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Revision des 80 heures
cintiq
posté 5 Mar 15 à 09:47
Message #1


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Bonjour à tous,

Etant presque à 80 heures et la moto étant démontée chez moi, je vais en profiter pour faire la révision.

Est donc prévu:

- changement de chaine de distribution (qui a passée son tour au changement piston à 55 heures)
- changement des roulements de bielle
- Réglage soupape.

J'aime bien commander sur le site Esprit-KTM, bien pratique avec ses nomenclatures, et pièces KTM si je ne m'abuse?

Mon problème est qu'il ne font pas de Pochette de joints, et je suis persuadé d'en oublier en commandant.

Je pensais donc commander ailleurs mais du coup j'oublis les pièces KTM pour:

Chaine de distri PROX
Joints ATHENA
Roulements HOT RODS

Avez vous des avis/contres indication sur ces marques???


Je me torture peut être pour rien, mais sachant que je serrais surement obligé de commander sur deux sites, autant prendre le meilleur de chacun.
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KrT
posté 5 Mar 15 à 10:41
Message #2


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Tu veux changer TOUT les joints?
Ou juste les principaux?
Culasse embase carter spy?
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cintiq
posté 5 Mar 15 à 11:08
Message #3


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Ben normalement je vais pas être loin de tout ouvrir le moteur donc une pochette semble pas mal. Apres j'aurai surement des joints a ne pas changer mais bon le prix doit être le meme si je prend quasi tout au détail ou la pochette complete.
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KrT
posté 5 Mar 15 à 11:22
Message #4


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On parle bien d'un 250 sxf?
Elle est de quel année?
dans les pochette joints, il n'y a pas les spy.
Sinon faut les prendre au detail chez KTM mais ca va revenir vite cher.

Il va te falloir :
-Joint de culasse
-joint d'embase
-joint de pompe a eau (faut le faire tant que c'est ouvert)
-joint de carter d'embrayage (celui coté allumage n'as pas d'huile selon l'année, donc en retirent proprement ca passe)
-joint filtre a huile + pompe a huile (torique)
-joint spy bas moteur

Je pense que c'est tout

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HVA63
posté 5 Mar 15 à 11:33
Message #5


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Citation (cintiq @ 5 Mar 15 à 10:08 ) *
Ben normalement je vais pas être loin de tout ouvrir le moteur donc une pochette semble pas mal. Apres j'aurai surement des joints a ne pas changer mais bon le prix doit être le meme si je prend quasi tout au détail ou la pochette complete.



Tu n'a pas trop le choix, si tu ouvre le moteur financièrement ce sera plus intéressant de commander une pochette de joint moteur complète.
Pour les marques perso j'ai jamais eu de problème avec du PROX . Pour les pochette de joints je prend du CENTAURO. Et jamais commandé du HOT Rods .
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KrT
posté 5 Mar 15 à 11:41
Message #6


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Pense aussi a prendre les roulements de vilo.
Perso j'en est ch*** a enlever les bagues.
J'ai finalement reussi avec ça, que j'ai retailler a la meuleuse, pour pouvoir les passer sous les bagues:
http://www.norauto.fr/produit/decolleur-de...ent_756346.html
Et voir si il y a des calles sur le vilo,derriere les bagues de roulements, sorte de rondelles calibrées 0.10 0.15 et 0.20 il me semble.

Mais HVA63 a raison, mieux vaux prendre les 2 pochette joint complette : Joints moteur + joints spy
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cintiq
posté 5 Mar 15 à 13:38
Message #7


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OUi c'est un SXF 2010.

Pardon oui je parlais des roulements de Vilo.
Je vais rejeter un oeuil à la doc pour ce qu'il y a à changer également mais je crois que c'est tout
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KrT
posté 5 Mar 15 à 13:46
Message #8


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verifie tes pompes a huile.
Citation
Pardon oui je parlais des roulements de Vilo.


Fait aussi ta bielle. je pense que a 80h c'est le moment.
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cintiq
posté 5 Mar 15 à 15:18
Message #9


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La doc parle du changement de palier de bielles.
Je connais pas cette pièce ou du moins appelé de la sorte.


J'ai pas 80 heures encore mais j'anticipe vu que la moto est "dispo"

On doit aussi changer les soupapes et ressorts...bref faut changer de moto non? blink.gif
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cintiq
posté 5 Mar 15 à 15:33
Message #10


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Citation (KrT @ 5 Mar 15 à 10:41 ) *
Et voir si il y a des calles sur le vilo,derriere les bagues de roulements, sorte de rondelles calibrées 0.10 0.15 et 0.20 il me semble.



