KAYABA PSF "3", 3ème évolution de la fourche à air en 3 ans |
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KAYABA PSF "3", 3ème évolution de la fourche à air en 3 ans |
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#1
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Voilà l'évolution 3 de la fourche Kayaba PSF de la 450 CRF 2015.
KYB renforce sa longueur d'avance au niveau de l'évolution des suspensions MX sur les motos de séries. Cette nouvelle PSF "3" adopte le double réglage de compression LOW et HIGH (lente et rapide) comme sur les amortisseurs du coté gauche, et le réglage de détente LOW et HIGH (une nouveauté au niveau du réglage indépendant de la détente lente et rapide) du coté droit (fini la détente en bas de la fourche). Nous allons pouvoir agir sur une large plage de réglage donc et assouplir le début de course indépendement du reste de la fourche et également sur la détente. Ce travail était jusque là faisable par les préparateurs. Kayaba enfonce le clou en proposant cette possibilité depuis l'exterieur de la fourche sans avoir besoins d'intervenir directement sur les settings. réglage compression lente et rapide ![]() réglage détente lente et rapide ![]() |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
également autre nouveauté sur le 450 CRF 2015 est le nouvel amortisseur ou désormais tout les réglages sont situés en haut sur la bombone.
Exit la clé de 14 ou de 17 pour le réglage de la compression rapide (haute vitesse), qui est désormais un réglage par clic (vis anodisé bleu) , la compression lente (basse vitesse) vis couleur alu, et la détente qui était jusque là en bas des amortisseurs au niveau des biellettes et pas très pratique d'accès , rejoint ces copines en haut (vis anodisé rouge) ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Pour la fourche à régler c'est un casse tête avec un tourne vis à cause du guidon.
Y'a pas de solution? |
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Message
#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est vrai qu'il y a un réglage qui va être un peu compliqué d'accès.
Mais bon attendons de voir çà en vrai, peut ètre çà passe. Sinon il y aura les bouchons "Usine" à monter par la suite avec les réglages sur les cotés. |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 25-June 13 Membre no 15864 ![]() |
tu en penses quoi maxx de ses fourches à air ? comparer aux fourches actuellement utilisé ? C'est une réelle avancer ou alors un source de problème (jointe spy qui fuit légèrement = fourche à plat car plus d'air ?)
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Je comprend pas, tu peux régler ta compression sur le tube de gauche et tu peux régler la détente sur le tube de droite.
Y'a pas le réglage compression et détente sur les deux tubes ? |
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bein quand j'ai vu rouler (en vidéo aux us puis plus tard en vrai) la 450 CRF 2013, que j'ai ensuite acheté, j'ai vu direct le travail de la fourche et la roue avant qui reste litéralement collée au sol, l'air est plus réactif que l'acier et les spires d'un ressort.
L'air ajoute aussi plus de progressivité à la fourche , puisque déjà sous pression et donc à l'enfoncement chaque milimètre enfoncé c'est de la résistance en + qui augmente mm par mm en faisant varier la pression en même temps. il y a aussi le gain de poids. Perso j'adorre cette fourche, c'est très éfficace, et depuis que j'ai la moto , pas la moindre perte de pression, et même là après 7 mois ou je ne peux pas rouler, j'ai par curiosité mesurer la pression de la fourche et j'ai toujours mes 35 psi comme au départ. si on nettoie bien sa fourche et ces caches poussières ect.. pas de raison qu'il y ai une fuite, surtout que les spy sont largement plus solide et de conception différente que ceux des fourches classiques. |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Je comprend pas, tu peux régler ta compression sur le tube de gauche et tu peux régler la détente sur le tube de droite. Y'a pas le réglage compression et détente sur les deux tubes ? c'est çà, un coté va être dédié à la compression, et l'autre à la détente. reste à savoir ce que ça va donner en piste et espéront que ça ne fasse pas comme les Showa SFF, mais ces dernières sont encore différente avec un coté dédié à l'amortissement (comp/détente) et l'autre au ressort ou air. |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ça fait quand même très peur... La viscosité de l'huile fais moins peur sur une fuite, mais une fuite d'air, tu vide tout...
