Acquisition 125 YZ 2006 |
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Acquisition 125 YZ 2006 |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Salut à tous,
oui je sais, je me l'a joue un peu à la KickSystem, voici un post pour mon projet de renov 125 YZ. Voilà après plusieurs semaines de recherche et plusieurs hésitations entre différentes moto dans différents états, j'ai acheté un 125 YZ 2006. Je voulais une moto pour rider sur mon lieu de déplacement la semaine, pas trop chère, et moi qui aime la mécanique, pourquoi pas avec des travaux dessus ... ça m'apprendra! ![]() ![]() Bon les photos on un petit format, c'est tiré des MMS du vendeur ... J'ai acheté ça 1900€ avec une pochette de joint moteur entière (ATHENA), 2 joints spy d'avance (qu'il faut de toute manière changer) et un roue complète arrière (à voir la comptabilité....) Je suis "débutant confirmé" dans le domaine de la mécanique 2-temps donc je vais m'attaquer à la réfection de cette moto, ça va être musclé je pense vu les "petites" choses que je vois à faire... Je me demande même s'il y a des joints entre les carters du bas moteur... c'est pour vous dire un peu près l'étendu du taff... Bref j'espère pouvoir compter sur 2 3 d'entre vous pour répondre aux questions possibles.. Je rentre ce soir pour un week-end de 5j, je vais déjà tout démonter et voir les dégâts.. ![]() déjà une petite liste de ce que j'ai pu voir : - gros jeu dans les biellettes d'amortisseur. - jeu dans la roue avant, ou l'axe de direction - joint moteur à refaire... - fuite au niveau de l'arbre secondaire, au niveau du pignon de sortie de boite. - embrayage qui débraye sur 0,5cm de course a peine - peu de compression , bien qu'un fois allumée, elle marche du tonnerre.... ![]() - joints spy qui fuient - le train arrière de la moto m'a l'air bizarrement bas, à voir. Bon, un collègue à un embiellage neuf d'origine, l’ensemble des disques d'embrayage neufs d'origine, et quelques pièces en plus, et me vend cela 250€ ... heureusement .. Voilà pour un début c'est un peu près tout .. je vous tiens au courant des découvertes du week-end en espérant vraiment ne pas avoir de grosses mauvaises surprises ... M'enfin, c'est toujours celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais ! Si vous même avez des pièces de 125 YZ 2006, n'hésitez pas à me faire savoir. |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut
Lorsque tu auras ouvert et si tu vois que ton cylindre est mort, contact moi j'en ai un d'une 125 YZ de 2010, je pense que ce sont les mêmes, il est pas neuf mais il est pas abîmé. je dois avoir des joints aussi, des pochettes haut moteur neuves Athena et je dois avoir aussi un powernow. |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
bon j'ai eu 2 petites heures devant moi ce soir pour démonter le haut moteur..
bon déjà tout les serrages de la culasse et du cylindre...... soit le mec a bouffé trop de poulet le jour qu'il a remonté... soit c'est le pote a hulk... mais ya un truc.... tout était soudé.... j'en ai chié pour démonter... donc les constats : - la petite commande de valve d'échappement a pas mal de jeu a niveau des pivots... je ne sais pas si c'est vraiment grave mais j'ai remarqué ça... bon désolé pour les photos je suis sur le téléphone... donc au niveau ou c'est plié, ca bouge un peu!.. je me demande si c'est normal? - démontage du cylindre.... sale état.. j'en attendais pas moins... pas de bonne surprise ![]() donc des marques a l'intérieur, des griffes (1 ou 2) que l'on sent au doigt, et pour couronner le tout, j'ai comme l'impression qu'il y a une amorce de fissure sur l'extérieur.. ![]() ![]() bon, heureusement que Cyril44 m'a proposé un cylindre, je vais voir entre un nickaisil sur celui la et son offre de prix pour le sien.. qu'est ce qui ne serait pas rztrapable avec un nickaisil? les prix sont de combien a peu près chez un bon pro? si vous avez des adresses n'hésitez pas.. j'ai pu voir 2 3 post a ce sujet mais bon des vrais retours d'expérience c'est mieux.. - et enfin le vilo... il y a une petite marque de chauffe; et 2/3 marques de.... frottement/pionconnement au niveau des bagues de couleur bronze juste a côté de la bielle ![]() et il y a un micro jeu en Z Jai l'impression... très très léger mais difficile a différencier lorsque ça bouge en horizontale aussi, du au petit jeu normal en horizontale... en parlant de pionconnement... j'ai également remarqué 2/3 pionconnement sur le dôme de la culasse... je prendrais des photos... que pensez vous de mes aventures? état du cylindre? nkclaisil / changement? vilo? merci d'avance pour les courageux |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut
Je t'ai envoyé un MP, pour le cylindre renseigne toi aussi en origine je sais que j'avais touché le mien à 240€ et le piston 45€ c'est pour ça que j'avais tout changé et garder mon ancien cylindre en cas de casse. Un nikasil ça va être entre 200 et 250€ Comme je te l'ai dis je mesurerai mon ancien cylindre pour te donner la cote exacte avant toute chose. Je te ferai une liste de ce qu'il me reste. |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Laisse tomber le nickasil si tu trouve un cylindre neuf moins cher...
