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fourche amortisseur 125 yz
vieri211
posté 12 Sep 15 à 07:08
Message #1


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slt a tous
alors voila j ai des probleme de reglage fourche amortisseur sur mon yz 2013 si quelqu un pourrait m eclairer...
je viens de changer mes roulement bras oscillant biellette car il etait hs et l amorto ne remontais pas (plus) bien.au niveau reglage c est d origine.
j ai 95 mm et 25mm donc c est bon
niveau fourche c est la que ca coince entre roue libre et moi dessus j ai une difference de 25 ou 30 mm ce qui n est pas assez d apres ce que j ai lu il faut 50 ,55.
il y a des autocollant rtr sur les tubes mais personne connait donc
y a t il trop d huile ?
ressort plus dur suite au precedent proprio?
je pense etre obliger de demonter pour vidanger dans un premier temps?!
je precise qu elle a 39 heures que je suis le 2 eme proprio et que je l est acheter a 20 hrs donc a mon avis jamais vidanger
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vieri211
posté 12 Sep 15 à 07:14
Message #2


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et surtout elle me renvoie dans les trou partie sinueuse
sur les reception a plat elle amortie peu au point d etre super genant
j ai surtou l impression que ca vient de l avant j ai l impression de ne pas pouvoir accelerer du faite quelle saute surtout de l avant et que e n exploite pas la fouche au complet
es ce que ca parle a quelqu un tous ca?
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Cyril44
posté 12 Sep 15 à 09:59
Message #3


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Salut
Je pense que tes ressorts doivent être trop dur pour ton poids. Commence par vidanger ta fourche et cartouches, remet les quantités préconisées et essaye.
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vieri211
posté 13 Sep 15 à 15:45
Message #4


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ok merci
sinon je pense avoir resolu deja un probleme mon ressort etait super ,ecraser
donc bien serrer y a t il un repere pour le serrage ?
j ai 30 mm de filetage au dessus de mon contre ecrou , j ai vu que celle d un amis etait comme ca es ce que tout les ressort sont de meme longueur,et c est juste la dureter pour le poid qui change???
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ChrisMGK
posté 13 Sep 15 à 17:03
Message #5


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mets un petit collier plastique à peine serré sur un des tubes de fourche pour voir comment elle travaille tu seras fixé

tu as réglé la précharge de ton amortisseur ?

Si tu as déjà fait 19h avec la vidange est urgente en effet, sinon tu vas devoir changer bien plus de pièces en meme temps (bagues de frictions)

J'espere qu'il a au moins vidangé aprés le rodage si ce ne sont que des stickers
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vieri211
posté 14 Sep 15 à 15:32
Message #6


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oui oui je l est regler mais a mon avis rien a ete vidanger je vais emmener ca a quelqu un qui connait
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Maxx
posté 14 Sep 15 à 19:20
Message #7


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une fois la vidange (complète) faite, au remontage penses à serrer les tés au couple et à bien alligner la fourche au remontage de la roue avant.

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vieri211
posté 15 Sep 15 à 14:35
Message #8


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je les alignent bien mais je ne sert pas au couple
je sais qu il ne faut pas les bloquer
il faudrais que j invesstisse dans une cles dynamometrique
merci xthumbup.gif
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