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Vilebrequin Hs, symptômes ?
MushuMx
posté 11 Feb 16 à 18:33
Message #1


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Bonjour tout le monde !

J'ai emmené mon 250 Crf 2005 dans un garage pour un simple réglage de jeu de soupapes ( démarrages difficiles )
Ce qui a été fait, sauf que le mécanicien m'appelle et m'annonce que mon moteur claque très fort et que ce n'est pas un bruit normal, il pense donc que le vilebrequin est mort.

-Comment peut-il établir un tel diagnostic au bruit ?

-Comment reconnaître un vilebrequin en mauvais état, peut-on le savoir sans démontage ?

S'il vous plaît xblushing.gif


Je vais rechercher ma 250 dès demain et je pourrais mettre une vidéo du bruit de mon moteur si vous le voulez =)

Un grand merci d'avance à tous !
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dcrouzel
posté 12 Feb 16 à 04:48
Message #2


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claquement !!!!
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MushuMx
posté 12 Feb 16 à 04:53
Message #3


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Claquement ? huh.gif
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kevinyzf
posté 12 Feb 16 à 05:12
Message #4


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Tu fais que d'être emerdé avec ta brèle, elle est daubé la chignole! Ça sert à rien d'acheter des vieux 4t pas cher sans entretien et venir pleurer après lapin
Ton mécano te dit que ça claque donc oui.. il y a des chances que ça vienne du vilo et sachant que ce bruit devait déjà être là avant mais comme tu es trop conscencieux sur l'entretien pas grave, ça démarre, ça roule alors tout va bien!! wink.gif
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MushuMx
posté 12 Feb 16 à 05:34
Message #5


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Citation (kevinyzf @ 12 Feb 16 à 08:12 ) *
Tu fais que d'être emerdé avec ta brèle, elle est daubé la chignole! Ça sert à rien d'acheter des vieux 4t pas cher sans entretien et venir pleurer après lapin
Ton mécano te dit que ça claque donc oui.. il y a des chances que ça vienne du vilo et sachant que ce bruit devait déjà être là avant mais comme tu es trop conscencieux sur l'entretien pas grave, ça démarre, ça roule alors tout va bien!! wink.gif


On a un contentieux ensemble ?
Il faut être mécano pour acheter une moto d'ocas ?

Encore désolé d'avoir ouvert un sujet sur un forum unsure.gif unsure.gif
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cintiq
posté 12 Feb 16 à 07:00
Message #6


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Citation (MushuMx @ 12 Feb 16 à 08:34 ) *
Citation (kevinyzf @ 12 Feb 16 à 08:12 ) *
Tu fais que d'être emerdé avec ta brèle, elle est daubé la chignole! Ça sert à rien d'acheter des vieux 4t pas cher sans entretien et venir pleurer après lapin
Ton mécano te dit que ça claque donc oui.. il y a des chances que ça vienne du vilo et sachant que ce bruit devait déjà être là avant mais comme tu es trop conscencieux sur l'entretien pas grave, ça démarre, ça roule alors tout va bien!! wink.gif


On a un contentieux ensemble ?
Il faut être mécano pour acheter une moto d'ocas ?

Encore désolé d'avoir ouvert un sujet sur un forum unsure.gif unsure.gif


Oui t'es un peu dur ... unsure.gif

Et désolé mais il est vrai que des fois on peut douter de certains mécanos, et sans être parano on peut quand meme essayer de comprendre et apprendre!

Toujours est il que déjà tu l'a emmener chez le mécano donc on ne peut pas dire que tu ne sois pas consciencieux.
Ca veut aussi dire que si tu fais régler tes soupapes tu ne sauras pas régler ce problème toi meme (?) et que du coup si vraiment i y a un pb ca va te couter assez cher en concession...
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ced64k
posté 12 Feb 16 à 07:08
Message #7


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Citation (kevinyzf @ 12 Feb 16 à 08:12 ) *
Ça sert à rien d'acheter des vieux 4t pas cher sans entretien



Je me dis même que le vintage pourrait disparaitre dans les prochaines années tellement ces vieux 4t vont couter cher en pièces et main d’œuvre... Dans 10 ans qui aura envie de dépenser des milliers d'euros pour restaurer une YZF400 98 ?
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MushuMx
posté 12 Feb 16 à 07:42
Message #8


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Citation (cintiq @ 12 Feb 16 à 10:00 ) *
Et désolé mais il est vrai que des fois on peut douter de certains mécanos, et sans être parano on peut quand meme essayer de comprendre et apprendre!

C'est bien le problème aujourd'hui quand on me voit avec ma tête de gentil on m'annonce des trucs affolants sur mes voitures en croyant que çà va passer ^^' j'ai plus trop confiance maintenant

Citation (cintiq @ 12 Feb 16 à 10:00 ) *
Toujours est il que déjà tu l'a emmener chez le mécano donc on ne peut pas dire que tu ne sois pas consciencieux.
Ca veut aussi dire que si tu fais régler tes soupapes tu ne sauras pas régler ce problème toi meme (?) et que du coup si vraiment i y a un pb ca va te couter assez cher en concession...

J'ai demandé un check-up, réglage carbu et réglage jeu aux soupapes, je ne suis pas un expert mais je suis habile de mes mains et j'aurais pû faire mon jeu aux soupapes j'ai même le jeu de câles pour le mesurer xblushing.gif
Mais par acquis de conscience j'ai voulu connaître l'état de la moto unsure.gif
Le truc c'est que j'aurais aimé vérifier le diagnostic avant de m'atteler au démontage du moteur unsure.gif (clairement le devis était beaucoup trop salé pour l'accepter)

Citation (ced64k @ 12 Feb 16 à 10:08 ) *
Citation (kevinyzf @ 12 Feb 16 à 08:12 ) *
Ça sert à rien d'acheter des vieux 4t pas cher sans entretien

Je me dis même que le vintage pourrait disparaitre dans les prochaines années tellement ces vieux 4t vont couter cher en pièces et main d’œuvre... Dans 10 ans qui aura envie de dépenser des milliers d'euros pour restaurer une YZF400 98 ?

Sans parler des concessionnaires qui se gavent sur les pièces pour les motos de plus de 5 ans dry.gif
189€ pour un kick pour la crf 2005 contre 59€ pour un adaptable sur les 2012 à 2015 sad.gif

Merci de votre soutient xblushing.gif
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jujucoy
posté 12 Feb 16 à 08:03
Message #9


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Salut MushuMx,

Mon frangin a eu le même tour y'a quelques temps déjà, tu peux essayer de vérifier en vidangeant ta moto et en cherchant de la liimaille dans l'huile / crépine / filtre à huile.

D'un autre côté, ton claquement provient en règle général du vilo, y'a pas 36 sources malheureusement... en plus il me semble que c'est le chat noir sur ces modèles sad.gif

Bon courage

Jujucoy
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MushuMx
posté 12 Feb 16 à 08:12
Message #10


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Citation (jujucoy @ 12 Feb 16 à 11:03 ) *
Salut MushuMx,

Mon frangin a eu le même tour y'a quelques temps déjà, tu peux essayer de vérifier en vidangeant ta moto et en cherchant de la liimaille dans l'huile / crépine / filtre à huile.

D'un autre côté, ton claquement provient en règle général du vilo, y'a pas 36 sources malheureusement... en plus il me semble que c'est le chat noir sur ces modèles sad.gif

Bon courage

Jujucoy


Je ferais la vidange dans la semaine, je vais recommander de l'huile =) Merci

Pour comprendre xblushing.gif : La source du claquement vient de quoi par rapport au vilo ? les coussinets de bielle/vilebrequin ou le maneton ? huh.gif
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kevinyzf
posté 12 Feb 16 à 08:37
Message #11


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C'est vrai qu'en me relisant je paraît un peu aigris et agressif, désolé MushuMx, tiens un :-* et on en parle plus tongue.gif

Oui tu recherchera de la limaille dorée dans ton filtre, a ta place je la ferrais maintenant la vidange au moins tu serra fixé..
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MushuMx
posté 12 Feb 16 à 08:40
Message #12


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Citation (kevinyzf @ 12 Feb 16 à 11:37 ) *
C'est vrai qu'en me relisant je paraît un peu aigris et agressif, désolé MushuMx, tiens un :-* et on en parle plus tongue.gif

Oui tu recherchera de la limaille dorée dans ton filtre, a ta place je la ferrais maintenant la vidange au moins tu serra fixé..


On a tous nos moments ^^ c'est rien !