Attention au vilebrequin il ne faut aucun jeu vers le haut... De toute façon tu vas tout ouvrir donc tu vérifiera au comparateur l'alignement et les jeux |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Salut Je t'ai envoyé un MP, pour le cylindre renseigne toi aussi en origine je sais que j'avais touché le mien à 240€ et le piston 45€ c'est pour ça que j'avais tout changé et garder mon ancien cylindre en cas de casse. Un nikasil ça va être entre 200 et 250€ Comme je te l'ai dis je mesurerai mon ancien cylindre pour te donner la cote exacte avant toute chose. Je te ferai une liste de ce qu'il me reste. j'avais déjà regardé il y a quelque jours, cylindre neuf d'origine c'est 500€. avec kit piston et joint haut moteur. |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Laisse tomber le nickasil si tu trouve un cylindre neuf moins cher... Attention au vilebrequin il ne faut aucun jeu vers le haut... De toute façon tu vas tout ouvrir donc tu vérifiera au comparateur l'alignement et les jeux ok kick, je vais me renseigner comment vérifier tout ca, et le procurer 2 3 outils qui vont bien. comme j'avais dis, le mois prochain, un collègue me vend vilo neuf, ce serait l'occasion de changer, ou alors je le garde en cas de casse.. je ne sais pas.. ca me permettra de regarder l'état de la boîte de votes se aussi... aller, je continue.. |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
Laisse tomber le nickasil si tu trouve un cylindre neuf moins cher... Attention au vilebrequin il ne faut aucun jeu vers le haut... De toute façon tu vas tout ouvrir donc tu vérifiera au comparateur l'alignement et les jeux salut moi j avais apeler yam pour 45 euros j avais cylindre neuf avec joint et piston neud d origine soit le meme prix qu un nikasil chez revaltec avec envoie etc.. |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
Laisse tomber le nickasil si tu trouve un cylindre neuf moins cher... Attention au vilebrequin il ne faut aucun jeu vers le haut... De toute façon tu vas tout ouvrir donc tu vérifiera au comparateur l'alignement et les jeux salut moi j avais apeler yam pour 45 euros j avais cylindre neuf avec joint et piston neud d origine soit le meme prix qu un nikasil chez revaltec avec envoie etc.. 450 euro pardon |
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#10
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![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
Salut @homooz j'ai toucher mon cylindre à 210€ nu et piston + cage à aiguille(offert) à 110€, le tout d'origine !! Donc si jamais t'es intéressé et vérifie tes valves d'échappements elles ont souvent tendance à casser.
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 27-June 16 Membre no 18186 ![]() |
Elle est jolie, mais c'est sur que 1900 pour un 2006 il il y allait y avoir du travail
Bon courage ! |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14644 ![]() |
Mon frangin a également démoli son cylindre sur sa yz , barrette d'échappement fissurée ( la tienne semble être bien abîmée aussi), donc nécessite soudure + nickasil ( chiffre vite)
C'est donc plus avantageux de repartir sur du neuf Cylindre origine Neuf 213€ HT chez mon concess Et pour le vilo + bielle + roulements bas moteur autant tout faire d'un coup plutôt que d'avoir à tout re démonter 20 h plus tard |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Salut @homooz j'ai toucher mon cylindre à 210€ nu et piston + cage à aiguille(offert) à 110€, le tout d'origine !! Donc si jamais t'es intéressé et vérifie tes valves d'échappements elles ont souvent tendance à casser. ah oui? tu avais vu ca ou? il y a le site www.pieces-yam.fr mais je me demandais ce que ca vallait, qqun connais? le cylindre nu est a 270€... a faire le calcul qu'est ce qu'y est le plus rentable après... ok je vais regarder ca pour les valves! merci |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Elle est jolie, mais c'est sur que 1900 pour un 2006 il il y allait y avoir du travail Bon courage ! c'est sur je le savais aussi... et je savais aussi que je n'avais jamais de chance, donc pas de déception trop importante lol... je voulais apprendre de fond en comble la mécanique du 2 temps, voila pourquoi j'ai acheté ca aussi.. je savais que j'allais remettre des copeque! |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
salut tlm,
j'ai pris 2 petites heures pour continuer a démonter en fin de journée.. j'en ai encore chier, tout les boulons sont soudés et en plus depuis des années je pense.. j'ai enlevé l'axe de direction... c'était affolant.. remplie de terre de sable et de graisse d'une autre époque.. en plus de ça, il a été serré par un boeuf en manque de sport je pense.. j'ai mis 15 minutes a taper dessus comme un fou.. d'ailleurs il me reste la petite bague a enlever mais elle est soudée... ca va être compliqué sans marquer le té inférieur ![]() bon j'ai découvert encore autre chose en démontant la roue arrière...au niveau de la vis de réglage de tension de chaîne cote frein AR de la moto, le mec a du casser la vis de réglage au niveau du trou taraudé.. du coup il a repercer, mais pas exactement a l'endroit de la vis... a moitié dans la vie a moitié a côté donc la moitié de vis qui me reste se balade la dedans, étant donné que le nouveau trou est plus large... et en plus il n'a pas percé l'ancienne vis jusqu'au bout, du coup j'arrive en butée quand il me reste encore 3/4 cm de la vis de réglage sortie... compliqué a expliqué a l'écrit... donc 2 solution : je continu le perçage pour pouvoir enfoncer ma vis de réglage jusqu'au bout, en sachant que ce n'est qu'une vis de réglage et que j'arriverai tant bien que mal à réglé mon axe de roue arrière, et en prime ce trou ne joue pas sur la solidité du bras oscillant... ou, je cherche un bras oscillant d'occase.... radical mais bon... une dernière chose : je n'arrive pas a enlevé une pièce des biellette d'armotisseur : je suis avec le manuel technique, il y a bien une entretoise que passe a l'intérieur, mais alors comment l'enlever? j'ai pas forcer mais j'ai quasi tout essayé.. et comme je le répète, c'est tellement encrassé... donc voila, je suis bloqué pour l'instant a cause de vis que je n'arrive pas enlever tellement la tête de vis est défoncée.. (ex : vis de la pédale de frein, pour enlever l'axe du bras oscillant... ) je vais tenter de trouver des solutions a tous ca... mais la je vois pas.. a pluuus |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Juste pour te dire c'est un peu cher 1900€ pour ça....
![]() La biellette je ne comprends pas, tu as bien retirer la vis? Pour ton bras oscillant, moi je percerai tout et je verrai avec un mec pour ressouder une plaque alu au tig. Avec un dremel tu fait un trou carré dans le bras et tu rebouche avec une plaque soudé. Plus qu'à percer et taraudé proprement ![]() Pour la colonne, à la presse ça sera plus simple. Ne perds pas espoir et prends ton temps. Pense à changer tes vis et refaire les filets des carters var trop serré dans la lus c'est pas bon... |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
lol kick ouai peut être, j'ai malheureusement pas le coup d'oeil apparemment lol ca m'étonne qu'à moitié, pas assez d'expérience dans le domaine.. maintenant c'est fait c'est fait..
pour la biellette, oui j'ai enlevé toute les vis.. c'est l'axe que je n'arrive pas enlever... il faut que je regarde mieux car il y a un loup la... concernant le bras oscillant, je vois ce que tu veux dire.. mais pk ne pas souder une petite plaque au dessus de ca, et percer et tarauder propre directement? il y aura juste 2 couche a percer au lieu d'une? enfin je sais pas? oui je vais prendre mon temps tranquillement, j'ai une autre moto pour rouler a côté.. heureusement.. pour l'histoire de la presse, je ne te suis pas la? comment faire avec une presse? il m'en faut trouver une déjà lol. |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
essaye de badijoner de l'acétone sur l'axe sa peut aider
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Tu pince avec deux cales la bague. Ou sinon te fait pas chier tu la bouffe au dremel.
