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Acquisition 125 YZ 2006
himooz
posté 13 Jul 16 à 09:52
Message #1


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Salut à tous,
oui je sais, je me l'a joue un peu à la KickSystem, voici un post pour mon projet de renov 125 YZ.

Voilà après plusieurs semaines de recherche et plusieurs hésitations entre différentes moto dans différents états, j'ai acheté un 125 YZ 2006.
Je voulais une moto pour rider sur mon lieu de déplacement la semaine, pas trop chère, et moi qui aime la mécanique, pourquoi pas avec des travaux dessus ... ça m'apprendra!

Image attachée

Image attachée

Bon les photos on un petit format, c'est tiré des MMS du vendeur ...

J'ai acheté ça 1900€ avec une pochette de joint moteur entière (ATHENA), 2 joints spy d'avance (qu'il faut de toute manière changer) et un roue complète arrière (à voir la comptabilité....)

Je suis "débutant confirmé" dans le domaine de la mécanique 2-temps donc je vais m'attaquer à la réfection de cette moto, ça va être musclé je pense vu les "petites" choses que je vois à faire...

Je me demande même s'il y a des joints entre les carters du bas moteur... c'est pour vous dire un peu près l'étendu du taff...

Bref j'espère pouvoir compter sur 2 3 d'entre vous pour répondre aux questions possibles..

Je rentre ce soir pour un week-end de 5j, je vais déjà tout démonter et voir les dégâts.. ohmy.gif

déjà une petite liste de ce que j'ai pu voir :

- gros jeu dans les biellettes d'amortisseur.
- jeu dans la roue avant, ou l'axe de direction
- joint moteur à refaire...
- fuite au niveau de l'arbre secondaire, au niveau du pignon de sortie de boite.
- embrayage qui débraye sur 0,5cm de course a peine
- peu de compression , bien qu'un fois allumée, elle marche du tonnerre.... huh.gif
- joints spy qui fuient
- le train arrière de la moto m'a l'air bizarrement bas, à voir.


Bon, un collègue à un embiellage neuf d'origine, l’ensemble des disques d'embrayage neufs d'origine, et quelques pièces en plus, et me vend cela 250€ ... heureusement ..

Voilà pour un début c'est un peu près tout ..
je vous tiens au courant des découvertes du week-end en espérant vraiment ne pas avoir de grosses mauvaises surprises ...

M'enfin, c'est toujours celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais !

Si vous même avez des pièces de 125 YZ 2006, n'hésitez pas à me faire savoir.
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Cyril44
posté 13 Jul 16 à 12:05
Message #2


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Salut
Lorsque tu auras ouvert et si tu vois que ton cylindre est mort, contact moi j'en ai un d'une 125 YZ de 2010, je pense que ce sont les mêmes, il est pas neuf mais il est pas abîmé.
je dois avoir des joints aussi, des pochettes haut moteur neuves Athena et je dois avoir aussi un powernow.
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himooz
posté 13 Jul 16 à 19:07
Message #3


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bon j'ai eu 2 petites heures devant moi ce soir pour démonter le haut moteur..

bon déjà tout les serrages de la culasse et du cylindre...... soit le mec a bouffé trop de poulet le jour qu'il a remonté... soit c'est le pote a hulk... mais ya un truc.... tout était soudé.... j'en ai chié pour démonter...

donc les constats :

- la petite commande de valve d'échappement a pas mal de jeu a niveau des pivots... je ne sais pas si c'est vraiment grave mais j'ai remarqué ça...

Image attachée


bon désolé pour les photos je suis sur le téléphone...

donc au niveau ou c'est plié, ca bouge un peu!..
je me demande si c'est normal?


- démontage du cylindre....
sale état.. j'en attendais pas moins... pas de bonne surprise IMSTP6.gif

donc des marques a l'intérieur, des griffes (1 ou 2) que l'on sent au doigt, et pour couronner le tout, j'ai comme l'impression qu'il y a une amorce de fissure sur l'extérieur..

Image attachée

Image attachée

Image attachée

bon, heureusement que Cyril44 m'a proposé un cylindre, je vais voir entre un nickaisil sur celui la et son offre de prix pour le sien..

qu'est ce qui ne serait pas rztrapable avec un nickaisil? les prix sont de combien a peu près chez un bon pro?
si vous avez des adresses n'hésitez pas.. j'ai pu voir 2 3 post a ce sujet mais bon des vrais retours d'expérience c'est mieux..

- et enfin le vilo...
il y a une petite marque de chauffe; et 2/3 marques de.... frottement/pionconnement au niveau des bagues de couleur bronze juste a côté de la bielle

Image attachée

et il y a un micro jeu en Z Jai l'impression... très très léger mais difficile a différencier lorsque ça bouge en horizontale aussi, du au petit jeu normal en horizontale...

en parlant de pionconnement... j'ai également remarqué 2/3 pionconnement sur le dôme de la culasse... je prendrais des photos...

que pensez vous de mes aventures?
état du cylindre? nkclaisil / changement?
vilo?

merci d'avance pour les courageux
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Cyril44
posté 14 Jul 16 à 00:26
Message #4


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Salut

Je t'ai envoyé un MP, pour le cylindre renseigne toi aussi en origine je sais que j'avais touché le mien à 240€ et le piston 45€ c'est pour ça que j'avais tout changé et garder mon ancien cylindre en cas de casse.

Un nikasil ça va être entre 200 et 250€

Comme je te l'ai dis je mesurerai mon ancien cylindre pour te donner la cote exacte avant toute chose.

Je te ferai une liste de ce qu'il me reste.
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Kiksystem
posté 14 Jul 16 à 03:21
Message #5


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Laisse tomber le nickasil si tu trouve un cylindre neuf moins cher...
Attention au vilebrequin il ne faut aucun jeu vers le haut... De toute façon tu vas tout ouvrir donc tu vérifiera au comparateur l'alignement et les jeux
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himooz
posté 14 Jul 16 à 04:13
Message #6


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Citation (Cyril44 @ 14 Jul 16 à 08:41 ) *
Salut

Je t'ai envoyé un MP, pour le cylindre renseigne toi aussi en origine je sais que j'avais touché le mien à 240€ et le piston 45€ c'est pour ça que j'avais tout changé et garder mon ancien cylindre en cas de casse.

Un nikasil ça va être entre 200 et 250€

Comme je te l'ai dis je mesurerai mon ancien cylindre pour te donner la cote exacte avant toute chose.

Je te ferai une liste de ce qu'il me reste.



j'avais déjà regardé il y a quelque jours, cylindre neuf d'origine c'est 500€.
avec kit piston et joint haut moteur.
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himooz
posté 14 Jul 16 à 04:16
Message #7


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Citation (Kiksystem @ 14 Jul 16 à 11:36 ) *
Laisse tomber le nickasil si tu trouve un cylindre neuf moins cher...
Attention au vilebrequin il ne faut aucun jeu vers le haut... De toute façon tu vas tout ouvrir donc tu vérifiera au comparateur l'alignement et les jeux


ok kick, je vais me renseigner comment vérifier tout ca, et le procurer 2 3 outils qui vont bien.

comme j'avais dis, le mois prochain, un collègue me vend vilo neuf, ce serait l'occasion de changer, ou alors je le garde en cas de casse.. je ne sais pas..

ca me permettra de regarder l'état de la boîte de votes se aussi...

aller, je continue..
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vieri211
posté 14 Jul 16 à 04:53
Message #8


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Citation (Kiksystem @ 14 Jul 16 à 11:36 ) *
Laisse tomber le nickasil si tu trouve un cylindre neuf moins cher...
Attention au vilebrequin il ne faut aucun jeu vers le haut... De toute façon tu vas tout ouvrir donc tu vérifiera au comparateur l'alignement et les jeux

salut moi j avais apeler yam pour 45 euros j avais cylindre neuf avec joint et piston neud d origine soit le meme prix qu un nikasil chez revaltec avec envoie etc..
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vieri211
posté 14 Jul 16 à 04:54
Message #9


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Citation (vieri211 @ 14 Jul 16 à 13:08 ) *
Citation (Kiksystem @ 14 Jul 16 à 11:36 ) *
Laisse tomber le nickasil si tu trouve un cylindre neuf moins cher...
Attention au vilebrequin il ne faut aucun jeu vers le haut... De toute façon tu vas tout ouvrir donc tu vérifiera au comparateur l'alignement et les jeux

salut moi j avais apeler yam pour 45 euros j avais cylindre neuf avec joint et piston neud d origine soit le meme prix qu un nikasil chez revaltec avec envoie etc..



