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Restauration Honda 250 CR 2003 |
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31 Jul 16 à 17:00
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Comme je l’avais annoncé là : 250 CR 2003, je me suis lancé dans la restauration de mon CR. Je commence donc par le démontage complet :   Constat > Jantes à dévoiler (rayons manquants à l'avant), tous les roulements hs, radiateurs tordus, fourche et amortisseur qui fuient, bouchons de fourche matraqués, boucle arrière fissurée, bras oscillant limé par la chaine, disque de freins hs, pompe à eau qui fuit, et j'en passe ... Bref du grand n'importe quoi.   Les premiéres piéces : Disque avant, roulements de roues, pompe à eau, roulement de tête d'amortisseur et leviers (frein + embrayage)  Les seules piéces qui resteront "intact" seront le cadre, les tés de fourche, le cerclage avant, le faisceau electrique, la boite de vitesse et le reservoir. TOUT le reste sera refait ou remplacé. Je commence par la roue avant. Rayon avant :  Rayon aprés décapage et polissage au belgom alu :
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15 Aug 16 à 03:57
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Super clean, super taff! Dis moi comment tu as polie la culasse si proprement sans l'abimer ? Et également, comment as-tu décabossé ton pot ? Merci
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15 Aug 16 à 05:29
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Citation (rrr @ 15 Aug 16 à 10:19 )  oula sa rigole pas sa va etre une moto sortie de caisse por les carters apresle microbillage il faudra peindre ou vernir sinon l alu etant tres poreux sa va tres vite se salir Pour rendre un aspect plus "naturel" suite au microbillage, je vais brosser l’extérieur des carters et leur passer une crème d'embellissement "Liberon". Citation (Erwinzer @ 15 Aug 16 à 12:12 )  Super clean, super taff! Dis moi comment tu as polie la culasse si proprement sans l'abimer ? Et également, comment as-tu décabossé ton pot ? Merci  Merci. Pour polir la culasse j'ai fait 2 passes au papier grain 1000 pour retirer la calamine et une passe au grain 1500 avant de polir au Belgom alu. Pour le pot j'ai débosselé avec un kit special. Le principe c'est de mettre le pot sous pression et de chauffer à l'endroit de la bosse pour atendrir le metal qui reviendra à sa place grace à la pression interne. Je l'avais déja fait avec un des pots de mon ancienne Aprilia 250 RS :
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15 Aug 16 à 14:30
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Citation (nico83 @ 15 Aug 16 à 18:46 )  Ca va plus vite que chez Honda la dis donc  LOL Citation (Mxaddict @ 15 Aug 16 à 21:13 )  très beau boulot Par contre le budget ça fait mal Pour la 250 rs tu en pense quoi? J'hesite a m'en prendre une , pour rouler de temps en temps , elle a l'air de prendre un peut en cote . Apres niveau entretiens ?fiabilitée? Merci La 250 RS c'est simple : Avec des bons pneus et un bon pilote c'est une arme sur (petit) circuit, elle est capable d'ennuyer un 600 grace à son faible poids. Parcontre sur route ça consomme comme un Hayabusa pour des performances de ER6 (le couple en moins) ...
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19 Aug 16 à 04:59
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Citation (FURY MX @ 19 Aug 16 à 12:51 )  ouah tu la reconditionne pas a moitier , ces magnifique sa fais vachemement propre le carter tu va lui mettre quoi comme repose pied ? Merci. En fait je la remets d'origine, donc j'ai commandé des repose pieds d'origine. Kick neuf  Carter d'embrayage, avant :  Et après
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19 Aug 16 à 09:18
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Citation (nico83 @ 19 Aug 16 à 17:17 )  Citation (Fan2T @ 19 Aug 16 à 16:49 )  Citation (MushuMx @ 19 Aug 16 à 16:37 )  Oh !! C'est du neuf ou tu les a fait restaurer ? Si tu parle de l’échappement, oui c'est du neuf. C'est un Gnarly? Fatty
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19 Aug 16 à 16:32
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Citation (Maxx @ 19 Aug 16 à 21:32 )  si je puis me permettre, je dis bien "si je puis" j'aurais mis un Factory Fatty, mais bon c'est question de gout, perso je préferre les soudures apparentes  même si c'est + d'entretien. beau travail en tout cas  Merci. Pour le pot je me suis évidement posé la question. Question soudures je préfère plutôt carrément un roulé/soudé au lieu de quelques soudures sur le Factory. Le Factory Fatty n'apporte pas + de perfs qu'un Fatty nickelé, mais il a l’inconvénient de l'entretien, donc la version nickelée m'a semblé évidente.
