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1991 CR250R Project Bike Build, Restoration complète
Maxx
posté 6 Aug 19 à 23:55
Message #1


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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IMSTP6.gif IMSTP6.gif laugh.gif laugh.gif bein ouai j'ai fais un titre à l'Américaine, histoire de pas faire comme tout le monde.

Ca y est j'en ai trouver une, ceux qui me suivent sur facebook ont déjà pu voir quelques photos.
le temps de les réduires en taille, je commencerais à poster ici avec du texte.
a bientôt pour la suite wink.gif
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raticalboul
posté 7 Aug 19 à 07:33
Message #2


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Chouette, content pour toi mais ça va faire juste pour qu'elle soit prête a la fin du mois pour le mémory Moreau de Brou.
A+JP
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Maxx
posté 7 Aug 19 à 14:30
Message #3


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Si elle est prète au 1er janvier 2020 ça me vas très bien, mais je pense que ce sera plus tard, vu le taf et surtout tout ce que je dois changer donc ça coute je vais y aller petit à petit, ou alors si je me chauffe je prends tout d'un coup mais ça va faire mal au porte monnaie


un apperçu du point de départ (ok y'a pire comme déprart de resto)



Image attachée


Image attachée


Image attachée


Image attachée
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nico83
posté 7 Aug 19 à 17:16
Message #4


StantonMania
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La classe Maxou
Le 2t te rattrape smile.gif smile.gif smile.gif

Je vois que tu a un carter atm? Elle est homologuée?
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Maxx
posté 7 Aug 19 à 18:28
Message #5


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Citation (nico83 @ 7 Aug 19 à 18:16 ) *
La classe Maxou
Le 2t te rattrape smile.gif smile.gif smile.gif

Je vois que tu a un carter atm? Elle est homologuée?


homologuée Diapason mais je la remet en cross, donc exit la plaque et l'allumage et le silencieux acerbis en plastoc tongue.gif
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FURY MX
posté 7 Aug 19 à 20:19
Message #6


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Citation (Maxx @ 7 Aug 19 à 15:30 ) *
Si elle est prète au 1er janvier 2020 ça me vas très bien, mais je pense que ce sera plus tard, vu le taf et surtout tout ce que je dois changer donc ça coute je vais y aller petit à petit, ou alors si je me chauffe je prends tout d'un coup mais ça va faire mal au porte monnaie


un apperçu du point de départ (ok y'a pire comme déprart de resto)



Image attachée


Image attachée


Image attachée


Image attachée




Bon bah en voila une qui va finir toute belle toute propre tongue.gif tu va laisser les suspensions d'origine ou tu va lui mettre quelque chose de plus "usine" ? je demande pas si elles seront préparée ont connaient tous la réponse je pense... xthumbup.gif

je suppose que tu ne l'as pas eu pour cher et que tu as du coup sauté sur l'occasion , sa expliquerai pourquoi tu n'as pas pris un kx ? comme tu as adorée ces motos la surtout de l'année 90 si je ne me trompe pas wink.gif
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nico83
posté 7 Aug 19 à 20:28
Message #7


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Ah je crois que le 2T de HONDA , il y a que ca:) smile.gif smile.gif smile.gif
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nico83
posté 7 Aug 19 à 20:33
Message #8


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https://www.leboncoin.fr/motos/1647350323.htm/

Tiens mon ami Maxou. Bon lui je l'aime pas, mais bon.
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Maxx
posté 8 Aug 19 à 00:34
Message #9


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Pour faire une réplique JMB, bof, y'en a des tas comme les Mac Grath .. je vais soit faire un projet plus comme les resto actuelles qu'ils font aux us, je les trouvent superbes, sinon ma fois, une réplica Stanton ou encore mieux RJ mon idole smile.gif

Pour les suspensions, d'origine c'est vraiment pas terrible, ok à l'époque on roulait avec, mais on est plus à l'époque et avec l'évolution qu'ont connues les suspensions, je me vois mal revenir en arrière , cette fourche n'ai même pas réglable en détente et l'amorto pas réglable en compression rapide.
donc pour l'avant, je vais adapter la fourche (soit celle à air d'origine, soit celle à ressort que j'ai monter sur le 450) les tés, la roue avant ...
me manquera que l'ensemble de freinage et l'axe de roue.
pour l'arrière je vais essayer de trouver pour pas cher, un amortisseur d'origine de 250 cr - crf / 450 crf jusqu'à 2008
et bien sur tout ça passer dans le chaudron magique de MRP pour personaliser tout ça selon ce que j'apprécie et que j'ai besoins.

Je vais me mettre en quète également d'une house de selle Tecnosel (pas évident à trouver) et si je ne trouve pas bein RRR m'a donner un lien pour la housse d'origine avec les zébrures.

Maintenant je me tate aussi de la laisser en 91 c'est à dire avec les ouies blanches, ou alors de la rétrograder en 90 avec les ouies rouge, je sais pas je trouve que c'est plus sobre à voir donc.
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nico83
posté 8 Aug 19 à 08:00
Message #10


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Alors moi je vote pour l'origine maxx
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Maxx
posté 8 Aug 19 à 13:45
Message #11


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j'hésite vraiment entre les deux, bon après des ouies c'est pas ce qui est le plus cher wink.gif

Image attachée
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Maxx
posté 8 Aug 19 à 14:23
Message #12


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aller on attaque avec quelques photos pour ceux qui n'ont pas la totalité qui se trouve sur mon facebook








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Maxx
posté 8 Aug 19 à 14:24
Message #13


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Maxx
posté 8 Aug 19 à 14:24
Message #14


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FURY MX
posté 8 Aug 19 à 17:43
Message #15


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Y'a du boulot mais sa va être marrant a restauré tout sa wink.gif

Pour les fils électrique qui sont coupé , il existe des gaines thermosoudable qui est ni plus ni moin qu'une gaine thermoretractable avec un anneau en étain a l'intérieur donc en chauffant la gaine va se rétractée et l'étain va fondre et formé une soudure parfaite , parfait pour ceux qui ont du mal a souder l'étain ( tout comme moi tongue.gif )
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Maxx
posté 8 Aug 19 à 18:13
Message #16


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les fils coupés, resteront coupés et j'ai aussi user de la pince coupante pour me dépatouiller du bordel, en clair c'était le faiseaux électrique pour la partie lumière, mais comme je m'en branles et que j'ai virer la partie lumière de mon allumage, pas besoins de gaine etc.. le faisceaux cross est intacte smile.gif
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FURY MX
posté 8 Aug 19 à 18:32
Message #17


