Pignon du kit chaine et pignon sortie de boîte |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Pignon du kit chaine et pignon sortie de boîte |
![]()
Message
#1
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 30-September 16 Membre no 18314 ![]() |
Bonjour,
Petit hick en changeant mon kit chaîne (CRF 250 - 2006) A l'achat (d'occasion) il était bon, les dents sont un peu bouffées et la chaine trop détendue. Je commande donc (référence des produits correcte sur les étiquettes lors de la réception et compatible modèle CRF 250 - 2006) le kit chaine en Renthal. Couronne ok, Chaine DID ok, réglage de la roue au max vers l'avant de la moto ok pour le nombre de maillons, en revanche le pignon... Démultiplication d'origine : 13 - 51 Démultiplication montée par le précédent proprio : 14 - 48 (et avec lequel je roulais) Je souhaite repasser en origine pour avoir un poil plus de gouache. Sauf que : Je ne peux pas l'installer puisque le nombre de dents intérieures est inférieur. ![]() Ma question est la suivante : est ce que je peux acheter un pignon 13 grosses dents que je puisse monter sur mon arbre de sortie de boite qui a 21 petites dents intérieures ? J'espère juste qu'il ne faille pas démonter la boite pour acheter un autre axe... Comment savoir si le pignon en commande sera le bon ? Les photos sont toutes identiques sur les sites... ![]() Merci ! |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
Ce n'est pas un pignon de CRF que tu as acheté. Regarde ici, c'est 21 à l'intérieur.
En Renthal 13 dents il y a 3 références : 439--520-13P (standard) 439--520-13G (grooved) 439U-520-13GP (ultralight) |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 30-September 16 Membre no 18314 ![]() |
Gloups... je viens de voir l'erreur. T'as entièrement raison.. j'ai un peu honte.
Le pignon est un 253-520-13P Il est bien compatible CRF mais 450, ou 250 mais en CR.. Je n'ai pas fais attention en récupérant les pièces au magasin (la confiance n'exclu pas le contrôle en fait). Pour le coup, il faut un 439-520 ? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 Jul 25 à 04:46 |