Après si c'est sorti, c'est que c'est fiable, mais moi ça me ferait peur... |
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#10
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
se qui est etrange c est que sur le bon coin j ai vu ppas mal d annonces ou les gars vendaient
leur cartouches voir leur fourche ![]() |
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#11
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
comme je l'ai dit au début , ils ont tester aux USA et avant de faire pater un spy ils sont montés jusqu'à 750 psi, hors le maxi sur la fourche de la 450 CRF c'est 35 psi (même si on peu donc en mettre un peu plus sauf qu'ensuite on a un bout de bois)
donc y'à de la marge et avant que l'air fuit (si c'était le cas) par le joint spy, on verra avant l'huile couler car il y'a bien évidement de l'huile dans la fourche, la seule différence c'est qu'il n'y a pas le ressort , c'est tout. Après il ya le coté psychologique qui a fait que les gars ont eu peur et ont monter une fourche à ressort, mais çà on peut rien y faire, c'est un peu comme le débat avec l'huile moteur, le coté psychologique joue énormément. Après il y a aussi les "préparateurs" (pas tous heureusement) qui ne savent pas quoi y faire dedans par peur de la nouveauté sans doute et par le même blocage psychologique, il y'a la même chose à faire que dans les autres, mais évidement c'est différents et çà peut ètre ne le savent ils pas, ni même savoir quoi modifier et les pièces à remplacer dedans pour faire une bonne préparation, donc ils choisissent la sécurité du travail en terrain connu depuis des années pour eux et ainsi être rassuré. Perso j'ai acheter ma moto POUR cette fourche, pour connaitre l'évolution, je n'ai jamais renié la nouveauté c'est elle qui fait avancer les choses et en ce qui me concerne c'est mon job. On va être bien alors quand ils vont faire remplacer toutes les fourches à air Showa qui vont équiper les 250 CRF, RMZ, KXF et 450 RMZ, en + des Kayaba PSF. ça va en faire des fourches neuves sur leboncoin, va falloir sauter sur les bonnes occas ![]() Pauvre de nous ![]() |
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#12
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
perso je guette en plus tu m avais dit que les derniere kyb a ressort ont peu passer ces cartouche ?
rien que le poid gagné sans les ressorts ![]() mais pour se qui est des suspattes a air il y a une boite qui en fait depuis longtemps sa a l air d etre du bon matos mais c est cher http://www.wdsairsuspension.be/ il y a aussi ktm qui a testé un wp a air cette annee non ? |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190 ![]() |
Sur les quads la marque FOX fais des suspensions à air depuis un moment et cela fonctionne très bien.
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ah ok! Plus rassurant déjà! Merci Maxx!
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#15
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 25-June 13 Membre no 15864 ![]() |
Merci pour ces infos maxx, c'est vrai que sa permet de mieux comprendre d'une le fonctionnement et surtout ne pas se braquer par rapport à ses nouvelles techniques.
Ps : Maxx tu es une véritable encyclopédie ![]() |
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#17
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bein de rien
![]() Ps : Maxx tu es une véritable encyclopédie ![]() heuu lol, non c'est juste que je suis passionné par les suspensions depuis que la 1ère que j'avais ouverte sur une moto que j'avais constuite avec des pièces trouvées et achetées un peu partout avant d'avoir enfin ma moto de cross, c'était un mix entre plein de marques et la fourche c'était celle d'une 125 DTMX , je m'en souviendrais toujours, c'était mes début en mécanique à 14 ans , j'avais pris un tube de fourche sur les genoux et je ne sais pas pourquoi, qu'est ce qu'il m'a pris ce jour là, j'ai enlever la vis de purge en bas, et je me suis pris la douche du siècle, j'en avais de partout, plein la gueule les cheveux, le plafond et de l'huile bien pourrave en plus. beuuurrrkkkk . depuis ce jour là, ça m'a intrigué et j'ai voulu savoir comment c'était foutu dedans. Puis quand j'ai eu ma 1ère moto de cross et les suivantes, j'ai compris l'importance qu'elles avaient dans notre sport et j'ai essayer de les modifiées avec les infos que je pouvais avoir sur des magazine américains (Motocross Action, Dirt Rider etc.. ) j'ai acquis tout ça avec le temps et l'expérience et c'est aussi pour ça que j'ai un peu les nerfs quand je vois que certains s'improvisent préparateurs de suspensions, sans connaitre le passé bref l'histoire et sans l'expérience dans ce domaine, et même certaisn sans jamais avoir poser le cul un jour sur une moto de cross et rouler sur circuit. Enfin bref !!! on va pas polémiquer la dessus ![]() |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 19-October 12 Membre no 15075 ![]() |
étant content de ma 250 crf 2014 et curieux d'essayer une fourche à air ma prochaine moto sera de nouveau une Crf un petit avantage au 450...