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Citation (Maxx @ 8 Aug 19 à 19:13 ) *
les fils coupés, resteront coupés et j'ai aussi user de la pince coupante pour me dépatouiller du bordel, en clair c'était le faiseaux électrique pour la partie lumière, mais comme je m'en branles et que j'ai virer la partie lumière de mon allumage, pas besoins de gaine etc.. le faisceaux cross est intacte smile.gif


Autant pour moi au moin l'astuce servira peut être a quelqu'un happy.gif
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nico83
posté 8 Aug 19 à 19:00
Message #18


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La 90 est juste magnifique. Peut être la plus belle des CR.
Mais si ta des num de 91 remets la en 91.
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Maxx
posté 9 Aug 19 à 11:53
Message #19


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Je ne sais vraiment pas si je mets blanc ou rouge, mais bon c'est un détail .

voici quelques photos (et ouais, encore pas beaucoup par rapport à mon facebook, mais pour ici je dois les réduires à 600 pixel donc comme c'est long et pas que ça à faire, je mets juste un extrait des photos)


On attaque



surprise en déposant la boite à clapet, çà a été préparé (bon on verra par la suite) et pour le moment je ne vais monter que les clapets Boyesen (ce que j'ai toujours fait sur tout mes 2 temps depuis le début, le changement est radical) et ensuite une fois que la resto sera finie et que j'aurais de nouveau un peu de sous de cotés, j'y monterais une Rad Valve.




pas un pet de rouille sur le stator



la partie qui me faisais très peur vu le nombre d'année que la moto n'avait pas roulée, c'est comme neuf.


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Maxx
posté 9 Aug 19 à 12:02
Message #20


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Va y avoir du sport, mais moi j'reste tranquile xwhistling.gif

On va fraiser, dans un étau ou sur un établi .. On va fraiser à ce cramer les doigts . Je veux découvrir ... lalala IMSTP6.gif



je me demandais ce que c'était avant de mêttre un coup de chiffon.



ca va



ça aussi



pas trop mal vu l'age du truc



on y revient, préparation mais à moitié, pas de transferts retouchés (diagrames) et pas de carters allignés non plus, mais bon est ce bien neccessaire sur un 250 ?? bien qu'en 88 sur la miènne j'avais fais la totale.

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Maxx
posté 9 Aug 19 à 12:08
Message #21


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Organisation, organisation , mais non je ne suis pas maniaque !!!! xwhistling.gif
tout est repéré et tout est rangé dans des sachets individuels, plus facile pour le remontage et ne pas perdre de pièces du moins ne pas tout mélanger.




avez vous déjà vu un spi de vilo dans un tel état ? ça explique la tonne de gras noir sur le moteur et le cadre.





du coup usure le la bague et donc remplacement (48 € ce truc mad.gif )



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Maxx
posté 9 Aug 19 à 12:14
Message #22


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Alors là âmes sensibles s'abstenir, on va procéder à l'écartellement de deux carters, les outils de tortures sont prêts unsure.gif



et au final les roulements sont ok , ils ont été changés en cours de vie de la moto, mais je vais tout de même tout remplacer vu que c'est ouvert.

la boite est nickelle, pas de dents cassées ou autres marques suspectes, moi content xthumbup.gif



fildeférage pour ne pas tout perdre et mélanger



la suite, quand y'aura la suite.. pour l'instant je n'ai rien fait de + car j'ai aussi les suspensions de mes clients à m'occuper wink.gif
bon weekend à tous wink.gif
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Maxx
posté 9 Aug 19 à 18:19
Message #23


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Olé wink.gif à l'époque quand je bossais chez les autres, j'avais un coffret d'éxtracteurs de roulement interne, mais je n'ai plus ça et ça coute un bras pour pas forécmeent avoir la taille qu'il me faut.

comment vous extrayez çà sans l'outil spécial ?

j'ai le roulement à aiguille de l'arbre primaire de la boite et le tout petit roulement de pompe à eau dans le carter.

Si vous avez une astuce, et qui fonctionne je prends wink.gif

Merci
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nico83
posté 9 Aug 19 à 18:23
Message #24


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Ta regardé sur bike parts pour les pièces?
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Maxx
posté 9 Aug 19 à 19:38
Message #25


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oui wink.gif
j'ai pris les ref des pièces que j'ai besoins et je suis aller les commandés au concess Honda, car en faisant ça on économise les frais de port et en + j'ai une remise pro.
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FURY MX
posté 9 Aug 19 à 20:10
Message #26


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Citation (Maxx @ 9 Aug 19 à 19:19 ) *
Olé wink.gif à l'époque quand je bossais chez les autres, j'avais un coffret d'éxtracteurs de roulement interne, mais je n'ai plus ça et ça coute un bras pour pas forécmeent avoir la taille qu'il me faut.

comment vous extrayez çà sans l'outil spécial ?

j'ai le roulement à aiguille de l'arbre primaire de la boite et le tout petit roulement de pompe à eau dans le carter.

Si vous avez une astuce, et qui fonctionne je prends wink.gif

Merci



Tu veut dire les roulements ou le logement n'est pas débouchant ? soit une masse a inertie qui est l'outil fait pour ou bourré avec de la mie de pain apparement sa marche mais j'ai jamais testé
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Maxx
posté 9 Aug 19 à 20:33
Message #27


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ouai l'outil coute une blinde et la mie de pain j'en ai entendu parler, mais je n'en ai pas car je ne mange pratiquement pas de pain.
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pack-man
posté 9 Aug 19 à 21:10
Message #28


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Citation (Maxx @ 9 Aug 19 à 21:33 ) *
ouai l'outil coute une blinde et la mie de pain j'en ai entendu parler, mais je n'en ai pas car je ne mange pratiquement pas de pain.


Bha demerde toi alors !! ;-)
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FURY MX
posté 9 Aug 19 à 21:26
Message #29


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Citation (Maxx @ 9 Aug 19 à 21:33 ) *
ouai l'outil coute une blinde et la mie de pain j'en ai entendu parler, mais je n'en ai pas car je ne mange pratiquement pas de pain.



