Hello
j'apporte une bonne et mauvaise nouvelle
J'ai démonté le moteur complet j'ai remis un joint COMPLET cette fois-ci. Tout les joints sont neufs, le vilo tourne, j'ai réglé la tige qui relit le bas moteur au cylindre pour les valves car je l'ai mal montée au début et j'ai correctement serré la noix d'embrayage
Mais j'ai regardé l'état du piston ....
Le cylindre est OK il a quasiment aucune trace. La culasse et le piston... J'sais pas trop quoi dire. J'ai mis un joint d'embase. Est-il possible que quand ma moto avait paniqué avec un truc au carbu ça puisse faire ça ???
Je tiens à préciser que j'ai un piston de marque vertex bombé sur le dessus. Est-ce le fait qu'il soit un peu bombé sur le dessus que ça tape comme ça ?
D'ailleurs la bougie était bien blanche de ouf.... Donc elle a bien eu une prise d'air ou connerie du genre
fin j'sais pas trop mais ça vient soit du carbu soit de la prise d'air. Trop d'air et pas assez d'essence et la moto a tourné comme ça deux minutes. Je trouve le cylindre en assez bon état j'ai quasiment rien
. D'ailleurs c'est pas le cable qui s'est bloqué j'ai vérifié le carbu. Pas bloqué du tout. D'ailleurs le cable revient très bien. Le boisseau redescend bien aussi. Donc là j'ai que le niveau de cuve à régler
. J'ai préféré remettre un joint papier pour repartir sur de bonnes bases