mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

16 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
Moteur bloqué, pas bien
ika69
posté 20 Oct 14 à 19:24
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Une heure de roulage aujourd'hui et moteur bloqué unsure.gif

J'ai démonté le pot pour voir le piston qui est nickel de ce coté.
Ensuite l'embrayage : teste des vitesses au passage ok, et constat vilo toujours bloqué.
Démontage de la BAC et la un bout de piston entre le vilo ohmy.gif

J'ai l'impression que c'est le bas du piston qui a cassé.

Je vous met des photos je sais pas si on ce rend bien compte.
Je suis preneur de toutes idées sur la casse, sachant que le piston est un vertex qui a 40H pour un 250 2T avec un mélange toujours frais a 2% filtre a air nettoyé a chaque sortie.
Le moulin a été refait complètement et il a 40H


Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 20 Oct 14 à 19:25
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 20 Oct 14 à 19:26
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Et au passage il a chatouillé ma BAC le saligauds


Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 20 Oct 14 à 19:36
Message #4


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



la derniere cr que j ai (96) pareil piston vertx forgé cassé en bas et pourtant le bon jeu entre le cylindre et le piston bizarre ..........et deguouté pour toi sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 20 Oct 14 à 19:39
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Aie!! ohmy.gif

Un bout de jupe qui est parti. La ou les raisons: Défaut dans la matière du piston (ça peut arriver même chez Vertex).

Pour la BAC, si les clapets ne sont pas touchés, ce n'est pas trop grave.

Plus qu'à ouvrir mon pauvre Ika.

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 20 Oct 14 à 19:45
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



NNNOOONNN!!!!!! cry.gif cry.gif cry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 20 Oct 14 à 19:52
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Merci les potos pour votre sollicitude smile.gif

Je vais essayer de démonter ce week end pour voir l'étendu des dégâts.
Sa ne peut pas être du a un mauvais montage on est bien d'accord vu que le moulin a tourné 44 heures exactement.

Pour vous sa ne fait pas de doute c'est le piston qui est en cause ?

Parce que je ne voudrais pas passer a coté de quelques chose unsure.gif

La chance que j'ai déjà c'est que Frenchy n'est plus la, parce que je pense que j'en aurai entendu parler laugh.gif
Toujours mettre de l'origine put1 toujours de l'origine bricoleur IMSTP6.gif ...............................
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 20 Oct 14 à 19:53
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Oui Oui Maxx du wiseco je vais monter du wiseco laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 20 Oct 14 à 19:54
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



va falloir opérer .
Le nickasil a t'il été refait ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 20 Oct 14 à 19:57
Message #10


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



quand un forge casse sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Oct 14 à 19:57
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Par expérience je me suis rendu compte que certains pistons sont trop longs, étrange que ce soit sur du Vertex mais bon ça peut arriver, la preuve.

Car souvent un même moule de piston, sert pour plusieurs marques, et il faut parfois retailler un peu la jupe, car avec la vitesse du vilo il y a un phénomène d'élasticité surtout avec la chaleur et donc dilatation, qui peut entrainer le résultat de la bielle vienne au contact de la jupe du piston et là .. crac !!!

regardes, même si ça risque de ne pas se voir, s'il y a une marque d'impact sur la bielle à la hauteur du bas de la jupe du piston.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 20 Oct 14 à 19:57
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Le cylindre est neuf origine Honda cote A didier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 20 Oct 14 à 20:03
Message #13


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



moi j ai l impression que c esplus la meme qualité a par wiseco mon premier 250cr de 96 avait un vertex forgé je roulait minimum 2 fois par semaine ras huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 20 Oct 14 à 20:04
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (Maxx @ 20 Oct 14 à 20:57 ) *
Par expérience je me suis rendu compte que certains pistons sont trop longs, étrange que ce soit sur du Vertex mais bon ça peut arriver, la preuve.

Car souvent un même moule de piston, sert pour plusieurs marques, et il faut parfois retailler un peu la jupe, car avec la vitesse du vilo il y a un phénomène d'élasticité surtout avec la chaleur et donc dilatation, qui peut entrainer le résultat de la bielle vienne au contact de la jupe du piston et là .. crac !!!

regardes, même si ça risque de ne pas se voir, s'il y a une marque d'impact sur la bielle à la hauteur du bas de la jupe du piston.


Je réagis là dessus:

Moi aussi il m'est arrivé de retaper la jupes de mes 50 à boite, la jupe était vraiment trop prêt parfois!! Mais à 40h c'est pas un peu trop?

AU démontage fais un très grande inspection, et minutieuse!! Mais quand c'est comme ça, tu change le vilo?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 20 Oct 14 à 20:07
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (Maxx @ 20 Oct 14 à 20:57 ) *
Par expérience je me suis rendu compte que certains pistons sont trop longs, étrange que ce soit sur du Vertex mais bon ça peut arriver, la preuve.

regardes, même si ça risque de ne pas se voir, s'il y a une marque d'impact sur la bielle à la hauteur du bas de la jupe du piston.


