Revision des 80 heures |
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Revision des 80 heures |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Bonjour à tous,
Etant presque à 80 heures et la moto étant démontée chez moi, je vais en profiter pour faire la révision. Est donc prévu: - changement de chaine de distribution (qui a passée son tour au changement piston à 55 heures) - changement des roulements de bielle - Réglage soupape. J'aime bien commander sur le site Esprit-KTM, bien pratique avec ses nomenclatures, et pièces KTM si je ne m'abuse? Mon problème est qu'il ne font pas de Pochette de joints, et je suis persuadé d'en oublier en commandant. Je pensais donc commander ailleurs mais du coup j'oublis les pièces KTM pour: Chaine de distri PROX Joints ATHENA Roulements HOT RODS Avez vous des avis/contres indication sur ces marques??? Je me torture peut être pour rien, mais sachant que je serrais surement obligé de commander sur deux sites, autant prendre le meilleur de chacun. |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Tu veux changer TOUT les joints?
Ou juste les principaux? Culasse embase carter spy? |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Ben normalement je vais pas être loin de tout ouvrir le moteur donc une pochette semble pas mal. Apres j'aurai surement des joints a ne pas changer mais bon le prix doit être le meme si je prend quasi tout au détail ou la pochette complete.
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
On parle bien d'un 250 sxf?
Elle est de quel année? dans les pochette joints, il n'y a pas les spy. Sinon faut les prendre au detail chez KTM mais ca va revenir vite cher. Il va te falloir : -Joint de culasse -joint d'embase -joint de pompe a eau (faut le faire tant que c'est ouvert) -joint de carter d'embrayage (celui coté allumage n'as pas d'huile selon l'année, donc en retirent proprement ca passe) -joint filtre a huile + pompe a huile (torique) -joint spy bas moteur Je pense que c'est tout |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 19-December 04 Lieu : France Membre no 938 ![]() |
Ben normalement je vais pas être loin de tout ouvrir le moteur donc une pochette semble pas mal. Apres j'aurai surement des joints a ne pas changer mais bon le prix doit être le meme si je prend quasi tout au détail ou la pochette complete. Tu n'a pas trop le choix, si tu ouvre le moteur financièrement ce sera plus intéressant de commander une pochette de joint moteur complète. Pour les marques perso j'ai jamais eu de problème avec du PROX . Pour les pochette de joints je prend du CENTAURO. Et jamais commandé du HOT Rods . |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Pense aussi a prendre les roulements de vilo.
Perso j'en est ch*** a enlever les bagues. J'ai finalement reussi avec ça, que j'ai retailler a la meuleuse, pour pouvoir les passer sous les bagues: http://www.norauto.fr/produit/decolleur-de...ent_756346.html Et voir si il y a des calles sur le vilo,derriere les bagues de roulements, sorte de rondelles calibrées 0.10 0.15 et 0.20 il me semble. Mais HVA63 a raison, mieux vaux prendre les 2 pochette joint complette : Joints moteur + joints spy |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
OUi c'est un SXF 2010.
Pardon oui je parlais des roulements de Vilo. Je vais rejeter un oeuil à la doc pour ce qu'il y a à changer également mais je crois que c'est tout |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
verifie tes pompes a huile.
Citation Pardon oui je parlais des roulements de Vilo. Fait aussi ta bielle. je pense que a 80h c'est le moment. |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
La doc parle du changement de palier de bielles.
Je connais pas cette pièce ou du moins appelé de la sorte. J'ai pas 80 heures encore mais j'anticipe vu que la moto est "dispo" On doit aussi changer les soupapes et ressorts...bref faut changer de moto non? ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Apparemment oui ce serait la pièce numéro 3 qui peut être calibrée à différentes épaisseurs.