En chauffant tout le tour a la lampe a souder y'a peut être moyen de le faire tomber tout seul mais j'y crois pas trop...
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Maxx
posté 9 Aug 19 à 23:38
Message #30


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J'ai essayer avant de demander, et Pac-Man me dit de me démerder, donc c'est ce que je vais faire.
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raticalboul
posté 10 Aug 19 à 07:48
Message #31


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Salut Maxx, merci pour les tofs de l'avancement.
Pour les roulements dans les trous borgnes j'ai des arraches de bricoleur achetés chez Outiror mais en dépannage tu peux essayer les chevilles expansible type Molly a voir suivant le diamètre.
Pour les plastiques je ne pense pas que se soit compatible 91 et 90.
A+JP
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gaetancop
posté 10 Aug 19 à 09:32
Message #32


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En général en chauffant bien (décapeur) et en tapant le carter sur une planche ca tombe tout seul. (c'est d'ailleurs préconiser de faire comme ca dans le doc KTM, sauf qu'ils le chauffent au four)

Sinon la dernière solution c'est : le dremel ...
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gaetancop
posté 10 Aug 19 à 09:35
Message #33


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Au passage pour le repérage de tes visse, j'ai refais mon 350 avec un pote qui a même niveau de maniaquerie que toi et au lieu de les ranger numéroté comme toi, il prend un bout de carton, il dessine le carter et les emplacement des visse et il perce le carton pour y planter les visses.. ca évite que ca se mélange si tu dois bouger la boite.
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Maxx
posté 10 Aug 19 à 13:58
Message #34


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pas con pour le carton, je n'y ai vraiment pas penser et de toute faon j'ai pas de carton sous la main, pour la prochaine fois je m'en souviendrais wink.gif
après c'est surtout la longueur des vis, que les mêms soit mélangées , pas grave wink.gif
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FURY MX
posté 10 Aug 19 à 15:34
Message #35


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Citation (Maxx @ 10 Aug 19 à 14:58 ) *
pas con pour le carton, je n'y ai vraiment pas penser et de toute faon j'ai pas de carton sous la main, pour la prochaine fois je m'en souviendrais wink.gif
après c'est surtout la longueur des vis, que les mêms soit mélangées , pas grave wink.gif



Perso je remet toujours les visses de la ou je les ais enlevée , par exemple je démonte le carter d'embrayage je remet mes visses dessus
Sa prend un peu plus de temps mais au moin on perd rien et on sait exactement ou va chaque visse
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Maxx
posté 10 Aug 19 à 15:49
Message #36


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sauf que là, ça devrait (si je trouve) partir au microbillage et peinture, donc faut qu'il n'y ai rien sur les carters, même pas les roulements.
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FURY MX
posté 10 Aug 19 à 16:29
Message #37


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Citation (Maxx @ 10 Aug 19 à 16:49 ) *
sauf que là, ça devrait (si je trouve) partir au microbillage et peinture, donc faut qu'il n'y ai rien sur les carters, même pas les roulements.


Effectivement dans ce cas...
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TXP51
posté 10 Aug 19 à 20:35
Message #38


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Citation (Maxx @ 10 Aug 19 à 18:19 ) *
sauf que là, ça devrait (si je trouve) partir au microbillage et peinture, donc faut qu'il n'y ai rien sur les carters, même pas les roulements.

C'est souvent,je dirais méme presque tout le temps que je fait des carters en thermo avec leurs rlts restés dans les trous borgnes.
Et je ne fait jamais de microbillage sur les carters mais un sablage a basse pression qui donne une bien meilleure accroche.
Image attachée
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Maxx
posté 11 Aug 19 à 01:42
Message #39


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c'est ce que je pense faire aussi, coller les carters entres eux et bourrer l'interieur de plastique bulle ou autre.

j'ai trouver une entreprise dans la zone indus à 800 m de chez moi, qui fait aussi du gommage par projection sous haute pression de micro billes de gomme, j'ai vu une photo sur un moteur moto , c'est pas mal.

Image attachée


après je voudrais faire peindre le demi carter ou il y a la pompe, de cette couleur, mais je ne connais pas la ref de la teinte pour dire à l'entreprise qui va faire mon cadre blanc en thermolaquage


Image attachée



et voir si le moyeux alu de la roue arrière d'orgine pourrait être peint facon anodisation rouge, comme ça je mets la roue avant jante noire moyeu rouge du crf et à l'arrière comme la roue du crf n'ira pas, faire comme si, car je vais passer la jante de 18 en 19 et donc noire si possible, comme ça elle aura un super look et mon 450 retrouvera ces roues d'origine, vu que je crois bien que je ne roulerais plus beaucoup avec.


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nico83
posté 11 Aug 19 à 09:13
Message #40


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Salut Maxx, tu a était à la zone après Point P. Ta pas vu mes ailes de jeep smile.gif smile.gif
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Maxx
posté 11 Aug 19 à 12:55
Message #41


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j'ai pas capter ce que tu veux me dire là ^^ unsure.gif
c'est ou point P ?
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nico83
posté 11 Aug 19 à 13:02
Message #42


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Oui après point P, juste avant le garage AD
C'est la que je porte tout.
Tout le mobilier bois exotique du camping je le porte aussi labas
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Maxx
posté 11 Aug 19 à 16:25
Message #43


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ahhh pour le décapage ?? je n'y suis pas encore aller, juste pris contact par mail, je vais voir dans la semaine wink.gif


Travail sur le pot
Alors le débosselage du pot avec l'air comprimé c'est bien passé, sauf qu'à un moment -----> fuite d'air et là je me rends compte qu'il y a des fissures là où ils ont soudés des écrous (foirés) pour installer une protection (carbone, alu ... je n'en sais rien bref) donc il a fallut reboucher en soudant comme j'ai pu car je ne sais pas avec quoi étaient soudés les écrous, mais ça m'a fait feu d'artifice :/ donc pas simple et la tôle est fine.

Je décide quoi qu'il en soit de virer ces écrous, ce qui m'a pris la matinée, un coup de ponçage pour y voir plus clair en dessous la rouille et essayer de faire disparaitre les patés de soudure et de brasure.
Seulement je n'arrive pas à me débarrasser de ces fissures, je soude pour l'éliminé mais une fois refroidit j'en vois une autre qui c'est crée à coté et en ponçant j'ne voit d'autres !!!
Alors avez vous une idée pour que je p'en sorte, ou alors connaissez vous un spécialiste (peut être un chaudronier, je sais pas) qui pourrait refaire les 2 parties du coude du pot, juste découper ou c'est fissurer et refaire avec de la tole intacte, si il y a des soudures en + ça fera plus beau, tanpis pour l'aspect d'origine du Pro Circuit devenu introuvanle, si ça peut sauver le pot.

