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Claquement moteur 250 CRF
KrT
posté 8 Dec 16 à 07:16
Message #1


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Salut a tous,
J'ai récupérer un 250 crf de 2006 avec un moteur qui claquait.
Piston neuf,arbre de balancier neuf,joint neuf etc... suite a une casse piston.

Le problème venait du piston , qui n'était pas de la bonne année et tapais la culasse.

Le souci, c'est que ça continu, avec le bon piston.
Pas de jeux a la bielle.
Par contre j'ai un "gros" jeux aux roulements de vilo.

C'est possible que ça soit les roulements qui fasse que ça claque?

Je vais faire une vidéo pour que vous voyer le jeux.

Le bas moteur a été ouvert, mais pas de traces de roulement de vilo sur la facture.

En plus, j'imagine que ça a as du faire du bien le fait que le piston touchait la culasse, ça doit forcer quelque part...
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KrT
posté 8 Dec 16 à 07:55
Message #2


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La video : ICI
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Maxx
posté 8 Dec 16 à 09:52
Message #3


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Changes moi ces roulements, super mécano le gars qui a fait çà, il n'a également même pas été capable de vérifier la course du piston avant de remonter la culasse
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lo²
posté 8 Dec 16 à 11:30
Message #4


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Citation (Maxx @ 8 Dec 16 à 17:07 ) *
Changes moi ces roulements, super mécano le gars qui a fait çà, il n'a également même pas été capable de vérifier la course du piston avant de remonter la culasse


: xthumbup.gif :thumbup:thumbup:
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lo²
posté 8 Dec 16 à 11:33
Message #5


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Citation (KrT @ 8 Dec 16 à 14:31 ) *
En plus, j'imagine que ça a as du faire du bien le fait que le piston touchait la culasse, ça doit forcer quelque part...


Ben, sur les rlts de vilo par exemple en passant par ceux du pied et de la tête de bielle. Voir fausser la bielle.
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dcrouzel
posté 8 Dec 16 à 12:52
Message #6


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pour info , j'ai déjà constaté le même problème sur un 250 RMZ de 2009 qui avait serré ( filtre à huile monté à l'envers ) . Le vilo ne présentait pas de jeu au roulement de tête de bielle et pourtant il claquait . Après changement du vilo , plus de claquements !!!
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KrT
posté 8 Dec 16 à 13:45
Message #7


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Bon...
On est d'accord qu'il ya beaucoup(trop) de jeux?

ça pourrait claqué? Car j'ai encore jamais vu ça!
Un bruit de fusée, sifflement, vibration, ça j'ai vu, revu... mais la on dirait le bruit d'une bielle.
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Coutosuiss
posté 9 Dec 16 à 01:19
Message #8


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Citation (KrT @ 8 Dec 16 à 21:00 ) *
Bon...
On est d'accord qu'il ya beaucoup(trop) de jeux?

ça pourrait claqué? Car j'ai encore jamais vu ça!
Un bruit de fusée, sifflement, vibration, ça j'ai vu, revu... mais la on dirait le bruit d'une bielle.


C'est toujours plus facile avec l'argent des autres xthumbup.gif mais si c'était moi je changerais le vilo et les roulements unsure.gif
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KrT
posté 9 Dec 16 à 11:16
Message #9


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C'est sur, mais j'aime pas gaspiller smile.gif
Les roulements sont déjà commander.
Je verrais une fois le vilo déposer.
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gaetancop
posté 10 Dec 16 à 00:15
Message #10


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controle aussi l'équilibrage du villo dans 2 V avec un comparateur
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KrT
posté 10 Dec 16 à 14:13
Message #11


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Citation
controle aussi l'équilibrage du villo dans 2 V avec un comparateur


J'ai bien les comparateurs, mais j'ai pas de V.

Si quelqu'un a une technique pour en faire, ou système D
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TXP51
posté 10 Dec 16 à 14:53
Message #12


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Peu importe les supports,t'en qu'ils sont rigides et qu'ils cales bien le vilo !!
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KrT
posté 10 Dec 16 à 14:56
Message #13


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Vu que les Vés du commerce ont une tolérance, j me dit que tout ne fonctionne pas.
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TXP51
posté 10 Dec 16 à 15:07
Message #14


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Tu veux un exemple?
Une roue de vélo dans une fourche avec un bras plus court que l'autre tournera, serte, de travers ,mais sera toujours centrée sur son axe !!
Un support et sans V :
Image attachée
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gaetancop
posté 11 Dec 16 à 00:14
Message #15


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Citation (KrT @ 10 Dec 16 à 22:11 ) *
Vu que les Vés du commerce ont une tolérance, j me dit que tout ne fonctionne pas.


