|
Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...
- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock ! - Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux: >>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...) >>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)
les Top-Riders se dopent-ils ?, (sondage) |
|
|
2 Pages
1 2 >
|
 |
Réponse(s)
(1 - 29)
|
7 Nov 06 à 01:35
|

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 9-February 06
Membre no 2168

|
je me suis longtemps posé la question.... et maintenant je pense que "oui" quand tu vois le mec finir la course, monter directement sur le podium avec la moto, ayant a peine enlevé le casque, la meuf lui tend le micro pour 2, 3 questions....bin meme pas il reprend son souffle...trankill quoi...a peine une petite goutte de sueur trahi le fait qu'il vient d'enquiller 20 tours comme un avion sous 40° a l'ombre.....moué... j'avais lu j'sais plus ou, une interview d'un pro qui disait que de toute facon, il etait constament sous anti-inflamatoire et anti-douleur de facon preventive 2 jours avant chaque course et encore 5 jours apres, tellement sont corps etait ruiné par les courses...alors, si ca, ca ne represente pas deja une forme de dopage.. j'en profite ici pour jetter un petit coup de gueule contre le "red bull" que beaucoup ici en france consomment malgres l'interdiction (avec ou sans vodka d'ailleurs)  j'ai eu l'occasion de voir plusieurs mec faire des crises de demance (on peux dire ca comme ca) suite a l'absorbption en trop grosse quantité ou sur du long terme de ce breuvage "magique". La substance encore louche, extraite de la bille du taureau qu'il contient, a savoir la "taurine" mélangée a l'equivalent en cafeine de 1 litre de café par cannette + le sucre, etc....on pourrait presque appeler ca un "pot belge"...alors pas etonnant que les plus grands consommateurs soient les "clubers" finalement loin devant le sportif qui "lui" assure la facade publicitaire du produit. la suisse ainsi que les autre pays euporéens on "cedés" en "legalisant" devant le fait que ce produit engendrait de la contre-bande...ca ne vous rapel pas plutot un mode d'effet et de difusion propre a d'autre produit dit "stupefiant" ??????????
|
|
|
|
|
7 Nov 06 à 08:34
|

Team Member

Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78

|
ou la la, molo les gars !!!! avancer que les top se dopent, c'est un peu facile ! Ce n'est pas parce que vous n'arrivez pas à égaler leurs performances (moi non plus d'ailleurs, loin de là..) que ces dites performances sont produitent grace à l'utilisation de produits dopants!! Les top pilotes sont forcément des personnes gatés génétiquement par la nature: ils courent plus vite, plus longtemps que vous et moi. Rappelez vous à l'école, le petit camarade qui mettait systématiquement une paté à tout le reste de la classe en EPS, quelque soit la discipline. Si ce genre d'athlète suit un programme d'entrainement spécifique et adapté, ses performances vont vite s'envoler. C'est comme ça! c'est injuste, mais c'est comme ça! Personnellement, je ne pense pas que les top pilotes de MX se dopent (bien qu'il y ait déjà eu quelques cas positifs dans le passé... ). L'effort demandé est violent, certe, mais pas aussi intense qu'un marathon, ou qu'un tour de France... Pour moi, RC et Everts sont tout simplement mieux entrainés.
|
|
|
|
|
7 Nov 06 à 17:27
|

BigBrother

Groupe : Staff
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34

|
QUOTE (Head Plant @ Nov 7 2006, 14:17 ) | [...] Puis y a aussi: la moto bien préparé, les réglages parfaits, les pneus toujours neuf, les protections moulé a ton corp, le guidon crée rien que pour toi, les massages, les entrainements, la diététique...
Tout est fait pour que ca tourne mieux... |
Y'a aussi les pompoms girls, les groupies dans les tribunes, le Blow Job d'after race, la superbe commentatrice TV, la MX chick du mois, Pamela Andersson, etc ... C'est sur, c'est plus motivant là-bas.
|
|
|
|
|
7 Nov 06 à 17:34
|

Team Member

Inscrit : 28-May 06
Membre no 2663

|
QUOTE (vincentimes.69 @ Nov 7 2006, 16:27 ) | Y'a aussi les pompoms girls, les groupies dans les tribunes, le Blow Job d'after race, la superbe commentatrice TV, la MX chick du mois, Pamela Andersson, etc ... C'est sur, c'est plus motivant là-bas. |
alalalala tout ça me laisse réveur............ perso je pense pas qu'ils se dopent, mais il y de nombreux facteurs réunis (entrainement, physique, nouriture, matos,.....) pour qu'ils roulent à merveille, et c'est ca qui les diférencient de nous les pilotes amateurs
|
|
|
|
|
7 Nov 06 à 20:12
|
Team Member

Inscrit : 29-November 05
Lieu : Troyes
Membre no 1944

|
A votre avis pourquoi la plupard d'entre eux choisissent des Personnal Coach venant du milieu du Velo!?.... Mais cela..ne nous regarde pas!...  Peut etre que oui peut etre que non..tant qu'il n'y aura pas de controles aux US..on en sera jamais rien.. Pasky
|
|
|
|
|
8 Nov 06 à 19:18
|
Team Member