C'est la pièce numéro 3 dont tu parles?

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cintiq
posté 6 Mar 15 à 11:28
Message #11


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Apparemment oui ce serait la pièce numéro 3 qui peut être calibrée à différentes épaisseurs.

Elle sert à quoi, rattraper un éventuel jeux??
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KrT
posté 6 Mar 15 à 12:30
Message #12


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Pour le palier, je suppose que c'est le roulement, donc le kit bielle n°2 (peu être mieux de prendre une marque differente, au vu du tarif ktm)

sinon, oui, c'est bien la numero 3.

Les complications commence ici....
En fait il faut monter le vilo dans les carters sans les cales.
Mesurer le jeux et démonter le vilo/bagues de roulements pour mettre les cales si besoin.
Le plus dur etant d'enlever les bagues.
KTM propose un outils special pour ça.
Perso, je l'est fait au décolle roulement, un peu long,mais ca se fait bien.
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cintiq
posté 6 Mar 15 à 13:42
Message #13


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Ah oui du coup si il faut démonter remonter le roulement deux fois (plus l'ancien) c'est ennuyeux unsure.gif Autant avoir un outils

Le jeux est spécifié dans la doc technique?

Merci de votre aide wink.gif
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dcrouzel
posté 6 Mar 15 à 14:07
Message #14


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Citation (cintiq @ 6 Mar 15 à 12:42 ) *
Ah oui du coup si il faut démonter remonter le roulement deux fois (plus l'ancien) c'est ennuyeux unsure.gif Autant avoir un outils

Le jeux est spécifié dans la doc technique?

Merci de votre aide wink.gif

la cale derrière la cage inter du roulement de vilo sert à régler le jeu latéral du vilebrequin entre le roulement , on joue sur l'épaisseur de cette cale pour le régler .
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cintiq
posté 6 Mar 15 à 14:51
Message #15


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OK merci DCrouzel (j'attendais secrètement que tu passes par là...) et merci KRT

Donc si j'ai bien compris une fois les deux demies carters montés serrés (sans joint pour la mesure si je comprend bien?) la bielle doit garder un mouvement latéral entre 02 et 0-4 mm, c'est a dire monter de 0,2 à 0,4 mm sur la photo de la doc?
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KrT
posté 6 Mar 15 à 15:18
Message #16


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tu confond bielle et embiellage.
0.2/0.4 c'est le jeux admis pour l'embiellage
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cintiq
posté 6 Mar 15 à 15:42
Message #17


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OUi dsl l'embiellage xwhistling.gif

Mais ce jeux là ne peux pas se mesurer avec le vieux roulement?
Ca éviterait de forcer sur un roulement neuf en le montant, démontant et remontant si on doit caler.

Si on part du principe que les cotes des roulements sont les mêmes...
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sander'
posté 6 Mar 15 à 16:20
Message #18


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je te conseil de faire bielle avec roulement de bielle, sinon, pas trop d’intérêt de faire une révision sans toucher au vilo, qui est la pièce maîtresse..
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KrT
posté 6 Mar 15 à 16:28
Message #19


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Mais tes anciens roulement ont pu prendre du jeux, que tu n'aura plus avec les nouveau.
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cintiq
posté 6 Mar 15 à 16:31
Message #20


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OUi c'est sur, mais vraiment l'idée de démonter un roulement neuf est pas très alléchante....
Je vais surement acheter un chasse roulement comme toi/ Sinon j'ai un arrache volant à griffes mais moins bien je pense.
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KrT
posté 6 Mar 15 à 18:22
Message #21


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c'est pas le roulement que tu enleve, c'est juste la bague.
Ce sont des roulements a rouleau, donc en 2 parties.

tu met les rouleaux dans les carter et les bagues sur le vilo.
L'arrache a griffe ne passe pas.

N'oublie pas de commander aussi l'arrache volant, encore une fois spécifique a cette moto.
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dcrouzel
posté 6 Mar 15 à 19:01
Message #22


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Citation (KrT @ 6 Mar 15 à 14:18 ) *
tu confond bielle et embiellage.
0.2/0.4 c'est le jeux admis pour l'embiellage

non non , le jeu axial de 0.2/0.4 , c'est celui du vilo dans les roulements et dans son axe .
Pour le jeu latéral de la bielle entre les joues , le manuel KT ne donne pas de valeur mais il donne une côte exter des joues de vilo avec des pièces d'origines bien sur .
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cintiq
posté 6 Mar 15 à 20:07
Message #23


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Ah roulement à rouleaux.. sur la nomenclature j'ai pris ça pour des roulement à billes.
Et du coup sur les site ils montrent des roulements à billes (faut aps s'y fier je sais).

