Probleme 250 YZF/WRF |
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Probleme 250 YZF/WRF |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Salut a tous,
J'ai un petit (gros) soucis avec une yzf, avec un moteur de wrf. c'est assez compliquer a expliquer par écrit, donc je vais essayer d'etre clair. En gros, la moto fonctionnais correctement, je devait changer joint de culasse/embase, car elle bouffait un peu d'eau. Chose faite, je redémarre la moto, et la, elle cafouille, elle pete quand j'accélère, voir cale complètement. Elle monte hyper vite au rupteur, je vais essayer de faire une video pour vous montrer. Si quelqu'un a déja une idée, le temps que je fasse la video. Elle me rend dingue, ça fait 4/5 fois que je redémonte pour voir, si je n'est rien oublier. Au cas ou, je l'avais laver avant de démonter, c'était y'a 4 jour. Merci d'avance a ceux qui me permettront d'avancer, avant que je lui foute le feux! |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Voici la video :
Lien vers la video |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
le manchon de boite à air est bien emboité sur le carbu ?
tu prends les bons repères pour caler la distribution ? |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Pour le manchon c'est ok, il se serre bien.
La distrib est ok aussi, repère sur plan de culasse, comme un yzf. |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
bougie noir seche si ca peut aider
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Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
A tout hasard, l'embout de bougie ne serait pas dévissé ? Enfin si il y en à un.
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Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Non il n'y en a pas.
J'ai changer bougie/antiparasite : idem. J'ai lu sur un autre forum, que ça pouvait etre un probleme de richesse. Citation Si trop riche, le moteur prend pas ses tours, ca se ressent, il regule avant le rupteur, la bougie est noire au lieu d'etre rouge brique J'ai un carbu de crf, je vais essayer avec. |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Même probleme avec le carbu CRF.
Dans la logique : probleme d'allumage ? C'est possible qu'un allumage soit defectueux mais que la moto démarre ? Et je ne galère pas a la démarrer, 1 coup ! |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Pour le manchon c'est ok, il se serre bien. La distrib est ok aussi, repère sur plan de culasse, comme un yzf. Même probleme avec le carbu CRF. Dans la logique : probleme d'allumage ? C'est possible qu'un allumage soit defectueux mais que la moto démarre ? Et je ne galère pas a la démarrer, 1 coup ! quelle année ta moto ? Vérifie que la pipe d'admission en caoutchouc n'est pas fissurée , c'était la maladie sur les cadres aciers . Démonte là pour en avoir la certitude . |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Cadre alu, c'est celle avec les 2 vis, et j'avais déja regarder.
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
tu n'as pas touché au capteur TPS ?
Vérifie ses connections et son fonctionnement . |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Tes jeux au soupapes sont bon ?
Tu n'a pas fait le plein avec du 95e10 ? Ton carbu est propre ? Le calage de la distribution est bon, les arbres à cames sont en bonne position lorsque tes repères sont alignés ? Le tierçage des segments a bien été fait ? (vue que t'as démonté ta chemise pour remplacer ton joint d'embase) Tu n'as pas remonté deux joints de culasse ? Ton pot ne contient pas d'eau suite au lavage ? Ton filtre à air n'est pas détrempé ? Ta mousse de selle ne dégueule pas d'eau ? Je sais il y a des questions débile mais desfois que. |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Citation tu n'as pas touché au capteur TPS ? Vérifie ses connections et son fonctionnement . Je n'y est pas toucher, et j'ai changer de carbu ca fait pareil, je vais quand meme regarder les valeurs. Citation Tes jeux au soupapes sont bon ? C'est bon. Citation Tu n'a pas fait le plein avec du 95e10 ? J'attends la réponse Citation Ton carbu est propre ? Nikel, et essaie avec un deuxieme, même resultat Citation Le calage de la distribution est bon, les arbres à cames sont en bonne position lorsque tes repères sont alignés ? Oui ils sont bien alignés, j'ai même essayer de décaler d'une dent a chaque arbre, dans chaque sens avec essai a chaque fois : elle démarre toujours aussi bien mais ca ne change pas le probleme. Citation Le tierçage des segments a bien été fait ? (vue que t'as démonté ta chemise pour remplacer ton joint d'embase) Tierçage ok, je l'ai refait une deuxieme fois. Citation Tu n'as pas remonté deux joints de culasse ? Non Citation Ton pot ne contient pas d'eau suite au lavage ? Non pas d'eau, ni dans le silencieux, ni dans le collecteur Citation Ton filtre à air n'est pas détrempé ? Filtre neuf Citation Ta mousse de selle ne dégueule pas d'eau ? Non Je désespère... |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Une mauvaise masse, pourrait crée se genre de probleme?
