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Restauration Honda 250 CR 2003
Fan2T
posté 31 Jul 16 à 17:00
Message #1


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Comme je l’avais annoncé là : 250 CR 2003, je me suis lancé dans la restauration de mon CR.
Je commence donc par le démontage complet :



Constat > Jantes à dévoiler (rayons manquants à l'avant), tous les roulements hs, radiateurs tordus, fourche et amortisseur qui fuient, bouchons de fourche matraqués, boucle arrière fissurée, bras oscillant limé par la chaine, disque de freins hs, pompe à eau qui fuit, et j'en passe ... Bref du grand n'importe quoi.




Les premiéres piéces :
Disque avant, roulements de roues, pompe à eau, roulement de tête d'amortisseur et leviers (frein + embrayage)


Les seules piéces qui resteront "intact" seront le cadre, les tés de fourche, le cerclage avant, le faisceau electrique, la boite de vitesse et le reservoir.
TOUT le reste sera refait ou remplacé.

Je commence par la roue avant.
Rayon avant :


Rayon aprés décapage et polissage au belgom alu :

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Fan2T
posté 31 Jul 16 à 17:01
Message #2


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Roue dévoilée, certains rayons remplacés, roulements neufs, disque neuf
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ika69
posté 1 Aug 16 à 00:29
Message #3


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Je sent que sa va être du lourd xthumbup.gif
Je m'installe confortablement smile.gif
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old mx
posté 1 Aug 16 à 08:08
Message #4


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xthumbup.gif j'éspére qu'elle roulera un jour avec sa sœur

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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Fan2T
posté 3 Aug 16 à 10:07
Message #5


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J'ai récupéré ma boucle et le bras chez mon soudeur :



Aprés un peu de limage et poncage


Je vais pouvoir changer les roulements du bras oscillant.
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Fan2T
posté 4 Aug 16 à 15:26
Message #6


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Nettoyage du cadre, roulements de bras remplacés, amortisseur envoyé chez BUD Racing pour remise à neuf (sans prépa), roulements de biellettes, patin de chaine et cercle arriére commandés.
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rrr
posté 5 Aug 16 à 07:36
Message #7


Rach Rach Racing
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https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/98...801.htm?ca=22_s

au cas ou si tu cherche de la piece wink.gif
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rrr
posté 5 Aug 16 à 07:37
Message #8


Rach Rach Racing
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verifie ton boisseau les mikuni se fissure
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Fan2T
posté 9 Aug 16 à 12:25
Message #9


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Amortisseur revenu de chez BUD Racing.
Roulements de biellettes et de tète d'amortisseur remplacés + patin de chaîne neuf.


N'arrivant pas à descendre en dessous de la tolérance de voile (2mm), je repars sur un cercle arrière d'origine neuf.


Je vais pouvoir m'occuper de la fourche.
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Fan2T
posté 14 Aug 16 à 12:30
Message #10


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Bon voila la fourche est terminée, j'ai remplacé les joints spi, les bagues, l'huile et un amortisseur de fourche (celui dont la tête a été matraquée).




En attendant les piéces de la fourche j'ai recu un pot d'origine que j'ai débosselé et j'ai fini de rayonner la roue arrière.






La voila enfin sur ses roues biggrin.gif


Je vais pouvoir attaquer le moteur.
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nico83
posté 14 Aug 16 à 14:51
Message #11


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Ha ça commence à avoir de la gueule tout ça.
Hâte de voir la suite rolleyes.gif
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ika69
posté 14 Aug 16 à 15:05
Message #12


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Bravo c'est du sérieux tout sa xthumbup.gif
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Fan2T
posté 14 Aug 16 à 18:24
Message #13


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Avant de poursuivre sur le moteur, voici le budget déja engagé pour qu'elle soit simplement sur ses roues :