Oui du coup ça facilite.


Et oui l'arrache volant aussi...

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cintiq
posté 6 Mar 15 à 20:10
Message #24


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C'est ça le jeu on est d'accord?
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KrT
posté 6 Mar 15 à 20:18
Message #25


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oui
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dcrouzel
posté 6 Mar 15 à 20:33
Message #26


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Citation (cintiq @ 6 Mar 15 à 19:10 ) *
C'est ça le jeu on est d'accord?

oui !
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cintiq
posté 8 Mar 15 à 18:30
Message #27


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Voici un petit Update du démontage.

Je précise que le piston n'a qu'une 20 ène d'heures.

Que pensez-vous de la couleur de tout ceci, normal?

Sinon les soupapes sont pas mal "calaminées", faut il leur donner un coup de propre ou pas touche?
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cintiq
posté 9 Mar 15 à 16:47
Message #28


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Voici ma liste de courses:

- Pochette de joint complète
- Roulements embiellage gauche et droite + Spy
- Cale numero 3 sur la nomenclature (je prend les trois épaisseurs vu le prix....)
- Chaine de distribution
- Pastilles de réglage soupapes (plus tard au remontage quand j'aurai mesuré les miennes / pas de micromètre pur le moment)
- Arrache volant KTM

J'ai oublié un truc??
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KrT
posté 9 Mar 15 à 18:20
Message #29


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Pour les photos, ca pararit correcte.
Peu etre un peu "blanc donc pauvre au niveau des soupapes, mais c'est peu etre le flash qui fait ça.
Attends d'autre avis.

Pour la liste,
Si le tendeur de chaine n'a jamais été fait, change le.
Pour les pastiles attends d'avoir remonter, tu n'en aura peu etre pas besoin.
Tu as oublier :
- kit bielle
- joint spy de pompe eau
- filtre a huile/air

je ne vois que ça pour le moment.

Controle des pompe a huile(CF:manuel d'atelier)
Si tu dépose tes soupapes, repères les bien, avec leur pastilles
perso je prend un carton, dessine un carré avec inscription Admission/échappement , et les pose une a une dessus a leur emplacement avec leur ressort et pastille etc...
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cintiq
posté 9 Mar 15 à 20:06
Message #30


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Merci de ton retour/

- Pour les soupapes, je ne les dépose pas, pas le materiel, et pas prévu pour ce coup.
- Pour le Tendeur de Chaine, il a cassé lors du changement de piston il y a à peine 20 heures, donc il a été changé à ce moment.
- Pour le kit bielle je dois avouer que je ne comptais pas le changer si il ne présente pas de signe de faiblesse.

Pour les pompes faut que je regarde comment faire. Merci pour le joint SPy de pompe, je l'aurai oublié.


Pour l'organisation des pastille j'ai fais ça bien comme toi wink.gif

Si vraiment je suivais le manuel faut kasi changer le moteur... les soupapes devraient y passer aussi. Vive le moto cross xthumbup.gif
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KrT
posté 9 Mar 15 à 20:29
Message #31


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Tu va regretter de pas faire ta bielle...
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cintiq
posté 9 Mar 15 à 21:03
Message #32


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Ca me parait très complexe d'ouvrir l'embiellage.


D'ailleurs je me demandais si quitte à faire tous ça il ne valait pas mieux racheter le kit complet... Mais j'ai pas trouvé moins que 439 euros... Vers les 3OO je changerais lol
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KrT
posté 9 Mar 15 à 21:35
Message #33


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Le kit bielle :
Kit bielle Prox
Le montage, compte entre 60 et 100€ selon le garage.
Pour 250 € tu risque gros a mon gout.
Ce n'est que mon avis. c'est toi qui a la portefeuille....
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cintiq
posté 9 Mar 15 à 21:42
Message #34


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OUi je sais, tu as raison, mais du coup après c'est pareil pour les soupapes ohmy.gif

Du coup c'est certe plus cher mais ça fait réfléchir sur l'achat d une kit complet...
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KrT
posté 9 Mar 15 à 22:56
Message #35


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Pour les soupapes, si c'était comme les CRF, je pense qu'il y aurait des retours?
y'a eu un problème de fragilité des ressort, mais il a été regler.

Attends d'autre avis, mais une bielle qui casse, a ce moment la oui, tu pourra changer tout le moteur =)
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cintiq
posté 9 Mar 15 à 23:05
Message #36


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C est toujours des arrangements avec sa conscience, parceque si tu suis le plan d entretien constructeur vaut mieux faire de l aviation ça reviens moins cher laugh.gif
Il me semble que chez ktm c est d ailleur spécifié "en cas d'utilisation en compétition."
Je vais voir aussi l état de la bête démontée.