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#19
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Je ne vais pas ouvrir un au post pour la Showa SFF AIR, je poste à la suite.
Showa SFF Air + TAC (Triple Air Chamber) - Suzuki RM-Z 2015 ![]() ![]() ![]() Je n'ai pas encore analyser comment fonctionne le système, mais j'aurais penser y trouver un piston dans cette bombonne. Alors voilà, cette bombone appelée TAC pour Triple Air Chamber, est la pour (comme je m'en doutais) agir sur la fin de course ainsi que sur le début de la détente. Donc les pilotes vont pouvoir avoir une fourche plus souple (mais aussi plus progressive grace à l'air comme sur les Kayaba PSF) mais cette chambre permet de concentrer la pression en fin de course et d'agir comme un ressort anti talonnage, ce qui est depuis toujours le role de la quantité d'huile dans la fourche, mais le plus c'est que la détente est hyper rapide en début de course, ce qui permet (comme sur la Kayaba PSF) de coller la roue au sol . |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Donc il y a quoi dans chaque tube là?? Une air et l'autre huile + ressort?
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#21
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Sur la Showa SFF Air, il y a un coté pour l'hydraulique avec les setting et réglages de compression/détente et de l'autre coté à la place du ressort il y a de l'air sous pression dans 3 chambres distinctes, il y a bien sur de l'huile pour la lubrification des bagues de frictions et du joint spy et des pièces en mouvement. Mais coté Air (avant c'était ressorts sur les précédente SFF) il y a de l'air en contact avec l'huile (comme la KYB PSF) mais il y a aussi une cartouche sous azote et la petite chambre en bas sur le pied de fourche elle aussi remplie d'azote.
C'est donc une conception différente par rapport à la Kayaba PSF de 2013, de la PSF2 de 2014 et de la PSF3 de 2015, moi qui avais prévu d'upgrader ma PSF en PSF2 , je vais voir ce que donne la PSF3 et si c'est possible en gardant ma fourche je monterais à la 3ème évolution. Puisque la PSF a les deux cotés identiques c'est à dire hydraulique (amortissement) et air (ressort) , la PSF 3 sera encore sur le même principe à savoir l'hydraulique jointe à l'air, mais d'un coté c'est l'hydraulique (amortissement) en compression et l'autre coté l'hydraulique (amortissement) en détente. à voir ce que ça va donner en piste, mais déjà on c'est depuis 2013 (et même avant pour les develloppeurs) que l'air est plus éfficace que l'acier pour servir de ressort et qu'il n'y a aucuns soucis de "crevaison" de la fourche. Un autre avantage c'est que l'ors d'une préparation on a plus les ressorts de fourche à remplacer, un coup de pompe suffit pour régler sa fourche, c'est aussi du poids non suspensdu en moins, de l'usure en moins également et puis les gars ..... c'est l'avenir , sinon nous en serions encore aux motos de cross avec freins à tambours, doubles amortisseurs de-carbon, refroidissement par air, cadre acier, fourche classique sans réglages ...etc.. en gros çà ![]() |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Je vais encore avoir tort à tout les coup, mais je suis curieux, désolé!
![]() Du coup on a un coté qui supporte l'autre, mais pas de la même façon, donc on a une qui travaille, l'autre non, et inversement. Mais au final, ça va pas user plus rapidement les pièces?? En gros, je veux comprimé, à droite ça comprime, à gauche c'est "libre", donc l'équilibrage des charges se fait comment?? Bon on a des tubes parallèles, normalement, mais ça risque pas de tirer un peu sur l'un et l'autre? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
J'ai déjà du mal a trouver un concess pour mettre de l'azote, alors maintenant si faut en mettre dans la fourche en plus de l'amorto ca va couter 100 balles une vidange de suspensions !!!!!!