Pour la soudure vaut mieux résoudre proprement au tig si tu revend c'est mieux... Et l'axe normalement t'as juste à retirer la vis et son écrou et le u de biellettes vient.. |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Salut à tous,
je relance un peu le post car j'ai repris les travaux dessus.. En effet l'axe c'était juste de l'encrassage , tout comme le reste de la bécane... la moindre vis est grippée, j'ai de la chance pour l'instant j'en ai pété aucune dans le cadre ou autre... mais bon j'en ai foiré un bon nombre et il me reste à les changer maintenant... même les axes (ex : axe support morteur) sont bouffés par la réaction acier/alu.... La vis de la pédale de frein était grippée et emprunte morte forcement ... avec des collègues ce midi, dégrippant, décapeur termique et au petard.... elle est venue .. ouf .. ![]() Bon a part ça, je voulais vous demandez : vu que j'ai l'intégralité des roulements à changer (direction, biellette, roue, moteur même) et que les prix yam sont affolants (www.pieces-yam.com) que pensez-vous des kits de roulement Hot-rod etc ? il y en a un bon paquet de marque, à tout prix... avez vous déjà testé? ou avez-vous des retours? |
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#21
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![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
Tu peut commander des roulements sur 123roulements.com, il y a du SKF et beaucoup moins chère que sur une E-boutique en ligne qui vend du matos pour tout-terrain.
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 27-June 16 Membre no 18186 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Tu peut commander des roulements sur 123roulements.com, il y a du SKF et beaucoup moins chère que sur une E-boutique en ligne qui vend du matos pour tout-terrain. Je viens de regarder ça.. par contre il faut connaitre toutes les caractéristiques des roulements. je pensais qu'il allait y avoir un truc genre "125 YZ 2006" lolll bon ok je suis flemmard la ... surtout qu'elles doivent être indiqué dans la RT. donc tout changé en SKF ? |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Tu peut commander des roulements sur 123roulements.com, il y a du SKF et beaucoup moins chère que sur une E-boutique en ligne qui vend du matos pour tout-terrain. Je viens de regarder ça.. par contre il faut connaitre toutes les caractéristiques des roulements. je pensais qu'il allait y avoir un truc genre "125 YZ 2006" lolll bon ok je suis flemmard la ... surtout qu'elles doivent être indiqué dans la RT. donc tout changé en SKF ? SKF ou origine , factory links ont l'air aussi de faire des bon roulement |
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#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Bon sinon dans mon avancé plus que médiocre ... voici les photos de ma cloche d'embrayage ainsi que mes disques d'embrayage..
La cloche ne m'a pas l'air trop trop marquée ? qu'en pensez vous ? ![]() bon les disques sont fumés je pense, les garnis au moins, car il reste moins d'1 mm de garniture. ![]() je ne connais pas les tolérances mais elle doivent être indiquées dans la RT, je vais bouquiner. Mais les disques lisses ne sont pas marqués, on ne sent rien en passant le doigt. je ne sais pas si je vais devoir les changer également ou pas. à bientot. ps : comment fait-on pour ajouter des photos plus volumineuse et plus rapidement ? lol |
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Pour les tolérances oui dans la revue normalement.
La cloche non, on voit quelques traces mais elle n'est pas crantée donc ça va on dirait. |
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#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
sur la 250 YZ l'epaisseur mini des disque est 2,8mm et l'origine est environ à 3,2.
Il ne faut passe fier à l'épaisseur à l'oeil.. (un disque neuf de ktm est encore moins garni que le tiens !! lol ) pour ton bras oscillant, j'essaierai simplement de percer dans la pour la faire partir (ou la défoncer au dremel) puis je demanderai à un soudeur de reboucher le trou. Ensuite, percage taraudage. (attention à vérifier que t'ai la place pour passer le taraud et le tourne à gauche avec le taraud "enfoncé" à fond..) pour le roulement de la colonne, j'ai un pote qui a sorti le sien en le coupant au dremel et petit coup de burin à la fin. (ca peut dépanner si tu n'a pas de presse) Pour les kit de roulement tu peux aussi voir les prix sur MRcycles aux US ou sur ebay.com (par ex : celui ci mais 130$ livré..) Sinon pivot works ou all bal c'est ce que la plupart des pilotes mettent en adaptable même si ca ne vaut pas la qualité d'origine.. |
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#30
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![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
Tu peut commander des roulements sur 123roulements.com, il y a du SKF et beaucoup moins chère que sur une E-boutique en ligne qui vend du matos pour tout-terrain. Dis moi ou as tu trouvé ton cylindre a 210€? Merci! Je regarde ça ce soir et je te redis ça en mp |
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#31
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
sur la 250 YZ l'epaisseur mini des disque est 2,8mm et l'origine est environ à 3,2. Il ne faut passe fier à l'épaisseur à l'oeil.. (un disque neuf de ktm est encore moins garni que le tiens !! lol ) pour ton bras oscillant, j'essaierai simplement de percer dans la pour la faire partir (ou la défoncer au dremel) puis je demanderai à un soudeur de reboucher le trou. Ensuite, percage taraudage. (attention à vérifier que t'ai la place pour passer le taraud et le tourne à gauche avec le taraud "enfoncé" à fond..) pour le roulement de la colonne, j'ai un pote qui a sorti le sien en le coupant au dremel et petit coup de burin à la fin. (ca peut dépanner si tu n'a pas de presse) Pour les kit de roulement tu peux aussi voir les prix sur MRcycles aux US ou sur ebay.com (par ex : celui ci mais 130$ livré..) Sinon pivot works ou all bal c'est ce que la plupart des pilotes mettent en adaptable même si ca ne vaut pas la qualité d'origine.. Salut gaetancop, En effet j'en ai parlé avec des collègues qui m'ont conseillé la même solution que toi, je pense que c'est le plus simple à faire, donc je vais profiter de leur perceuse sur axe (je ne connais pas le terme technique) pour sauter la vis cassée et faire recharger par un metallier qui bossent souvent pour eux... On verra.. après ils ont des tarots, je vais vérifié leur diamètre et en avant ! Pour les disques j'ai cheker dans la Doc technique j'ai trouvé l'info, mais je suis au taff la (en grand déplacement) et je n'ai que la bite et le coteau pour bricoler ça me rend fou..donc je vais prendre le matos ce week-end... Alala quelle vie.. Sinon pour l'instant je suis bloqué avec la cloche de l'allumage, je n'ai pas d'arrache moyeux, je vais passer chez un pote ce week-end pour l'enlever.. ou m'en acheter un vu le prix.. en espérant que ce soit les mêmes pas sur mes différentes bécanes...sachant que je bricolerai tôt ou tard d'autres motos.. Et je suis bloqué de l'autre côté avec l'écrou de la cloche d'embrayage.. je prendrai le pétard demain aux collègues.. en essayant de bloquer la cloche et l'autre partie interieure de l'embrayage.. je n'ai pas 2 anciens disques à souder..surtout que les miens ont l'air bon en fin de compte.. Patience patience pour éviter de tous péter en voulant trop me presser.. Si vous avez des petites astuces de démontage pour faciliter le remontage, n'hésitez pas.. Je dis ça car j'ai le souvenir de mon pote qui remonte le ressort du kick et qui me dit "punaise j'aurais du le faire comme ci ou comme ça avant, et je galererai pas à l'heure qu'il est..." Le soucis c'est que je ne me souviens plus de la manip.. petit exemple.. @+ |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
pour info les doc yam sont dispo sur le net ici :
https://www.yamaha-motor.eu/eu/services/own...uals/index.aspx pour l'écrou de la cloche tu peux bloquer ton frein arriere, mettre une vitesse et un manche en bois dans la roue pour le débloquer. Le plus simple étant la clé à choc mais pour resserer, c'est pas terrible et le mieux la pince à noix et la clé dynamo. |
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#33
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Ok pour la cloche j'attendais juste de trouver un outil qui va bien pour bloquer l'ensemble... Je devrais réussir à me démerder...
