|
le 2 temps fait mieux que de la résistance, 500 afx |
|
|
|
1 Nov 06 à 22:48
|

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 14-September 05
Lieu : la tête dans le guidon
Membre no 1730

|
depuis 1999 le "service honda" avait ressorti la 500 cr en version cadre alu sous le nom de cr 500 af (pour la modique somme de 12000€ une fois importée en france) contre 9000 dollars (7000€) aux usa. (cela ne se voit pas mais je suis vert, rien que d'y penser) ils nous sortent maintenant la 500 afx  par contre la pour la voire en france c'est une autre histoire! question d'homologation elle sort aux usa pour environ 9500 dollars (7500€)avec une liste d'options impréssionnante, à ce prix la j'en prends une avec l'af, enfin si elle devait traversée l'atlantique un jour je pense que le prix ne serait pas loin de doubler  . mais bon je vais pouvoir la garer à coté de la 500 af c'est à dire dans un dossier de l'ordi car elle ne rentre pas dans mon portefeuille
|
|
|
|
2 Pages
1 2 >
|
 |
Réponse(s)
(1 - 42)
|
2 Nov 06 à 15:53
|

BigBrother

Groupe : Staff
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34

|
mon beauf' avait une 500 CR homologué de 91 montée dans un cadre alu de 250 CR homologué de 1998. Bien entendu, le résultat n'était plus homologué mais j'ai pu l'essayé et ça ARRACHE GRAVE ! Après 15m à son guidon, quand tu "tournes" la poignée, tu vois comme un samedi soir sur canal+ tellement ca vibre ce moteur là ! Un vrai grille pain ! Par contre, interdiction formelle d'éternuer en tenant la poignée droite ... Sinon, dans les chemins, c'est pas si difficile à piloter que ça, le couple de camion te tire en haut des montées sans probleme. Le principal hic, c'est qu'il faut être maxi-vigilant quant à l'ouverture des gaz et surveiller sans cesse les délestages sur les moindres petits cailloux. En fait, c'est plus usant par la concentration extreme que ça demande que par l'allongement des bras. Par contre, de mémoire de ma courte vie, ni moi ni mon beauf avons réussi à mettre la poignée en butée dans les chemins  N'importe quel rapport et c'est "direction des étoiles" assurée si trop généreux ... Et puis le démarrage ... rien de mieux qu'une bonne noyade en rivière pour découvrir les joies du kick sur un engin pareil. Si t'as pas les mollets de HUMAGA (all blacks), tu démarres pas. Une fois sur 2, le kick menace de te défoncer le pied à travers ta botte ...
|
|
|
|
|
3 Nov 06 à 18:48
|
Team Member

Inscrit : 3-November 06
Membre no 3294

|
je trouve sa magnifique pfouuuu sa doit faire beaucoup de dadas tout sa !!! par contre pour le 500 4 temps je ne sais pas vous mais moi j'aurais peur de la démarer et de me prendre un petit retour de kick ... avec un moteur pareil ta hanche remonte au niveau de ton épaule  !!!! Merci pour les photos
|
|
|
|
|
30 Dec 06 à 19:54
|
Team Member

Inscrit : 14-February 06
Membre no 2192

|
Raaaaaaaaaa merci les gars Dans la première vidéo, "deuxième" partie, j'aime bien le gars qui s'éloigne du virage quand il entend la bête se rapprocher Quant à la seconde vidéo :  c'est un dragster, et en plus il continue à lever la roue avant ! Pas mal aussi la video de la KX 500 qui est proposée à la fin : et tu kickes, et tu kickes. Encore merci, faut vraiment que je pose mes fesses une fois dans ma vie sur ce genre de machine. Tschusssssssssssssssssssssssss, et plein gaz ! (je peux me le permettre j'ai une 50  ) Gutti
|
|
|
|
Invité_YaMaHa#19_*
|
5 Jan 07 à 15:01
|
Guests

|
Arretez ce massacre ! c'est une machine pour mourrir sa ! Un seul petit coup de gazz et tu te chiii dessus !!
|
|
|
|
|
23 Mar 07 à 19:40
|
Team Member

Inscrit : 8-November 06
Lieu : Narbonne
Membre no 3321

|
Le bonheur ces 500 2T!!! Des sensations ,un moteur indestructible. Seul hic ,le budget pneus et les vibrations. J'ai acheté un 500 WR (moteur de 490 YZ dans une partie cycle de 250 YZ de 91) ,j'avais peur au début de me faire secouer ,car je fais 1m70 pour 65 kilos ,mais ça va on peut rouler sur le couple et ne pas sefaire déborder par les 61 chevaux. Vive le 2 temps et à mort les 4 temps à 8000 euros!!!
|
|
|
|
|
16 Apr 07 à 10:38
|
Team Member

Membre no 2192

|
QUOTE(ninomx63 @ 23 Mar 07 à 20:40 ) [snapback]188535[/snapback] Le bonheur ces 500 2T!!! Des sensations ,un moteur indestructible. Seul hic ,le budget pneus et les vibrations. J'ai acheté un 500 WR (moteur de 490 YZ dans une partie cycle de 250 YZ de 91) ,j'avais peur au début de me faire secouer ,car je fais 1m70 pour 65 kilos ,mais ça va on peut rouler sur le couple et ne pas sefaire déborder par les 61 chevaux. Vive le 2 temps et à mort les 4 temps à 8000 euros!!!  Des photos, des photos (voirem ieux : des vidéos, des vidéos !!!) Bon ride Gutti
|
|
|
|
|
29 Apr 07 à 11:21
|
Team Member

Membre no 2192

|
Zarrrrrrrrrmaaaaaaaaaa, c'est un refroidissement par air  merci pour les photos !! Bon ride Gutti
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|