C'est aussila question que je me suis posé mais il a raison... d'ailleurs tu n'as pas besoin de le faire non plus sur un établi de niveau.. il faut juste que ton comparateur et tes vé soient bien stable.
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Maxx
posté 11 Dec 16 à 05:18
Message #16


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tu crois qu'il s'emmerde avec des comparateurs lui ??

Oh Malheur !!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

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gaetancop
posté 11 Dec 16 à 11:58
Message #17


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tu peux aussi te servir de ton doigt comme comparateur, si tu sent que ca bouge c'est pas bon ... :-s
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Cyril44
posté 11 Dec 16 à 13:04
Message #18


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Citation (gaetancop @ 11 Dec 16 à 19:13 ) *
tu peux aussi te servir de ton doigt comme comparateur, si tu sent que ca bouge c'est pas bon ... :-s


Moi perso je le fais rouler sur mon crane lisse et j'arrive à sentir si il y a un fond rond...
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KrT
posté 15 Dec 16 à 07:07
Message #19


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Bon, j'ai fini de déposer le vilo.
La bague du roulement a rouleau tourne sur le vilo.

Le soucis c'est la bague de distribution...va falloire que je trouve un gars pour me la sortir et remettre correctement.

A priori la bielle n'a aucun jeu, le comparateur n'a pas bougé une oreille!

J'ai éssayer de fabriquer des vés, mais ça me convient pas.Du coup je vais investir.
Jusqu'a maintenant, c'était le gars qui me montait les bielles qui m'équilibrait les vilos, j vais pouvoir contrôlé son travail tongue.gif
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dcrouzel
posté 16 Dec 16 à 12:59
Message #20


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Citation (KrT @ 15 Dec 16 à 14:22 ) *
Bon, j'ai fini de déposer le vilo.
La bague du roulement a rouleau tourne sur le vilo.

Le soucis c'est la bague de distribution...va falloire que je trouve un gars pour me la sortir et remettre correctement.

A priori la bielle n'a aucun jeu, le comparateur n'a pas bougé une oreille!

J'ai éssayer de fabriquer des vés, mais ça me convient pas.Du coup je vais investir.
Jusqu'a maintenant, c'était le gars qui me montait les bielles qui m'équilibrait les vilos, j vais pouvoir contrôlé son travail tongue.gif

c'est quoi la bague de distribution ?
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KrT
posté 16 Dec 16 à 15:05
Message #21


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dcrouzel
posté 17 Dec 16 à 00:25
Message #22


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Citation (KrT @ 16 Dec 16 à 22:20 ) *

comprends pas , je vois le pignon d'entrainement de chaine de distribution et la cage interne du roulement de vilo !!!
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KrT
posté 17 Dec 16 à 15:14
Message #23


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pignon d'entrainement de chaine de distribution = bague de distribution.

Mauvais terme, désolé.
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dcrouzel
posté 18 Dec 16 à 03:12
Message #24


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Citation (KrT @ 17 Dec 16 à 22:29 ) *
pignon d'entrainement de chaine de distribution = bague de distribution.

Mauvais terme, désolé.
il est démontable sur les vilos de CRF ?
wink.gif
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KrT
posté 18 Dec 16 à 04:29
Message #25


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J'en sait rien, c'est bien ce qui m’embête...

Je pense que oui, sinon comment changer la bielle?
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dcrouzel
posté 18 Dec 16 à 06:24
Message #26


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[quote name='KrT' post='576167' date='18 Dec 16 à 11:44 ']J'en sait rien, c'est bien ce qui m’embête...

Je pense que oui, sinon comment changer la bielle?[/quote ]
Pour changer le kit bielle , on chasse le maneton . wink.gif
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KrT
posté 18 Dec 16 à 09:11
Message #27


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Noin ce n'est pas usiné, mais une pièces rapportée.Comme sur les 700 Raptor.
On voit bien que ce n'est pas une seule pièce, et je vois mal comment il aurait mis la bague du roulement =) =)
Après, peu être qu'elle ne se retire pas..
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dcrouzel
posté 18 Dec 16 à 12:33
Message #28


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Citation (KrT @ 18 Dec 16 à 16:26 ) *
Noin ce n'est pas usiné, mais une pièces rapportée.Comme sur les 700 Raptor.
On voit bien que ce n'est pas une seule pièce, et je vois mal comment il aurait mis la bague du roulement =) =)
Après, peu être qu'elle ne se retire pas..

