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problème après changement piston, plus de compression ! |
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Réponse(s)
(30 - 59)
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15 Mar 11 à 03:05
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Citation (gaetancop @ 14 Mar 11 à 23:41 ) c'est vrai que les rayures sont intrigante mais la flèche est bien dans le sens de l'échapement sur la photo !
juanito, confirmes tu que l'échappement est bien vers le haut de la photo et la fleche en haut du piston vers le haut ? en regardant les photos le piston est dans le bon sens +1 ou -1 plutot pour les rayures
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15 Mar 11 à 10:04
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Citation (pecki @ 14 Mar 11 à 23:15 ) OK, Je fais un cours, ca évitera de continuer à lire des conneries aussi grosse que celle que tu viens de faire. Un piston n'est pas rond, il est eliptique pour des questions de frottement (CF les marques illustré par tes photos) Une fois monté à l'envers, son désaxage met ses contraintes à l'inverse de ses tolérances => krakboum Krakboum = échange de matière, ca colle les segments.
Tu souhaite une preuve ? Re-regarde ta photo souvenir, la calotte du piston plus précisement. Aurais tu monté ton piston avec un tourne-vis pour la rayer ainsi ? Je ne pense pas que tu sois effectivement aussi mal-doué ou tes potes sont très chanceux.
Les explications sont simple, les photos parlent d'elle meme. Je dois avoir un orgueil démesuré. Citation (gaetancop @ 14 Mar 11 à 23:41 ) c'est vrai que les rayures sont intrigante mais la flèche est bien dans le sens de l'échapement sur la photo !
juanito, confirmes tu que l'échappement est bien vers le haut de la photo et la fleche en haut du piston vers le haut ? Je sais qu'un piston n'est pas rond, les rayures c'est rien vous en faites pas, pecki je te l'ai montré en photo, le piston n'est pas à l'envers ! le petit troud rond qu'on voit c'est là qu'est logé l'axe qui commande la valve donc JE NE L'AI PAS MONTER A L'ENVERS !!!!!
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15 Mar 11 à 11:45
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Citation (julianfr @ 15 Mar 11 à 10:31 ) Salut , perso je penses que sa peut etre aussi un souci au niveau de la cote piston !
Car , a froid le moteur tourne et , quand il commence a chauffer elle cale ... Donc quand le piston se dilate ( chauffe et '' gonfle '' ) , il touche trop sur le cylindre .
Donc si , il t'a donner un piston moule ou forge , cela peut venir de la , car selon le piston il a plus ou moins besoin d'espace dans le cylindre ! Donc selon la cote de ton cylindre attention au piston car il ne s'expance pas de la meme maniere et un piston forge se dilate plus !
Apres si le piston avait eter monter a l'envers , je penses que le cylindre aurait une moins '' belle allure '' , car les segments serait '' sortis de leurs logement '' et aurait fait de jolies tranchees . La on dirait plus que le piston se dilate et viens frotter sur le cylindre . Salut, c'est une bonne théorie, c'est un vertex forgé, j'y ait pensé au coup de la dilatation ce qui est très possible, car quand j'ai démarré le premier coup j'avais un gros cliquetis métalique, en fait ca doit être quand le piston s'est dilaté, les jupes sont venues cogner les lumières, d'où le cliquetis à chaud et rien à froid. mais je pense aussi qu'il y a un pb au niveau des segments, car une foi sortis ils sont restés collés et si tu regarde bien il sont très serrés, il ne devraient pas l'être autant. demain je vais voir mon mécano on va voir ce qu'il a dire sur les segments... donc si les segments sont donc trop petits, c'est le piston lui même qui assurait le frottement ce qui a tout marqué ! mais heureusement mon cylindre est récupérable je pense, car il n'y a qu'un ou 2 rayures qu'on sent sous l'ongle, les autres non... à voir !
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15 Mar 11 à 12:25
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C'est quand meme incroyable Citation Car , a froid le moteur tourne et , quand il commence a chauffer elle cale Si ca démarre à froid, c'est que le probleme ne vient pas d'un jeu de fonctionnement CQFD. Citation les jupes sont venues cogner les lumières Effectivement, tu t'éloigne beaucoup.