Disque Ar + plaquettes = 65 + 35€
Cable d'accelerateur + refections des etriers + piéces carbu = 140€
2 kits roulements de roues + retenue ar = 80€
Ecrou de roulements de direction + visserie diverse = 14 + 36€
Disque Avant = 126 €
Roulement de tête d'amortisseur + joints = 40€
Outil de retenue de roulements de roue ar = 25€
6 Rayons = 30€
Tendeurs de chaine = 47€
Ecrou de direction + visserie diverse = 10 + 26€
2 bagues de roue ar + coulisseau de chaine = 90€
Cercle de roue ar = 200€
Roulements de bras (Bud Racing) = 80€
Roulements de biellettes = 80€
Refection amortisseur = 160€
Couronne alu = 40€
Soudure bras et boucle ar = 60€
Refection fourche (2L d'huile inclus) = 130€
Amortisseur de fourche = 290€
Pneu ar Dunlop MX52 = 60€

Ce qui donne un total de 1864€
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Fan2T
posté 14 Aug 16 à 18:31
Message #14


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Je poursuis en ouvrant le moteur.


Une fois les carters vides je l'ai confie à une société pour un microbillage.


Pendant ce temps je décape la boite à air et je m’aperçois qu'elle est terne et pleine de rayures.


Je la ponce au grain trés fin pour atténuer les rayures et je la recouvre d'un vernis satin pour la rendre moins terne.


Je m'occupe de polir l'intérieur de la culasse.


Après :
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rrr
posté 15 Aug 16 à 02:04
Message #15


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oula sa rigole pas xthumbup.gif
sa va etre une moto sortie de caisse
por les carters apresle microbillage il faudra peindre ou vernir sinon l alu etant tres poreux sa va tres vite se salir
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Erwinzer
posté 15 Aug 16 à 03:57
Message #16


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Super clean, super taff!

Dis moi comment tu as polie la culasse si proprement sans l'abimer ?

Et également, comment as-tu décabossé ton pot ?

Merci xthumbup.gif
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Fan2T
posté 15 Aug 16 à 05:29
Message #17


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Citation (rrr @ 15 Aug 16 à 10:19 ) *
oula sa rigole pas xthumbup.gif
sa va etre une moto sortie de caisse
por les carters apresle microbillage il faudra peindre ou vernir sinon l alu etant tres poreux sa va tres vite se salir

Pour rendre un aspect plus "naturel" suite au microbillage, je vais brosser l’extérieur des carters et leur passer une crème d'embellissement "Liberon".

Citation (Erwinzer @ 15 Aug 16 à 12:12 ) *
Super clean, super taff!

Dis moi comment tu as polie la culasse si proprement sans l'abimer ?

Et également, comment as-tu décabossé ton pot ?

Merci xthumbup.gif

Merci.
Pour polir la culasse j'ai fait 2 passes au papier grain 1000 pour retirer la calamine et une passe au grain 1500 avant de polir au Belgom alu.
Pour le pot j'ai débosselé avec un kit special. Le principe c'est de mettre le pot sous pression et de chauffer à l'endroit de la bosse pour atendrir le metal qui reviendra à sa place grace à la pression interne.
Je l'avais déja fait avec un des pots de mon ancienne Aprilia 250 RS :
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Fan2T
posté 15 Aug 16 à 09:58
Message #18


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Les carters revenus du microbillage smile.gif


Adieu vieux roulements
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nico83
posté 15 Aug 16 à 10:31
Message #19


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Ca va plus vite que chez Honda la dis donc xthumbup.gif xthumbup.gif
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Mxaddict
posté 15 Aug 16 à 12:58
Message #20


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très beau boulot xthumbup.gif
Par contre le budget ça fait mal unsure.gif


Pour la 250 rs tu en pense quoi?
J'hesite a m'en prendre une , pour rouler de temps en temps , elle a l'air de prendre un peut en cote .

Apres niveau entretiens ?fiabilitée?
Merci
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Fan2T
posté 15 Aug 16 à 14:30
Message #21


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Citation (nico83 @ 15 Aug 16 à 18:46 ) *
Ca va plus vite que chez Honda la dis donc xthumbup.gif xthumbup.gif
LOL biggrin.gif


Citation (Mxaddict @ 15 Aug 16 à 21:13 ) *
très beau boulot xthumbup.gif
Par contre le budget ça fait mal unsure.gif


Pour la 250 rs tu en pense quoi?
J'hesite a m'en prendre une , pour rouler de temps en temps , elle a l'air de prendre un peut en cote .

