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debuter le cross à 30 ans, j'achete! |
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12 Aug 14 à 16:20
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Citation (Carlton @ 12 Aug 14 à 16:03 )  salut,
J'ai fait un peu de piste de vitesse genre Carole Clastre et je voudrais me mettre au cross. J'adore la piste mais faut un beau budget. Donc je dispose deja d'une voiture avec attelage, d'une remorque deux rails et d'une paire de couilles!
Manque la moto et l'equipement. j´ai 30 ans et je fais 1,80m pour 75kilos
Faut prevoir cb pour s'equiper correctement?? Casque+lunette 200balles a acheter neuf? pare pierre 50/70 euros sur leboncoin?? pantalon + haut + gant 70 balles sur lbc?? Bottes 80 balles sur lbc??
il faut quoi en plus?? protection de genoux?? le truc pour pas se casser la nuque c´est indispensable pour debuter?
Puis ensuite faut une brele,
J´ai aucune experience en tout terrain. Je pensais partir sur un 125 2temps. Parait que c´est plus abordable a entretenir. Par contre le bruit du 2T ca me casse la tete. Je progresserai moins vite sur un 250t 4t? parce que niveau puissance ca doit se valoir nan? Niveau utilisation je pense faire que de la piste, par exemple ribecourt est pas trop loin de chez moi. Hello et bienvenue Pour l'equipement tu n'es pas loin du compte. Par contre, pour moi les genouillères c'est indispensable, sachant que c'est une articulation pas mal exprosée, c'est ce qui morfle en premier si tu perds l'avant... Ensuite faut que tu passes ton CASM, mais si tu fais de la piste tu dois l'avoir, et prendre ta licence. 125 2T pour commencer c'est bien , tu apprends le pilotage, la mécanique et ca watte déja suffisamment pour y laisser des os... Apres si tu n'aimes pas le bruit du 2 temps, tu vas pas te faire beaucoup de copains sur ce forum
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12 Aug 14 à 17:20
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Citation (Coutosuiss @ 12 Aug 14 à 16:20 )  ... Apres si tu n'aimes pas le bruit du 2 temps, tu vas pas te faire beaucoup de copains sur ce forum  Euh, y a quand même pas que des mecs en 2T içi et heureusement.  Oui puissance à peu près similaire entre 125 2T et 250 4T. Par contre comportement moteur différent. Avec le 125, faut être dans les tours, utiliser l'embrayage, avoir un style de pilotage " à l'attaque". Techniquement c'est une bonne école c'est sûr mais faut aimer. Avec le 250 4T, plus de couple, plus de motricité. Pilotage plus "pépére" mais tout aussi efficace voir plus pour un débutant. Le 4T pardonnera plus les erreurs de pilotage que le 125. Après certains te diront que le 4T n'a pas de fun contrairement au 125 ... Mouais question de goût ou alors les 4T essayés étaient de vrais poumons usés jusqu'à la corde. Après on est tous différents et le ressenti peut être différent. Ce que je sais perso, c'est qu'à 47 balais je prends mon pied avec ma 250 4T et pourtant j'ai eu quelques 2T en différentes cylindrées. Pour rien au monde je ne reviendrai sur une 2T.
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12 Aug 14 à 17:45
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Citation (lo² @ 12 Aug 14 à 17:20 )  Citation (Coutosuiss @ 12 Aug 14 à 16:20 )  ... Apres si tu n'aimes pas le bruit du 2 temps, tu vas pas te faire beaucoup de copains sur ce forum  Euh, y a quand même pas que des mecs en 2T içi et heureusement.  Les coudieres intégré au pare pierre ca existe? sinon autant chopper un gilet pare pierre? Dans mes estimations des prix je me suis touché ou je suis un pigeon~? En fait j´ai deja une licence ffm. Le casm c´est seulement pour les primo licencié(merci la ffm de m´avoir appris un mot), nan? On m´a pas dit du bien des 125cr. Pourtant Honda normalement c est du solide nan?? Niveau machine j´ai un budget de 2000euros. donc en gros 125 2t/250 4t c est pas la meme courbe de puissance. Par exemple sur le circuit de ribecourt (picard inside) quelle machine serait plus a l´aise Sur route je roule bicylindre (aprilia rsv). On en revient un peu au meme debat que 4cylindre et 2cylindres??