J'ai aussi fait un test de bleuissage sur une partie ponçée pour voir si j'arrivais à refaire ça sur les soudures comme à l'origine, c'est bon ça marche et c'est beau smile.gif








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Maxx
posté 11 Aug 19 à 16:28
Message #44


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et est ce que les deux partie en bout de bras se démontent ?
faut réparer la catastrophe


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FURY MX
posté 11 Aug 19 à 16:48
Message #45


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Citation (Maxx @ 11 Aug 19 à 17:28 ) *





et est ce que les deux partie en bout de bras se démontent ?
faut réparer la catastrophe






Pour ton pot je ne peut pas t'aider , par contre pour tes visse de tendeur de chaine j'ai eu la même chose , faut réussir a retiré les visses et si par miracle elle ne casse pas dedans... tu passe un taraud pour tout nettoyer et ensuite remontage de visses neuve avec de la graisse ( de préférence au MOS2 )

Mais si sa casse dedans , bah faut percer puis tarauder et mettre une visse neuve plus grosse ou posée un filet rapporté , je sais pas si sa se démonte mais je ne pense pas
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Maxx
posté 11 Aug 19 à 17:02
Message #46


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oui l'option perçage taraudage c'est l'ultime solution, s'il y a mieux avant d'attaquer dan sle dur, bein je prend, surtout qu'on dirait bien que les deux pièces ne sont pas solidaires, donc ce doit être démontable mais je n'y arrive pas, ça bouge pas d'un poil.
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TXP51
posté 11 Aug 19 à 20:44
Message #47


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Image attachée

Cette teinte n'existe pas en thermo,c'est de la Cérakote,peinture pour arme a feu.
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Maxx
posté 12 Aug 19 à 02:08
Message #48


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merci pour l'info, pourtant j'a vu une vidéo ou le gars envoi de la poudre, mets les carters au four et ça ressort comme çà, je sais pas si c'est le même procédé.

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old mx
posté 12 Aug 19 à 09:32
Message #49


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ben on va suivre sa avec attention , vu tes capacités tu doit nous sortir un bijou , un conseil de restaurateur amateur ne jamais vouloir aller vite avoir beaucoup de patience , ne pas se décourager , aller tous les jours voir 2 ou 3 fois sur ebay le boncoin etc on y trouve des super affaires ,la restau de la RM m'a pris 9 mois avec beaucoup de chance et de trés bons amis , aujourd'hui encore je recherche des piéces , toujours se faire une petite provision , les vieilles sa casse bien un carter une boite c'est courant ,allé au boulot MAXX
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old mx
posté 12 Aug 19 à 09:39
Message #50


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allé comme je t'estime bien je te donne une adresse en or celle d'un ami qui m'a bien aidé , c'est une référence en matiére de restau va sur le site : Suzuki pure enduro France , tu va y trouver une mine d'or en conseils , si tu as besoin de la contacter j'ai son 06, sur le site tu verra restaurer une PE sur la gauche en rouge ouvrir menu c'est la la caverne d'ali baba c'est pour PE mais sa va aussi bien pour toute sorte de moto bonne lecture
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Maxx
posté 12 Aug 19 à 22:03
Message #51


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Merci Bernard wink.gif

pour les pièces c'est ce que je fais là, je suis entrain de chercher les plus rares , avant qu'il n'y en ai plus, et pour les pièces plus courrantes je vois par la suite.

Au niveau des pièces non Honda d'origine, j'ai trouver le silencieux qui va avec le pot, donc un Pro Circuit 304 , la plaque avant UFO typique comme le HRC aux US , carter d'embrayage Boyesen et je vais commander aussi celui de l'allumage chez un autre fournisseur, voilà pour les 1ères pièces qui vont arrivées.

J'ai également cet après midi déposer les carters moteur au sablage, il m'a dit demain ou après demain maxi car ensuite il part en vacances.

Maintenant on va rire un bon coup

J'ai commencer à voir l'amorto et comme je me le suis déjà dit, il ne restera pas sur la moto, dire qu'on roulait avec ça à l'époque, la tige et le corps avec le piston sont plus petit et fin que pour un 85 YZ, même le KX 85 avec son amorto d'orgine ultra merdique, est limite plus gros (c'est une image) en tout cas comme pour la fourche, hors de question que je roule avec çà, car même si j'atteind mon objectif de perte de poids pour janvier 2020 je pense que pour mon poids de forme je serais toujours trop lourd pour que la tige encaisse le choc.

Donc je vais peut être (si je trouve les pièces) le recconditionner et le mettre en vente pour celui qui recherche un origine de cette époque.
Vous remarquerez que je l'ai juste nettoyer vite fait et surtout la couleur de l'huile qui doit être celle d'origine il y a 30 ans.






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Maxx
posté 12 Aug 19 à 22:06
Message #52


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Maxx
posté 13 Aug 19 à 23:35
Message #53


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Bon bein étant donné que plus les années passent, plus les pièces (mêmes neuves) deviennent rares, j'ai commencer à prendre ce dont j'ai le plus besoins actuellement pour compléter la moto et qui ne sera plus fabriqué , par exemple pour les carters Boyesen après un mail que je leur ai envoyer, ils m'ont dit que quand il n'y aura plus de stock ce sera fini, ils ne relancent pas la chaine de production. Coté Pro Circuit ça devrait donc être la même chose vu que le pot n'est plus fabriqué chez PC.

d'autres pièces vont arrivées , et je mettrais à jour les photos wink.gif




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FURY MX
posté 14 Aug 19 à 11:10
Message #54


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Citation (Maxx @ 14 Aug 19 à 00:35 ) *
Bon bein étant donné que plus les années passent, plus les pièces (mêmes neuves) deviennent rares, j'ai commencer à prendre ce dont j'ai le plus besoins actuellement pour compléter la moto et qui ne sera plus fabriqué , par exemple pour les carters Boyesen après un mail que je leur ai envoyer, ils m'ont dit que quand il n'y aura plus de stock ce sera fini, ils ne relancent pas la chaine de production. Coté Pro Circuit ça devrait donc être la même chose vu que le pot n'est plus fabriqué chez PC.

d'autres pièces vont arrivées , et je mettrais à jour les photos wink.gif







Arf qu'est ce qu'ils sont beau les pro circuit quand même... j'en mettrai bien un mais j'ai peur que sa fasse trop de bruit ( réputation des pots ricain ) unsure.gif

C'est tout de même un peu dommage qu'il stoppe la production des pièces sa permet la restauration de moto de collection enfin sans aucune pièce de fabriqué sa va devenir des pièces de musée... sad.gif
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Maxx
posté 14 Aug 19 à 12:43
Message #55


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Ouai c'est dommage, mais ça ne concerne pour l'instant que les motos avant 1992 , donc si j'avais trouver une à partir de 92 je trouverais encore des pots, etc etc... pas d'chance. Mais bon quelque part je me dis que si je galère + ma restauration n'en sera que plus belle.