En effet si y'a d'autres avis, même si je comprend que c est délicat d avoir un positionement la dessus
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dcrouzel
posté 10 Mar 15 à 07:58
Message #37


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Citation (cintiq @ 9 Mar 15 à 20:03 ) *
Ca me parait très complexe d'ouvrir l'embiellage.


D'ailleurs je me demandais si quitte à faire tous ça il ne valait pas mieux racheter le kit complet... Mais j'ai pas trouvé moins que 439 euros... Vers les 3OO je changerais lol

tu peux ne changer que le kit bielle ( 70 € environ de remontage ) mais les roulements de vilo également . Avant tout regarde si ta bielle a du jeu verticalement ainsi que pour les roulements de vilo .
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cintiq
posté 10 Mar 15 à 08:40
Message #38


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Merci de vos retours,

OUi je ne pourrait changer que le kit bielle mais je ne peux pas le faire moi-même. Pour ca que je m'interroge sur le changement complet.

SI il n'y a pas de jeux j'en déduit quoi? que je peux attendre la prochaine ouverture?
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dcrouzel
posté 10 Mar 15 à 09:19
Message #39


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Citation (cintiq @ 10 Mar 15 à 07:40 ) *
Merci de vos retours,

OUi je ne pourrait changer que le kit bielle mais je ne peux pas le faire moi-mêmes. Pour ca que je m'interroge sur le changement complet.

SI il n'y a pas de jeux j'en déduit quoi? que je peux attendre la prochaine ouverture?

c'est ce que je te dis , environ 70 € pour le montage de la bielle + le kit , ça coute nettement moins cher qu'un vilo complet .
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cintiq
posté 10 Mar 15 à 09:32
Message #40


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AH ok
Je vais vois l'état de l'ensemble au niveau des jeux.

SI vous avez des adresses de mécanos fiables pour le montage en IDF / Paris je suis preneur wink.gif
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dcrouzel
posté 10 Mar 15 à 09:37
Message #41


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http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=cranks...t=&_sacat=0
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cintiq
posté 10 Mar 15 à 10:32
Message #42


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Pour rebondir sur ton Idée Dcrouzel:

http://www.ebay.fr/itm/ktm-250-sxf-ktm250s...=item3cf41ee0f2

Z'en pensez quoi?
On approche du prix de 70 euros de MO + 170 le kit
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KrT
posté 10 Mar 15 à 10:50
Message #43


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Citation (cintiq @ 10 Mar 15 à 09:32 ) *
Pour rebondir sur ton Idée Dcrouzel:

http://www.ebay.fr/itm/ktm-250-sxf-ktm250s...=item3cf41ee0f2

Z'en pensez quoi?
On approche du prix de 70 euros de MO + 170 le kit


C'est pour 2011.

Pour le montage, y a une boite a St germain de la grange dans le 78.
Je te dit ça quand j'ai retrouver le nom.
A priori il est assez renommé.

Pour info, j'était chez KTM ce matin, c'est 65 € le montage de bielle.

**EDIT**
C'est YMA le nom de la boite.
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cintiq
posté 10 Mar 15 à 11:50
Message #44


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Je vien d'appeler concess à Paris, 90 euros. Ils sous-traitent...


Merci pour tes infos.

effectivement c'est du 2011 ...
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KrT
posté 10 Mar 15 à 15:47
Message #45


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Si tu peu, éssaie de te trouver la clé pour deposer l'embrayage.
C'est sérrer a 120Nm et coller...
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cintiq
posté 10 Mar 15 à 16:42
Message #46


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J'aurai une clef à choc normalement (j'ai un joker avec moi wink.gif )

En tous cas ça commence à faire quelques temps que je me renseigne, je lis et j'étudie ce moteur, et c'est marrant parce qu'il y a quelques mois j'aurai même pas osé faire le réglages des soupapes. Ca me parait acqui maintenant.

Pour le reste j'en suis (très)loin blink.gif ...Mais j'ai de l'aide
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KrT
posté 10 Mar 15 à 17:28
Message #47


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la clé a choc ne suffira pas.(sauf un truc de camion...)
Honnêtement c'est assez simple, de bon outils et une bonne organisation.
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Kiksystem
posté 10 Mar 15 à 18:45
Message #48


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Citation (cintiq @ 9 Mar 15 à 19:06 ) *
Si vraiment je suivais le manuel faut kasi changer le moteur... les soupapes devraient y passer aussi. Vive le moto cross xthumbup.gif


Non non cintiq, c'est vive le 4T qu'il faut dire tongue.gif laugh.gif
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Ens
posté 12 Mar 15 à 13:31
Message #49


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Cintiq, si tu n'es pas trop loin de chez moi, je peux te filer un coup de main.

