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125 rm 88
goulu
posté 24 Feb 20 à 22:31
Message #1


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bien longtemps que je poste trés peu ici ... ca fait 3 ans quelle sèche dans le garage donc on reprend le taureau par les cornes ...
125 RM 1988 acheter 50 euro pas si belle qui n'y parait .. ....
budget: / le moins cher possible pour juste ce faire plaisir
cylindre en bon état mais pas de piston .. bas moteur baigne dans l'huile depuis tout ce temps et c'est temps mieux .. au programme:
resto de la fourche , de l'amorto , peinture cadre, redressage radiateur,et du pot ,tout un tas de roulements, et rattrapage des plastiques introuvable ou trop cher en reproduction .. un piston et des joins moteur que l'ancien proprio m'as fourni avec .. du bon quoi ...

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goulu
posté 24 Feb 20 à 22:35
Message #2


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goulu
posté 24 Feb 20 à 22:37
Message #3


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goulu
posté 24 Feb 20 à 22:39
Message #4


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goulu
posté 24 Feb 20 à 22:45
Message #5


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premier essais sur des plastoc de 30 ans ... ben ca le fait apres 4,5 heures de taf !!!!!!

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Maxx
posté 24 Feb 20 à 23:16
Message #6


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hâtte de voir le résultat final smile.gif
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raticalboul
posté 25 Feb 20 à 08:42
Message #7


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Bonjour Goulu
Bravo et bon courage pour cette restauration.
Pour le prix d'achat tu vas en rendre certains envieux.
A+JP
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goulu
posté 25 Feb 20 à 21:00
Message #8


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xthumbup.gif slt les potos quelqu'un a la revue atelier pour mon piège ???
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goulu
posté 25 Feb 20 à 21:02
Message #9


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https://www.facebook.com/photo.php?fbid=260...-IP-_bXSHY62RCi
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goulu
posté 3 Mar 20 à 17:25
Message #10


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bon voila qui est fait pour la fourche ..pas mal de boulot aussi bien extérieur qu’intérieur .. usinage, polissage,changement des bagues et des joints spy et voila!!







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goulu
posté 3 Mar 20 à 17:31
Message #11


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la suite avec le pot de detente qui lui aussi a bien vécu déja ... xwhistling.gif



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raticalboul
posté 4 Mar 20 à 08:46
Message #12


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C'est du beau travail Goulu
Il faut déjà être bien équipé pour reprendre au tour les tubes de fourche.
Il faut pas se louper quand on commence a découper un pot et avoir un bon soudeur.
A+JP
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goulu
posté 4 Mar 20 à 22:14
Message #13


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Le soudeur c'est moi..Le tourneur c'est moi..Le pollisseur c'est moi..etc...😅 j'ai la chance d'avoir un métier de chaudronnier qui me donne accès à de nombreuses machines ...reste juste à savoir s'en servir 😆😅
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old mx
posté 6 Mar 20 à 17:25
Message #14


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xthumbup.gif bravo mon goulu tu va nous faire un bijou te conaissant
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manu52yz
posté 13 Mar 20 à 17:48
Message #15


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beau boulot xthumbup.gif
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goulu
posté 24 Mar 20 à 19:41
Message #16


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je suis en mode covid 19 ... donc du tps libre ...on continue avec les plastiques ...ya des traces tellement profondes que ...



et puis démontage finale de la bestiole... la partie ar du cadre qui n’étais pas démontable dans ces époques là est tordue... donc séance redressage+soudure car j'ai été obligé de couper le support garde boue ar pour le redresser,redresser la boucle ar puis ressouder..montage a blanc du garde boue puis soudure finale.. xthumbup.gif



on voit bien ici l'écart droit et gauche ... plus de 2 cm!!


là , ca vas mieux laugh.gif



mise en position du garde boue ar ... ahhh ça vas déja mieux!! xthumbup.gif




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goulu
posté 24 Mar 20 à 19:44
Message #17


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voila c'est tout pour l'instant !!! bon courage a vous tous et prenez soins de vous xthumbup.gif
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raticalboul
posté 25 Mar 20 à 09:00
Message #18


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Bravo le choumac, j'ai toujours aimé ce mot la.
A+JP
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gel27
posté 26 Mar 20 à 11:02
Message #19


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slt super faf comme d habitude ohmy.gif ohmy.gif
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Maxx
posté 29 Mar 20 à 22:06
Message #20


