mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

Position pour les sauts
sebcbien62
posté 12 Jan 06 à 08:01
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2181
Inscrit : 30-December 05
Lieu : Pas bien loin de St Omer (62)
Membre no 2029



Salut à tous,

J'aimerais savoir quelle est la position idéale à adopter avant, pendant et après le saut. huh.gif

Je débute et j'ai un sale défaut je pique de l'avant à chaque fois, ce qui me fait peur au niveau des sauts, frôlant la correctionnelle à chaque fois... IMSTP6.gif

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 12)
DAVOUT
posté 12 Jan 06 à 12:12
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1215
Inscrit : 4-July 05
Lieu : juste la tu vois bein!!
Membre no 1508



L erreur quand on debute est de ralentir en arrivant sur l appel c est certainement pour ca que tu pique sur l avant probablement.

Essaye de ne pas prendre trop d élan et d arriver en phase d acceleration progressive

Bonne chance wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio
posté 12 Jan 06 à 12:44
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3638
Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78



Au début, tu dois également aborder les sauts debout, et rester debout jusqu'à la reception. Ne te fies pas aux images des tops qui maîtrisent parfaitement l'équilibre sur la moto, et qui peuvent se permettre d'aborder les sauts de manières différentes.
Comme le dit Davout qui est un grand sauteur ... lol, il faut accélérer gentilment jusqu'en haut de l'appel. Si tu coupes avant, tu transfert toutes les masses sur l'avant au moment ou tu décolles et aie aie aie, ça pique du nez !
Celà dit, Davout aussi pique régulièrement du nez parait il, le samedi soir.. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
THL
posté 12 Jan 06 à 21:48
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 819
Inscrit : 20-November 03
Lieu : 71
Membre no 75



Les bases:

1) vitesse stabilisée avant le saut

2) position centrée, une astuce pour savoir si tu es dans la bonne position, tu dois pouvoir deviner le n° inscrit sur ta plaque avant.

3) accélération jusqu'au dessus de l'appel

4) n'oublie surtout pas d'accélérer à la réception (pour remettre ta moto droite si elle part de travers)

Voila les bases après pour les pros il y a des variantes...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebcbien62
posté 29 Jan 06 à 22:15
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2181
Inscrit : 30-December 05
Lieu : Pas bien loin de St Omer (62)
Membre no 2029



Merci pour tous vos bons conseils, je me suis éclaté ce week end. J'envoie des sauts pas mal du tout et mis à part quelque petits piqués sans gravité, je commence à me sentir à l'aise et je tente des passages plus rapides. C'est le pied !!
J'ai énormément progressé ce week end, j'en reviens pas !!! Trop content, vivement samedi !!! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 30 Jan 06 à 09:54
Message #6


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



C'est marrant mais tous les 6 mois, y'a un sujet qui revient tout le temps, celui des sauts. JJ, faudrait p't'être mettre une rubrique Pilotage en haut de page, en faisant des rubriques ou quelque chose comme ça, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yzman
posté 30 Jan 06 à 21:37
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 846
Inscrit : 29-November 05
Membre no 1945



bien se mettre en arriere sur la selle avant la reception du saut , histoire de pas manger le guidon , normal !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kmi59
posté 30 Jan 06 à 22:36
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3475
Inscrit : 26-March 04
Lieu : Armentières
Membre no 332



tu est a droita au niveau du saut juste avant l'appel tu part a gauche et dans l'appel tu tourne a droite en couchant la moto

tu verra tu seras comme stewart (la moto a plat)

bon pour la redresser je te laisse te débrouiller laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebcbien62
posté 31 Jan 06 à 20:23
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2181
Inscrit : 30-December 05
Lieu : Pas bien loin de St Omer (62)
Membre no 2029



Si avec moi la moto est à plat, je lance l'appel de détresse pour le crash imminent !!! IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guillaumexc
posté 7 Feb 06 à 09:30
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 6-February 06
Membre no 2161



Seb et moi, méme combat > apprendre les sauts laugh.gif

En tout cas je dis merci aussi. J ai pu mettre a l essai les qq conseils dimanche dernier. C est mieux debout mais c est encore un peu dur au moment de l appel. Mes jambes ont tendances à flechir avec la pression. Histoire d habitude je pense.

Sinon j ai fait the boulette. Prendre une bosse plutot vite et assis xwhistling.gif Et c est la que j ai fait un superman à mon facon IMSTP6.gif A la détente de l amorto arrière mes jambes ont fait drapeau ! Truc de ouf. Aprés l atterissage enfin si on peut appeler ca comme ca c est fait tout en jetage de cross et roulade ph34r.gif Les foureaux on bougés dans le Té ! Heureusement tout va bien.

C est quand méme marrant comment on apprend vite sur une méme journée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vince
posté 10 Feb 06 à 18:47
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1260
Inscrit : 6-May 04
Lieu : Côte d'Opale
Membre no 424



Gaaaaaaazzzzzzzzzzzzz Hooooooooooooooopppppppppppppp Bang!

xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

Je sais.... xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebcbien62
posté 10 Feb 06 à 18:55
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2181
Inscrit : 30-December 05
Lieu : Pas bien loin de St Omer (62)
Membre no 2029



En tout cas, plus je roule et plus je m'apperçois que si tu mets les gaz, la moto file droit et saute presque toute seule, y'a plus qu'à rétablir l'assiette après...
Le problème, c'est que je saute de plus en plus haut et de plus en plus loin, mais j'ai du mal avec mes bras et mes jambes. Niveau amorti, c'est pas top, je m'éclate quelque fois les b..... sur la selle et la tronche dans le guidon, c'est pour bientôt... blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guillaumexc
posté 10 Feb 06 à 20:41
Message #13


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 6-February 06
Membre no 2161



Pour les glawoui c est sur c est pas le top laugh.gif Pour la reception je suis pareil. Au fil du temps les saut sont plus haut et loin quoi que c est pas nan pus énormé mais bon...
Pour une bonne reception je pense qu un peu de muscu au niveau des jambes/épaules fera du bien.

Perso je me suis inscrit dans une salle de sport pour entre autre le cross.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 13:10