450 euro pardon
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Ghost Rider
posté 14 Jul 16 à 05:25
Message #10


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Salut @homooz j'ai toucher mon cylindre à 210€ nu et piston + cage à aiguille(offert) à 110€, le tout d'origine !! Donc si jamais t'es intéressé et vérifie tes valves d'échappements elles ont souvent tendance à casser.
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Erwinzer
posté 14 Jul 16 à 05:41
Message #11


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Elle est jolie, mais c'est sur que 1900 pour un 2006 il il y allait y avoir du travail


Bon courage !
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mini-mx
posté 14 Jul 16 à 06:52
Message #12


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Mon frangin a également démoli son cylindre sur sa yz , barrette d'échappement fissurée ( la tienne semble être bien abîmée aussi), donc nécessite soudure + nickasil ( chiffre vite)
C'est donc plus avantageux de repartir sur du neuf
Cylindre origine Neuf 213€ HT chez mon concess
Et pour le vilo + bielle + roulements bas moteur autant tout faire d'un coup plutôt que d'avoir à tout re démonter 20 h plus tard
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himooz
posté 14 Jul 16 à 06:54
Message #13


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Citation (Ghost Rider @ 14 Jul 16 à 13:40 ) *
Salut @homooz j'ai toucher mon cylindre à 210€ nu et piston + cage à aiguille(offert) à 110€, le tout d'origine !! Donc si jamais t'es intéressé et vérifie tes valves d'échappements elles ont souvent tendance à casser.


ah oui? tu avais vu ca ou?
il y a le site www.pieces-yam.fr mais je me demandais ce que ca vallait, qqun connais? le cylindre nu est a 270€... a faire le calcul qu'est ce qu'y est le plus rentable après...

ok je vais regarder ca pour les valves!
merci
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himooz
posté 14 Jul 16 à 06:58
Message #14


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Citation (Erwinzer @ 14 Jul 16 à 13:56 ) *
Elle est jolie, mais c'est sur que 1900 pour un 2006 il il y allait y avoir du travail


Bon courage !


c'est sur je le savais aussi... et je savais aussi que je n'avais jamais de chance, donc pas de déception trop importante lol...
je voulais apprendre de fond en comble la mécanique du 2 temps, voila pourquoi j'ai acheté ca aussi.. je savais que j'allais remettre des copeque!
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himooz
posté 15 Jul 16 à 02:16
Message #15


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salut tlm,

j'ai pris 2 petites heures pour continuer a démonter en fin de journée..

j'en ai encore chier, tout les boulons sont soudés et en plus depuis des années je pense..

j'ai enlevé l'axe de direction... c'était affolant.. remplie de terre de sable et de graisse d'une autre époque..
en plus de ça, il a été serré par un boeuf en manque de sport je pense.. j'ai mis 15 minutes a taper dessus comme un fou..

Image attachée


d'ailleurs il me reste la petite bague a enlever mais elle est soudée... ca va être compliqué sans marquer le té inférieur sad.gif

bon j'ai découvert encore autre chose en démontant la roue arrière...au niveau de la vis de réglage de tension de chaîne cote frein AR de la moto,
le mec a du casser la vis de réglage au niveau du trou taraudé.. du coup il a repercer, mais pas exactement a l'endroit de la vis... a moitié dans la vie a moitié a côté

Image attachée


donc la moitié de vis qui me reste se balade la dedans, étant donné que le nouveau trou est plus large... et en plus il n'a pas percé l'ancienne vis jusqu'au bout, du coup j'arrive en butée quand il me reste encore 3/4 cm de la vis de réglage sortie... compliqué a expliqué a l'écrit...

donc 2 solution : je continu le perçage pour pouvoir enfoncer ma vis de réglage jusqu'au bout, en sachant que ce n'est qu'une vis de réglage et que j'arriverai tant bien que mal à réglé mon axe de roue arrière, et en prime ce trou ne joue pas sur la solidité du bras oscillant...
ou, je cherche un bras oscillant d'occase.... radical mais bon...


une dernière chose : je n'arrive pas a enlevé une pièce des biellette d'armotisseur :


Image attachée


je suis avec le manuel technique, il y a bien une entretoise que passe a l'intérieur, mais alors comment l'enlever? j'ai pas forcer mais j'ai quasi tout essayé..
et comme je le répète, c'est tellement encrassé...

donc voila, je suis bloqué pour l'instant a cause de vis que je n'arrive pas enlever tellement la tête de vis est défoncée.. (ex : vis de la pédale de frein, pour enlever l'axe du bras oscillant... )
je vais tenter de trouver des solutions a tous ca... mais la je vois pas..

a pluuus
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Kiksystem
posté 15 Jul 16 à 03:19
Message #16


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Juste pour te dire c'est un peu cher 1900€ pour ça.... sad.gif

La biellette je ne comprends pas, tu as bien retirer la vis?

Pour ton bras oscillant, moi je percerai tout et je verrai avec un mec pour ressouder une plaque alu au tig. Avec un dremel tu fait un trou carré dans le bras et tu rebouche avec une plaque soudé. Plus qu'à percer et taraudé proprement smile.gif

Pour la colonne, à la presse ça sera plus simple.

Ne perds pas espoir et prends ton temps. Pense à changer tes vis et refaire les filets des carters var trop serré dans la lus c'est pas bon...
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himooz
posté 15 Jul 16 à 07:21
Message #17


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lol kick ouai peut être, j'ai malheureusement pas le coup d'oeil apparemment lol ca m'étonne qu'à moitié, pas assez d'expérience dans le domaine.. maintenant c'est fait c'est fait..

pour la biellette, oui j'ai enlevé toute les vis.. c'est l'axe que je n'arrive pas enlever... il faut que je regarde mieux car il y a un loup la...

concernant le bras oscillant, je vois ce que tu veux dire.. mais pk ne pas souder une petite plaque au dessus de ca, et percer et tarauder propre directement? il y aura juste 2 couche a percer au lieu d'une? enfin je sais pas?

oui je vais prendre mon temps tranquillement, j'ai une autre moto pour rouler a côté.. heureusement..

pour l'histoire de la presse, je ne te suis pas la? comment faire avec une presse? il m'en faut trouver une déjà lol.
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FURY MX
posté 15 Jul 16 à 07:41
Message #18


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essaye de badijoner de l'acétone sur l'axe sa peut aider
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Kiksystem
posté 15 Jul 16 à 08:08
Message #19


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Tu pince avec deux cales la bague. Ou sinon te fait pas chier tu la bouffe au dremel.
Pour la soudure vaut mieux résoudre proprement au tig si tu revend c'est mieux...
Et l'axe normalement t'as juste à retirer la vis et son écrou et le u de biellettes vient..
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himooz
posté 13 Sep 16 à 09:40
Message #20


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Salut à tous,

je relance un peu le post car j'ai repris les travaux dessus..
En effet l'axe c'était juste de l'encrassage , tout comme le reste de la bécane...

la moindre vis est grippée, j'ai de la chance pour l'instant j'en ai pété aucune dans le cadre ou autre... mais bon j'en ai foiré un bon nombre et il me reste à les changer maintenant... même les axes (ex : axe support morteur) sont bouffés par la réaction acier/alu....