Par contre je suis méga enmerdé avec le volant côté allumage la ... Je trouve pas linfo des caractéristiques de l'arrache volant qu'il faut pour ce modèle .. 125 yz 2006 qqun saurait ? Il faut un arrache par modèle ou par marque ou quoi ?? C'est un scandale cette histoire pourquoi ils n'ont pas uniformiser la chose ... Grrrr ![]() Qqun aurait l'info que je l'achète ou que je pratique une autre solution?? On m'a parlé de chauffer et mettre un peu sous tension le volant ? |
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#34
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Arrache volant
Et pour démonter ta cloche d'embrayage, si tu y va au pétard, laisse tous les disques sur la cloche. Ne coince surtout pas de tournevis ou autre, sinon tu sera bon pour une cloche voir plus.. |
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#35
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Arrache volant commandé! J'ai remarqué que c'était le même pour ma 150 sx 2015.. parfait ! Merci KrT
Bon je vais attaquer les suspensions du coup en attendant... Une sacrée galère je pense je vais essayer de me bricoler un outil pour les joint spy... Je ne peux malheureusement pas mettre le prix pour une préparation MRP.. je la ferais sur ma sx! Les joints spy sont morts et lorsque je retourne les tubes de fourche j'entends comme de l'eau qui coule ... Il doit en manqué... On verra ça .. Je vous transmets les photos si j'arrive à démonter tout ça sans l'outillage... À+ |
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#36
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Bon voilà c'est démonté... Je vais avoir besoin de 2 3 explications par des connaisseurs par contre...
J'ai contrôlé la taille du ressort.. c'est ok.. J'ai à changé les joints spy.. je trouverai un tuto sur le net je pense pouvoir m'en sortir.. Par contre, j'ai des sales marques dans l'intérieur des tubes de fourches.. Je pense que le mec a voulu les serrer pour les démonter ou je ne sais quoi... C'est bien marqué... J'ai enlevé les ressorts et j'ai actionné la tige vers le haut (compression), de l'huile est sortie par des petits trou sur la partie dorée que vous voyez.. est-ce normal ? Faut-il que je demonte l'intérieur de la partie supérieure (dorée)? Il fait un ouyillagr spécial en plus pour deviser l'intérieur du couvercle.. qqun à une technique lise à part acheter l'outil? Je vais aller à la pêche au info avant de continuer.. En espérant vite vous lire, à+ |
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#37
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
L'eau que tu entends, est en fait de l'huile.
Il n'en manque pas forcement, quoi qu’avec les spy mort... Pour les marques, je laisse les pro répondre. L'huile par les trous c'est normal. Pour l'intérieur de la cartouche supérieur, sans les connaissances, j'y toucherais pas. Et il faut les outils adapter pour démonter. |
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#38
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Maxx tu n'as pas un petit conseil qui traine par hasard ?
![]() ce serait le bienvenue ahaha ! |
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#39
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Olé
alors il faut absolument vidanger les cartouches, c'est là que tout se passe et si tu ne le fait pas il y a risque de casse, et en + amortissement de merde. bref , déjà les marques quel'ont voit, le gars a du serrer ça dans un étaut sans mettre de mors spéciaux, ensuite pour l'huile qui sort si c'est par les trous du haut c'est ok, mais faut pas non plus que ça ne s'arette pas de couler. il te faut pour ouvrir le bouchon de la cartouche, de quoi maintenir proprement la cartouche dans un étau et la clé pour le bouchon. tu ouvres et sort le bouchon, vide l'huile dans un bac en faisant des aller retour, la meilleure façon de nettoyer c'est d'enlever la tige de détente/mid-speed et de dégraisser le tout. ensuite il suffit de remettre la tige, puis l'huile (195 cc dans la cartouche) perso j'en met un peu + de toute façon l'exédent d'huile sort par les trous ensuite. une fois la purge faite et plus de bulles, remettre le bouchon et serrer. puis comprimer la cartouche à l'horizontale et faire sortir le surplus d'huile (le récupérer c'est neuf) voilà, après tu remet ça dans ta fouche avec le ressort, tu refermes, et avant de visser le bouchon de fourche tu y verse 350 cc d'huile et c'est fini. Pour les spy, caches poussières et bagues c'est soit origine soit skf modèle HP |
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#40
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Si tu suis bien les explications de maxx et que tu es méticuleux ça se fait bien.