Inscrit : 4-November 06
Membre no 3301

|
Moi je pense que oui, aussi, désolé J'ai cotoyé des sportifs de haut niveau ( altherophilie, velo, boxe, bodibulding) et tous mon avoué avoir pris des trucs, bon pour le bodibulding ce n'est un secret pour personne, alors pourquoi pas les pilotes de cross. Je rejoint ce qu'on dit certain, aprés 40 minutes de cross en plein soleil sous 40 degrés, le corp humain ne peux pas suporter ca comme si de rien. Mais je dit pas qu'ils se dopent tous, et en plus y a le bon dopé et le mauvais dopé......  comme les chasseurs.....
|
|
|
|
|
9 Nov 06 à 09:26
|

Team Member

Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78

|
Les tops sont entrainés pour ne pas être mort justement. La plupart d'entre nous font de la moto le week end, sans faire grand chose la semaine. En moto, la fréquence cardiaque est proche du maxi, ce qui veut dire que sans un entrainement spécifique en fractionnés, impossible de tenir plus de 10mn à fond. Les tops font du sport 4 à 5 fois par semaine, certainement 6 à 7 fois pour des pilotes comme Everts ou RC. Vous n'avez pas idée de ce que peut apporter un entrainement spécifique, adapté et poussé. C'est un mal bien Français de penser que dès qu'un athlète dépasse les perf. du commun des mortels, il est dopé. Prenons l'exemple du ski de fod, traditionnel ou biathlon. Il y a quelques années, les pays nordiques étaient intouchables. Les skieurs scandinaves passaient pour des extra terrestes forcément dopés.... La France, comme d'autes nations, s'est finalement donnée les mêmes moyens de sélection et d'entrainement. Aujourd'hui, nos athlètes font jeu égal avec les vikings. Ce n'est pa sdu dopage, c'est de l'entrainement spécifique. Attention ! le dopage existe, je ne le nie pas. Dans le MX aussi, certains cas positifs dans le passé (assez proche..) le prouvent. Mettre tous les pilotes dans le même panier dès qu'ils sortent du niveau ligue, c'est un peu facile ! Allez DAVOUT, j'ai bien vu que tu te dopait au MXTD ...
|
|
|
|
|
9 Nov 06 à 11:49
|

Team Member

Inscrit : 22-August 06
Lieu : Béthune
Membre no 2979

|
Moi je penche pour l'existance d'une pratique du dopage. Il peut y avoir plein de raisons et d'objectifs de dopage : gestion de la douleur, gestion de l'effort, concentration, récupération, puissance musculaire, endurance, ... J'avoue avoir testé il y a deux ans un produit pour la concentration sur un entrainement de boxe Thaï, c'est monstrueux ce que ça apporte : plus vif, plus rapide, des coups nets et biens portés (donc plus d'efficacité), reflexes de défense afutés, garder l'esprit froid malgré les coups et la fatigue ... bref impressionnant ! J'imagine même le mec qui couplerait ça avec un produit morphinique et des bronchodilatateurs ... Pour m'être renseigné sur le sujet et avoir creusé un peu, la variété de produits et de molécules va au delà de ce que vous pouvez imaginer. Alors quand tu as le "premier de classe (d'EPS !)" qui débarque en compétition et qui se fait rétamer par les autres premiers de classe, avec ses impératifs fixés par les sponsors, il fait quoi ? Et après on ne parle même pas des déçus qui regardent le train apsser et qui aimeraient bien monter dedans ... Franchement à chaque niveau y'a toujours des mauvaises raisons qui sont là pour t'amener au dopage. Imaginez les stars du cross, grisées par leur célébrité, les rentrées d'argent, les groupies (ça ne marche que pour les US et si elles sont blondes à forte poitr...) ... tout un statut social acquis qu'on a du mal à rendre ... qui ne se poserait pas la question de savoir ce que ça coûte de la conserver ... ? Qu'est-ce qui peut nous retenir de nous doper : la satisfaction de soit, la fierté, l'honneur et le respect des autres. Heureusement je crois que ces valeurs sont encore fortes dans le monde du cross.
|
|
|
|
|
9 Nov 06 à 18:05
|

Team Member

Inscrit : 19-July 06
Membre no 2863

|
QUOTE (vincentimes.69 @ Nov 7 2006, 16:27 ) | QUOTE (Head Plant @ Nov 7 2006, 14:17 ) | [...] Puis y a aussi: la moto bien préparé, les réglages parfaits, les pneus toujours neuf, les protections moulé a ton corp, le guidon crée rien que pour toi, les massages, les entrainements, la diététique...
Tout est fait pour que ca tourne mieux... |
Y'a aussi les pompoms girls, les groupies dans les tribunes, le Blow Job d'after race, la superbe commentatrice TV, la MX chick du mois, Pamela Andersson, etc ... C'est sur, c'est plus motivant là-bas. |
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|