La vis de la pédale de frein était grippée et emprunte morte forcement ... avec des collègues ce midi, dégrippant, décapeur termique et au petard.... elle est venue .. ouf .. xwhistling.gif

Bon a part ça, je voulais vous demandez :
vu que j'ai l'intégralité des roulements à changer (direction, biellette, roue, moteur même) et que les prix yam sont affolants (www.pieces-yam.com)
que pensez-vous des kits de roulement Hot-rod etc ? il y en a un bon paquet de marque, à tout prix... avez vous déjà testé? ou avez-vous des retours?
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Ghost Rider
posté 13 Sep 16 à 16:14
Message #21


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Tu peut commander des roulements sur 123roulements.com, il y a du SKF et beaucoup moins chère que sur une E-boutique en ligne qui vend du matos pour tout-terrain.
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Erwinzer
posté 14 Sep 16 à 02:39
Message #22


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Citation (Ghost Rider @ 14 Sep 16 à 00:29 ) *
Tu peut commander des roulements sur 123roulements.com, il y a du SKF et beaucoup moins chère que sur une E-boutique en ligne qui vend du matos pour tout-terrain.


Dis moi ou as tu trouvé ton cylindre a 210€? Merci!
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KrT
posté 14 Sep 16 à 04:52
Message #23


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Pour la bague de colonne, il faut y aller avec un petit burin doucement pour réussir a faire levier

Image attachée
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himooz
posté 14 Sep 16 à 05:54
Message #24


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Citation (KrT @ 14 Sep 16 à 13:07 ) *
Pour la bague de colonne, il faut y aller avec un petit burin doucement pour réussir a faire levier

Image attachée



oui KrT j'ai bien essayé mais crois moi c'est tellement grippé... bon j'avais pas mis de dégrippant jusqu'aujourd'hui ... on verra le résultat ce soir!

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himooz
posté 14 Sep 16 à 05:56
Message #25


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Citation (Ghost Rider @ 14 Sep 16 à 00:29 ) *
Tu peut commander des roulements sur 123roulements.com, il y a du SKF et beaucoup moins chère que sur une E-boutique en ligne qui vend du matos pour tout-terrain.



Je viens de regarder ça.. par contre il faut connaitre toutes les caractéristiques des roulements. je pensais qu'il allait y avoir un truc genre "125 YZ 2006" lolll bon ok je suis flemmard la ... surtout qu'elles doivent être indiqué dans la RT.

donc tout changé en SKF ?
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FURY MX
posté 14 Sep 16 à 06:02
Message #26


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Citation (himooz @ 14 Sep 16 à 14:11 ) *
Citation (Ghost Rider @ 14 Sep 16 à 00:29 ) *
Tu peut commander des roulements sur 123roulements.com, il y a du SKF et beaucoup moins chère que sur une E-boutique en ligne qui vend du matos pour tout-terrain.



Je viens de regarder ça.. par contre il faut connaitre toutes les caractéristiques des roulements. je pensais qu'il allait y avoir un truc genre "125 YZ 2006" lolll bon ok je suis flemmard la ... surtout qu'elles doivent être indiqué dans la RT.

donc tout changé en SKF ?


SKF ou origine , factory links ont l'air aussi de faire des bon roulement
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himooz
posté 14 Sep 16 à 06:12
Message #27


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Bon sinon dans mon avancé plus que médiocre ... voici les photos de ma cloche d'embrayage ainsi que mes disques d'embrayage..

La cloche ne m'a pas l'air trop trop marquée ? qu'en pensez vous ?

Image attachée

bon les disques sont fumés je pense, les garnis au moins, car il reste moins d'1 mm de garniture.

Image attachée

je ne connais pas les tolérances mais elle doivent être indiquées dans la RT, je vais bouquiner.

Mais les disques lisses ne sont pas marqués, on ne sent rien en passant le doigt. je ne sais pas si je vais devoir les changer également ou pas.

à bientot.

ps : comment fait-on pour ajouter des photos plus volumineuse et plus rapidement ? lol
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cintiq
posté 14 Sep 16 à 06:15
Message #28


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Pour les tolérances oui dans la revue normalement.

La cloche non, on voit quelques traces mais elle n'est pas crantée donc ça va on dirait.
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gaetancop
posté 14 Sep 16 à 10:35
Message #29


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sur la 250 YZ l'epaisseur mini des disque est 2,8mm et l'origine est environ à 3,2.
Il ne faut passe fier à l'épaisseur à l'oeil.. (un disque neuf de ktm est encore moins garni que le tiens !! lol )

pour ton bras oscillant, j'essaierai simplement de percer dans la pour la faire partir (ou la défoncer au dremel) puis je demanderai à un soudeur de reboucher le trou. Ensuite, percage taraudage. (attention à vérifier que t'ai la place pour passer le taraud et le tourne à gauche avec le taraud "enfoncé" à fond..)

pour le roulement de la colonne, j'ai un pote qui a sorti le sien en le coupant au dremel et petit coup de burin à la fin. (ca peut dépanner si tu n'a pas de presse)

Pour les kit de roulement tu peux aussi voir les prix sur MRcycles aux US ou sur ebay.com (par ex : celui ci mais 130$ livré..)
Sinon pivot works ou all bal c'est ce que la plupart des pilotes mettent en adaptable même si ca ne vaut pas la qualité d'origine..


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Ghost Rider
posté 14 Sep 16 à 11:57
Message #30


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Citation (Erwinzer @ 14 Sep 16 à 10:54 ) *
Citation (Ghost Rider @ 14 Sep 16 à 00:29 ) *
Tu peut commander des roulements sur 123roulements.com, il y a du SKF et beaucoup moins chère que sur une E-boutique en ligne qui vend du matos pour tout-terrain.


Dis moi ou as tu trouvé ton cylindre a 210€? Merci!



Je regarde ça ce soir et je te redis ça en mp
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himooz
posté 14 Sep 16 à 16:42
Message #31


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Citation (gaetancop @ 14 Sep 16 à 18:50 ) *
sur la 250 YZ l'epaisseur mini des disque est 2,8mm et l'origine est environ à 3,2.
Il ne faut passe fier à l'épaisseur à l'oeil.. (un disque neuf de ktm est encore moins garni que le tiens !! lol )

pour ton bras oscillant, j'essaierai simplement de percer dans la pour la faire partir (ou la défoncer au dremel) puis je demanderai à un soudeur de reboucher le trou. Ensuite, percage taraudage. (attention à vérifier que t'ai la place pour passer le taraud et le tourne à gauche avec le taraud "enfoncé" à fond..)

pour le roulement de la colonne, j'ai un pote qui a sorti le sien en le coupant au dremel et petit coup de burin à la fin. (ca peut dépanner si tu n'a pas de presse)

Pour les kit de roulement tu peux aussi voir les prix sur MRcycles aux US ou sur ebay.com (par ex : celui ci mais 130$ livré..)
Sinon pivot works ou all bal c'est ce que la plupart des pilotes mettent en adaptable même si ca ne vaut pas la qualité d'origine..


Salut gaetancop,

En effet j'en ai parlé avec des collègues qui m'ont conseillé la même solution que toi, je pense que c'est le plus simple à faire, donc je vais profiter de leur perceuse sur axe (je ne connais pas le terme technique) pour sauter la vis cassée et faire recharger par un metallier qui bossent souvent pour eux... On verra.. après ils ont des tarots, je vais vérifié leur diamètre et en avant !

Pour les disques j'ai cheker dans la Doc technique j'ai trouvé l'info, mais je suis au taff la (en grand déplacement) et je n'ai que la bite et le coteau pour bricoler ça me rend fou..donc je vais prendre le matos ce week-end... Alala quelle vie..

Sinon pour l'instant je suis bloqué avec la cloche de l'allumage, je n'ai pas d'arrache moyeux, je vais passer chez un pote ce week-end pour l'enlever.. ou m'en acheter un vu le prix.. en espérant que ce soit les mêmes pas sur mes différentes bécanes...sachant que je bricolerai tôt ou tard d'autres motos..