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elle va être Top xthumbup.gif
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goulu
posté 1 Apr 20 à 21:32
Message #21


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slt les potos tjrs en mode covid ... donc pas de pièces, pas de peinture, pas de visserie neuve, pas roulements,pas de commande possible bref la merde... mais bon je suis têtu et mème sans grand chose je me démerde pour que ça avance . de toute façon comme je l'ai annoncer en début de post je refais cette moto pour le moins cher possible avec le maximum de main d’œuvre, et, sans allez aussi loin que Maxx ou d'autre qui refont des montages a "bander devant la bréle" je me la joue covid 19 pour que ca avance.
De la démerde et le moins de pieces possible venant du commerce...


la boite a air ma donner du mal (voir photo du début ..) mème la bavette est celle d'origine ..vous dire ..... IMSTP6.gif j'ai vraiment que ça a foutre !!! mdr




et puis pour le fun vu que ca coute que du temps .. une petite culasse qui brille !!
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goulu
posté 1 Apr 20 à 21:39
Message #22


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Citation (goulu @ 25 Feb 20 à 21:00 ) *
xthumbup.gif slt les potos quelqu'un a la revue atelier pour mon piège ???



xthumbup.gif xwhistling.gif
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raslebol56
posté 2 Apr 20 à 12:44
Message #23


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Citation (goulu @ 1 Apr 20 à 22:39 ) *
Citation (goulu @ 25 Feb 20 à 21:00 ) *
xthumbup.gif slt les potos quelqu'un a la revue atelier pour mon piège ???



xthumbup.gif xwhistling.gif

ca sent la belle restau avec le matos qu il faut
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goulu
posté 4 Apr 20 à 21:30
Message #24


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slt les potos ,
je vois des resto sur le guide vert avec des mec qui on des housse de selles neuves .. moi je n'arrive pas en trouver .. vous avez des adresse?
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Maxx
posté 5 Apr 20 à 00:48
Message #25


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Tu as essayer chez Mastercross ?

http://www.mastercross.net/
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raticalboul
posté 5 Apr 20 à 07:48
Message #26


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Salut Goulu
Tu as MotocrossVintage, Mr et Mme Wiertz.
Ils sont présents sur pas mal de salons et au Mémory Moreau.
Tu peux les contacter sur leur boite mail mxvintage chez gmail.com
A+JP
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goulu
posté 5 Apr 20 à 20:59
Message #27


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Citation (Maxx @ 5 Apr 20 à 00:48 ) *
Tu as essayer chez Mastercross ?

http://www.mastercross.net/



nickel Maxx j'ai trouver pour 50 euros mais tu commande comment ???
tu rempli juste la fiche avec la ref ?? mais paye comment ???
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Maxgabo
posté 5 Apr 20 à 22:44
Message #28


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Whoooo magnifique travail
J'espère refaire la même un jour
Comment tu as fait pour faire briller tes plastiques ?? Je suppose que tu as énormément poncé au début pour retirer les traces terne !! Mais après pour faire briller ??
Je bloque sur mes ouïes de cagiva que je n'arrive pas à récupérer complètement IMSTP6.gif

Bon confinement à tous
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Maxx
posté 6 Apr 20 à 01:48
Message #29


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Citation (goulu @ 5 Apr 20 à 21:59 ) *
Citation (Maxx @ 5 Apr 20 à 00:48 ) *
Tu as essayer chez Mastercross ?

http://www.mastercross.net/



nickel Maxx j'ai trouver pour 50 euros mais tu commande comment ???
tu rempli juste la fiche avec la ref ?? mais paye comment ???



tout se passe par mail wink.gif j'ai pris la housse de mon 250 CR la dessus, ils sont sérieux et sympa.

tu les contactent en donnant la référence de ce que tu veux commander et hop wink.gif
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goulu
posté 8 Apr 20 à 19:02
Message #30


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super merci Maxx je vais faire ça dés que possible,
toujours en mode covid ..on continue les plastiques et le ponçage , polissage .. le kit plastique est ^presque fini je vous fais une photo demain ... le plastique ar droit est abimé mais je pense qu'avec le sticker par dessus ca devrais cacher la misère..



là aussi en mode Covid , pas de peinture et puis j'en ai marre de poncer !!! donc un bon nettoyage ( ça reste quand même très propre..) et roulements neuf que j'avais en stock mis à l'abri pour le futur remontage ...on y est pas encore..
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goulu
posté 11 Apr 20 à 18:43
Message #31


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kit plastique terminé, faudra que je trouve une plaque av celle ci est trop pourri pour être sauvée..


