Pour Lulu's dad: OK. Je vais te dire ma façon de voir les choses en toute franchise. Ceci n'engage que moi. Tu ne me feras pas croire qu'un David Frétigné se fasse 'avoir' par les dossiers. Combien de candidatures ont été envoyées pour ce projet ? 100, 500, 1000 ? et à la fin, les candidats sélectionnés sont presque tous des têtes d'affiche : Inter, nationnaux A, entraineur nationnal ! Tous ou presque issue du milieu de l'Enduro de haut niveau... incroyable hasard non ? L'engagement d'Euromaster sur cette épreuve est formidable. Le team qu'ils ont monté est magnifique. A mon sens, ils ont fait une erreur sur la campagne du 5ème pilote. S'ils avaient fait une campagne de pub, en expliquant qu'ils faisaient rouler un pilote supplémentaire, choisit par leur soins, car on engage pas n'importe qui sur le Dakar, j'aurai été le premier à applaudir des deux mains. Mais sur ce coup là, Euromaster a offert du rêve à beaucoup d'anonymes, et beaucoup vont maintenant avoir le sentiment que les dés étaient pipés dès le départ, et que ce n'était qu'un gros coup de pub. C'est un peu comme si Céline Dion était sélectionnée à la Starac'. Dans ce cas, ce n'était pas la peine de mettre des dossiers à disposition dans toutes les officines Euromaster. Il suffisait de les faire passer à la dernière épreuve du championnat de France d'Enduro... Attention, n'y voit là aucune jalousie (je ne comptait pas être sélectionné de toutes façons, puisque j'ai déjà participé à un Rallye Raid (Shamrock 2003), détail que j'ai bien pris soin de mentionné dans ma lettre, afin de n'usurper personne). Je trouvais l'initiative Euromaster formidable, et j'aurai souhaité qu'elle se termine sur la sélection d'un vrai amateur. Quelqu'un dont le niveau aurait été jugé suffisant par les tests de novembre, mais qui ne bénéficie pas de connexions ou de liens particulier parmis les notoriétés de cette discipline. Bon, j'arrete là, je ne veut pas passer pour un rabat joie. Je souhaite bonne chance à toute l'équipe.
|