|
réglement MX ligue Auvergne, nouveau réglement catégorie 125. |
|
|
|
16 Sep 06 à 07:43
|
Newbie

Groupe : Membres
Inscrit : 16-September 06
Membre no 3098

|
Bonjour à tous, La commission du MX va travailler sur le réglement 2007 de la ligue. nous voulons ajouter une catégorie 125 (sans équivalence 250 4Tps) avec 2 manches 125, 2 manches Open et une finale 125 / open, cela fera 3 manches, mais pour que cela fonctionne correctement il faudra que les pilotes NCB les plus rapides jouent le jeu et s'inscrivent en ligue. Si vous avez des idées faite les nous passer par courrier à la Ligue (commission MX) ou en répondant sur le forum. nous vous tiendrons informé du résultat. faite passer l'info!!! Merci
|
|
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 99)
|
23 Sep 06 à 18:44
|

Team Member

Inscrit : 11-April 06
Lieu : SAINT JEAN D'HEURS
Membre no 2453

|
je suis dacord avec toi charbo. c'est pas parce que tu fait de la moto pour t'amuser que tu doit rouler en NCB. moi je fait de la moto pour le plaisir et sa m'enpeche pa de rouler en ligue. d'accord je sui pas premier je fait pa de podium et tout mai je délire bien. en plus si tu regarde bien tu roule peut etre plus qu'en NCB. essais qualif repeche ou essais qualif et 2 manche. enfin chacun fait se qui veut...
|
|
|
|
|
24 Sep 06 à 01:33
|
Team Member

Inscrit : 24-May 06
Membre no 2645

|
Les gars vous oubliez un point important ... le tarif licence NCA et licence NCB n'est pas vraiment le même, en plus il y a l'histoire de la caution de 50€ qui n'existe pas en NCB,( elle n'est pas forcement évidente à récupérer en cas de litige) et considérer les NCB comme la PROMO LOISIRS à savoir des débutant(e)s comme moi... Mais pour ce qui est des AVIONS en tête du NCB c'est vrai qu'ils pourraient passer le pas mais bon la place ne sera pas forcement la même . Deviendront -ils des Hommes un jour ???
|
|
|
|
|
24 Sep 06 à 19:52
|

Team Member

Inscrit : 9-January 05
Lieu : clermont-Ferrand
Membre no 970

|
quoi quoi cruchette de la rebellion  ???? les avions quels avions  ?? fo vous dire que les meilleurs NCB ,sont p'etre loin des niveaux de ceux qui roulent en ligue!! quand on voit les temps des uns et des autres on se rend compte que le niveau est pas tout à fait le méme!! pareil pour les premiers ncb , ils sont dans les premiers parce qu'ils font pratiquement toutes les courses et ils marquent des points, mais ça veut pas dire que cé les meilleurs!!!!! ne pas oublier également que pas mal d'entre nous bossent ,méme les week-end,sans pouvoir etre sur d'avoir ces weeks pour les courses, alors faudra se prendre la téte,alors que dans l'esprit on est là pour s'amuser entre copains!!!! toute façon cé toujours le méme bazar cé les ptites catégories qui trinque , les 130 pilotes du NCB, jouez le jeu , on monte tous en ligue et la saison prochaine sera une véritable curiosité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
27 Sep 06 à 23:29
|
Team Member

