Position pour les sauts |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Position pour les sauts |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
Salut à tous,
J'aimerais savoir quelle est la position idéale à adopter avant, pendant et après le saut. ![]() Je débute et j'ai un sale défaut je pique de l'avant à chaque fois, ce qui me fait peur au niveau des sauts, frôlant la correctionnelle à chaque fois... ![]() Merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1215 Inscrit : 4-July 05 Lieu : juste la tu vois bein!! Membre no 1508 ![]() |
L erreur quand on debute est de ralentir en arrivant sur l appel c est certainement pour ca que tu pique sur l avant probablement.
Essaye de ne pas prendre trop d élan et d arriver en phase d acceleration progressive Bonne chance ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Au début, tu dois également aborder les sauts debout, et rester debout jusqu'à la reception. Ne te fies pas aux images des tops qui maîtrisent parfaitement l'équilibre sur la moto, et qui peuvent se permettre d'aborder les sauts de manières différentes.
Comme le dit Davout qui est un grand sauteur ... lol, il faut accélérer gentilment jusqu'en haut de l'appel. Si tu coupes avant, tu transfert toutes les masses sur l'avant au moment ou tu décolles et aie aie aie, ça pique du nez ! Celà dit, Davout aussi pique régulièrement du nez parait il, le samedi soir.. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 819 Inscrit : 20-November 03 Lieu : 71 Membre no 75 ![]() |
Les bases:
1) vitesse stabilisée avant le saut 2) position centrée, une astuce pour savoir si tu es dans la bonne position, tu dois pouvoir deviner le n° inscrit sur ta plaque avant. 3) accélération jusqu'au dessus de l'appel 4) n'oublie surtout pas d'accélérer à la réception (pour remettre ta moto droite si elle part de travers) Voila les bases après pour les pros il y a des variantes... |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
Merci pour tous vos bons conseils, je me suis éclaté ce week end. J'envoie des sauts pas mal du tout et mis à part quelque petits piqués sans gravité, je commence à me sentir à l'aise et je tente des passages plus rapides. C'est le pied !!
J'ai énormément progressé ce week end, j'en reviens pas !!! Trop content, vivement samedi !!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
C'est marrant mais tous les 6 mois, y'a un sujet qui revient tout le temps, celui des sauts. JJ, faudrait p't'être mettre une rubrique Pilotage en haut de page, en faisant des rubriques ou quelque chose comme ça, non ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 846 Inscrit : 29-November 05 Membre no 1945 ![]() |
bien se mettre en arriere sur la selle avant la reception du saut , histoire de pas manger le guidon , normal !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3475 Inscrit : 26-March 04 Lieu : Armentières Membre no 332 ![]() |
tu est a droita au niveau du saut juste avant l'appel tu part a gauche et dans l'appel tu tourne a droite en couchant la moto
tu verra tu seras comme stewart (la moto a plat) bon pour la redresser je te laisse te débrouiller ![]() |
|
|
![]()
|
|
Si avec moi la moto est à plat, je lance l'appel de détresse pour le crash imminent !!!
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 6-February 06 Membre no 2161 ![]() |
Seb et moi, méme combat > apprendre les sauts
![]() En tout cas je dis merci aussi. J ai pu mettre a l essai les qq conseils dimanche dernier. C est mieux debout mais c est encore un peu dur au moment de l appel. Mes jambes ont tendances à flechir avec la pression. Histoire d habitude je pense. Sinon j ai fait the boulette. Prendre une bosse plutot vite et assis ![]() ![]() ![]() C est quand méme marrant comment on apprend vite sur une méme journée. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1260 Inscrit : 6-May 04 Lieu : Côte d'Opale Membre no 424 ![]() |
Gaaaaaaazzzzzzzzzzzzz Hooooooooooooooopppppppppppppp Bang!
![]() ![]() ![]() Je sais.... ![]() |
|
|
![]()
|
|
En tout cas, plus je roule et plus je m'apperçois que si tu mets les gaz, la moto file droit et saute presque toute seule, y'a plus qu'à rétablir l'assiette après...
Le problème, c'est que je saute de plus en plus haut et de plus en plus loin, mais j'ai du mal avec mes bras et mes jambes. Niveau amorti, c'est pas top, je m'éclate quelque fois les b..... sur la selle et la tronche dans le guidon, c'est pour bientôt... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 6-February 06 Membre no 2161 ![]() |
Pour les glawoui c est sur c est pas le top
![]() Pour une bonne reception je pense qu un peu de muscu au niveau des jambes/épaules fera du bien. Perso je me suis inscrit dans une salle de sport pour entre autre le cross. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 13:10 |