Mais bon ici (ou d'autres endroits) on voit de magnifique resto de bécanes bien plus vieilles et y'a pas de soucis, moi mon problème (et j'en suis conscient) c'est que je n'ai pas de patience pour certaines choses et celle là en fait partie, cette moto va me donner du fil à retordre et va me faire patienter malgré moi laugh.gif
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FURY MX
posté 14 Aug 19 à 17:06
Message #56


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Citation (Maxx @ 14 Aug 19 à 13:43 ) *
Ouai c'est dommage, mais ça ne concerne pour l'instant que les motos avant 1992 , donc si j'avais trouver une à partir de 92 je trouverais encore des pots, etc etc... pas d'chance. Mais bon quelque part je me dis que si je galère + ma restauration n'en sera que plus belle.

Mais bon ici (ou d'autres endroits) on voit de magnifique resto de bécanes bien plus vieilles et y'a pas de soucis, moi mon problème (et j'en suis conscient) c'est que je n'ai pas de patience pour certaines choses et celle là en fait partie, cette moto va me donner du fil à retordre et va me faire patienter malgré moi laugh.gif



Au moin sa permet de rarifier ces modèles et de le faire prendre de la valeur mais sa reste quand même dommage... et dire que j'aurai pu avoir un 125 husky de 76 pour une boucher de pain si je l'avais su a temps... sad.gif

Le plus chiant c'est le temps pour trouver les bonne pièces ouis les restauré si nécessaire...
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Maxx
posté 14 Aug 19 à 22:15
Message #57


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Pareil il y a une bonne 10 aines d'années, peut être 1 ou 2 ans avant que je m'inscrive sur le forum, j'avais vu un 500 KX (ou CR je sais plus trop, je me souviens que c'était refroidissement liquide) pour 8 ou 900 € en pièces mais complet , va trouver çà aujourd'hui, même en pièce çà vaut la peau des glawouis



Bon j'ai récupérer les carters et la culasse du sablage, je suis content mais je m'attendais tout de même à un travail plus soigné, déjà il a fallut que ce soit moi qui soufle tout arriver à la maison, je vous dit pas l'épaisseur de sable dans le coffre du Xmax mad.gif , le sable est rentrer partout même avec les carters refermés et remplis de plastique bulle + tout les trous bouchés .
Mais il y a quand même des endroits ou il reste de la peinture et je vais être obliger de poncer, pour le prix annoncé au départ qui à quadrupler quand je suis revenus les prendres mad.gif mad.gif mad.gif bein !!! donc là je suis un peu véner, bref on ne m'y prend qu'une fois.

Tout les roulements de boite sont commandés, donc la cage à aiguille dans le carter borgne, je vais la défonçée et je vais voir pour extraire celui de la pompe à eau/valve

Butée de fourche , j'ai tester à blanc avec un gros écrou pour prendre les mesures, donc une butée de 8 mm sera ok, je pense donc plutôt que de modifier le cadre (avant peinture) faire plutôt comme on me l'a souflé, percer et tarauder le té et y installer une BTR avec une tête de 8 mm d'épaisseur, ça doit bien exister et ce qu'il y a de bien avec une BTR c'est que je pourrais y insérer un petit silentbloc (faut trouver) qui s'intercale entre les deux pour amortir en douceur si je mets le guidon en butée sur un énorme scrub ou whip tongue.gif

Entretoise pour le té de fourche faite (en alu) reste à trouver un rondelle cache poussière de 250 / 450 crf car celle du CR est en 26 et il me faut du 30 diamètre inter, pas le plus compliqué, mais je ne l'ai pas en double car le té XTrig que j'ai monter sur le 450 n'était pas livrer avec le cache poussière au prix du truc , enfin ... je râle aujourd'hui . lol

c'est parti pour quelques photos.







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FURY MX
posté 15 Aug 19 à 12:56
Message #58


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Citation (Maxx @ 14 Aug 19 à 23:15 ) *
Pareil il y a une bonne 10 aines d'années, peut être 1 ou 2 ans avant que je m'inscrive sur le forum, j'avais vu un 500 KX (ou CR je sais plus trop, je me souviens que c'était refroidissement liquide) pour 8 ou 900 € en pièces mais complet , va trouver çà aujourd'hui, même en pièce çà vaut la peau des glawouis



Bon j'ai récupérer les carters et la culasse du sablage, je suis content mais je m'attendais tout de même à un travail plus soigné, déjà il a fallut que ce soit moi qui soufle tout arriver à la maison, je vous dit pas l'épaisseur de sable dans le coffre du Xmax mad.gif , le sable est rentrer partout même avec les carters refermés et remplis de plastique bulle + tout les trous bouchés .
Mais il y a quand même des endroits ou il reste de la peinture et je vais être obliger de poncer, pour le prix annoncé au départ qui à quadrupler quand je suis revenus les prendres mad.gif mad.gif mad.gif bein !!! donc là je suis un peu véner, bref on ne m'y prend qu'une fois.

Tout les roulements de boite sont commandés, donc la cage à aiguille dans le carter borgne, je vais la défonçée et je vais voir pour extraire celui de la pompe à eau/valve

Butée de fourche , j'ai tester à blanc avec un gros écrou pour prendre les mesures, donc une butée de 8 mm sera ok, je pense donc plutôt que de modifier le cadre (avant peinture) faire plutôt comme on me l'a souflé, percer et tarauder le té et y installer une BTR avec une tête de 8 mm d'épaisseur, ça doit bien exister et ce qu'il y a de bien avec une BTR c'est que je pourrais y insérer un petit silentbloc (faut trouver) qui s'intercale entre les deux pour amortir en douceur si je mets le guidon en butée sur un énorme scrub ou whip tongue.gif

Entretoise pour le té de fourche faite (en alu) reste à trouver un rondelle cache poussière de 250 / 450 crf car celle du CR est en 26 et il me faut du 30 diamètre inter, pas le plus compliqué, mais je ne l'ai pas en double car le té XTrig que j'ai monter sur le 450 n'était pas livrer avec le cache poussière au prix du truc , enfin ... je râle aujourd'hui . lol

c'est parti pour quelques photos.