Protège bien le haut de ton tube de fourche avant d'y enfoncer le spy car tu peux le couper en le mettant |
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#41
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Bon bah j'avoue que j'en attendais pas tant ! impeccable merci beaucoup.
donc je vais essayer de me procurer la clé qui va bien, et suivre tout ça à la lettre. merci encore! @ bientôt |
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#42
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Outil spy (choisir 48)
https://www.24mx.fr/outil-pour-joint-de-fou...able-proworks-1 Clé fourche (choisir KYB) https://www.24mx.fr/outils-cle-de-desserrag...e-proworks-bleu Clé cartouche https://www.greenlandmx.fr/fr/p/accessoires...-fourches/10630 |
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#43
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Outil spy (choisir 48) https://www.24mx.fr/outil-pour-joint-de-fou...able-proworks-1 Clé fourche (choisir KYB) https://www.24mx.fr/outils-cle-de-desserrag...e-proworks-bleu Clé cartouche https://www.greenlandmx.fr/fr/p/accessoires...-fourches/10630 Merci max, je pense acheté l'outil pour l'intérieur de la cartouche... c'est pas que je suis à 60 balles près mais pour s'en servir que très rarement ... surtout que la grosse de 49mm je l'ai fait proprement à la clef à molette est c'est passé nickel. L'emboite joint spy je vais également bricoler qqchose pour ne pas les abimer à l'insertion, et un pour l'emboiter. le problème c'est que les outils pour WP (KTM) sont encore différents.. donc je préfère jouer le "fait maison". tu conseil quoi comme huile max ? pour la KYB et pour la WP (ma KTM)? |
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#44
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
KYB 01M
pour les deux ![]() |
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#45
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Hello tout le monde !!
Je suis en train de commander piston, cylindre et vilo. Je vois que sur eBay.com il y a un kit piston + vilo à 280€, avec roulement et joints inclus. Le piston namura , vilo wisceco , et les roulements et joints on a pas le droit de savoir la marque... http://m.ebay.com/itm/YAMAHA-YZ-125-ENGINE...0%257Ciid%253A6 J'ai fais un devis chez Yam, 275€ le vilo, sans parler des roulements etc.. Qu'en pensez-vous ? Namura?? Vilo wisceco ?! Pour info : cylindre origine : 275€. @+ |
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#46
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Hello tout le monde !! Je suis en train de commander piston, cylindre et vilo. Je vois que sur eBay.com il y a un kit piston + vilo à 280€, avec roulement et joints inclus. Le piston namura , vilo wisceco , et les roulements et joints on a pas le droit de savoir la marque... http://m.ebay.com/itm/YAMAHA-YZ-125-ENGINE...0%257Ciid%253A6 J'ai fais un devis chez Yam, 275€ le vilo, sans parler des roulements etc.. Qu'en pensez-vous ? Namura?? Vilo wisceco ?! Pour info : cylindre origine : 275€. @+ prend pas , namura ces de la chinoiserie et les vilo wiseco y'en qui sont mort au bout de 20 heures de roulages , vaut mieux un vilo ou bielle origine ou wossner et des roulements d'origine avec un vertex |
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#47
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Pas de Wiseco!!!! Fais un tour sur le post Acquisition 125 CR
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#48
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Vilo Hot-Rods serait la meilleure option en alternative à de l'origine
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#49
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
salut a tous j ai une question pour cet outil
https://www.24mx.fr/outil-pour-joint-de-fou...able-proworks-1 il fait tout les diametre ??? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Regarde quand tu dois choisir la taille c'est +- 1 mm
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#51
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Pas de Wiseco!!!! Fais un tour sur le post Acquisition 125 CR ![]() Oui je vais devoir faire un tour me remettre tout ça en tête ![]() Bon je vais prendre de l'origine... Pas de déception ... Je ne suis plus à 30 balles près... Je suis actuellement en déplacement à Paris pour 1 mois donc j'ai pas pris le moulin avec moi.. c'est pour cela que vous n'avez pas de news de la restauration... Reprise des travaux semaine 42, avec toutes les pièces à dispo. En espérant que la moitié de la boîte de vitesse ne soit pas à changer.. surprise surprise ! Merci les mecs ! |
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#52
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
par contre ce qui me fait peur c'est lorsque je vois les prix des outils :
- démonte carter - montage/cenrage du vilebrequin ... il n'y a pas d'autre moyen pour bien bosser et ne pas acheter ces 2 outils pour la maudite somme de 200€ ? |
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#53
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
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#54
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 27-June 16 Membre no 18186 ![]() |
Demande à ton garage de simplement séparer tes carters
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#55
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
+1 à moyen que tu veuilles démonter des carters 3 fois par an c'est pas super rentable d'acheter les outils
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
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#57
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
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#58
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
+1 à moyen que tu veuilles démonter des carters 3 fois par an c'est pas super rentable d'acheter les outils ![]() a moin que tu te décide a faire le mécano du coin ![]() Pas de wiseco pour le vilo !! J'ai eu le meme soucis que Kick sur mon RM, roulement de tete de bielle HS au bout de 25h ! |
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#59
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
+1 à moyen que tu veuilles démonter des carters 3 fois par an c'est pas super rentable d'acheter les outils ![]() a moin que tu te décide a faire le mécano du coin ![]() Pas de wiseco pour le vilo !! J'ai eu le meme soucis que Kick sur mon RM, roulement de tete de bielle HS au bout de 25h ! okok nickel merci, de toute manière j'ai pris de l'origine pour le vilo et le cylindre. Par contre je me tate toujours pour les roulements, je pense prendre de l'origine pour les roulements vilo et boite, mais pour les biellettes et la direction de l'adaptable. a voir les différences de prix. @+ |
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#60
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
+1 à moyen que tu veuilles démonter des carters 3 fois par an c'est pas super rentable d'acheter les outils ![]() a moin que tu te décide a faire le mécano du coin ![]() Pas de wiseco pour le vilo !! J'ai eu le meme soucis que Kick sur mon RM, roulement de tete de bielle HS au bout de 25h ! okok nickel merci, de toute manière j'ai pris de l'origine pour le vilo et le cylindre. Par contre je me tate toujours pour les roulements, je pense prendre de l'origine pour les roulements vilo et boite, mais pour les biellettes et la direction de l'adaptable. a voir les différences de prix. @+ Quand j'ai acheté la moto j'avais du jeu dans mes biellettes. J'ai mis du all balls, toujours le même jeu, j'ai mis du pivot works c'etait déjà bien mieux mais encore un léger jeu, ensuite j'ai mis de l'origine et tout est rentré dans l'ordre...j'aurais mieux fait de mettre direct de l'origine j'aurais économisé de l'argent... Donc le must c'est l'originie, sinon pivot works c'est le moins pire ![]() |
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#61
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Salut à tous,