Je regarderai sa Maxx j'espère pouvoir ce week.

Donc pour vous c'est la faute a pas de chance ?

En tout cas je vais pas reprendre Vertex car quand j'ai commandé ce piston le premier que j'ai reçu avais un défaut, qu'il m'avais échanger.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Oct 14 à 20:08
Message #16


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (rrr @ 20 Oct 14 à 21:03 ) *
moi j ai l impression que c esplus la meme qualité a par wiseco mon premier 250cr de 96 avait un vertex forgé je roulait minimum 2 fois par semaine ras huh.gif



il y a peut ètre aussi un peu de çà, je n'ai pas voulu réagir sur Vertex, pour ne pas que l'on me traite de raciste tongue.gif lol moi qui ne jure que par Wiseco tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 20 Oct 14 à 20:10
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Vous me faites peur les gars... J'ai remonté un Vertex là... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 20 Oct 14 à 20:10
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (Kiksystem @ 20 Oct 14 à 21:04 ) *
Mais à 40h c'est pas un peu trop?

AU démontage fais un très grande inspection, et minutieuse!! Mais quand c'est comme ça, tu change le vilo?



40 H Pour un 250 c'est plus que raisonnable

Le vilo je pense pas. Je vais le faire contrôler on verra bien.

La ou j'ai pas de chance c'est qu'a une sortie près c'était l'hivernage et donc changement du piston bref.........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Oct 14 à 20:13
Message #19


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



ouai c'est vraiment pas de bol. unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 20 Oct 14 à 20:18
Message #20


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



j'ai un vertex sur ma cr environ 50 h ras
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 20 Oct 14 à 20:32
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (old mx @ 20 Oct 14 à 21:18 ) *
j'ai un vertex sur ma cr environ 50 h ras


Le premier que j'ai reçu avais un défaut et remplacé par celui-ci qui casse.
Pour le coup je ne pense pas que vertex sois de la mauvaise qualité mais je vais pas retourner chez eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 20 Oct 14 à 20:35
Message #22


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



Citation (ika69 @ 20 Oct 14 à 21:32 ) *
Citation (old mx @ 20 Oct 14 à 21:18 ) *
j'ai un vertex sur ma cr environ 50 h ras


Le premier que j'ai reçu avais un défaut et remplacé par celui-ci qui casse.
Pour le coup je ne pense pas que vertex sois de la mauvaise qualité mais je vais pas retourner chez eux.



je te comprend , sur la 500 rm il a fallu comme dit maxx modifier la jupe sa passait trop juste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 20 Oct 14 à 20:36
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Je te comprends Ika... Bon j'espère que tu ne vas constater plus de dégâts...

Dans tout les cas tu vas devoir ouvrir pour nettoyer et constater tout ça... Et j'imagine que tes roulements de vilo vont devoir être changé?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benjamin59
posté 20 Oct 14 à 20:36
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1051
Inscrit : 22-February 10
Lieu : Nord-Lille
Membre no 10349



Ahhh mon petit ika les boules ... 😦
Sur vertex je vais pas me prononcer car je n'est jamais mis de piston vertex.
Sur ma 125 c'est wiseco wink.gif
Je ne me plein pas ras.
Ce petit bout et bloquer ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 20 Oct 14 à 20:41
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (Kiksystem @ 20 Oct 14 à 21:36 ) *
Je te comprends Ika... Bon j'espère que tu ne vas constater plus de dégâts...

Dans tout les cas tu vas devoir ouvrir pour nettoyer et constater tout ça... Et j'imagine que tes roulements de vilo vont devoir être changé?


Tu imagines bien wink.gif

Dans le meilleur des cas et je l'espère sad.gif

Un piston
Controle vilo
Rlmt et spi vilo
Pochette de joint

Une noie d'embrayage aussi car pas très joli

A l'époque impossible de trouver du Wiseco sinon ce sera origine frenchy si tu m'entends xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 20 Oct 14 à 20:43
Message #26


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



en esperant que les toles sur les soie du vilo ne soit pas arrachées
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Finn Cody
posté 20 Oct 14 à 20:51
Message #27


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 7-July 14
Lieu : Denton, Texas, USA
Membre no 16776




Du coup sur un 2t on peut garder son piston combien de temps si on ne fait pas de compétition ?
Je me basais sur environ 35-40h mais en lisant vos commentaires j'ai l'impression que 'est possible de faire un peu plus non !?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 20 Oct 14 à 20:59
Message #28


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Citation (Finn Cody @ 20 Oct 14 à 21:51 ) *
Du coup sur un 2t on peut garder son piston combien de temps si on ne fait pas de compétition ?
Je me basais sur environ 35-40h mais en lisant vos commentaires j'ai l'impression que 'est possible de faire un peu plus non !?