Elle sert à quoi, rattraper un éventuel jeux?? |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Pour le palier, je suppose que c'est le roulement, donc le kit bielle n°2 (peu être mieux de prendre une marque differente, au vu du tarif ktm)
sinon, oui, c'est bien la numero 3. Les complications commence ici.... En fait il faut monter le vilo dans les carters sans les cales. Mesurer le jeux et démonter le vilo/bagues de roulements pour mettre les cales si besoin. Le plus dur etant d'enlever les bagues. KTM propose un outils special pour ça. Perso, je l'est fait au décolle roulement, un peu long,mais ca se fait bien. |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Ah oui du coup si il faut démonter remonter le roulement deux fois (plus l'ancien) c'est ennuyeux
![]() Le jeux est spécifié dans la doc technique? Merci de votre aide ![]() |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Ah oui du coup si il faut démonter remonter le roulement deux fois (plus l'ancien) c'est ennuyeux ![]() Le jeux est spécifié dans la doc technique? Merci de votre aide ![]() la cale derrière la cage inter du roulement de vilo sert à régler le jeu latéral du vilebrequin entre le roulement , on joue sur l'épaisseur de cette cale pour le régler . |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
OK merci DCrouzel (j'attendais secrètement que tu passes par là...) et merci KRT
Donc si j'ai bien compris une fois les deux demies carters montés serrés (sans joint pour la mesure si je comprend bien?) la bielle doit garder un mouvement latéral entre 02 et 0-4 mm, c'est a dire monter de 0,2 à 0,4 mm sur la photo de la doc? |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
tu confond bielle et embiellage.
0.2/0.4 c'est le jeux admis pour l'embiellage |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
OUi dsl l'embiellage
![]() Mais ce jeux là ne peux pas se mesurer avec le vieux roulement? Ca éviterait de forcer sur un roulement neuf en le montant, démontant et remontant si on doit caler. Si on part du principe que les cotes des roulements sont les mêmes... |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 442 Inscrit : 8-March 13 Lieu : Le Mans Membre no 15499 ![]() |
je te conseil de faire bielle avec roulement de bielle, sinon, pas trop d’intérêt de faire une révision sans toucher au vilo, qui est la pièce maîtresse..
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Mais tes anciens roulement ont pu prendre du jeux, que tu n'aura plus avec les nouveau.
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
OUi c'est sur, mais vraiment l'idée de démonter un roulement neuf est pas très alléchante....
Je vais surement acheter un chasse roulement comme toi/ Sinon j'ai un arrache volant à griffes mais moins bien je pense. |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
c'est pas le roulement que tu enleve, c'est juste la bague.
Ce sont des roulements a rouleau, donc en 2 parties. tu met les rouleaux dans les carter et les bagues sur le vilo. L'arrache a griffe ne passe pas. N'oublie pas de commander aussi l'arrache volant, encore une fois spécifique a cette moto. |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
tu confond bielle et embiellage. 0.2/0.4 c'est le jeux admis pour l'embiellage non non , le jeu axial de 0.2/0.4 , c'est celui du vilo dans les roulements et dans son axe . Pour le jeu latéral de la bielle entre les joues , le manuel KT ne donne pas de valeur mais il donne une côte exter des joues de vilo avec des pièces d'origines bien sur . |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Ah roulement à rouleaux.. sur la nomenclature j'ai pris ça pour des roulement à billes.
Et du coup sur les site ils montrent des roulements à billes (faut aps s'y fier je sais). Oui du coup ça facilite. Et oui l'arrache volant aussi... |
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
C'est ça le jeu on est d'accord?
Image(s) jointe(s)
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
oui
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Voici ma liste de courses:
- Pochette de joint complète - Roulements embiellage gauche et droite + Spy - Cale numero 3 sur la nomenclature (je prend les trois épaisseurs vu le prix....) - Chaine de distribution - Pastilles de réglage soupapes (plus tard au remontage quand j'aurai mesuré les miennes / pas de micromètre pur le moment) - Arrache volant KTM J'ai oublié un truc?? |
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#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Pour les photos, ca pararit correcte.
