Purge de la fourche, comment faite vous ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Purge de la fourche, comment faite vous ? |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 25-November 04 Membre no 888 ![]() |
J'entend plein de facon differente de purger sa fourche.
Certain dise qu'il faut mettre la moto sur la bequille roue avant decoller du sol ouvrir les vis de purge , et laisser partir le trop pression a cause de l'air qui a chauffer. Et ca apres une course. D'autre dis qu'il faut ouvrir les vis de purge , sangler la moto a fond pour faire partir tout l'air , revisser les vis. Et puis desangler. Et ca régulierement. Alors quelle facon est bonne ![]() ou bien ni l'une ni l'autre ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
pff t'emmerde pas tu dévisses les vis apres chaque course ou une fois par moi sans rien faire de spécial.qd la moto est sur le trepied c tout ou parterre peu importe...
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
dis toi que c'est pour faire partir l'air sous pression qu'il y a dans ta fourche....et si cet air est sous pression, t'as pas besoin de sangler ou quoi que ce soit pour le faire sortir....tu dévisse, t'entend pchit et tu revisses, moto par terre ou sur le trépied
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
en general c'est conseillé d'etre fait roue avant decollée.
a+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
ben oui c'est rm qui a raison c'est logique , je ne sait pas qui t'a sorti cette connerie de sangler la moto mdr
|
|
|
![]()
|
|||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
il est trop fort ce rm quand meme....... ![]() ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
ouai enfin, il poste plus trop de pin up le RM !!
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
ah mon pauvre sergio va falloir qu'on reprenne la tradition!
![]() |
|
|
![]()
|
|
huuuum elle est belle la lina merci vdub t'est un connaisseur
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Je purgerai bien ma fourche.....
![]() Merci Vincent, toi t'es un pote ! |
|
|
![]()
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3332 Inscrit : 24-January 05 Lieu : Monts du Lyonnais Membre no 1012 ![]() |
c'est quoi pin-up ?? pour la fourche moi c'est sur la béquille et comme dit chimel tu doit entendre "pssstt" ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|||
oula! y'en a un à éduquer là les gars! qui s'en charge? ![]() |
||
|
|||
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
la pin up se traduit en français par zingounette qui lève
![]() ![]() donc les photos de pin up sont les photos qui te font lever la zboub ![]() ![]() en tout cas, celle là, elle a une sacrée paire de mamelles...c'est les mamelles de la france ma parole ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3332 Inscrit : 24-January 05 Lieu : Monts du Lyonnais Membre no 1012 ![]() |
désolé pour l'incultutre mais je ne pense pas qu'a ça moi .....
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|||
menteur ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|||||
ben non c'est vrai si on compare a Vinc je ne pense pas qu'a ça ..... meme pas du tout ..... bon c'est vrai un pti peu alors mais pas au point de Chimel quand meme .... ![]() |
||||
|
|||||
![]()
|
|
c'est pas ceux qui en parlent beaucoup qui en font le plus
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
oula la ...... di donc toi t'en parle pas beaucoup ......
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
moyennement
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
old, t'es pas obligé de me casser tu sais
![]() ![]() ![]() ![]() et pis tony, t'es plutot exité sur msn...fait pas la pute vierge ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
revenons aux choses sérieuses : purgeage de fourche (ou purgement des fou-rôts, c'est selon).
Il faut retourner la moto, sangler le bras auscillant pour qu'il viennent en contact avec le guidon et souffler dans le réservoir. La pression engendrée sur l'axe de colonne est telle que les fourreaux de fourche devraient se vider rapidement. Enfin je pense ... bonne route, je sort. ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
bah bordel, C sportif vos méthodes
![]() ![]() G pas tout compris, faudra que tu me montres ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
EN simpl, aprés le ride pendant que tu bichonnes ta moto, tu ouvres les ch'tiotes vis et entend Pchit et puis tu les referme ( fais attention a pas les foirées.. ) et ca sur un pied ou non.
Par contre l'histoire des sangle oubli totalement !! Maintenant il existe de petites vis de purge qui t'évite d'enlever les vis mais qui purgent par simple pression dessus avec le doigt. c'est super, puis jolie piece anodisé ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 25-November 04 Membre no 888 ![]() |
merci pour vos reponse les gars. Je sais comment faire maintenant. je fesait comme ca avant mais j'avais un doute justement.
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 Aug 25 à 17:56 |