Amorti ????? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Amorti ????? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 30-August 05 Lieu : MRG [13] Membre no 1668 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'aimerai savoir la technique des amortis, j'ai un peu essayé d'en faire le week end dernier en essayant de coucher la moto su l'appel mais ca a pas trop l'air de marcher. Si quelqu'un pourrai m'expliquer la technique ca serai cool. Merci ![]() |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 398 Inscrit : 14-September 05 Lieu : la tête dans le guidon Membre no 1730 ![]() |
je crois qu'il te faudrat malheureusement plus que quelques conseils pour réaliser un bel amorti, tout ce que je peux te donner c cette photo de Strijbos
![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 11-October 04 Membre no 787 ![]() |
moi je pense que le plus dur n'est pas de reussir a coucher la moto mais surtout de la ratrapper pour faire une bonne reception!!!!
on m'a deja expliquer comme il faut faire c'est super chaud!!!! si quelqu'un a une technique miracle, kil fasse tourné!!!!(meme si j'y crois ps du tout!!!! ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1215 Inscrit : 4-July 05 Lieu : juste la tu vois bein!! Membre no 1508 ![]() |
Pour amortir je pense que le plus simple c est d amortir ''de face'' dans un premier temps c est surement moin spectaculaire mais c est efficace.Le principe est d absorber la force infligée aux suspension au moment de l appel.Flechit les bras et surtout les jambes au moment de l appel c est plus facile a apprendre comme ca je pense.
![]() Bonne chance ![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Vous pouvez écouter DAVOUT. Il amortit comme Stewart, sauf qu'il est blanc.
![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 465 Inscrit : 6-February 04 Membre no 224 ![]() |
Un amorti à la Stewart c'est pour impressionner, pour le spectacle pas pour aller vite. X fois on a vu RC doubler Stewart sur un saut alors que Stewart couchait la moto et RC amortissait en ligne. Et on l'a vu à Ernée aucun pilote ne faisait d'amorti à la Stewart. Enfin c'est que je pense. |
||
|
|||
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
He ben heureusement pour les autres que Stewart ne fait des amortis que pour le spectacle.... Si il décidait d'aller vite.....
![]() Excuse moi branlouzou, mais à Ernée, j'ai vu Townley qui amortissait tous les sauts dans la dernière manche. Il n'avait rien à envier à Stewart ! Ou alors, c'est ma télé qui déconne ! |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1215 Inscrit : 4-July 05 Lieu : juste la tu vois bein!! Membre no 1508 ![]() |
Sympa Sergio mais bon t exagere pas mal!!!
![]() Amortir en mettant la moto a plat c est hyper efficace mais beaucoup plus fatiguant pour ce qui est de la difference de vitesse ca doit dependre des pilotes je pense mais bon a notre niveau je pense pas qu une course se gagne sur les amorti ![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 14-June 05 Membre no 1452 ![]() |
sur mx rush je trouve qu il l explique vachement, bien maintenent je maitrise accé bien l amorti en ligne
Mx Rush |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
les 2 techniques se valent, bien qu'on dirait que celui désaxé soit plus répandu( plus de pro ) mais un mec comme le mac faisait miracles avec ses amortis en ligne... comme le disai euuuh.... tu dois absorber la puissance de t suspensions au moment ou elles veulent se détendre.. tu peux également freiner un peu. pour ce lui en travers il faut pas vraiment la coucher mais etre déancher de la moto ( pour lui donner moins de poid,) et je pense que ca par pas mal mais bon doit y avoir qqch en plus sinon ca serait trop simple
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 30-August 05 Lieu : MRG [13] Membre no 1668 ![]() |
Oé j'vais essayer
![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 465 Inscrit : 6-February 04 Membre no 224 ![]() |
Bon ok Sergio je vais remater ma cassette pour voir les amortis de BT, s'agissait il vraiment de saut ou des especes de pin de sucre arrondis ? J'suis d'accord avec Davout c'est pas sur les amortis qu'on va gagner une course, en autre freiner le plus tard et accélérer le plus tôt y'a que ça de vrai |
||
|
|||
![]()
Message
#13
|
|||||
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
ca je suis pas d'accord car qd tu vois JS 1m voir passer en dessous de l'autre et le doubler en l'air je dirai pas que ca lui fait rien gagné... les mecs sont en courses, des fois pour la victoire alors je pense pas que le spectacle les préoccupe... |
||||
|
|||||
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 30-August 05 Lieu : MRG [13] Membre no 1668 ![]() |
Je sais que faire des amorti fait pas gagner une course, c'est juste pour savoir comment faire parce que ou je roule y'a une table ou jpeu pas arriver a fond dessus sinon je vais trop loin!
![]() |
|
|
![]()
Message
#15
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 465 Inscrit : 6-February 04 Membre no 224 ![]() |
Moi cette année ce que j'ai vu du MX US c'était RC au dessus de JS et RC doublait JS donc ... Par contre j'ai aussi vu JS passait au dessus de KW et JS doubler KW donc ... Ceci dit j'ai pas regardé en détails tous les sauts et il peut être vrai que sur certain saut à plat ça passe plus vite. |
||
|
|||
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 Jul 25 à 10:29 |