De la limaille dorée ! Ca se précise =) ( j'suis en région parisienne et le temps est exécrable dry.gif, j'attends un ptit rayon de soleil pour bien la faire laugh.gif )
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le yac76
posté 12 Feb 16 à 15:06
Message #13


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Salut mushuMx ,

Si tu as la revue technique, de la patience, que tu es méthodique, organisé, du matos et que tu prends tes pièces aux us tu peut t'en sortir avec une facture moins salée.

Si ta meule a pas vu le mécano depuis un bon moment je te conseillerai de faire tout le bas moteur (roulements, vilo, bielle, pourquoi pas un kit piston voir même les soupapes plus les joints , les huiles car sur CRF c'est huile moteur et huile de boite séparé le liquide de refroidissement) profites en pour faire une vérif de l'embrayage et la pompe a eau.

Cela risque de te prendre du temps mais de repartir sur une moto saine y a rien de mieux.
Et oui le moto cross coute très cher déjà rien qu'en entretient mais quand il faut tout faire d'un coup c'est la qu'on se dit mince j'aurai du faire de meilleurs entretient. wink.gif
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MushuMx
posté 12 Feb 16 à 16:59
Message #14


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Salut le yac76,

Citation (le yac76 @ 12 Feb 16 à 18:06 ) *
Si tu as la revue technique, de la patience, que tu es méthodique, organisé, du matos et que tu prends tes pièces aux us tu peut t'en sortir avec une facture moins salée.

Cela risque de te prendre du temps mais de repartir sur une moto saine y a rien de mieux.
Et oui le moto cross coute très cher déjà rien qu'en entretient mais quand il faut tout faire d'un coup c'est la qu'on se dit mince j'aurai du faire de meilleurs entretient. wink.gif


Tu as bien raison, j'ai lu ma notice technique cette après midi, il y a beaucoup de choses qui y sont expliquées mais çà se limite pas mal au haut moteur et à l'embrayage mais c'est déjà cool, pour le reste un peu de logique et deux trois tutos rassemblés et çà devrait pouvoir se faire =) il y a pas de raisons !

Citation (le yac76 @ 12 Feb 16 à 18:06 ) *
Si ta meule a pas vu le mécano depuis un bon moment je te conseillerai de faire tout le bas moteur (roulements, vilo, bielle, pourquoi pas un kit piston voir même les soupapes plus les joints , les huiles car sur CRF c'est huile moteur et huile de boite séparé le liquide de refroidissement) profites en pour faire une vérif de l'embrayage et la pompe a eau.


Je viens d'acheter la moto, selon le vendeur il aurait fait juste avant de me la vendre :
Piston, segments, soupapes, chaîne de distribution, les joints, les disques garnis ( j'ai les factures mais c'est des factures de pièces sans main d'oeuvre alors je ne peux pas forcément statuer sur l'état actuel des pièces )
Donc çà limite un peu l'étendue des pièces à changer, mais oui en effet autant changer tout ce qu'il y a à changer j'économiserais beaucoup de mon temps et peu être même de l'argent par rapport à un futur problème que je pourrais éviter laugh.gif

Merci des conseils xthumbup.gif
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optalix
posté 12 Feb 16 à 19:14
Message #15


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Pour refaire un bas moteur faut etre sacrement outille quand meme.
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KrT
posté 13 Feb 16 à 05:05
Message #16


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Citation
Pour refaire un bas moteur faut etre sacrement outille quand meme.

Un arrache volant et une clé dynamo, le reste c'est de l'outillage normal.

Si tu as récupéré ta moto, met nous une vidéo, on pourra peu être l’orienté.
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MushuMx
posté 13 Feb 16 à 05:29
Message #17


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Bonjour KrT et Optalix =)

Niveau outillage j'ai pas à me plaindre je suis assez équipé, j'ai une clé dynamo 2-21Nm elle couvre pas mal de serrages et l'arrache volant j'ai celui de ma dirt je ne sais pas si l'entraxe est similaire sur tout les volants unsure.gif

Pour la vidéo je la fais cette après midi entre deux averses promis xthumbup.gif

ps : Question à titre indicatif juste pour savoir, si le vilebrequin casse en roulant quels sont les dommages niveau moteur ? huh.gif
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optalix
posté 13 Feb 16 à 05:45
Message #18


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Les roulements de bielle faut une presse.
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MushuMx
posté 13 Feb 16 à 05:49
Message #19


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Citation (optalix @ 13 Feb 16 à 08:45 ) *
Les roulements de bielle faut une presse.


Tu parles de l'embiellage ? Quand on commande un kit vilebrequin la bielle n'est pas déja installée et équilibrée ohmy.gif ?
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kevinyzf
posté 13 Feb 16 à 05:52
Message #20


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Salut, pour l'arrache il me semble que c'est un 24 par1.5 sur les 250 crf je ne pense pas que se soit le même que ta dirt mais au pire c'est 20euros et tu le garde pour pas mal de machines, ta clé dynamo serra bien pour pas mal de serrages comme tu dis mais pas pour serrer ta culasse (c'est serré trés (trés) fort sur 4t) de mémoire c'etait 30nm sur yzf bref tu verra bien en fonction de ton manuel.
Comme dis plus haut avec un peu de réflection et surtout de l'organisation c'est pas trés compliqué de changer un vilo wink.gif

Si ton vilo casse en roulant tu va absolument tout broyer: carters, cylindre, soupapes, culasse, la total donc ne roule surtout pas comme ça..
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MushuMx
posté 13 Feb 16 à 06:00
Message #21


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Citation (kevinyzf @ 13 Feb 16 à 08:52 ) *
Salut, pour l'arrache il me semble que c'est un 24 par1.5 sur les 250 crf je ne pense pas que se soit le même que ta dirt mais au pire c'est 20euros et tu le garde pour pas mal de machines, ta clé dynamo serra bien pour pas mal de serrages comme tu dis mais pas pour serrer ta culasse (c'est serré trés (trés) fort sur 4t) de mémoire c'etait 30nm sur yzf bref tu verra bien en fonction de ton manuel.
Comme dis plus haut avec un peu de réflection et surtout de l'organisation c'est pas trés compliqué de changer un vilo wink.gif

Si ton vilo casse en roulant tu va absolument tout broyer: carters, cylindre, soupapes, culasse, la total donc ne roule surtout pas comme ça..


Salut, d'accord j'vais regarder cà =) et oui pour 20€ on va pas pleurer et comme tu dis on l'a à vie quoi x)
J'avais de toute manière prévue d'acheter une clé 20-210 pour la voiture laugh.gif

En effet c'est pire qu'un serrage xD ! C'était histoire de connaitre les conséquences =) merci
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MushuMx
posté 13 Feb 16 à 07:38
Message #22


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Voici donc la vidéo :

https://youtu.be/Xe4CyKtAd9E

Le bruit s'entend bien vers 00:20
- Excusez les coups de gaz je voulais la faire caler, selon le mécano le claquement s'entend bien quand elle cale
- Les fumées sont dues à l'évaporation du WD40 sur le moteur laugh.gif

Merci d'avance =)
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Cyril44
posté 13 Feb 16 à 08:42
Message #23


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Elle a combien d'heures ta moto ?
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MushuMx
posté 13 Feb 16 à 08:45
Message #24


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Citation (Cyril44 @ 13 Feb 16 à 11:42 ) *
Elle a combien d'heures ta moto ?

Salut !
Moi je lui ai mis 3,4h mais j'ai aucune idée d'avant que je l'ai unsure.gif
Elle a connu que du terrain ffm avant moi selon le vendeur ( au cas ou )
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optalix
posté 13 Feb 16 à 08:56
Message #25


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Oui desole kit vilo la bielle est deja monte et equilibree .
T'as cherche les tarifs j'ai peur que ca te revienne cher.
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MushuMx
posté 13 Feb 16 à 08:59
Message #26


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Citation (optalix @ 13 Feb 16 à 11:56 ) *
Oui desole kit vilo la bielle est deja monte et equilibree .
T'as cherche les tarifs j'ai peur que ca te revienne cher.


Biensur en pièce origine il est hors de prix comme on peut l'imaginer dry.gif
Mais en adaptable j'ai trouvé un kit vilebrequin wiseco avec ses roulements et joints spy à 325€ contre 440€ pour un Hotrod
Vous me déconseilleriez le Wiseco ou çà passe bien ?
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KrT
posté 13 Feb 16 à 09:22
Message #27


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Citation
Les roulements de bielle faut une presse.

Peu de particuliers sont équiper pour monter une bielle, sans parler du savoir faire.

Pour le wiseco c'est pas mal a un prix raisonnable, j'avais acheter le miens 400€ avec roulement spy et joint moteur complet et distribution.