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manu52yz
posté 12 Apr 20 à 17:23
Message #32


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xthumbup.gif good job!
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goulu
posté 17 Apr 20 à 11:35
Message #33


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slt la suite : j'ai attaquer le bras oscillant comme vous vous en doutais tous les roulement sont hs ..donc bon a changer, gros nettoyage mais de grosses rayures sur les parties externe j'ai poncer tout ca mais le bras est anodisé façon année 80 donc avec une anodisation trés dur..j'en ai marre de poncer donc j’enlève le plus gros pour remettre propre et je vais repeindre l'ensemble ça seras beaucoup plus simple..le baculeur est déja en acier peint comme cela donc..
je devrais recevoir quelques pieces aujourd'hui notamment les cages a aiguilles et les bagues bronze. et oui c'est des bagues bronze d'origine sur la partie qui relis au moteur !!



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goulu
posté 17 Apr 20 à 11:42
Message #34


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au tour du frein ar . la aussi du taf refection du maitre cylindre qui a bien pourri..j'avais un kit d'avance donc c'est cool . le travail de cette fin de semaine .. prennez sois de vous wink.gif

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goulu
posté 17 Apr 20 à 19:03
Message #35


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le frein AR est presque fini un kit répa nissin que j'avais en stock , nettoyage et peinture mat (ben ouais j’avais que ca ...) soudure des trous de pédale , meulage et reperçage, fabrication d'un ressort et d'un petit axe pour remplacer celui qui étais "bouffé" . il me manque deux joints d'axe d'étrier et le cache qui ce vis (faut que je commande ) et un coup de peinture sur la pédale..

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goulu
posté 18 Apr 20 à 19:44
Message #36


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raticalboul
posté 19 Apr 20 à 07:44
Message #37


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Bien la plaque avant UFO, pour le prix beaucoup moins cher que Maier, ça le fait.
Tes soufflets me paraissent court, illusion d'optique?
A+JP
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goulu
posté 19 Apr 20 à 19:20
Message #38


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slt JP,
non les soufflets font pile la bonne longueur mais par contre faudra que passe quelques coup d'emporte-pièces pour y faire des trous sinon ça vas Gonfler!! laugh.gif
moi même j'ai étais surpris de retrouver la plaque av chez UFO .....
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goulu
posté 20 Apr 20 à 17:16
Message #39


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slt je suis planter sur l'armortissseur !!! Maxx a l'aide !!! j'ai une petite video pour expliquer mon pb

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raticalboul
posté 21 Apr 20 à 07:47
Message #40


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Salut Goulu
Houla j'ai jamais osé démonté le bouton de réglage.
Si c'est Maxx qui te réfectionne l'amortisseur je pense qu'il préférera faire le démontage.
A+JP
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goulu
posté 27 Apr 20 à 18:47
Message #41


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la suite ..1 des 2 radiateurs est fini ... ouf, pas sans mal et quelques heures a redresser le bestio, surtout les ailettes (je vous dis pas le travail de fourmi sur la table de la cuisine les soirs avec beaucoup de lumière!!) mais je n'ai pas réussi a tout redresser malheureusement.
Le résultat est quand même pas mal et pas un sous de dépensé dans du neuf adaptable...






le carter allumage à était percé par une chute je pense le "SU" de Suzuki été presque plus là..;;
Pâte alu est gravure furent la solution avant une mise en peinture . le bleu de ce moteur me sort par les yeux, je ne crois pas qu'il seras tout bleu a la fin .. finalement ca le fait est j'ai conserve le carter magnésium xwhistling.gif


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TXP51
posté 27 Apr 20 à 20:16
Message #42


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J'ai passé quelques années chez Valéo a fabriquer des radiateurs auto,on avait tous une pince a bec plat meulée au bout pour redresser les alvéoles.
Ca va super vite et le rendu est comme neuf.

Image attachée
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goulu
posté 28 Apr 20 à 18:51
Message #43


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aller place au cadre, grosse séance de nettoyage et ponçage , ca lui auras pas fais de mal parce que ya un paquet d'endroit oula peinture a disparu depuis longtemps...un petit coup de DeVilbiss avec du ral 5005 et voila !!!





