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Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

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demarage zaberg, probleme de demarrage
fredox
posté 2 Dec 06 à 20:05
Message #1


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salut,je possede un husaberg de 2003.
le soussi c est qu elle demare super mal a chaud comme a froid.

apres m etre renseigner un peu partout,j ai changer l aiguille et le puit d aiguille.l alumage fonctionne,car il est tres senssible a l humidité(le gros defaut de cette machine aparement).

j ai pas les cales pour verifier le jeux de soupape donc la,mistere...la carburation est meilleur et je ne pensse pas que sa vienne de la,car j ai tout nettoyer,changer tout les joints,l aiguille et le puit,la vis de richesse,et le tout regler suivant les reglage constructeur.
j ai essayer de demarrrer avec une battrie est faiblarde.es ce que sa peut venir de là?
sinon un mauvais calage de l allumage?
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Réponse(s) (1 - 18)
fred250
posté 3 Dec 06 à 00:22
Message #2


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si ta batterie es trop faible ton demareur tourne moin vite donc sa peut géné ,déja recharge ta batterie et je te conseil d acheté un jeu de cale pour controlé tes soupapes car c est super important
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chotar
posté 3 Dec 06 à 00:46
Message #3


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jeux aux soupapes
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fredox
posté 3 Dec 06 à 08:19
Message #4


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ok merci.

j ai reessayez avec la battrie recharger et que dalle.sa me bouffe les ..... mad.gif .
j ai revider la battrie et kiker comme un fada et sa veut toujours pas demarrer.
j ai entendu dire que zab c etait de la merde,je vais finir par le croire mad.gif .
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javz
posté 3 Dec 06 à 13:52
Message #5


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je roule en 450CRF donc j'ai pas besoin de dire du bien de Husaberg
mais j'en ai eu 5 entre 92 à 2002 et c'est plutôt robuste et construit avec des matériaux de bonne qualité
il y a eu quelques mauvaises séries surtout des problèmes de traitement acier comme sur les 95

si ta moto démarre mal, husaberg ou pas, c'est sûrement un mauvais jeu aux soupapes
aprés depuis que c'est monté en autriche le décompresseur automatique est rarement bien ajusté et le démarreur a du mal a lancer le moteur, mais ça c'est une autre histoire

pour l'allumage , il supporte pas l'humidité, donc attention au karcher
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fredox
posté 3 Dec 06 à 14:29
Message #6


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j ai essayez de regler les soupapes,c est pas accessible,mais c est fait dry.gif .
sa demarre toujours,pas sa me gonfle et je crois que zaberg c est de la vraie merde.
c est robuste tu m etonne!
sa peut pas s abimé car sa roule pas mad.gif .
c est la premiere et surtout la derniere que j ai.
je passe plus de temps a faire de la mecanique et a chercher des pieces qu a roulé.
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fred250
posté 3 Dec 06 à 15:04
Message #7


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petite question , t a essayé avec une bougie neuve
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fredox
posté 3 Dec 06 à 15:18
Message #8


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oui la bougie est neuve.l etincelle est bien xthumbup.gif .
j ai verifier le carbu et l essence arrive bien xthumbup.gif .
l allumage est bon y a de l etincelle xthumbup.gif .j ai pas touché a l avance et elle est donc la meme que quand elle demarrais encore.
le jeu des soupapes est xthumbup.gif .
vraiment la je voi pas d ou sa peu venir blink.gif .
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nico77
posté 3 Dec 06 à 18:32
Message #9


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slt bobby (fredox ) tu peux essayer de changer de moto xthumbup.gif
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fredox
posté 3 Dec 06 à 19:56
Message #10


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ouai c est pas con l idée de changer de becane,car il y pas la place d y mettre les mains.
ou faut pas de grandes mains(p'tit wink.gif a nico77).
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nico77
posté 3 Dec 06 à 20:17
Message #11


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reflection faite achete plutot un velo comme ca tu auras plus de probleme de demarrage !!!!!!! xwhistling.gif
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taiko747
posté 3 Dec 06 à 23:24
Message #12


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QUOTE (fredox @ Dec 3 2006, 18:56 )
ou faut pas de grandes mains(p'tit  wink.gif  a nico77).