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16 Mar 11 à 01:00
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Mesure du jeu par une photo de travers, sur le haut du piston, après un serrage. C'est une blague ? Je n'ai pas pour habitude d'analyser mes mouchoirs. Citation les segments qui ne sont pas les bons, donc c'est le piston lui même qui frottai Vu la taille de la jupe, heureusement que le piston frotte Citation cote trop haute, donc quand le piston s'est dilaté bein sa à fait encore plus de dégâts ! Trop de jeu = usure prématuré, rien à voir avec une descrution. Citation je vais le refaire mesurer au poil demain le cylindre et on verra si c t bien la bonne cote ou pas ! Je repette, le medecin ne te diagnostique pas un rhume avec les mouchoirs que tu lui ramène. Je vais me consoler avec du rap français et une bouteille, je ne peux plus rien pour vous. http://www.youtube.com/watch?v=pnsZBUd8SGU
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16 Mar 11 à 01:22
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Citation (pecki @ 16 Mar 11 à 00:00 ) Mesure du jeu par une photo de travers, sur le haut du piston, après un serrage. C'est une blague ? Je n'ai pas pour habitude d'analyser mes mouchoirs. Citation les segments qui ne sont pas les bons, donc c'est le piston lui même qui frottai Vu la taille de la jupe, heureusement que le piston frotte Citation cote trop haute, donc quand le piston s'est dilaté bein sa à fait encore plus de dégâts ! Trop de jeu = usure prématuré, rien à voir avec une descrution. Citation je vais le refaire mesurer au poil demain le cylindre et on verra si c t bien la bonne cote ou pas ! Je repette, le medecin ne te diagnostique pas un rhume avec les mouchoirs que tu lui ramène. Je vais me consoler avec du rap français et une bouteille, je ne peux plus rien pour vous. http://www.youtube.com/watch?v=pnsZBUd8SGU pecki, je te remercie pour le temps que tu passes à rédiger tes réponses, mais si c'est pour critiquer se qu'on fait ou dit sans chercher à aider à donner les réponses à nos questions y'a pas trop d'interet, puisque tu as tellement l'air de tout savoir, partage ! c'est A LA BASE, le but d'un forum.
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16 Mar 11 à 01:34
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Ce genre de remarque, tu peux les garder dans tes pensées. Comme toi, je n'ai pas eu un parcours exemplaire et j'ai fais des erreurs, que j'ai reconnu. Ces erreurs m'ont été expliqué par des personnes plus expérimenté. A force de les repetters, j'ai fini par les comprendres. Ne cherche pas à révolutionner ce qui existe. Les pièces sont faite d'une certaine manière, parler sans les connaitre revient à détruire la connaissance (ce que vous faites). Il n'y a aucun partage à faire, tu as la pièce devant les yeux. Tu es normalement mieux placé que moi/nous pour constater les anomalies. Tu demande à etre éclairci, je te répond avec mes maigres connaissances et quelques constatations. Si c'est pour remettre en question l'analyse, mieux vaut ne rien demander. Je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais, force est de constater qu'apparement, vos hypothèses font grandement avancer les connaissances de ton probleme. Un forum n'est pas un jeu de société réel, où, l'ont doit jouer aux devinettes avec les participants, mais bien partager, comme tu l'a souligné. Citation 5mn pour faire une métrologie, wouahh il est très fort le gars, je lui tire mon chapeau La mesure d'un piston se fait en 2 endroits. La mesure d'un cylindre en 4 endroits. Cela ne prend pas 5min mais plutot 2. Moins de 2min pour ceux qui ont l'habitude. Encore a t'il fallu le voir faire. Tu pourra envoyer ton cylindre chez revaltec, et, re-serrer une nouvelle fois, parce qu'il n'ont pas fini le boulot correctement. Mon expérience étant ainsi mal vu, je n'ai apparement plus rien à vous apporter, puisque je suis ignorant. Je préfère rouler que mesurer un piston serré, c'est plus significatif pour moi. Si tu souhaite refaire les pistons à la dremel, certains sur crazy-moto savent l'expliquer et l'illustrer mieux qu'en BD. Rare sont ceux qui finissent par réellement rouler. Je reconnais l'avantage du 4T, ceux qui ne connaissent pas prenne tout dans les dents, sans finalement supposer tout un tas de question, puisque plus compliqué à analyser. Cela permet au marché de tourner sans trop se compliquer la vie. En temps que fervant défenseur des TWO STROKEs, j'ai de plus en plus peine à croire à un avenir pour ces joujous d'adultes.