Peu etre un peu "blanc donc pauvre au niveau des soupapes, mais c'est peu etre le flash qui fait ça. Attends d'autre avis. Pour la liste, Si le tendeur de chaine n'a jamais été fait, change le. Pour les pastiles attends d'avoir remonter, tu n'en aura peu etre pas besoin. Tu as oublier : - kit bielle - joint spy de pompe eau - filtre a huile/air je ne vois que ça pour le moment. Controle des pompe a huile(CF:manuel d'atelier) Si tu dépose tes soupapes, repères les bien, avec leur pastilles perso je prend un carton, dessine un carré avec inscription Admission/échappement , et les pose une a une dessus a leur emplacement avec leur ressort et pastille etc... |
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#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Merci de ton retour/
- Pour les soupapes, je ne les dépose pas, pas le materiel, et pas prévu pour ce coup. - Pour le Tendeur de Chaine, il a cassé lors du changement de piston il y a à peine 20 heures, donc il a été changé à ce moment. - Pour le kit bielle je dois avouer que je ne comptais pas le changer si il ne présente pas de signe de faiblesse. Pour les pompes faut que je regarde comment faire. Merci pour le joint SPy de pompe, je l'aurai oublié. Pour l'organisation des pastille j'ai fais ça bien comme toi ![]() Si vraiment je suivais le manuel faut kasi changer le moteur... les soupapes devraient y passer aussi. Vive le moto cross ![]() |
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#31
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Tu va regretter de pas faire ta bielle...
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#32
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Ca me parait très complexe d'ouvrir l'embiellage.
D'ailleurs je me demandais si quitte à faire tous ça il ne valait pas mieux racheter le kit complet... Mais j'ai pas trouvé moins que 439 euros... Vers les 3OO je changerais lol |
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#33
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Le kit bielle :
Kit bielle Prox Le montage, compte entre 60 et 100€ selon le garage. Pour 250 € tu risque gros a mon gout. Ce n'est que mon avis. c'est toi qui a la portefeuille.... |
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#34
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
OUi je sais, tu as raison, mais du coup après c'est pareil pour les soupapes
![]() Du coup c'est certe plus cher mais ça fait réfléchir sur l'achat d une kit complet... |
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#35
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Pour les soupapes, si c'était comme les CRF, je pense qu'il y aurait des retours?
y'a eu un problème de fragilité des ressort, mais il a été regler. Attends d'autre avis, mais une bielle qui casse, a ce moment la oui, tu pourra changer tout le moteur =) |
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Message
#36
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
C est toujours des arrangements avec sa conscience, parceque si tu suis le plan d entretien constructeur vaut mieux faire de l aviation ça reviens moins cher
![]() Il me semble que chez ktm c est d ailleur spécifié "en cas d'utilisation en compétition." Je vais voir aussi l état de la bête démontée. En effet si y'a d'autres avis, même si je comprend que c est délicat d avoir un positionement la dessus |
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#37
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Ca me parait très complexe d'ouvrir l'embiellage. D'ailleurs je me demandais si quitte à faire tous ça il ne valait pas mieux racheter le kit complet... Mais j'ai pas trouvé moins que 439 euros... Vers les 3OO je changerais lol tu peux ne changer que le kit bielle ( 70 € environ de remontage ) mais les roulements de vilo également . Avant tout regarde si ta bielle a du jeu verticalement ainsi que pour les roulements de vilo . |
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#38
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Merci de vos retours,
OUi je ne pourrait changer que le kit bielle mais je ne peux pas le faire moi-même. Pour ca que je m'interroge sur le changement complet. SI il n'y a pas de jeux j'en déduit quoi? que je peux attendre la prochaine ouverture? |
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#39
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Merci de vos retours, OUi je ne pourrait changer que le kit bielle mais je ne peux pas le faire moi-mêmes. Pour ca que je m'interroge sur le changement complet. SI il n'y a pas de jeux j'en déduit quoi? que je peux attendre la prochaine ouverture? c'est ce que je te dis , environ 70 € pour le montage de la bielle + le kit , ça coute nettement moins cher qu'un vilo complet . |
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#40
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
AH ok
Je vais vois l'état de l'ensemble au niveau des jeux. SI vous avez des adresses de mécanos fiables pour le montage en IDF / Paris je suis preneur ![]() |
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#41
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#42
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Pour rebondir sur ton Idée Dcrouzel:
http://www.ebay.fr/itm/ktm-250-sxf-ktm250s...=item3cf41ee0f2 Z'en pensez quoi? On approche du prix de 70 euros de MO + 170 le kit |
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#43
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Pour rebondir sur ton Idée Dcrouzel: http://www.ebay.fr/itm/ktm-250-sxf-ktm250s...=item3cf41ee0f2 Z'en pensez quoi? On approche du prix de 70 euros de MO + 170 le kit C'est pour 2011. Pour le montage, y a une boite a St germain de la grange dans le 78. Je te dit ça quand j'ai retrouver le nom. A priori il est assez renommé. Pour info, j'était chez KTM ce matin, c'est 65 € le montage de bielle. **EDIT** C'est YMA le nom de la boite. |
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#44
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Je vien d'appeler concess à Paris, 90 euros. Ils sous-traitent...