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
je dis juste que le pékin moyen déjà qu'il ne faisait pas ses spis alors là , il va s'arracher les cheveux !!!
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#25
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
....... En gros, je veux comprimé, à droite ça comprime, à gauche c'est "libre", donc l'équilibrage des charges se fait comment?? Bon on a des tubes parallèles, normalement, mais ça risque pas de tirer un peu sur l'un et l'autre? c'est ce qui est reproché à la Showa SFF, une sensation de flou et de déséquilibre donc moins de précision. |
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#26
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Pas d'usure prématurée?
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#28
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
l'usure prématuré est déjà d'origine sur les fourches des RMZ , moto neuve d'origine déjà il y a du jeu dans les bagues alors bon.
Sinon l'entretien doit être suivi comme pour les autres fourches. |
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#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ok Merci Maxx pour ses précisions, mais moi ça me fait peur... j'aime bien quand c'est symétrique et bien réparti tu vois!
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 25-June 13 Membre no 15864 ![]() |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
j'allais le dire
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#32
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ok Merci Maxx pour ses précisions, mais moi ça me fait peur... j'aime bien quand c'est symétrique et bien réparti tu vois! ![]() En faite les suspensions c'est comme les gonzesse ... On aime mieux quand c'est symétrique et bien répartie ![]() ![]() |
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#33
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
y'avais une chanson qui disait...
"ça rentre ça sort comme un ressort, vas y Nestor ça c'est du sport" ![]() |
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#34
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
comme je l'ai dit au début , ils ont tester aux USA et avant de faire pater un spy ils sont montés jusqu'à 750 psi, hors le maxi sur la fourche de la 450 CRF c'est 35 psi (même si on peu donc en mettre un peu plus sauf qu'ensuite on a un bout de bois) donc y'à de la marge et avant que l'air fuit (si c'était le cas) par le joint spy, on verra avant l'huile couler car il y'a bien évidement de l'huile dans la fourche, la seule différence c'est qu'il n'y a pas le ressort , c'est tout. Après il ya le coté psychologique qui a fait que les gars ont eu peur et ont monter une fourche à ressort, mais çà on peut rien y faire, c'est un peu comme le débat avec l'huile moteur, le coté psychologique joue énormément. Après il y a aussi les "préparateurs" (pas tous heureusement) qui ne savent pas quoi y faire dedans par peur de la nouveauté sans doute et par le même blocage psychologique, il y'a la même chose à faire que dans les autres, mais évidement c'est différents et çà peut ètre ne le savent ils pas, ni même savoir quoi modifier et les pièces à remplacer dedans pour faire une bonne préparation, donc ils choisissent la sécurité du travail en terrain connu depuis des années pour eux et ainsi être rassuré. Perso j'ai acheter ma moto POUR cette fourche, pour connaitre l'évolution, je n'ai jamais renié la nouveauté c'est elle qui fait avancer les choses et en ce qui me concerne c'est mon job. On va être bien alors quand ils vont faire remplacer toutes les fourches à air Showa qui vont équiper les 250 CRF, RMZ, KXF et 450 RMZ, en + des Kayaba PSF. ça va en faire des fourches neuves sur leboncoin, va falloir sauter sur les bonnes occas ![]() Pauvre de nous ![]() A combien monte le pression sur une compression maxi ? |
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#35
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
A combien monte le pression sur une compression maxi ? à ce que j'ai lu la pression est doublée en fin de course, on est donc bien loin des 750 psi. mais en tout cas ce qui est sur c'est que les fourche à air sont largement plus progressives que celles à ressorts, plus l'air se comprime plus la compression durcie. |
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#36
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
A combien monte le pression sur une compression maxi ? à ce que j'ai lu la pression est doublée en fin de course, on est donc bien loin des 750 psi. mais en tout cas ce qui est sur c'est que les fourche à air sont largement plus progressives que celles à ressorts, plus l'air se comprime plus la compression durcie. ![]() ![]() Apparemment , les Kayaba des Yam 2015 ne seront pas équipées de la fourche à air . |
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#37
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
moi aussi je pense qu'il y a plus de pression que çà, mais je n'ai rien dit je n'ai pas tester.