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12 Aug 14 à 18:05
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Honnêtement lorsque tu débutes le cross, toutes les marques japonaises vont être plus ou moins équivalentes. Tu verras pas de grosses différences entre une cr ou yz etc.. Ce sont d'ailleurs les 2 modèles que je te conseille car ils sont très courant (facile pour acheter des pièces) et très réputés (fiabilité, efficacité). Et le seul "problème" des 125 c'est que tu es toujours dans la tours donc tu vas devoir changer ton piston plus souvent que sur un 250. Après, un 125 2T sera beaucoup plus simple et moins cher à l'entretien qu'un 250 4t.
En achetant un gilet, tu auras toutes les protections intégrées : dos, poitrine, coudes, épaules. Personnellement, je n'aime pas les gilets car je les trouve trop chaud et le matériaux en maille me démange avec la transpiration. C'est une question de goût mais si tu veux t peux trouver des coudière pour 30-50€
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12 Aug 14 à 21:36
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tout a fait, entre 2000 et 3000 y'aura le meilleur et le pire, c'est pas moi qui donnerai un conseil....si, acheter du neuf pour etre tranquille mais vous allez me traiter de fou alors j'ai rien dit 125 ou 250 4tps, faut essayer, moi le 4tps j'ai essayé j'aime pas, d'autres préferent... question de choix, faut vraiment essayer j'ai vraiment commencé le cross à 30 ans ( avant je faisais de la route ) j'en suis à ma 4ieme 125 en 15ans, je veux rien d'autre ( facile et pas cher, l'idéal pour moi ) sinon moi j'ai un gilet c'est rapide à enfiler, c'est vrai que ça donne un peu plus chaud mais moi, ça me va ( surtout cette année où il fait meme pas 20°c en plein été  ) des genouilleres aussi, c'est utile, même des bas de gamme
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13 Aug 14 à 22:12
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Citation (Carlton @ 13 Aug 14 à 14:58 )  donc avant achat faut que je demande quand la derniere vidange de boite a été faite et qd le piston a été changé?
question con, y a un compteur d'heure ou un truc du genre? Entre autre oui mais il y a énormément de questions à poser et de points à regarder : - demande lui quel entretien a t'il fait et à quelle fréquence - l'état et la propreté du moteur, du chassis, de la ligne d'échappement, plastiques - fuites - l'état des consommables : pneus, plaquettes, disques de freins, kit chaine, filtre à air, joints spy etc.. - l'état de la poignée de gaz et des leviers - y a t'il du jeu dans les leviers, reposes pieds, kick - sur le kit chaine regarde l'état des pignons (dents) et si la chaine est tendue. C'est souvent indicateur d'un mauvais entretien si elle est détendu - les patins au niveau de la chaine - fourche et suspension arrière J'ai surement oublié des trucs parce qu'il y a des tonnes de points à vérifier. Après tu as des compteurs d'heures pour savoir ou tu en es sur ta moto mais étant donné que tu peux les remettre à zéro je reste très prudent. Il en existe 2 types : avec ou sans fil. Pour ma part j'en prends toujours avec fil parce que les sans fil réagissent à la moindre vibration. Du coup, il va te compter du temps de roulage lors du transport dans le camion/remorque
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13 Aug 14 à 22:15
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Rach Rach Racing
     
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Citation (Finn Cody @ 13 Aug 14 à 22:12 )  Citation (Carlton @ 13 Aug 14 à 14:58 )  donc avant achat faut que je demande quand la derniere vidange de boite a été faite et qd le piston a été changé?