Merci pour tes infos. effectivement c'est du 2011 ... |
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Message
#45
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Si tu peu, éssaie de te trouver la clé pour deposer l'embrayage.
C'est sérrer a 120Nm et coller... |
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Message
#46
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
J'aurai une clef à choc normalement (j'ai un joker avec moi
![]() En tous cas ça commence à faire quelques temps que je me renseigne, je lis et j'étudie ce moteur, et c'est marrant parce qu'il y a quelques mois j'aurai même pas osé faire le réglages des soupapes. Ca me parait acqui maintenant. Pour le reste j'en suis (très)loin ![]() |
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Message
#47
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
la clé a choc ne suffira pas.(sauf un truc de camion...)
Honnêtement c'est assez simple, de bon outils et une bonne organisation. |
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Message
#48
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
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Message
#49
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Cintiq, si tu n'es pas trop loin de chez moi, je peux te filer un coup de main.
Si jamais tu es en galère ou si t'as besoin n'hésite pas hein ![]() Monter le kit bielle, je ne te serrais pas d'une grande aide, mais pour le remontage, réglages, piston soupapes, segments (en gros TOUTE la mécanique sauf kit bielle) envoi moi un MP je suis pas loin. Bon courage ! |
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Message
#50
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Salut ENS, grand merci pour ta proposition c'est bine sympa.
Un autre âme charitable m'aide déjà, mais si on coince je n'hésiterai pas ![]() Tu es sur KTM? Merci. |
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Message
#51
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
J'ai bossé dans une concession qui faisait 90% de KTM en cross.
Donc les dérivations de chaines de distrib obligatoires pour les changer, je connais ![]() |
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Message
#52
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
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Message
#53
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Sur le 250 sxf 2007/2010 pas besoin de derive chaine.
Les autres je ne sait pas. |
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#54
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
ouf ^^
Pour nettoyer la calamine de la culasse/soupape, j'ai acheté une brosse laiton assez souple faite pour nettoyer les bougies. Vous pensez que c'est assez souple, je voudrais pas arracher le traitement des soupapes? |
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#55
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#56
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
ouf ^^ Pour nettoyer la calamine de la culasse/soupape, j'ai acheté une brosse laiton assez souple faite pour nettoyer les bougies. Vous pensez que c'est assez souple, je voudrais pas arracher le traitement des soupapes? si ta brosse ne raye pas l'alu , c'est bon . Par contre ne brosse pas les électrodes de la bougie . |
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Message
#57
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
OK je vais regarder sur de l'alu mais je pense pas. Merci
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#58
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Monter le kit bielle... Salut Cintiq ![]() Je passe par le fofo rapidement, et je vois qu'il est question de montage de bielle. Si tu es mobile hors de Paris, il y a "kart-shop-france" à Marcoussis (~35min de Paris en voiture) qui est bien équipé pour ce type de travail. Perso, j'y fais mesurer/déglacer mes cylindres, et j'ai pu voir qu'ils sont très bien équipés. C'est un pote qui fait du kart qui me les a conseillés car ils sont réputés dans le domaine (si ça peut t'aider) ![]() Bon courage ! @++ |
