mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Nickasil
vin10064
posté 20 Sep 06 à 20:31
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 25-March 06
Membre no 2369



Salut.
En démontant mon cylindre pour changer le piston: SURPRISE!!!
Le cylindre a deux stries au niveau de l'admission sad.gif
Donc voila je veux le faire réaléser mais j'ai besoin de vos avis au niveau du traitement nickasil.
C'est obligatoire ou pas?
Avez vous de bonnes adresses?
Merci pour vos réponses et A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 24)
floris
posté 20 Sep 06 à 20:41
Message #2


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 15-September 06
Membre no 3095



ouai ces obliger sinon tu va perdre bocou de compresion et ton segment risque de susé a vite gran v
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 20 Sep 06 à 21:03
Message #3


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



pop pop pop !
Ce n'est obligatoire que si ton cylindre était déjà revêtu de nikasil !
Certaines motos (anciennes) n'ont pas de nikasil.

Va chez ton réparateur, il te le dira.
Un traitement Nikasil coute un oeil, méfiance ... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mecamann
posté 20 Sep 06 à 21:11
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 6-September 06
Membre no 3064



biggrin.gif salut
tout depend de la taille de la rayure interieure,si tu sens que ca accrocche un peu en passant la pointe d un petit tournevis,alors il faudras une remise en etat du cylindre.
si c est vraiment leger ,tu prends du papier a poncer a l eau et tu enleves ta rayure .
revaltec a sens font du niquasil et travail soigné .tarif a demander dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicoroadrunner
posté 30 Nov 06 à 20:38
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 13-June 06
Lieu : PREURES
Membre no 2733



Salut,

Petit truc pour le Nickasil; j'ai balancé les miens chez Nickasil France et j'ai vraiment été bien servi. Délai un peu long (3sem) mais travail de pros et tarifs sympa, pour les cylindres abimés il y aura des frais de soudure.

Voilà, @+


-Nico-
Administrateur du forum Honda CR
http://membres.lycos.fr/hondacr
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico77
posté 30 Nov 06 à 22:29
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 2-October 06
Lieu : seine et marne
Membre no 3155



slt a tous !!!!! suivant ta trace tu peut soit le deglasser ou faire un nickasil . pour info revaltec est une tres bonne adresse maintenant a savoir qui font du nickasil sur n importe kel surface alu et meme fonte (c ce ke j ai sur ma moto cr 250 2003 : chemise fonte avec traitement nickasil ) et il n y a pas de probleme . a savoir aussi qu il propose un traitement cloche et noix d embrayage qui est vraiment pas mal dans le temps( essayer sur 125 rs honda en open ) xthumbup.gif a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
taiko747
posté 30 Nov 06 à 23:53
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 424
Inscrit : 12-September 04
Membre no 718



QUOTE (nico77 @ Nov 30 2006, 21:29 )
a savoir aussi qu il propose un traitement cloche et noix d embrayage qui est vraiment pas mal dans le temps

a ouai il peuvent refaire une cloche d'embrayage
sa coute combien???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico77
posté 1 Dec 06 à 00:11
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 2-October 06
Lieu : seine et marne
Membre no 3155



slt taiko il refont pas la cloche mais il la traite c pas pareil !!!!!! quand la cloche est trop marquer il faut la changer .slt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
taiko747
posté 1 Dec 06 à 00:24
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 424
Inscrit : 12-September 04
Membre no 718



xthumbup.gif salut l ami

tu fait le traitement quant elle et neuve allor ???

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico77
posté 1 Dec 06 à 01:49
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 2-October 06
Lieu : seine et marne
Membre no 3155



slt oui ou quand elle est pas trop marquer smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huskyman8923
posté 1 Dec 06 à 14:06
Message #11


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 4-October 06
Membre no 3165



Sinon tu as rervaltec a SENS (89) si tu veux plus de renseignement il on un site: revaltec.fr et il traite aussi pistons, cloche et autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stef Tattoo
posté 25 Apr 07 à 15:45
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 22-January 07
Lieu : Pierrepont Sur Avre
Membre no 3577



un p'tit up pour ce sujet car je galère un peu.

Comme je sais que plusieurs d'entre vous on déjà fait subir un traitement nickasil à leur cylindre préféré, vous pourrez certainement m'aiguiller sur quelques points.

Il faut fournir le cylindre tout nu aux mécanos... ça veut dire qu'il faut enlever quoi exactement??

Faut-il enlever les 5 arbres de fixation de la culasse?? si oui, je ne comprends pas comment faire!!??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred250
posté 25 Apr 07 à 18:58
Message #13


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 1931
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789



oui il faut démonté tes goujons (et les autres piéces qu'il y a dessus [ valve ... ]); ce que tu appel "les arbres" t'a trois solutions :
soit avec un petit outils fait pour , mais faut l'avoir et c'est loint d'etre indispensable
avec une pince multiprise ou autre clé dans le genre en tenant les goujon par la partit sans filtage
la plus propre ; tu visse deux écrou sur un goujon en sérrant les écrou l'un contre l'autre pour les bloqué sur le goujon puis tu déserre en tenant celui du bas avec la clé , celui du haut sert de contre écrou pour que ce soit le guoujon qui se dévisse et pas l'écrou et pour les remonté tu fait la meme chose mais cette fois tu tiendra celui du haut et c'est celui du bas qui fera contre écrou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stef Tattoo
posté 25 Apr 07 à 20:33
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 22-January 07
Lieu : Pierrepont Sur Avre
Membre no 3577



