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rouille dans réservoir, que faire?
magut
posté 14 Mar 06 à 14:44
Message #1


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Salut les pros du vintage, j'ai hésiter a poser cette question à l'atelier,
mais je me suis dit que j'aurai plus de chance d'avoir ma réponse ici.
Donc voila mon problème, c'est que j'ai un réservoir très propre de
l'exterieur smile.gif , mais piqué par la rouille à l'intérieur sad.gif .
Donc mon filtre se bouche en permanence et l'essence coule au goutte
à goutte dry.gif .
Existe-t'il une solution (pas trop chère) à mon problème?
Merci a+
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Réponse(s) (1 - 9)
le canari
posté 14 Mar 06 à 15:36
Message #2


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salut
la méthode la plus economique !!! xwhistling.gif
tu achete de l acide chloridrique ( rayon bricolage ) tu dilue a 20% avec de l eau
et tu verse dans ton réservoir ( ou tu as bouché tout les orifices sauf 1 !!!!! )
tu laisse agir , en surveillant bien l état d avancement !!! normalement ca bouffe toute la rouille !!! tu laisse tant que tu vois de la rouille quitte a le vider de temsp en temps pour regarder )ne le laisse pas 3 jours non plus !!!!
ensuite tu rince correctement a l eau
et tu refait un mélange a 20% de lessive de soude( rayon bricolage aussi ) et eau et tu laisse agir autant de temps que pour l acide , cela crée une petite couche de protection est neutralise l effet de l acide !!!
cout de revient 5€ !!!
attention port des gants , lunettes et en plein air !!!!
cependant cela dépends aussi de l état du réservoir , si c est qu un tas de rouille , tu as toutes les chances qu il perce!!!
si il est pas trop attaqué , on obtient de très bon résultats pour pas cher xthumbup.gif xthumbup.gif

deuxième solution , le kit de réparation de chez RESTOM avec résine , mais beaucoup plus cher 40 ou 50€ je crois !!!

a+
fabrice
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huskysportsweden
posté 14 Mar 06 à 19:50
Message #3


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j'ai dejà utilisé le kit Restom dans mes vieilles routieres, c'est impeccable.
Par contre un jour j'avais plus de restom, j'ai nettoyé, degraissé à l'acide et a l'acetone, j'ai ensuite vidé de la résine polyester, et ...... ça tient toujours
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magut
posté 14 Mar 06 à 21:27
Message #4


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MERCI les gars !! xthumbup.gif
Je vais essayer ta méthode LE CANARI, c'est vrai que
c'est pas cher.
En plus mon réservoir n'est pas trop attaqué,
donc je pense que ça devrai aller.
En tous cas merci pour les explications très précises.
A+ wink.gif
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le canari
posté 14 Mar 06 à 21:35
Message #5


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je l ai fais sur un reservoir pas trop rouillé , et ca marche nikel !!
si il est pas trop rouillé regarde toutes les heures !!!! l acide attaque tout les métaux ferreux !!!
et ne bouche pas le dessus du réservoir !!!
je répètte gants , lunettes et dehors

sinon tu as aussi la methode un peu plus longue , tu
mets des ecrous de diametre 6 environ ( 2 ou 3 poignées ) et tu secoue très longtemps !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

A+
le canari
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magut
posté 15 Mar 06 à 15:19
Message #6


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biggrin.gif Bon pour les écrous je crois que
je ne suis pas pret physiquement wink.gif .
Par contre je voulais savoir, comme le
mien n'est pas trop attaqué, combien de
temps je dois le laisser a peu près ????
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le canari
posté 15 Mar 06 à 15:22
Message #7


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a mon avis 4 a 5 heures vu que je te dis de faire le mélange qu a 20%
mais verifie toutes les heures !! c est plus sur !!!
le canari
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magut
posté 15 Mar 06 à 17:12
Message #8


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OK MERCI xthumbup.gif wink.gif
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magut
posté 16 Mar 06 à 21:24
Message #9


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J'ai obtenu un très bon résultat blink.gif grace à ta méthode
LE CANARI wink.gif (très efficaces tes mélanges de chimistes biggrin.gif )
Merci beaucoup (tu devrais déposer un brevet tongue.gif )
En tous cas c'est pas cher du tout blink.gif xthumbup.gif
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le canari
posté 16 Mar 06 à 23:03
Message #10


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content pour toi !!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

oh je te rassure , c est pas moi qui l ai inventé !!!! xwhistling.gif
moi j ai juste eut l'info sur un autre forum ou il y a un paquet de gars a qui ont ne veut pas apprendre les ficelles de la restauration !! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

donc j ai juste propagé la méthode economique !!!!!! xthumbup.gif
A+
le canari
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