|
|
7 Sep 06 à 12:57
|
Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 8-August 06
Membre no 2921

|
Salut, sur le point de créer un shop en ligne, j'aimerai savoir ce que VOUS en tant que clients potentiel vous aimeriez trouver. Au niveau paiement articles promos delais de livraison frais de port Enfin tout ce que vous voulez, allez y clairement n'hésitez pas, car ca m'aidera beaucoup a ne pas faire d'erreurs Je voulais juste préciser a mxteam que je ne cherche pas a déguiser une pub ( d'ailleur j'ai pas mis le nom de l'entreprise) mais bien a avoir le plus de renseignements possible pour ne pas me tromper. Mais si le sujet ne va pas n'hésitez pas a le virer.Merci de vos reponses
|
|
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 18)
|
7 Sep 06 à 18:16
|

JJ l'admin!

Groupe : Admin
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1

|
QUOTE (harold @ Sep 7 2006, 12:57 ) | Je voulais juste préciser a mxteam que je ne cherche pas a déguiser une pub ( d'ailleur j'ai pas mis le nom de l'entreprise) mais bien a avoir le plus de renseignements possible pour ne pas me tromper.
Mais si le sujet ne va pas n'hésitez pas a le virer.Merci de vos reponses |
Pas de soucis... surtout que ça peut-être utile ou simplement intéressant de savoir ce qu'attend le futur éventuel acheteur online..! Je dirais que si tu maitrises déjà la vente traditionnelle, tu as déjà un bon bout de chemin de fait, la boutique en ligne n'étant (à mon sens) dans ce cas qu'un complément ne pouvant qu'être un plus! Après, tout dépend aussi de la solution technique que tu envisages d'utiliser au niveau du site! Sinon côté indispensable, à mon avis: - Un site facilement utilisable par le visiteur et le plus intuitif possible... avec des "rayons" clairs et quelques offres alléchantes, bien visibles histoire d'insciter à cliquer où il faut... des promos régulières ciblées... - Côté produits et marques... c'est souvent ce qui va faire qu'un visiteur va être intéressé ou pas, la plupart du temps il cherche ce qu'il veut trouver... mais bon, c'est pas trop possible de tout vendre non plus! - Côté pièces détachée, si tu en fait, c'est évidemment plus compliqué... mais c'est le "truc" qui peut faire la différence, si elles ne se trouvent que chez toi par exemple, c'est un bon point, restera plus qu'à le faire savoir... - Le paiement en ligne "sécurisé" est aussi devenu indispensable à mon avis, plus trop de réticence aujourd'hui! Mais techniquement c'est lié au stock, si le client paie un produit qui n'est pas dispo, il sera pas content... et ne reviendra pas forcément! Et puis il faut faire connaitre et fidéliser... pas le plus simple mais pas impossible! Ceci dit l'avantage ou l'inconvénient (suivant de quel côté on se place) sur internet, c'est que la concurrence est accessible en 1 clic... il faut dont se démarquer et aussi donner satifaction, sinon la sanction est quasi immédiate et sera diffusée assez facilement... surtout dans un petit milieu comme celui du tout-terrain! Enfin, je dis ça mais c'est pas à prendre à la lettre... Juste un avis ou plutôt mes impressions...
|
|
|
|
|
7 Sep 06 à 18:44
|
Team Member

Membre no 2921

|
nickel, merci  . Donc, pour le paiement il sera securisé par une grande banque, les promos seront sur un seul article par semaine (mais dispo pour toutes les motos ou toutes tailles)mais trés allechantes. En cas de rupture de stock ou de commande longuette, le client auras le choix de ce faire remboursé, mais bon il faudra compter 5 jours de livraison. Pour le site ce sera le plus claire possible car moi non plus je n'aime pas me faire chier a chercher un truc sur un site " bordel"; Je ne vais pas faire le pretentieux  mais quasiment toutes les pieces pour toutes les motos seront dispo ( sauf les cadres et les bras oscillants), le probleme est que je ne pourrais certainement pas tout referencer. Merci a tous pour votre aide
|
|
|
|
|
7 Sep 06 à 19:49
|