A entendre la vidéo, j'ai pas l'impression qu'elle fait un énorme bruit, et le claque quand tu cale c'est certainement le décompresseur qui fait ce bruit.

edit :
voici le lien du vendeur : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/22...121.htm?ca=12_s
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MushuMx
posté 13 Feb 16 à 09:27
Message #28


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Citation
Pour le wiseco c'est pas mal a un prix raisonnable, j'avais acheter le miens 400€ avec roulement spy et joint moteur complet et distribution.

Oh c'est cool laugh.gif je m'inquiétais un peu vu le si bas prix unsure.gif

Citation
A entendre la vidéo, j'ai pas l'impression qu'elle fait un énorme bruit, et le claque quand tu cale c'est certainement le décompresseur qui fait ce bruit.

C'est vrai qu'on entend un claquement en fond, de là à dire si c'est normal je ne sais pas et c'est bien pour çà que je vous consulte xblushing.gif
Qu'est ce que c'est pas bête pour le décompresseur ohmy.gif ohmy.gif
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optalix
posté 13 Feb 16 à 09:41
Message #29


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Question bete as tu essaye de debrayer lorsque ta machine tourne a vide?
Fais le , le bruit est t-il toujours present?
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MushuMx
posté 13 Feb 16 à 10:05
Message #30


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Citation (optalix @ 13 Feb 16 à 12:41 ) *
Question bete as tu essaye de debrayer lorsque ta machine tourne a vide?
Fais le , le bruit est t-il toujours present?


https://youtu.be/QFuj2U0fNGE

Pas de différences unsure.gif, je l'ai fais 3-4 fois sur la vidéo

et j'ai filmé quand je l'ai coupé on entend mieu le clac à la fin laugh.gif et j'ai envie de croire KrT sur le coup du décompresseur çà fait le même bruit quand on l'entend en kickant
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Cyril44
posté 13 Feb 16 à 10:55
Message #31


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Quand on connait pas le nombre d'heure de la moto en règle générale on achète pas, si l’ancien proprio n'avait pas de compteur, il ne devait pas plus ce soucier que ça de l'entretien.
Soit tu prend le risque de rouler, au mieux rien de grave et il ne se passe rien, au pire tu casse et moto poubelle.

Je serai toi et c'est ce que j'ai toujours fais sur mes moto lorsque j'avais un doute sur certaines pieces, tu démonte et tu liste les pièces qui on un besoin de remplacement, inconvénient, il faut d'abord démonter, vérifier les pièces et commander donc plus de temps.

Soit tu commande une pochette de joints complète, une chaîne, un piston (démonte avant le cylindre pour le mesurer) vilo complet, roulement de vilo et pourquoi pas roulement de boite, un compteur d'heures et tu remplace tout, inconvénient, tu risque de remplacer des pièces qui n'en avaient pas le besoin mais tu repars sur une moto fiable (si tout est bien remonté bien entendu)

La mécanique ne s'improvise pas, j'en suis peut être à mon 20 ou 30 ieme moteurs que ce soit en 2T, 4T, mono, 2 ou 4 cylindres, auto/moto et bien je peux te dire que c'est souvent que j'ai besoin de conseils des anciens avec plus d’expérience que moi car il y a toujours des particularités, des doutes sur certaines usures ou traces, les tuto et autres vidéo sont bien pour aider mais ne suffisent pas à mes yeux.

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MushuMx
posté 13 Feb 16 à 11:24
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Citation
Quand on connait pas le nombre d'heure de la moto en règle générale on achète pas, si l’ancien proprio n'avait pas de compteur, il ne devait pas plus ce soucier que ça de l'entretien.
Soit tu prend le risque de rouler, au mieux rien de grave et il ne se passe rien, au pire tu casse et moto poubelle.

C'est bête de boycotter une moto pour un manque de compteur ohmy.gif On peut l'entretenir en fonction du nombre de sorties aussi ohmy.gif d'une moins bonne précision alors il faut prendre des marges sur l'entretien, il faut être encore plu consciencieux unsure.gif ou alors ne pas l'entretenir comme tu dis sad.gif

Citation
Je serai toi et c'est ce que j'ai toujours fais sur mes moto lorsque j'avais un doute sur certaines pieces, tu démonte et tu liste les pièces qui on un besoin de remplacement, inconvénient, il faut d'abord démonter, vérifier les pièces et commander donc plus de temps.
Soit tu commande une pochette de joints complète, une chaîne, un piston (démonte avant le cylindre pour le mesurer) vilo complet, roulement de vilo et pourquoi pas roulement de boite, un compteur d'heures et tu remplace tout, inconvénient, tu risque de remplacer des pièces qui n'en avaient pas le besoin mais tu repars sur une moto fiable (si tout est bien remonté bien entendu)

C'est ce que je vais finir par faire smile.gif mais savoir si un claquement tel que celui-ci est normal ou non sur un moteur de cette cylindrée et de cet âge sur un entretien hypothétique tel que cité plus haut xblushing.gif

Citation
La mécanique ne s'improvise pas, j'en suis peut être à mon 20 ou 30 ieme moteurs que ce soit en 2T, 4T, mono, 2 ou 4 cylindres, auto/moto et bien je peux te dire que c'est souvent que j'ai besoin de conseils des anciens avec plus d’expérience que moi car il y a toujours des particularités, des doutes sur certaines usures ou traces, les tuto et autres vidéo sont bien pour aider mais ne suffisent pas à mes yeux.

Ca ne s'improvise pas mais çà s'apprends laugh.gif et mieux nous sommes conseillés mieux nous apprenons, c'est grâce à des communauté comme mxteam où l'on apprend beaucoup de choses, où l'on découvre des astuces, que l'on peut apprendre et se débrouiller laugh.gif
Un avis supplémentaire pour un démontage, je pense que je vais le démonter xblushing.gif

Quel outil spécifique apart un arrache-volant est nécessaire pour le démontage d'un moteur s'il vous plaît ?
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Cyril44
posté 13 Feb 16 à 14:44
Message #33


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Ce qui est bien pratique c'est un écarteur de carter et un centreur de vilo, une pince à embrayage aussi c'est bien quand tu l'a mais pas obligatoire, il y a des astuces, une clef à choc et un compresseur, de l'espace de travail, un appareil photo.
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MushuMx
posté 13 Feb 16 à 14:50
Message #34


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Citation (Cyril44 @ 13 Feb 16 à 17:44 ) *
Ce qui est bien pratique c'est un écarteur de carter et un centreur de vilo, une pince à embrayage aussi c'est bien quand tu l'a mais pas obligatoire, il y a des astuces, une clef à choc et un compresseur, de l'espace de travail, un appareil photo.

Je vois, ca va j'aurais pensé plus que ca =) merci c'est gentil
Pour la clé a choc elle sert pour :0 ?
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optalix
posté 13 Feb 16 à 15:04
Message #35


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Le cyril 44 il a jamais debute?

Le compteur d'heures c'est une vaste connerie mon ami.

Evidemment avec une meule neuve t'as moins de problemes , mais tout le monde a d'autred priorites.



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luddoy
posté 13 Feb 16 à 15:14
Message #36


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https://www.youtube.com/watch?v=1CIkz_YEA8s

Le bruit y resemble beaucoup, et dans les commentaires ca parle de chaine de distri usée

Peut être une piste ?
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le yac76
posté 13 Feb 16 à 15:26
Message #37


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J'ai pas l'impression non plus d'entendre un bruit de vilo.

Toujours la bonne vielle technique du stéthoscope, tu prend un tourne vis coté manche sur ton oreille et la pointe sur le moteur et tu suit le bruit, ça aide a mieux localiser le bruit.
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Kiksystem
posté 13 Feb 16 à 16:11
Message #38


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Ce bruit me fait plus penser à une chaîne de distribution en fin de vie ou détendu... Après sans compteur c'est la loterie là... Cyril a raison, une moto sans compteur et sans suivi c'est à éviter surtout en 4 prouts!

Bref moi je sortirai le moteur tu prévois un gros budget et check up, contrôle et tu avise une fois ouvert
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MushuMx
posté 13 Feb 16 à 16:58
Message #39


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Citation
Le compteur d'heures c'est une vaste connerie mon ami.

Pourquoi une vaste connerie ?

Citation
https://www.youtube.com/watch?v=1CIkz_YEA8s
Le bruit y resemble beaucoup, et dans les commentaires ca parle de chaine de distri usée
Peut être une piste ?

Oh que oui dit donc blink.gif Alors là franchement si c'est la chaîne j'aurais une explication avec mon cher vendeur qui me certifie l'avoir faite avant vente ...