Membre no 2645

|
Cher DC4 je suis bénévole dans un club , nous faisons payer, en effet, 8€ par pilote (125CC et +) et 5€ pour les -125CC , rien pour les 50; mais ce que vous ne voyez certainement pas c'est que le dimanche matin voir plusieurs jours dans la semaine on est "à gratter" le terrain pour qu'il soit nickel à chaque ouverture dominicale... qu'il y ait 200 pilotes ou un 50cc boite auto qui roule, ce sera sur un terrain nickel alors si vous vous demandez où passe vos euros il faut savoir qu'un bull ça ne mange pas des haricots de Mère Grand!!! On est pas au US avec un Team de 150 personnes ici on est en auvergne ... Pour notre part on est un club qui fonctionne avec 6 personnes ce qui n'est pas lourd, mais on le fait pour le plaisir de la moto et surtout avoir bonne conscience de ne pas arnaquer certains...( on a bien raqué 8€ sur des terrains completement destroy c'est du cross pas de la dance!) Il faut savoir que c'est à la LIGUE de faire un effort et non au club d'assumer toute la charge de l'organisation , le club a trop de charges fédérales et en contrepartie la ligue ne rend rien.
|
|
|
|
|
28 Sep 06 à 13:26
|
Member

Inscrit : 11-March 06
Membre no 2292

|
Cruchette girl n'oublie pas que la ligue c'est les clubs qui la font, et ce sont les pilotes qui font les clubs...... C'est tout à ton honneur d'avoir repris un club et surtout le terrain de Ris, et dans tous les clubs, rassure toi tu n'es pas le seul, il y a des gens qui bossent et d'autres qui ralent et qui profitent du boulot des autres. Comme dit Zaneger il faut que les pilotes comprennent que pour rouler dans l'avenir sur des terrains corrects, il va peut être falloir qu'ils mettent la main à la pâte en participant à l'entretien des circuits. Il faudrait que les soi-disant petits circuits mais gros clubs au niveau licenciés, organisent des épreuves même s'ils ne font pas un championnat de ligue, en plus les pilotes qui ne courent pas pourraient être commissaires....ils verront ce que c'est, après ça ils comprendraient peut être un peu mieux pourquoi les commissaires sont de plus en plus rares. Pour info, en Auvergne on est comme dans les Flandres et toutes les autres régions, les clubs ont reçu les tarifs des licences 2007 au mois de juin, alors crossman il faudrait peut être t'intéresser un peu plus à la vie de ton club!!!!!!!! Comme vous avez plein d'idées.... n'hésitez pas à prendre des responsabilités au sein de votre ligue et appelez le président de la commission de motocross. PAS FACILE, PAS FACILE !!!!!!!
|
|
|
|
|
2 Oct 06 à 15:50
|
Member

Inscrit : 11-March 06
Membre no 2292

|
1000 CONNEXION sur le sujet, 4 / 5 PERSONNES pour en discuter,pas d'idees nouvelles ,pourquoi pas un championnat de ligue d' entrainement ? JE RIGOLE Zaneger tu n' est pas le seul a avoir un boulot en semaine, tu va te mettre du mondes sur le dos! . Avec plus de 40 licences, un circuit au porte de Clermont( location groupe , chapiteau, plateaux repas .....) comment fait il le Fred a Artense si loin du monde? Le role entre-autre d'un president ces aussi de faire conprendre a ses pilotes que si y il a des courses pour eux , ces grace aux autres , a eux de faire le boulot . Si dans 2 ans ils ne reste que 2 ou 3 circuits avec l' engagement a 80€ comme en vitesse il sera trop tard pour raler PS Je n'ais rien a gagner , ni a perdre sur le forum,cependant une course aussi petite quelle soit ne peut faire que des pilotes heureux.
|
|
|
|
|
3 Oct 06 à 23:28
|
Newbie