si je peux quand je ferais ma fourche, je réinstallerais une valve et je regarderais çà avec le mano kyb, parcontre je n'arriverais pas à l'enfoncer à fond juste par la force de mes bras. |
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#38
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
moi aussi je pense qu'il y a plus de pression que çà, mais je n'ai rien dit je n'ai pas tester. si je peux quand je ferais ma fourche, je réinstallerais une valve et je regarderais çà avec le mano kyb, parcontre je n'arriverais pas à l'enfoncer à fond juste par la force de mes bras. monte debout dessus !!! ![]() |
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#39
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
moi aussi je pense qu'il y a plus de pression que çà, mais je n'ai rien dit je n'ai pas tester. si je peux quand je ferais ma fourche, je réinstallerais une valve et je regarderais çà avec le mano kyb, parcontre je n'arriverais pas à l'enfoncer à fond juste par la force de mes bras. Sur un plateau moto avec des sangles pour comprimer la fourche. Non ? |
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#40
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui mais la vitesse de compression va jouer un rôle non? Plus d'énergie, donc plus de pression, j'ai tort?
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
non la pression ne change pas avec la vitesse de compression, en compression totale il y aura toujours la même pression que ce soit rapide ou lent.
Maintenant ce qui peut changer c'est s'il on gonfle à l'air à froid on a une certaine pression, par exemple 35 psi comme je gonfle la miènne et en chauffant la pression augmente et passe à 36 psi environ (j'ai vérifier avec une pompte Fox digitale sur ma moto quand je l'ai eu pour trouver la meilleure pression pour mon cas) , avec l'azote à la place de l'air la pression reste pratiquement stable à froid comme à chaud. Mais le fonctionnement n'est pas amélioré avec l'usage de l'azote, ça ne subit pas les mêmes contraintes, forces et échauffements qu'un amortisseur. |
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#42
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui mais avec la vitesse, t'as pas l’écoulement qui rentre en jeu??
C'est pas mon métier, mais j'avais vu ça en mécanique des fluides... |
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#43
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ah oui, l'hydraulique freine plus ou moins selon la vitesse çà oui.
je croyais que tu parlais exclusivement de l'air ![]() |
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#44
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ah oui, j'oubliais le principal, on parle d'air
![]() Désolé... |
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#45
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 30-May 14 Membre no 16676 ![]() |
Encore un bon moyen de bloquer les personne qui fon leur mecanique c'est surtout sa
C'est comme avec le 4 temps si on devrai calculer la différence de bénéfice en entretien quil on fais Pour son poid il fodrai comparer sur une balance la fourche pour etre sur car oui il y a un ressort en moin mais si l'alu et plus épai pour supporter les forte pression sa revien au meme |
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#46
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
non, quand ils parlent d'une perte de poids grace aux ressorts en moins, c'est bien d'un gain de poids qu'il s'agit, ce n'est pas plus lourd.
et pour l'entretien des suspensions, combien le font vraiment ? et sur ceux là combien font aussi l'amortisseur ? alors il vaut mieux confier ça à de vrais spécialistes plutôt que de ne pas le faire par peur de faire mal. |
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#47
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
non, quand ils parlent d'une perte de poids grace aux ressorts en moins, c'est bien d'un gain de poids qu'il s'agit, ce n'est pas plus lourd. et pour l'entretien des suspensions, combien le font vraiment ? et sur ceux là combien font aussi l'amortisseur ? alors il vaut mieux confier ça à de vrais spécialistes plutôt que de ne pas le faire par peur de faire mal. Le problème c'est que ça cour pas les rues les spécialistes donc envoyer les suspattes + vidange ça fait chère la révision. Maintenant les tarifs préparateur et garage lambda sont casiment les mêmes donc autant faire faire chez un spécialistes. Par contre, je suis d'accord que les motos deviennent de + en + complexe et difficile d'entretiens pour le mec sans expérience en mécanique... |
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#48
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c'est sur, et ce n'est pas fini, écoutez bien ce que je vous dit.
