125 yz ou 250 yz-f ?, quel moto choisir ? |
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125 yz ou 250 yz-f ?, quel moto choisir ? |
21 Dec 15 à 23:13
Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 21-December 15 Membre no 17840 |
bonjour, j'ai 14 ans et je souhaite faire du motocross avec mon père. Sa fait 4-5 mois que j'ai une dirt orion 125cc 4temps mais je suis beaucoup trop grand pour cette dirt et je l'ai remarqué depuis que j'ai une BETA 50cc enduro RR (le top quoi
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22 Dec 15 à 04:02
Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 |
Salut toto et soit le bienvenu
La plupart de nous te dirons de prendre un 2T. Déjà parce qu'on pense que c'est la base du pilotage, et que si tu l'entretiens bien sa perd pas grand chose par an. Entretient facilité par rapport au 4T. Voilà pour les grandes lignes |
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22 Dec 15 à 04:28
Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 |
125 2T sans hésiter
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22 Dec 15 à 17:28
Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 8-April 15 Lieu : au fond a droite Membre no 17368 |
ta beta fais la taille d'une 85 , une 125 est plus haute
la YZ est bien pour débuter elle est bonne partout fiabiliter / partie cycle (si cadre alu) / comportement moteur perso je suis plus KX fiabiliter / comportement moteur / bonne partie cycle malgré le cadre acier la partie cycle de la YZ et KX reste moin bonne bonne que celle d'une CR se qui est pas mal pour débuter en cross ces une enduro style KDX et DT car souplesse moteur mais pour en cross rien de tel q'une cross logique Toute facon si tu débute en cross tu verra pas trop la différence donc prend se qui te plait |
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22 Dec 15 à 18:07
Message
#5
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 21-December 15 Membre no 17840 |
ta beta fais la taille d'une 85 , une 125 est plus haute la YZ est bien pour débuter elle est bonne partout fiabiliter / partie cycle (si cadre alu) / comportement moteur perso je suis plus KX fiabiliter / comportement moteur / bonne partie cycle malgré le cadre acier la partie cycle de la YZ et KX reste moin bonne bonne que celle d'une CR se qui est pas mal pour débuter en cross ces une enduro style KDX et DT car souplesse moteur mais pour en cross rien de tel q'une cross logique Toute facon si tu débute en cross tu verra pas trop la différence donc prend se qui te plait je pense pas forcément prendre une yamaha mais pourquoi pas cr rm sx kx je ne savais pas qu'elle était la meilleur marque niveau fiabilité et quelle était la meilleur pour débuter donc merci pour ta réponse !! |
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22 Dec 15 à 18:09
Message
#6
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 21-December 15 Membre no 17840 |
Salut toto et soit le bienvenu La plupart de nous te dirons de prendre un 2T. Déjà parce qu'on pense que c'est la base du pilotage, et que si tu l'entretiens bien sa perd pas grand chose par an. Entretient facilité par rapport au 4T. Voilà pour les grandes lignes merci pour ta réponse je pensais prendre un 2T mais je la j'en suis plus que sur !! |
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23 Dec 15 à 10:16
Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 8-April 15 Lieu : au fond a droite Membre no 17368 |
évite les RM d'avant 2004 elles ont des problèmes de boite sinon se sont de bonne moto dans l'ensemble et en plus ce sont les moins cher , moteur un peu mou mais cela permet ne pas se faire peur et de plus l'exploiter lorsqu'on débute , revente un peu compliquer
les CR , ont une super partie cycle est niveau fiabiliter ils sont au top ,sauf les modèles 2000 a 2002 le nickasil a la barette d'echappement se barre si je ni pas de connerie (a vérifier) et le modèle 2003 ont une quelque soucis d'arbre primaire (egalement a vérifier) moteur creu a bas régime qui lorsqu'on débute nous apprend a se servir de l'embreyage , revente moyenne les KX , pas de soucis particulier a part l'enbreyage qui s'use mais sa ces commun a toutes les motos , moteur un peu creux a en bas mais une fois lancer ces nerveux est sa allonge un max les YZ , elles ces simple elles sont bien partout , bonne partie cycle avec le cadre alu , moteur coupleux pour une 125 (ces pas une 450 hein ), pas de soucis a déclarer , se revend bien les SX HVA , moteur nerveux , bien équiper d'origine mais plus cher , partie cycle compacte , se revend bien les TM , moteur nerveux avec beaucoup d'allonge moto casi préparer d'origine (ligne HGS jante exel fourche KYB amorto TM usine sans les options) , très bonne partie cycle , Style les HVA CR , a partir de 2010 bonne moto , moteur très pointu , revente compliquer en esperant t'avoir aider |
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23 Dec 15 à 13:26
Message
#8
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 21-December 15 Membre no 17840 |