Membre no 3098

|
Le sujet à l'air d'intéresser pas mal de monde mais nous n'avons reçu aucune proposition à la ligue. Au fait, un petit rappel pour tous: le Président de ligue et les président de commission sont tous des bénévoles qui travail la semaine, s'occupent d'un club et de la ligue les soirs (souvent trés tard) et les week-end.
La réunion de la commission du cross a eu lieu, c'était une réunion de travail à laquelle était invité un pilote (Manu#1) et un président de Club.
Les idées retenues en gros: catégorie MX2 = 125 2tps + 250 4tps - 21 ans catégorie MX1 = 250 4 tps + 21 ans et l'open. 2 manches de 15+1t par catégorie et un finale mx1/mx2 de 20+1t
transpondeurs à toutes les épreuves de championnat, le prix de la loc sera inclus dans l'engagement.
Pour aider les Clubs, l'engagement sera augmenté de 3€. (si vous comptez bien:15 + 3 + 8 = 26€.) Il faut savoir que la saison dernière le prix des engagements ne couvrait pas les frais obligatoires d'organisation d'une épreuve pour le club, sans parler qu'après une course bonjour l'état du terrain.
Si vous voullez des courses il faut des clubs organisateurs et pour cela il faut les encourager et leur donner les moyens d'organiser, si chaque club organisateur fait des bénéfices et qu'il en fait profiter ses bénévoles (voyages à bercy, stage de pilotage,....) les bénévoles reviendrons, mais si ils travaillent dur, se font engueuler ou critiquer le jours de la course et que le bilan de l'organisation est négatif !!! pourquoi continuer à organiser ?
Pas de changement pour les 85.
Pour les NCB il y aura toujours la place pour 35 à 40 pilotes (réfléchisser en ligue il y a maintenant 36x2= 72 pilotes)
pour les éducatifs le Minicross (NEA) 4X 10mn c'est le maximun autorisé par la loi.
Pourquoi il parle de loi c'est du sport? Bonne remarque, messieurs les pilotes. Nous vivons dans un état de droit, c'est pour cela que vous pouvez exprimer vos idées, travailler et toucher un salaire et vivre vos passions mais la contre partie est que tout ce que vous faites et régie par des lois.( La liberté de chacun s'arrête là où comence celle des autres.)
Il suffit de chercher à savoir, de lire les réglements vous savez le gros annuaire de la FFM et bien c'est un condensé du vrai réglement avec seulement les références des textes de loi. (ex:conformément à l'article 17 de la loi 84-610 du 16 juillet 1984 modifié) combien on déja lu un article de cette loi poutant c'est elle qui détermine toutes les régles de notre sport, si vous la consultez vous comprendrez certainement beaucoup de choses sur les réglements et le peu de marge de manoeuvre disponible pour modifier un réglement.
bien bonne lecture à tous et n'oubliez pas de dire à votre président de club de venir à l'assemblé générale de la Ligue pour avoir toutes les infos.
Le Président du MX
|
|
|
|
|
4 Oct 06 à 18:38
|

Team Member

Inscrit : 9-January 05
Lieu : clermont-Ferrand
Membre no 970

|
en promo, elles sont trois !! pour les motos neuves , fo dire que cé pas moi qui lé payé, cé grace à mes parents si je j'ai,ce serait que de moi, je trainerai ma vieille 125yz !!! pour les podiums, j'en connais en promo qui sont descendus de la ligue pour venir rouler avec nous!! ça fait seulement la 2ème année que je fais des compét en totalité de saison, tout le monde n'est pas disponible tous les weeks, les astreintes ça existe !!!! y'a pleins de raisons qui font que cé comme ça, je suis sur que je sui pa tout seul dans ce cas, éplucher le classement des promos et vous connaitrez les meilleurs qui ne sont pa forcement dans les premiers!!!! enfin y'a pa de souci, chacun sait comment sa vie se passe !!
|
|
|
|
|
5 Oct 06 à 10:39
|
Newbie

Membre no 3098

|
aie! aie! aie!
Je ne savais pas que sur le forum il y avait des gens avec trois secondes de mémoire vive! (Bigard)
As-t'on déja oublié les non qualifiés?
Pour le réglement exact il faudra attendre l'assemblée générale de la Ligue pour qu'il soit validé par le comité directeur.
au fait faite moi un programme d'une journée de ligue ! pour voir si vous pensez à tout.
Pour charbo, je savais pas que tu était a 25€, c'est peut être pour économiser pour les sorties en disco?
Bonnes discutions et surtout soyer constructif, si vous avez des vraies questions vous avez mon n° dans l'annuaire de la ligue.
|
|
|
|
|
5 Oct 06 à 20:10
|