bientôt les suspensions de nos moto de cross vont être gérées par l'électronique avec un calculateur (comme pour l'injection, l'allumage etc.. actuellement) , donc ça va devenir de plsu en plus complexe et de moins en moins accessible, même pour les spécialistes il va falloir se remettre sérieusement à niveau et surtout acquérir un outillage hors de prix et les compétences qui vont avec. |
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#49
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 1-January 08 Lieu : haute savoie Membre no 5378 ![]() |
c'est bien ça qui m’inquiète, je suis dans l'automobile depuis 1989 et quand je vois l’évolution et la tonne de stage que j'ai été obliger de faire et bas j'ose même ne pas imaginer pour les futures motos comme le dit MAXX, le seul problème actuellement ya beaucoup de personnes qui n'ont pas le matériel pour régler les machines! la preuve j'habite en Haute-savoie et pour régler l'injection en 2012! personne n'avait le matériel dans les concessions à 100 km aux alentours ! obliger à partir en suisse trouver quelqu'un! sponsor à julien bill a l’époque! maintenant j'ai un 450 rmz de 2013 la fourche je l'aime déjà pas a l'avant détente d'un côté ! compression de l'autre j'ai remis une fourche classique de 2012 et ensuite ya 3 semaines je tombe sur le pascal Leuret qui roulait à l'entrainement avec moi ! je commence à discuter je lui dis alors tua fourché sur t'on crf 2014 et là il me répond, j'arrive pas à régler ! on a passé des heures ! du coup j'ai commandé une fourche de 2012! non mais sérieux c'est quoi le problème! en fait j'ai peur qu'il fasse comme Renault au début trop dévolution trop vite = beaucoup de problèmes
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Sur les Showa SFF ok le soucis d'équilibrage et de réglage est bien présent d'origine, rien que par le fait qu'un coté est hydraulique et l'autre le ressort.
sur la Kayaba PSF 2013/2014 le soucis n'y ai pas car les deux cotés sont identique, après la SEULE chose qui est différente c'est qu'il y a de l'air à la place des ressorts, une fois qu'on a la bonne pression d'air (voir dans le manuel pour la correspondance de pression d'air par rapport au poids du pilote) c'est exactement la même facon de régler et le même fonctionnement, alors ça prouve bien que c'est dans la tête. après beaucoup de préparateurs ne savent pas que quand tu touche la fourche il faut également régler l'amortisseur et idem dans l'autre sens, car la moto doit restée équilibré et ne pas faire soit chooper, soit dragster , c'est tout. Après bien sur si le préparateur ne connait pas cette fourche tanpis pour lui, je ne vais pas dire ici à la vue de tout mes concurents, ce qu'il faut y faire dedans et les pièces qu'il faut remplacer. ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Je fais parti des personnes qui entretiennent leurs fourches seuls (Oui oui comme un Grand
![]() A l'école de mécanique, je n'ai jamais appris à entretenir des fourches à air. Donc soit je resterai sur du classique, soit il va falloir retourner à l'école... |
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c'est la même chose, je répète la seule chose qui change c'est qu'il n'y a pas de ressorts, du coup c'est encore plus facile a démonter, une fois l'air enlevé plus besoins de forcer comme un boeuf pour comprimer la fourche.
et je voulais vous dire que jusqu'à 1984 (voir même 85) on avait de l'air avec des valves sur la fourche pour durcir ou assouplir la compression avec la pression d'air. |
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#53
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Ok c'est la même chose
Mais ça implique l'achat d'un compresseur adéquat. Non? |
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ça se gonfle avec une simple pompe de vtt.
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 31-October 14 Membre no 17022 ![]() |
Maxx,j'ai besoin d'un petit renseignement.
j'ai acheté une crf 450 de 2015 et je suis un peut perdu dans les reglages de la fourche et de la suspension arriere. je m'explique,pour la fourche ,je l'ai trouvé molle en fin de course et dure en debut de course pourrais tu me donner une idée de nombre de clics que je doit realiser pour avoir l'inverse de mes sensations? pour la suspatte arriere, lorsque je freine la detente a fonds ,la moto ne revient pas lentement a sa position initiale,rien ne change.Y a t il aussi un reglage specifique ? Merci pour ta reponse |
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#56
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
C'est cool c'est fourche à air, pas besoin de changer les ressorts quand tu gonfle ou dégonfle du bide, je trouve ça super pratique.
