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Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

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Couple de serrage
respectez vous le couple de serrage
respectez vous le couple de serrage
Oui a chaque fois que je serre un boulon ! [ 1 ] ** [7.14%]
Sa dépend du boulon ! [ 9 ] ** [64.29%]
Non jamais ! [ 4 ] ** [28.57%]
Ces quoi sa ! [ 0 ] ** [0.00%]
Total des votes : 14
Les invités ne peuvent pas voter 
taiko747
posté 13 Aug 06 à 14:46
Message #1


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Je voudrais savoir si vous respecter le couple de serrage que préconise le manuel du constructeur

car moi j'hésite a m’acheter une clé dynamométrique
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Réponse(s) (1 - 4)
raticalboul
posté 14 Aug 06 à 18:47
Message #2


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Salut , ça dépend des écrous , certains sont inaccessibles comme les écrous d'embase de cylindre 2 temps ou pour les écrous et vis en dessous de 8 . Je n'utilise une clé dinamométrique toute simple que pour le serrage des culasses cylindres sur 4 temps . C'est sur qu'il doit y avoir des maniaques avec des super clés FAC'HOMME . Mais il y a eu des générations de moteurs remontés sur le bord des terrains a la main avec tout dans le doigté A+ JP
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SPROUT
posté 14 Aug 06 à 23:52
Message #3


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je le fais seulement pour la cullasses
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SPROUT
posté 14 Aug 06 à 23:58
Message #4


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Oups
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rd007
posté 19 Aug 06 à 10:27
Message #5


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Bonjour,

si tu travailles sur un tracteur façon voiture de rallye tu peux serrer au pif mais en F1 TOUS les ecrous et vis sont serres au couple. En Motos de course, Cross et enduro modernes les constructeurs ont gagné du poids en utilisant des boulons plus limites. JE ME SOUVIENS qu'en 1984, KTM avaient introduit un ecrou en Alu pour l'axe Ar , si tu serrais trop fort il cassait la moto faisait 97Kg en 84....

DONC serrage au couple.

Sur Ebay il y a bcp de clés dyn. FACOM PAS TROP CHERES.

A+
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