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old mx
posté 28 Apr 20 à 19:56
Message #44


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xthumbup.gif bravo mon goulu au plaisir de te revoir en chair et en os
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raticalboul
posté 29 Apr 20 à 08:03
Message #45


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Bien Goulu, merci pour les photos du cadre nu cela permet de voir les évolutions technique et de comparer les différents constructeurs.
A+JP
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goulu
posté 8 May 20 à 18:48
Message #46


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slt les potos .on continue sur le RM le bras oscillant peint , finalement ca rend plutot pas mal je suis content

remontage des cages a aiguilles
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goulu
posté 8 May 20 à 19:00
Message #47


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la suite avec la roue ar . changement des roulements et spy . je n'en ferais pas plus pour l'instant . Quand j'aurais un peu plus de temps et de monnaie je ferais une peinture poudre sur le moyeu et surement un cerclage en 19" car la c'est du 18" comme ca ce faisait a cette époque .. huh.gif ya meme un michelin ac10 tout neuf dessus pour ceux qui on connu ... laugh.gif

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goulu
posté 8 May 20 à 19:06
Message #48


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xwhistling.gif PS je suis toujours à la recherche du manuel atelier ... si vous avez ça..................................
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goulu
posté 12 May 20 à 21:03
Message #49


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petit montage vite fait pour le plaisir ... j'ai juste remonté la bobine et le cdi et mis en place ..ça vas être trop pas mal je pense non ?
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raticalboul
posté 14 May 20 à 07:46
Message #50


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Les soufflets vont bien.
Image attachée

Une page du prospectus Suzuki 88 mais pas de bouquin de maintenance.
A+JP
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goulu
posté 14 May 20 à 12:29
Message #51


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merci JP pour la photo du prospectus d"epoque !! c'est bien cool !!! xthumbup.gif
oui je t"avais dis les soufflets sont de la bonne longueur!!;-)
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Maxx
posté 16 May 20 à 00:16
Message #52


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pour le manuel je cherche pour toi et pas encore trouver non plus.

mais putain elle va être magnifique
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goulu
posté 28 May 20 à 09:13
Message #53


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slt les copains, reprise du boulot ca avance moin vite du coup ...lol
petit délire high tech pour le cadre... je voudrais pas abimé la peinture fraiche ... laugh.gif laugh.gif

une petite touche "carbon" . Bon, pour le tissage j'avais que ça en stock mais ca le fais

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raticalboul
posté 29 May 20 à 07:38
Message #54


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C'est collé ?
Depuis le temps la peinture doit-être sèche. laugh.gif
On en mettait sur le boitier de filtre a air surtout.
A+JP
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goulu
posté 29 May 20 à 22:28
Message #55


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Non c'est pas collé je me sert du cadre comme forme pour mettre le carbone par dessus, je mets du tissu et une bande de plastique pour faire une sur épaisseur et de fais la fibre et la résine par dessus comme ça quand tu démoule il te reste juste l'épaisseur pour coller sur le cadre.. De plus la résine ne colle pas sur le plastique✌
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goulu
posté 20 Nov 20 à 22:32
Message #56


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slt les potos , quelques news, mais ca avance peu depuis la reprise , remontage a blanc avec les nouveau roulements du bras et la bielette,que jai un peu poli du coup



les 2 bagues entretoise de roue AR été un peu mangé par les vieux joints donc j' en ai refais 2 en alu


et puis j'ai pas reussis a retrouver de patin de chaine , alors j'ai refais ca en impression 3d , bleu t'en cas faire ;-)





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raticalboul
posté 21 Nov 20 à 09:08
Message #57


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Salut Goulu
Tu peux m'en dire plus sur la réalisation du patin.
Avec quelle imprimante, quel fichier de numérisation?
La c'est une pièce assez simple.
Je regarde la possibilité de refaire une cage de filtre a air pour un 125 RM 84.
Ce serait pour comparer avec une réalisation en fil soudé.
A+JP
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goulu
posté 21 Nov 20 à 13:06
Message #58