Et je suis bloqué de l'autre côté avec l'écrou de la cloche d'embrayage.. je prendrai le pétard demain aux collègues.. en essayant de bloquer la cloche et l'autre partie interieure de l'embrayage.. je n'ai pas 2 anciens disques à souder..surtout que les miens ont l'air bon en fin de compte..

Patience patience pour éviter de tous péter en voulant trop me presser..

Si vous avez des petites astuces de démontage pour faciliter le remontage, n'hésitez pas..
Je dis ça car j'ai le souvenir de mon pote qui remonte le ressort du kick et qui me dit "punaise j'aurais du le faire comme ci ou comme ça avant, et je galererai pas à l'heure qu'il est..." Le soucis c'est que je ne me souviens plus de la manip.. petit exemple..

@+
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gaetancop
posté 17 Sep 16 à 01:46
Message #32


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pour info les doc yam sont dispo sur le net ici :
https://www.yamaha-motor.eu/eu/services/own...uals/index.aspx

pour l'écrou de la cloche tu peux bloquer ton frein arriere, mettre une vitesse et un manche en bois dans la roue pour le débloquer.
Le plus simple étant la clé à choc mais pour resserer, c'est pas terrible et le mieux la pince à noix et la clé dynamo.
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himooz
posté 19 Sep 16 à 00:51
Message #33


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Ok pour la cloche j'attendais juste de trouver un outil qui va bien pour bloquer l'ensemble... Je devrais réussir à me démerder...

Par contre je suis méga enmerdé avec le volant côté allumage la ... Je trouve pas linfo des caractéristiques de l'arrache volant qu'il faut pour ce modèle .. 125 yz 2006 qqun saurait ?

Il faut un arrache par modèle ou par marque ou quoi ?? C'est un scandale cette histoire pourquoi ils n'ont pas uniformiser la chose ... Grrrr IMSTP6.gif

Qqun aurait l'info que je l'achète ou que je pratique une autre solution??
On m'a parlé de chauffer et mettre un peu sous tension le volant ?
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KrT
posté 19 Sep 16 à 05:34
Message #34


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Arrache volant

Et pour démonter ta cloche d'embrayage, si tu y va au pétard, laisse tous les disques sur la cloche.
Ne coince surtout pas de tournevis ou autre, sinon tu sera bon pour une cloche voir plus..
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himooz
posté 20 Sep 16 à 04:16
Message #35


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Arrache volant commandé! J'ai remarqué que c'était le même pour ma 150 sx 2015.. parfait ! Merci KrT

Bon je vais attaquer les suspensions du coup en attendant... Une sacrée galère je pense je vais essayer de me bricoler un outil pour les joint spy... Je ne peux malheureusement pas mettre le prix pour une préparation MRP.. je la ferais sur ma sx!

Les joints spy sont morts et lorsque je retourne les tubes de fourche j'entends comme de l'eau qui coule ... Il doit en manqué... On verra ça ..

Je vous transmets les photos si j'arrive à démonter tout ça sans l'outillage...

À+
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himooz
posté 20 Sep 16 à 05:56
Message #36


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Bon voilà c'est démonté... Je vais avoir besoin de 2 3 explications par des connaisseurs par contre...

J'ai contrôlé la taille du ressort.. c'est ok..
J'ai à changé les joints spy.. je trouverai un tuto sur le net je pense pouvoir m'en sortir..

Par contre, j'ai des sales marques dans l'intérieur des tubes de fourches..

Image attachée


Je pense que le mec a voulu les serrer pour les démonter ou je ne sais quoi... C'est bien marqué...

J'ai enlevé les ressorts et j'ai actionné la tige vers le haut (compression), de l'huile est sortie par des petits trou sur la partie dorée que vous voyez.. est-ce normal ?

Faut-il que je demonte l'intérieur de la partie supérieure (dorée)? Il fait un ouyillagr spécial en plus pour deviser l'intérieur du couvercle.. qqun à une technique lise à part acheter l'outil?

Je vais aller à la pêche au info avant de continuer..

En espérant vite vous lire,

à+
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KrT
posté 20 Sep 16 à 07:16
Message #37


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L'eau que tu entends, est en fait de l'huile.
Il n'en manque pas forcement, quoi qu’avec les spy mort...

Pour les marques, je laisse les pro répondre.

L'huile par les trous c'est normal.

Pour l'intérieur de la cartouche supérieur, sans les connaissances, j'y toucherais pas.
Et il faut les outils adapter pour démonter.
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himooz
posté 21 Sep 16 à 01:16
Message #38


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Maxx tu n'as pas un petit conseil qui traine par hasard ? wink.gif

ce serait le bienvenue ahaha !
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Maxx
posté 21 Sep 16 à 01:51
Message #39


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Olé

alors il faut absolument vidanger les cartouches, c'est là que tout se passe et si tu ne le fait pas il y a risque de casse, et en + amortissement de merde.

bref , déjà les marques quel'ont voit, le gars a du serrer ça dans un étaut sans mettre de mors spéciaux, ensuite pour l'huile qui sort si c'est par les trous du haut c'est ok, mais faut pas non plus que ça ne s'arette pas de couler.

il te faut pour ouvrir le bouchon de la cartouche, de quoi maintenir proprement la cartouche dans un étau et la clé pour le bouchon.

tu ouvres et sort le bouchon, vide l'huile dans un bac en faisant des aller retour, la meilleure façon de nettoyer c'est d'enlever la tige de détente/mid-speed et de dégraisser le tout.

ensuite il suffit de remettre la tige, puis l'huile (195 cc dans la cartouche) perso j'en met un peu + de toute façon l'exédent d'huile sort par les trous ensuite.
une fois la purge faite et plus de bulles, remettre le bouchon et serrer. puis comprimer la cartouche à l'horizontale et faire sortir le surplus d'huile (le récupérer c'est neuf)

voilà, après tu remet ça dans ta fouche avec le ressort, tu refermes, et avant de visser le bouchon de fourche tu y verse 350 cc d'huile et c'est fini.

Pour les spy, caches poussières et bagues c'est soit origine soit skf modèle HP
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Coutosuiss
posté 21 Sep 16 à 05:33
Message #40


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Si tu suis bien les explications de maxx et que tu es méticuleux ça se fait bien.

Protège bien le haut de ton tube de fourche avant d'y enfoncer le spy car tu peux le couper en le mettant
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himooz
posté 21 Sep 16 à 07:01
Message #41


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Bon bah j'avoue que j'en attendais pas tant ! impeccable merci beaucoup.

donc je vais essayer de me procurer la clé qui va bien, et suivre tout ça à la lettre.

merci encore!

@ bientôt
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Maxx
posté 21 Sep 16 à 07:38
Message #42


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Outil spy (choisir 48)

https://www.24mx.fr/outil-pour-joint-de-fou...able-proworks-1


Clé fourche (choisir KYB)

https://www.24mx.fr/outils-cle-de-desserrag...e-proworks-bleu


Clé cartouche

https://www.greenlandmx.fr/fr/p/accessoires...-fourches/10630
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himooz
posté 21 Sep 16 à 08:51
Message #43


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Citation (Maxx @ 21 Sep 16 à 15:53 ) *



Merci max,

je pense acheté l'outil pour l'intérieur de la cartouche... c'est pas que je suis à 60 balles près mais pour s'en servir que très rarement ... surtout que la grosse de 49mm je l'ai fait proprement à la clef à molette est c'est passé nickel.
L'emboite joint spy je vais également bricoler qqchose pour ne pas les abimer à l'insertion, et un pour l'emboiter.

le problème c'est que les outils pour WP (KTM) sont encore différents.. donc je préfère jouer le "fait maison".

tu conseil quoi comme huile max ? pour la KYB et pour la WP (ma KTM)?
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Maxx
posté 21 Sep 16 à 09:33
Message #44


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KYB 01M

pour les deux wink.gif
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himooz
posté 9 Oct 16 à 07:33
Message #45


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Hello tout le monde !!