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#59
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Hey salut Stifler,
Merci pour l'info je vais regarder ça ![]() |
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Message
#60
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Hey,
Nouvelles fraîches: Le démontage complet du moteur s est bien passé, on a pas eu de problėme. Il a l'air propre. La bielle n à aucun jeu. Les roulements d embiellage sont enlevés, pas eu besoin d'arrache roulement du coup vu qu il,sont dans les carters, je ne le voyais pas foutu comme ça, tant mieu! Par contre les roulements à billes d arbre primaire et secondaire nous font un drôle d effet, quand on les tourne à la main on sent les billes, ça n'a gratte pas mais on le sent tourner quand même. Est ce normal pour des roulements de la sorte ou non. Perso j ai dans l'idée qu on ne devrait pas les sentir tourner du tout... |
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#61
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Hey, Nouvelles fraîches: Le démontage complet du moteur s est bien passé, on a pas eu de problėme. Il a l'air propre. La bielle n à aucun jeu. Les roulements d embiellage sont enlevés, pas eu besoin d'arrache roulement du coup vu qu il,sont dans les carters, je ne le voyais pas foutu comme ça, tant mieu! Par contre les roulements à billes d arbre primaire et secondaire nous font un drôle d effet, quand on les tourne à la main on sent les billes, ça n'a gratte pas mais on le sent tourner quand même. Est ce normal pour des roulements de la sorte ou non. Perso j ai dans l'idée qu on ne devrait pas les sentir tourner du tout... ceux coté droit font cet effet mais ceux de gauche ne doivent pas le faire . |
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#62
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Hey, Nouvelles fraîches: Le démontage complet du moteur s est bien passé, on a pas eu de problėme. Il a l'air propre. La bielle n à aucun jeu. Les roulements d embiellage sont enlevés, pas eu besoin d'arrache roulement du coup vu qu il,sont dans les carters, je ne le voyais pas foutu comme ça, tant mieu! Par contre les roulements à billes d arbre primaire et secondaire nous font un drôle d effet, quand on les tourne à la main on sent les billes, ça n'a gratte pas mais on le sent tourner quand même. Est ce normal pour des roulements de la sorte ou non. Perso j ai dans l'idée qu on ne devrait pas les sentir tourner du tout... ceux coté droit font cet effet mais ceux de gauche ne doivent pas le faire . je vais regarder ca de plus près, effectivement il ne le faisaient pas tous |
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#63
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Hey, Nouvelles fraîches: Le démontage complet du moteur s est bien passé, on a pas eu de problėme. Il a l'air propre. La bielle n à aucun jeu. Les roulements d embiellage sont enlevés, pas eu besoin d'arrache roulement du coup vu qu il,sont dans les carters, je ne le voyais pas foutu comme ça, tant mieu! Par contre les roulements à billes d arbre primaire et secondaire nous font un drôle d effet, quand on les tourne à la main on sent les billes, ça n'a gratte pas mais on le sent tourner quand même. Est ce normal pour des roulements de la sorte ou non. Perso j ai dans l'idée qu on ne devrait pas les sentir tourner du tout... ceux coté droit font cet effet mais ceux de gauche ne doivent pas le faire . je vais regarder ca de plus près, effectivement il ne le faisaient pas tous il me semble qu'il n'y a que le roulement de sortie de boite qui ne le fait pas . |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Ah ok, donc ca te semble normal alors.