Apres y'a pas des soucis d'échauffement de l'air car quand on compresse de l'air forcement elle monte aussi en température non ? |
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C'est cool c'est fourche à air, pas besoin de changer les ressorts quand tu gonfle ou dégonfle du bide, je trouve ça super pratique. Apres y'a pas des soucis d'échauffement de l'air car quand on compresse de l'air forcement elle monte aussi en température non ? elle est cool cette fourche c'est vrai et en plus c'esst hallucinant de sentir la différence de poids entre elle et une à ressorts. j'ai ma fourche et celle de l'yz à mon fils dans l'atelier, en prenant un bras de chaque et bien on sent vraiment une énorme différence de poids, mais aussi de dureté, car l'air est très progressif lorsque l'on compresse la fouche, mais c'est aussi très dur dès le début de course, remarque c'est un peu normal car vu mon poids je la gonfle au max à 36 psi. après je ne sent pas vraiment de différence entre fourche froide et fourche chaude, mais bon en même temps je n'arrivais pas à enchainer plus de 3 ou 4 tours d'affilé donc je ne peux pas juger, mais mon fils avec ma 450 lui c'est fait des manches de 25mn sans soucis et sans trouver de différence non plus pourtant la fourche de son YZ 125 est plus souple et plus douce. Des tests ont été fait aux US et au Japon et ils n'ont pas trouver de différence entre l'utilisation de l'air ou de l'azote, donc il n'est pas néccésssaire de gonfler à l'azote (belle économie) vu la grosse quantité d'air qu'il y a dans la fourche par rapport à une bonbone d'amorto. la fourche chauffe moins et moins vite et elle est à l'avant de la moto donc fait directement face à l'air qui vient refroidir les foureaux (surtout en hiver) |
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#58
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Maxx,j'ai besoin d'un petit renseignement. j'ai acheté une crf 450 de 2015 et je suis un peut perdu dans les reglages de la fourche et de la suspension arriere. je m'explique,pour la fourche ,je l'ai trouvé molle en fin de course et dure en debut de course pourrais tu me donner une idée de nombre de clics que je doit realiser pour avoir l'inverse de mes sensations? pour la suspatte arriere, lorsque je freine la detente a fonds ,la moto ne revient pas lentement a sa position initiale,rien ne change.Y a t il aussi un reglage specifique ? Merci pour ta reponse Salut ![]() alors déjà tu as aujourd'hui la dernière évolution des suspensions KYB en motocross et l'approche de celles çi est totalement différente de ce que l'on a connu avant avec les fourches à ressorts et de ce que l'on a connu avec la PSF de 2013, puis de 2014. Maintenant tu as tout les réglages en haute de la fourche (idem sur l'amortisseur) à gauche pour la compression et à droite pour la détente (ou rebond) désormais pour la fourche on peut agir sur les hautes et les basses vitesses, c'est à dire que pour le confort et le grip on agit sur le réglage des basses vitesses, c'est ce qui va te permettre par exemple d'avoir une fourche plus souple en début de course. à l'opposé le réglage des hautes vitesses c'est celui qui va gérer la compression (enfoncement) de la fourche lorsque tu passes dans un gros trou cassant (c'est un exemple) , lors de la réception de sauts, bref lorsque la fourche travaille rapidement et sur toute sa course. Ne pas oublier également que la pression d'air est très importante car c'est elle qui remplace la force des traditionnels ressorts et qu'il faut donc que la pression soit adaptée au poids du pilote (regardes dans ton manuel ce qui est préconisé pour ta plage de poids) je n'ai pas encore reçu les infos détaillées de ces suspensions via KYB et dailleur je suis prenneur si tu peux scanner le manuel de ta moto (fourche + amortisseur) et m'envoyer çà ![]() Pour la détente coté droit il est maintenant très facile de régler car plus besoins de se coucher sous la moto et en plus on peut également régler la vitesse de la détente plus précisément pour le début de course (basse vitesse) et pour la totalité de la détente à vitesse rapide. en ce qui concerne l'amortisseur, si ça peut te rassurer j'ai