Je suis en train de commander piston, cylindre et vilo.

Je vois que sur eBay.com il y a un kit piston + vilo à 280€, avec roulement et joints inclus.

Le piston namura , vilo wisceco , et les roulements et joints on a pas le droit de savoir la marque...

http://m.ebay.com/itm/YAMAHA-YZ-125-ENGINE...0%257Ciid%253A6

J'ai fais un devis chez Yam, 275€ le vilo, sans parler des roulements etc..

Qu'en pensez-vous ? Namura?? Vilo wisceco ?!

Pour info : cylindre origine : 275€.

@+
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FURY MX
posté 9 Oct 16 à 08:14
Message #46


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Citation (himooz @ 9 Oct 16 à 15:48 ) *
Hello tout le monde !!

Je suis en train de commander piston, cylindre et vilo.

Je vois que sur eBay.com il y a un kit piston + vilo à 280€, avec roulement et joints inclus.

Le piston namura , vilo wisceco , et les roulements et joints on a pas le droit de savoir la marque...

http://m.ebay.com/itm/YAMAHA-YZ-125-ENGINE...0%257Ciid%253A6

J'ai fais un devis chez Yam, 275€ le vilo, sans parler des roulements etc..

Qu'en pensez-vous ? Namura?? Vilo wisceco ?!

Pour info : cylindre origine : 275€.

@+



prend pas , namura ces de la chinoiserie et les vilo wiseco y'en qui sont mort au bout de 20 heures de roulages , vaut mieux un vilo ou bielle origine ou wossner et des roulements d'origine avec un vertex
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Kiksystem
posté 9 Oct 16 à 12:10
Message #47


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Pas de Wiseco!!!! Fais un tour sur le post Acquisition 125 CR wink.gif
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Maxx
posté 9 Oct 16 à 12:44
Message #48


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Vilo Hot-Rods serait la meilleure option en alternative à de l'origine
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rrr
posté 9 Oct 16 à 13:31
Message #49


Rach Rach Racing
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salut a tous j ai une question pour cet outil
https://www.24mx.fr/outil-pour-joint-de-fou...able-proworks-1

il fait tout les diametre ???

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Kiksystem
posté 9 Oct 16 à 21:50
Message #50


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Regarde quand tu dois choisir la taille c'est +- 1 mm
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himooz
posté 9 Oct 16 à 22:58
Message #51


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Citation (Kiksystem @ 9 Oct 16 à 20:25 ) *
Pas de Wiseco!!!! Fais un tour sur le post Acquisition 125 CR wink.gif



Oui je vais devoir faire un tour me remettre tout ça en tête xwhistling.gif même pour la mise en place du vilo, barillet etc ..

Bon je vais prendre de l'origine... Pas de déception ... Je ne suis plus à 30 balles près...

Je suis actuellement en déplacement à Paris pour 1 mois donc j'ai pas pris le moulin avec moi.. c'est pour cela que vous n'avez pas de news de la restauration... Reprise des travaux semaine 42, avec toutes les pièces à dispo.
En espérant que la moitié de la boîte de vitesse ne soit pas à changer.. surprise surprise !

Merci les mecs !
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himooz
posté 10 Oct 16 à 07:27
Message #52


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par contre ce qui me fait peur c'est lorsque je vois les prix des outils :
- démonte carter
- montage/cenrage du vilebrequin

... il n'y a pas d'autre moyen pour bien bosser et ne pas acheter ces 2 outils pour la maudite somme de 200€ ?

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himooz
posté 18 Oct 16 à 02:01
Message #53


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Citation (himooz @ 10 Oct 16 à 15:42 ) *
par contre ce qui me fait peur c'est lorsque je vois les prix des outils :
- démonte carter
- montage/cenrage du vilebrequin

... il n'y a pas d'autre moyen pour bien bosser et ne pas acheter ces 2 outils pour la maudite somme de 200€ ?


personne n'a d'idée?
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Erwinzer
posté 18 Oct 16 à 03:17
Message #54


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Demande à ton garage de simplement séparer tes carters
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ced64k
posté 18 Oct 16 à 04:21
Message #55


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+1 à moyen que tu veuilles démonter des carters 3 fois par an c'est pas super rentable d'acheter les outils happy.gif
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himooz
posté 18 Oct 16 à 06:31
Message #56


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Citation (Erwinzer @ 18 Oct 16 à 11:32 ) *
Demande à ton garage de simplement séparer tes carters



bonne idée!!
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FURY MX
posté 18 Oct 16 à 09:55
Message #57


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Citation (ced64k @ 18 Oct 16 à 12:36 ) *
+1 à moyen que tu veuilles démonter des carters 3 fois par an c'est pas super rentable d'acheter les outils happy.gif


a moin que tu te décide a faire le mécano du coin tongue.gif
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Coutosuiss
posté 18 Oct 16 à 20:20
Message #58


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Citation (FURY MX @ 18 Oct 16 à 18:10 ) *
Citation (ced64k @ 18 Oct 16 à 12:36 ) *
+1 à moyen que tu veuilles démonter des carters 3 fois par an c'est pas super rentable d'acheter les outils happy.gif


a moin que tu te décide a faire le mécano du coin tongue.gif


Pas de wiseco pour le vilo !! J'ai eu le meme soucis que Kick sur mon RM, roulement de tete de bielle HS au bout de 25h !
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himooz
posté 19 Oct 16 à 02:32
Message #59


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Citation (Coutosuiss @ 19 Oct 16 à 04:35 ) *
Citation (FURY MX @ 18 Oct 16 à 18:10 ) *
Citation (ced64k @ 18 Oct 16 à 12:36 ) *
+1 à moyen que tu veuilles démonter des carters 3 fois par an c'est pas super rentable d'acheter les outils happy.gif


a moin que tu te décide a faire le mécano du coin tongue.gif


Pas de wiseco pour le vilo !! J'ai eu le meme soucis que Kick sur mon RM, roulement de tete de bielle HS au bout de 25h !



okok nickel merci, de toute manière j'ai pris de l'origine pour le vilo et le cylindre.
Par contre je me tate toujours pour les roulements, je pense prendre de l'origine pour les roulements vilo et boite, mais pour les biellettes et la direction de l'adaptable. a voir les différences de prix.

@+
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Coutosuiss
posté 19 Oct 16 à 02:39
Message #60


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Citation (himooz @ 19 Oct 16 à 10:47 ) *
Citation (Coutosuiss @ 19 Oct 16 à 04:35 ) *
Citation (FURY MX @ 18 Oct 16 à 18:10 ) *
Citation (ced64k @ 18 Oct 16 à 12:36 ) *
+1 à moyen que tu veuilles démonter des carters 3 fois par an c'est pas super rentable d'acheter les outils happy.gif


a moin que tu te décide a faire le mécano du coin tongue.gif


Pas de wiseco pour le vilo !! J'ai eu le meme soucis que Kick sur mon RM, roulement de tete de bielle HS au bout de 25h !



okok nickel merci, de toute manière j'ai pris de l'origine pour le vilo et le cylindre.
Par contre je me tate toujours pour les roulements, je pense prendre de l'origine pour les roulements vilo et boite, mais pour les biellettes et la direction de l'adaptable. a voir les différences de prix.

@+


Quand j'ai acheté la moto j'avais du jeu dans mes biellettes. J'ai mis du all balls, toujours le même jeu, j'ai mis du pivot works c'etait déjà bien mieux mais encore un léger jeu, ensuite j'ai mis de l'origine et tout est rentré dans l'ordre...j'aurais mieux fait de mettre direct de l'origine j'aurais économisé de l'argent...