question con, y a un compteur d'heure ou un truc du genre? Entre autre oui mais il y a énormément de questions à poser et de points à regarder : - demande lui quel entretien a t'il fait et à quelle fréquence - l'état et la propreté du moteur, du chassis, de la ligne d'échappement, plastiques - fuites - l'état des consommables : pneus, plaquettes, disques de freins, kit chaine, filtre à air, joints spy etc.. - l'état de la poignée de gaz et des leviers - y a t'il du jeu dans les leviers, reposes pieds, kick - sur le kit chaine regarde l'état des pignons (dents) et si la chaine est tendue. C'est souvent indicateur d'un mauvais entretien si elle est détendu - les patins au niveau de la chaine - fourche et suspension arrière J'ai surement oublié des trucs parce qu'il y a des tonnes de points à vérifier. Après tu as des compteurs d'heures pour savoir ou tu en es sur ta moto mais étant donné que tu peux les remettre à zéro je reste très prudent. Il en existe 2 types : avec ou sans fil. Pour ma part j'en prends toujours avec fil parce que les sans fil réagissent à la moindre vibration. Du coup, il va te compter du temps de roulage lors du transport dans le camion/remorque  apparement tu a bien tout retenue
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13 Aug 14 à 23:25
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Citation (rrr @ 13 Aug 14 à 15:15 )  Citation (Finn Cody @ 13 Aug 14 à 22:12 )  Citation (Carlton @ 13 Aug 14 à 14:58 )  donc avant achat faut que je demande quand la derniere vidange de boite a été faite et qd le piston a été changé?
question con, y a un compteur d'heure ou un truc du genre? Entre autre oui mais il y a énormément de questions à poser et de points à regarder : - demande lui quel entretien a t'il fait et à quelle fréquence - l'état et la propreté du moteur, du chassis, de la ligne d'échappement, plastiques - fuites - l'état des consommables : pneus, plaquettes, disques de freins, kit chaine, filtre à air, joints spy etc.. - l'état de la poignée de gaz et des leviers - y a t'il du jeu dans les leviers, reposes pieds, kick - sur le kit chaine regarde l'état des pignons (dents) et si la chaine est tendue. C'est souvent indicateur d'un mauvais entretien si elle est détendu - les patins au niveau de la chaine - fourche et suspension arrière J'ai surement oublié des trucs parce qu'il y a des tonnes de points à vérifier. Après tu as des compteurs d'heures pour savoir ou tu en es sur ta moto mais étant donné que tu peux les remettre à zéro je reste très prudent. Il en existe 2 types : avec ou sans fil. Pour ma part j'en prends toujours avec fil parce que les sans fil réagissent à la moindre vibration. Du coup, il va te compter du temps de roulage lors du transport dans le camion/remorque  apparement tu a bien tout retenue  Ahah j'ai eu un très bon professeur !!! Et puis j'ai beaucoup lu et regardé pas mal de vidéos
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21 Aug 14 à 18:30
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je dirai bien que l'yz 2010 est intéressante mais elle ne parait vraiment pas cher. Essaye de demander le n° de serie pour le controler sur ce site : http://www.khyks.com/index.php/Reconnatre-les-annes.htmlIl est vraiment très fréquent de trouver des YZ de 2005 ou 2006 noté 2010 ou plus sur lbc.. Les 125 CR sont réputé plus creuses en bas régime que les autres 125. C'est surement plus dificile pour débuter. Pour le choix 2T / 4T il faut savoir que le 4T est plus efficace sur la piste mais coté mécanique ca revient souvent plus cher et en occasion ca peux cacher plus de surprise... à voir aussi si tu tu fais toutes ta mécanique toi même. Pour le budget équipement, je pense que tu peux trouver dans ces pris voir un peu plus par contre les bote à 80€ ca me parait vraiment limite.. Le leatt (ou autre marque concurente) est également bien protecteur. Pour choisir une moto, le YAC nous avait fait ce bon tuto : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=56529
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21 Aug 14 à 20:38
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Membre no 16840

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gilet c'est fait, les bottes demain et je vais voir un yz 2007 dimanche. J'ai vu un 2009 a 2000euros aujourd''hui. => http://www.leboncoin.fr/motos/696501605.htm?ca=19_sElle devrait pas rester longtemps celle la. J'ai appelé le gars et il avait l'air bien...mais bon trop loin pour moi Pour la tenue j'ai une progrip et une shot pas loin de chez moi sur lbc. Progrip je connaissais pas. C'est bien?