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Je pense oui
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
J'ai désossé le faisceau, qui a été fait a l'aarche je pense.
En enlevant le scotch, 1 des fils de l'anti-parasite c'est enlevé. Le gars avait fait un raccord avec une petite soudure. Pareil pour la masse général. Ducoup je suis parti pour tout descothcher et refaire toutes les connections. Pensez que le faite que les fils soit en "mauvais contact" peu provoquer ses coupures? je rappel que la moto démarre super bien. |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
J'ai désossé le faisceau, qui a été fait a l'aarche je pense. En enlevant le scotch, 1 des fils de l'anti-parasite c'est enlevé. Le gars avait fait un raccord avec une petite soudure. Pareil pour la masse général. Ducoup je suis parti pour tout descothcher et refaire toutes les connections. Pensez que le faite que les fils soit en "mauvais contact" peu provoquer ses coupures? je rappel que la moto démarre super bien. oui !!! |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
J'ai désossé le faisceau, qui a été fait a l'aarche je pense. !!!
En enlevant le scotch, 1 des fils de l'anti-parasite c'est enlevé. Le gars avait fait un raccord avec une petite soudure. Pareil pour la masse général. Ducoup je suis parti pour tout descothcher et refaire toutes les connections. Pensez que le faite que les fils soit en "mauvais contact" peu provoquer ses coupures? je rappel que la moto démarre super bien. |
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#19
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 22-May 15 Membre no 17465 ![]() |
bonjour je suis nouveau sur le forum pour vous faire part de ma découverte qui je suis sur touche beaucoup de propriétaire de 250 YZF la mienne et de 2008 mais je pense que sa s’étale sur les années voisine donc voilà...
j'ai acheté ma moto avec un problème de réglage carbu soit disant et impossible a réglé,alors le problème se situer au niveau de la connexion du carbu et du filtre a air quand on démonte le filtre on voit très bien 2 petite entré d'air sur le bas du corps du carbu et si on regarde au niveau de la connexion du filtre on retrouve un trou ovale sépare de l'entré d'air principal et sur la mienne sa ne tombé plus bien en face du a un démontage précédant et aussi au fait que a force de chauffé ce trou diminue car le caoutchouc se rétracte j'ai donc agrandi se fameux trou il faut y allé gentil quand même. pour voir si sa vient bien de là il suffit de démonté le filtre a air et de démarré et plus de problème la moto ne pétarade plus et tien le ralenti comme par magie j’espère avoir étai clair et que sa pourra aidé quelqu'un bonne journée a tout le monde. |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
J'ai désossé le faisceau, qui a été fait a l'aarche je pense. En enlevant le scotch, 1 des fils de l'anti-parasite c'est enlevé. Le gars avait fait un raccord avec une petite soudure. Pareil pour la masse général. Ducoup je suis parti pour tout descothcher et refaire toutes les connections. Pensez que le faite que les fils soit en "mauvais contact" peu provoquer ses coupures? je rappel que la moto démarre super bien. oui !!! Non ce n'est toujours pas ça. Le CDI est une possibilité? |
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#21
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 22-May 15 Membre no 17465 ![]() |
salut sur ta vidéo la moto régule beaucoup, dommage vidéo trop courte mais en tout cas beaucoup trop d'essence mélange trop riche.
quand tu a demarré coupe le robinet d'essence et dit comment elle tourné avant de calé. |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
salut sur ta vidéo la moto régule beaucoup, dommage vidéo trop courte mais en tout cas beaucoup trop d'essence mélange trop riche. quand tu a demarré coupe le robinet d'essence et dit comment elle tourné avant de calé. Oui effectivement elle régule, mais elle ne le fesait pas avant. J'ai juste changer joint de culasse/embase. Meme sans le reservoir de brancher, elle fait pareil. Elle se met en rupture très vite, et je n'arrive pas a trouver pourquoi. Une culasse deformé, ferait ce genre de panne? |
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#23
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 22-May 15 Membre no 17465 ![]() |
je ne pence pas sauf si du liquide de refroidissement passe dans le cylindre sinon normalement juste avant quel cale elle ne doit plus régulé tu a vérifie l'ouverture des soupapes et sens le filtre ses pareil? soit l'air n'arrive pas correctement soit tu a trop d'essence qui arrive
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
je ne pence pas sauf si du liquide de refroidissement passe dans le cylindre sinon normalement juste avant quel cale elle ne doit plus régulé tu a vérifie l'ouverture des soupapes et sens le filtre ses pareil? soit l'air n'arrive pas correctement soit tu a trop d'essence qui arrive J'ai essayer sans filtre: pareil Les 5 soupapes fonctionnent et sont étanches. Je dit ça, car c'est une moto qui a du chauffer, et rouler sans liquide de refroidissement. Pourant cylindre, piston impec.. Elle fonctionne bien jusqu'au 1/4 de poignée, apres elle merde. |
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#25
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 22-May 15 Membre no 17465 ![]() |
tu a changer la bougie? elle est quel couleur noir trop riche blanche trop pauvre le mieux en roulant en fond de 3 ou de 4 et faire une coupure moteur puis démonté la bougie.