En 125 pour mon niveau 30-35h le piston etait encore bon , segment usé , mais je remplacé tout.
Un 250 je dirais 50h

Tu regarde zle manuel un piston c'est 10h laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 20 Oct 14 à 21:03
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (rrr @ 20 Oct 14 à 21:43 ) *
en esperant que les toles sur les soie du vilo ne soit pas arrachées



On verra je préfère être optimiste pour l'instant mais vu comme le vilo semble bloqué c'est pas rassurant unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrodu85
posté 20 Oct 14 à 21:38
Message #30


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 2-February 14
Lieu : 85200
Membre no 16383



Merde ! Vive le 2 temps dans ce risque de casse là, car le 4 temps ouille unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 20 Oct 14 à 21:38
Message #31


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Oulala.. J'espère que la tête de bielle à pas prit...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 20 Oct 14 à 21:49
Message #32


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Dans mon malheur j'ai cassé en fin de ligne droite dans le virage presque a l'arrêt
On verra bien unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 20 Oct 14 à 22:00
Message #33


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



J'ai une cole pour vous.

Je ferai bien évidement mesurer mon cylindre mais je pense pas avoir sauté une cote et donc être encore en 66.34
Chez Wiseco je trouve que du 66.40
Je me rappelle il y a deux ans, avoir déjà été confronté a ce problème auquel je n'avais pas trouvé de réponse.C'est pour sa d'ailleur que j'avais prit du vertex.

Est ce que quelqu'un sait pourquoi on ne trouve pas de 66.34 chez Wiseco ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 20 Oct 14 à 22:03
Message #34


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (ika69 @ 20 Oct 14 à 23:00 ) *
J'ai une cole pour vous.

Je ferai bien évidement mesurer mon cylindre mais je pense pas avoir sauté une cote et donc être encore en 66.34
Chez Wiseco je trouve que du 66.40
Je me rappelle il y a deux ans, avoir déjà été confronté a ce problème auquel je n'avais pas trouvé de réponse.C'est pour sa d'ailleur que j'avais prit du vertex.

Est ce que quelqu'un sait pourquoi on ne trouve pas de 66.34 chez Wiseco ?

chez wiseco 6640 sa veut dire 66.34 ils affiche la cote du cylindre pour lequel ilest prevu
il y en a un qui mefait rever c est le monosegment (la copie conforme du piston hrc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 20 Oct 14 à 22:10
Message #35


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (rrr @ 20 Oct 14 à 23:03 ) *
Citation (ika69 @ 20 Oct 14 à 23:00 ) *
J'ai une cole pour vous.

Je ferai bien évidement mesurer mon cylindre mais je pense pas avoir sauté une cote et donc être encore en 66.34
Chez Wiseco je trouve que du 66.40
Je me rappelle il y a deux ans, avoir déjà été confronté a ce problème auquel je n'avais pas trouvé de réponse.C'est pour sa d'ailleur que j'avais prit du vertex.

Est ce que quelqu'un sait pourquoi on ne trouve pas de 66.34 chez Wiseco ?

chez wiseco 6640 sa veut dire 66.34 ils affiche la cote du cylindre pour lequel ilest prevu
il y en a un qui mefait rever c est le monosegment (la copie conforme du piston hrc


T'es bien sur de ton coup poto ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 20 Oct 14 à 22:11
Message #36


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Tu mesureras quand tu l'auras et tu verras! laugh.gif
J'ai remarqué aussi ça chez Wiseco, tu as la côte au diamètre du cylindre wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 20 Oct 14 à 22:13
Message #37


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (ika69 @ 20 Oct 14 à 23:10 ) *
Citation (rrr @ 20 Oct 14 à 23:03 ) *
Citation (ika69 @ 20 Oct 14 à 23:00 ) *
J'ai une cole pour vous.

Je ferai bien évidement mesurer mon cylindre mais je pense pas avoir sauté une cote et donc être encore en 66.34
Chez Wiseco je trouve que du 66.40
Je me rappelle il y a deux ans, avoir déjà été confronté a ce problème auquel je n'avais pas trouvé de réponse.C'est pour sa d'ailleur que j'avais prit du vertex.

Est ce que quelqu'un sait pourquoi on ne trouve pas de 66.34 chez Wiseco ?

chez wiseco 6640 sa veut dire 66.34 ils affiche la cote du cylindre pour lequel ilest prevu
il y en a un qui mefait rever c est le monosegment (la copie conforme du piston hrc


T'es bien sur de ton coup poto ?

tu doute ??
en fait sur la boite c est comme si ils disait "piston prevu pour un cylindre de 6640 de diametre "
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 20 Oct 14 à 22:15
Message #38


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Je dirai plutot un coup de pas de bol mais je trouve que 44h ca comence à faire pas mal si c'est une utilisation cross.

