Débuter le motocross, Tout savoir sur le motocross : licence,entretient,voyage etc... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Débuter le motocross, Tout savoir sur le motocross : licence,entretient,voyage etc... |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
# 1.L'equipement ideal Compter environ 500-650€ : -Casque/Masque -Maillot/Pantalon -Genouillères/Short -Chaussettes/Bottes -Gilet de protection/Gants |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
# 2.Choisir sa moto "125 2T + très léger, maniable, puissance maitrisable, technologie simple, entretien à faire régulier mais peu coûteux, se trouve à tous les prix en occasion, catégorie souvent prisée par les débutants. - moteur "pointu" (peu de puissance à bas et moyens régimes, demande à être conduit dans les tours, piston à remplacer souvent) 250 2T + technologie simple, entretien peu coûteux, se trouve à tous les prix en occasion, grosse puissance à tous les régimes - puissance difficile à maitriser pour un débutant, catégorie plus élitiste 250 4T + moteur avec du coffre, puissance maitrisable, même catégorie que 125 2T - moins "maniable", technologie complexe, entretien plus coûteux, difficile à choisir en occasion car si l'entretien n'est pas scrupuleux la remise en état peut coûter très cher" |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bien vu ce sujet!
![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
# 3.Débuter et progresser Il ne vous ai pas nécessaire d'avoir le CASM pour obtenir une licence Net en FFM par contre en UFOLEP le CASM est indispensable pour tous types de licences. Compter environ une quarantaine d'euros pour le CASM est environ 130-150€ pour une licence NET (entrainement). Licence FFM NCA Compter environ 306€.Possibilité de faire toutes les courses plus participation possible au championnat de France et cumul des points marqués en championnat Licence FFM NCB Compter environ 210€ pour la NCB.Possibilité de faire toutes les courses sauf les manches du Championnat de France.Pas de cumul de point. "Différences NCB / NCA : La licence NCA donne accès à un classement annuel national. Pas la NCB. La NCA est obligatoire pour participer à un trophée (genre course de cross de ligue). Dès lors que c'est hors championnat (genre NORMA ou course sur prairie de ton village), la NCB suffit. Par contre, je crois que tu n'es pas prioritaire au niveau des inscriptions. Différences UFOLEP / FFM : L'ufolep est une fédé axée sur la formation et les jeunes. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est multisport. Donc avec une licence UFOLEP, tu peux aussi pratiquer VTT, course à pied, SKI, etc ... La FFM, ne fait que de la moto et par conséquent, gère aussi les règles de ce sport en france. Elle est Fédération délégataire (comme on dit). Le championnat FFM est plus relevé que l'UFOLEP mais aussi plus varié (NORMA, Trèfle Lozérien, MX, SX ...)." |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Ouep bien vu!!!
N'oublies pas la mise à jours Cross Bitume ![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
# 4.Les fondamentaux du pilotage Merci Michel Merel ![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
Soigner son départ avec Xavier Boog |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
# La position de base |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 May 25 à 11:25 |