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
tu a changer la bougie? elle est quel couleur noir trop riche blanche trop pauvre le mieux en roulant en fond de 3 ou de 4 et faire une coupure moteur puis démonté la bougie. Oui j'ai changer bougie + antiparasite. Elle est noir carboniser, ce qu'il me fait penser a un probleme d'allumage. Fond de 3 ou 4, j'en reve pour le moment, j peut pas depasser le 1/4 de poignée. J'ai bien un allumage complet d'yzf (stator/rotor/faisceau/cdi) mais ca monte pas dessus, ce qui me parait vraiment bizar. |
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#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
As-tu eu la réponse sur l'essence utilisé ?
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#28
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 22-May 15 Membre no 17465 ![]() |
re pour l'allumage sa peut changer suivant l'année mais bon blizzard quand même. ben pour l'essence tu a mis quoi?
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#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
98 sur a 200% ils ont fait le plein a 3 motos.
Et pour l'allumage c'est complètement different, je n'est pas les pas de fis de fixations pour la platine. Et sur celle ci le stator est dans le carter. |
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#30
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 22-May 15 Membre no 17465 ![]() |
98 je met que sa moi et pas de problème. par sur l'allumage je voit rien d'autre effectivement mais ces cher! mais pourquoi sa fonctionné avant??..
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#31
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 22-May 15 Membre no 17465 ![]() |
vérifier les connexions du cdi vu que tu la laver avant de démonter met un coup de soufflette partout dans les connexions.
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#32
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
vérifier les connexions du cdi vu que tu la laver avant de démonter met un coup de soufflette partout dans les connexions. Déja fait, j'ai meme tout déscotcher, y'a de l'eau nul part. C'est vrai que c'est bizar, mais ca se trouve ca n'a rien a voir avec ce que j'ai fait. Un moteur fonctionne toujours avant de casser...c'est pareil pour le reste, ca previent pas vraiment. |
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#33
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Quelqu'un saurait comment tester un CDI, ou les symptomes d'un cdi qui deconne?
D'avance merci, je commence a déssepérer serieusement ! |
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Message
#34
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Perso je penserais plus a une masse ...
Essaye en fesant une masse cadre/moteur... |
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Message
#35
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#36
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Citation Essaye en fesant une masse cadre/moteur... Idem. Citation si tu as changé de carbu , tu as bien débranché le capteur TPS ???? Oui, les valeurs sont corrcet sur les 2 carbus. Citation Et tu es bien sûr que tu prends le bon repère du rotor pour caler la distribution ? Il n'y en a qu'un sur ce rotor, il y a le H puis le I, enfin on dirait plutot un coup de burin. J'ai remarquer un truc, peut etre normal : Donc je cale ma distrib,mes cames sont bien en l'air a l'opposées, quand je fait juste un tour, pour remettre au PMH, La came d'admission est deja en train d'appuyer sur les soupapes Je refait mon deuxieme tour, et mes cames sont aux bon endroit, comme je les avait calé. Normal? |
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Message
#37
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Pour le CDI, c'est on/off ou ca peut merder, de la ce que la moto démarre?
Et le regulateur, c'est on/off aussi? Honnêtement je pense avoir fait le tour de tout... |
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Message
#38
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Le CDI reçoit l'info du capteur d'avance qui se trouve sur ton stator, lorsque le CDI récupère l'info, il vide son condensateur et c'est un petit thyristor qui fait office d'interrupteur.
J'ai déjà vue un CDI qui merdouilliat, la moto démarrait et de temps en temps elle ne voulais rien savoir ou alors le CDI coupait en plein après midi de roulage. Donc oui si le CDI croit recevoir l'info du capteur et se décharge n'importe quand ça peut faire ce que tu as. Le régulateur lui il ne sert à rien dans le fonctionnement du moteur, il est la pour alimenter les feux, les voyants... |
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Message
#39
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Dans mon cas il alimente le CDI.