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20 Aug 16 à 03:14
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Citation (Erwinzer @ 19 Aug 16 à 23:41 )  Magnifique taff comme je l'ai dis au début! c'est du sérieux!
Dis moi ou a tu trouver tes durites d'essences? Sur Partzilla? Ce sont celles montées d'origines? Si tu parle des tuyaux roses de mise à l'air du carbu, je les ai eu chez mon concessionnaire Honda. Citation (rrr @ 20 Aug 16 à 09:54 )  tu va mettre aussi les autocollants d origine de préconisation (celui de la tension de chaine par exemple ? ) et tu va rouler avec ? Pour les autocollants, non. Je la remets d'origine mais pas à ce point, puisque ce ne sera pas une moto de musée. Donc oui je la refais pour rouler avec.
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20 Aug 16 à 17:50
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Citation (Fan2T @ 21 Aug 16 à 01:22 )  Maintenant que toutes les pièces sont arrivées ou sont en cours de reception, je peux faire le compte du budget qui a été nécessaire.
Microbillage = 40€ Roulements bas moteur + spi + visserie = 200€ Outils vilebrequin + patin de chaîne = 90 + 20€ Vilebrequin + 2 roulements = 340€ Kick = 110€ Cylindre = 340€ Piston Vertex = 135€ Pompe à eau + roulement + joints = 110€
Leviers embrayage et frein = 30€ Ligne + boite à clapets d'origine = 150€ Filtre à air + durite + spi carter et valves = 30 + 8 + 5 + 6€ Bouchon d'huile + vis haut moteur + collier boite à air + visserie = 12 + 15 + 7 + 37€
Pochette de joints + clapets + laine = 80+ 60 + 30€ Radiateurs et grilles + selle + visserie = 310 + 45 + 155 + 40€
Guidon Renthal = 160€ Cable d'embrayage + bouton d'arrét + plastiques frein ar + repose pieds = 25 + 15 + 25 + 60€ Chapeau mc av + poignées + roulette de chaine + cocotte d'embrayage = 25 + 25 + 25 + 20€ Déco d'origine + visserie/rondelles = 70€ + 50€
Caoutchoucs pot + plaquettes av = 12 + 30 Visserie diverse + tuyaux carbu + aiguille et gigleur + chapeau mc ar, joint et vis = 70 + 30 + 32 + 12
Pignon Renthal + Chaine DID 520ERT2 + 2 bougies = 20 + 70 + 18 Pneu av Dunlop MX52 = 55€ Kit complet plastiques livré = 130€
Ce qui fait un total de 3384€ pour la deuxième partie.
En ajoutant les dépenses de 1864€ pour la première partie, on arrive à un total de 5248€ sans compter la ligne FMF, ni le prix d'achat de la moto. Ça commence à faire chère ^^ Attention à bien comparer les prix par exemple le guidon c'est 130 euros maximum, j'ai acheté le mien pendant les soldes à 118euros https://www.greenlandmx.fr/fr/p/guidon-rent...-mc-grath-rougePour le radiateur tu aurais pu acheté un modèle chinois sur aliexpress exemple http://urlz.fr/3YNIBeaucoup de monde utilise c'est radiateur qui sont très bien finis et de plus grande capacité. Sinon beau taff
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21 Aug 16 à 04:57
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Citation (RaWNeWz @ 21 Aug 16 à 02:05 )  Ça commence à faire chère ^^ Attention à bien comparer les prix par exemple le guidon c'est 130 euros maximum, j'ai acheté le mien pendant les soldes à 118euros https://www.greenlandmx.fr/fr/p/guidon-rent...-mc-grath-rougePour le radiateur tu aurais pu acheté un modèle chinois sur aliexpress exemple http://urlz.fr/3YNIBeaucoup de monde utilise c'est radiateur qui sont très bien finis et de plus grande capacité. Sinon beau taff  Pour le guidon je le voulais en cintrage 997-01, couleur tanium et dans cette configuration il n'y a que chez motocard que je l'avais trouvé. Pour les radiateurs je voulais de l'origine et chez Partzilla pour 310€ la paire livrée c'est à peine plus chère que de l'adaptable. Citation (Coutosuiss @ 21 Aug 16 à 10:57 )  ouille t'aurais pu acheter un 250 yz neuf à ce prix là... Mais bon quand on est amoureux de sa machine  Un YZ 250 neuf c'est 7899€. Même en ajoutant le prix d'achat de la moto (1550€) on est encore à plus de 1000€ d'ecart avec du neuf.