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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nico77
posté 4 Dec 06 à 13:11
Message #13


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slt fredox j ai bien recu ton message perso c ok no problem
Bon pour ta moto regarde ta distribution si elle est bien caller , compression il peut qu il n en ai pas assez ou bien un manque d etancheiter des soupapes sur leurs sieges mais la il faut un appareil speciale , jeux au soupapes mais apparament c pas ca et regarde ton pot s il n est pas obstruer !!!! tiens moi au courrant ! a+ xthumbup.gif
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fredox
posté 4 Dec 06 à 20:27
Message #14


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le jeux des soupape,il faut que je fasse une verif,car mon calage doit pas etre terrible.
en tout cas c est etanche,car la compression il y en a,meme le demarreur il bloque et entraine pas le moteur.
pour confirmation,pour regler le jeux des soupapes il faut que le piston soit au PMH?
car quand je suis au PMH les culbuteur desseré a fond j arrive pas a passé la cale.sa me surpend un peut,mais ptetre que j mi prend mal.

(c est cool Nico77 sa m fait plaisir que tu le prenne comme sa xthumbup.gif ).
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nico77
posté 4 Dec 06 à 23:58
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slt xthumbup.gif pour ton jeux aux soupapes il faut que tes cames ( bosse sur l arbre a came ) soit vers le haut pour ne pas appuiyée sur la soupape ou le culbuteur si tu en a un est ce que tu as les valeurs d origine pour l admission et l echappement ? essaye de mettre pratiquement le min constructeur tu aura un meilleur rendement moteur et tu diminuras le bruit de la distribution !!!
voila a+ xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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fredox
posté 6 Dec 06 à 21:14
Message #16


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ok nico77 c est vraiment sympa pour l info.je vais voir sa dans le week end car,dans la semaine c est tendu,pas trop le temps unsure.gif .je verifirais et te dis si sa marche.en attendant,je te remercie xthumbup.gif .a+ tard.
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fredox
posté 9 Dec 06 à 14:10
Message #17


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bon et bien,j ai regler les soupapes et nada.sa demarre toujours pas mad.gif .
je sais pas si c est pas un soussi d allumage car l etincelle est faible et pas reguliere.
en fait le probleme ce est que je sais pas reellement d ou vient le probleme sad.gif .
les soupapes ou l allumage???
c est pas le carbu,car l essence arrive,sa,c est sur!
la bougie est humide apres quelques coups de kick.
j vais voir avec un pote qui as la meme(qui as cassé la chaine de distrib).je vais essayer avec son allumage et je verrais bien.
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Head Plant
posté 10 Dec 06 à 15:45
Message #18


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Achete une TM !!!!!! xwhistling.gif
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viallou
posté 29 Dec 06 à 21:32
Message #19


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sur ses motos ils y a des trucs a vérifiés, l allumage sem qui est fragile, surtout l humidité, le carbu si c est un délorto - facile, les roulements de basculeur qui sont a vérifiés a un certain nombre d heures. sinon un bon mécano qui répare que sa c est frédéric fisch a brindas dans le rhone 69. ensuite les problémes de husaberg ont été résolu en 2004,(ktm a pris le controle xthumbup.gif ) aucun souci au démarrage a froid comme a chaud( carbu différent) et l allumage a été changé par un japonais, les roulements sont fiable aussi, sur certainnes husabergs des années antérieurs quand tu connaissait leur défauts, tu fesais en sorte et jamais de soucis. c est une moto qui demande un peu de soin, mais c est formidable comme machine en enduro xthumbup.gif voila j espére que tu pourras la réparer et l aprécier cette moto xthumbup.gif
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