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Franchement pour ce genre de pièce je pense que le fil soudé est le mieux.. Sinon Ben je dessine mes pièces sur SolidWorks et transforme les fichier en format STL pour que l'imprimante interprète.
L'imprimante c'est une pauvre anet a8 que j'ai acheté y'a 2ans pour 150 €. Attention de plus certains plastique imprimable n'aime pas les vapeurs d'essence....
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Maxx
posté 21 Nov 20 à 14:56
Message #59


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superbe réalisation avec ces imprimantes
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raticalboul
posté 22 Nov 20 à 09:05
Message #60


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Ok ça va pour le budget imprimante mais je pense que c'est comme tout les derniers modèles sont toujours plus rapide et plus cher.
Je fais tout sur V5 mème les plans de maison.
Je vais voir ça suivant le temps libre et les priorités.
A+JP
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goulu
posté 30 Dec 20 à 20:06
Message #61


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salut quelques news:
j'ai enfin trouvé un amortisseur AR en assez bonne état pour espérer être reconditionner par notre ami Maxx Racing Performance
le colis est parti on croise les doigts! xwhistling.gif
du coup si tout vas bien ma partie cycle devrais etre 100% opérationnelle enfin !
il faut donc enchainer sur le moteur et c'est parti pour un démontage sans grande trop de grande surprise c'est déja ça !




la cloche semble en trés bon état pour un 125 peu etre deja changé ??



le pépere mis en pieces...


mauvaise surprise par contre du coté du couvercle de valve d’échappement coté cylindre, le carter est cassé .. je pense que vais essayer d"en refaire un a la fraiseuse ca donnera du charme au moteur ..
mais Franchement qu'est ce qui leur a pris a cette époque de faire des moteur bleu ??? en plus meme l'interieur des carters sont peint...ils avaient des tonnes de bleu a passer ou quoi ???
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FURY MX
posté 30 Dec 20 à 21:48
Message #62


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Citation (goulu @ 30 Dec 20 à 20:06 ) *
salut quelques news:
j'ai enfin trouvé un amortisseur AR en assez bonne état pour espérer être reconditionner par notre ami Maxx Racing Performance
le colis est parti on croise les doigts! xwhistling.gif
du coup si tout vas bien ma partie cycle devrais etre 100% opérationnelle enfin !
il faut donc enchainer sur le moteur et c'est parti pour un démontage sans grande trop de grande surprise c'est déja ça !




la cloche semble en trés bon état pour un 125 peu etre deja changé ??



le pépere mis en pieces...


mauvaise surprise par contre du coté du couvercle de valve d’échappement coté cylindre, le carter est cassé .. je pense que vais essayer d"en refaire un a la fraiseuse ca donnera du charme au moteur ..
mais Franchement qu'est ce qui leur a pris a cette époque de faire des moteur bleu ??? en plus meme l'interieur des carters sont peint...ils avaient des tonnes de bleu a passer ou quoi ???



Il me semble que sur les Maïco les moteurs sont bleu a l'intérieur par contre c'est de la sidérurgie lourde ohmy.gif

J'aurai de faire sa aussi pour ton carter
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raticalboul
posté 31 Dec 20 à 08:46
Message #63


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Salut Goulu
Le bleu faisait plus moderne a l'époque et on retrouve beaucoup de cadre RM années 80 repeints en bleu ou en jaune au lieu du noir.
Pour le carter de valve si la soudure et ragréage ne vont pas, un petit carter usiné sera pas mal.
Prêt pour fin Aout ???
A+JP
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old mx
posté 31 Dec 20 à 11:53
Message #64


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salut à tous xthumbup.gif sa avance bien bravo mon goulu tu a une bonne base pour le moteur le petit carter c est rien
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goulu
posté 31 Dec 20 à 13:53
Message #65


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Merci oldmx. Je ne suis pas trop inquiet pour le carter je vais en refaire un à la fraiseuse...mais le bleu me sort par la tête.. Je pense que je vais faire aussi la pompe à eau.. Basta pour le 100℅ origine..
Vous en pensez quoi ?
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old mx
posté 31 Dec 20 à 16:45
Message #66


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perso je n'ai jamais aimé ce bleu le sablerai pour etre gris
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goulu
posté 5 Jan 21 à 16:40
Message #67


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j'ai remonté vite fais le bloc pour voir un peu. ça rend moyen je trouve ce carter magnesium en noir sur bleu ... et pour la pompe a eau et le carter de valve je trouve que poli comme la culasse c'est plus mieux bien ... laugh.gif laugh.gif Franchement j'ai pas trop envi de sabler les carters . une peinture type cerakote magnesium sur tous les petits carter extr comme avais fais maxx me plairais bien mais ca doit pas être donné...





