|
|
  |
Enduo du Limousin, Cqui, Cquoi, Cquand, Cou ? |
|
|
|
25 Aug 05 à 12:25
|

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 21-June 05
Membre no 1473

|
Salut Sergio, perso je suis engagé à cette course réputée la plus dure de l'hexagoone depuis la disparition de feu "la GLC", qui se déroule le 15 octobre prochain. Un pote m'a embarqué là dedans pour un équipage 100 % TM Racing  (il débarque d'ailleurs ce soir pour un WE d'entraînement spécial bucherons  ) C'est un peu le principe de la GLC sauf que tout se fait à 2 !!! Le matin, spécial de sélection, mi banderolée mi franchissement (environ 15 Minutes) que les deux équipiers parcourent ensemble !!!) Et l'aprem, départ des équipages selon le classement du matin, et le 1er équipage arrivé remporte la course. 2 courses en fait : Hard et Soft... le même parcours pour tout le monde, sauf le nombre de tours change (4 pour les "Hard" et 2 pour les "Soft" d'après ce que j'ai compris). Perso pour une 1ère participation on s'es tinscrit en Soft, et si on parvient au bout, ce sera déjà une sacrée performance !!! Jusqu'à présent il y avait un délai de hors course à chaque CH calqué sur 2h après le passage du 1er.... dorénavant, ils appliqueront ce délai seulement à partir de la fin de l'aprem afin que chacun en ait pour son argent @+
|
|
|
|
|
12 Oct 05 à 17:21
|
Member

Inscrit : 12-October 05
Membre no 1799

|
Bonjour a tous. Connaissant des personnes qui organisent cet enduo beaucoup m'ont dit (en particulier les marshals) qu'il y aurais cette année de sévère et de nombreuses côtes. Donc sanglez bien l'avant. Bien qu'il ai fait beau ces derniers temps, les moulards creusois ne s'assèchent jamais, un conseil: assouplissez les suspensions. Sinon la spéciale du matin comporte comme les années précédentes des obstacles(franchissement de buses, rondins, sauts......) Desprès-gau risquent d'être de la partie ainssi que André, Samofal, Moisson.... Bonne préparation et à Samedi matin!
|
|
|
|
|
13 Oct 05 à 09:45
|

Team Member

Membre no 1473

|
QUOTE (Sergio @ Oct 13 2005, 07:46 ) | Fred, est ce que tu as enlevé le guide chaine rigide ?
Les sangles sont installées. Ce soir je remonte une vielle mousse à l'arrière, et ... on verra bien !
PS : les TM sont vraiment belles... |
Oui Sergio, j'ai enlevé la partie Alu du guide-chaîne AR (on roule comme ça toute l'année)... et mis les sangles qu'il fallait !!! Merci pour les conseils bustamx23, mais je te trouve un peu médisant sur les facultés d'une TM... c'est le pilote qui fait la différence pas la machine (en revanche comptez-pas trop sur moi pour faire la différence  ). On va en chier, mais on y va pour ça !!!! Fais gaffe à ta carbu, n'enrichie pas de trop parce que ta moto ne va souvent être dans les tours... donc risque de claquage de bougie (2T ?) RDV demain sur place !
|
|
|
|
|
13 Oct 05 à 10:47
|

Team Member

Membre no 1473

|
QUOTE (Sergio @ Oct 13 2005, 10:07 ) | bustamx23, comment on fait pour évacuer l'eau d'un moulin ? Je suppose qu'il faut déjà enlever tout ce qui traine vers le filre, puis vider la cuve du carbu. Autre chose ? au niveau du pot ?
HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP ! |
Ok pour tes réglages... pour vider l'eau d'un moteur, il faut essorer le filtre à air, vider le pot... et surtout démonter la bougie, mettre la moto à l'envers, et kicker dans le vide pour faire sortir l'eau du cylindre. Attention, ce n'est valable que sur le 2T, car sur les motos à soupapes, il faut vidanger le moteur
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|