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Problèmes CROSS HONDA CR125 |
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13 Aug 16 à 14:01
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Bonjour je suis nouveau sur le forum et je fais appel à vous pour des soucis que je rencontre ! Tout d'abord j'ai acheté une 125CR de 1991 pour 1000€ fonctionnelle avec casque gants bottes huiles moteur et essence, graissage chaine et une combi cross. La moto est en très bon état esthétique. Avant de l'acheter j'essaye de la démarrer et du premier coup donc je charge le kick elle fait criiiccc et après j'appuie un peu sur le kick pas trop fort sans coup de gaz c'est une réussite elle démarre au quart de tour à froid. Le soucis c'est maintenant... Maintenant le kick ne fait pu CRIIIIC pour se "charger" ( je connais rien en termes désolé ) il fait démarrer directement la moto au lieu de se charger en faisant CRIIICCC c'est donc dur pour la démarrer et du coup obligé de mettre des coups de gaz pour la faire partir sinon elle part pas... Elle ne tient pas au ralenti elle s'arrête... je suis donc obligé de garder un peu de gaz pour qu'elle ne s'arrete pas ( ralenti trop lent ??? ) et de temps en temps elle gueule à fond les balais alors que je ne touche à rien et j'ai peur de serrer car elle m'a fait ca 2 fois à froid ou même de rouler avec et qu'elle accélère d'un coup ( problème prise d'air ou carbu ? ) ! Heureusement je tenais l'embrayage sinon je serai parti direct. Je n'y connais rien en moto c'est la première que j'achète et je n'ai jamais roulé avec ( je l'ai achetée pour apprendre sur terrain ). Je compte acheter une assurance etc et rouler sur terrain mais d'abord j'aimerai qu'elle roule correctement. Auriez vous des conseils à me donner ou quelques réglages pour qu'elle tienne le ralenti en premier temps ? Merci d'avance ! Photo de la bête en pièce jointe
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17 Aug 16 à 18:24
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Citation (francky62575 @ 15 Aug 16 à 23:12 )  pour ton problème de moteur qui tourne à fond , change ton cable d'accélérateur , j'ai eu le tour sur mon cr de 92 et je me suis fait plusieurs frayeur. ton câble doit être éffiloché . pour le cric dont tu parle je pense qu'il doit s'agir d'un problème au niveau de ressort de cliquet du kick , peut-être est-il cassé . pour le problème de ralenti le mieux est de démonter la cuve du carbu , nettoyer le fond et nettoyer le gicleur de ralenti qui doit être bouché J'ai pourtant vérifié le cable d'accélérateur il a l'air correct, il revient parfaitement bien le moteur est au ralentit pis d'un coup il se met à fond pendant deux secondes voir trois avant de revenir d'un coup au bas régime, mon cable reste pas coincé en position accéléré, la moto fait comme si y'avait une prise d'air :/ . C'est facile de démonter le carburateur ? Car je n'ai jamais touché à la mécanique, tu aurai des vidéos ou photos pour m'aider ? Merci
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2 Sep 16 à 07:17
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Citation (fabien4455 @ 2 Sep 16 à 14:50 )  Merci pour me rassurer ^^ Vous me conseillez de démonter quoi en premier ? Les plastiques j'imagine plastiques réservoir faisceau électrique moteur roues bras oscillant + biellettes fourche Tés de fourche Fais des photos au fur et à mesure, repères les pièces, les vis, les écrous, les rondelles et avec un peu de bon sens et de logique tu devrais y arriver.