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21 Aug 16 à 05:36
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Citation (Fan2T @ 21 Aug 16 à 13:12 )  Citation (RaWNeWz @ 21 Aug 16 à 02:05 )  Ça commence à faire chère ^^ Attention à bien comparer les prix par exemple le guidon c'est 130 euros maximum, j'ai acheté le mien pendant les soldes à 118euros https://www.greenlandmx.fr/fr/p/guidon-rent...-mc-grath-rougePour le radiateur tu aurais pu acheté un modèle chinois sur aliexpress exemple http://urlz.fr/3YNIBeaucoup de monde utilise c'est radiateur qui sont très bien finis et de plus grande capacité. Sinon beau taff  Pour le guidon je le voulais en cintrage 997-01, couleur tanium et dans cette configuration il n'y a que chez motocard que je l'avais trouvé. Pour les radiateurs je voulais de l'origine et chez Partzilla pour 310€ la paire livrée c'est à peine plus chère que de l'adaptable. Citation (Coutosuiss @ 21 Aug 16 à 10:57 )  ouille t'aurais pu acheter un 250 yz neuf à ce prix là... Mais bon quand on est amoureux de sa machine  Un YZ 250 neuf c'est 7899€. Même en ajoutant le prix d'achat de la moto (1550€) on est encore à plus de 1000€ d'ecart avec du neuf. Ah sur la photo que tu as posté y'a écrit 999 à mon avis ils t'ont pas envoyé le bon ^^ le 997 est plus haut.. 143 euros sur motocross access http://www.motocross-access.com/89-391-gui...enthal-twinwall
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21 Aug 16 à 09:16
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Citation (RaWNeWz @ 21 Aug 16 à 13:51 )  Ah sur la photo que tu as posté y'a écrit 999 à mon avis ils t'ont pas envoyé le bon ^^ le 997 est plus haut.. Purée tu as soulevé un truc ! J'avais bien commandé un 997-01 et en le recevant j'ai aperçu 999 sans que ça me fasse tilter. Je partais du principe que j'avais bien reçu le bon. Sauf qu'en parlant effectivement c'est pas un 999 que j'avais commandé Je vais voir avec eux si il me le reprenne. L'erreur vient d'eux.
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21 Aug 16 à 10:05
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Citation (Fan2T @ 21 Aug 16 à 17:31 )  Citation (RaWNeWz @ 21 Aug 16 à 13:51 )  Ah sur la photo que tu as posté y'a écrit 999 à mon avis ils t'ont pas envoyé le bon ^^ le 997 est plus haut.. Purée tu as soulevé un truc ! J'avais bien commandé un 997-01 et en le recevant j'ai aperçu 999 sans que ça me fasse tilter. Je partais du principe que j'avais bien reçu le bon. Sauf qu'en parlant effectivement c'est pas un 999 que j'avais commandé Je vais voir avec eux si il me le reprenne. L'erreur vient d'eux. J'espère qu'il ne joueront pas sur le fait que tu la installer ou que l'emballage ne soit pas présent. Tiens nous au jus
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21 Aug 16 à 12:12
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Citation (RaWNeWz @ 21 Aug 16 à 18:20 )  J'espère qu'il ne joueront pas sur le fait que tu la installer ou que l'emballage ne soit pas présent.
Tiens nous au jus Je viens de l'enlever, il n'y a pas de traces de montage et il est arrivé dans un simple carton sans emballage. Parcontre en cherchant l’étiquette qui était sur le guidon j'ai compris. C'est bien marqué 997-01 sur l'étiquette mais 999 sur le guidon.
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2 Oct 16 à 14:04
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Je sais pas quoi dire ... Juste Oo Le boulot de dingue que ça a dut prendre mais bon le rendu  du vraiment beau boulot. Toutes mes félicitation  Pas trop dur sinon la première sortie ?
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4 Oct 16 à 15:08
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Citation (dardeir @ 2 Oct 16 à 22:19 )  Je sais pas quoi dire ... Juste Oo Le boulot de dingue que ça a dut prendre mais bon le rendu  du vraiment beau boulot. Toutes mes félicitation  Pas trop dur sinon la première sortie ? Merci ! Un peu dure la première sortie dans la boue oui, mais compensée par le plaisir de rouler avec et de toutes manières dès le départ je le refaisais pour m'en servir.
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