Yes !!!! je n'y avais pas pensé!

pour les valves je ne sais pas trop ce que je dois enlever en fait... le cache, le joint puis tout ce qu'il y a à l'interieur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
forzaFMX
posté 25 Apr 07 à 20:59
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 311
Inscrit : 28-May 06
Membre no 2663



oui stef, il faut tout démonter, les goujons, le systèmes de valves et aussi bien nettoyer le cylindre extérieur/intérieur. sinon suivant le garage ils te facture le démontage des pièces et si tu ne sait comment faire, le remontage est "tendu" (c'est du vécu ^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stef Tattoo
posté 25 Apr 07 à 22:36
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 22-January 07
Lieu : Pierrepont Sur Avre
Membre no 3577



aïe... bon bah je démonte alors j'ai pas le choix! je vais faire bien attention au démontage ppur bien reperer le placement et l'ordre des pièces.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred250
posté 26 Apr 07 à 01:50
Message #17


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 1931
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789



prend 2 ou 3 photo ( ou schéma )car au bout de 2 ou 3 semaines tu oublie vite un truc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gregoryz
posté 6 May 07 à 13:35
Message #18


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 1-May 07
Lieu : paca
Membre no 4152



salut je te deconseille fortement nikasil france ,ils ne sont vraiment pas serieux jai du leur renvoyer 3
fois mon cylindre pour de la malfaçons le tout à mes frais , en ce qui conserne l'accueil téléphonique / renseignement jai jamais vu ca !! blink.gif la secretaire ( qui en faite est l'epouse du chef ) t'envoi à chaque fois promener et te dit de rappeler toute la journée etc....!!!!! bref vraiment pas commercial , une grosse **** !!!
ayant refuser un echange standard car je ne voulais pas tomber sur un cylindre rafistolé
jai du attendre quelque mois pour enfin recevoir pour la troisieme fois mon cylindre qui cette fois encore été encore baclé !
des bavures ...et un plan de joint de culasse peint !!!! apres tout ca jai pu finalement discuter avec le mari qui ma dit qu'il ont jamais eu de probleme de ce genre....blablabla qu'il été desoler ...don je me suis contenté d'un cylindre à ébavuré et un plan de joint de culasse à rectifier plutot que des trous ou des cloques sur le niquasil .
voila une photo du 2eme retour ...



Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred250
posté 6 May 07 à 23:59
Message #19


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 1931
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789



j'ai également envoyé un cylindre d'une vielle dt 125 il y a deux ans je crois et pareil , il devait juste faire un réalésage et quand je l'ai reçu il y avait une éspéce de pélicule de métal genre alu ou je sais pas trop quoi dans les lumiéres et sur l'ambase du cylindre qui avec ça ne rentré plus dans les carters dry.gif il a fallut sortir la lime dry.gif et cette couche ce décolé a des endroits IMSTP5.gif mais cela ne s'arrette pas là les segments reçu ne rentré presque pas dans les gorges du piston et là j'ai fait une connerie sad.gif j'ai réctifié un peut les gorges du piston mais trop sous les érgot mais poutant ça avait l'aire d'allé alors au bout de quelque mois les segments on tourné et ont fait une rencontre fracassante avec une lumiére sad.gif enfin c'est bien fait pour ma gueule je sais pas pourquoi je suis allez bidoullé ce foutu piston
le mieux c'est de le déposé chez le concessionaire , ils ne travaillent pas avec des bras cassé en principe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stef Tattoo
posté 7 May 07 à 10:35
Message #20


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 22-January 07
Lieu : Pierrepont Sur Avre
Membre no 3577



Vache !! ça craint tout ça!

Bah moi je l'amène chez le concessionaire mercredi normalement. Ils soutraitent avec une boîte, j'espère que ce n'est pas eux alors. Je leur demanderai. Coût de l'opération : 300€ et jusqu'à 3 semaines d'attente pour le retour de la pièce traitée mais ça c'est monnaie courante.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gregoryz
posté 7 May 07 à 18:42
Message #21


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 1-May 07
Lieu : paca
Membre no 4152



cela m'etonne pas de leur par pff dry.gif j'oublier aussi il a fallu que j'agrandisse la sortie de l'achappement le pot ne rentrer plus a l'interieur...
mon oncle ma dit que revaltec été serieux est fait du bon boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
a9stewaf
posté 7 May 07 à 18:51
Message #22


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 15-October 03
Membre no 48



slt perso les cylindres vont chez revaltec à sens dans l'yonne (ils en ont vu plusieurs de mes cylindres)..
A+
A9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MECANICSEB
posté 8 May 07 à 13:42
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 15-October 06
Membre no 3223



Salut, ça coute combien de refaire traiter un cylindre !! ( nikasil )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stef Tattoo
posté 8 May 07 à 23:32
Message #24


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 22-January 07
Lieu : Pierrepont Sur Avre
Membre no 3577



faut compter 300€ pour un cylindre 125.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stef Tattoo
posté 9 May 07 à 17:52
Message #25


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 22-January 07
Lieu : Pierrepont Sur Avre
Membre no 3577



Ayè je viens de déposer mon cylindre chez MOTOLAND (amiens 80) pour qu'ils le traitent. Et bonne nouvelle ils soutraitent avec Revaltec rolleyes.gif

coût : 300€ (pour un 125cm3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 16:06