Me voici avec un peu plus de temps, je reprends la réfection de mon 125 yz 2006. Je vais commander les pièces nécessaires courant mois de mai, donc je regardais déjà un peu les tarifs etc. Kick, il me semble que tu avais monter un vilo hotrods toi non? Car vu les prix, ça me fait économiser une centaine d'€ils fournissent avec les roulements, la cage à aiguilles du piston et une pochette de joints moteur complet ! Il faut juste acheter les 2 joints spy. Je compte également prendre nouveau cylindre/piston, je pense prendre de l'origine pour le coup... Vous en pensez quoi de l'adaptable? À+ |
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#62
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![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
La question ne ce pose meme pas, l'adaptable ne vaut pas l'origine surtout pour ce genre de pièce
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#63
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
bonjour à tous,
J'ai une question concernant le montage du vilebrequin. Je regardais vidéo tuto (450CRF2011), et le mec monte d'abord les roulements de vilo dans les carters, pour ensuite y insérer le vilo comme papa dans maman. Je me suis dis que le vilo ne devait pas être monté serti dans les roulements, mais en montage libre. ça doit être le cas sur ce type de moteur. Mais est-ce le cas sur tout les moteur ? Je regardais d'autre vidéo, les mecs montent le roulement coté embrayage sur le carter, et le roulement coté allumage sur le vilo, qu'ils mettent ensuite au congelo (l'ensemble) pour l'enquiller dans le carter allumage qu'ils chauffent. Tout ça parce que le roulement coté allumage est "monté serré" sur le vilo. comment peut-on savoir quels types de montage sont sur nos machines ? |
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#64
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Hello tout le monde,
Voici un facteur qui a fait plaisir ! La reprise de la réfection est prévue pour la fin d'année, à mon rythme.. Pour cette fois on y trouve : Kit villebrequin HOTRODS (Villebrequin+roulements) Roulements de boîte Roulement de biellette Roulement de direction Pochette de joint complète ![]() |
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#65
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Bonjour TLM,
Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur les peintures époxy ? cadre / bras oscillant / cercle de jante ? Dans le cadre de la réfection de mon YZ de 2006, j'aimerai faire repeindre ces éléments. je n'ai ni adresse, ni contact.. je suis dans le 54 ou le 01 pour la taff, si vous avez des contacts à 1/2H de route, n'hésitez pas. merci par avance, |
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#66
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Bonjour TLM, Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur les peintures époxy ? cadre / bras oscillant / cercle de jante ? Dans le cadre de la réfection de mon YZ de 2006, j'aimerai faire repeindre ces éléments. je n'ai ni adresse, ni contact.. je suis dans le 54 ou le 01 pour la taff, si vous avez des contacts à 1/2H de route, n'hésitez pas. merci par avance, L'époxy ou le thermolaquage ( ces peut être la même chose je sais plus ) ces ce qui se fait le plus sur les cadre de cross il me semble que ces comme sa que sont peint les cadre chez ktm , ces ce qui tient le mieux apparement mais sa resiste pas au frottement de bottes... par contre j'ai pas d'adresse désolé |
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#67
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Le thermolaquage est un procédé,c'est le fait de traité des piéces métalliques par un révétement poudre cuite au four !
L'époxy n'est qu'un adjuvant de la poudre qui pour nos piéces de moto n'en est qu'une partie,la poudre utilisée est un mixte époxy/polyester ! Pour l'usure,évidement que le frottement des bottes va l'usé méme le cadre s'use a cet endroit ! Ce n'est pas de la peinture,il n'y a pas de solvant ou autre !! Pour simplifié c'est n'y plus n'y moins que du plastique en poudre!! Pour ceux qui ne le savent pas,ca fait 25 ans que c'est mon métier ! |
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#68
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Hello TLM,
Me voila reparti dans la rénovation de l'Yz...en espérant finir d'ici 2 mois maxi. Aujourd'hui je me suis attaqué à la biellette d'amortisseur (numéro 20)... 1h30 pour enlever les roulements... Grippés depuis un bon bout de temps je suppose... Une vraie mer..e!! ![]() Dans un premier temps j'ai essayé de les enlever avec une douille à la taille du roulement ... En vain... Obligé de chauffer au décapeur thermique..et c'est venu tant bien que mal.. par morceaux pour certain.. enfin bon.. les joies de la rénovation.. ![]() J'ai essayé d'enlever les roulements de la bielle (numéro 26)... Impossible vu qu'ils sont en butée ... Vous avez une technique ? J'ai essayé au tournevis par l'autre côté.. rien y fait.. À + pour de nouvelles aventures .. |
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#69
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Aïe aïe aïe... les morts en acier de l'étau sur la biellette alu...
![]() Mets des morts doux... tu vas tout bousiller la... Pour retirer la cage moi je prend une rondelle épaisse du diametre interieur de la cage. Je fais un méplat dessus pour la glisser verticalement dedans et après je la mets à l'horizontale et je l'arrache avec.une tige filetée ![]() ![]() |
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#70
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Oui je sais kick, pas top mais bon, pas forcement le choix...
j'ai en effet fais quelques marque à l'extérieur ... rien de bien inquiétant , mise à part au niveau esthétique.. je limerai très légèrement... Bonne idée pour la rondelle, je testerai ça ce soir! merci pour la réactivité, @+ |
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#71
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Voici les travaux de ce matin, 30 minutes avant midi :
J'ai utilisé la technique de kicksystem, qui s'est avérée très efficace... Avec un bon chauffage de la pièce ![]() J'ai renforcé cette rondelle coupée avec un empilement d'autres plus petites... J'ai retiré un côté, par contre le second côté s'annonce plus compliqué car les bourrelets de la carcasse du roulement (je connais pas le nom exact désolé..) sont cassés par l'essai de les enlever au tournevis... Je me suis attaqué également à la colonne de direction.. la cage du roulement inférieur était complètement grippée.... Un coup de meule pour faire une encoche, et c'est parti pour taper dessus pour l'extraction... ![]() Je vais tenter cet après-midi d'enlever le 2eme roulement dans la bielle .. Ensuite ce sera nettoyage, et pour finir mise en place des nouveaux roulements! Ce sera déjà pas mal pour cette semaine! |
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#72
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Bon j'ai tout tenté cet après-midi avec ce fameux roulement destroye dans la bielle.... rien a faire pour le sortir
![]() ![]() je sais pas si vous verrez sur les photos, agrandissez la pour plus de visibilité... ![]() ![]() Bon le point positif dans l'après-midi c'est que j'ai trouvé une brosse au taff, et le résultat est canon ! la bielle et le guide chaine sont brossés, contrairement à la biellette ![]() enfin une bonne nouvelle... enfin bon si je ne peux pas récupérer la bielle.. c'est du boulot qui va partir à la benne lol ... ![]() ![]() |
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#73
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 10-April 10 Lieu : autour d auxerre Membre no 10668 ![]() |
salut
pour enlever ce qui reste de ton roulement tu fait un cordon de soudure a l'interieur t'attend 2 minutes que ça refroidisse un coup de chasse goupille et c'est parti |
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Message
#74
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
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Message
#75
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Faut l'ouvrir a la dremel dans sa largeur et le soulevé avec un tourne vis plat,ensuite tu n'a plus qu'a tirer dessus avec une pince.
