|
ou peut on tourner san license? |
|
|
2 Pages
1 2 >
|
 |
Réponse(s)
(1 - 41)
|
1 Sep 06 à 10:43
|

BigBrother

Groupe : Staff
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34

|
NoFear n'a pas vraiment tort ! Si tu veux faire une "petite" économie en évitant la licence, tu t'es trompé de sport. C'est ce genre de personnes qui plaisent aujourd'hui aux écolos et qui participent à notre extinction ! Si tu veux continuer à "pourrir" notre image et rouler (faire chier) sur des terrains sauvages, c'est la bonne méthode ! Et puis le jour ou il t'arrivera malheur, tu seras rendu à faire la manche pour te payer le fauteuil roulant "de tes rêves" qui coute beaucoup trop cher pour ton "petit" porte monnaie ...  Et ça, c'est sans parler des frais médicaux, des frais d'hospitalisation, de la perte de ton salaire ... Bonne chance ! Et puis le terrains "officiels" qui permettent d'entrer sans licence, ça n'existe pas. Soit ils ne sont pas "officiels" mais plutot "sauvages" (pas homologués en préfecture), soit dans le prix à la journée, la licence est comprise. Dans le cas d'un terrain "sauvage", lors d'un accident, vous allez pleurer votre mère, je peux vous le garantir ... Même si vous n'êtes que "victime" d'un accident à cause d'un con, qui lui ... est licencié
|
|
|
|
|
4 Sep 06 à 19:17
|

BigBrother

Membre no 34

|
QUOTE (zaneger @ Sep 4 2006, 12:43 ) | J'ai eu plusieurs carton en moto. Au premier carton, j'ai voulu faire les choses dans les regles avec déclaration d'accidents à moto verte et ça a ete une belle galère... J'en ai discuté avec d'autre pilotes dans les paddocks lors des courses et j'ai constaté que je n'ete pas le seul. Depuis j'ai eu des cartons encore plus grave avec cotes cassées et je ne fais plus de déclarations à moto verte pourtand aux urgences, je dis bien que je suis tombé en moto cross et que j'ai une licence mais"ils s'en foutent", c'est leurs propre terme. C'est à croire que moto verte est au courant de ce genre de pratique et qu'ils ne veulent surtout pas simplifier et accelerer les dossiers car ça les arranges bien. Et je peux vous garentir que lors des cartons aux entrainement il y a bien plus de pilotes qui ne déclare rien que l'inverse. Et meme quand je leur demande si il veulent faire une déclaration il me répondent:"T'es tou ,t'es malade t'es taré..."Par contre pour faire casquer ça il savent faire...J'espere que pour vous ça se passe mieux J'aimerai avoir le point de vu d'autre pilotes car peut etre que je n'ai pas eu de chance... |
Alors là, je pense que tu n'as pas tout saisi ou bien t'as été mal conseillé. Bien entendu que dans certains cas, c'est toi qui va payer les frais médicaux mais ta licence te servira à te faire REMBOURSSER ! Il faut que le club ou tu as eut l'accident remplisse une déclaration, que tu collectes tous les certificats médicaux et tu envois le tout à la fédération. C'est simple pourtant ... Et puis certains frais ne sont pas rembourssés par laa sécu donc la licence peut combler le manque. De nos jours, je ne vois pas pourquoi on discute encore de l'utilité d'une licence, ça devrait être évident & impératif ...  Et puis qu'est-ce qui t'embête tant ? le tarif ???
|
|
|
|
|
5 Sep 06 à 16:50
|

BigBrother

Membre no 34

|
OK, je reformule : " assurance" à la journée ... Mais ce qui m'interpelle quand même (même si je semble moins bien équipé que toi pour comprendre  ), c'est : pourquoi tu préfères risquer les ennuis (financier) plutôt que d'avoir de la "paperasse" à remplir. Lors d'un crash, il me semble qu'il vaut mieux se prendre la tête 1 heure à remplir le formulaire et faire le courrier, que de risquer d'avoir à payer de ta poche, non ? Et puis rien que le fait de trouver un circuit capable d'accepter les non-licenciés semble déjà une vrai galère aux vues de ce post. Bref, je ne vais pas discuter 15 jours sur le sujet, finalement, tu es grand et tu fais bien ce que tu veux. Saches seulement qu'en ce moment, une ministre "mal intentionnée" s'est entourée d'une armée de partisants pseudo-écolos prêt à tout pour anéantir les loisirs motorisés. Je ne le souhaite à personne mais si un jour un non licencié (ou non assuré pour les motards roulant dans les chemins) blesse un de ces gars, vous pouvez être sûr qu'ils en feront leur "exemple" et tout le monde sera alors mis dans le même sac. Enfin c'est mon avis ...  Je reste cependant persuadé qu'une licence entre 30 et 60 euros ne devrait pas soulever autant de probleme ...
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|