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16 Mar 11 à 02:21
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Citation (juanito04 @ 16 Mar 11 à 01:06 ) je suis d'accord avec toi sauf sur un point, je ne cherche absolument pas a révolutionner quoi que se soit. Mon but ici, c'est de trouver, et comprendre la cause de ce désastre c'est tout. Je suis pas encore un professionnel de la méca, mais j'en sais suffisamment pour dire que je sais se que je fais quand je le fais, si je sais pas je fais pas, la il y a eu un problème réel qui ne vient pas de moi. et j'ai le sentiment que tu cherche à dire le contraire. Et même si on a parlé pour rien dire quelques fois, j'ai encore trouvé le moyen d'apprendre quelques choses, mon but c'est d'apprendre parce que j'aime ca, pas de jouer. Il est possible que le marquage sur le piston ai été inversé. Suivant la marque du piston, c'est du déjà vu, ou, une erreur de fabrication également possible. Quoi qu'il en soit, n'ayant pas controlé ton piston avant de le monter, l'erreur est faite. Elle reste dans tous les cas humaine et irreversible (que ce soit toi ou pas). Le choix de monter tes propres pièces commence par s'en assurer. Je ne peux etre plus clair sur la démarche. Etant la dernière personne et la seul à avoir monté la pièce, la faute est injuste et te revient. C'est pour cela qu'il existe des professionnels qui, en cas de probleme, en prenne la responsabilitée. En dehors de bouffer quelques centaines d'euros pour quelque chose de "banale" et "accessible" à tout le monde, ceux ci ont le devoir de connaitre et d'assurer leurs services suivant la meilleur qualitée (qui n'est pas toujours une qualitée suivant le professionnel). En cas d'erreur, ils ont également le devoir de restaurer les pièces endomagé à leurs frais. Qu'y a t'il d'autre à dire ?
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16 Mar 11 à 02:31
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sa c'est mon pecki lol tu me rappelles mon père c'est impressionnant! bref, Tu marque un point c'est vrai ! J'ai peut être pas vérifié le piston dans les règles de l'art, mais je ne l'est pas négligé non plus, comme tu dit, les personne qualifiées sont justement celles qui m'ont dit quoi faire, j'ai respécté leurs conseils, j'ai bien vérifié que le piston correspondais à celui qu'il me fallais, J'ai vérifié que les segments se positionnent correctement, J'ai fait du mieux que je puisse faire, une fois monté j'ai vérifié que tout marchait comme il faut avant de poser la culasse. A pars prendre des mesures précises, ce dont je ne disposes pas, je ne pouvais pas je penses mieux vérifié que c'était bon.
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16 Mar 11 à 02:59
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Citation (juanito04 @ 16 Mar 11 à 01:31 ) sa c'est mon pecki lol tu me rappelles mon père c'est impressionnant! bref, Tu marque un point c'est vrai ! J'ai peut être pas vérifié le piston dans les règles de l'art, mais je ne l'est pas négligé non plus, comme tu dit, les personne qualifiées sont justement celles qui m'ont dit quoi faire, j'ai respécté leurs conseils, j'ai bien vérifié que le piston correspondais à celui qu'il me fallais, J'ai vérifié que les segments se positionnent correctement, J'ai fait du mieux que je puisse faire, une fois monté j'ai vérifié que tout marchait comme il faut avant de poser la culasse. A pars prendre des mesures précises, ce dont je ne disposes pas, je ne pouvais pas je penses mieux vérifié que c'était bon. Il est donc tout à fait logique et inconcevable de ne pas savoir que ton futur ré-alésage sera réalisé par rapport à un futur piston (et non l'inverse). Ce qui signifi que tu devra achetter ton piston sur-coté, et le fournir avec ton cylindre abimé à ton ré-aléseur. Mais, encore une fois, je ne t'apprend rien puisque tu étais au courant pour l'avoir déjà pratiqué. Me trompe je ? Heureusement, le réalésage reste encore un métier. Ta comparaison avec un certain lien de parenté est à éviter. Cela s'appele le respect.
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