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3 Sep 16 à 15:19
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Voilà où j'en suis, comment puis-je faire pour retirer la selle et le réservoir ? J'ai retiré le silencieux.. Merci de m'aider pour la selle et le réservoir car j'ai essayé mais j'ai pas trop trouvé la solution mdr ^^
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5 Sep 16 à 05:56
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Citation (fabien4455 @ 5 Sep 16 à 12:37 )  Oh la la on est déçu que je suive pas les conseils ? Démonter dans un sens ou dans un autre c'est pareil. Desolé mais sur ce modèle fallait que je démonte tout le reste pour accéder plus facilement au moteur vu que je veux le retirer en un seul bloc. J'avais besoin de conseils pour le réservoir et la selle pour les retirer. J'ai jamais demandé un ordre ou quoi. Desolé mais bon Déçu? Non. Blasé d'avoir passé du temps à essayer de t'aider? Oui! Et non, démonter dans un sens ou l'autre ce n'est pas pareil. Quand je vois tes photos avec le cadre en équilibre sur un lève moto et un dossier de chaise en tissu, ça laisse rêveur ... Et sur ce modèle comme tu dis, tu n'es pas obligé de démonter tout le reste pour accéder au moteur. Là où j'ai fais une erreur c'est de t'avoir dit de démonter ton moteur avant le bras oscillant, ce qui n'est pas possible vu l'axe du bras passe au travers des carters moteur. Mais tu n'aurais pas dû démonter la roue AV et la fourche avant le moteur de sorte, ta moto posée sur le lève moto et sur sa roue avant t'évitait de jouer les équilibristes avec ton dossier de chaise. Bon enfin c'est en forgeant que l'on devient forgeron mais essaie au moins t'écouter les conseils des plus anciens que toi qui ont déjà fait ce genre de manip à maintes reprises. Bon courage pour la suite en espérant que quelqu'un te tienne la moto lorsque tu vas desserrer les boulons fixant le moteur au cadre
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16 Sep 16 à 03:12
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Citation (lo² @ 16 Sep 16 à 07:46 )  Citation (cintiq @ 13 Sep 16 à 16:35 )  Citation (fabien4455 @ 12 Sep 16 à 22:31 )  Tout est remplacé C'EST BON OUF! Mais j'ai un petit soucis pour le pot, j'ai cassé la vis en la serrant dans le cadre elle est morte, elle dépasse large mais j'arrive pas à la tirer à la pince et elle est fort serrée, comment puis-je la retirer ? J'ai fais un tour avec elle va niquel mais elle fait vraiment beaucoup de bruit ... Demande à Lo²  Moi, je dirai qu'il faut changer de cadre ... Soit tu appliques la méthode au dessus, soit tu essaies avec une pince étau soit tu perces la vis avec un foret adapté et tu utilises un extracteur. Et au remontage, tu utilises une clé dynamométrique ou tu arrêtes de serrer comme un bourrin. Je vais essayer la méthode des deux boulons. Changer le cadre non ça ira  . Sinon a quel endroit puis je trouver un kit de vis. Il m'en faudrait pour le pot et aussi 5-6 pour le garde boue arrière ( il manque des vis et écrous ) Merci d avance
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16 Sep 16 à 23:21
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Citation (pack-man @ 16 Sep 16 à 23:21 )  Citation (fabien4455 @ 16 Sep 16 à 22:48 )  TADAAAAAAAAAAAAA N'oubli pas les protèges tubes de fourches , les cailloux sa pardonne pas .... J'en ai pas, ca s'achète où ?
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19 Sep 16 à 00:26
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Citation (lo² @ 19 Sep 16 à 06:29 )  Citation (fabien4455 @ 18 Sep 16 à 22:42 )  UP  Sinon pour en revenir sur la moto j'ai fais un tour avec encore une fois hier et je remarque un jeu énorme dans la direction... J'ai oublié le roulement de la direction dans l'ancien cadre que j'ai explosé, je vais devoir en acheter un sur internet... la merde.... Mais nan???!!!! C'est une blague ???? Si c'est le cas tu devrais emmener ta moto chez un concessionnaire pour qu'il vérifie l'ensemble. C'est déjà fait avec quelqu'un dans ma famille qui a beaucoup de connaissances dans la motocross, donc il m'a dit pour le frein arrière qu'il fallait le remplir en ouvrant une vis de purge à l'arrière ( ça c'est fait ! ) pour la direction il m'a dit d'acheter un roulement, ce que j'ai fait hier soir, et que il me manque une vis pour le pot mais ça c'est normal elle est cassée dedans et il m'a conseillé l'extracteur. Je vous tiens au courant pour la direction
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19 Sep 16 à 02:00
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Citation (lo² @ 19 Sep 16 à 06:29 )  Citation (fabien4455 @ 18 Sep 16 à 22:42 )  UP  Sinon pour en revenir sur la moto j'ai fais un tour avec encore une fois hier et je remarque un jeu énorme dans la direction... J'ai oublié le roulement de la direction dans l'ancien cadre que j'ai explosé, je vais devoir en acheter un sur internet... la merde.... Mais nan???!!!! C'est une blague ???? Si c'est le cas tu devrais emmener ta moto chez un concessionnaire pour qu'il vérifie l'ensemble. Je pense qu'il a raison , fait vérifier ta moto, on rigole pas avec la sécurité surtout en cross . (même si je doute que tu ai déjà mis les pieds sur un terrain  ) Tu cours droit vers les ennuis a ce rythme. imagine sur un saut tu perds ta roue ou tes biellettes d'amorto ...
