseille plus un 4T toi ? unsure.gif

C'est a dire prendre une moto avec le moteur HS comme celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/624481939.htm?ca=21_s et refaire le moteur pour savoir d'où l'on part ? huh.gif
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posté 22 Feb 14 à 16:18
Message #57


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Non moi je te conseil un 2t et pour ton annonce elle est trop vielles c est les premiere a cadre acier tres dur a demmarer
prend un 2t en occaz c est la meilleur option
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Neiluj
posté 22 Feb 14 à 16:41
Message #58


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Citation (rrr @ 22 Feb 14 à 15:18 ) *
Non moi je te conseil un 2t et pour ton annonce elle est trop vielles c est les premiere a cadre acier tres dur a demmarer
prend un 2t en occaz c est la meilleur option


Un 2T avec moteur a refaire comme ça je sais d'où je pars ou 2T complète ? smile.gif
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posté 22 Feb 14 à 17:59
Message #59


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http://www.leboncoin.fr/motos/592693148.htm?ca=21_s# c est une bonne base non ? c esty quoi ton budget ?
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Neiluj
posté 22 Feb 14 à 18:46
Message #60


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Citation (rrr @ 22 Feb 14 à 16:59 ) *
http://www.leboncoin.fr/motos/592693148.htm?ca=21_s# c est une bonne base non ? c esty quoi ton budget ?


Elle me parait basse unsure.gif
J'ai pas forcement de limite mais je veut pas une bécane a 6000€ pour reprendre non plus..
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posté 22 Feb 14 à 19:28
Message #61


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Citation (Neiluj @ 22 Feb 14 à 17:46 ) *
Citation (rrr @ 22 Feb 14 à 16:59 ) *
http://www.leboncoin.fr/motos/592693148.htm?ca=21_s# c est une bonne base non ? c esty quoi ton budget ?


Elle me parait basse unsure.gif
J'ai pas forcement de limite mais je veut pas une bécane a 6000€ pour reprendre non plus..
l ideal c est de trouver une bonne base di inclure une prepa suspension et a la limite un bon frein avant
la par exemple sur cette moto pour 3500 maxi tu aurait un missile sur mesure mais l important c est d arriver a un budget raisonable avec une moto ou tu te sentirait en securité car faite pour toi apres le frein c est surtout pour eviter de te crisper l avant bras a tirer comme un dingue sur la poignee
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Maxx
posté 22 Feb 14 à 19:39
Message #62


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Un deux temps peut aussi avoir un moteur et un chassis rincer et les frais à faire dessus pourraient être plus important que sur un 4 temps, le moteur du 4 temps est quand même plus solide que celui d'un deux temps, car déjà il tourne au moins 2 fois moins vite donc s'use moins.
S'il est entretenu comme il faut il n'y a pas à avoir peur du 4temps wink.gif
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posté 22 Feb 14 à 20:12
Message #63


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""S'il est entretenu comme il faut ""

le problème c est que souvent le propre vendeur il y connait rien a part dire qu il a fait que des BALLADES blink.gif pour faire genre je l ai pas poussé a fond se qui est tout sauf une bonne indication
apres j en suis a un point ou meme le terme ""avec facture a l appui "" quand je vois certains sur le forum qui ont des salades pas possibles avec des concessionnaire ben sa fait tres peur
alors je veut bien rejoindre Maxx sur le fait qu un 4 temps c est solide mais faut etre sur a 200% pour se qui est de l etat et des interventions faite sur la moto parce que un 4 temps souvent quand il casse ben il finit (pour mon plus grand bonheur ) en piepieces sur le bon coin
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Neiluj
posté 26 Feb 14 à 02:06
Message #64


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Bon, j'exclus le 450 de mon choix, mais reste à choisir entre 250 2T ou 250 4T xwhistling.gif
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