Fourche et amortisseur bien réglés?, et comment les regler ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Fourche et amortisseur bien réglés?, et comment les regler ? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 23-December 04 Lieu : Près d'Isbergues Membre no 942 ![]() |
bonjour je voudrais savoir comme le dis le titre comment voir si mon amortisseur et ma fourche est bien réglé et donc par la meme occasion comment les reglés ?? merci d'avance
|
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Salut,
Il faut déjà que tes ressorts de suspensions soient adaptés à ton poids. Pour celà, il faut que la valeur de précharge soit de 100mm (+/- 5 mm), et la valeur d'enfoncement à vide de 25mm (+/-5mm). Une fois que cette condition est respecté, il faut déjà rouler un bon moment avec des réglage de compression et de détente en milieu de plage, pour bien sentir le comportement de la moto ( manque d'adhérence à l'accélération, driblage de la roue arrière au freinage etc... ) A+ |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 23-December 04 Lieu : Près d'Isbergues Membre no 942 ![]() |
merci!! maispour regler la fourche il faut visser ou devisser les deux vis situé près du guidon? mais de quel sens les tourneés???
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
OULA ! Bon, t'ennerves pas ! Tu as deux mouvement à régler. La compression et la détente. Sur la fourche, il y a des vis de réglage en haut et en bas (sous les tubes de fourche). Généralement, il est écrit 'comp' à coté des vis de réglage de la compression. Ca peut être en haut (showa), ou en bas (Kayaba). A toi de vérifier. Sinon, procure toi le livre technique de ta moto, c'est écrit dedant.
Pour l'amortisseur, la compression se règle en général par des vis situés près de la bombone de gaz. Il y a deux réglage de compression : une petite vis pour la compression lente, et une grosse molette pour la compression rapide. Tu trouveras la vis de réglage de détente en bas, sur la bride de fixation aux biellettes. Au boulot... ![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 25-November 04 Membre no 888 ![]() |
sergio a deja bien detailler se qu'il fallait savoir.
par contre on peux pas trop te donner de reglage comme ca. c'est a toi de voir si tu l'a plus ou moins bien suivant les reglage. c'est feeling avec la moto que le pilote voi ca. je peux rajouter 2 ou3 truc. pour l'amortisseur il y a la compression basses et hautes. la compression basse agit sur la compression de l'amortisseur a basses vitesse pas la vitesse de la moto mais la vitesse de fonctionnement de l'amorto. ( genre defaux de terrain leger et appel pas trop raid d'un coup...) et la compression haute c'est pour la vitesse de compression a haute vitesse. ( ex : nid de poule , reception de saut , appel tres raid ...) tiens ca sa t'aidera surement http://www.dirtbikeavenue.com/catalog/imag...PENSIONS_FR.pdf |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 23-December 04 Lieu : Près d'Isbergues Membre no 942 ![]() |
merci pour tout ces conseils
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4552 Inscrit : 18-November 04 Lieu : valenciennes Membre no 876 ![]() |
t inquiete pierre dimanche je t aiderai
![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Moi j'ai plus de problème avec ma suspension ...
Je l'ai jamais entrenu. Maintenant, l'huile est toute sèche et plus rien ne coulisse. C'est comme si je roulais avec 2 béquilles à la place de la fourche. C'est un coup à prendre. |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1743 Inscrit : 19-April 05 Lieu : la roche blanche Membre no 1269 ![]() |
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 23-December 04 Lieu : Près d'Isbergues Membre no 942 ![]() |
oui merci julien !! mais ca me fais chier , j'ai fait regonfler mon amortisseur en azote et re mettre de l'huile mais les gars ne l'ont pas purgé avant de remettre de l'huile. Resultats des courses mon amortisseur ne remonte plus et ca va une course conytre la montre pour que ma moto soit prete pour samedi sinon je fais une course sans moto c'est plutot embettant...
![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1743 Inscrit : 19-April 05 Lieu : la roche blanche Membre no 1269 ![]() |
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 23-December 04 Lieu : Près d'Isbergues Membre no 942 ![]() |
enfait c pas mon ùmecano kil la fait il la donne a faire a je ne c pas qui mais en toiu cas je suis degouté jespere que jaurais ma moto pour annezin !!!!!
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jun 25 à 13:54 |