Perso, je ne montais que du moulé d'origine ( sors de ce corp Frenchy !! lol) sur ma 250 YZ et à 35h la jupe commençait à en avoir ras le bol.. Sur l'un de mes derniers piston elle s'est même fissuré donc ca devenait chaud. J'ouvre quand même les gaz mais encore loin du classement des championnat FFM/Ufolep pour te donner une idée!

Par contre, je ne faisais pas mes segmentations.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 20 Oct 14 à 22:18
Message #39


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (gaetancop @ 20 Oct 14 à 23:15 ) *
Je dirai plutot un coup de pas de bol mais je trouve que 44h ca comence à faire pas mal si c'est une utilisation cross.

Perso, je ne montais que du moulé d'origine ( sors de ce corp Frenchy !! lol) sur ma 250 YZ et à 35h la jupe commençait à en avoir ras le bol.. Sur l'un de mes derniers piston elle s'est même fissuré donc ca devenait chaud. J'ouvre quand même les gaz mais encore loin du classement des championnat FFM/Ufolep pour te donner une idée!

Par contre, je ne faisais pas mes segmentations.


C'est vrai que je la fait respirer mais pour un 250 je pensais que 40/50 heures a nos niveau c'était largement bon.
Peut être pas unsure.gif

Merci vieux singe, et oui je doute laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 20 Oct 14 à 22:19
Message #40


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



si tu doit remonter un forgé prend un wiseco pour un 250 sa sera plus sur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 20 Oct 14 à 22:21
Message #41


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (rrr @ 20 Oct 14 à 23:19 ) *
si tu doit remonter un forgé prend un wiseco pour un 250 sa sera plus sur


C'est bien comme sa que je le vois.

Quand je regarde le prix des joints et roulement plus le contrôle du vilo pour 60 belins en plus j'ai l'ensemble en neuf sa fait réfléchir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 21 Oct 14 à 11:27
Message #42


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Je viens de regarder précisément et c'est 35 heures qu'il avait le Mr piston unsure.gif
J'avais un doute mais c'est bien sa.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benjamin59
posté 21 Oct 14 à 12:09
Message #43


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1051
Inscrit : 22-February 10
Lieu : Nord-Lille
Membre no 10349



Rrr m'avez envoi les lien joins sur 3as racing
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 21 Oct 14 à 12:17
Message #44


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (benjamin59 @ 21 Oct 14 à 13:09 ) *
Rrr m'avez envoi les lien joins sur 3as racing


Surprenant qu'il te ne les ai pas trouver sur le coin coin laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 21 Oct 14 à 12:19
Message #45


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



si mais il les a loupé xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 21 Oct 14 à 12:25
Message #46


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Je me disait aussi laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 21 Oct 14 à 12:33
Message #47


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



apres avant de commander il faudra tout ouvrir pour etre sur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 21 Oct 14 à 12:37
Message #48


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (rrr @ 21 Oct 14 à 13:33 ) *
apres avant de commander il faudra tout ouvrir pour etre sur


Bein vieux singe tu parles pas a un lapin de trois semaine quand même unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 21 Oct 14 à 12:40
Message #49


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (rrr @ 21 Oct 14 à 13:33 ) *
apres avant de commander il faudra tout ouvrir pour etre sur


Bein vieux singe tu parles pas a un lapin de trois semaines quand même unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 21 Oct 14 à 12:43
Message #50


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



c est vrai pardon je parle a un jeune chamaux intrepide laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benjamin59
posté 21 Oct 14 à 12:44
Message #51


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1051
Inscrit : 22-February 10
Lieu : Nord-Lille
Membre no 10349



Lol mais non ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 21 Oct 14 à 12:45
Message #52


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (rrr @ 21 Oct 14 à 13:43 ) *
c est vrai pardon je parle a un jeune chamaux intrepide laugh.gif


Vivement que tu roules vieux singe, parce que la tu arrives au bout de ce que tu peux endurer laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 21 Oct 14 à 12:50
Message #53


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



hoooo que oui sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 26 Oct 14 à 17:57
Message #54


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Bon je me pose la question sur un éventuel problème de carburation.
Je vous met les photos hésiter pas a donner vos idée.
En tout cas plus de vilo ohmy.gif


Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 26 Oct 14 à 17:59
Message #55


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



.

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 26 Oct 14 à 18:00
Message #56


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Le bout de pièce bloquée est un bout de vilo ohmy.gif
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 26 Oct 14 à 18:02
Message #57


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Mr le piston


Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 26 Oct 14 à 18:03
Message #58


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



.

