Couple de serrage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Couple de serrage |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 424 Inscrit : 12-September 04 Membre no 718 ![]() |
Je voudrais savoir si vous respecter le couple de serrage que préconise le manuel du constructeur
car moi j'hésite a m’acheter une clé dynamométrique |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1143 Inscrit : 10-April 04 Lieu : 91 Membre no 362 ![]() |
Salut , ça dépend des écrous , certains sont inaccessibles comme les écrous d'embase de cylindre 2 temps ou pour les écrous et vis en dessous de 8 . Je n'utilise une clé dinamométrique toute simple que pour le serrage des culasses cylindres sur 4 temps . C'est sur qu'il doit y avoir des maniaques avec des super clés FAC'HOMME . Mais il y a eu des générations de moteurs remontés sur le bord des terrains a la main avec tout dans le doigté A+ JP
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 22-March 06 Lieu : près de Troyes Membre no 2343 ![]() |
je le fais seulement pour la cullasses
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 22-March 06 Lieu : près de Troyes Membre no 2343 ![]() |
Oups
|
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 16-May 05 Membre no 1348 ![]() |
Bonjour,
si tu travailles sur un tracteur façon voiture de rallye tu peux serrer au pif mais en F1 TOUS les ecrous et vis sont serres au couple. En Motos de course, Cross et enduro modernes les constructeurs ont gagné du poids en utilisant des boulons plus limites. JE ME SOUVIENS qu'en 1984, KTM avaient introduit un ecrou en Alu pour l'axe Ar , si tu serrais trop fort il cassait la moto faisait 97Kg en 84.... DONC serrage au couple. Sur Ebay il y a bcp de clés dyn. FACOM PAS TROP CHERES. A+ |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 Aug 25 à 21:51 |