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TXP51
posté 5 Jan 21 à 20:29
Message #68


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Il existe des teintes en thermolaquage qui sont équivalentes au céramiques et qui sont bien moins chères.
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goulu
posté 5 Jan 21 à 22:01
Message #69


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Citation (TXP51 @ 5 Jan 21 à 20:29 ) *
Il existe des teintes en thermolaquage qui sont équivalentes au céramiques et qui sont bien moins chères.


Ahh ouais !? Avec cette effet mat satiné ? Tu as peu être une adresse ou autre ?
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TXP51
posté 5 Jan 21 à 22:24
Message #70


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C'est plus dans les poudres sablés pour avoir un équivalent.
Il n'y a pas vraiment d'adresse ,le mieux c'est le plus prés de chez soi .
Image attachée

Image attachée
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Maxx
posté 5 Jan 21 à 22:46
Message #71


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si tu parles de çà





12 € la bombe chez Casto, peinture à cuire au four wink.gif

sinon j'ai reçu ton amortisseur aujourd'hui wink.gif y'a plus qu'à
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goulu
posté 9 Jan 21 à 16:16
Message #72


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xthumbup.gif cool pour la peinture je vais voir ca, je ne vais pas en faire trop non plus parce que c'est un cross quand meme!! laugh.gif
content que tu est recu l'amortisseur Maxx, ca vas etre cool de pouvoir la poser sur ces roues après!
j'ai refais le petit carter de valves en alu.



je me suis attaquer au carbu aussi , il en avais besoin le pauvre, c'est un TMX 35 de mikuni, je suis a la recherche d'un kit de réparation complet avec un starter aussi celui la en plastique est cassé a ras le filetage. pas commun ce carbu avec 2 flotteur sur axe...je connaisais pas blink.gif .
bref pour l'instant il a juste prix un bon bain dans les aultra son et a repris une deuxieme jeunesse visuel laugh.gif







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raticalboul
posté 10 Jan 21 à 08:57
Message #73


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Beau petit carter.
Les carbus VM32 pour les 125 RM 79 80 avaient déjà deux flotteurs et pour la réfection du TMX35 regarde chez Bihr.
A+JP
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FURY MX
posté 10 Jan 21 à 17:38
Message #74


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Tu utilise quoi comme produit pour les ultrasons ? j'ai testé une mixture maison en attendant de recevoir du produit, sa marche pas terrible laugh.gif
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Maxx
posté 10 Jan 21 à 20:08
Message #75


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Le travail à commencer, j'avais récupérer un tampon quasi neuf (à part les trace de cambouis) donc ça tombe bien vu qu'il n'y en avait plus.







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Maxx
posté 10 Jan 21 à 20:08
Message #76


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Maxx
posté 10 Jan 21 à 21:20
Message #77


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contrôle membrane d'azote et nettoyage de tout l'ensemble car il restait de l'huile de 1988 à l’intérieur

et je n'ai pas pu résister, je lui ai fait une petite modification des settings compression et détente

avec deux amortisseurs on en fait un wink.gif





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goulu
posté 11 Jan 21 à 12:45
Message #78


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Citation (Maxx @ 10 Jan 21 à 21:20 ) *
contrôle membrane d'azote et nettoyage de tout l'ensemble car il restait de l'huile de 1988 à l’intérieur

et je n'ai pas pu résister, je lui ai fait une petite modification des settings compression et détente

avec deux amortisseurs on en fait un wink.gif








xthumbup.gif trop cool xthumbup.gif c 'est beau...

comme quoi j'ai bien fait de t’envoyer les 2 amortisseurs, je me doutais bien que ça servirais xwhistling.gif ..
Content aussi que le tige soit ok c'est ça qui ma autant retardé . l’amortisseur viens d’Angleterre pour info ...une fois ton travail terminer et une bonne peinture jaune sur le ressort ça vas etre comme neuf !!!!! trop content parce que ça c'etais une épine dans le pied pour moi ... laugh.gif
je vois que je te fais travailler le dimanche ...faudra bien que ça ce paye au mxteam days un jour ... laugh.gif laugh.gif
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goulu
posté 11 Jan 21 à 19:58
Message #79