Tant mieux, je me voyais déjà tous les changer. Je vais regarder lesquels exactement. Merci pur ton retour. Pour ce qui est de la bielle, pas de jeux, pas sur de la faire faire. |
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#65
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Citation Pour ce qui est de la bielle, pas de jeux, pas sur de la faire faire. Ce serai dommage, maintenant que c'est ouvert. C'est kit ou double.... |
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#66
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
J'ai besoins des experts
![]() Je vais changer les roulements d'arbre primaire et de sortie puisqu'ils grattent un peu... Petit visite chez 123 roulement, et ma question tourne autour du roulement 4 (sur la photo jointe). Sur site ktm il coute 22 euros. Apres une petite recherche sur 123 je trouve le skf à 17 et en dessous il me propose le générique à moins de 5 euros (photo 2) ![]() CA vaut quoi le générique (comme les médocs?) c'est la même qualité sans payer la marque ou y a t'il une différence? De plus ce petit roulement travail t'il bcp? (pour ma curiosité ![]() |
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#67
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
J'ai besoins des experts ![]() Je vais changer les roulements d'arbre primaire et de sortie puisqu'ils grattent un peu... Petit visite chez 123 roulement, et ma question tourne autour du roulement 4 (sur la photo jointe). Sur site ktm il coute 22 euros. Apres une petite recherche sur 123 je trouve le skf à 17 et en dessous il me propose le générique à moins de 5 euros (photo 2) ![]() CA vaut quoi le générique (comme les médocs?) c'est la même qualité sans payer la marque ou y a t'il une différence? De plus ce petit roulement travail t'il bcp? (pour ma curiosité ![]() Vu le prix que ça coûte d'ouvrir le moteur en cas de pépin je prendrais un skf ou origine. Surtout que tu as seulement 12€ d'écart pour moi c'est une fausse economie |
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#68
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Jamais de génériques dans un moteur c'est mon avis... Certes ils respectent les normes au niveau efforts tolérables et vitesse de rotation. Mais les matériaux utilisés c'est pas les mêmes... Donc la durée de vie attention!!!!
Je peux te le prouver: machines spéciales fabriqué à la base avec que des génériques, elle a fait 3 mois en 3x8... Changement des roulements pour du SKF, voilà 1an qu'elle tourne non stop... |
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#69
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
OK merci pour votre retour ça me parait plus clair;)
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#70
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Autre question sur site KTM la ref est 16003 C4J1 mais je ne trouve que ça sans l'extension C4J1 (qui a sûrement son importance?)
http://www.123roulement.com/roulement-16003-SKF.html Si quelqu'un connait ces dénominations... |
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#71
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Le C4 correspond à un jeux radial supérieur que la normal pour un roulement, tu vas de C3 à C5
![]() Ensuite le J correspond normalement à cage emboutie en acier et guidée par la bague intérieure. Par contre l'indice doit sûrement être la même chose que précédemment mais ça je m'en souviens plus... ![]() En gros pour toi ça ne change rien ou très peu de différence. C'est au centième les jeux. Donc tu vas jouer sur la durée de vie du roulement, car plus ou moins de jeux entraîne une usure plus ou moins rapide |
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#72
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Finalement tu les change?
![]() Tu as réussi à les enlever? Si non, mon pote à ce qu'il faut à son garage (C'est gratuit bien sur, tu me paiera juste une bière) |
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#73
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
OUi je le changes je pense.
Normalement je vais les faire enlever également avec ce qu'il faut, mais merci pour ta proposition!!! Que penses-tu du roulement indiqué en 4 dans la nomenclature? pour moi il ne tourne pas comme un roulement de vilo apr exemple, mais est juste la pour guider? |
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Message
#74
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Le C4 correspond à un jeux radial supérieur que la normal pour un roulement, tu vas de C3 à C5 ![]() Ensuite le J correspond normalement à cage emboutie en acier et guidée par la bague intérieure. Par contre l'indice doit sûrement être la même chose que précédemment mais ça je m'en souviens plus... ![]() En gros pour toi ça ne change rien ou très peu de différence. C'est au centième les jeux. Donc tu vas jouer sur la durée de vie du roulement, car plus ou moins de jeux entraîne une usure plus ou moins rapide OK merci Kick, j'ai vu qu'il y avait des C3 en effet, mais pas de J. CA me fout la chi%@&e peur de faire une connerie / ca va finir commandé sur site ktm ça lol |
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#75
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
C'est le roulement de barillet. S'il ne craque pas, ne croque pas ou n'est pas bloqué, laisse le tranquille, nettoie le et graisse le légèrement.
