Redresser echappement 200 exc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Redresser echappement 200 exc |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 27-November 14 Membre no 17078 ![]() |
Hello! Suite à une belle sortie franchissement dans une remontée de rivière j'ai tape un peu fort mon sabot sur un tronc ( en me posant ), et le bas du collecteur d'ejappement à pris un coup. Au niveau du coude qui fait un 180 avant l'obus. Du coup c'est légèrement torsadé et plié. Comment le redresser ? Est ce possible par un amateur ou dois je aller voir un pro, si oui quel type de pro? Merci !
![]() |
|
|
![]()
|
||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
le pot est vraiment tordu (vers le haut ou l'arriere) ou juste écrasé a un endroit comme si tu te prenait une pierre en plus gros ?
sic'est le 2eme cas, tu peux le récupéré en bouchant ses 2 éxtrémités avec des bouchon prévu à ca, tu le gonfle à quelques bar (perso j'en met 4-5) et tu chauffes au chalumeau au niveau de la bosse en commencant par l'extérieur. La bosse va ressortir tout seul. Si c'est vraiment plié, c'est plus compliquer car il faut réussir à le redresser sans changer les orientation de l'entrée et de la sortie. J'ai réussi une fois mais à la chute suivante ca a replié de plus belle. J'avais utilsé le meme principe qu'avant mais je m'était débrouillé pour faire des leviers ou traction avec des grosse sangle à cliquet pour le redresser en meme temps. J'ai essayé une autre fois sur un autre pot et je n'ai pas réussi.. mes bouchons maisons ressmblent à ça : sinon ca se trouve dans les 80€ sur le net. |
|
|
||
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 12-June 15 Membre no 17500 ![]() |
Salut,
Tu remplie ton collecteur d'eau, Op au congelateur et le glacon former à l'interieur devrai pousser le choc comme à l'origine, jamais essayer mais il y a des amis a moi sur qui sa a marché (pot de 2 temps, mais sa doit etre pareil..) ps: penser a bien boucher les 2 extremité et a remplir a rabord |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 6 Aug 25 à 00:08 |