Fluidité Extralub Huile 2T |
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Fluidité Extralub Huile 2T |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 16-October 13 Membre no 16135 ![]() |
Bonjour, jusqu'a présent je roulais avec de la motul 800 , qui est donc rouge et bien épaisse ( de l'huile compact quoi)...
Voulant faire des economies j'ai acheter la semaine dernière chez Leclerc un bidon d'extralub de 2L .... Bref je suis pas la pour vous demandez si elle est bien ou pas mais j'ai une petite inquiétude ![]() Donc la motul 800 , huile bien épaisse... Et l'extralub je la trouve beaucoup trop liquide a mon gout, on dirais presque de l'huile d'olive ![]() C'est normal qu'elle soit comme ça ? Enfin, je me réfère à la motul 800 , mais bon ... Normal ? Eclairez moi svp ![]() |
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Message
#2
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
yo ben d apres plusieur article et autre test il s avere que l extralub et en faite de la motul compare les normes sur les bidons logiquement tu a les memes apres la fluiditée entre une et une autre
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 16-October 13 Membre no 16135 ![]() |
Donc c'est normal qu'elle soit beaucoup plus fluide que la motul 800?
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
je l'utilise depuis l'été passé et pas de souci (ormis au Touquet comme 4-500 autre pilotes..)
Lors du démontage le film gras est bien présent donc je n'ai pas trop d'inquiétude pour ce qui est de la lubrification. Par contre j'ai l'impression qu'elle calamine pas mal. Je pourrai confirmer ca dans un peu moins de 10h de roulage car la dernière fois j'ai tout bien nettoyé à fond et là j'ai fait tout le piston avec cette huile. De toute facon, après je passe à la castrol A747 pour voir la différence. coté fluidité elle est aussi beaucoup plus fluide que la samourai. |
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 16-October 13 Membre no 16135 ![]() |
Merci de ta réponse, daccord en tout cas j'ai entendu que du bien de cette huile, je vais donc la tester pour la premiere fois demain (esperons qu'il n'y aura pas de casse
![]() Bon bah si c'est normal qu'elle soit vachement fluide ça me vas ![]() |
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Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 27-November 14 Membre no 17078 ![]() |
Pour moi je l'ai testé j'ai vidé presque 2L
Bilan pas trop mal, mais.. Pas de casse moteur, nickel, j'ouvrais les gaz en grand et comme avec la motul sans avoir peur de serrer le moteur, pas de trou ni autre joyeuseté, régime moteur linéaire. De ce côté la nickel elle fait son boulot, comme une grande marque. Par contre, beaucoup de fumée ( donc huile non brûlée ) à froid comme à chaud, à 5 mn comme 3 h de franchissement ça fume beaucoup beaucoup... Mes copains derrière sont pas contents... Même après une bonne bourre de 10 mn à fond ( donc normalement ça décrasse ) ça fume autant. Le silencieux pisse l'huile noire tout le temps. Odeur de moteur pourri pour la fumée aussi... En deux mots, elle fait ce qon lui demande, c.-à-d. De lubrifier le piston, donc pas de problème en soi de fonctionnement. Mais après au bout de quelques bidons j'aimerais voir la tête de la laine de céramique du silencieux et des valves d'ejappement... Parce que ça pisse ! Je suis revenu à ma igol, très bonne huile... |
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#7
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
apres il y a les reglages du carbu qui jouent mais en generale c est souvent la que se trouve la difference entre de la synthese (pas cher ) ou l huile ne brule pas en totalité se qui laisse pas mal de residut et de la bonne huile (a747 bel ray h1r ou si7 maxima ..)
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 6-March 12 Lieu : Langres Membre no 14210 ![]() |
Je suis revenu à ma igol, très bonne huile... ![]() Par contre ou est-ce que tu te fourni en igol ?? Parce que impossible pour moi de retrouver un fournisseur, j'ai perdu contact avec celui chez qui j'allais ![]() ![]() |
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#9
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 25-March 05 Membre no 1183 ![]() |
16 mois que je roule en MX et en enduro en l'extralub à 2% avec mon yZ125 2011. RAS, pas de fumée ou de quelconque PB mécanique. Tous les bidons achetés comportaient une huile assez fluide
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 27-November 14 Membre no 17078 ![]() |
Ben moi ça puais... Et avec l'igol je suis revenu à la normale, comme d'hab..
L'igol je la trouve chez Seb Guillaume ( le mesnil Simon, Yvelines ), un pilote mondial reconverti en mécano... Une adresse en or ![]() |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Perso sa fais environ 4 ans que j'utilise cette huile ( extralub 100% syntheses de chez Leclerc ) sur plusieurs motos ... ( 250 rm, 250 cr, 250 yz, 80 yz, 85 yz, 85 sx etc ... )
Et aucun souci !!!! Elle lubrifie tres bien, au moment des changements de pistons aucun souci particuliers ni rien ! La seul petite remarque que je pourrais faire a cette huile, elle encrasse bien ... Je penses retourné sur de la motul 800 au prochain piston ... |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
avec l'igol on s'envole.
tandis qu'avec la motul on... ok je sors ![]() |
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