Team Member

Inscrit : 11-April 06
Lieu : SAINT JEAN D'HEURS
Membre no 2453

|
en parlan de poignée de gaz sa me rappelle se week end a ris... jarrive sur la table devan le park pilote et la poigné de gaz qui se barre du guidon quan jarive sur l'appelle. le pere avé oublié le fil de fer et tout sa au premier tour bien sur. du coup un mega tolle vu ke j'ai rateri cour en vrac. quelque bleu et un souflée au pere et cété reparti.
|
|
|
|
|
5 Oct 06 à 23:12
|
Team Member

Membre no 2645

|
Cruchette s'entraîne dure cet hiver ... pour tenter de monter en ligue en 2012 et torcher le(s) Crossman (lol). Mais j'y arriverai ... l'espoir fait vivre Sinon pourquoi pas créer une catégorie vétéran qui sont déjà en nombre concequent en ligue,et ils ne sont pas si mal par rapport à certains jeunots.(#1) (Plus de poils ... plus de c.......lles ? ? ? )
|
|
|
|
|
6 Oct 06 à 18:44
|
Newbie

Inscrit : 5-October 06
Membre no 3175

|
Moi je me pose une question. Comment font les présidents de club pour faire tenir dans une journée : les essais : 4 séances (125,OPEN,NCB,85 si - de 50 pilotes sinon 6 séries car 1 seule de 85 et NCB) + 2ème séance d'essai NCB + 5 séances de qualification + 2 manches 125 + 2 manches OPEN + 1 finale 125/OPEN + 2 manches non qualifiés 125/OPEN (voir 4 si beaucoup de monde) + 2 manches 85 + 2 manches NQ 85 + 2 manches NCB ? Je ne vois plus qu'une seule solution : il y a intérêt à mettre la lumière sur les terrains de cross car la journée sera très très longue.
|
|
|
|
|
6 Oct 06 à 19:07
|
Newbie

Inscrit : 5-October 06
Membre no 3175

|
Jusqu'à présent ils roulaient pas le meme jour bien souvent, mais si c'est une demande de la ligue alors il faut rajouter les minicross. En résumé il faut avoir la santé pour organiser un cross
|
|
|
|
|
13 Oct 06 à 19:41
|

Team Member

Inscrit : 24-April 05
Lieu : Issoire
Membre no 1281

|
Controle tech administratif 7h15-8h15 8h30:Essai 85 8h45:Essai 85 2ème groupe (si besoin) 9h:Essai NCB gA 9h15:Essai NCB gB (si besoin) 9h30:Essai mx2 10h:Essai mx1 PAUSE 10h30:Qualifs 85 10h45:Qualifs 85 2eme g (si besoin) 11h:Essai NCB gA 11h15:Essai NCB gB (si besoin) 11h30:Qualifs mx2 12h:Qualifs mx1 12h30:Repechage mx2 12h45:Repechage mx1 MIDI 14h15:1ere NCB gA 14h30:1ere NCB gB (si besoin) 15h:1ere mx1 15h30:1ere mx2 16h:1ere 85 NQ 16h15:1ere 85 16h30:1ere mx2 NQ 17h:1ere mx1 NQ PAUSE 17h45:2eme NCB gA 18h:2eme NCB gB (si besoin) 18h15:2eme mx1 18h45:2eme mx2 19h15:2eme 85 NQ 19h30:2eme 85 19h45:2eme mx2 NQ 20h15:2eme mx1 NQ 20h45:finale mx1/mx2 21h45 REMISE DES PRIX Finir les courses a 10h du soir c'est quand meme pas terrible et avec les NEA sa ferai 1h en plus donc on peut pas tout casé comme ça
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|