Si je le débranche, la moto coupe. De plus j'ai des valeurs complètement folle avec 2 voltmetre differents. A priori au ralenti, j'ai 8Volts en sorti de regulateur. ça baisse quand j'accéllère. Je vais testé en entrée, voir les valeurs, mais je n'est aucun lien de comparaison. |
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Message
#40
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Possible que se soit les joints de queue de soupapes qui fasse une prise d'air, de la a faire rupter la moto?
elle rupte toujours au meme moment, 1/4 de poignée. |
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Message
#41
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Il y a une pompe de reprise sur ce modèle?
Si oui, elle est peut être déréglée? |
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Message
#42
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
oui , il y a une pompe de reprise. la membrane est en bon état, et elle suit bien le mouvenment du boisseau.
J'ai essayer comme inscirt dans le manuel, mais pas simple a comprendre. Mais y'a du mieux ! J'ai donc brancher une batterie entre ma sortie de régulateur/redresseur et la masse général. Moteur en marche, j'ai bien mes 14/15 Volts voir même un peu plus en crete (15.6V) au ralenti. Ca baisse légèrement quand j'accélère, mais ca ne s'éffondre pas. la ou il y a du mieux, c'est quelle ne se met plus en rupture a 1/4 de poignée, mais ratatouille/broute a 1/4 de poignée puis décolle d'un coup. Donc je vais refaire mes réglages carbu complet pour le moment et voir par la suite. un régulateur HS pourrait causer ce soucis? |
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Message
#43
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
moi regulateur hs sur mon ancienne wrf 250 ça me deglingué juste les ampoules.....12.5V au ralenti et + de 35V en acceleration..aucune incidence moteur!
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Message
#44
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Je te l'ai déjà dis, ton régulateur ne rentre pas en compte dans le démarrage et fonctionnement moteur.
Un CDI n'est pas alimenté par le régulateur, ou alors c'est un TCI et au quel cas il te faut une batterie. |
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Message
#45
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
oui , il y a une pompe de reprise. la membrane est en bon état, et elle suit bien le mouvenment du boisseau. J'ai essayer comme inscirt dans le manuel, mais pas simple a comprendre. Mais y'a du mieux ! J'ai donc brancher une batterie entre ma sortie de régulateur/redresseur et la masse général. Moteur en marche, j'ai bien mes 14/15 Volts voir même un peu plus en crete (15.6V) au ralenti. Ca baisse légèrement quand j'accélère, mais ca ne s'éffondre pas. la ou il y a du mieux, c'est quelle ne se met plus en rupture a 1/4 de poignée, mais ratatouille/broute a 1/4 de poignée puis décolle d'un coup. Donc je vais refaire mes réglages carbu complet pour le moment et voir par la suite. un régulateur HS pourrait causer ce soucis? si tu accélères tout doucement , y a t'il un trou ou monte t'elle en régime régulièrement ? |
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Message
#46
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Citation Je te l'ai déjà dis, ton régulateur ne rentre pas en compte dans le démarrage et fonctionnement moteur. Un CDI n'est pas alimenté par le régulateur, ou alors c'est un TCI et au quel cas il te faut une batterie. Et comment serait alimenter le cdi? avec du courant alternatif ? Ce n'est pas un allumage en triphasé sur cette wrf. J'ai 2 fils pour le capteur d'allumage, et 2 fils pour le stator, c'est donc different du yzf. Lien vers le schéma elec wrf :http://img.photobucket.com/albums/v668/Joe...gschematicR.jpg Citation si tu accélères tout doucement , y a t'il un trou ou monte t'elle en régime régulièrement ? Je n'est pas encore regler le carbu, je le fait demain matin, et je te dirais ce que ca donne. |
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Message
#47
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Apres avoir mis une batterie chargée ce coup ci, la moto fonctionne parfaitement.
Je pense donc que le regulateur est naze. Ceci dit, quand j'ai mis la batterie, elle était a 9.6 V, et moto démarrer a un peu plus de 15 V et la tension baissait quand j'accélerais. Maintenant avec une batterie chargée, moteur en route, j'ai 14.4V au ralentie et en accélérer aussi. Je ne sait plus trop quoi penser. La batterie fait tampon et me fausse les mesures??!! |
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Version bas débit | Nous sommes le : 14 Aug 25 à 05:42 |