Donc le must c'est l'originie, sinon pivot works c'est le moins pire wink.gif
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himooz
posté 1 May 17 à 23:30
Message #61


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Salut à tous,

Me voici avec un peu plus de temps, je reprends la réfection de mon 125 yz 2006.

Je vais commander les pièces nécessaires courant mois de mai, donc je regardais déjà un peu les tarifs etc.

Kick, il me semble que tu avais monter un vilo hotrods toi non? Car vu les prix, ça me fait économiser une centaine d'€ils fournissent avec les roulements, la cage à aiguilles du piston et une pochette de joints moteur complet ! Il faut juste acheter les 2 joints spy.

Je compte également prendre nouveau cylindre/piston, je pense prendre de l'origine pour le coup...

Vous en pensez quoi de l'adaptable?

À+
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Ghost Rider
posté 2 May 17 à 14:14
Message #62


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La question ne ce pose meme pas, l'adaptable ne vaut pas l'origine surtout pour ce genre de pièce wink.gif (cylindre)
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himooz
posté 8 May 17 à 06:00
Message #63


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bonjour à tous,

J'ai une question concernant le montage du vilebrequin.

Je regardais vidéo tuto (450CRF2011), et le mec monte d'abord les roulements de vilo dans les carters, pour ensuite y insérer le vilo comme papa dans maman.
Je me suis dis que le vilo ne devait pas être monté serti dans les roulements, mais en montage libre. ça doit être le cas sur ce type de moteur.

Mais est-ce le cas sur tout les moteur ?

Je regardais d'autre vidéo, les mecs montent le roulement coté embrayage sur le carter, et le roulement coté allumage sur le vilo, qu'ils mettent ensuite au congelo (l'ensemble) pour l'enquiller dans le carter allumage qu'ils chauffent. Tout ça parce que le roulement coté allumage est "monté serré" sur le vilo.

comment peut-on savoir quels types de montage sont sur nos machines ?
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himooz
posté 21 Nov 17 à 14:22
Message #64


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Hello tout le monde,

Voici un facteur qui a fait plaisir !

La reprise de la réfection est prévue pour la fin d'année, à mon rythme..

Pour cette fois on y trouve :

Kit villebrequin HOTRODS (Villebrequin+roulements)
Roulements de boîte
Roulement de biellette
Roulement de direction
Pochette de joint complète


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himooz
posté 13 Jun 18 à 15:12
Message #65


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Bonjour TLM,

Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur les peintures époxy ? cadre / bras oscillant / cercle de jante ?

Dans le cadre de la réfection de mon YZ de 2006, j'aimerai faire repeindre ces éléments.

je n'ai ni adresse, ni contact.. je suis dans le 54 ou le 01 pour la taff, si vous avez des contacts à 1/2H de route, n'hésitez pas.

merci par avance,
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FURY MX
posté 14 Jun 18 à 14:19
Message #66


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Citation (himooz @ 13 Jun 18 à 16:12 ) *
Bonjour TLM,

Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur les peintures époxy ? cadre / bras oscillant / cercle de jante ?

Dans le cadre de la réfection de mon YZ de 2006, j'aimerai faire repeindre ces éléments.

je n'ai ni adresse, ni contact.. je suis dans le 54 ou le 01 pour la taff, si vous avez des contacts à 1/2H de route, n'hésitez pas.

merci par avance,


L'époxy ou le thermolaquage ( ces peut être la même chose je sais plus ) ces ce qui se fait le plus sur les cadre de cross il me semble que ces comme sa que sont peint les cadre chez ktm , ces ce qui tient le mieux apparement mais sa resiste pas au frottement de bottes... par contre j'ai pas d'adresse désolé
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TXP51
posté 14 Jun 18 à 20:26
Message #67


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Le thermolaquage est un procédé,c'est le fait de traité des piéces métalliques par un révétement poudre cuite au four !
L'époxy n'est qu'un adjuvant de la poudre qui pour nos piéces de moto n'en est qu'une partie,la poudre utilisée est un mixte époxy/polyester !
Pour l'usure,évidement que le frottement des bottes va l'usé méme le cadre s'use a cet endroit !
Ce n'est pas de la peinture,il n'y a pas de solvant ou autre !!
Pour simplifié c'est n'y plus n'y moins que du plastique en poudre!!
Pour ceux qui ne le savent pas,ca fait 25 ans que c'est mon métier !
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himooz
posté 2 Jul 18 à 23:23
Message #68


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Hello TLM,

Me voila reparti dans la rénovation de l'Yz...en espérant finir d'ici 2 mois maxi.

Aujourd'hui je me suis attaqué à la biellette d'amortisseur (numéro 20)... 1h30 pour enlever les roulements...
Grippés depuis un bon bout de temps je suppose... Une vraie mer..e!!



Dans un premier temps j'ai essayé de les enlever avec une douille à la taille du roulement ... En vain... Obligé de chauffer au décapeur thermique..et c'est venu tant bien que mal.. par morceaux pour certain.. enfin bon.. les joies de la rénovation..



J'ai essayé d'enlever les roulements de la bielle (numéro 26)... Impossible vu qu'ils sont en butée ... Vous avez une technique ?

J'ai essayé au tournevis par l'autre côté.. rien y fait..

À + pour de nouvelles aventures ..
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Kiksystem
posté 3 Jul 18 à 09:02
Message #69


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Aïe aïe aïe... les morts en acier de l'étau sur la biellette alu... sad.gif

Mets des morts doux... tu vas tout bousiller la...

Pour retirer la cage moi je prend une rondelle épaisse du diametre interieur de la cage. Je fais un méplat dessus pour la glisser verticalement dedans et après je la mets à l'horizontale et je l'arrache avec.une tige filetée wink.gif Ça marche du tonnerre smile.gif
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himooz
posté 3 Jul 18 à 10:34
Message #70


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Oui je sais kick, pas top mais bon, pas forcement le choix...
j'ai en effet fais quelques marque à l'extérieur ... rien de bien inquiétant , mise à part au niveau esthétique.. je limerai très légèrement...

Bonne idée pour la rondelle, je testerai ça ce soir!

merci pour la réactivité, @+
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himooz
posté 3 Jul 18 à 13:24
Message #71


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Voici les travaux de ce matin, 30 minutes avant midi :

J'ai utilisé la technique de kicksystem, qui s'est avérée très efficace... Avec un bon chauffage de la pièce



J'ai renforcé cette rondelle coupée avec un empilement d'autres plus petites...

J'ai retiré un côté, par contre le second côté s'annonce plus compliqué car les bourrelets de la carcasse du roulement (je connais pas le nom exact désolé..) sont cassés par l'essai de les enlever au tournevis...

Je me suis attaqué également à la colonne de direction.. la cage du roulement inférieur était complètement grippée....
Un coup de meule pour faire une encoche, et c'est parti pour taper dessus pour l'extraction...



Je vais tenter cet après-midi d'enlever le 2eme roulement dans la bielle ..

Ensuite ce sera nettoyage, et pour finir mise en place des nouveaux roulements!
Ce sera déjà pas mal pour cette semaine!

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himooz
posté 3 Jul 18 à 18:24
Message #72


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Bon j'ai tout tenté cet après-midi avec ce fameux roulement destroye dans la bielle.... rien a faire pour le sortir sad.gif sad.gif

je sais pas si vous verrez sur les photos, agrandissez la pour plus de visibilité...