Sauf que moi la husky je l'aurai eu pour la colossal somme de... 50 euros IMSTP1.gif

Par contre pour le prix de la prestation , et même dans tous les cas si le client paye il doit recevoir un travail bien fait... enfin c'est me minimum mais bon... on est jamais mieux servit que par soit même encore faut-il avoir le matériel...

Perso pour la buté sur les tès de fourche j'aurai percé et tarrauder aussi c'est ce qu'il y'a de mieux on peut modifier les butés quand on veut puis l'opération est réversible au moin... pas besoin de souder sur le cadre ou quoi que ce soit , c'est une CR pas une ktm... ph34r.gif
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Maxx
posté 16 Aug 19 à 00:17
Message #59


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ouai et en + on m'a donner aussi l'idée d'y mettre une butée en cahoutchouc dur plutôt qu'une vis, au moins en plus ça n'abimera pas le cadre
.
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Maxx
posté 17 Aug 19 à 16:36
Message #60


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Putain c'est chiant ces photos trop grosses, vivement qu'on passe en 3ème page.

bon voilà la suite.
Je me suis donc retrouver avec la vis du réglage de tension de la chaine de transmission, tordue et bloquée par la rouille.
Voyant que cette partie du bras oscillant semble être en 2 pièces distinctes (en fait il y en a trois) , je décide de sortir l'ensemble pour avoir plus de facilité à m'occuper de la vis en question.






Nous voyons que sur les 2 photos ci dessous, une espèce de colle epoxy.





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Maxx
posté 17 Aug 19 à 16:47
Message #61


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pour essayer d'écarter, afin de sortir la partie ou il y a le filetage.



et au bout de beaucoup de litres de transpiration, j'ai réussis à tout désolidariser, je comprend pourquoi c'était aussi difficile.






nettoyage rapide et partiel de la pièce et comme la vis c'est casser à ras, perçage puis ensuite il faudra tarauder.


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Maxx
posté 17 Aug 19 à 16:50
Message #62


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Premier ponçage et rattrappage des impacts, on polira plus tard.



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FURY MX
posté 17 Aug 19 à 20:36
Message #63


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Citation (Maxx @ 17 Aug 19 à 17:50 ) *


Premier ponçage et rattrappage des impacts, on polira plus tard.






Jamais j'aurai cru qu'autant de boue aurait pu rentrée ma dedans ohmy.gif
Depuis que j'ai eu le coup depuis je met de la graisse pour éviter que sa se grippe quel saloperie a refaire sinon... j'imagine pas comment t'a du péter un plomb pour le faire...
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Maxx
posté 18 Aug 19 à 00:19
Message #64


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Clair que j'ai péter un plomb, mais dès que j'attaque un nouveau démontage, je me confronte au gripage mad.gif le temps à agit sur la mémère au fond de sa grange la rouille a quand même été s'installer.

J'en ai encore subit un exemple , grave celui là, sur la dernière photo. huh.gif ohmy.gif








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Maxx
posté 18 Aug 19 à 00:27
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Et la en voulant extraire les vieux roulements, énorme catastrophe, j'en ai pleurer.



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raticalboul
posté 18 Aug 19 à 07:46
Message #66


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Salut Maxx, c'est la loi de l'enmerdemant maximum.
Sur mon 93 je l'avais refait dans un bloc en AU4G plus costaud que ces pièces de fonderie.
C'était la vis de fixation de l'amortisseur qui en se dévissant avait bouffé une aile de la biellette, résultat moto position chopper et amortisseur tige tordue.
Garde le moral.
A+JP
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FURY MX
posté 18 Aug 19 à 10:37
Message #67


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Citation (Maxx @ 18 Aug 19 à 01:27 ) *


Et la en voulant extraire les vieux roulements, énorme catastrophe, j'en ai pleurer.





Le coup de la biellette sa ne m'ettonne même pas... quand on voit que sur une moto qui a même pas 3 ans c'est déjà rouiller alors sur une moto qui a presque 30 ans... xwhistling.gif
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Maxx
posté 18 Aug 19 à 23:58
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Ouai mais franchement je suis démoraliser, heureusement j'en ai trouver une pas trop chère et pas trop loin (italie) .

Aujourd'hui donc je me suis atteler non sans craintes, au basculeur, mais l'ayant laisser tremper toute la nuit dans du dégrippant, je n'ai pas trop eu de mal.






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Maxx
posté 19 Aug 19 à 00:03
Message #69


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Puis j'ai décider de m'attaquer aux deux roulements borgnes, donc j'ai tester la mie de brioche (car pas de pain) et ça fonctionne, et pour l'autre ça venait pas avec la mie, donc je me suis fabriquer un petit extracteur de fortune qui a très bien fonctionner a^près un petit coup de chauffe du carter.






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Maxx
posté 19 Aug 19 à 00:12
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et j'ai reu une partie des roulements du moteur hier, donc avant le remontage du bas moteur, je vais m'occuper d'alligner les carters avec les transferts du cylindre




Puis démontage des pièces de l'arrière de cadre et extraction des vis rouillées, ça m'a couter la peu de l'index mad.gif et 1er coup de nettoyage de la boite à air





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Maxx
posté 19 Aug 19 à 00:14
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raticalboul
posté 20 Aug 19 à 07:48
Message #72


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C'est bien Maxx
As-tu vérifié l'embiellage et l'étanchéité des flasques en tole?
A+JP
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Maxx
posté 20 Aug 19 à 13:39
Message #73


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Je ne me suis pas encore pencher sur le moteur, à part vérifier le jeu de la bielle quand j'ai ouvert, puis virer les roulement et le sablage des carters.

Donc je verifierais çà wink.gif
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Maxx
posté 20 Aug 19 à 15:20
Message #74


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Une nouvelle série de pièces neuves sont arrivées aujourd'hui, je les rajoutent donc au reste des pièces sur la photo.
Pour info les protections de cadre en plastique sont à vendre (donc 100% neuve et dans le sachet) car entre le moment ou j'ai passer la commande et la réception du colis ce matin, j'ai trouver les protections Alu, donc je n'en ai pas besoins, je les vends 35€ + port (c'est du plastique ce n'est pas lourd donc le port sera pas cher)

je poste donc une photo de l'ensemble puis en détail wink.gif



Filtre à air DT-One



Clapets Boyesen Power Reeds (j'ai toujours monter ça depuis 1981) en attendant de monter plus tard une Rad Valve pour le plaisir de la beauté de la pièce.