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 26 Oct 14 à 18:04
Message #59


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Je pense que c'est bon pour le cylindre enfin j'espère aucune marque que l'on puisse sentir avec le doigt
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 26 Oct 14 à 18:06
Message #60


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Je me rend compte que les photos du cylindre et piston sont pas top je peu en faire d'autre si des personnes on une idée et veulent en voir plus pour un éventuel diagnostique.


Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 26 Oct 14 à 18:18
Message #61


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Poua la couleur de ta bougie elle est bizarre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 26 Oct 14 à 19:07
Message #62


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Moi je dis cylindre ok!! wink.gif

Par contre ton vilo c'est un truc de dingue ce carré découpé!!! Et en plus c'est PMB donc à tout les coup c'est ton piston qui est venu taper dedans!!

Ton piston est bouffé que d'un côté ou les deux pareil??

En tout cas vraiment louche ton histoire... En voyant le piston je me suis dit: "Comment va être le cylindre, et là visiblement encore nickel

Mais la bougie grise comme ça, c'est de la calamine je pense wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 26 Oct 14 à 19:20
Message #63


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



non elle est trop clair
par contre comm le vilo avait une tonche sur la tole est ce que la tole ne c est pas ouverte avec l inertie pour aller grignoter le piston ?????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 26 Oct 14 à 19:27
Message #64


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ou l'inverse... Le piston l'a tapé tapé tapé et retapé jusquà un moment où elle s'est décollée...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 26 Oct 14 à 21:53
Message #65


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (Kiksystem @ 26 Oct 14 à 19:07 ) *
Moi je dis cylindre ok!! wink.gif

Par contre ton vilo c'est un truc de dingue ce carré découpé!!! Et en plus c'est PMB donc à tout les coup c'est ton piston qui est venu taper dedans!!

Ton piston est bouffé que d'un côté ou les deux pareil??

En tout cas vraiment louche ton histoire... En voyant le piston je me suis dit: "Comment va être le cylindre, et là visiblement encore nickel

Mais la bougie grise comme ça, c'est de la calamine je pense wink.gif


Le piston est cassé d'un seul coté cependant l'autre coté a rencontré quelques bouts de piston qui l'on endommagé.


Citation (rrr @ 26 Oct 14 à 19:20 ) *
non elle est trop clair
par contre comm le vilo avait une tonche sur la tole est ce que la tole ne c est pas ouverte avec l inertie pour aller grignoter le piston ?????


Et oui la bougie est bien trop clair.

En effet poto il est bon de le rappeler quand j'ai reçu mon vilo il était marqué. Pour ne pas prendre de risque je l'avait fait contrôler.
Je doit avoir les photos je vais essayer de les retrouver.

Moi ce qui me surprends le plus c'est la couleur du mélange. On dirai de l'huile de boite.
Comme me le souligne rrr si un carter a cassé de l'huile a bien pu remonter.

Avec un crayon LED j'ai regarder les carters mais je n'ai rien vu. Bon il y a encore des bouts de piston dans le fond avec du mélange qui m'empêche d'être sur a 100%
J'ai passé ce fameux crayon LED dans le trou de vidange de boite et me suis mit dans le noir pour voir si je voyait de la lumière dans le bas moteur et rien.
J'espere que mes carters ne sont pas endommagés parce que la sinon je pleure laugh.gif ohmy.gif sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 26 Oct 14 à 21:59
Message #66


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Le vilo marqué.
J'ai pas les photos une fois que le mec avait fait le contrôle et poncé la marque. On ne voyait presque plus rien après son intervention.


Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 26 Oct 14 à 22:02
Message #67


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



L'hypothése que ce soit le coup qu'avait reçu le vilo est rejetée.
Le vilo était marqué de l'autre coté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 26 Oct 14 à 22:09
Message #68


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Donc tu avais monté un Vilo avec ses marques là, et c'est à cet endroit que ça a lâché? C'est prêt du point mort bas ça??

Étrange Étrange... J'espère que tes carters sont en bonne santé... De toute manière tu vas ouvrir tout ça donc tu seras fixé!
Et au pire, rrr va te trouver un bas moteur, même si c'est pas le même budget...

Allé, on croise les doigts!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 26 Oct 14 à 22:10
Message #69


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



AH je viens de lire ton message... Donc on sait pas d'où vient cet arrachement....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 26 Oct 14 à 22:14
Message #70


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (Kiksystem @ 26 Oct 14 à 22:10 ) *
AH je viens de lire ton message... Donc on sait pas d'où vient cet arrachement....


Bein je pense que le piston est venu taper dedans mais pour quel raison ?
A vos clavier smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 27 Oct 14 à 08:23
Message #71


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Jeu dans la bielle? Roulement HS?

Je pense que mes questions sont bête après seulement 40h ça devrait pas se poser mais bon... Et tu as tester de mettre ton piston sur la bielle et de le mettre au PMB juste pour voir?