Citation
J'ai pas l'impression non plus d'entendre un bruit de vilo.
Toujours la bonne vielle technique du stéthoscope, tu prend un tourne vis coté manche sur ton oreille et la pointe sur le moteur et tu suit le bruit, ça aide a mieux localiser le bruit.

J’essaie çà demain dans l'après-midi (tant pi les voisins, le diagnostic en priorité xwhistling.giflaugh.gif) j'aurais dû y penser, j'avais découvert ton astuce dans un autre post xblushing.gif

Citation
Ce bruit me fait plus penser à une chaîne de distribution en fin de vie ou détendu... Après sans compteur c'est la loterie là... Cyril a raison, une moto sans compteur et sans suivi c'est à éviter surtout en 4 prouts!
Bref moi je sortirai le moteur tu prévois un gros budget et check up, contrôle et tu avise une fois ouvert

Elle n'est pas sans suivi unsure.gif Franchement quand vous tombez sur une personne sympatique avec une brêle à l'aspect superbe qui démarre nickel devant vous, le mec a des factures et paraît de bonne foi..
Je n'ai pu que faire confiance et franchement si le problème vient d'une pièce qui est censée être neuve .. Je crois qu'on peut dire adieu à l'occasion et à la confiance, et on deviendrait des espèces de primates incapables de vivre ensemble dry.gif
Pour ce qui est du budget je n'espère pas à avoir à prévoir autant laugh.gif
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mxkawa57
posté 13 Feb 16 à 17:37
Message #40


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je pense comme kicksysteme , chaîne de distri trop usée ou détendu qui viendrait taper contre le carter

+1 ces aussi utile le coup du tournevis lors de l'achat
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luddoy
posté 13 Feb 16 à 17:47
Message #41


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Citation (MushuMx @ 13 Feb 16 à 08:29 ) *
Bonjour KrT et Optalix =)

Niveau outillage j'ai pas à me plaindre je suis assez équipé, j'ai une clé dynamo 2-21Nm elle couvre pas mal de serrages et l'arrache volant j'ai celui de ma dirt je ne sais pas si l'entraxe est similaire sur tout les volants unsure.gif

Pour la vidéo je la fais cette après midi entre deux averses promis xthumbup.gif

ps : Question à titre indicatif juste pour savoir, si le vilebrequin casse en roulant quels sont les dommages niveau moteur ? huh.gif



Alors par contre pour l'arrache volant grosse grosse attention !! je ne sais pas si les Crf 2005 sont concerné mais il faut l'arrache pour Crf avec le petit bouchon de protection a mettre sur la queue de vilo, pour ne pas endommager le passage d'huile.

Les factures de pistons + chaine date de quand par rapport à l'achat ?
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Kiksystem
posté 13 Feb 16 à 18:15
Message #42


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J'ai acheté un KXF à un militaire super sympa avec facture et tout le tralala... 1700€ de facture zéro heure, moto soit disant neuve. Après l'avoir acheté je repère un filtre à huile bien limailler... J'appelle le soit disant mécanicien et non c'est pas une facture mais un devis que ma montré le vendeur... Il la modifié pour la vente et que je pense que c'était bien une facture... L'occasion c'est la loterie mon ami...

Du coup le CR idem j'ai acheté, j'ai tout ouvert tout changé! Maintenant j'ai les factures, mon tableur Excel et mon compteur d'heure avec photo après chaque lavage comme ça je sais où j'en suis
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MushuMx
posté 13 Feb 16 à 18:38
Message #43


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Citation
Alors par contre pour l'arrache volant grosse grosse attention !! je ne sais pas si les Crf 2005 sont concerné mais il faut l'arrache pour Crf avec le petit bouchon de protection a mettre sur la queue de vilo, pour ne pas endommager le passage d'huile.

Salut, j'avais pensé prendre celui-ci arrache-volant crf 250 mais tu m'as inquiété laugh.gif alors je les appelerais avant pour savoir si il y a le capuchon, car la photo n'est pas contractuelle .. Merci du conseil xthumbup.gif

Citation
Les factures de pistons + chaine date de quand par rapport à l'achat ?

1 Mois ^^ Mais ducoup avec ce que dit Kiksystem on peut se poser des questions !

Citation
J'ai acheté un KXF à un militaire super sympa avec facture et tout le tralala... 1700€ de facture zéro heure, moto soit disant neuve. Après l'avoir acheté je repère un filtre à huile bien limailler... J'appelle le soit disant mécanicien et non c'est pas une facture mais un devis que ma montré le vendeur... Il la modifié pour la vente et que je pense que c'était bien une facture... L'occasion c'est la loterie mon ami...

Du coup le CR idem j'ai acheté, j'ai tout ouvert tout changé! Maintenant j'ai les factures, mon tableur Excel et mon compteur d'heure avec photo après chaque lavage comme ça je sais où j'en suis

Comment il peut se regarder dans la glace sérieusement ? Certaines personnes ne doivent même pas avoir de glace chez eux dutout c'est pas possible .. mad.gif

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Cyril44
posté 13 Feb 16 à 19:00
Message #44


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Citation (optalix @ 13 Feb 16 à 18:04 ) *
Le cyril 44 il a jamais debute?

Le compteur d'heures c'est une vaste connerie mon ami.

Evidemment avec une meule neuve t'as moins de problemes , mais tout le monde a d'autred priorites.



Le Cyril44 il a débuté bien entendu, mais quand je vois le nombre de moteur qui reste ouvert car impossible de le remonter ou qui casse une fois refait, et qui finissent en pièces sur LBC, je préfère prévenir que ce n'est pas de l'improvisation un démontage et remontage de moteur.

Avec ce genre d'intervention je retourne à mon hibernation, désolé MushuMX et bon courage pour ton problème.
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luddoy
posté 13 Feb 16 à 19:01
Message #45


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http://www.24mx.fr/extracteur-de-volant-magnetique

Là tu peux y aller

D'une facon ou d'une autre t'es bon pour un démontage. Avant ca ya aucune piste à écarter. Pour la bielle je pense que ce serait plus fragrant que ca quand même, un embiellage ca cogne plus que ca ne claque.

Au démontage t'en saura plus déjà.
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MushuMx
posté 13 Feb 16 à 19:11
Message #46


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Citation (Cyril44 @ 13 Feb 16 à 22:00 ) *
Le Cyril44 il a débuté bien entendu, mais quand je vois le nombre de moteur qui reste ouvert car impossible de le remonter ou qui casse une fois refait, et qui finissent en pièces sur LBC, je préfère prévenir que ce n'est pas de l'improvisation un démontage et remontage de moteur.

Avec ce genre d'intervention je retourne à mon hibernation, désolé MushuMX et bon courage pour ton problème.

Il ne faut pas te braquer sad.gif surtout que tu explique ton point de vu qui tient bien debout en plus ^^ !

Sinon merci beaucoup =) je sais quoi acheter au minimum pour un démontage-remontage aisé =) ( sauf pour la clé à chocs je sais pas elle quoi elle me servira sad.gif )

Citation
http://www.24mx.fr/extracteur-de-volant-magnetique
Là tu peux y aller
D'une facon ou d'une autre t'es bon pour un démontage. Avant ca ya aucune piste à écarter. Pour la bielle je pense que ce serait plus fragrant que ca quand même, un embiellage ca cogne plus que ca ne claque.
Au démontage t'en saura plus déjà.

Oh sympa ^^ le prix est similaire en plus ! +1
Je vais déjà faire le docteur avec mon tournevis laugh.gif et puis on verra pour le démontage en fonction de ce que je peux vous apporter en éléments supplémentaires laugh.gif

Merci à tous xthumbup.gif Nouveaux éléments demain xthumbup.gif
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luddoy
posté 13 Feb 16 à 19:23
Message #47


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Dans un premier temps tu peux te démerder sans. Les sous que ca vaut ca te paiera les joints d'en base et de culasse. Mais si tu veut investit direct t'es sûr que ca servira smile.gif

Edit : je parle de la clé à choc wink.gif
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optalix
posté 13 Feb 16 à 19:27
Message #48


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Te braques pas cyril , mais il a l'air plein de bonne volonte donc encouragements.
Apres tu as raison c'est pas une operation simple , beaucoup depensent et se rendent compte que ca ne marche pas , malgres les euros sortis.
Un mecano ca coute bien plus cher mais t'es sur du resultat (theoriquement).
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lo²
posté 14 Feb 16 à 05:22
Message #49


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Et le tendeur de chaine ainsi que le patin sont en bon état?

une clé à choc te servira à démonter l'embrayage par exemple.

