Entretien de vos bottes |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Entretien de vos bottes |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 253 Inscrit : 23-April 05 Lieu : Bailleul Membre no 1280 ![]() |
Alors voilà, je voudrais savoir avec quoi vous entretenez vos petites bottes parce que vu le prix, j'ai plutôt envie de les garder un maximum. Si vous avez des ptits conseils, n'hésitez-pas! Merci d'avance
![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 1-May 06 Membre no 2529 ![]() |
salut
moi jai pa vraiment de conseil a par de te dire de les lavé a la flotte un max( moi je le fais direct quand je passe le karcher sur ma becane)pour ne pas que la terreles bouffe et les fasse devenir raide sinon jai jamais entendu parler d'entretien en particulier bonne bourre ![]() a+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4552 Inscrit : 18-November 04 Lieu : valenciennes Membre no 876 ![]() |
tu peu ciré un peu les parties en cuir histoire de les garder bien souple
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
Lavage au karcher quand c'est vraiment crados, sinon eau claire et une tite brosse...
A part çà bien laisser sécher la botte, et quand c'est sec, je graisse le cuir et les coutures... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 22-March 06 Lieu : près de Troyes Membre no 2343 ![]() |
ya un truc bien pratique pour laver ces bottes au karcher tu prend une jante de voiture ,tu lui soude un tube d environ 80 CM dans son axe comme un pied de parassol mais en plus tu y fait en haut de ton tube un retour a 90 degré de 15 CM.Comme ça tu enfile ta botte a l envers la dessus pour la netoyer c stable a hauteur et tu ne trampe pas l interieur . le retour a 90 evite a la botte de tourner.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 253 Inscrit : 23-April 05 Lieu : Bailleul Membre no 1280 ![]() |
ok merci pour les conseils les amis
![]() |
|
|
![]()
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 510 Inscrit : 21-September 05 Lieu : lille Membre no 1753 ![]() |
tu prend un gros plot d'autoroute c'est moin bricoleux aussi utile... |
||
|
|||
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 22-March 06 Lieu : près de Troyes Membre no 2343 ![]() |
tu parle de ça
![]() pourquoi pas si c les grands de 75 cm de haut et si la botte ne fait pas l elicopter dessus et surtout si ça ne tombe pas au premier coup de karcher ! ça peu etre bien! tu a deja testé ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 4-March 05 Membre no 1112 ![]() |
moi je prend mes bottes je les pose a l'enever sur mes "calle roue" de la remorque moto 2 railles puis je lave au karcher et motowash industrielle
![]() nikel mais fox ont 2 saisons mais va falloir pencé a les changer ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 2-May 06 Membre no 2543 ![]() |
Pour ma part j'ai la même méthode que seb et c'est nikel. Et rien de tel qu'un bon coup de graisse sur les couture pour l'étanchéité
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 301 Inscrit : 8-December 04 Lieu : Evreux (27) Membre no 913 ![]() |
moi c'est un coup de karsher vite fait apres chaque session et sinon je les nettoie a fond tout les 3 mois environ avec cirage sur les partie cuir...
par contre la j'ai des tech 6 et bien c'est de la belle merde, elle ont une saison et les semelles sont deja percées au niveau des calles pieds... et pourtant j'ai les calle pieds d'origine alors si j'avais eu des scars avec les gros picots j'imagine meme pas... jsuis vraiment dessus par alpinestars c'est les premieres que j'ai et je pense que j'en reprenderais pas, avant j'avais des fox forma et j'ai fait presque 3 saisons avec et elle etait encore en bonne état elle pouvait encore tenir un ptit moment je pense... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 Jul 25 à 15:08 |