BigBrother

Groupe : Staff
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34

|
QUOTE (harold @ Sep 7 2006, 18:44 ) | [...] le probleme est que je ne pourrais certainement pas tout referencer. |
Zut, c'est dommage ça ! Au contraire, pour moi ce qui fait la différence, c'est quand un shop en ligne me permet de fouiner pendant des heures pour trouver la moindre petite piece. Ensuite, le systeme de promo peut etre vraiment sympa à condition que ca ne se limite pas à : "le deuxieme à moitié prix !". Et puis ce qui fait la différence, c'est les photos ! Si tu as des photos de tout ce que tu proposes, c'est le paradis ! Rien de plus énervant que de voir écrit "silencieux Akrapovic - 1000 €" mais aucune photo. Du coup, pas moyen de savoir si c'est bien la piece qu'on cherche et qui va se monter sur la moto ... Et puis j'ai horreur des sites qui prennent des plombes entre chaque clic ... Voilà pour moi à ce jour, le site de vente en ligne le mieux du monde (hors catégorie moto). C'est du modélisme et c'est une mine d'or !! www.towerhobbies.com - rubrique moteurs (exemple)
|
|
|
|
|
14 Sep 06 à 16:16
|
Team Member

Membre no 2921

|
Salut Gazman, 15 euros un sabot ( alu??) c'est vraiment pas cher et je dirai meme que c'est interdit par la loi de vendre un produit moins cher qu'il ne le payes en tant que professionnelle  , il doit obligatoirement garder une marge. A moins que tu ne l'ais acheté en amerique, ou la les taxes sont moins importantes. Pour les prix, je suis entierement d'accord avec toi, le but d'internet est de trouver le moins cher possible ( je fait comme toi aussi  ).C'est plus facile vu que n'a pas de loyer pour le local pro et moins de frais. salut
|
|
|
|
|
16 Sep 06 à 19:43
|
Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 9-July 06
Membre no 2834

|
Je crois qu'un des meilleur exemple Français dans ce domaine, ca reste wolf moto. Il te faudra surtout énormement de stock et de pièce, avec des prix toujours affichés (pas de "nous consulter"), et des promos fréquentes (ou "un focus" sur un produit).
Je pense que maintenant il ne faut plus être ratacher à une dicipline. Il vaudrait mieux faire cross et supermotard, et pourquoi pas, être très proche d'une marque ou deux de façon à ne pas être qu'accessoiriste comme un dafy ou un site comme accessbike. Du genre affilié à Uvson avec bcp de pièce yamaha ou ktm.
J'ai trop souvent vu des gens "trop croire en le potentiel d'internet" et se casser la gueule. Maintenant pour faire quelques choses qui marche, il ne suffit plus de bricoler un site et d'avoir 2 ou 3 pneus dans son garage prêt à être expédiés. Maintenant, il faut un minimum d'investissement et de réflexion ... il faut bcp de stock, sinon tu vas avoir des délais de fou au début et ça ne va jamais décollé; bcp de stock signifie un investissement de départ (financement)?); ca signifie aussi qu'il faut prévoir un local ou ranger tout ceci; il faut faire des démarches auprès de sa banque; de la poste (assurance, prix, etc); choisir l'outil d'e-commerce (pérénité, maintenance, hébergement, backup, etc); etc. Je ne veux pas te faire peur et je ne sais pas quel regard tu as la dessus ... mais j'ai trop souvent vue des gens avec une vision trop optimiste et trop "amateur" ...
Voilà. Je bosse plus ou moins dans ce domaine là, si tu as des questions, ici ou par mp, il n'y a pas de problème.
|
|
|
|
|
20 Sep 06 à 11:04
|
Team Member

Membre no 2921

|
Merci a tous. Il faut savoir qu'il me faut 24 heures pour avoir les pieces, donc c'est quand meme rapide. Pour le stock, il se fera au fur et a mesure, j'en ai deja, mais il est impossible de tout avoir, regarde, je vais avoir des kits athena, j'en achete 10 et un gars me commande celui qu'il me manque, pour lui ca fera comme si je n'est pas de stock, il ne va pas s'occuper des 10 autres que j'ai. Tant que je ne sais pas ce qui ce vend le plus je ne peut pas faire de stock ( enfin, pas beaucoup, rassurer vous j'en ais un peu  ) Quand j'allais dans un magasin de moto pour prendre mes pieces, il arrivait assez souvent de ne pas les avoirs en stock, il les commandait et je les avais en fin de semaine.
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|