Bon le point positif dans l'après-midi c'est que j'ai trouvé une brosse au taff, et le résultat est canon !
la bielle et le guide chaine sont brossés, contrairement à la biellette



enfin une bonne nouvelle... enfin bon si je ne peux pas récupérer la bielle.. c'est du boulot qui va partir à la benne lol ... ohmy.gif ohmy.gif

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patleguen
posté 3 Jul 18 à 19:09
Message #73


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salut
pour enlever ce qui reste de ton roulement tu fait un cordon de soudure a l'interieur
t'attend 2 minutes que ça refroidisse un coup de chasse goupille et c'est parti
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himooz
posté 3 Jul 18 à 21:03
Message #74


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Citation (patleguen @ 3 Jul 18 à 19:09 ) *
salut
pour enlever ce qui reste de ton roulement tu fait un cordon de soudure a l'interieur
t'attend 2 minutes que ça refroidisse un coup de chasse goupille et c'est parti


pas bête! je vais voir avec un pote qui sais souder voir si c'est faisable alors!
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TXP51
posté 3 Jul 18 à 22:39
Message #75


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Faut l'ouvrir a la dremel dans sa largeur et le soulevé avec un tourne vis plat,ensuite tu n'a plus qu'a tirer dessus avec une pince.
Par contre si tu fait la soudure,fait des photos ,parce que je serais curieux de voir le résultat d'une soudure sur une si fine tole avec de l'alu en appui !!
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himooz
posté 3 Jul 18 à 23:28
Message #76


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Citation (TXP51 @ 3 Jul 18 à 22:39 ) *
Faut l'ouvrir a la dremel dans sa largeur et le soulevé avec un tourne vis plat,ensuite tu n'a plus qu'a tirer dessus avec une pince.
Par contre si tu fait la soudure,fait des photos ,parce que je serais curieux de voir le résultat d'une soudure sur une si fine tole avec de l'alu en appui !!


xthumbup.gif j'ai un collègue qui le ramène une dremel demain. Je voulais d'abord faire ça avant de me renseigner pour souder quoi que ce soit lol.. je travail en tuyauterie (pipeline) et la soudure ça me paraissait dangereux mdr
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himooz
posté 6 Jul 18 à 00:19
Message #77


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Bonjour à tous,

Voici les résultats après les multiples épisodes sur mes bielles d'amortisseurs, j'en vois enfin la fin ... 3 jours de taff à raison de 1h/1h30 par jour.

j'ai enfin eu ce roulement coincé avec un dremel..

Bêtement, sans vous le cacher, je suis assez fier de moi .. pas de casse lol..


préparation du matos :


les roulements emmanchés avec un étau et une douille à la bonne taille en chauffant la bielle et les roulements au congelo depuis la veille :
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Kiksystem
posté 6 Jul 18 à 11:24
Message #78


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T'es pas obligé de chauffer normalement ça. Mais avec un étau parallèle et des douille qui vont bien ça se fait tout seul.

Soit généreux sur la graisse wink.gif
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himooz
posté 11 Jul 18 à 09:45
Message #79


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Hello les riderz,

voici les travaux du week-end, j'ai été chercher mon cylindre et kit piston chez Yamaha xthumbup.gif xthumbup.gif



démontage des valves d'échappement de l'ancien cylindre, j'ai contrôlé l'état, tout est OK d'après moi



je me suis fais un petit plaisir sur Leboncoin, une culasse BUDracing xthumbup.gif xwhistling.gif je l'ai reçu ce week-end, elle est en bon état pour 120€...



par contre il y a une gravure dessus :



quelqu'un sait-il à quoi ça peut correspondre ?

-> 10,80 x 0,3

j'ai également acheté un pot HGS BUDracing avec cette culasse (120€ également), à cette même personne sur Leboncoin.
________________________________________________________________________________
_______________________

La partie cycle commence à être pas mal, je vais pouvoir remonter les roulements de bras oscillant dans la semaine, ceux de la colonne de direction également.

Je prévois un nettoyage carburateur à l'ultra-son chez mon concessionnaire.

Après va arriver les travaux sur le bas moteur, mais je n'ai pas réussi à séparer les 2 carters pour l'instant lol... et j'ai pas voulu faire le bourrin...

A bientôt pour de nouvelles aventures,
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Kiksystem
posté 11 Jul 18 à 09:50
Message #80


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Pas mal ça.
Le 10,8 ça doit être le volume (10,8cc) le 0,3 c'est peut être le squich? Ça paraît étrange 0,3...

Pour les 2 carter fabrique toi un outil pour pousser sur le vilebrequin en prenant les taraudage du carter
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himooz
posté 12 Jul 18 à 21:44
Message #81


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hello tlm,

encore 2 fins d'après-midi à avancer sur mon projet de rénovation ..

n'ayant pas beaucoup de temps le premier jour, j'ai commencé par m'occuper du nouveau pot... nettoyage et brossage! ainsi que quelques autres pièces moteur, et également mon carbu avec du dégraissant, je ne sais pas ce que ça va donner....




seconde journée : xwhistling.gif voici une grosse étape de passé pour mon niveau ... et franchement je n'en suis pas peu fier .. mdr !!

je me suis concocté un outil... une première pour moi !! l'outil pour l'écartement des carters!



et j'ai donc réussi à séparer les carters...!!

au début un peu peur car l'outil ne prenait que sur 2 vis dans le carter.. j'avais peur de tout arracher... donc j'y suis allé molo et c'est venu tout seul!



donc maintenant ça va être démontage et nettoyage ...






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himooz
posté 19 Jul 18 à 13:02
Message #82


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Hello TLM,

Voici un beau colis en direction du sud : MRP SUSPENSIONS

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Kiksystem
posté 19 Jul 18 à 15:09
Message #83


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Au top! Tu verras tu vas adorer biggrin.gif
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himooz
posté 19 Jul 18 à 21:36
Message #84


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rha ,j'espère!!

Je suis super impatient... de toute façon du matos de 2006... c'était tout a refaire.. je crois en la magie MRP wink.gif
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himooz
posté 19 Jul 18 à 22:11
Message #85


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au fait, j'ai été surpris mais dans les pochettes entières de joints, il n'y a pas les petits joints spy, par exemple ceux de l'axe du sélecteur, ou ceux des valves d’échappements...

donc bon j'ai tout recommandé ce soir...

voilà je n'ai rien pu faire cette semaine, trop de taff.... à part dépenser du pognon pour cette foutue machine mdr IMSTP6.gif blink.gif

vivement que je vois le bout...

je préfère faire quelques frais supplémentaires et avoir une machine qui me plait, plutôt que d'essayer d'économiser quelques bouts de chandelle et être déçu par la suite...

d'ailleurs je n'arrive pas à trouver de powernow sad.gif ça modifie pas mal le caractère de la moto apparemment !

@+ les riders
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Cyril44
posté 20 Jul 18 à 07:27
Message #86


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Citation (himooz @ 19 Jul 18 à 23:11 ) *
au fait, j'ai été surpris mais dans les pochettes entières de joints, il n'y a pas les petits joints spy, par exemple ceux de l'axe du sélecteur, ou ceux des valves d’échappements...

donc bon j'ai tout recommandé ce soir...

voilà je n'ai rien pu faire cette semaine, trop de taff.... à part dépenser du pognon pour cette foutue machine mdr IMSTP6.gif blink.gif

vivement que je vois le bout...

je préfère faire quelques frais supplémentaires et avoir une machine qui me plait, plutôt que d'essayer d'économiser quelques bouts de chandelle et être déçu par la suite...

d'ailleurs je n'arrive pas à trouver de powernow sad.gif ça modifie pas mal le caractère de la moto apparemment !

@+ les riders



Salut Himooz je crois que j'en ai un powernow, faut que je regarde.
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himooz
posté 20 Jul 18 à 15:04
Message #87


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Ahhh franchement ce serait tooooooop xthumbup.gif
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himooz
posté 20 Jul 18 à 16:20
Message #88


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Hello,

En cette fin de semaine place au nettoyage des carters.... Ça n'a pas été une mince affaire..... Ils étaient tellement encrassés.....à l'intérieur aussi, il y avait des tâches jaune/orange autour du vilo...