Le compteur d'heures ... ben effectivement comme Optalix, ça peut ne pas être fiable comme garantie du nombre d'heures. Suppose le mec en début saison se dit qu'il va revendre sa moto en fin de saison ... Il a juste besoin de le débrancher et rouler sa saison. Ni vu, ni connu! Il le rebranche avant la vente. mad.gif

Tu disais que le concessionnaire se gavent sur les pièces de plus de 5 ans, c'est faux. C'est plutôt les fabricants qui imposent leur prix aux concess. Et étant donné qu'ils en fabriquent moins, les prix augmentent.

wink.gif
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Cyril44
posté 14 Feb 16 à 05:58
Message #50


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Citation (lo² @ 14 Feb 16 à 08:22 ) *
Le compteur d'heures ... ben effectivement comme Optalix, ça peut ne pas être fiable comme garantie du nombre d'heures. Suppose le mec en début saison se dit qu'il va revendre sa moto en fin de saison ... Il a juste besoin de le débrancher et rouler sa saison. Ni vu, ni connu! Il le rebranche avant la vente. mad.gif



Ouai effectivement vue comme ça... Ça me viendrait même pas à l'esprit de le faire.

Sinon pour ton souci, je le redis, démonte le moulin afin de voir réellement d'ou vient ce bruit et tu seras fixé et ça te permettras de faire un check de ta moto au passage.

Prévois-toi un espace de travail assez grand, propre et bien éclairé si possible, des petits sachets plastique pour mettre chaque éléments qui vont ensemble, un décapeur thermique aussi peut bien aider à extraire et remettre les roulements neufs sans les cogner, comme pour le vilo, on ne tape pas dessus pour l’emboîter, un tourne vis à frapper aussi pour desserrer les vis à têtes cruciforme, prend des photo des éléments avant démontage afin de bien visualiser dans quel sens venait les rondelles ou autres (pour la boite par exemple), serte c'est pas donné mais tu auras les outils pour le futur et si tu veux continuer dans le motocross, il est quand même grandement conseillé de faire sa mécanique soit même pour éviter de se ruiner ou de se faire enfiler par un mécano incompétent et peut scrupuleux.

Un truc important aussi, ne remonte pas sans savoir pourquoi c'est dans ce sens la et comment ça fonctionne, le fait de bien comprendre le fonctionnement des pièces entre elles et à quoi elles servent permet d'éviter certaines erreurs et de diagnostiquer des pannes futurs, et puis comme ça ton démontage n'aura pas servit qu'à redonner une seconde jeunesse à ta moto, tu auras appris beaucoup de choses au passage.

Certains de mes potes me disent que j'en fais trop quand je refais un moteur, ils me voient tout mesurer suivant la doc technique, nettoyer à fond, utiliser les différentes graisses au remontage, tout est serré aux couples enfin la totale, mais je leur répond que si ça doit casser je n'y serai pour rien et je ne m'en voudrais pas.
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optalix
posté 14 Feb 16 à 07:47
Message #51


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Ce qui compte c'est de prendre du plaisir a le faire si c'est une contrainte ca sera bacle.
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MushuMx
posté 14 Feb 16 à 11:23
Message #52


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Bonjour tout le monde !
Désolé ce matin je bossais

Je viens donc de faire mon docteur avec mon tournevis et Ô grande surprise selon ce que j'ai pu entendre le claquement vient d'ici :

http://share.pho.to/A1ldv

Côté sélecteur de la moto
Si je ne me trompe pas c'est ici qu'est le pignon de l'arbre à cames ?
Çà claquait vraiment fort à cet endroit, rien à signaler sur le bas moteur, et plus je descendais sur le haut moteur plus le claquement s’estompait jusqu'à disparaître au niveau de la jonction Haut-Bas.
La piste chaîne de distribution se confirme ou .. ?

Merci à vous =D xthumbup.gif

Citation
Dans un premier temps tu peux te démerder sans. Les sous que ca vaut ca te paiera les joints d'en base et de culasse. Mais si tu veut investit direct t'es sûr que ca servira smile.gif
Edit : je parle de la clé à choc wink.gif

Pareil que la clé dynamo 10-210, je pense acheter une clé à choc quand même pour le camion et les voitures, à feu vert il y en a une sympa pas trop chère =3

Citation
Te braques pas cyril , mais il a l'air plein de bonne volonte donc encouragements.
Apres tu as raison c'est pas une operation simple , beaucoup depensent et se rendent compte que ca ne marche pas , malgres les euros sortis.
Un mecano ca coute bien plus cher mais t'es sur du resultat (theoriquement).

Je le suis totalement =3 Et c'est bien parce que ce n'est pas une opération simple que je ne me lance pas si facilement dans ce travail laugh.gif
Le sérieux problème des mécanos aujourd'hui c'est l'arnaque massive dont ils doivent faire preuve pour s'en sortir .. c'est rare de tomber sur un mécano honnête de a à z ..
Le garage m'as facturé un réglage carbu sur mon 250 là, et quand je l'ai démarrée pour la vidéo du claquement, le WD40 fumait sur le collecteur et le moteur en était encore plein, pour le peu que je sache il faut faire pas mal tourner la moto pour faire un réglage carbu dry.gif donc ... Puis m'annoncer un vilebrequin au bruit comme çà sans chercher plus .. (Attention ! je ne critique pas les mécanos ! j'aurais aimé l'être, mais certains garages sont loin d'être honnête et font beaucoup marcher la concurrence car en IDF çà court pas les rues les mécanos moto) Mais c'est clair que niveau qualité du travail y'aurait pas mieux ^^

Citation
Et le tendeur de chaine ainsi que le patin sont en bon état?

Au vue des nouveaux éléments je pense démonter au minimum le haut moteur, je te dirais donc cela lorsque je l'aurais démonté ^^'
Citation
une clé à choc te servira à démonter l'embrayage par exemple.
Le compteur d'heures ... ben effectivement comme Optalix, ça peut ne pas être fiable comme garantie du nombre d'heures. Suppose le mec en début saison se dit qu'il va revendre sa moto en fin de saison ... Il a juste besoin de le débrancher et rouler sa saison. Ni vu, ni connu! Il le rebranche avant la vente. mad.gif

Tu as pas tort dutout là dessus, et comme Cyril44 je n'ai pas cette façon de penser blink.gif (j'en ai mis un à vibration c'est pas forcément plus rassurant mais bon laugh.gif)
Citation
Tu disais que le concessionnaire se gavent sur les pièces de plus de 5 ans, c'est faux. C'est plutôt les fabricants qui imposent leur prix aux concess. Et étant donné qu'ils en fabriquent moins, les prix augmentent.
wink.gif

Je me suis un peu emballé sur le terme concessionnaire oui, c'est bien les fabricants qui s'énervent sur les prix dry.gif Mais il y a quand même 20€ de plus sur un kick concess Honda que sur un kick sur Bikeparts unsure.gif

Citation
Sinon pour ton souci, je le redis, démonte le moulin afin de voir réellement d'ou vient ce bruit et tu seras fixé et ça te permettras de faire un check de ta moto au passage.

Prévois-toi un espace de travail assez grand, propre et bien éclairé si possible, des petits sachets plastique pour mettre chaque éléments qui vont ensemble, un décapeur thermique aussi peut bien aider à extraire et remettre les roulements neufs sans les cogner, comme pour le vilo, on ne tape pas dessus pour l’emboîter, un tourne vis à frapper aussi pour desserrer les vis à têtes cruciforme, prend des photo des éléments avant démontage afin de bien visualiser dans quel sens venait les rondelles ou autres (pour la boite par exemple), serte c'est pas donné mais tu auras les outils pour le futur et si tu veux continuer dans le motocross, il est quand même grandement conseillé de faire sa mécanique soit même pour éviter de se ruiner ou de se faire enfiler par un mécano incompétent et peut scrupuleux.

Un truc important aussi, ne remonte pas sans savoir pourquoi c'est dans ce sens la et comment ça fonctionne, le fait de bien comprendre le fonctionnement des pièces entre elles et à quoi elles servent permet d'éviter certaines erreurs et de diagnostiquer des pannes futurs, et puis comme ça ton démontage n'aura pas servit qu'à redonner une seconde jeunesse à ta moto, tu auras appris beaucoup de choses au passage.

Certains de mes potes me disent que j'en fais trop quand je refais un moteur, ils me voient tout mesurer suivant la doc technique, nettoyer à fond, utiliser les différentes graisses au remontage, tout est serré aux couples enfin la totale, mais je leur répond que si ça doit casser je n'y serai pour rien et je ne m'en voudrais pas.