Sinon c'est comme on disait au début, jupe trop longue... Et ça, ça m'était arrivé avec Prox sur mes 50cc, à chaque fois je passais un coup de toile...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 27 Oct 14 à 09:06
Message #72


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (Kiksystem @ 27 Oct 14 à 08:23 ) *
Jeu dans la bielle? Roulement HS?

Je pense que mes questions sont bête après seulement 40h ça devrait pas se poser mais bon... Et tu as tester de mettre ton piston sur la bielle et de le mettre au PMB juste pour voir?

Sinon c'est comme on disait au début, jupe trop longue... Et ça, ça m'était arrivé avec Prox sur mes 50cc, à chaque fois je passais un coup de toile...


Tout a 40 heures je ne pense donc pas que les problèmes que tu soulignes Flo en soit la cause.

Je ne peu pas faire faire un tour complet au vilo car j'ai des bouts de piston qui l'empêche. Mais vu la gueule du piston je pense pas que sa puisse me donner une quelconque idée unsure.gif

Je penche plus pour un problème de carburation qui aurai pu entrainer un échauffement et donc une élongation du piston mais je ne suis qu'un pauvre pèlerin. Ce qui m'étonne c'est la couleur du mélange mais personne ne ce prononce pour l'instant.

J'ai roulé cette été avec des chaleurs de 36° en mettant des charges au moteur impressionnante dans des montées impressionnante alors si il avait eu a s'allonger il l'aurai déjà fait non ?

Peut être la faute a pas de chance..........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 27 Oct 14 à 09:32
Message #73


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Une remarque peut être un peu con mais bon faut se creuser le cerveau happy.gif :

- N'y a t il pas de faux rond : les roulements ont ils été montés correctement ? le vilo était il bien équilibré ? Peut être tournait il comme une patate unsure.gif

- Ou alors en sortant roulements de vilo, il y a eu un léger arrachement de matière ( ca se compte en microns ) et la portée est trop grande par rapport au roulement. Une fois en mouvement, ca bouge

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 27 Oct 14 à 10:22
Message #74


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (Coutosuiss @ 27 Oct 14 à 09:32 ) *
Une remarque peut être un peu con mais bon faut se creuser le cerveau happy.gif :

- N'y a t il pas de faux rond : les roulements ont ils été montés correctement ? le vilo était il bien équilibré ? Peut être tournait il comme une patate unsure.gif

- Ou alors en sortant roulements de vilo, il y a eu un léger arrachement de matière ( ca se compte en microns ) et la portée est trop grande par rapport au roulement. Une fois en mouvement, ca bouge


Merci de t'intéresser a mon sujet wink.gif

Très sincèrement je ne pense pas qu'il y avait de faut rond ou roulements mal montés en tout cas elle vibrait très très peu j'ai envie de dire pas plus qu'une autre mais je suis pas un pro unsure.gif

En tout cas la moto a roulée 35H tout l'été avec de grosse chaleur et parfois 45 minutes avec des montées a te tordre une bielle.
La je roulais comme une patate car je n'avais pas de sensation ce jour la, je me promenais en fait.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 27 Oct 14 à 10:24
Message #75


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



En tout cas les roulements semblent en parfait état et aucun jeu dans la bielle de haut en bas après ce problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 27 Oct 14 à 10:38
Message #76


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (ika69 @ 27 Oct 14 à 11:24 ) *
En tout cas les roulements semblent en parfait état et aucun jeu dans la bielle de haut en bas après ce problème.


Ok

ta bielle n'est elle pas légèrement tordue ? ce qui la raccourcirait

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 27 Oct 14 à 10:46
Message #77


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (Coutosuiss @ 27 Oct 14 à 10:38 ) *
Citation (ika69 @ 27 Oct 14 à 11:24 ) *
En tout cas les roulements semblent en parfait état et aucun jeu dans la bielle de haut en bas après ce problème.


Ok

ta bielle n'est elle pas légèrement tordue ? ce qui la raccourcirait


Elle ne semble pas a l'oeil mais vu que le moteur a bloqué elle a pu en prendre un coup dans le mirettes et ce serai peut être pas une bonne indication du coup.
Il faut que je démonte pour faire un contrôle plus approfondi du vilo qui semble en bon état a voir comme sa.
Bon il en manque un bout dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 27 Oct 14 à 10:49
Message #78


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



pour moi vu les photos la jupe du piston a tapé sur le carter et le vilo on vois 2 traces sur les carter , ensuite regarde si tes carters sont bien étanche de l'huile moteur a peut étre passé dans le bas du vilo sa fumait quand c'est arrivé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 27 Oct 14 à 11:21
Message #79


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (old mx @ 27 Oct 14 à 11:49 ) *
pour moi vu les photos la jupe du piston a tapé sur le carter et le vilo on vois 2 traces sur les carter , ensuite regarde si tes carters sont bien étanche de l'huile moteur a peut étre passé dans le bas du vilo sa fumait quand c'est arrivé