Apres niveau entretiens ?fiabilitée?
Merci
La 250 RS c'est simple : Avec des bons pneus et un bon pilote c'est une arme sur (petit) circuit, elle est capable d'ennuyer un 600 grace à son faible poids.
Parcontre sur route ça consomme comme un Hayabusa pour des performances de ER6 (le couple en moins) ...
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Fan2T
posté 16 Aug 16 à 10:56
Message #22


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Interieur des carters nettoyé et TOUS les roulements neufs


Au passage je vérifie la boite et les fourchettes. Tout est bon.


Je place le vilebrequin neuf et la boite dans un demi-carter (en attendant la pochette de joints Honda).


Commande arrivée entre temps : filtre à air, durite, joints spi, bouchon d'huile, etc ...


Petite photo du moteur complet avant le remontage. Cylindre, piston et vilebrequin neufs.


On voit bien la différence de rendu des carters aprés brossage et application du produit.
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ced64k
posté 16 Aug 16 à 12:08
Message #23


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Qu'est-ce que tu fous ? Elle ne tourne pas encore ? biggrin.gif
(moi ça m'a pris 2 ans laugh.gif )
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nico83
posté 16 Aug 16 à 12:47
Message #24


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Citation (ced64k @ 16 Aug 16 à 20:23 ) *
Qu'est-ce que tu fous ? Elle ne tourne pas encore ? biggrin.gif
(moi ça m'a pris 2 ans laugh.gif )



Putain oui, il va vite le fourbe xthumbup.gif xthumbup.gif
Bon je suis abonné, j'attends la suite rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
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Fan2T
posté 16 Aug 16 à 15:27
Message #25


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Citation (nico83 @ 16 Aug 16 à 21:02 ) *
Putain oui, il va vite le fourbe xthumbup.gif xthumbup.gif
Bon je suis abonné, j'attends la suite rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Il y a un décalage entre ce que j'écris et l'avancement réel de la moto. Le sujet date du 1er Aout, le demontage date de debut mars. Mais on arrive bientot à là ou j'en suis en ce moment.
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Fan2T
posté 16 Aug 16 à 15:38
Message #26


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Une autre commande arrivée des US (Partzilla). Radiateur, selle, laine de silencieux, pochette de joints, clapets


Je peux donc refermer le moteur (avec l'outil qui va bien).


Remplacement des clapets par de l'origine neuf. Sur la moto il y avait une VForce, mais je la remets d'origine. J'avais acheté la boite à clapets à ika69.
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ced64k
posté 17 Aug 16 à 01:24
Message #27


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Citation (Fan2T @ 16 Aug 16 à 23:42 ) *
Il y a un décalage entre ce que j'écris et l'avancement réel de la moto. Le sujet date du 1er Aout, le demontage date de debut mars. Mais on arrive bientot à là ou j'en suis en ce moment.


Ah me semblait bien smile.gif Surtout que les commandes partzilla ça prend 15 jours smile.gif
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nico83
posté 17 Aug 16 à 04:49
Message #28


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Ha. Elle va être neuve.
Tu a galéré pour mettre la première partie du villo dans le carter droit?
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Fan2T
posté 17 Aug 16 à 09:51
Message #29


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Citation (nico83 @ 17 Aug 16 à 13:04 ) *
Ha. Elle va être neuve.
Tu a galéré pour mettre la première partie du villo dans le carter droit?

Non, avec le bon outils ça va tout seul. Et sans forcer sur le vilo, sans risquer de le désequilibrer.

Le moteur dans le cadre smile.gif

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Fan2T
posté 17 Aug 16 à 15:24
Message #30


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Radiateurs, carbu et boite à air en place


Reservoir, echappement et chaine montés
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Fan2T
posté 17 Aug 16 à 15:27
Message #31


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Installation du guidon Renthal


Et voila ou j'en suis aujourd'hui
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manu52yz
posté 18 Aug 16 à 09:15
Message #32


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xthumbup.gif
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MushuMx
posté 18 Aug 16 à 09:16
Message #33


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magnifique travail mec ! xthumbup.gif
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Fan2T
posté 18 Aug 16 à 16:17
Message #34


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Merci
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Fan2T
posté 19 Aug 16 à 03:58
Message #35