Pour l'espace de travail j'ai un atelier avec une table sympa et grande laugh.gif merci pour ces astuces je les note direct !
Je ne demande qu'à apprendre et à pouvoir m'en sortir par moi même xblushing.gif La partie vilebrequin fait un peu peur à vrai dire unsure.gif Mais comme tu dis çà ne peut être que formateur !
On en fait jamais trop pour une moto *O*
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MushuMx
posté 14 Feb 16 à 11:26
Message #53


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Citation (optalix @ 14 Feb 16 à 10:47 ) *
Ce qui compte c'est de prendre du plaisir a le faire si c'est une contrainte ca sera bacle.


Tu as bien raison laugh.gif Quand on aime çà aide ! Et si c'est une corvée autant payer et déléguer laugh.gif
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MushuMx
posté 14 Feb 16 à 17:45
Message #54


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Petite question, Le tendeur de chaîne de distri est automatique sur les cross ohmy.gif ?
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dcrouzel
posté 14 Feb 16 à 18:13
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Citation (mxkawa57 @ 13 Feb 16 à 20:37 ) *
je pense comme kicksysteme , chaîne de distri trop usée ou détendu qui viendrait taper contre le carter

+1 ces aussi utile le coup du tournevis lors de l'achat

ça , ça me parait impossible , je pense qu'elle aurait sauté sur les pignons !!!!


Citation (MushuMx @ 14 Feb 16 à 20:45 ) *
Petite question, Le tendeur de chaîne de distri est automatique sur les cross ohmy.gif ?

oui , il est automatique .
Pour voir si la chaine est usée , regarde l'alignement des repères de distribution , ça en dit long .
Vérifie le roulement du basculeur d'échappement .
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MushuMx
posté 14 Feb 16 à 18:16
Message #56


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Citation (dcrouzel @ 14 Feb 16 à 21:13 ) *
oui , il est automatique .
Pour voir si la chaine est usée , regarde l'alignement des repères de distribution , ça en dit long .
Vérifie le roulement du basculeur d'échappement .

ah d'accord =) ! c'est bien ce que j'avais compris dans la doc technique :/ ..

comme on vient de me faire un réglage jeux de soupapes ils ne m'auraient pas calé l'allumage ? ou çà n'a rien à voir xD
Je vais chercher ce roulement dans la doc =D merci !
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dcrouzel
posté 14 Feb 16 à 18:21
Message #57


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Citation (MushuMx @ 14 Feb 16 à 21:16 ) *
Citation (dcrouzel @ 14 Feb 16 à 21:13 ) *
oui , il est automatique .
Pour voir si la chaine est usée , regarde l'alignement des repères de distribution , ça en dit long .
Vérifie le roulement du basculeur d'échappement .

ah d'accord =) ! c'est bien ce que j'avais compris dans la doc technique :/ ..

comme on vient de me faire un réglage jeux de soupapes ils ne m'auraient pas calé l'allumage ? ou çà n'a rien à voir xD
Je vais chercher ce roulement dans la doc =D merci !

Une chaine détendue fait que les repères de distribution ne sont plus alignés .
faire les jeux aux soupapes , ça veut dire quoi ? contrôlés ou réglés cars si ils avaient diminués ( ce qui était la maladie ) ça ne sert à rien de les régler car les portées des soupapes sont creusées donc HS .
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MushuMx
posté 14 Feb 16 à 18:23
Message #58


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Au garage, ils m'ont réglé le jeu aux soupapes et facturé 3 pastilles
Tu es en train de me dire que mes soupapes sont Hs donc ? =O
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KrT
posté 14 Feb 16 à 19:50
Message #59


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Il n'y avait pas eu un problème de casse du décompresseur sur ces modèle?

Peu être une piste?

Ta moto fesait déjà ce bruit avant le réglage soupapes? défois qu'il se soit planté? on sait jamais..
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dcrouzel
posté 15 Feb 16 à 02:30
Message #60


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Citation (MushuMx @ 14 Feb 16 à 21:23 ) *
Au garage, ils m'ont réglé le jeu aux soupapes et facturé 3 pastilles
Tu es en train de me dire que mes soupapes sont Hs donc ? =O

fort probable !!!
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MushuMx
posté 15 Feb 16 à 04:37
Message #61


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Si le décompresseur est cassé on ne l'entendrait ni au moment du kick ni à l'extonction, si ?

Oui le bruit etait présent mais j'avais mis ca que le compte de la cylindrée xblushing.gif

Le vrai chat noir des crf 250 de 2005 c'est les soupapes titanes qui s'usent presque deux fois plus rapidement que des soupapes sur d'autres modèles, d'où les kit d'adaptation de soupapes acier qui sont plus resistantes, on se retrouve avec des déréglages du jeu aux soupapes plus fréquents =/
Si on en vient a douter des soupapes actuellement installées on peut donc oublier pes factures du vendeur et se dire : chaine de distri + soupapes + piston
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jujucoy
posté 15 Feb 16 à 06:24
Message #62


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Salut Mushu,

Je viens de voir ta photo, c'est à mon sens clairement le décompresseur qui est à mettre en cause.

Si c'était la chaîne, le bruit viendrait du côté du brin mou, coté collecteur d'échappement, à mi hauteur du cylindre environ.

Si tu n'en a jamais vu, le décompresseur sur ce modèle est automatique et centrifuge. En gros c'est une levier avec d'un côté un rouleau qui t'ouvre la soupape d'échappement à chaque tour d'AAC, ce rouleau se désengage sous l'effet de la force centrifuge quand ton moteur prends des tours. Ce système fait également appel à un ressort, peut être que le ressort est fatigué/manquant etc....

Autrement quand tu va démonter ton AAC fais attention à une chose, c'est que l'AAC est sur roulements, et ces roulement sont retenus avec des joncs en acier (des petites tiges courbées).
Coté frein pas de soucis tu ne risque rien.
Coté sélecteur le jonc, avec son mauvais caractère et aidé par la loi de murphy, va irrémédiablement vouloir sauté dans le passage de la chaîne de distribution pour tomber au fin fond du carter d'huile et t'obliger à démanteler le moteur.

Je sais ça sent le vécu, mais j'ai eu de la "chance", il s'était coincé dans la chaine, et au bout de 2h30 de pèche à la ligne avec tout un tas d'accessoire (fil de fer, tournevis magnétique, pince à épiler etc...) je l'ai ressorti smile.gif, donc penses bien à mettre un chiffon avant de démonter le palier gauche biggrin.gif

Bon courage

++

Jujucoy
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MushuMx
posté 15 Feb 16 à 07:20
Message #63


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Citation (jujucoy @ 15 Feb 16 à 09:24 ) *
Salut Mushu,
Je viens de voir ta photo, c'est à mon sens clairement le décompresseur qui est à mettre en cause.
Si c'était la chaîne, le bruit viendrait du côté du brin mou, coté collecteur d'échappement, à mi hauteur du cylindre environ.

Salut =)
Pour diagnostiquer le décompresseur il faut juste démonter l'AAC, çà devrait donc pouvoir se faire rapidement, on pourra être fixé dans la semaine =)

Citation
Si tu n'en a jamais vu, le décompresseur sur ce modèle est automatique et centrifuge. En gros c'est une levier avec d'un côté un rouleau qui t'ouvre la soupape d'échappement à chaque tour d'AAC, ce rouleau se désengage sous l'effet de la force centrifuge quand ton moteur prends des tours. Ce système fait également appel à un ressort, peut être que le ressort est fatigué/manquant etc....

J'avais regardé une explication sur youtube, çà m'intriguait l'histoire de décompresseur automatique alors qu'il y en avait un manuel laugh.gif J'en ai profité pour comprendre comment il fonctionnait =)

Citation
Autrement quand tu va démonter ton AAC fais attention à une chose, c'est que l'AAC est sur roulements, et ces roulement sont retenus avec des joncs en acier (des petites tiges courbées).
Coté frein pas de soucis tu ne risque rien.
Coté sélecteur le jonc, avec son mauvais caractère et aidé par la loi de murphy, va irrémédiablement vouloir sauté dans le passage de la chaîne de distribution pour tomber au fin fond du carter d'huile et t'obliger à démanteler le moteur.
Je sais ça sent le vécu, mais j'ai eu de la "chance", il s'était coincé dans la chaine, et au bout de 2h30 de pèche à la ligne avec tout un tas d'accessoire (fil de fer, tournevis magnétique, pince à épiler etc...) je l'ai ressorti smile.gif, donc penses bien à mettre un chiffon avant de démonter le palier gauche biggrin.gif

Oh le sale petit fourbe ! laugh.gif laugh.gif
C'est la pièce N°16 sur ce schéma http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-deta...00-CRF+250.html ?