En effet on voit bien sur la page 2 les marques xthumbup.gif

Mais du coup ca pourrait etre "juste" le piston qui était trop long ? Ca aurait tenu 40 h comme ca ?c'est quoi la marque du piston ?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 27 Oct 14 à 11:22
Message #80


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (old mx @ 27 Oct 14 à 10:49 ) *
pour moi vu les photos la jupe du piston a tapé sur le carter et le vilo on vois 2 traces sur les carter , ensuite regarde si tes carters sont bien étanche de l'huile moteur a peut étre passé dans le bas du vilo sa fumait quand c'est arrivé


Elle ne fumait pas du tout quand c'est arrivé.
Pour moi les traces que tu vois sur les carters sont plus des débris de piston qui sont venu les chatouillé tout comme la BAC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 27 Oct 14 à 11:23
Message #81


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (Coutosuiss @ 27 Oct 14 à 11:21 ) *
Citation (old mx @ 27 Oct 14 à 11:49 ) *
pour moi vu les photos la jupe du piston a tapé sur le carter et le vilo on vois 2 traces sur les carter , ensuite regarde si tes carters sont bien étanche de l'huile moteur a peut étre passé dans le bas du vilo sa fumait quand c'est arrivé


En effet on voit bien sur la page 2 les marques xthumbup.gif

Mais du coup ca pourrait etre "juste" le piston qui était trop long ? Ca aurait tenu 40 h comme ca ?c'est quoi la marque du piston ?


C'est un Vertex wink.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
TXP51
posté 27 Oct 14 à 11:58
Message #82


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



Cherchez plus,c'est une panne bien connu chez Honda avec ces vilo tolé!!
Méme neuve il arrivait que ces toles s'arrache !!
Le montage d'une bielle neuve sur ces vilo se fond avec un appareil de centrage pour ne pas tapé sur les masse pour l'alignement !!
Sur de vielle CR il arrive souvent de voir des vilo sans toles !!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 27 Oct 14 à 12:21
Message #83


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (TXP51 @ 27 Oct 14 à 11:58 ) *
Cherchez plus,c'est une panne bien connu chez Honda avec ces vilo tolé!!
Méme neuve il arrivait que ces toles s'arrache !!
Le montage d'une bielle neuve sur ces vilo se fond avec un appareil de centrage pour ne pas tapé sur les masse pour l'alignement !!
Sur de vielle CR il arrive souvent de voir des vilo sans toles !!


Très surpris de ce que tu avances car jamais entendu parlé de ce genre de problème sur l'année de ma pétoire unsure.gif
Beaucoup connaisse cette machine j'attend de voir si il confirme tes dire wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 27 Oct 14 à 12:46
Message #84


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (ika69 @ 26 Oct 14 à 21:59 ) *
Le vilo marqué.
J'ai pas les photos une fois que le mec avait fait le contrôle et poncé la marque. On ne voyait presque plus rien après son intervention.

le piston en alu qui aurait fait cette marque dans l'acier , je suis sceptique !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 27 Oct 14 à 12:58
Message #85


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (dcrouzel @ 27 Oct 14 à 12:46 ) *
Citation (ika69 @ 26 Oct 14 à 21:59 ) *
Le vilo marqué.
J'ai pas les photos une fois que le mec avait fait le contrôle et poncé la marque. On ne voyait presque plus rien après son intervention.

le piston en alu qui aurait fait cette marque dans l'acier , je suis sceptique !!!


Tu peux développer didier

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 27 Oct 14 à 14:01
Message #86


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (ika69 @ 27 Oct 14 à 12:58 ) *
Citation (dcrouzel @ 27 Oct 14 à 12:46 ) *
Citation (ika69 @ 26 Oct 14 à 21:59 ) *
Le vilo marqué.
J'ai pas les photos une fois que le mec avait fait le contrôle et poncé la marque. On ne voyait presque plus rien après son intervention.

le piston en alu qui aurait fait cette marque dans l'acier , je suis sceptique !!!


Tu peux développer didier

merci


Je pense que ce que veut dire Didier est qu'il serait étonnant que ce soit le piston en alu qui ai pu détérioré autant le vilo en acier. (A moins que le vilo ne soit fait en acier à ferrer les ânes chinois ... rolleyes.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 27 Oct 14 à 14:12
Message #87


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



c est possible dans la mesure ou la tole est tres fine est que si un corps etrangé viens entre les carters et cette tole sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TXP51
posté 27 Oct 14 à 14:17
Message #88


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



Pas seulement,en plus de la force centrifuge il y a un joint torique sous la tole dans la gorge que l'on voit ou il manque le morceau se qui force aussi vers l'extérieur !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 27 Oct 14 à 14:18
Message #89


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (lo² @ 27 Oct 14 à 14:01 ) *
Citation (ika69 @ 27 Oct 14 à 12:58 ) *
Citation (dcrouzel @ 27 Oct 14 à 12:46 ) *
Citation (ika69 @ 26 Oct 14 à 21:59 ) *
Le vilo marqué.
J'ai pas les photos une fois que le mec avait fait le contrôle et poncé la marque. On ne voyait presque plus rien après son intervention.

le piston en alu qui aurait fait cette marque dans l'acier , je suis sceptique !!!