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Pour la finir il me reste à recevoir le kit plastiques, la déco, les poignées, les repose pieds, le cable et la cocotte d'embrayage + quelques piéces "secondaires".
En attendant je m'occupe de mettre les plaquettes avant


Et quelques autres trucs :


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FURY MX
posté 19 Aug 16 à 04:36
Message #36


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ouah tu la reconditionne pas a moitier , ces magnifique sa fais vachemement propre le carter wub.gif

tu va lui mettre quoi comme repose pied ?
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Fan2T
posté 19 Aug 16 à 04:59
Message #37


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Citation (FURY MX @ 19 Aug 16 à 12:51 ) *
ouah tu la reconditionne pas a moitier , ces magnifique sa fais vachemement propre le carter wub.gif

tu va lui mettre quoi comme repose pied ?

Merci. En fait je la remets d'origine, donc j'ai commandé des repose pieds d'origine.

Kick neuf


Carter d'embrayage, avant :



Et après
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Fan2T
posté 19 Aug 16 à 05:50
Message #38


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Nettoyage/refection du carbu. Avant :


Changement des vis et des joints


Aiguille et gigleur neuf


Terminé
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old mx
posté 19 Aug 16 à 06:25
Message #39


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xthumbup.gif bravo beau travail
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nico83
posté 19 Aug 16 à 07:33
Message #40


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Mais tu va plus oser rouler avec rolleyes.gif
Elle va être neuve.
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Fan2T
posté 19 Aug 16 à 08:20
Message #41


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Merci ! Effectivement le baptême de la boue va être difficile pour moi rolleyes.gif

Un joyeux arrivage aujourd'hui xthumbup.gif
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MushuMx
posté 19 Aug 16 à 08:22
Message #42


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Oh !! C'est du neuf ou tu les a fait restaurer ?
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Fan2T
posté 19 Aug 16 à 08:34
Message #43


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Citation (MushuMx @ 19 Aug 16 à 16:37 ) *
Oh !! C'est du neuf ou tu les a fait restaurer ?

Si tu parle de l’échappement, oui c'est du neuf.
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nico83
posté 19 Aug 16 à 09:02
Message #44


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Citation (Fan2T @ 19 Aug 16 à 16:49 ) *
Citation (MushuMx @ 19 Aug 16 à 16:37 ) *
Oh !! C'est du neuf ou tu les a fait restaurer ?

Si tu parle de l’échappement, oui c'est du neuf.



C'est un Gnarly?
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Fan2T
posté 19 Aug 16 à 09:18
Message #45


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Citation (nico83 @ 19 Aug 16 à 17:17 ) *
Citation (Fan2T @ 19 Aug 16 à 16:49 ) *
Citation (MushuMx @ 19 Aug 16 à 16:37 ) *
Oh !! C'est du neuf ou tu les a fait restaurer ?

Si tu parle de l’échappement, oui c'est du neuf.



C'est un Gnarly?

Fatty
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gaetancop
posté 19 Aug 16 à 10:21
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wow joli boulot !!
sacré lot de pièce que tu lui a mis !
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nico83
posté 19 Aug 16 à 11:00
Message #47


StantonMania
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Citation (gaetancop @ 19 Aug 16 à 18:36 ) *
wow joli boulot !!
sacré lot de pièce que tu lui a mis !


Putain je la mets dans le salon je la touche plus xwhistling.gif
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rrr
posté 19 Aug 16 à 13:08
Message #48


Rach Rach Racing
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xa_thumbsup_20.gif xw00t.gif xd_clap_20.gif
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Maxx
posté 19 Aug 16 à 13:17
Message #49


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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si je puis me permettre, je dis bien "si je puis" j'aurais mis un Factory Fatty, mais bon c'est question de gout, perso je préferre les soudures apparentes smile.gif
même si c'est + d'entretien.

beau travail en tout cas wink.gif
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Kiksystem
posté 19 Aug 16 à 13:27
Message #50


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Ils sont très dur à trouver les fatty et l'entretien c'est pas le même! unsure.gif
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Erwinzer
posté 19 Aug 16 à 15:26
Message #51


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Magnifique taff comme je l'ai dis au début! c'est du sérieux!