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#76
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
J'avoue que t'as que des va et vient un cage à aiguilles aurait suffit...
Le C et J c'est une désignation propre à SKF ![]() La référence importante c'est les chiffres, la 16003. J'ai pas été chez Honda pour mes roulements (200€ environ) j'ai commandé moi même et du coup 80€. Bon je paye le prix fabricant mais avec 123roulement tu fais des économies ![]() Par contre l'emballage laisse vraiment à désirer.... |
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#77
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
OK kick, merci pour cette précision.
Honnêtement mes roulements sont encore utilisables (pas de jeux, pas de gros accrocs) mais bon je me dis... Mais du coup merci pour ta précision parce que ce roulement (le 4) coute 22 euros et n'est pas mort. N'étant pas très solicité je ne le changerai donc pas. EDIT . vous allez me dire que je suis radin (ce ne serrait pas totalement faux...) mais en réalité je me suis fixé un budget révision au dessus duquel je change de moto. J'aimerai donc pas le dépasser tout en me retrouvant avec la même mob ^^ |
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#78
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Si tu commande sur 123roulement du coup, envoie un message pour ta commande. Une petite boîte par roulement! Pour des roulements de roues, donc rien de grave, il m'avait envoyé ça en vrac dans un sachet! Un roulement dois toujours rester dans son sachet d'origine et bien protéger des petits choc et de l'environnement extérieur, toujours!!
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Message
#79
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Si il te dise de prendre un C4 c'est qu'il te faut un C4, normalement cela correspond au jeu en fonctionnement, ton roulement à froid aura un plus grand jeu qu'un roulement standard, il rattrapera ce jeu pour arriver à son jeu fonctionnel lorsqu’il sera à bonne température, si tu met un roulement standard tu cassera dés que ton roulement sera monté en température car il n'a pas les bons jeux fonctionnels.
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Message
#80
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
OUi faudrait pas que ça m'ouvre mon carter en deux...
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Message
#81
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Je ne suis pas du tout convaincu... Explique en quoi un jeu fais casser un roulement?
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Message
#82
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Tout les roulements on un jeu fonctionnel, les C3 on un jeu fonctionnel donné pour une certaine température et une certaine vitesse de rotation, il fonctionne à des températures élevées donc doivent respecter leur jeu fonctionnel pour une température donnée.
(Le jeu dont je parle c'est le jeu entre bague intérieur, billes, bagues extérieur) Le roulement standard lui a un jeu fonctionnel à une température plus basse (EX roulement de motoréducteur d'un convoyeur) Si tu le monte sur ton vilo, il va chauffer donc se dilater donc réduire son jeu donc serrer et casser. C3 Jeu internet radial agrandi permettant une dilatation due à des fortes t° ou vitesses C4 Jeu interne radial agrandi plus important que le jeu C3 Donc si ils disent qu'il faut des C4 c'est pas pour faire jolie c'est qu'il a un jeu bien précis à respecter lors du fonctionnement normal du moteur. Dans la théorie un roulement ne devrait pas avoir de jeu entre ses deux cages mais c'est de la théorie, c'est pour ça qu'un jeu fonctionnel existe, pour que le roulement puisse tourner sans serrer et se dégrader. Les roulements a billes peuvent travailler sous une légère précharge mais il y a des limites. Les roulements à aiguilles, à rouleau cylindrique ou à rouleaux coniques eux doivent toujours avoir un jeu même minime dans leur fonctionnement normal. |
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Message
#83
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui Cyril tu as tout à fait raison pour un roulement de vilebrequin
![]() Mais là les 16003 c'est je pense l'arbre secondaire (à confirmer) donc pour moi aucune inquiétude ![]() |
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Message
#84
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
OUi secondaire, le vilebrequin je ne pose pas la question lol
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Message
#85
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Autant pour moi je pensais que vous parliez des roulements de vilo.
![]() En attendant faut quand même respecter ce qui est monter d'origine. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 18 Aug 25 à 07:54 |