|
cherche photos RM 250 1980 et ses pilotes.., Recherche... |
|
|
2 Pages
1 2 >
|
 |
Réponse(s)
(1 - 50)
|
8 Sep 06 à 21:41
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 5-December 04
Membre no 903

|
Non jeanjean pas de messages.....Le 250 que tu as mis en photo c'est aussi a toi ?
Pour infos jeanjean canri et autres amateur de suzuki RM ou PE je vais avoir de la piece a vendre.....CADRES ,FOURCHES,BASMOTEURS,ROUES,CYLINDRE,CULASSE, PISTON,BRAS AUXILLANTS,PLASTIC,DIVERS,"CARTON".....
|
|
|
|
|
8 Sep 06 à 22:01
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit : 9-March 05
Membre no 1133

|
QUOTE (shercoman @ Sep 8 2006, 21:41 ) | Non jeanjean pas de messages.....Le 250 que tu as mis en photo c'est aussi a toi ?
Pour infos jeanjean canri et autres amateur de suzuki RM ou PE je vais avoir de la piece a vendre.....CADRES ,FOURCHES,BASMOTEURS,ROUES,CYLINDRE,CULASSE, PISTON,BRAS AUXILLANTS,PLASTIC,DIVERS,"CARTON"..... |
salut shercoman tiens moi au courant des pièces que tu as pour PE !! je te remercie d avance A+ le canari
|
|
|
|
|
11 Sep 06 à 11:16
|
Newbie

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 29-February 04
Membre no 273

|
Il me semble tout simplement, que la RMT 250 (1980) n'était pas importé en France; Il n'y avait que la 125 et du 400 si je ne me trompe pas. Ceci doit expliquer le néant concernant les résultats en France. Eric,  qui va en toucher une cette semaine ....
|
|
|
|
|
15 Sep 06 à 10:41
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 11-September 05
Membre no 1717

|
QUOTE (shercoman @ Sep 7 2006, 21:51 ) | Ce site est genial pour cela...Tu demandes et tu as toujours un passioné qui te réponds et avec serieux....Thump pour le honda , husky 82 et cie pour hva , canarie et jeanjean pour le suze , maicomass pour ? ? , yamaha avec hanaha , bref changez rien , car apres avoir bien bosser la journée 15 mn sur ce forum le soir..... Jeanjean j'ai acheter un 250 suzuki de 80 et je voudrais la mettre a l'"origine" , et comme jeveux pas etre trop con ,jevoulais savoir qui a rouler en 250 en 80 ?? Merci les gars ET A TOI JEAJEAN.. |
Canarie... y aurait-il un canari femelle qui se cache parmi nous??? bon Fabrice fait ton coming up, avoue les porte jarretelles jaunes que tu met sous ton pantalon Shift!!! A no nimes Castrais (mais pas de naissance)
|
|
|
|
|
15 Sep 06 à 12:33
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit : 9-March 05
Membre no 1133

|
QUOTE (Johnny'bas @ Sep 15 2006, 10:41 ) | QUOTE (shercoman @ Sep 7 2006, 21:51 ) | Ce site est genial pour cela...Tu demandes et tu as toujours un passioné qui te réponds et avec serieux....Thump pour le honda , husky 82 et cie pour hva , canarie et jeanjean pour le suze , maicomass pour ? ? , yamaha avec hanaha , bref changez rien , car apres avoir bien bosser la journée 15 mn sur ce forum le soir..... Jeanjean j'ai acheter un 250 suzuki de 80 et je voudrais la mettre a l'"origine" , et comme jeveux pas etre trop con ,jevoulais savoir qui a rouler en 250 en 80 ?? Merci les gars ET A TOI JEAJEAN.. |
Canarie... y aurait-il un canari femelle qui se cache parmi nous??? bon Fabrice fait ton coming up, avoue les porte jarretelles jaunes que tu met sous ton pantalon Shift!!! A no nimes Castrais (mais pas de naissance) |
oui je sais pas pourquoi tout le monde met un E ce st peut etre a cause de ces superbes porte jaretelle mais comment tu le sais ???????????? bises le canari
|
|
|
|
|
15 Sep 06 à 20:18
|

Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 5-March 06
Membre no 2260

|
Si elle ne prend pas ses tours, normalement, c'est soit la carburation qui est trop riche, soit l'avance à l'allumage qui est déreglée. Pour la carburation, voir la taille du gicleur (290 sur le VM 36 d'origine). Essayes un plus petit. Si tu n'en a pas, tu peux essayer d'apauvrir en enlevant complètement le filtre à air (pas trop longtemps quand même !) .
Pour l'allumage: Regardes si les marquages de la platine portant les bobinages et le carter correspondent.
As-tu une lampe strobo ? Si tu n'en as pas, tu peux faire tourner (très légèrement) la platine dans un sens, puis dans l'autre, pour voir si ça améliore la situation.
Au contrôle à la lampe strobo, après avoir fait le réglage au ralenti, voir si l'avance à l'allumage augmente lorsque le moteur monte dans les tours. Si rien ne se passe, ça peut être la faute au CDI...
Je vais voir dans la revue technique s'ils indiquent les valeurs pour le contrôler.
Mon 4 coups me faisait ça, lorsque je l'ai redémarré après réfection, c'était par manque d'avance à l'allumage.
Pour les plastiques, as-tu un garde boue arrière enduro jaune ?
Tchao.
jeanjean
|
|
|
|
|
15 Sep 06 à 23:26
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit : 9-March 05
Membre no 1133

|
QUOTE (shercoman @ Sep 15 2006, 22:21 ) | merci les suzukiman , j'ai pas de garde boue enduro que du cross ! ok pour les infos , j'espere que ce n'est pas un CDI ! Sinon je du Sud con , et du Tarn ... |
salut shercoman ce que je t écris c est pour les PE !!! mais a mon avis les RM c est pareil a part que c est un volant magnétique externe !! de toute les PE en panne ( ne prenant pas les bons tours , a chaque fois c est la bobine du stator et non pas le CDI !!! j espère que ce st pareil pour les RM ) Bon si tu as contrôlé tes clapets, piston, segments et carburation et pipe d admission, joints spi de vilo il est clair que tu peux te focaliser sur l allumage !!! mais contrôle l état des fils(connexions) avant tout et aussi le volant magnétique ( fêlure aimants , ect !!!) C est la plus grosse des deux bobines qui sont l une sur l autre ( la petite fais le top étincelle , la grosse charge le condensateur du cdi !!) Va voir ici les explications http://pureenduro.free.fr/Rest/allumage.htmlLes deux autre ( l une a coté de l autre sont pour l éclairage ) les bobines sont encore dispo( pour les PE) au détail chez Suzuki au prix de 35 € environ !! Mais achète que la grosse !! La petite crame très rarement Dans le pire des cas si tu change cette bobine et que ça change rien (ce qui m étonnerait beaucoup) il se peut que se soit le CDI mais c est très rare et surtout très cher 250€ !!donc vaut mieux essayer la première solution Le CDI et la bobine HT sont souvent hors de cause , mais cela peut arriver , je ne peux pas t assurer que détiens la vérité, mais souvent dans ces cas la c est cette bobine a 35 € a changer ( j ai eut le cas !!) Test les avec un ohmmètre , mais avec une vingtaine d ohms en moins ça commence déconner un peu !!! mais je ne connais pas les valeurs pour les RM cependant pour une 250 PE la petite fait entre 35 et 45 OHMS la grosse fait entre 195 et 245 OHMS ( la mienne faisait 180 OHMS et ca déconnait plein pot !!) de toute manière avant d investir dans un CDI , tu ne risque rien d essayer la bobine !! tiens moi au courant A+ le canari
|
|
|
|
|
16 Sep 06 à 11:24
|

Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 5-March 06
Membre no 2260

|
Pour les bobines, le canari à bien entendu raison. Par contre, si tu as un stator de RM, je crois que ce n'est plus dispo.  Si la bobine haut régime est foutue, il reste la solution de la faire rebobiner. Pour les valeurs, la revue technique indique 10-30 Ohm pour la bobine haut régime (fil noir-blanc / fil noir-rouge). Pour la bobine bas régime, elle n'est pas très précise dans le cas de la 250. Elle indique "plusieurs centaines d'ohm" (fil noir / fil noir-rouge). Tchao et bonne bricole. jeanjean
|
|
|
|
|
17 Sep 06 à 22:59
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 11-September 05
Membre no 1717

|
QUOTE (shercoman @ Sep 15 2006, 23:53 ) | Si avec tout sa ,j'arrive pas a la faire decoller ! je sent que le dimanche va sentir bon la mécanique....Par contre , mon moteur est bien le moteur d'enduro donc de PE , selle réservoir cadre est du RM....Mais sa me va c'est pas trop brutal surtout en ce moment...... Pour Johnny , de Soual a coter de Castres et toi ?Pourquoi un elevage , il y a qui dans le coin..? |
merde mais on est voisins mon gars! j'étais à Puylaurens il y a 3 mois encore, je viens d'emménager à Vielmur sur agoût. un élevage vu le nombre de Tarnais qui roulent à l'ancienne, on est pleins. on se verra à Lavaur où je vais rouler cool cool pour rôder ma nouvelle machine, tu me reconnaitra facilement j'ai une plaque phare, la moto est blanche et Suédoise salut Soualais
|
|
|
|
|
19 Sep 06 à 18:51
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 11-September 05
Membre no 1717

|
QUOTE (shercoman @ Sep 19 2006, 12:01 ) | Les Suzukiste , je cherche les 2 joins haut moteur pour mon 250 PE en urgence ( Lavaur approche...) Je viens de refaire piston et cylindre impossible de trouver les joins , et "vintage" est abscent....Si vous avez des infos ou si vous avez des joins a la vente ......
Merci les gars ... et pour Johnny bas , je voulais pas facher avec le 390 ......... |
je bien sais que tu voulais pas fâcher, mais on s'est aperçu que l'allumage était soudé au vilo et que c'est pour ça qu'il l'a vendu, bien évidement en oubliant de me le dire ; je vais lui faire de la pub moi au marchand de ferraille Soualais!! dommage qu'il roule pas en ancienne je lui aurais fait goûter aux ballots de paille, na non franchement c'est un sale con, il aurait pu me le dire je l'aurais probablement achetée; mais... en connaissance de cause v'la j'ai craché mon venin bonne soirée à Poual, heu non à Soual
|
|
|
|
|
20 Sep 06 à 00:47
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit : 9-March 05
Membre no 1133

|
QUOTE (Johnny'bas @ Sep 19 2006, 18:51 ) | QUOTE (shercoman @ Sep 19 2006, 12:01 ) | Les Suzukiste , je cherche les 2 joins haut moteur pour mon 250 PE en urgence ( Lavaur approche...) Je viens de refaire piston et cylindre impossible de trouver les joins , et "vintage" est abscent....Si vous avez des infos ou si vous avez des joins a la vente ......
Merci les gars ... et pour Johnny bas , je voulais pas facher avec le 390 ......... |
je bien sais que tu voulais pas fâcher, mais on s'est aperçu que l'allumage était soudé au vilo et que c'est pour ça qu'il l'a vendu, bien évidement en oubliant de me le dire ; je vais lui faire de la pub moi au marchand de ferraille Soualais!! dommage qu'il roule pas en ancienne je lui aurais fait goûter aux ballots de paille, na non franchement c'est un sale con, il aurait pu me le dire je l'aurais probablement achetée; mais... en connaissance de cause v'la j'ai craché mon venin bonne soirée à Poual, heu non à Soual |
ah!! celle la je l ai eut aussi !!! moi c était le vonat magnétique soudé sur le vilo !!! désolé pour toi bises planplan le canari
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|