Dis moi ou a tu trouver tes durites d'essences? Sur Partzilla? Ce sont celles montées d'origines?
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Fan2T
posté 19 Aug 16 à 16:32
Message #52


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Citation (Maxx @ 19 Aug 16 à 21:32 ) *
si je puis me permettre, je dis bien "si je puis" j'aurais mis un Factory Fatty, mais bon c'est question de gout, perso je préferre les soudures apparentes smile.gif
même si c'est + d'entretien.

beau travail en tout cas wink.gif

Merci.
Pour le pot je me suis évidement posé la question. Question soudures je préfère plutôt carrément un roulé/soudé au lieu de quelques soudures sur le Factory.
Le Factory Fatty n'apporte pas + de perfs qu'un Fatty nickelé, mais il a l’inconvénient de l'entretien, donc la version nickelée m'a semblé évidente.
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rrr
posté 20 Aug 16 à 01:39
Message #53


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tu va mettre aussi les autocollants d origine de préconisation (celui de la tension de chaine par exemple ? )
et tu va rouler avec ?
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Fan2T
posté 20 Aug 16 à 03:14
Message #54


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Citation (Erwinzer @ 19 Aug 16 à 23:41 ) *
Magnifique taff comme je l'ai dis au début! c'est du sérieux!

Dis moi ou a tu trouver tes durites d'essences? Sur Partzilla? Ce sont celles montées d'origines?

Si tu parle des tuyaux roses de mise à l'air du carbu, je les ai eu chez mon concessionnaire Honda.


Citation (rrr @ 20 Aug 16 à 09:54 ) *
tu va mettre aussi les autocollants d origine de préconisation (celui de la tension de chaine par exemple ? )
et tu va rouler avec ?

Pour les autocollants, non. Je la remets d'origine mais pas à ce point, puisque ce ne sera pas une moto de musée.
Donc oui je la refais pour rouler avec.
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Fan2T
posté 20 Aug 16 à 17:07
Message #55


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Maintenant que toutes les pièces sont arrivées ou sont en cours de reception, je peux faire le compte du budget qui a été nécessaire.

Microbillage = 40€
Roulements bas moteur + spi + visserie = 200€
Outils vilebrequin + patin de chaîne = 90 + 20€
Vilebrequin + 2 roulements = 340€
Kick = 110€
Cylindre = 340€
Piston Vertex = 135€
Pompe à eau + roulement + joints = 110€

Leviers embrayage et frein = 30€
Ligne + boite à clapets d'origine = 150€
Filtre à air + durite + spi carter et valves = 30 + 8 + 5 + 6€
Bouchon d'huile + vis haut moteur + collier boite à air + visserie = 12 + 15 + 7 + 37€

Pochette de joints + clapets + laine = 80+ 60 + 30€
Radiateurs et grilles + selle + visserie = 310 + 45 + 155 + 40€

Guidon Renthal = 160€
Cable d'embrayage + bouton d'arrét + plastiques frein ar + repose pieds = 25 + 15 + 25 + 60€
Chapeau mc av + poignées + roulette de chaine + cocotte d'embrayage = 25 + 25 + 25 + 20€
Déco d'origine + visserie/rondelles = 70€ + 50€

Caoutchoucs pot + plaquettes av = 12 + 30
Visserie diverse + tuyaux carbu + aiguille et gigleur + chapeau mc ar, joint et vis = 70 + 30 + 32 + 12

Pignon Renthal + Chaine DID 520ERT2 + 2 bougies = 20 + 70 + 18
Pneu av Dunlop MX52 = 55€
Kit complet plastiques livré = 130€

Ce qui fait un total de 3384€ pour la deuxième partie.

En ajoutant les dépenses de 1864€ pour la première partie, on arrive à un total de 5248€ sans compter la ligne FMF, ni le prix d'achat de la moto.
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RaWNeWz
posté 20 Aug 16 à 17:50
Message #56


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Citation (Fan2T @ 21 Aug 16 à 01:22 ) *
Maintenant que toutes les pièces sont arrivées ou sont en cours de reception, je peux faire le compte du budget qui a été nécessaire.