Par contre si tu fait la soudure,fait des photos ,parce que je serais curieux de voir le résultat d'une soudure sur une si fine tole avec de l'alu en appui !! |
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#76
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Faut l'ouvrir a la dremel dans sa largeur et le soulevé avec un tourne vis plat,ensuite tu n'a plus qu'a tirer dessus avec une pince. Par contre si tu fait la soudure,fait des photos ,parce que je serais curieux de voir le résultat d'une soudure sur une si fine tole avec de l'alu en appui !! ![]() |
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#77
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici les résultats après les multiples épisodes sur mes bielles d'amortisseurs, j'en vois enfin la fin ... 3 jours de taff à raison de 1h/1h30 par jour. j'ai enfin eu ce roulement coincé avec un dremel.. Bêtement, sans vous le cacher, je suis assez fier de moi .. pas de casse lol.. préparation du matos : ![]() les roulements emmanchés avec un étau et une douille à la bonne taille en chauffant la bielle et les roulements au congelo depuis la veille : ![]() |
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#78
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
T'es pas obligé de chauffer normalement ça. Mais avec un étau parallèle et des douille qui vont bien ça se fait tout seul.
Soit généreux sur la graisse ![]() |
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#79
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Hello les riderz,
voici les travaux du week-end, j'ai été chercher mon cylindre et kit piston chez Yamaha ![]() ![]() ![]() démontage des valves d'échappement de l'ancien cylindre, j'ai contrôlé l'état, tout est OK d'après moi ![]() je me suis fais un petit plaisir sur Leboncoin, une culasse BUDracing ![]() ![]() ![]() par contre il y a une gravure dessus : ![]() quelqu'un sait-il à quoi ça peut correspondre ? -> 10,80 x 0,3 j'ai également acheté un pot HGS BUDracing avec cette culasse (120€ également), à cette même personne sur Leboncoin. ________________________________________________________________________________ _______________________ La partie cycle commence à être pas mal, je vais pouvoir remonter les roulements de bras oscillant dans la semaine, ceux de la colonne de direction également. Je prévois un nettoyage carburateur à l'ultra-son chez mon concessionnaire. Après va arriver les travaux sur le bas moteur, mais je n'ai pas réussi à séparer les 2 carters pour l'instant lol... et j'ai pas voulu faire le bourrin... A bientôt pour de nouvelles aventures, |
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#80
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Pas mal ça.
Le 10,8 ça doit être le volume (10,8cc) le 0,3 c'est peut être le squich? Ça paraît étrange 0,3... Pour les 2 carter fabrique toi un outil pour pousser sur le vilebrequin en prenant les taraudage du carter |
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#81
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
hello tlm,
encore 2 fins d'après-midi à avancer sur mon projet de rénovation .. n'ayant pas beaucoup de temps le premier jour, j'ai commencé par m'occuper du nouveau pot... nettoyage et brossage! ainsi que quelques autres pièces moteur, et également mon carbu avec du dégraissant, je ne sais pas ce que ça va donner.... ![]() seconde journée : ![]() je me suis concocté un outil... une première pour moi !! l'outil pour l'écartement des carters! ![]() et j'ai donc réussi à séparer les carters...!! au début un peu peur car l'outil ne prenait que sur 2 vis dans le carter.. j'avais peur de tout arracher... donc j'y suis allé molo et c'est venu tout seul! ![]() donc maintenant ça va être démontage et nettoyage ... ![]() |
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#82
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
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#83
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Au top! Tu verras tu vas adorer
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
rha ,j'espère!!
Je suis super impatient... de toute façon du matos de 2006... c'était tout a refaire.. je crois en la magie MRP ![]() |
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#85
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
au fait, j'ai été surpris mais dans les pochettes entières de joints, il n'y a pas les petits joints spy, par exemple ceux de l'axe du sélecteur, ou ceux des valves d’échappements...
donc bon j'ai tout recommandé ce soir... voilà je n'ai rien pu faire cette semaine, trop de taff.... à part dépenser du pognon pour cette foutue machine mdr ![]() ![]() vivement que je vois le bout... je préfère faire quelques frais supplémentaires et avoir une machine qui me plait, plutôt que d'essayer d'économiser quelques bouts de chandelle et être déçu par la suite... d'ailleurs je n'arrive pas à trouver de powernow ![]() @+ les riders |
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#86
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
au fait, j'ai été surpris mais dans les pochettes entières de joints, il n'y a pas les petits joints spy, par exemple ceux de l'axe du sélecteur, ou ceux des valves d’échappements... donc bon j'ai tout recommandé ce soir... voilà je n'ai rien pu faire cette semaine, trop de taff.... à part dépenser du pognon pour cette foutue machine mdr ![]() ![]() vivement que je vois le bout... je préfère faire quelques frais supplémentaires et avoir une machine qui me plait, plutôt que d'essayer d'économiser quelques bouts de chandelle et être déçu par la suite... d'ailleurs je n'arrive pas à trouver de powernow ![]() @+ les riders Salut Himooz je crois que j'en ai un powernow, faut que je regarde. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Ahhh franchement ce serait tooooooop
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#88
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Hello,
En cette fin de semaine place au nettoyage des carters.... Ça n'a pas été une mince affaire..... Ils étaient tellement encrassés.....à l'intérieur aussi, il y avait des tâches jaune/orange autour du vilo... Bon voici quelques photos avant/après Avant : ![]() ![]() Après : ![]() ![]() Bon je n'ai pas pu finir au dremel pour les recoins car je n'ai pas reçu mes brossettes ![]() |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
les suspensions sont arrivées aujourd'hui
![]() là j'ai celles d'une KX 125 (91) et 250 CR (96) à faire et ensuite c'est à toi. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
yp ciryl44, tu as pu regarder pour le powernow?