Si jamais tu es en galère ou si t'as besoin n'hésite pas hein biggrin.gif

Monter le kit bielle, je ne te serrais pas d'une grande aide, mais pour le remontage, réglages, piston soupapes, segments (en gros TOUTE la mécanique sauf kit bielle) envoi moi un MP je suis pas loin.

Bon courage !
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cintiq
posté 12 Mar 15 à 16:09
Message #50


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Salut ENS, grand merci pour ta proposition c'est bine sympa.
Un autre âme charitable m'aide déjà, mais si on coince je n'hésiterai pas wink.gif

Tu es sur KTM?

Merci.
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Ens
posté 13 Mar 15 à 13:25
Message #51


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J'ai bossé dans une concession qui faisait 90% de KTM en cross.
Donc les dérivations de chaines de distrib obligatoires pour les changer, je connais biggrin.gif
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cintiq
posté 13 Mar 15 à 13:53
Message #52


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Citation (Ens @ 13 Mar 15 à 12:25 ) *
J'ai bossé dans une concession qui faisait 90% de KTM en cross.
Donc les dérivations de chaines de distrib obligatoires pour les changer, je connais biggrin.gif


Tu veux me dire qu'on ne peut pas changer de chaine sans dérive chaine??
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KrT
posté 13 Mar 15 à 17:54
Message #53


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Sur le 250 sxf 2007/2010 pas besoin de derive chaine.
Les autres je ne sait pas.
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cintiq
posté 15 Mar 15 à 19:17
Message #54


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ouf ^^

Pour nettoyer la calamine de la culasse/soupape, j'ai acheté une brosse laiton assez souple faite pour nettoyer les bougies. Vous pensez que c'est assez souple, je voudrais pas arracher le traitement des soupapes?
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dcrouzel
posté 15 Mar 15 à 20:27
Message #55


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Citation (KrT @ 13 Mar 15 à 16:54 ) *
Sur le 250 sxf 2007/2010 pas besoin de derive chaine.
Les autres je ne sait pas.

pour les japonnaises non plus , pas besoin .
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dcrouzel
posté 15 Mar 15 à 20:29
Message #56


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Citation (cintiq @ 15 Mar 15 à 18:17 ) *
ouf ^^

Pour nettoyer la calamine de la culasse/soupape, j'ai acheté une brosse laiton assez souple faite pour nettoyer les bougies. Vous pensez que c'est assez souple, je voudrais pas arracher le traitement des soupapes?

si ta brosse ne raye pas l'alu , c'est bon . Par contre ne brosse pas les électrodes de la bougie .
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cintiq
posté 15 Mar 15 à 21:03
Message #57


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OK je vais regarder sur de l'alu mais je pense pas. Merci wink.gif
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Stifler
posté 15 Mar 15 à 23:05
Message #58


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Citation (Ens @ 12 Mar 15 à 12:31 ) *
Monter le kit bielle...


Salut Cintiq wink.gif

Je passe par le fofo rapidement, et je vois qu'il est question de montage de bielle. Si tu es mobile hors de Paris, il y a "kart-shop-france" à Marcoussis (~35min de Paris en voiture) qui est bien équipé pour ce type de travail.
Perso, j'y fais mesurer/déglacer mes cylindres, et j'ai pu voir qu'ils sont très bien équipés. C'est un pote qui fait du kart qui me les a conseillés car ils sont réputés dans le domaine (si ça peut t'aider) wink.gif
Bon courage !
@++
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cintiq
posté 16 Mar 15 à 09:27
Message #59


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Hey salut Stifler,


Merci pour l'info je vais regarder ça wink.gif
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cintiq
posté 22 Mar 15 à 09:55
Message #60


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Hey,

Nouvelles fraîches:

Le démontage complet du moteur s est bien passé, on a pas eu de problėme. Il a l'air propre.
La bielle n à aucun jeu.

Les roulements d embiellage sont enlevés, pas eu besoin d'arrache roulement du coup vu qu il,sont dans les carters, je ne le voyais pas foutu comme ça, tant mieu!

Par contre les roulements à billes d arbre primaire et secondaire nous font un drôle d effet, quand on les tourne à la main on sent les billes, ça n'a gratte pas mais on le sent tourner quand même.

