surchauffe 250KXF05, quelles solutions la meilleur? |
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surchauffe 250KXF05, quelles solutions la meilleur? |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 8-March 06 Membre no 2278 ![]() |
Pour faire simple :
Quand je fait du sable ma bougie chauffe légerement de trop et perd donc de la puissance à chaud. J'envisage de mettre une bougie plus froide donc faire chauffer la culasse encore un peu plus (ce que je ne veux pas). De plus quand mon moteur est chaud je perd légerement de l'eau par le bouchon(ca chauffe!!> pression!!). quelques solutions s'offre à moi : - mettre un autre bouchon type 1.6 de chez kawa - plus gros radiateur (idem que le modele 2006) ![]() - j'ai vu des kit durit a vendre (petit radiateur qui se met a la place de durit) ![]() - J'ai entendu dire des problemes d'helice pompe à eau. - ou la durit Y qui s'obstrue Si quelqu'un a deja recours à une de ces solution peu t il me laisser un avis? merci d'avance. |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 427 Inscrit : 1-March 05 Membre no 1101 ![]() |
svt qd tu perd du liquide de refroidssement par le bouchon , c'est ke ton joint de culasse est mort ...
fo voir si tu en perd bcp ou pas sinon , tu peu egalement , comme tu le dis changer l'indice de ton bouchon de radiateur. c'est peut etre meme lui ki fui . a toi d'essayer un autre |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 11-October 04 Membre no 787 ![]() |
je suis pas trop d'accord avec toi la dessus!!! ca a rien a voir le fait de predre du liquide de refroidissement par le bouchon et le fait que le joint de culasse est mort!!! en fait ton bouchon de reservoir est tarer pour resister a une certaine pression,donc quand cette pression est plus importante que le tarrage de ton bouchon, celuii ci s'ouvre pour laisser s'echapper du liquide de refroidissement!!!! c pas grave ca!! c'est juste que ta moto chauffe beaucoup trop!!! si ton joint de culasse etait mort ta moto ne tournerai meme plus!!!!!! la solution la dessus c'est de mettre un bouchon avec un tarrage plus important!!!
ne fais surtout pas ca!!! tu va percer ton piston et là tu aura tout gagner!!! les constructeur preconise un indice de temperature de bougie, il ne faut surtout pas le changer!! a la rigeur si ton moteur est preparer a fond , tu peux peut etre mettre une bougie plus chaude mais surtout ne jamais mettre une bougie plus froide, c'est la casse assuree en 10min (surtout dans le sable) |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 7-May 04 Lieu : plaisir Membre no 429 ![]() |
tu m'arrete si je dis une connerie, mais tu confond pas chaud/froid ? percer un piston avec une bougie trop froide c'est impossible, mais si la combustion n'est pas assez chaude, la bougie vas se déteriorer rapidement et s'encrasser si tu met une bougie trop chaude, la temperature de la combustion sera trop élevée et là effectivement tu risque de flinguer un piston, d'exploser ta bougie ou meme de faire de l'auto-allumage... bon en tout cas ça s'applique pour le 2 temps, mais je pense que c'est pareil pour le 4 temps ! une bougie est une bougie ![]() sinon pour le joint de culasse tu démare la moto à froid et tu ouvre ton bouchon de radiateur, si y'a des bulles qui remontent c'est que ton joint de culasse est H.S ![]() |
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Message
#5
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Essayes de changer le bouchon mais je trouve ça léger car du coup, tu ne t'attaques pas à la cause du problème, tu ne fais que le retarder. Essayes plutôt de faire refroidir le moteur en achetant peut-être un garde boue avant pré-percé, un ventilo de radiateur (du modèle enduro KX-F ?) ou des ouies spéciales améliorant le refroidissement, non ?
Sinon, y'a encore la solution KTM ... ![]() |
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Message
#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 8-March 06 Membre no 2278 ![]() |
merci pour tout,
![]() demain j'y retourne à loon est ce coup ci j'ai changé mon huile (apparament de mauvaise qualité.) quand à la bougie plus froide elle autorisé sur mon manuel mais elle aura pour effet de faire chauffer ma cullasse encore un peu plus donc finalement ce ne sera pas la solution. |
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 11-October 04 Membre no 787 ![]() |
bien sur que tu peux percer un piston avec une bvougie trop froide!!! si tu met une bougie trop froide, celle ci forme un point de fusion sur un petit endroit de ton piston et fini par le perce car la temperature est beaucoup trop elevée!!!!
sinon entierement d'accord avec vincentimes, tu repousse le probleme!!! bon courage qd meme!!!! |
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Message
#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
Sinon tu changes avec des radiateurs plus gros.
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Message
#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 17-February 05 Lieu : nord Membre no 1067 ![]() |
Ou de couleur de moto mais bon je lui ai deja dit ...... ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 7-May 04 Lieu : plaisir Membre no 429 ![]() |
ok je vais demander à un pote mécanno pke là j'ai un tres gros doute ![]() |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 8-March 06 Membre no 2278 ![]() |
c'est bon j'ai trouvé !
C'était l'huile de mauvaise qualité! merci à tous pour votre attention ![]() |
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