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Honda CRF 250, Probléme technique
Phil_59
posté 22 Oct 05 à 21:03
Message #1


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Bonjour,

Je viens d'acheter en dépôt vente un Honda 250 CRF de 2004, et le vendeur doit me fournir prochainement la documentation technique de la moto.

Comme je vais l'essayer demain, j'ai pris la précaution avant de faire la vidange.
Seulement, je suis embêté car je ne sais pas combien d'huile je dois remettre.

Il y a deux bouchons d'huile (côté droit et gauche(avec un niveau)) au niveau du moteur.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet.

D'avance merci

A+
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Réponse(s) (1 - 7)
NoFear4
posté 23 Oct 05 à 11:21
Message #2


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Le bouchon de remplissage coté gauche (coté filtre à huile) c'est pour l'huile moteur, et celui coté droit c'est l'huile boite.

Pour les quantités, je ne sais plus car je n'ai pas le bouquin devant les yeux.

Désolé de ne pas pouvoit t'éclairer plus que ça...
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Phil_59
posté 23 Oct 05 à 12:10
Message #3


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QUOTE (NoFear4 @ Oct 23 2005, 11:21 )
Le bouchon de remplissage coté gauche (coté filtre à huile) c'est pour l'huile moteur, et celui coté droit c'est l'huile boite.

Pour les quantités, je ne sais plus car je n'ai pas le bouquin devant les yeux.

Désolé de ne pas pouvoit t'éclairer plus que ça...

Merci pour l'info NoFear4.

Peux-être y a t'il un (des) possesseur(s) de CRF 250 qui pourrait me renseigner sur ce Forum ?

D'avance je les en remercie.

(J'ai cherché sur le WEB pour trouver une doc. technique mais je n'ai rien trouvé)


Petite précision :
J'ai vidangé par le dessous de la moto.
De ce fait, ai-je vidangé la boite ou le moteur ?


A+
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pitch crf
posté 23 Oct 05 à 12:37
Message #4


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voila les quantité kil faut mettre:
cote gauche: 0.66litres ou 0.69 si tu a change de filtre a huile
cote droit: 0.7litres (pour verifier si il en a assez dans la boite, regarde pres de la pompe aeau il il y une petie vis avec une tete de 10 et un petit joint en cuivre, si une fois desserer il y a de l(huile qui cool c'est bon!!!!)

par contre si tu a vidanger que par la vis du dessous tu n'a vidanger que le moteur!!! pour vidanger la boite, regarde devant ton pignon de sortie de boite, legerment decale vers le bas, pres du carter d'alternateur, il y a un axe!!!!il suffit de le desserrer
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Phil_59
posté 23 Oct 05 à 14:08
Message #5


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Salut,

Merci beaucoup Pitch_crf.
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Phil_59
posté 24 Oct 05 à 09:04
Message #6


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QUOTE (pitch crf @ Oct 23 2005, 12:37 )
voila les quantité kil faut mettre:
cote gauche: 0.66litres ou 0.69 si tu a change de filtre a huile
cote droit: 0.7litres  (pour verifier si il en a assez dans la boite, regarde pres de la pompe aeau il il y une petie vis avec une tete de 10 et un petit joint en cuivre, si une fois desserer il y a de l(huile qui cool c'est bon!!!!)

par contre si tu a vidanger que par la vis du dessous tu n'a vidanger que le moteur!!! pour vidanger la boite, regarde devant ton pignon de sortie de boite, legerment decale vers le bas, pres du carter d'alternateur, il y a un axe!!!!il suffit de le desserrer

Salut,

Encore quelques questions :

Est-ce que tu mets la même huile dans les deux (Moteur et boîte) ?

Est-ce possible de ne pas mettre la même ?

Quelle huile utilises tu ?

Merci d'avance
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pitch crf
posté 24 Oct 05 à 16:18
Message #7


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alors ba moi je mets de la ipone R4000, c'est de la 10W40 et je met la meme dans le moteur et la boite!!!! et t'inkiete pas pour ca y'a aucun souci!!!! j'ai toujours fait commee ca et mon moteur est nikel!!!( vu au demontage du piston et d'autre pieces!!!!!
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Sergio
posté 26 Oct 05 à 14:15
Message #8


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La R4000 va très bien pour les moteur 4 tps, et pour les boîtes à vitesses, 2 ou 4 tps.
J'ai toujours utilisé celle là, sans problème. D'ailleur, dans les revues techniques des Honda CR (2tps), ils préconisent une huile moteur 4tps pour la boîte à vitesse.
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