Plaquettes arrière Braking, pas besoins de présenter la marque, ça Mord bien et la résistance est pas mal non plus



Les patins de chaine



LA fameuse plaque avant typique, pour aller avec le look final que la moto aurra

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Maxx
posté 20 Aug 19 à 15:36
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Embrayage DP Clutches USA (livré dans un coffret complet, disques lisses, garnis, ressorts) pas besoins de huiler les disques lors du montage, c'est l'une des spécificités de ce kit




Kit de réfection carbu




Kit ressorts de pot



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Maxx
posté 20 Aug 19 à 15:40
Message #76


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carters allumage et embrayage Boyesen




Silencieux Pro Circuit 304




Protections de cadre (à vendre car j'ai trouver ceux en alu)



Bel Ray bien sûr, comme à l'époque même si ce n'est plus les mêmes ref








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Maxx
posté 20 Aug 19 à 15:40
Message #77


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Maitre cylindre + étrier pour aller avec la fourche du 450 2013 que je monte sur la moto

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FURY MX
posté 20 Aug 19 à 22:12
Message #78


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Et ben tu te fais plaisir la y'a de la belle pièce xthumbup.gif le silencieux PC est magnifique j'en montrai bien un mais peur que sa fasse trop de bruit... unsure.gif

c'est vrai que la BAC Boyesen est magnifique taillé dans la masse c'est top , pas comme la VF3 en plastique... xwhistling.gif

Par contre quelque soit les disque d'embrayage , un simple filet d'huile dessus suffit pas besoin de les laissé trempé 24h etc... donc que ce soit celui la ou un autre le montage est identique , enfin je pense que toi tu le sais mais je le dis pour les autres wink.gif
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Maxx
posté 20 Aug 19 à 22:33
Message #79


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yes pour les disques j'ai toujours monter à l'huile et franchement je ferais la même chose, même s'il est bien notifié dans la notice de les montés sans, de toute façon à la fin ils vont bien finir dans l'huile de boite.
Mais je pense que c'est pour moins saloper l'atelier tongue.gif
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Maxx
posté 20 Aug 19 à 23:05
Message #80


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Opération ..... roulements de bras OSC.
Avec un outil très simple qui ne vous coutera que quelques petits euros, une tige filetée M10 avec les deux écrous, quelques rondelles et quelques écrous M12 , le reste vous l'avez dans la caisse à outils ou dans le tiroir de l'établi, c'est à dire des douilles, ici une de 19 pour pousser les cages des roulements, et une douille de 28 de l'autre coté.
Je me suis également aider pour les 1ers mm de pousse, d'un outil KYB qui sert à remplacer les bagues dans les boitiers d'amortisseurs







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raticalboul
posté 22 Aug 19 à 07:44
Message #81


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C'est bien d'en arriver a ce stade car rien que de sortir l'axe de bras oscillant grippé dans les bagues ça peut devenir une grosse galère.
A+JP
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Maxx
posté 22 Aug 19 à 17:03
Message #82


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c'est clair, par chance si tout est grippé sur la moto, il avait au moins graisser les axes , tout les axes, même avec les roulements HS avec pas un poil de graisse IMSTP6.gif
ce qui m'a enlever une grosse épine du pieds, parcontre niveau écrous putain comme c'était bloqué mad.gif
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FURY MX
posté 23 Aug 19 à 10:20
Message #83


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Citation (Maxx @ 22 Aug 19 à 18:03 ) *
c'est clair, par chance si tout est grippé sur la moto, il avait au moins graisser les axes , tout les axes, même avec les roulements HS avec pas un poil de graisse IMSTP6.gif
ce qui m'a enlever une grosse épine du pieds, parcontre niveau écrous putain comme c'était bloqué mad.gif


Au moin ta deja pas perdue de temps a sortir les axes , après le serrage au couple y'en a qui connaisse pas apparement... dry.gif

J'ai trouvé une vidéo parlant du cérakote pour tes carters : https://www.youtube.com/watch?v=90bGRCKvQDo

Franchement le rendue est beau , je me demande si sa existerai en couleur magnésium , sa claquerai sur des tès de fourche + moyeu wub.gif , après que ce soit en anodisation ou peinture cérakote peu importe du moment que le résultat est la... mais je me demande si le cérakote sa résiste bien au impact etc... parceque si c'est pour tout démonter puis rayonné ensuite pour qu'au final sa tienne pas sa faire mal cul.. xwhistling.gif
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Maxx
posté 23 Aug 19 à 23:22
Message #84


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yes je connais ses vidéos, j'en ai enregistrer , tu as vu celles de son moteur ? il y a justement le carter que j'ai mis l'image, c'est une capture d'écran de sa vidéo wink.gif
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Maxx
posté 24 Aug 19 à 01:46
Message #85


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Un autre arrivage de pièces dont la biellette d'occase. vais essayer dene pas la finguée celle là, mais dans celle là on voit bien qu'il y a une butée en alu à l'interieur, donc en effet impossible de pousser les bagues des roulements.
Chose qu'il était impossible de voir sur celles que j'avais d'origine, tellement elle était poussie et elle a un petit graisseur, mais là ou il est posé il ne sert à rien , ahah. xwhistling.gif laugh.gif








Les entretoises de roue arrière sont bien bouffées unsure.gif blink.gif

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Maxx
posté 24 Aug 19 à 01:53
Message #86


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Aux pros de l'électrozingage (il doit bien y en avoir dans mes amis)
Je voulais faire l'electrozingage de ma visserie cet après midi, j'ai donc préparer le chlorure de zinc (acide chloridrique + bouts de zinc) , donc la réaction se fait, ça mousse à fume .. bref c'est actif...
Mais voilà, le zinc ne c'est pas dissout et le "jus" est noir, reste encore quelques micro-bulles, je vais le laisser la nuit, mais je crois que ce n'est pas bon non ? il faut que le zinc fonde si j'ai bien lu les sujets que j'ai vu en parcourant google ?

