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L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
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Perte de puissance 150 SX |
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28 Dec 19 à 19:31
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Gooner Volant Non Identifié
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Salut tout le monde ! Voilà un grand moment que je n’étais plus venu ici ! Me voilà de retour car j’ai besoin de votre aide, vous les mécaniciens éclairés Voilà mon soucis, je viens de changer le piston de mon 150SX 2017, chose que j’ai déjà fait sur mes anciens 125yz et 250 CRF sans aucun soucis, mais je ne l’avais jamais fait sur une Ktm. Depuis, ma moto n’arrive plus à prendre les tours, comme si mes valves ne s’ouvraient pas, le bruit en statique est normal, elle tourne bien à bas régime, mais à partir de milieu gaz j’ai comme l’impression qu’elle n’arrive pas à respirer correctement et impossible de voir d’où ça peut venir... Quelques pistes pour aider votre diagnostic : mon filtre à air est bon, le piston a été commandé par mon mécano suite à la mesure de mon cylindre donc c’est la bonne cote, les valves s’ouvrent bien manuellement, rien de bloqué à ce niveau là. J’ai également démonté mon carbu pour tout souffler, en vain. Je n’ai pas touché la vis de réglage des valves sur mon cylindre non plus J’ai fait des recherches sur internet, sur le forum, mais je ne trouve absolument aucunes pistes... Est-ce qu’il y a quelque chose de spécial sur ces modèles là à régler au niveau des valves quand on remonte le cylindre ? Est-ce que j’aurais pu créer une prise d’air par la ? Est-ce que ça peut venir d’autre part ? Merci d’avance pour votre aide
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Réponse(s)
(1 - 23)
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5 Jan 20 à 16:43
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Citation (Maxx @ 5 Jan 20 à 14:49 ) pour l'essence je me suis fais moi même piégé il y a quelques jours pour mon 300 Xmax je vais à la pompe et me sert et d'un coup en regardant le cadran je vois SP95, j'ai direct stopper le pistolet mais ai quand même mis 2 litres et demi de cette merde, j'ai rempli le reste du réservoir avec le 98 ensuite mais à peine ces 2 litres je sent que le moteur n'a pas autant de puissance, le scoot est un peu poussif malgré que le 95 soit dilué dans + de 98 . J'ai fais cette connerie car un petit malin à virer les stickers sur les pistolets, donc si ça m'es arriver à moi ça peut également arriver à d'autres. Alors maxx , ton scoot crains rien du moin pas grand chose... pour l'éthanol , depuis 1995 toutes les durites et conduite sont normalisée pour accepter l'éthanol (cela ne veut pas dire que le moteur accepte de tourné a l'éthanol) , en tous cas c'est le cas sur les motos mais je ne vois pas pourquoi sa ne serai pas le cas sur un scoot , sachant que dans le E85 qui est censée être 85% d'éthanol et 15% de SP sauf qu'en réalité il y'en a en moyenne 65% ce qui est également pour le 95e10 , normalement 10% de jus de betterave mais en réalité y'en a environ 7% alors dans le 98 si y'en a 3% c'est beaucoup... Si on veut vraiment du E85 il faut l'acheter en barril pareil pour E100 sinon Maxx a donné toute les pistes
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7 Jan 20 à 00:31
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Gooner Volant Non Identifié
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Encore merci pour vos réponses Pour la bougie, j’ai essayé d’en mettre une neuve à la place, ça ne change rien, donc on oublie. Les joints pareils, ils sont sensiblement les mêmes, l’embase est même un poil plus fin que le précédent. Mais la différence est telle que ça ne peut pas venir d’un joint. Pour ce qui est du réglage de valve, c’est juste une petite vis à serrer ou dévisser sur le devant du carter qui contrôle tout ça. Je ne sais pas comment c’était avant. Et bien évidemment, je n’ai pas touché à cette vis ( y’a même encore un bout de peinture qui en atteste) Le coup de l’essence, je n’y ai absolument pas pensé, et je commence à me poser sérieusement la question. Parce que c’est depuis que j’ai re remplie mon bidon que ce problème est arrivé. Je fais hyper gaffe à ne prendre que du 98 et suis sûr à 100% ne pas m’être trompé. Mais effectivement, ça me coûte rien d’aller reprendre 2L à la pompe ( enfin si, 3€ ) Si j’ai tout démonté 20 fois pour ça je fais brûler la station ! Pour le reste, je n’exclue rien, mais j’ai du mal à croire que le problème vienne du bas moteur sachant que je n’y ai pas touché. Je privilégie plutôt le coup de l’usure des commandes de valves, ça c’est plausible et je n’y avait pas pensé non plus. Je vous tiens au jus
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12 Jan 20 à 01:27