Tu peux développer didier

merci


Je pense que ce que veut dire Didier est qu'il serait étonnant que ce soit le piston en alu qui ai pu détérioré autant le vilo en acier. (A moins que le vilo ne soit fait en acier à ferrer les ânes chinois ... rolleyes.gif )


Mais alors ils serait intéressant de savoir ce qui a pu détériorer le vilo comme sa ?
Et a part le bout de piston je vois pas unsure.gif pour l'instant cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 27 Oct 14 à 14:21
Message #90


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (TXP51 @ 27 Oct 14 à 14:17 ) *
Pas seulement,en plus de la force centrifuge il y a un joint torique sous la tole dans la gorge que l'on voit ou il manque le morceau se qui force aussi vers l'extérieur !!


Tu peux développer smile.gif
Je dois pas être fut fut laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TXP51
posté 27 Oct 14 à 14:32
Message #91


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



Se qui veut dire que la tole se fend et fini pas touchée soit le piston soit les carters et qu'elle n'a besoin de rien sauf la force centrifuge pour cassée !!
Les petits morceaux noirs ne seraient pas des bouts de caoutchouc ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 27 Oct 14 à 14:37
Message #92


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



pour ma part, je pense tout de même que si le piston avait voulu s'allonger il l'aurait fait bien avant 40h... (surtout qu'il est moins étanche et donc s'échauffe moins).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 27 Oct 14 à 14:41
Message #93


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Merci les potos de prendre le temps wink.gif

TPX je regarderai si les petits morceaux sont en plastique ou en métal.
Pour vous ce serai un problème lié au vilo ? la faute a pas de chance ?

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TXP51
posté 27 Oct 14 à 14:49
Message #94


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



Pas forcement ,si la tole n'avait pas été touchée avant le remontage,il y a de grande chance qu'elle qu'elle n'est pas cassée!!
Aprés comme j'ai dis plus haut ,méme des neuves ont cassées!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 27 Oct 14 à 14:57
Message #95


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (TXP51 @ 27 Oct 14 à 14:49 ) *
Pas forcement ,si la tole n'avait pas été touchée avant le remontage,il y a de grande chance qu'elle qu'elle n'est pas cassée!!
Aprés comme j'ai dis plus haut ,méme des neuves ont cassées!!!


Je ne pense pas qu'elle est été touchée.
Si encore effectivement c'était la tôle qui a été touchée je comprendrais mais la c'est pas le cas unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TXP51
posté 27 Oct 14 à 15:10
Message #96


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



Ok on va dire que c'est pas de chance!!
Par contre la marque sur l'autre joue,c'est pas un coup de maillet!!
Il serait tomber que sa ne m'étonnerait pas !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 27 Oct 14 à 15:30
Message #97


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (TXP51 @ 27 Oct 14 à 15:10 ) *
Ok on va dire que c'est pas de chance!!
Par contre la marque sur l'autre joue,c'est pas un coup de maillet!!
Il serait tomber que sa ne m'étonnerait pas !!


Oui il c'est prit un pain unsure.gif je l'ai pourtant fait vérifier mais partant de la il y aura toujours un doute.
A l'époque je devais recevoir un Wiseco des US et j'ai reçu celui-ci (un prox) a la place et en plus marqué.
Sa partait mal j'avais donc déposé un litige auprès d'ebay et le vendeur m'avais fait un tel rabais que j'ai préféré le garder et le faire contrôler.
A l'époque j'avais mit des photos sur le fofo et sa n'inquiétais pas plus que sa certain forumeur.

Quand même étonnant qu'il est fait 35H dans des conditions bien plus difficile que quand il a lâché unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 27 Oct 14 à 19:55
Message #98


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Il y a bien des débris de caoutchouc wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 27 Oct 14 à 20:17
Message #99


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ah c'était pas un Wiseco... Je m'inquiétais...

Tiens wink.gif

http://www.ebay.fr/itm/Wiseco-Crankshaft-C...=item35d3b7fd8b
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 27 Oct 14 à 22:29
Message #100


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Faut que je démonte avant de passer commande wink.gif

Je partirais bien avec sa sinon

http://www.ebay.fr/itm/Wiseco-Top-Bottom-E...%3D231185317259
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 May 25 à 04:12