mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
Fourche a Air 450 KXF 2013
Benji-925
posté 19 Aug 15 à 11:30
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 140
Inscrit : 10-March 13
Membre no 15504



Salut a tous ,

Je souhaite me remettre au MX cette année , je sors d'une 250 kxf 2014 avec laquel j'ai rouler la saison 2013-2014 , j'ai fait un break d'un an et la j'ai possibilité d'acquérir une 450 kxf 2013 pour la saison 2015-2016.

Je voudrai juste savoir si certain la possède , leurs avis sur la fourches avant a Air .

Le systeme est fiable ? pas de perte d'air ? changement de joint spy récurant ? Comment ça se comporte ?

Merci pour les info

Benjamin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 19 Aug 15 à 18:59
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Re wink.gif

alors OUI la fourche à air est fiable et elle fonctionne mieux qu'une fourche à ressorts, déjà par le gain de poids mais également parceque l'air n'a pas de mémoire comme l'acier, c'est à dire que la fourche va revenir plus rapidement détendue qu'avec un ressorts acier (ou titane) pour un même réglage identique, la roue reste collée au sol même sur les suspensions d'origines (non préparées)
Pas de soucis particuliers, en tout cas sur les Honda vu que la moto a été construite pour cette fourche, alors que chez Kawa ils ont montés la fourche sur une moto existante et n'ont pas refait le chassis et la suspensions arrière, du coup elle est moins performante sur le KXF et certains ont eu des soucis de perte d'air, mais la c'est surtout la faute à l'entretien, car les gars roulaient dans la boue ou le sable, sans nettoyer sous les caches poussières après le roulage, ça ne pardonne pas ... mais il est vrai que la fourche de la CRF même si c'est aussi une Kayaba PSF est légèrement différente et ces joints spy aussi.
En tout cas ça fonctionne, et une fois le psychotage de se dire qu'on a pas de ressorts dans la fourche, est passé, bein ça ne change rien à avant.
Juste la contrainte (petite) de vérifier sa pression d'air avant d'aller rouler, mais c'est vite fait et normalement on controle aussi celle des pneus , donc 2 valves de plus à vérifier c'est pas la mort ... hein !!! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benji-925
posté 20 Aug 15 à 15:14
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 140
Inscrit : 10-March 13
Membre no 15504



Merci Maxx sa me rassure!!

Moi j'ai juste le psychotage de devoir faire les joint spy toutes les sorti parce qu'il y a un leger pète sur la fourche et que la pression d'air ne tiens plus..... J'angoisse pour ça enfaite!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Aug 15 à 15:24
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



ah ouai pas cool pour le pêt sur le plongeur unsure.gif

bon il reste tout de même l'option de monter les cartouches + ressorts des YZ/YZF c'est la même fourche au niveau des plongeurs, fourreaux et pieds de fourche. ça se monte.

sinon réparation du plongeur à l'époxy , mais à surveiller.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benji-925
posté 20 Aug 15 à 19:05
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 140
Inscrit : 10-March 13
Membre no 15504



Non maxx je me suis mal fait comprendre

Je n'ai pas vu de pete sur la fourche ^^ , je vais la voir dimanche .

Mais je me dit si il y a beaucoup de pete sa va etre angoissant avec se systeme ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 05:38