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Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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bein j'y ai penser direct et c'est pour celà que j'ai donner ceette piste, car j'avais eu le soucis surle 85 YZ de mon fils. A l'époque question de faire de toutes petites économies le 85 roulait au 95 et fonctionnait très bien, puis un jour sans avoir rien toucher, mon fils me dit que la moto ne marchait plus comme avant. que ça ratatouillait, qu'elle n'avait plus rien dans le sac, bref c'était devenu inroulable pour lui. J'ai tout démonter, controler la carburation etc.. rien de bizarre.. bref le trou noir question idées. Puis en discutant avec je ne sais plus qui (peut être ici d'ailleur) on était en pleine transition du 95 vers le 95 E10 et je demande au pompiste (toujours servis à la même station Total) et là il m'avoue une chose, que le 95 qu'ils distribuent aux pompes depuis presque 1 mois est du 95 E10 et plus du 95 traditionnel, mais que l'état à autoriser de ne pas afficher le changement à la pompe, pour que les clients ne fuient pas le E10. J'ai compris que la cause étiat bien là donc, car repartis avec un bidon de 98, vidanger le réservoir et remis la bonne essence et surtout sans rien dire à mon fils pour voir s'il s'en rendait compte. Et là il part rouler, reviens un peu plus tard au camion et me dit "papa la moto elle remarche très bien" , et c'est vrai, plus de coulure l'huile en sortie de cylindre ou de silencieux, réponse franche au coup de gaz etc... donc voilà heureux que je ne me sios pas tromper et que ton problème soit résolu
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12 Jan 20 à 16:11
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Citation (Maxx @ 12 Jan 20 à 01:27 ) bein j'y ai penser direct et c'est pour celà que j'ai donner ceette piste, car j'avais eu le soucis surle 85 YZ de mon fils. A l'époque question de faire de toutes petites économies le 85 roulait au 95 et fonctionnait très bien, puis un jour sans avoir rien toucher, mon fils me dit que la moto ne marchait plus comme avant. que ça ratatouillait, qu'elle n'avait plus rien dans le sac, bref c'était devenu inroulable pour lui. J'ai tout démonter, controler la carburation etc.. rien de bizarre.. bref le trou noir question idées. Puis en discutant avec je ne sais plus qui (peut être ici d'ailleur) on était en pleine transition du 95 vers le 95 E10 et je demande au pompiste (toujours servis à la même station Total) et là il m'avoue une chose, que le 95 qu'ils distribuent aux pompes depuis presque 1 mois est du 95 E10 et plus du 95 traditionnel, mais que l'état à autoriser de ne pas afficher le changement à la pompe, pour que les clients ne fuient pas le E10. J'ai compris que la cause étiat bien là donc, car repartis avec un bidon de 98, vidanger le réservoir et remis la bonne essence et surtout sans rien dire à mon fils pour voir s'il s'en rendait compte. Et là il part rouler, reviens un peu plus tard au camion et me dit "papa la moto elle remarche très bien" , et c'est vrai, plus de coulure l'huile en sortie de cylindre ou de silencieux, réponse franche au coup de gaz etc... donc voilà heureux que je ne me sios pas tromper et que ton problème soit résolu J'avais déja lu cette histoire maxx mais c'est incroyable que simplement mettre de l'essence d'une pompe différente ou que la station ait remplie ses cuves peut foutre la merde... c'est dingue que les cross soit aussi sensible que sa Ayant fais mes stages dans un garage qui fais également des tronçonneuse tondeuse etc... je peut vous garantir que la plupart du temps l'essence y est pour quelquechose malgré qu'elle soit fraiche ! nettoyage carbu + essence de qualité + bougie neuve , oui car l'essence de mauvaise qualité bouche ces carbus la et par la même occasion sa détériore sérieusement la bougie... La solution si on roule en 4T a injection sa serai de la passé en flexfuel Thornbikes a ce moment on peut mettre 95 ou 98 ou e85 car le système mesure la quantité d'éthanol dans le réservoir mais pour que sa soit rentable faut gardé sa moto longtemps et beaucoup roulé... d'autant plus que c'est problème affecte plus les 2 temps que les 4 prout j'ai l'impression
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25 Jan 20 à 12:38
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Citation (gaetancop @ 25 Jan 20 à 10:50 ) Citation (Cyril44 @ 24 Jan 20 à 21:44 ) J'ai eu le problème sur un quad d'un pote ! Il a fait le tour des garages moto & co de la région personne n'a trouvé de solution. Je lui ai dis de vidanger et d'aller faire son plein au 98 et le quad à revit ! L'affaire lui à coûté 400€ quand même chez les différents pro. là c'est un plein qui revient très cher ! C'est quand même abusé de la part des pro... ca devient pourtant assez classique depuis quelques années ces problèmes d'essence ! Ouai certe... le problème c'est que l'essence ne fait pas partie des hypothèses de panne parcequ'on est pas censée en avoir donc personne y pense...
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