pb de soudure sur un pot |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
pb de soudure sur un pot |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 334 Inscrit : 23-February 04 Lieu : DIJON Membre no 256 ![]() |
j'ai mon pot qui est percé au niveau s'une soudure. Qu'est-ce que je peux mettre pour colmater ? (à froid..)
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 4-September 06 Membre no 3052 ![]() |
je suis pas expert mais avec les vibrations et la chaleur je pense que le mieu serait encore de faire ressouder
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
je suis d accord avec NiCo59, t a pas un pote qui a de quoi souder? sinon de la soudure a froid qui resiste aux hautes temperatures si tu en trouve ,mais je ne garantie rien
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 334 Inscrit : 23-February 04 Lieu : DIJON Membre no 256 ![]() |
bon bah je vais voir pour ressouder
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 277 Inscrit : 8-February 06 Membre no 2167 ![]() |
il faux le frere bracer sa evitera de le percer si tu le fait resouder
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 22-July 05 Membre no 1557 ![]() |
au semi auto sa va tout seul!!!!
sa tien et sa casse pas! |
|
|
![]()
|
|
c'est quoi le semi auto ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 4-September 06 Membre no 3052 ![]() |
je pense qu'il parle d'un TIG mais a confirmer.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
non le tig ( Tungsten Inert Gas) c est une methode de soudure qui ressemble un peu a la soudure au chalumeau sauf que la flamme et remplace par un arc electrique et du gaz qui a la meme fonction que l enrobage des electrode, et le metal d apport c est une simple baguette tenue a la main comme au chalumeau.
mig mag (Metal Inert Gas , Metal Active Gas)ou plus courament SEMI AUTO ![]() voila la reponse bande d ignare ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() et tout bon garagiste dispose de çà ? |
|
|
![]()
|
|
pas forcement
![]() sinon a l arc sa ce fait a condition d avoir l habitude de soude. avec une petite electrode et peu d intensite ;faire un cordon de 5 mm ,laisse refroidire un peu et ainsi de suite ,puis un petit coup de disqueuse pour atenuer la soudure mais sans la meule completement pour ne pas l afaiblire ![]() |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 10-October 06 Membre no 3199 ![]() |
essaie la pate a pot d echappement deja si c est un tout petit trou et si sa marche pas,au TIG c est reparable et au semi auto c est possible aussi mais par point.a la baguette sa sera faisable mais il faut un peu d experience en soudure.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 29-August 06 Lieu : Clermont-ferrand Membre no 3029 ![]() |
Moi je te dit,soude y au phosphore(et un chalumeau biencure).J'ai deja ressouder 2 fois mon pot avec du phosphore et puis sa n'a jamais bouger
|
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
le mieu pour reboucher un gros trou c'est le semi-électrique avec une faible intensitée (quand même assez pour que ça colle!!) sinon si ton trou est plutôt petit (1cm de diamètre maxi) brase le. (chalumeau+baguette pour braser(j'sais plus comment ça s'appele))
mais fred s'y connait mieu que moi!!! ![]() ![]() mais je pense quand même qu'un bon garagise à obligatoirement un fil(semi électrique) et un chalumeau! |
|
|
![]()
|
|||
c est de la brasure laiton enrobé de decapant que certain surnome " la jaune " mais j avoue que je ne sais pas si elle a un nom particulier ![]() |
||
|
|||
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 29-August 06 Lieu : Clermont-ferrand Membre no 3029 ![]() |
Oui c'est sur si c'est un gros trou faits y au semi electrique,par contre si c'est un petit trou je te conseil la soudo-brasure au phospore(la jaune si vous voulait
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 19-July 06 Membre no 2863 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
non
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|||
moi aussi je suis plombier et bricoleur invétéré ![]() NiCo63YZ je crois que tu confond la brasure phosphore (qui et de couleur marron)pour le cuivre avec la brasure laiton ( de couleur jaune et enrobé de decapant ) pour soudé le galva ( entre autre ) ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
Non non,je ne confondais pas enfet c'est que je me suis trompé dans le nom que j'ai cité,je te parle bien de la soudure jaune,la baguetteet blanche dessus en dorée a l'interieur.Tu parle de la meme chose?
|
|
|
![]()
|
|
ouai c est ça
![]() parce que de la brasure phosphore pour de l acier je suis pas sur que sa le fasse ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 Aug 25 à 09:58 |