Un grand merci pour ton aide =D
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le yac76
posté 15 Feb 16 à 07:46
Message #64


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Content que tu avance dans ton diagnostique et que le problème ai l'air moins grave qu'a la base et surtout moins onéreux.
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MushuMx
posté 15 Feb 16 à 08:03
Message #65


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Citation (le yac76 @ 15 Feb 16 à 10:46 ) *
Content que tu avance dans ton diagnostique et que le problème ai l'air moins grave qu'a la base et surtout moins onéreux.

Comme tu dis ! On était vraiment sur un des pire diagnostique niveau coût je pense au début unsure.gif
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jujucoy
posté 15 Feb 16 à 09:36
Message #66


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Citation (MushuMx @ 15 Feb 16 à 10:20 ) *
C'est la pièce N°16 sur ce schéma http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-deta...00-CRF+250.html ?

Un grand merci pour ton aide =D


Ouaip wink.gif
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MushuMx
posté 16 Feb 16 à 10:42
Message #67


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Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui j'ai démonté le capot de culasse de la 250
Grande était ma tristesse en voyant que le décompresseur fonctionne bien le ressort fait son taff, il n'est pas cassé et il a de la force
Par contre ! Grande était ma surprise aussi en voyant que l'arbre du décompresseur a du jeux dans l'AAC blink.gif
C'est normal ?

https://youtu.be/pnEkTU8AMMQ

Sinon je vous joint les photos que j'ai pu prendre du haut de la culasse, si jamais vous apercevez un problème unsure.gif
D'ailleurs, est-ce normal que je n'ai pas de poussoirs de soupapes sur mes soupapes d'échappement ? unsure.gif

http://share.pho.to/A1xqQ

Si besoin je peux ré-ouvrir et faire ce que vous voulez dedans xblushing.gif

Merci encore à tout le monde ! xthumbup.gif
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luddoy
posté 16 Feb 16 à 11:50
Message #68


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Là c'est le bon moment pour aligner tes repères de distribution voir si ca c'est ok déja.

Pour le décompresseur j'ai pas le souvenir de l'avoir vu bouger comme ca, mais pas de panique hein c'est peut être normal. Je veux pas te semer le doute pour rien.
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luddoy
posté 16 Feb 16 à 11:53
Message #69


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De mémoire tu dois avoir un jeu aussi de préconisé pour le basculeur d'échappement, il est un poil libre normalement au PMH.

Maintenant sur les photos je vois rien qui pourrait clocher.

Je laisse les experts smile.gif smile.gif
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MushuMx
posté 16 Feb 16 à 11:59
Message #70


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Ah oui excuses moi !
Biensur j'ai regardé l'alignement des repères ! et il est correct et la chaîne n'a pas l'air d'avoir vécu tant que çà :X j'ose penser que le vendeur l'a vraiment changée =)

sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GfAg2w4dXjQ
il y a un léger jeu comme tu peux le dire, mais loin du mien =O
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luddoy
posté 16 Feb 16 à 12:08
Message #71


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Tes jeux tu les a controlés ?
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MushuMx
posté 16 Feb 16 à 12:12
Message #72


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Citation (luddoy @ 16 Feb 16 à 15:08 ) *
Tes jeux tu les a controlés ?

Tu doutes à ce point là du mécano laugh.giflaugh.gif Je le contrôlerais demain au cas où je serais fait enfler 139€ ..
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luddoy
posté 16 Feb 16 à 12:15
Message #73


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Citation (MushuMx @ 16 Feb 16 à 15:12 ) *
Citation (luddoy @ 16 Feb 16 à 15:08 ) *
Tes jeux tu les a controlés ?

Tu doutes à ce point là du mécano laugh.giflaugh.gif Je le contrôlerais demain au cas où je serais fait enfler 139€ ..



Je pense que le doute en mécanique n'est pas permis smile.gif smile.gif smile.gif
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MushuMx
posté 16 Feb 16 à 12:18
Message #74


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Citation (luddoy @ 16 Feb 16 à 15:15 ) *
Citation (MushuMx @ 16 Feb 16 à 15:12 ) *
Citation (luddoy @ 16 Feb 16 à 15:08 ) *
Tes jeux tu les a controlés ?

Tu doutes à ce point là du mécano laugh.giflaugh.gif Je le contrôlerais demain au cas où je serais fait enfler 139€ ..

Je pense que le doute en mécanique n'est pas permis smile.gif smile.gif smile.gif

Tu m'as foutu le doute xD Si le jeux n'est pas bon j'en connais un qui va se souvenir de moi laugh.gif
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MushuMx
posté 16 Feb 16 à 13:29
Message #75


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Citation (MushuMx @ 16 Feb 16 à 13:42 ) *
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui j'ai démonté le capot de culasse de la 250
Grande était ma tristesse en voyant que le décompresseur fonctionne bien le ressort fait son taff, il n'est pas cassé et il a de la force
Par contre ! Grande était ma surprise aussi en voyant que l'arbre du décompresseur a du jeux dans l'AAC blink.gif
C'est normal ?

https://youtu.be/pnEkTU8AMMQ

Sinon je vous joint les photos que j'ai pu prendre du haut de la culasse, si jamais vous apercevez un problème unsure.gif
D'ailleurs, est-ce normal que je n'ai pas de poussoirs de soupapes sur mes soupapes d'échappement ? unsure.gif

http://share.pho.to/A1xqQ

Si besoin je peux ré-ouvrir et faire ce que vous voulez dedans xblushing.gif

Merci encore à tout le monde ! xthumbup.gif

Dites, je peux démonter le décompresseur et démarrer la moto ?
ou le décompresseur agit sur l'équilibre de l'AAC =/ ?
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le yac76
posté 16 Feb 16 à 14:39
Message #76


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Evite de viré le décompresseur en effet normalement les pièces sont équilibrés ensemble. si tu crée un balourd tu risque d'avoir une usure prématuré des pièces.
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MushuMx
posté 16 Feb 16 à 14:42
Message #77


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Citation (le yac76 @ 16 Feb 16 à 17:39 ) *
Evite de viré le décompresseur en effet normalement les pièces sont équilibrés ensemble. si tu crée un balourd tu risque d'avoir une usure prématuré des pièces.

D'accord =) qu'est ce que tu penses du jeu dans l'axe toi ?
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KrT
posté 16 Feb 16 à 18:05
Message #78


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Citation
D'ailleurs, est-ce normal que je n'ai pas de poussoirs de soupapes sur mes soupapes d'échappement ?

Oui, il n'y en a pas sur CRF, donc attention au pastilles en démontant.

pas de problème pour le jeux, le mien faisait pareil.
Si tu enlève le décompresseur, met une botte pour kicker.
J'ai essayer, je n'ai jamais réussi a la démarrer...
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MushuMx
posté 16 Feb 16 à 18:43
Message #79


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Citation (KrT @ 16 Feb 16 à 21:05 ) *
Oui, il n'y en a pas sur CRF, donc attention au pastilles en démontant.

D'accord merci =) !

Citation
pas de problème pour le jeux, le mien faisait pareil.

Ah ! Donc .. on peut retirer le décompresseur de l'équation ?

Citation
Si tu enlève le décompresseur, met une botte pour kicker.
J'ai essayer, je n'ai jamais réussi a la démarrer...

Il y a tant de compression que çà sans décompresseur ohmy.gif ohmy.gif ?
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MushuMx
posté 17 Feb 16 à 13:05
Message #80


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Bonjour !

Par curiosité j'ai regardé mon jeu aux soupapes d'échappement, J'obtiens 0.22mm pour une tolérance de 0.28 +/- 0.03 mm
C'est de l'humour de mécano ? Ou le mécano ne sait pas ce que c'est qu'un réglage ? Ou alors je suis limité et c'est normal que le mec mette 0.03mm de moins que la tolérance .. ?

Pour l'admission je le ferais demain matin .. le temps d'aller regarder sur la notice comment le prendre à l'admi et il faisait déjà sombre ..

Merci à tous de votre investissement !
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KrT
posté 17 Feb 16 à 15:14
Message #81


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Salut!

Pour l'échappement 0.22 c'est pas bien grave, je pense qu'il n'avait pas forcement les jeux sous les yeux.
disont que le jeux standard est 0.15/0.22
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MushuMx
posté 17 Feb 16 à 15:29
Message #82


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Citation (KrT @ 17 Feb 16 à 18:14 ) *
Salut!