Est ce normal pour des roulements de la sorte ou non. Perso j ai dans l'idée qu on ne devrait pas les sentir tourner du tout...
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dcrouzel
posté 22 Mar 15 à 10:47
Message #61


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Citation (cintiq @ 22 Mar 15 à 08:55 ) *
Hey,

Nouvelles fraîches:

Le démontage complet du moteur s est bien passé, on a pas eu de problėme. Il a l'air propre.
La bielle n à aucun jeu.

Les roulements d embiellage sont enlevés, pas eu besoin d'arrache roulement du coup vu qu il,sont dans les carters, je ne le voyais pas foutu comme ça, tant mieu!

Par contre les roulements à billes d arbre primaire et secondaire nous font un drôle d effet, quand on les tourne à la main on sent les billes, ça n'a gratte pas mais on le sent tourner quand même.

Est ce normal pour des roulements de la sorte ou non. Perso j ai dans l'idée qu on ne devrait pas les sentir tourner du tout...

ceux coté droit font cet effet mais ceux de gauche ne doivent pas le faire .
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cintiq
posté 22 Mar 15 à 11:05
Message #62


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Citation (dcrouzel @ 22 Mar 15 à 09:47 ) *
Citation (cintiq @ 22 Mar 15 à 08:55 ) *
Hey,

Nouvelles fraîches:

Le démontage complet du moteur s est bien passé, on a pas eu de problėme. Il a l'air propre.
La bielle n à aucun jeu.

Les roulements d embiellage sont enlevés, pas eu besoin d'arrache roulement du coup vu qu il,sont dans les carters, je ne le voyais pas foutu comme ça, tant mieu!

Par contre les roulements à billes d arbre primaire et secondaire nous font un drôle d effet, quand on les tourne à la main on sent les billes, ça n'a gratte pas mais on le sent tourner quand même.

Est ce normal pour des roulements de la sorte ou non. Perso j ai dans l'idée qu on ne devrait pas les sentir tourner du tout...

ceux coté droit font cet effet mais ceux de gauche ne doivent pas le faire .


je vais regarder ca de plus près, effectivement il ne le faisaient pas tous
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dcrouzel
posté 22 Mar 15 à 11:29
Message #63


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Citation (cintiq @ 22 Mar 15 à 10:05 ) *
Citation (dcrouzel @ 22 Mar 15 à 09:47 ) *
Citation (cintiq @ 22 Mar 15 à 08:55 ) *
Hey,

Nouvelles fraîches:

Le démontage complet du moteur s est bien passé, on a pas eu de problėme. Il a l'air propre.
La bielle n à aucun jeu.

Les roulements d embiellage sont enlevés, pas eu besoin d'arrache roulement du coup vu qu il,sont dans les carters, je ne le voyais pas foutu comme ça, tant mieu!

Par contre les roulements à billes d arbre primaire et secondaire nous font un drôle d effet, quand on les tourne à la main on sent les billes, ça n'a gratte pas mais on le sent tourner quand même.

Est ce normal pour des roulements de la sorte ou non. Perso j ai dans l'idée qu on ne devrait pas les sentir tourner du tout...

ceux coté droit font cet effet mais ceux de gauche ne doivent pas le faire .


je vais regarder ca de plus près, effectivement il ne le faisaient pas tous

il me semble qu'il n'y a que le roulement de sortie de boite qui ne le fait pas .
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cintiq
posté 22 Mar 15 à 12:50
Message #64


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Ah ok, donc ca te semble normal alors.

Tant mieux, je me voyais déjà tous les changer. Je vais regarder lesquels exactement. Merci pur ton retour.

Pour ce qui est de la bielle, pas de jeux, pas sur de la faire faire.
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KrT
posté 22 Mar 15 à 19:43
Message #65


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Citation
Pour ce qui est de la bielle, pas de jeux, pas sur de la faire faire.


Ce serai dommage, maintenant que c'est ouvert.
C'est kit ou double....
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cintiq
posté 26 Mar 15 à 21:47
Message #66


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J'ai besoins des experts wink.gif

Je vais changer les roulements d'arbre primaire et de sortie puisqu'ils grattent un peu...

Petit visite chez 123 roulement, et ma question tourne autour du roulement 4 (sur la photo jointe).
Sur site ktm il coute 22 euros.

Apres une petite recherche sur 123 je trouve le skf à 17 et en dessous il me propose le générique à moins de 5 euros (photo 2) blink.gif

CA vaut quoi le générique (comme les médocs?) c'est la même qualité sans payer la marque ou y a t'il une différence?

De plus ce petit roulement travail t'il bcp? (pour ma curiosité rolleyes.gif ) Vu qu'il sert au guide fourchette il ne sert pas pour des rotations énorme non? juste des vas et vient?



Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

 
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Coutosuiss
posté 26 Mar 15 à 21:53
Message #67


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Citation (cintiq @ 26 Mar 15 à 20:47 ) *
J'ai besoins des experts wink.gif

Je vais changer les roulements d'arbre primaire et de sortie puisqu'ils grattent un peu...

Petit visite chez 123 roulement, et ma question tourne autour du roulement 4 (sur la photo jointe).
Sur site ktm il coute 22 euros.

Apres une petite recherche sur 123 je trouve le skf à 17 et en dessous il me propose le générique à moins de 5 euros (photo 2) blink.gif

CA vaut quoi le générique (comme les médocs?) c'est la même qualité sans payer la marque ou y a t'il une différence?

De plus ce petit roulement travail t'il bcp? (pour ma curiosité rolleyes.gif ) Vu qu'il sert au guide fourchette il ne sert pas pour des rotations énorme non? juste des vas et vient?


Vu le prix que ça coûte d'ouvrir le moteur en cas de pépin je prendrais un skf ou origine. Surtout que tu as seulement 12€ d'écart pour moi c'est une fausse economie
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Kiksystem
posté 26 Mar 15 à 21:58
Message #68


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Jamais de génériques dans un moteur c'est mon avis... Certes ils respectent les normes au niveau efforts tolérables et vitesse de rotation. Mais les matériaux utilisés c'est pas les mêmes... Donc la durée de vie attention!!!!

Je peux te le prouver: machines spéciales fabriqué à la base avec que des génériques, elle a fait 3 mois en 3x8... Changement des roulements pour du SKF, voilà 1an qu'elle tourne non stop...
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cintiq
posté 26 Mar 15 à 22:27
Message #69


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OK merci pour votre retour ça me parait plus clair;)

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cintiq
posté 27 Mar 15 à 09:16
Message #70


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Autre question sur site KTM la ref est 16003 C4J1 mais je ne trouve que ça sans l'extension C4J1 (qui a sûrement son importance?)


http://www.123roulement.com/roulement-16003-SKF.html

Si quelqu'un connait ces dénominations...

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Kiksystem
posté 27 Mar 15 à 09:28
Message #71


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Le C4 correspond à un jeux radial supérieur que la normal pour un roulement, tu vas de C3 à C5 wink.gif. Un C2 serrait un jeu inférieur à la normal, donc plus serrant.

Ensuite le J correspond normalement à cage emboutie en acier et guidée par la bague intérieure. Par contre l'indice doit sûrement être la même chose que précédemment mais ça je m'en souviens plus... biggrin.gif

En gros pour toi ça ne change rien ou très peu de différence. C'est au centième les jeux. Donc tu vas jouer sur la durée de vie du roulement, car plus ou moins de jeux entraîne une usure plus ou moins rapide
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Ens
posté 27 Mar 15 à 10:06
Message #72


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Finalement tu les change? biggrin.gif C'est cool.

Tu as réussi à les enlever? Si non, mon pote à ce qu'il faut à son garage (C'est gratuit bien sur, tu me paiera juste une bière)
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cintiq
posté 27 Mar 15 à 10:09
Message #73


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OUi je le changes je pense.
Normalement je vais les faire enlever également avec ce qu'il faut, mais merci pour ta proposition!!!

Que penses-tu du roulement indiqué en 4 dans la nomenclature? pour moi il ne tourne pas comme un roulement de vilo apr exemple, mais est juste la pour guider?
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cintiq
posté 27 Mar 15 à 10:12
Message #74


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Citation (Kiksystem @ 27 Mar 15 à 08:28 ) *
Le C4 correspond à un jeux radial supérieur que la normal pour un roulement, tu vas de C3 à C5 wink.gif. Un C2 serrait un jeu inférieur à la normal, donc plus serrant.

Ensuite le J correspond normalement à cage emboutie en acier et guidée par la bague intérieure. Par contre l'indice doit sûrement être la même chose que précédemment mais ça je m'en souviens plus... biggrin.gif

En gros pour toi ça ne change rien ou très peu de différence. C'est au centième les jeux. Donc tu vas jouer sur la durée de vie du roulement, car plus ou moins de jeux entraîne une usure plus ou moins rapide


OK merci Kick, j'ai vu qu'il y avait des C3 en effet, mais pas de J. CA me fout la chi%@&e peur de faire une connerie / ca va finir commandé sur site ktm ça lol
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Ens
posté 27 Mar 15 à 10:29
Message #75