Microbillage = 40€
Roulements bas moteur + spi + visserie = 200€
Outils vilebrequin + patin de chaîne = 90 + 20€
Vilebrequin + 2 roulements = 340€
Kick = 110€
Cylindre = 340€
Piston Vertex = 135€
Pompe à eau + roulement + joints = 110€

Leviers embrayage et frein = 30€
Ligne + boite à clapets d'origine = 150€
Filtre à air + durite + spi carter et valves = 30 + 8 + 5 + 6€
Bouchon d'huile + vis haut moteur + collier boite à air + visserie = 12 + 15 + 7 + 37€

Pochette de joints + clapets + laine = 80+ 60 + 30€
Radiateurs et grilles + selle + visserie = 310 + 45 + 155 + 40€

Guidon Renthal = 160€
Cable d'embrayage + bouton d'arrét + plastiques frein ar + repose pieds = 25 + 15 + 25 + 60€
Chapeau mc av + poignées + roulette de chaine + cocotte d'embrayage = 25 + 25 + 25 + 20€
Déco d'origine + visserie/rondelles = 70€ + 50€

Caoutchoucs pot + plaquettes av = 12 + 30
Visserie diverse + tuyaux carbu + aiguille et gigleur + chapeau mc ar, joint et vis = 70 + 30 + 32 + 12

Pignon Renthal + Chaine DID 520ERT2 + 2 bougies = 20 + 70 + 18
Pneu av Dunlop MX52 = 55€
Kit complet plastiques livré = 130€

Ce qui fait un total de 3384€ pour la deuxième partie.

En ajoutant les dépenses de 1864€ pour la première partie, on arrive à un total de 5248€ sans compter la ligne FMF, ni le prix d'achat de la moto.


Ça commence à faire chère ^^

Attention à bien comparer les prix par exemple le guidon c'est 130 euros maximum, j'ai acheté le mien pendant les soldes à 118euros

https://www.greenlandmx.fr/fr/p/guidon-rent...-mc-grath-rouge

Pour le radiateur tu aurais pu acheté un modèle chinois sur aliexpress exemple

http://urlz.fr/3YNI

Beaucoup de monde utilise c'est radiateur qui sont très bien finis et de plus grande capacité.

Sinon beau taff biggrin.gif
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Coutosuiss
posté 21 Aug 16 à 02:42
Message #57


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ouille t'aurais pu acheter un 250 yz neuf à ce prix là...
Mais bon quand on est amoureux de sa machine xthumbup.gif
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Fan2T
posté 21 Aug 16 à 04:57
Message #58


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Citation (RaWNeWz @ 21 Aug 16 à 02:05 ) *
Ça commence à faire chère ^^

Attention à bien comparer les prix par exemple le guidon c'est 130 euros maximum, j'ai acheté le mien pendant les soldes à 118euros

https://www.greenlandmx.fr/fr/p/guidon-rent...-mc-grath-rouge

Pour le radiateur tu aurais pu acheté un modèle chinois sur aliexpress exemple

http://urlz.fr/3YNI

Beaucoup de monde utilise c'est radiateur qui sont très bien finis et de plus grande capacité.

Sinon beau taff biggrin.gif

Pour le guidon je le voulais en cintrage 997-01, couleur tanium et dans cette configuration il n'y a que chez motocard que je l'avais trouvé.
Pour les radiateurs je voulais de l'origine et chez Partzilla pour 310€ la paire livrée c'est à peine plus chère que de l'adaptable.

Citation (Coutosuiss @ 21 Aug 16 à 10:57 ) *
ouille t'aurais pu acheter un 250 yz neuf à ce prix là...
Mais bon quand on est amoureux de sa machine xthumbup.gif

Un YZ 250 neuf c'est 7899€. Même en ajoutant le prix d'achat de la moto (1550€) on est encore à plus de 1000€ d'ecart avec du neuf.
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RaWNeWz
posté 21 Aug 16 à 05:36
Message #59


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Citation (Fan2T @ 21 Aug 16 à 13:12 ) *
Citation (RaWNeWz @ 21 Aug 16 à 02:05 ) *
Ça commence à faire chère ^^

Attention à bien comparer les prix par exemple le guidon c'est 130 euros maximum, j'ai acheté le mien pendant les soldes à 118euros

https://www.greenlandmx.fr/fr/p/guidon-rent...-mc-grath-rouge

Pour le radiateur tu aurais pu acheté un modèle chinois sur aliexpress exemple

http://urlz.fr/3YNI

Beaucoup de monde utilise c'est radiateur qui sont très bien finis et de plus grande capacité.