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21 Aug 14 à 20:44
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Membre no 16840

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Citation (gaetancop @ 21 Aug 14 à 18:30 )  je dirai bien que l'yz 2010 est intéressante mais elle ne parait vraiment pas cher. Essaye de demander le n° de serie pour le controler sur ce site : http://www.khyks.com/index.php/Reconnatre-les-annes.htmlIl est vraiment très fréquent de trouver des YZ de 2005 ou 2006 noté 2010 ou plus sur lbc.. de toute facon le Yz a quasiment pas evolué depuis 2006 nan? Que ce soit un 2007 ou un 2009 ya seulement le kit deco de diferent?
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21 Aug 14 à 21:48
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Membre no 16840

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Citation (gaetancop @ 21 Aug 14 à 18:30 )  Pour choisir une moto, le YAC nous avait fait ce bon tuto : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=56529Super video! yac76 en fait d'autres sur l'entretien ou autres?
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31 Aug 14 à 15:42
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Spartiate
     
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Citation (Carlton @ 31 Aug 14 à 14:47 )  cross dans le garage! j'ai pris la blanche avec le numero 33. C'est pas vraiment une prepa mais une vidange de fourche. Coté moteur je pars sur une tres bonne base. La moto tient bien le ralentit et demarre bien, les consomables sont neuf, et le kit deco meplait. Jss content Maintenant je suis face a la moto et il faut remplir le reservoir. c'est quoi cette histoire de melange. C'est la premiere fois que j'ai un 2 temps entre les pattes! faut bien commencer un jour! L'huile on peut prendre la 2 temps au carrefour du coin? ou la samourai a 22euros le litres va apporter plus? Vaut mieux pas car je pense que l'huile de Carrefour n'a pas le même pouvoir lubrifiant que la Ipone ou la Samourai qui eux on été spécialement conçu pour des moteurs de ce type.Qu'est ce qu'il faut verifier avant chaque sortie?Juste le liquide de refroidissement? En général après chaque sortie si t'es régulier sur l'entretient de ta moto ta pas besoin de la revérifier avant de la sortir... Sinon de bien vérifier que ta le plein pour ne pas tomber en panne d'essence sur le terrain .Pour le melange je pense me trainer la bite au debut et le terrain de ribecourt est sablonneux. 2% c'est peu? 2% c'est largement suffisant mais après tu peut très bien serrer si ta un mauvais réglage carbu.le chargement sur la remorque : l'ancien prorio m'as filé un truc a calé entre le garde bout et le pneu. c'est pour eviter de trop mettre les joints spy en pression sur le chargement? est ce qu'il faut laiser cette cale qd la moto est en stockage dans le garage? J'pense que le mieux serais de laisser ta moto sur un lève moto pour éviter que le poids de la moto exerce une pression sur les suspensions.et enfin le netoyage de la machine apres sortie. En general on y passe combien de temps? Une bonne trentaines de minutes à peu près.Qu'est ce qu'il faut nettoyer absolument apres chaque sortie et quels sont les outils a prevoir? Le filtre à air à ne pas oublier surtout si tu roule sur le sable,les niveaux d'huile,liquide de refroidissement,liquide de frein,passer un coup de WD-40,vérifier les serrages etc...
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