évite les RM d'avant 2004 elles ont des problèmes de boite sinon se sont de bonne moto dans l'ensemble et en plus ce sont les moins cher , moteur un peu mou mais cela permet ne pas se faire peur et de plus l'exploiter lorsqu'on débute , revente un peu compliquer les CR , ont une super partie cycle est niveau fiabiliter ils sont au top ,sauf les modèles 2000 a 2002 le nickasil a la barette d'echappement se barre si je ni pas de connerie (a vérifier) et le modèle 2003 ont une quelque soucis d'arbre primaire (egalement a vérifier) moteur creu a bas régime qui lorsqu'on débute nous apprend a se servir de l'embreyage , revente moyenne les KX , pas de soucis particulier a part l'enbreyage qui s'use mais sa ces commun a toutes les motos , moteur un peu creux a en bas mais une fois lancer ces nerveux est sa allonge un max les YZ , elles ces simple elles sont bien partout , bonne partie cycle avec le cadre alu , moteur coupleux pour une 125 (ces pas une 450 hein ), pas de soucis a déclarer , se revend bien les SX HVA , moteur nerveux , bien équiper d'origine mais plus cher , partie cycle compacte , se revend bien les TM , moteur nerveux avec beaucoup d'allonge moto casi préparer d'origine (ligne HGS jante exel fourche KYB amorto TM usine sans les options) , très bonne partie cycle , Style les HVA CR , a partir de 2010 bonne moto , moteur très pointu , revente compliquer en esperant t'avoir aider merci !! tu me conseil quele marque avec tout ces critères ? |
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23 Dec 15 à 13:58
Message
#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 2-October 11 Membre no 13549 |
Salut!
Pour le choix, mais c'est fait apparement, 125 2T. Pour ma part je prendrais une Yam: la fiabilité n'est plus à faire et surtout tu trouve énormément de pièces sur le marché de l'occasion, ce qui n'est pas négligeable pour pouvoir l'équiper ou l'entretenir à moindre frais. Les pièces d'origine sont globalement moins cher que les autres, il me semble... |
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23 Dec 15 à 14:04
Message
#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 8-April 15 Lieu : au fond a droite Membre no 17368 |
je te conseille TM mais trouver une bonne occaz a partir de 2007 sont rare est chere , est a partir de 2010 elle sont aussi très chère est neuf ces les plus cher , on peut avoir toute les pieces d'origine via TOM OF ROAD
chacun va te conseillé sa marque préferer forcément perso je te conseille une KX ou YZ , je pense que tu peut oublier la SX ces violent meme comparer a la KX qui est aussi violent mais pas autant après cela reste mon avis a toi d'essayer (si tu en a l'occasion ) pour te faire ta propre idée tu peut aussi regarder sur YT pour moi quand j'aurai vendu ma bréle en tous cas sa sera KX direct |
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23 Dec 15 à 16:24
Message
#11
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 21-December 15 Membre no 17840 |
je te conseille TM mais trouver une bonne occaz a partir de 2007 sont rare est chere , est a partir de 2010 elle sont aussi très chère est neuf ces les plus cher , on peut avoir toute les pieces d'origine via TOM OF ROAD chacun va te conseillé sa marque préferer forcément perso je te conseille une KX ou YZ , je pense que tu peut oublier la SX ces violent meme comparer a la KX qui est aussi violent mais pas autant après cela reste mon avis a toi d'essayer (si tu en a l'occasion ) pour te faire ta propre idée tu peut aussi regarder sur YT pour moi quand j'aurai vendu ma bréle en tous cas sa sera KX direct ok merci mais je pense pas avoir l'occasion de tester une sx ni une kx ou yz merci encore |
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23 Dec 15 à 16:26
Message
#12
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 21-December 15 Membre no 17840 |
Salut! Pour le choix, mais c'est fait apparement, 125 2T. Pour ma part je prendrais une Yam: la fiabilité n'est plus à faire et surtout tu trouve énormément de pièces sur le marché de l'occasion, ce qui n'est pas négligeable pour pouvoir l'équiper ou l'entretenir à moindre frais. Les pièces d'origine sont globalement moins cher que les autres, il me semble... ok merci comme je me la prendrais en occasion, avoir des pièces détachés facilement sera très utile ! |
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23 Dec 15 à 16:32
Message
#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 8-April 15 Lieu : au fond a droite Membre no 17368 |
ces ta premiere cross donc ne te prend pas trop la tête , prend une qui te plait et qui a été entretenu
voici un lien qui pourra te servir lors de l'achat : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=704594 |
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23 Dec 15 à 16:47
Message
#14
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 21-December 15 Membre no 17840 |
ces ta premiere cross donc ne te prend pas trop la tête , prend une qui te plait et qui a été entretenu voici un lien qui pourra te servir lors de l'achat : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=704594 merci pour ce lien ! ça va beaucoup m'aider |
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