mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
restauration 250 cr 1989
cr-rider88
posté 8 Feb 15 à 17:13
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 1-February 15
Membre no 17216



bonjour a tous ,

je me présente je m'appelle quentin , j'ai 16 ans (oui je sais un peu jeune pour faire de la restau xthumbup.gif ) et je suis passionnée de mécanique deuis tout petit donc après avoir refait plusieurs moto je m'attaque a plus gros : un 250 cr de 1989 et je voudrait avoir quelque conseil pour la refaire dans les règles de l'art car pour l'instant beaucoup de mauvaise surprises donc serait sympa a vous ? merci d'avance (au passage je remercie jps avec ses nombreux poste qui font toujours plus rêver les uns que les autres )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ens
posté 8 Feb 15 à 17:21
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



Salut et bienvenue parmis nous !

Je pense que la base serait de savoir si la moto démarre, et si côté mécanique tout va bien.
De toute façon, pour restaurer une moto, dans 98% des cas il faut sortir le moteur du cadre.

Essaye de démarrer, vidange réservoir, graisse bien le cylindre, change de bougie, nettoie le carbu, le filtre à air etc...

Bon courage. (Tu es de quelle région?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cr-rider88
posté 8 Feb 15 à 17:37
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 1-February 15
Membre no 17216



d'abord merci a toi pour ta réponse , je m'excuse j'ai oublié de préciser que j'ai déjà roulé avec la moto et le piston a casser en roulant au niveau des jupes donc de ce fait je me suis lancé dans sa restauration mais a la base c'etait une moto que j'avais acheté pour rouler. la normalement la semaine prochaine je commandes mes pièces ( piston, joints , roulement de vilebrequin ; de boite ; joints spi de vilebrequin et bielle ) je me suis déjà attaquée a la partie cycle : j'ai repeint mon cadre ainsi que la boucle arrière et la surprises : la boucle arrière a été brasée , le garde boue recoller au mastic j'ai presque tout récupérée donc voila ou j'en suis pour l'instant et pour conseil sur la partie cycle ou le moteur je suis preneur

quentin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cr-rider88
posté 8 Feb 15 à 17:38
Message #4


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 1-February 15
Membre no 17216



excuse moi j'avais oublié rolleyes.gif je suis de lorraine , dans les Vosges
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 8 Feb 15 à 19:49
Message #5


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



ya pas de photo ???? sad.gif

sinon bienvenu a toi pourton cr deja le gros defaut c est le carter d embrayage en magnesium qui se bouffe certains arrive a le rattraper a l araldite et sinon en 91 de memoire il est en alu et c est apparement le meme ( a confirmer ) moto de legende xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 8 Feb 15 à 19:52
Message #6


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



salut Quentin bienvenu sur le forum met nous des photos de ta moto bonne restau il n'y a pas d'age pour faire de la restauration la passion avant tout
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cr-rider88
posté 8 Feb 15 à 23:00
Message #7


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 1-February 15
Membre no 17216



oui je confirme le carter se s'use très rapidement. Est-ce qu'un sablage fera l'affaire pour le rattraper? Merci à tous pour votre soutien xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 31 Jul 25 à 05:28