désolé mais sur les vues éclatées de pièces d'origine , il n'est pas référencé . La cage interne du roulement de vilo a un diamètre intérieur supérieur au diamètre exter du pignon me semble t'il ! wink.gif
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Maxx
posté 18 Dec 16 à 13:40
Message #29


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dcrouzel
posté 19 Dec 16 à 00:37
Message #30


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Citation (Maxx @ 18 Dec 16 à 20:55 ) *




Ok , vaut mieux que j'arrête d'intervenir , maintenant , je suis largué !!! wink.gif
En grattant dans mes souvenirs , effectivement , les vilos sont livrés avec la cage interne du roulement droit montée et les roulements droits sont livrés sans cage interne . Merci Maxx !!! sad.gif
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KrT
posté 19 Dec 16 à 03:24
Message #31


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Donc c'est pas démontable?

J'ai le même soucis que sur la video. (merci Maxx, j'avais pas trouvé!)
Mais j'ai rien compris, si c'est démontable ou pas.

Effectivement, le roulement a rouleau est livré sans bague intérieur.
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Maxx
posté 19 Dec 16 à 03:58
Message #32


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Citation (dcrouzel @ 19 Dec 16 à 08:52 ) *
Ok , vaut mieux que j'arrête d'intervenir , maintenant , je suis largué !!! wink.gif
En grattant dans mes souvenirs , effectivement , les vilos sont livrés avec la cage interne du roulement droit montée et les roulements droits sont livrés sans cage interne . Merci Maxx !!! sad.gif



Non Non, interviens toujours ça aide à se rappeller des choses lorsque l'on puise dans ces souvenirs.
Perso j'ai juste trouver la photo ou l'on voit ce pignon tout seul avec les autres pièces, et la vidéo (mais je ne parle pas anglais) ou l'on dirait que le gars d'it qu'il faut extraire ce pignon.

Perso je n'ai jamais eu la chance d'intervenir sur un vilo, pour le mettre en pièce et ne changer que la bielle, j'ai toujours monter des vilo neufs donc sans me soucier de ce détail, c'est vrai que sur certains vilo ont dirait que le pignon est emmancher en force et il me semble (et c'est pour cela que j'ai chercher des photos ou vidéo) avoir vu un jour justement ce cas de démontage du pignon de la chaine de distri, mais impossible de retrouver ou, je viens même de regarder dans le bouquin spécial CRF que j'avais acheter aux US (Honda CRF Performance Handbook) mais rien trouver , ce devait être dans un autre que j'ai vendu avant celui là (que je vais vendre, il est neuf je ne l'ai ouvert qu'une fois, mais c'est une souce d'infos)

Le truc c'est qu'après si on sort ce pignon, il va falloir le remettre dans la bonne position pour ne pas avoir un décalage des dents de la chaine, donc je pense que c'est pour cela qu'on ne trouve plus d'info, il est plus simple pour tout le monde de monter un vilo neuf.

Tu devrais contacter SMX Parts, ils bossent sur ce genre de prestations, comme équilibrage ou allignement de vilo, ils pourront t'en dire + et même te faire ton vilo si jamais, perso si je dois faire changer la bielle de ma moto un de ces 4, si je ne monte pas un vilo neuf, j'enverrais çà chez eux.
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KrT
posté 19 Dec 16 à 04:17
Message #33


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Ok, merci pour toutes ces infos.
Je vais réfléchir a repartir sur un vilo neuf.
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dcrouzel
posté 19 Dec 16 à 09:01
Message #34


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il y a quelques années , je faisait venir ça des US pour bien moins cher mais çà , c'était avant !!!!!
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/10...690.htm?ca=13_s
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KrT
posté 19 Dec 16 à 10:30
Message #35


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Merci pour le lien wink.gif
C'est un gars a qui j'ai déjà commander, c'est juste que en wiseco, on m'a toujours dit que c'était pas terrible.
Chacun son avis, et je pense que ça dépends peu être du mec qui pose, et de la façon de conduire, de l'entretien....
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dcrouzel
posté 19 Dec 16 à 11:05
Message #36


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Citation (KrT @ 19 Dec 16 à 17:45 ) *
Merci pour le lien wink.gif
C'est un gars a qui j'ai déjà commander, c'est juste que en wiseco, on m'a toujours dit que c'était pas terrible.
Chacun son avis, et je pense que ça dépends peu être du mec qui pose, et de la façon de conduire, de l'entretien....

J'en ai monté des dizaines et RAS ! wink.gif
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KrT
posté 20 Dec 16 à 02:57
Message #37


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Le pro avec qui je bosse, me dit que ça ne se démonte pas. unsure.gif unsure.gif unsure.gif
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