Sinon beau taff biggrin.gif

Pour le guidon je le voulais en cintrage 997-01, couleur tanium et dans cette configuration il n'y a que chez motocard que je l'avais trouvé.
Pour les radiateurs je voulais de l'origine et chez Partzilla pour 310€ la paire livrée c'est à peine plus chère que de l'adaptable.

Citation (Coutosuiss @ 21 Aug 16 à 10:57 ) *
ouille t'aurais pu acheter un 250 yz neuf à ce prix là...
Mais bon quand on est amoureux de sa machine xthumbup.gif

Un YZ 250 neuf c'est 7899€. Même en ajoutant le prix d'achat de la moto (1550€) on est encore à plus de 1000€ d'ecart avec du neuf.


Ah sur la photo que tu as posté y'a écrit 999 à mon avis ils t'ont pas envoyé le bon ^^ le 997 est plus haut..

143 euros sur motocross access

http://www.motocross-access.com/89-391-gui...enthal-twinwall
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Fan2T
posté 21 Aug 16 à 09:16
Message #60


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Citation (RaWNeWz @ 21 Aug 16 à 13:51 ) *
Ah sur la photo que tu as posté y'a écrit 999 à mon avis ils t'ont pas envoyé le bon ^^ le 997 est plus haut..

Purée tu as soulevé un truc ! J'avais bien commandé un 997-01 et en le recevant j'ai aperçu 999 sans que ça me fasse tilter. Je partais du principe que j'avais bien reçu le bon.
Sauf qu'en parlant effectivement c'est pas un 999 que j'avais commandé rolleyes.gif
Je vais voir avec eux si il me le reprenne. L'erreur vient d'eux.
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RaWNeWz
posté 21 Aug 16 à 10:05
Message #61


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Citation (Fan2T @ 21 Aug 16 à 17:31 ) *
Citation (RaWNeWz @ 21 Aug 16 à 13:51 ) *
Ah sur la photo que tu as posté y'a écrit 999 à mon avis ils t'ont pas envoyé le bon ^^ le 997 est plus haut..

Purée tu as soulevé un truc ! J'avais bien commandé un 997-01 et en le recevant j'ai aperçu 999 sans que ça me fasse tilter. Je partais du principe que j'avais bien reçu le bon.
Sauf qu'en parlant effectivement c'est pas un 999 que j'avais commandé rolleyes.gif
Je vais voir avec eux si il me le reprenne. L'erreur vient d'eux.


J'espère qu'il ne joueront pas sur le fait que tu la installer ou que l'emballage ne soit pas présent.

Tiens nous au jus
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Fan2T
posté 21 Aug 16 à 12:12
Message #62


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Citation (RaWNeWz @ 21 Aug 16 à 18:20 ) *
J'espère qu'il ne joueront pas sur le fait que tu la installer ou que l'emballage ne soit pas présent.

Tiens nous au jus

Je viens de l'enlever, il n'y a pas de traces de montage et il est arrivé dans un simple carton sans emballage.
Parcontre en cherchant l’étiquette qui était sur le guidon j'ai compris. C'est bien marqué 997-01 sur l'étiquette mais 999 sur le guidon.
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Fan2T
posté 24 Aug 16 à 16:01
Message #63


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kit plastique Polisport reçu smile.gif


Reste à régler cette histoire de guidon, les repose-pieds, le cable d'embrayage, la déco d'origine et quelques détails.
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old mx
posté 25 Aug 16 à 00:51
Message #64


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ohmy.gif xthumbup.gif sa prend de la gueule
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gaetancop
posté 25 Aug 16 à 00:57
Message #65


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xthumbup.gif xthumbup.gif

Sois pas jalou Old, il ne trouvera pas le stickers qui va bien hihi !!
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Fan2T
posté 28 Aug 16 à 15:30
Message #66


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Bon ba voila c'est fini biggrin.gif

Premiére photo avant la premiére sortie.