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Citation (FURY MX @ 10 Jan 21 à 17:38 ) *
Tu utilise quoi comme produit pour les ultrasons ? j'ai testé une mixture maison en attendant de recevoir du produit, sa marche pas terrible laugh.gif


Alors c'est un pote qui me fais ça mais il a une mixture comme tu dis.. 😂 juste pour les gicleurs et toutes les pièces cuivres "speciale métaux précieux".ca marche super !
En fait, il mets ça dans un pot à confiture rempli de ce produit, et plonge ça avec le reste du bain spécial alu... Du coups ça subi le même sort (corp de carbu et pièces en laiton aux ultrason..) mais pas dans le même bain...b
Tout ça à 40°c environ...
Le résultat est convaincant..
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Maxx
posté 11 Jan 21 à 21:04
Message #80


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moi c'est vinaigre blanc et je fais bouillir dans une casserole, ensuite beaucoup de litres d'huile de coudes.



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FURY MX
posté 12 Jan 21 à 00:35
Message #81


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Bah moi c'etait juste de l'eau avec du produit de vaisselle donc rien de sorcier hein

La technique que donne Maxx je le faisai avant mais je trouve que ronge vraiment la matière et que sa crée une sorte d'oxydation, je suis d'ailleur impressionné du résultat car moi le résultat était bien différent


Au lycée c'etait ultrason dans quelquechose qui s'apparentait a de l'eau laugh.gif puis rinçage dans le bac a microbe, enfin la fontaine de lavage laugh.gif

J'avais également pensai a mélanger a 50% de sans plomb avec du vigor, astuce que maxx avait donner pour nettoyer les motos, mais avec la chaleur dégager par le bac je suis pas sur que sa soit ouf avec les vapeurs etc..
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TXP51
posté 12 Jan 21 à 19:38
Message #82


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Moi je suis adepte de l'essence F aussi bien dans le bac a ultra son que pour le nettoyage des filtres a air.
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goulu
posté 19 Jan 21 à 13:26
Message #83


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slt les potos, quelques news avec l'arrivé de la nouvelle housse de selle trouver chez master cross en Italie . merci a Maxx et Radicalboul pour leur infos!!!






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goulu
posté 19 Jan 21 à 13:30
Message #84


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petit colis qui fais plaisir avec une bielle, un piston, des roulements des joints .... xwhistling.gif







et puis un peu de visuel sur la partie cycle...




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Maxx
posté 24 Jan 21 à 17:22
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xsmile011.gif xd_clap_20.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
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gaetancop
posté 30 Jan 21 à 10:10
Message #86


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wow propre goulu !
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goulu
posté 10 Mar 21 à 17:26
Message #87


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allez la suite :



remontage moteur bielle neuve, roulement vilo et joint spy , piston prox pochette de joint tect etc xthumbup.gif





https://zupimages.net/up/21/10/9tu4.jpg
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goulu
posté 10 Mar 21 à 17:31
Message #88


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l'amortisseur tout beau avec ca belle peinture de ressort ..




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goulu
posté 10 Mar 21 à 17:42
Message #89


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xthumbup.gif xthumbup.gif xwhistling.gif
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gaetancop
posté 11 Mar 21 à 09:43
Message #90


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jolie peinture ! ça fait quand même drôle aujourd’hui de voir un moteur tout bleu comme ça laugh.gif
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old mx
posté 11 Mar 21 à 09:58
Message #91


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salut à tous superbe boulot bravos Goulu et à Maxx tu sera bon pour la couronne pas d'excuse
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goulu
posté 25 Nov 21 à 14:27
Message #92


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xthumbup.gif salut a tous bien longtemps que j'ai plus posté des news de la RM ...
voici donc le final il ne restais que quelques détails esthétique pour finir , le résultat final est à la hauteur de ce que souhaiter je suis content !!




avec les stickers en version d'origine







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Maxx
posté 25 Nov 21 à 21:15
Message #93


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je le redit ici, elle est vraiment superbe à quelques années près ça me rappelle ma dernière 125 RM en 84
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raticalboul
posté 26 Nov 21 à 08:36
Message #94


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Félicitation Goulu, on a failli attendre elle sera prête pour la saison 2022.
A+JP
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nico83
posté 26 Nov 21 à 08:55
Message #95


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[holala
elle est juste magnifique.
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