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
hello tous les riders,
voici l’avancement du projet en cette période estivale.. j'ai reçu un beau colis venant du sud, me permettant d'avancer le projet : Suspensions préparées MRP! ![]() Donc toute la partie amortisseur, biellette et bras oscillant est finie Au sujet du bras oscillant, j'ai été étonné par la "nouveauté" de ALLBALLS, plus de roulement entre les rondelles, mais un revêtement jaune, en espèce de plastique. ![]() Pas d'infos sur l'orientation de la face jaune, donc je l'ai mise vers l'extérieure... du coup, gros graissage de l'ensemble des éléments, y compris les joints spi. ![]() pour les fourches, c'est une autres paires de manches.. il faut remplacer les roulements de colonne... et pour insérer le roulement inférieur... aie aie aie.. donc j'ai réalisé un outil pas plus tard qu'hier soir : un joint torique flappé pour l’aplanir et bien évidemment à la cote de la bague intérieure. ![]() j'ai mis le Té de fourche au congel, je vais chauffer le roulement, et l'insérer de grès ou de force .... souhaitez moi bonne chance... AMEN |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
alléluia!!
![]() donc après avoir laissé le té de fourche 24h au congélateur, j'ai récupéré l'ancienne bague intérieure du roulement (indispensable pour réaliser ces travaux sans retourner la terre entière pour trouver un outils à la bonne taille...) qui trainait dans la benne à métal a boulot ... (oufff) j'ai réalisé une entaille en biais dans l'ancien roulement de manière à laisser de la souplesse pour le resortir. ![]() j'ai trouvé un tube pour faire une rallonge, diamètre trop grand, donc j'ai mis une pièce entre le tube et l'ancien roulement. ![]() après avoir chauffer le nouveau roulement, j'ai mis l'ancien roulement à l'envers et l'empilement de rallonges. j'ai frappé quelques fois, et voici le travail est fini. quel bonheur lorsque ça se passe comme ça ! @+ |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Tu n'as pas de presse à ton boulot?
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Hello tout le monde,
voici un peu de nouvelles de mon projet. Je me suis fais aider pour remonter mon bas moteur, avec un pote qui le remonte les yeux fermés.... je n'avais plus de moto et j'étais assez pressé de remonter sans bâcler le boulot... ![]() Après avoir tout remonté, j'avais le trop plein de la cuve du carburateur qui pisser comme si j'étais au robinet d'essence directement ... après avoir démonter plusieurs fois le carburateur, je n'aurai jamais pensé que la mini "entaille" dans la partie en caoutchouc poserait problème.. hallucinant , ça ne tient a rien.. ![]() il s'en est passé des choses depuis la dernier post mais bon, j'avais envi d'avancer vite ... la housse de selle modifiée : ![]() Je l'ai commandée sur Aliexpress à 20€ par curiosité... je suis assez étonné de la qualité je dois dire !! j'ai également acheté ce filtre (pas sur ali pour le coup lol) , et je suis étonné de l'efficacité vu les conditions de la course de dimanche.. ![]() Voici la finalité : ![]() ![]() |
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#96
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Très beau boulot! Bon la pâte à joint je suis totalement contre mais bon...
Tu verras ces filtres là c'est une tuerie... Je fais 3 sortie avec ça ne passe toujours pas... ![]() |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
MAGNIFIQUE
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Très beau boulot! Bon la pâte à joint je suis totalement contre mais bon... Tu verras ces filtres là c'est une tuerie... Je fais 3 sortie avec ça ne passe toujours pas... ![]() Salut kick, maxx, merci man !! qu'aurais-tu mis à la place de la pâte à joint ? il n'y a pas de joint papier entre les carters. ce dimanche j'avais la dernière course de l'année... bon les résultats ne sont pas au top, c'était la première fois que je m'étais les fesses sur la moto donc forcément ... passer du 4temps au 2temps déjà il y a une certaine différence, mais en plus ne connaissant pas la moto .... Bien que j'ai été surpris par la réaction de la moto, j'étais court sur beaucoup de tables, et 2 3 fois long sur un double, ça n'a pas cogné si fort, je vais m'attarder sur le réglage suspension mais déjà à froid comme ça, ça m'a l'air sympa la petite prépa MRP. Bon pour en revenir au filtre, le terrain n'a pas été préparé, donc super poussiéreux, on ne voyait pas à 2 mètres dans les mêlées... Lors du lavage, le filtre était vraiment très sale, et en l'enlevant, la boite à air était comme neuve. magnifique. Autre sujet : il y a un membre du forum qui m'a gentillement passé son powernow pour l'essayer avant de lui acheter si toute-fois cela me plait (super sympa Cyril44), mais voici le problème : ![]() ![]() le problème c'est que les réservations du power-now de la vis et de la petite grille à l'entrée du carburateur ne sont pas alignés.... je vais être obligé de faire une découpe à la DREMEL (Cyril ne t’inquiète pas, je te l'achète du coup). A moins que quelqu'un d'autre à une solution ? PS : j'attends des jantes EXCEL noir / moyeux OR qu'un pote me vend 400€ la paire avec disques et couronne, cerclage arrière neuf.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Si je peux me permettre, remplace les 4 vis cruciforme de la cuve par 4 vis Allen. Tu n'auras pas de surprise.
![]() Comme je vois que pas mal d'entre vous connaisse bien ces motos ce qui n'est pas mon cas, j'aurai une tite question: Un ami restaure une 125 YZ de 90 mais il n'arrive pas à trouver une cloche et sa noix d'embrayage. Connaitriez-vous une adresse pour trouver ça? Merci pour lui. |
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Message
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Si je peux me permettre, remplace les 4 vis cruciforme de la cuve par 4 vis Allen. Tu n'auras pas de surprise. ![]() Comme je vois que pas mal d'entre vous connaisse bien ces motos ce qui n'est pas mon cas, j'aurai une tite question: Un ami restaure une 125 YZ de 90 mais il n'arrive pas à trouver une cloche et sa noix d'embrayage. Connaitriez-vous une adresse pour trouver ça? Merci pour lui. Merci mec, https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-...273/B12/0/19092 il faut les contacter, à voir si c'est encore dispo ... mais j'ai déjà commandé sur ce site, ce sont des pièces Yam, ils commandes aux entrepôts directement. sinon, une recherche journalière sur leboncoin, en espérant que sa bonne étoile scintille. @+ |
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Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 09:22 |