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Anto66
posté 29 Aug 16 à 01:56
Message #67


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Magnifique boulo fan. Félicitation!!!! Chapeau bas. Je sais pas qu elle est ta formation mais je T embauche qd tu veux pour T occuper de la mienne et m apprendre à faire tout ca!!!!
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MushuMx
posté 29 Aug 16 à 01:58
Message #68


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Magnifique la moto tongue.gif
Full origine ! Au top !
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lo²
posté 29 Aug 16 à 02:27
Message #69


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Magnifique!!! xthumbup.gif

Tu devrais mettre côte à côte la photo lorsque tu l'as récupéré et ce que tu en as fais!

En tout cas, félicitations.
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old mx
posté 29 Aug 16 à 04:42
Message #70


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bravo belle réalisation superbe moto
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ika69
posté 29 Aug 16 à 06:51
Message #71


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Bravo très joli travail wink.gif
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Fan2T
posté 29 Aug 16 à 14:53
Message #72


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Merci à tous pour félicitations xblushing.gif

D'autres photos vont suivre wink.gif
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gaetancop
posté 30 Aug 16 à 00:38
Message #73


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magnifique !! très belle remise à neuf!
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Kiksystem
posté 30 Aug 16 à 09:35
Message #74


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Un CR tout neuf smile.gif
On en voit jamais! Beau boulot biggrin.gif
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cintiq
posté 30 Aug 16 à 10:16
Message #75


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Belle moto!

J'en discutait avec SmachTy il n'y a pas longtemps, Honda entres autres font des motos qui tiennent bien l'age, elle ne fait pas ses 14 ans, jolie!

A contrario à chaque sortie de nouveaux modèles KTM met une claque aux anciens.

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lo²
posté 30 Aug 16 à 10:37
Message #76


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Citation (cintiq @ 30 Aug 16 à 18:31 ) *
A contrario à chaque sortie de nouveaux modèles KTM met une claque aux anciens.


Ben faut dire qu'elles vieillissent tellement vite! xthumbup.gif xthumbup.gif
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Fan2T
posté 4 Sep 16 à 14:02
Message #77


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Rodage en cours ...
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rrr
posté 4 Sep 16 à 14:32
Message #78


Rach Rach Racing
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Citation (Fan2T @ 28 Aug 16 à 23:45 ) *
Bon ba voila c'est fini biggrin.gif

Premiére photo avant la premiére sortie.



elle sort du magasin xthumbup.gif
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Fan2T
posté 23 Sep 16 à 16:39
Message #79


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Voici les photos finales.
D'origine à 90% (à part le guidon, la chaîne et la couronne) :











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Fan2T
posté 23 Sep 16 à 16:40
Message #80


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Des photos "avant/après" vont arriver bientôt.
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Macmillan98
posté 24 Sep 16 à 04:32
Message #81


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Elle est superbe, c'est dingue comment tu arrives à reconditionner les pièces. Elles sont niquel, beau boulot bravo smile.gif
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Fan2T
posté 28 Sep 16 à 14:47
Message #82


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Les "avant/après" :






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Fan2T
posté 28 Sep 16 à 14:51
Message #83


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Fan2T
posté 28 Sep 16 à 14:52
Message #84


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old mx
posté 29 Sep 16 à 01:09
Message #85


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bravo
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dardeir
posté 2 Oct 16 à 14:04
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Je sais pas quoi dire ... Juste Oo
Le boulot de dingue que ça a dut prendre mais bon le rendu ohmy.gif du vraiment beau boulot. Toutes mes félicitation smile.gif

Pas trop dur sinon la première sortie ?
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Fan2T
posté 4 Oct 16 à 15:08
Message #87


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Citation (dardeir @ 2 Oct 16 à 22:19 ) *
Je sais pas quoi dire ... Juste Oo
Le boulot de dingue que ça a dut prendre mais bon le rendu ohmy.gif du vraiment beau boulot. Toutes mes félicitation smile.gif

Pas trop dur sinon la première sortie ?

Merci !
Un peu dure la première sortie dans la boue oui, mais compensée par le plaisir de rouler avec et de toutes manières dès le départ je le refaisais pour m'en servir.
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dardeir
posté 5 Oct 16 à 07:47
Message #88


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Ouai pas faut tongue.gif

Ah et merci comme ça sa me fait un petit tuto ... Un gros tuto sur les renovations smile.gif
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