Nettoyage bottes, Partage de vos methodes ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Nettoyage bottes, Partage de vos methodes ! |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 25-March 15 Membre no 17338 ![]() |
Salut, je fais ce sujet pour savoir un peu comment chacun nettoie ses bottes pour qu'elles durent dans le temps. Faites nous partager les produits que vous utilisez et vos methodes pour garder vos bottes dans le meilleur état ! Ah et au passage j'en profite pour poser une question, comment stockez vous vos bottes ? Plutot avec les boucles fermés ou ouvertes ?
Merci d'avance et gaz. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Toujours stocker les boucles fermées. Moi je les lavés à l'eau haudes, brosse, et du savon de Marseille. Pour virer les traces noir spontex. Je les laisse sécher à l'envers et j'applique du beaume pour cuir que tu trouve à Décathlon au rayon équitation. Au passage idem sur les cuir des pantalons
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Toujours stocker les boucles fermées. Moi je les lavés à l'eau haudes, brosse, et du savon de Marseille. Pour virer les traces noir spontex. Je les laisse sécher à l'envers et j'applique du beaume pour cuir que tu trouve à Décathlon au rayon équitation. Au passage idem sur les cuir des pantalons ![]() Je rêverais qu'on me traite comme ça.... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 25-March 15 Membre no 17338 ![]() |
C'est bien ce que je me disais pour le stockage... Merci pour ton partage kik !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
petite astuce que beaucoup connaissent à mon avis,
pour sécher plus vite l'intérieur, tu les remplies de papier journal chiffoné (pratique quand tu les laves à l'arrache au karcher et que tu veux rouler quelques jour plus tard..) |
|
|
![]()
|
|
Justement, le karcher pour nettoyer les bottes vous en pensez quoi ? Beaucoup disent que ca les detruits mais bon quand elles sont vraiment pleines de boue pour faire un pre-nettoyage c'est bien pratique, biensur a ne pas faire de trop pres pour pas les bousiller.
Sinon sympa l'astuce pour le sechage... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Karcher de loin, ça va bien pour enlever le plus gros et sans risque
J'utilise les éponges Magiques et comme son nom l'indique c'est vraiment magique. Tu trouves ça dans n'importe quelle grande surface au rayon produits ménagers. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Si je peux je dégrossis au jet avant, sinon dans une bassine, eau chaude avec savon, je brosse jusqu'à tout enlever, rinçage et séchage
De temps en temps, graisse de phoque sur les cuirs et un coup de rénovant plastique pour intérieurs de voitures et c'est comme neuf ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
vous passez combien de temps à les laver comme ca ? vous les nettoyez comme ca à chaque sortie?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Moi oui à chaque sortie si je roule pas tout les weekend d'affilié je préfère.
|
|
|
![]()
|
|
le souci c'est que je me dis toujours le week end suivant vu que je ne sais jamais s'il fera mauvais..
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12162 ![]() |
Salut les gars, quand je roulais je donnais un coup en surface pour enlever le plus gros avec une brosse pour les toilettes lol
Sinon une fois par mois nettoyage complet avec finition brosse à dent et cirage .. j'évitais le karsher, rinçage sans pression suffit et je pense qu'à la longue c'est le mieux |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Non le cirage et tout c'est 1 à 2 fois par an mais ça permet de les garder plus longtemps
On m'a offert un sèche bottes l'an dernier ça aide pas mal, sinon c'est sur que l'hiver quand elles mettent deux jours à sécher je les lavaient moins souvent |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Perso elles viennent avec moi dans la douche.
et je m'éfforce de ne pas mouiller l'intérieur |
|
|
![]()
|
|
tu m'excuseras mais je préfère imaginer ca...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
+1, là tu fais l'inverse: c'est pas les bottes que t'emmènes sur dans la douche et tu t'appliques à bien mouiller l'intérieur...
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
c'est clair ! puis faut pas oublier d'y passer le goupillon jusqu'au fond
|
|
|
![]()
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
si gros lavage : une brosse à poil et du saint marc
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Niveau nettoyage il n'y a pas mieux que les bottes GENIUS de chez Scott. Tout en plastique : Karcher et chausson à la machine !!!
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 8-October 16 Membre no 18318 ![]() |
petite astuce que beaucoup connaissent à mon avis, pour sécher plus vite l'intérieur, tu les remplies de papier journal chiffoné (pratique quand tu les laves à l'arrache au karcher et que tu veux rouler quelques jour plus tard..) merci qui pour l'astuce ? ![]() Pour le lavage y'a rien à craindre du karcher... ![]() Les bottes plus fragiles c'est pas le karcher qui va les bousiller mais bien le pilotage du gaillard qui les a aux pieds. La sidi crossfire notamment ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
pour moi chaque sortie (pour l'école je doit étre clean ) au Karcher jamais eu de probléme à la limite si c'est pas trop sale à la brosse sous le robinet ensuite séchage à l'envers à coté de la chaudiére
|
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 18-May 15 Lieu : 70130 Membre no 17456 ![]() |
Personnellement j'ai mon petit rituel
En général lorsqu'elles sont bien pourries je passe un petit coup de karsher dessus sans insister sur le dessus ou à l'envers si je sais que je vais rouler d'ici peu. Et environ une fois par mois, je les amène dans la douche et grand nettoyage a l'eau chaude inter/exter, éponge brosse a dent et du CIF ! Ca t'enlève toutes les traces noires et tenaces et laisse sur tes bottes une petite pellicule maintenant un peu la propreté des bottes ^^ Et bien sure cirage complet ! Mais c'est vrai que pour ceux qui comme moi roulent 1 à 2 fois par semaine, ca peut s'avérer un peu contraignant de les laver au top pour chaque roulage A moins d'avoir du temps ou une bonne femme ! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 Aug 25 à 21:14 |