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surchauffe 250KXF05, quelles solutions la meilleur?
etienne007
posté 24 May 06 à 14:53
Message #1


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Pour faire simple :

Quand je fait du sable ma bougie chauffe légerement de trop et perd donc de la puissance à chaud.

J'envisage de mettre une bougie plus froide donc faire chauffer la culasse encore un peu plus (ce que je ne veux pas). De plus quand mon moteur est chaud je perd légerement de l'eau par le bouchon(ca chauffe!!> pression!!).

quelques solutions s'offre à moi :
- mettre un autre bouchon type 1.6 de chez kawa
- plus gros radiateur (idem que le modele 2006) blink.gif
- j'ai vu des kit durit a vendre (petit radiateur qui se met a la place de durit) IMSTP6.gif
- J'ai entendu dire des problemes d'helice pompe à eau.
- ou la durit Y qui s'obstrue

Si quelqu'un a deja recours à une de ces solution peu t il me laisser un avis?

merci d'avance.
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Réponse(s) (1 - 10)
LetMXjo
posté 24 May 06 à 20:32
Message #2


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svt qd tu perd du liquide de refroidssement par le bouchon , c'est ke ton joint de culasse est mort ...
fo voir si tu en perd bcp ou pas
sinon , tu peu egalement , comme tu le dis changer l'indice de ton bouchon de radiateur. c'est peut etre meme lui ki fui . a toi d'essayer un autre
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pitch crf
posté 25 May 06 à 21:29
Message #3


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QUOTE
svt qd tu perd du liquide de refroidssement par le bouchon , c'est ke ton joint de culasse est mort ...


je suis pas trop d'accord avec toi la dessus!!! ca a rien a voir le fait de predre du liquide de refroidissement par le bouchon et le fait que le joint de culasse est mort!!! en fait ton bouchon de reservoir est tarer pour resister a une certaine pression,donc quand cette pression est plus importante que le tarrage de ton bouchon, celuii ci s'ouvre pour laisser s'echapper du liquide de refroidissement!!!! c pas grave ca!! c'est juste que ta moto chauffe beaucoup trop!!!
si ton joint de culasse etait mort ta moto ne tournerai meme plus!!!!!!

la solution la dessus c'est de mettre un bouchon avec un tarrage plus important!!!

QUOTE
J'envisage de mettre une bougie plus froide


ne fais surtout pas ca!!! tu va percer ton piston et là tu aura tout gagner!!! les constructeur preconise un indice de temperature de bougie, il ne faut surtout pas le changer!! a la rigeur si ton moteur est preparer a fond , tu peux peut etre mettre une bougie plus chaude mais surtout ne jamais mettre une bougie plus froide, c'est la casse assuree en 10min (surtout dans le sable)
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mobyfab
posté 26 May 06 à 13:43
Message #4


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QUOTE (pitch crf @ May 25 2006, 21:29 )
QUOTE
J'envisage de mettre une bougie plus froide


ne fais surtout pas ca!!! tu va percer ton piston et là tu aura tout gagner!!! les constructeur preconise un indice de temperature de bougie, il ne faut surtout pas le changer!! a la rigeur si ton moteur est preparer a fond , tu peux peut etre mettre une bougie plus chaude mais surtout ne jamais mettre une bougie plus froide, c'est la casse assuree en 10min (surtout dans le sable)

tu m'arrete si je dis une connerie, mais tu confond pas chaud/froid ?

percer un piston avec une bougie trop froide c'est impossible, mais si la combustion n'est pas assez chaude, la bougie vas se déteriorer rapidement et s'encrasser

si tu met une bougie trop chaude, la temperature de la combustion sera trop élevée et là effectivement tu risque de flinguer un piston, d'exploser ta bougie ou meme de faire de l'auto-allumage...

bon en tout cas ça s'applique pour le 2 temps, mais je pense que c'est pareil pour le 4 temps ! une bougie est une bougie tongue.gif

sinon pour le joint de culasse tu démare la moto à froid et tu ouvre ton bouchon de radiateur, si y'a des bulles qui remontent c'est que ton joint de culasse est H.S xwhistling.gif
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vincentimes.69
posté 26 May 06 à 14:07
Message #5


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Essayes de changer le bouchon mais je trouve ça léger car du coup, tu ne t'attaques pas à la cause du problème, tu ne fais que le retarder. Essayes plutôt de faire refroidir le moteur en achetant peut-être un garde boue avant pré-percé, un ventilo de radiateur (du modèle enduro KX-F ?) ou des ouies spéciales améliorant le refroidissement, non ?

Sinon, y'a encore la solution KTM ... xwhistling.gif
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etienne007
posté 26 May 06 à 19:09
Message #6


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merci pour tout, wink.gif

demain j'y retourne à loon est ce coup ci j'ai changé mon huile (apparament de mauvaise qualité.)

quand à la bougie plus froide elle autorisé sur mon manuel mais elle aura pour effet de faire chauffer ma cullasse encore un peu plus donc finalement ce ne sera pas la solution.
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pitch crf
posté 27 May 06 à 13:03
Message #7


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bien sur que tu peux percer un piston avec une bvougie trop froide!!! si tu met une bougie trop froide, celle ci forme un point de fusion sur un petit endroit de ton piston et fini par le perce car la temperature est beaucoup trop elevée!!!!

sinon entierement d'accord avec vincentimes, tu repousse le probleme!!!

bon courage qd meme!!!!
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RM250
posté 27 May 06 à 13:33
Message #8


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Sinon tu changes avec des radiateurs plus gros.
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Mc RAY
posté 27 May 06 à 13:40
Message #9


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QUOTE (RM250 @ May 27 2006, 13:33 )
Sinon tu changes avec des radiateurs plus gros.

Ou de couleur de moto mais bon je lui ai deja dit ...... xwhistling.gif
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mobyfab
posté 27 May 06 à 20:28
Message #10


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QUOTE (pitch crf @ May 27 2006, 13:03 )
bien sur que tu peux percer un piston avec une bvougie trop froide!!! si tu met une bougie trop froide, celle ci forme un point de fusion sur un petit endroit de ton piston et fini par le perce car la temperature est beaucoup trop elevée!!!!

sinon entierement d'accord avec vincentimes, tu repousse le probleme!!!

bon courage qd meme!!!!

ok je vais demander à un pote mécanno pke là j'ai un tres gros doute xwhistling.gif
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etienne007
posté 31 May 06 à 08:06
Message #11


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c'est bon j'ai trouvé !

C'était l'huile de mauvaise qualité!

merci à tous pour votre attention wink.gif
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