Bref, si vous pouvez me dire si c'est normal ou pas, si je peux utiliser le chlorure de zinc obtenu là sur la 2 ème photo.
Merci wink.gif




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Maxx
posté 24 Aug 19 à 01:56
Message #87


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Et en attendant que le chlorure de zinc se fasse, j'ai continuer à bosser un peu sur le bras OSC.
souvenez vous les impatcs de la chaine détendue et autres traces de chutes.. depuis les photos là, j'ai aussi commencer à faire le coté qui correspond, on ne voit presque plus les traces également. mais alors j'en peux plus de poncer tongue.gif ahah


Faudrait aussi que je trouve quelqu'un pour me faire des nouvelles cales de tension de chaine en format plus carré (et si possible me les anodisées en bleu je trouve que ça fait superbe)











Avant et pendant
on ne voit déjà plus les impacts de la chaine, qui était sans doute plus que trop détendue

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FURY MX
posté 24 Aug 19 à 10:05
Message #88


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Non j'ai pas vu sa vidéo sur les carters mais j'ai déja vu sa miniature de vidéo et je me disai bien que j'avais deja vu les carters que tu as screen de sa vidéo quelque part wink.gif

Perso je les anodiserais pas les cales de tension de chaine et si possible je les ferais taillé dans la masse sa serai moin marquant a l'oeil mais une fois que tu l'as vu je pense que sa ferait la diff

A quoi il sert l'électrozinguage ? j'ai déja entendu le therme mais j'ai jamais su ce que c'était
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nico83
posté 24 Aug 19 à 12:08
Message #89


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Le graisseur sur la biellette c'est un rajout?
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Maxx
posté 24 Aug 19 à 16:35
Message #90


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Citation (FURY MX @ 24 Aug 19 à 11:05 ) *
A quoi il sert l'électrozinguage ? j'ai déja entendu le therme mais j'ai jamais su ce que c'était


à protéger les pièces en acier de la corosion, on les dérouillent d'abord avec une electrolyse ou avec de l'acide chloridrique (ce que j'ai fait) on brosse, on fabrique du chlorure de zinc, et ensuite on procède à la manip, il y a différentes teinte, perso je les fais chromé.
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Maxx
posté 24 Aug 19 à 16:36
Message #91


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Citation (nico83 @ 24 Aug 19 à 13:08 ) *
Le graisseur sur la biellette c'est un rajout?



oui c'est pas d'origine, je l'ai reçue comme çà.
le graisseur là ou il est, ne sert à rien, il faudrait qu'il puisse allimenter les deux cages à aiguilles, hors la il est en face de l'axe, donc la graisse ne peut pas passer
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Maxx
posté 24 Aug 19 à 20:41
Message #92


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Suite de mes péripéties à la Breaking Bad IMSTP6.gif

Chlorure de zinc réalisé, et 1er test sur de la visserie que j'ai reprise en neuf n'étant pas sur du résultat que j'allais avoir.

et les pièces (une partie car j'en ai encore mais vu la note de la facture, va falloir que ça cicatrise avant) de chez Honda d'origine, ils m'ont commandés 2 sélecteurs, à 80 balles le bout, fois 2 ça fait grimper le prix et le pire ils ne me le reprennent pas alors que l'erreur ne vient pas de moi, bref.. mad.gif je vais le prendre du coté positif c'est à dire que j'en aurais un de rechange au cas où wink.gif





et on rigole pas sur mon dessin, le 1er qui s'moque , j'le tape laugh.gif



et on attaque


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Maxx
posté 24 Aug 19 à 20:43
Message #93


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résultat du 1er test
à la base elle était rouillée






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raticalboul
posté 25 Aug 19 à 07:48
Message #94


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Salut Maxx
Tu me motive pour faire de l'électrozinguage, si tu as le temps tu pourras nous préciser la procédure que tu as appliqué; température du bain, le temps de trempage et le voltage?
Quand je prendrais le temps j'essaierai.
A+JP
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Maxx
posté 25 Aug 19 à 13:31
Message #95


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Salut JP wink.gif
je ne serais pas très précis surle voltage, les proportions etc.. étant donné que c'est la 1ère fois que j'essaye, j'ai suivi les conseils que j'ai demander sur facebook et notament ceux de raslebol56, qui sur face.b m'a donner sa méthode.

je me suis aussi aider , avant de m'y mettre, de tuto trouvés sur le net.

donc je reviens donner comment j'ai fait wink.gif
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raticalboul
posté 26 Aug 19 à 07:36
Message #96


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OK merci il n'y a pas urgence c'est pour cet hiver
j'espère
A+JP
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Kiksystem
posté 26 Aug 19 à 12:58
Message #97


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Un petit lien pourrait être pas mal pour qu'on puisse s'en inspirer... Mon 125 TY devrait apprécier cette sorcellerie biggrin.gif
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FURY MX
posté 26 Aug 19 à 14:08
Message #98


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Sinon y'a de la visserie en titane si on a un rein en trop... xwhistling.gif

Interressant ce procéder tout de même après faut avoir la motivation pour le faire mais si le rendue est top pourquoi pas
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Maxx
posté 30 Aug 19 à 00:27
Message #99


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Je m'améliore sur la fabrication du chlorure de zinc, là enfin le métal se dissout smile.gif







sur certaines vis ou axes, la couche de zinc ne tient pas :/ je vais refaire avec mon nouveau chlorure neuf et mieux fait.


maintenant arrivage de visserie inox, bien évidement pour éviter la réaction chimique entre l'inox et l'alu, je monterais tout avec de la graisse anti-seize.



la cloche est morte, je croyais pouvoir rattraper les marques faites par les disques, mais ça avait déjà était fait plusieurs fois si je m'en tient au peu de matière qu'il reste au niveau des renforts et de la déformation.
Donc bein dès que possible, on change cloche et noix.
Mêmesi la noix est rattrapable, vu le prix que ça coute je ne me ferais pas chier



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Maxx
posté 30 Aug 19 à 00:45
Message #100


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le nouvel amortisseur (merci à RRR wink.gif )
Issu d'une 250 crf 2008, qui va prendre la place de celui d'origine, très frêle et sans réglage de compression rapide (et oui j'ai besoins de tout les réglages, déformation professionnelle)
il va falloir le restaurer et ensuite il passera bien évidement comme sur toutes les motos que j'ai eues depuis 81 , par la case préparation




ensuite je vais revendre la fourche d'origine (refaite entièrement ou non , bien évidement le prix ne sera pas le même) les tés de fourche, la roue avant et l'ensemble étrier durite et maitre cylindre de frein avant, vu que je remplace tout par un ensemble de 450 crf 2013.


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