Bon voici quelques photos avant/après

Avant :




Après :




Bon je n'ai pas pu finir au dremel pour les recoins car je n'ai pas reçu mes brossettes sad.gif( je le ferais part la suite même si le moteur est fermé...
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Maxx
posté 21 Jul 18 à 17:10
Message #89


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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les suspensions sont arrivées aujourd'hui wink.gif

là j'ai celles d'une KX 125 (91) et 250 CR (96) à faire et ensuite c'est à toi.
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himooz
posté 26 Jul 18 à 20:50
Message #90


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yp ciryl44, tu as pu regarder pour le powernow?
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Cyril44
posté 26 Jul 18 à 21:38
Message #91


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Citation (himooz @ 26 Jul 18 à 21:50 ) *
yp ciryl44, tu as pu regarder pour le powernow?



Ha merde j'ai complètement zappé. Je prépare le départ en vacances la donc j'ai pas pensé.
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himooz
posté 5 Sep 18 à 10:49
Message #92


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hello tous les riders,

voici l’avancement du projet en cette période estivale..

j'ai reçu un beau colis venant du sud, me permettant d'avancer le projet :

Suspensions préparées MRP!



Donc toute la partie amortisseur, biellette et bras oscillant est finie
Au sujet du bras oscillant, j'ai été étonné par la "nouveauté" de ALLBALLS, plus de roulement entre les rondelles, mais un revêtement jaune, en espèce de plastique.



Pas d'infos sur l'orientation de la face jaune, donc je l'ai mise vers l'extérieure...

du coup, gros graissage de l'ensemble des éléments, y compris les joints spi.



pour les fourches, c'est une autres paires de manches.. il faut remplacer les roulements de colonne... et pour insérer le roulement inférieur... aie aie aie..

donc j'ai réalisé un outil pas plus tard qu'hier soir : un joint torique flappé pour l’aplanir et bien évidemment à la cote de la bague intérieure.



j'ai mis le Té de fourche au congel, je vais chauffer le roulement, et l'insérer de grès ou de force ....

souhaitez moi bonne chance... AMEN
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himooz
posté 6 Sep 18 à 16:04
Message #93


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alléluia!!



donc après avoir laissé le té de fourche 24h au congélateur,

j'ai récupéré l'ancienne bague intérieure du roulement (indispensable pour réaliser ces travaux sans retourner la terre entière pour trouver un outils à la bonne taille...) qui trainait dans la benne à métal a boulot ... (oufff)

j'ai réalisé une entaille en biais dans l'ancien roulement de manière à laisser de la souplesse pour le resortir.



j'ai trouvé un tube pour faire une rallonge, diamètre trop grand, donc j'ai mis une pièce entre le tube et l'ancien roulement.



après avoir chauffer le nouveau roulement, j'ai mis l'ancien roulement à l'envers et l'empilement de rallonges.
j'ai frappé quelques fois, et voici le travail est fini.

quel bonheur lorsque ça se passe comme ça !

@+
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Kiksystem
posté 6 Sep 18 à 21:20
Message #94


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Tu n'as pas de presse à ton boulot? smile.gif
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himooz
posté 1 Oct 18 à 18:19
Message #95


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Hello tout le monde,

voici un peu de nouvelles de mon projet.

Je me suis fais aider pour remonter mon bas moteur, avec un pote qui le remonte les yeux fermés.... je n'avais plus de moto et j'étais assez pressé de remonter sans bâcler le boulot...



Après avoir tout remonté, j'avais le trop plein de la cuve du carburateur qui pisser comme si j'étais au robinet d'essence directement ... après avoir démonter plusieurs fois le carburateur, je n'aurai jamais pensé que la mini "entaille" dans la partie en caoutchouc poserait problème.. hallucinant , ça ne tient a rien..



il s'en est passé des choses depuis la dernier post mais bon, j'avais envi d'avancer vite ...
la housse de selle modifiée :



Je l'ai commandée sur Aliexpress à 20€ par curiosité... je suis assez étonné de la qualité je dois dire !!

j'ai également acheté ce filtre (pas sur ali pour le coup lol) , et je suis étonné de l'efficacité vu les conditions de la course de dimanche..



Voici la finalité :




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Kiksystem
posté 1 Oct 18 à 21:07
Message #96


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Très beau boulot! Bon la pâte à joint je suis totalement contre mais bon...

Tu verras ces filtres là c'est une tuerie... Je fais 3 sortie avec ça ne passe toujours pas... wink.gif
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Maxx
posté 1 Oct 18 à 21:54
Message #97


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MAGNIFIQUE
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himooz
posté 2 Oct 18 à 10:24
Message #98


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Citation (Kiksystem @ 1 Oct 18 à 22:07 ) *
Très beau boulot! Bon la pâte à joint je suis totalement contre mais bon...

Tu verras ces filtres là c'est une tuerie... Je fais 3 sortie avec ça ne passe toujours pas... wink.gif



Salut kick, maxx, merci man !!

qu'aurais-tu mis à la place de la pâte à joint ? il n'y a pas de joint papier entre les carters.

ce dimanche j'avais la dernière course de l'année... bon les résultats ne sont pas au top, c'était la première fois que je m'étais les fesses sur la moto donc forcément ... passer du 4temps au 2temps déjà il y a une certaine différence, mais en plus ne connaissant pas la moto ....

Bien que j'ai été surpris par la réaction de la moto, j'étais court sur beaucoup de tables, et 2 3 fois long sur un double, ça n'a pas cogné si fort, je vais m'attarder sur le réglage suspension mais déjà à froid comme ça, ça m'a l'air sympa la petite prépa MRP.

Bon pour en revenir au filtre, le terrain n'a pas été préparé, donc super poussiéreux, on ne voyait pas à 2 mètres dans les mêlées...
Lors du lavage, le filtre était vraiment très sale, et en l'enlevant, la boite à air était comme neuve. magnifique.

Autre sujet : il y a un membre du forum qui m'a gentillement passé son powernow pour l'essayer avant de lui acheter si toute-fois cela me plait (super sympa Cyril44),
mais voici le problème :




le problème c'est que les réservations du power-now de la vis et de la petite grille à l'entrée du carburateur ne sont pas alignés....
je vais être obligé de faire une découpe à la DREMEL (Cyril ne t’inquiète pas, je te l'achète du coup).

A moins que quelqu'un d'autre à une solution ?

PS : j'attends des jantes EXCEL noir / moyeux OR qu'un pote me vend 400€ la paire avec disques et couronne, cerclage arrière neuf.... wub.gif wub.gif wub.gif cool.gif cool.gif cool.gif
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lo²
posté 2 Oct 18 à 17:50
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Si je peux me permettre, remplace les 4 vis cruciforme de la cuve par 4 vis Allen. Tu n'auras pas de surprise. wink.gif Mais en tout cas, joli travail, elle est superbe

Comme je vois que pas mal d'entre vous connaisse bien ces motos ce qui n'est pas mon cas, j'aurai une tite question: Un ami restaure une 125 YZ de 90 mais il n'arrive pas à trouver une cloche et sa noix d'embrayage.
Connaitriez-vous une adresse pour trouver ça?

Merci pour lui.
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himooz
posté 2 Oct 18 à 18:26
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Citation (lo² @ 2 Oct 18 à 18:50 ) *
Si je peux me permettre, remplace les 4 vis cruciforme de la cuve par 4 vis Allen. Tu n'auras pas de surprise. wink.gif Mais en tout cas, joli travail, elle est superbe

Comme je vois que pas mal d'entre vous connaisse bien ces motos ce qui n'est pas mon cas, j'aurai une tite question: Un ami restaure une 125 YZ de 90 mais il n'arrive pas à trouver une cloche et sa noix d'embrayage.
Connaitriez-vous une adresse pour trouver ça?

Merci pour lui.


Merci mec,

https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-...273/B12/0/19092

il faut les contacter, à voir si c'est encore dispo ... mais j'ai déjà commandé sur ce site, ce sont des pièces Yam, ils commandes aux entrepôts directement.
sinon, une recherche journalière sur leboncoin, en espérant que sa bonne étoile scintille.

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