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19 Sep 16 à 03:03
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Citation (fabien4455 @ 19 Sep 16 à 08:41 )  C'est déjà fait avec quelqu'un dans ma famille qui a beaucoup de connaissances dans la motocross, donc il m'a dit pour le frein arrière qu'il fallait le remplir en ouvrant une vis de purge à l'arrière ( ça c'est fait ! ) pour la direction il m'a dit d'acheter un roulement, ce que j'ai fait hier soir, et que il me manque une vis pour le pot mais ça c'est normal elle est cassée dedans et il m'a conseillé l'extracteur. Je vous tiens au courant pour la direction Ben nous voilà rassuré dis donc! Surtout vu les conseils ... du membre de ta famille Ouvrir la vis de purge et remplir ... C'est tout ? Et il ne t'a rien au sujet de ta chaine? Vu sur la dernière photo, elle est beaucoup trop tendue mais bon je dis ça, je dis rien ... Rien dis non plus sur les réglages des leviers? Sérieusement, ça s'improvise pas l'entretien d'une moto et tu ferais mieux soit de t'entourer de quelqu'un de vraiment compétent soit de faire appel à un pro.
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19 Sep 16 à 13:29
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Citation (Kiksystem @ 19 Sep 16 à 21:40 )  Et les protèges fourche c'est obligatoire... sinon tu peux dire adieu à ta fourche... C'est une drôle de restauration ton histoire...  Fais les choses dans les règles de l'art c'est pour toi et ta sécurité et ton porte monnaie... Une réparation ^^ Héhé, oui c'est pour ça que je vais régler les trois problèmes que j'ai avant de rouler avec sur terrain. J'ai juste essayé la moto avant on sait jamais vu comment je suis doué j'aurai pu péter le moteur en changeant le cadre.  Le roulement arrive mercredi je mettrai des photos pour le roulement etc. Elle ira sur terrain.. un jour :/ Après je compte l'homologuer route, j'ai vu un truc sympa à faire dessus
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21 Sep 16 à 12:26
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Citation (Cyril44 @ 21 Sep 16 à 07:54 )  Citation (fabien4455 @ 20 Sep 16 à 19:33 )  Citation (rrr @ 20 Sep 16 à 18:40 )  Citation (fabien4455 @ 20 Sep 16 à 17:16 )  Franchement j'vous dis merci pour le début vous m'avez énormément aidé, là dès que j'apporte une réponse vous me répondez comme des batards. Donc allez bien vous faire foutre j'vais continuer ça moi-même. SALUTATIONS. sincerement Fabien tu arrive sur un forum avec des personnes qui donnent de leurs temps et de leur competences pour t aider et deja pour commancer ton histoire de cadre fracassé en tombant tout le monde a vu que c etait du mytho et comme cité auparavant des que la reponse ne te plait pas tu te braque serieux ont va ou la ta reaction est totalement immature et lache en plus parce que derriere un clavier tu peu facilement te laisser pousser des coucouille Par contre se foutre de ma famille c'est mature ça ? J'me rabaisse au niveau des autres. Ok j'ai suivi un ordre de démontage différent OK mais c'est pas une raison pour dire que je suis un incapable de manière ironique et pareil pour ceux de ma famile --'. Bref j'vous laisse sur ce forum de personnes qui ragent et qui viennent critiquer l'adolescence. C'est beau ce monde  Personne ne s'est foutu de ta famille il me semble ? C'est juste que la façon que tu retranscris les dires de cette personne qui t'as conseillé laisse perplexe, je ne doute pas que cette personne est certainement très compétente mais, quand tu viens sur un forum expliquer par écrit ce que ton entourage te conseil de faire et avoir des avis en retour il faut essayer de le faire bien afin que tout le monde comprennent. Sur ceux remonte ta moto correctement, vérifies bien correctement tout ce que tu fais, check tout ce que tu remonte pour ne rien oublier et amuse toi bien ! Merci Cyril, tout est remonté j'ai rien oublié, j'ai rempli le frein arrière comme quoi j'sais pas expliquer ce que je fais mais ca a marché, la pédale de frein est bien dure, j'ai juste à mettre le roulement, c'est facile. Amuse toi bien aussi
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