également sur ma moto (450 CRF 2013) du visser la compression à 2 clics, mais dans mon cas c'est que je suis lourd, que j'ai monter un ressort plus dur et que j'ai du tricher sur la précharge, donc dans mon cas le ressort plus dur et plus tendu tire beaucoup plus sur la tige pour faire remonter l'amortisseur, la seule solution dans mon cas est la case préparation et mon amortisseur (ainsii que ma fourche) est actuellement ouvert et en cours de modification, mais même d'origine il est vrai que c'est léger niveau hydraulique (fourche et amortisseur) car bizarrement les settings (et le ressort d'amortisseur) sont d'origine prévus pour un pilote de 73 à 76 kg environ, on est loin des "gros" gabarits adaptés au 450, ce serait presque l'inverse car je me retrouve parfois avec des 250 qui ont des settings plus adaptés aux 450 , c'est à se demander à quoi ils rêvent en usine ? ils doivent surrement se baser aux top pilotes US ou Mondiaux qui eux sont très affutés et pas bien gros . donc pour en terminer avec ton amortisseur, déjà réglage de la précharge à 100 mm, en course morte tu dois avoir approximativement 30 à 35 mm , si tu n'est pas dans cette norme, il faut changer le ressort. après comme pour la fourche la compression lente, rapide et détente agissent de la même façon, à savoir qu'avant la détente jouait aussi sur la compression. N'ayant encore pas eu plus d'info ni pu avoir cet amortisseur entre les mains (puisque totalement nouveau) je ne sais pas encore si la détente a toujours une influence sur la compression. En tout cas ces nouvelles suspensions ne font pas vraiment l'unanimité surtout au niveau de l'amortisseur qui est apparement moins éfficace qu'en 2013/2014 . |
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Message
#59
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5180 ![]() |
ca fait un bail que j'étais pas passé sur le forum et je vois que Maxx est toujours aussi bavard
![]() j'avais un 450 crf 2013 également et je peu confirmer que d'une ça fonctionne et de deux je n'ai jamais eu de perte non plus au niveau pression. pour info moi qui vient du vtt il y a des fourche à air depuis 20 ans et elle ont aussi un coté air et l'autre coté hydraulique (comp/détente). il y a depuis quelques temps des suspension piloté électroniquement mais là par contre c'est pas une réussite, je pense qu'on a encore quelques années avant qu'elles ne soit opérationnel !! et depuis le début on précise avec maxx que la fourche du Honda reste identique en fonctionnement il ont simplement enlever les ressort et mis de l'air à la place. et que contrairement aux kawa elles n'ont peut être pas de bouchon tunning mais elle n'ont pas de fuite. j'ai vu un paquet de kawa en rade mais jamais une Honda. ils ont la même base de fourche mais pas le même cahier des charges! |
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#60
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 5-January 10 Lieu : Moulinscity & Tonricouxcity (82) Membre no 10065 ![]() |
pour info moi qui vient du vtt il y a des fourche à air depuis 20 ans et elle ont aussi un coté air et l'autre coté hydraulique (comp/détente). La différence est que les fourches VTT sont conventionnelles avec des foureaux monoblocs grâce à l'arceau qui lie les 2 cotés, donc c'est moins genant si ya un coté "ressort" et un coté hydraulique. Pour les fourches de descente (qui se rapprochent des fourches MX) à air, après des premières versions au comportement pas terrible, la tendance des constructeurs est d'avoir une courbe de raideur la plus proche de celle d'un ressort donc linéaire. D'ailleurs dans ce but, FOX sur sa dernière DH40 a mis des ressorts négatifs tellement longs que le gain de poids est assez limité et il propose quand même différents ressorts négatif suivant le poid du pilote... Pour en revenir à la PSF 2015, j'ai compris que le coté compression était assez classique avec une cartouche fermée comme la PSF1 mais que le coté détente était à cartouche ouverte, c'est çà ? Voir page 21 Et sur cette photo, on voit les réglages du coté détente, je vois pas sur quoi agis le réglage haute vitesse ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 14:00 |