Pour l'échappement 0.22 c'est pas bien grave, je pense qu'il n'avait pas forcement les jeux sous les yeux.
disont que le jeux standard est 0.15/0.22

Salut ^^!
Ah ca va ! Cool alors x)

dis tu sais pourquoi il y a deux marques d'alignement sur le pignon de distrib en bas ?
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KrT
posté 17 Feb 16 à 16:05
Message #83


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tu parle du pignon d'arbres a cames ou du vilo?
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MushuMx
posté 17 Feb 16 à 16:29
Message #84


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Citation (KrT @ 17 Feb 16 à 19:05 ) *
tu parle du pignon d'arbres a cames ou du vilo?

Du vilo excuse moi ^^
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MushuMx
posté 17 Feb 16 à 17:55
Message #85


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Soit j'ai sécher tout le monde et personne sait d'où provient ce claquement unsure.gif
Soit le post devient trop imposant et personne veut suivre le flot de réponses unsure.gif

Je vais peu être le clôturer en demandant d'où peu provenir le claquement suivant (j'ai amplifié le claquement pour l'isoler) : http://vocaroo.com/i/s0K2VxxgVp6u

Sachant que ce claquement a été diagnostiqué sur le haut moteur plus précisément au niveau de la culasse





Quelle pièce peut produire un tel claquement ? ( le décompresseur automatique est fonctionnel, le ressort n'est pas cassé )

Merci à tous pour votre investissement ! C'est touchant une telle communauté =) xthumbup.gif
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dcrouzel
posté 18 Feb 16 à 02:58
Message #86


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est ce que si tu accelères un peu , le claquement disparait ?
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le yac76
posté 18 Feb 16 à 04:42
Message #87


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Sur les dernières photos que tu as mis, c'est moi ou la chaine de distribution ne descend pas a fond sur le pignon ? on voit un jour sur le bas des cannelures entre la chaine et le pignon. Ce qui voudrai dire chaine de distribution HS.
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MushuMx
posté 18 Feb 16 à 04:50
Message #88


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Bonjour !

Citation
est ce que si tu accelères un peu , le claquement disparait ?

Je la démarre vers 10h00 et je fais une capture du son à différents régime =) et je te dis çà =D
Citation
Sur les dernières photos que tu as mis, c'est moi ou la chaine de distribution ne descend pas a fond sur le pignon ? on voit un jour sur le bas des cannelures entre la chaine et le pignon. Ce qui voudrai dire chaine de distribution HS.

http://share.pho.to/A279h
C'est bien de ces endroits que tu parles ? en effet oui il y a du jour (mais comme j'y connais rien en Chaîne de distri j'me suis dis que c'était normal :/)
Je peux prendre une belle photo bien de face si çà peut le confirmer ?
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lo²
posté 18 Feb 16 à 06:29
Message #89


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Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 07:50 ) *
Bonjour !

Citation
est ce que si tu accelères un peu , le claquement disparait ?

Je la démarre vers 10h00 et je fais une capture du son à différents régime =) et je te dis çà =D
Citation
Sur les dernières photos que tu as mis, c'est moi ou la chaine de distribution ne descend pas a fond sur le pignon ? on voit un jour sur le bas des cannelures entre la chaine et le pignon. Ce qui voudrai dire chaine de distribution HS.

http://share.pho.to/A279h
C'est bien de ces endroits que tu parles ? en effet oui il y a du jour (mais comme j'y connais rien en Chaîne de distri j'me suis dis que c'était normal :/)
Je peux prendre une belle photo bien de face si çà peut le confirmer ?


C'est normal le "jour" que l'on voit sur les pignons d'AAC.

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KrT
posté 18 Feb 16 à 07:18
Message #90


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Citation
tu parle du pignon d'arbres a cames ou du vilo?

Du vilo excuse moi ^^


il n'y a pas de repère sur le vilo.
Les repères sont sur l'AAC et sur le rotor.

**EDIT**
Ça me fait penser a un bruit que j'ai eu...
je retrouve le post et on compare.
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KrT
posté 18 Feb 16 à 07:22
Message #91


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http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...ment+moteur+crf

écoute le bruit, dit nous si c'est pareil!

Piston neuf => claquement => piston a l'envers ???!!!
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MushuMx
posté 18 Feb 16 à 07:53
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Me revoici !

Désolé pour le retards j'en ai profité pour refaire ma noix de kick ^^
Voici la photo du pignon de l'AAC bien de face : http://share.pho.to/A27fr
Citation
C'est normal le "jour" que l'on voit sur les pignons d'AAC.

A ce point :/ ??

Et pour le claquement j'ai bien l'impression qu'il prend les tours comme le moteur, dans les tours j'entend des espèces de ratés et on dirait que c'est pas un raté mais le claquement qui se tape une délir unsure.gif
A vous de juger ^^ : https://youtu.be/-5GshP5GMrI

Citation
il n'y a pas de repère sur le vilo.
Les repères sont sur l'AAC et sur le rotor.

Je vais revérifier mes alignements avec la doc sous les yeux alors xD

Citation
écoute le bruit, dit nous si c'est pareil!

Il a l'air violent le claquement sur ta vidéo ohmy.gif Mais comme soit disant le mec a changé le piston .. çà ne m'étonnerai guère qu'il l'ai monté à l'envers xD
Si çà se trouve çà fait longtemps qu'elle tourne comme çà et le piston est creusé donc moins bruyant ? xblushing.gif

Je commande une pochette de joints et je déculasse xD ?
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KrT
posté 18 Feb 16 à 08:29
Message #93


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Citation
Je commande une pochette de joints et je déculasse xD ?


Oui.

Dans la vidéo le bruit est assez violent, mais tout dépends avec quoi on enregistre wink.gif
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dcrouzel
posté 18 Feb 16 à 15:09
Message #94


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ton bruit , pas évident !!!
en plus elle à l'air de ratatouiller quand tu accélères .
Vérifies l'alignement des repères de distribution avec celui du rotor et du carter , pas celui derrière le bouchon droit du pignon primaire , c'est plus facile .
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MushuMx
posté 18 Feb 16 à 15:20
Message #95


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Citation (dcrouzel @ 18 Feb 16 à 18:09 ) *
ton bruit , pas évident !!!
en plus elle à l'air de ratatouiller quand tu accélères .
Vérifies l'alignement des repères de distribution avec celui du rotor et du carter , pas celui derrière le bouchon droit du pignon primaire , c'est plus facile .

Bonjour !
Mon alignement est parfait coté rotor
Mais j'ai un problème avec le pignon coté embrayage, il a été monté n'importe comment et n'est pas dutout aligné, meme à l'opposé

Image attachée
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dcrouzel
posté 18 Feb 16 à 16:20
Message #96


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Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 18:20 ) *
Citation (dcrouzel @ 18 Feb 16 à 18:09 ) *
ton bruit , pas évident !!!
en plus elle à l'air de ratatouiller quand tu accélères .
Vérifies l'alignement des repères de distribution avec celui du rotor et du carter , pas celui derrière le bouchon droit du pignon primaire , c'est plus facile .

Bonjour !
Mon alignement est parfait coté rotor
Mais j'ai un problème avec le pignon coté embrayage, il a été monté n'importe comment et n'est pas dutout aligné, meme à l'opposé

Image attachée


il faut prendre le deuxième du rotor dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et contrôler la position de ceux de l'arbre à cames;
Pour lr pignon primaire de vilo , impossible de mal le caler , il est claveté sur la queue de vilo , !!!!
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MushuMx
posté 18 Feb 16 à 16:23
Message #97


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Merci !! laugh.gif
Mais c'est ce qui est fait =) l'AAC a bien les deux marques alignées au moment de la photo =)
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dcrouzel
posté 18 Feb 16 à 16:24
Message #98


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Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 19:23 ) *
Merci !! laugh.gif
Mais c'est ce qui est fait =) l'AAC a bien les deux marques alignées au moment de la photo =)

ok et sur le rotor ?
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MushuMx
posté 18 Feb 16 à 16:25
Message #99


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Citation (dcrouzel @ 18 Feb 16 à 19:24 ) *
Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 19:23 ) *
Merci !! laugh.gif
Mais c'est ce qui est fait =) l'AAC a bien les deux marques alignées au moment de la photo =)

ok et sur le rotor ?

Le rotor ce n'est pas la photo ? blink.gif
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dcrouzel
posté 18 Feb 16 à 16:28
Message #100


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Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 19:25 ) *
Citation (dcrouzel @ 18 Feb 16 à 19:24 ) *
Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 19:23 ) *
Merci !! laugh.gif
Mais c'est ce qui est fait =) l'AAC a bien les deux marques alignées au moment de la photo =)

ok et sur le rotor ?

Le rotor ce n'est pas la photo ? blink.gif

ben oui , mais il semble que ce n'est pas le bon repère qui est aligné avec le repère du carter !!!!
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