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C'est le roulement de barillet. S'il ne craque pas, ne croque pas ou n'est pas bloqué, laisse le tranquille, nettoie le et graisse le légèrement.
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Kiksystem
posté 27 Mar 15 à 10:31
Message #76


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J'avoue que t'as que des va et vient un cage à aiguilles aurait suffit...
Le C et J c'est une désignation propre à SKF wink.gif
La référence importante c'est les chiffres, la 16003. J'ai pas été chez Honda pour mes roulements (200€ environ) j'ai commandé moi même et du coup 80€. Bon je paye le prix fabricant mais avec 123roulement tu fais des économies wink.gif
Par contre l'emballage laisse vraiment à désirer....
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cintiq
posté 27 Mar 15 à 11:02
Message #77


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OK kick, merci pour cette précision.

Honnêtement mes roulements sont encore utilisables (pas de jeux, pas de gros accrocs) mais bon je me dis...

Mais du coup merci pour ta précision parce que ce roulement (le 4) coute 22 euros et n'est pas mort. N'étant pas très solicité je ne le changerai donc pas.


EDIT . vous allez me dire que je suis radin (ce ne serrait pas totalement faux...) mais en réalité je me suis fixé un budget révision au dessus duquel je change de moto. J'aimerai donc pas le dépasser tout en me retrouvant avec la même mob ^^
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Kiksystem
posté 27 Mar 15 à 11:10
Message #78


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Si tu commande sur 123roulement du coup, envoie un message pour ta commande. Une petite boîte par roulement! Pour des roulements de roues, donc rien de grave, il m'avait envoyé ça en vrac dans un sachet! Un roulement dois toujours rester dans son sachet d'origine et bien protéger des petits choc et de l'environnement extérieur, toujours!!
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Cyril44
posté 27 Mar 15 à 13:20
Message #79


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Si il te dise de prendre un C4 c'est qu'il te faut un C4, normalement cela correspond au jeu en fonctionnement, ton roulement à froid aura un plus grand jeu qu'un roulement standard, il rattrapera ce jeu pour arriver à son jeu fonctionnel lorsqu’il sera à bonne température, si tu met un roulement standard tu cassera dés que ton roulement sera monté en température car il n'a pas les bons jeux fonctionnels.
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cintiq
posté 27 Mar 15 à 14:32
Message #80


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OUi faudrait pas que ça m'ouvre mon carter en deux...
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Kiksystem
posté 27 Mar 15 à 15:47
Message #81


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Je ne suis pas du tout convaincu... Explique en quoi un jeu fais casser un roulement? smile.gif
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Cyril44
posté 27 Mar 15 à 19:43
Message #82


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Tout les roulements on un jeu fonctionnel, les C3 on un jeu fonctionnel donné pour une certaine température et une certaine vitesse de rotation, il fonctionne à des températures élevées donc doivent respecter leur jeu fonctionnel pour une température donnée.
(Le jeu dont je parle c'est le jeu entre bague intérieur, billes, bagues extérieur)
Le roulement standard lui a un jeu fonctionnel à une température plus basse (EX roulement de motoréducteur d'un convoyeur)
Si tu le monte sur ton vilo, il va chauffer donc se dilater donc réduire son jeu donc serrer et casser.

C3 Jeu internet radial agrandi permettant une dilatation due à des fortes t° ou vitesses
C4 Jeu interne radial agrandi plus important que le jeu C3

Donc si ils disent qu'il faut des C4 c'est pas pour faire jolie c'est qu'il a un jeu bien précis à respecter lors du fonctionnement normal du moteur.

Dans la théorie un roulement ne devrait pas avoir de jeu entre ses deux cages mais c'est de la théorie, c'est pour ça qu'un jeu fonctionnel existe, pour que le roulement puisse tourner sans serrer et se dégrader.
Les roulements a billes peuvent travailler sous une légère précharge mais il y a des limites.

Les roulements à aiguilles, à rouleau cylindrique ou à rouleaux coniques eux doivent toujours avoir un jeu même minime dans leur fonctionnement normal.

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Kiksystem
posté 28 Mar 15 à 09:34
Message #83


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Oui Cyril tu as tout à fait raison pour un roulement de vilebrequin wink.gif

Mais là les 16003 c'est je pense l'arbre secondaire (à confirmer) donc pour moi aucune inquiétude smile.gif
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cintiq
posté 28 Mar 15 à 10:59
Message #84


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OUi secondaire, le vilebrequin je ne pose pas la question lol
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Cyril44
posté 28 Mar 15 à 12:27
Message #85


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Autant pour moi je pensais que vous parliez des roulements de vilo. xblushing.gif
En attendant faut quand même respecter ce qui est monter d'origine.
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