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Restoration d'une 125 Elsinore de 1977 |
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Réponse(s)
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31 Jan 07 à 22:23
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Merci à toi Grand maitre de la restauration, tes encouragements me vont droit au coeur  . Bientôt de nouvelles photos, j'ai fini la selle et j'ai remonté le bras oscillant ainsi que les amortos. Ce wwek end, je m'attaque à la fourche. A bientôt pour de nouvelles aventures.
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1 Feb 07 à 16:39
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Salut elsinore 25, Tout d'abord bienvenue dans la famille restauration, je vais essayer de répondre à toutes tes questions, pour la peinture la teinte d'origine est le rouge tahitian mais tu peux utiliser le rouge traffic ou RAL 3020, c'est la teinte que j'ai utilisé, les plastiques latéraux sont les mêmes en 76, 77, 78, d'origine ils sont en platique noir peint en rouge, les miens sont des originaux restaurés. Pour la peinture moteur c'est une peinture noire satinée HT, je connais les produits restom (j'ai utilisé leur kit resto réservoir pour traité le mien) mais je n'ai jamais utilisé cette peinture. J'achête quasiment toutes les pièces aux USA, ou elles sont facilement trouvables, jamais de problème. Voilà , j'espère avoir répondu à toutes tes questions. Bonne restauration.
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16 Feb 07 à 20:51
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Cher Fabrice, Je viens de recevoir ton mail ou tu m'expliques que c'est grâce à Thump que tu as pu avoir le manuel de l'elsinore. Comme j'ai été ravi de l'avoir, je profite de cette occasion pour remercier chaleureusement le cher Thump ! Je me permets de "poluer" ton post et d'ajouter une photo de mon moteur d'elsi tout juste microbillé ( sauf le cylindre car j'attends celui en provenance des states). Le moteur sera completement démonté prochainement et les pièces (carter, cylindre culasse etc) seront repeintes avec la RESTOM bi-composant haute température.
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19 Feb 07 à 22:54
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Salut Thierry, Mais non, tu polues pas mon post bien au contraire. Beau travail de microbillage  , il est comme neuf, une bonne peinture et hop cela repart. Continue à envoyer des photos de ta resto, cela profitera à tout le monde. A plus Fabrice
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7 Mar 07 à 10:56
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Cette fois ci pas de photos, En ce moment je suis un peu bloqué par la fourche pour laquelle j'ai commandé quelques pièces (roulements de direction, cache poussière + bouton de masse) chez le Top vintage, mais il semble qu'ils aient un gros problème de gestion des stocks et de communication. En effet après 10 jours d'attente et plusieurs appels je me suis entendu dire que les roulements n'étaient plus dispo ou alors à un autre prix (58€ au lieu de 32€  ) et que pour le reste il y avait 90% de chance que cela soit disponible. 10 jours d'attente pour s'entendre dire qu'on aura peut-être les pièces mais seulement avec de la chance. Quelle drôle de gestion! Du coup j'ai annulé, et dans la journée j'ai commandé aux USA où heureusement les commerçants sont professionnels et réactifs (commandé à 15h30, réponse d'envoi à 17h30). Voilà donc mon coup d'essai avec le Top vintage qui pour moi n'est pas si Top que cela.
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7 Mar 07 à 16:49
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Bonjour à tous ! Décidement nous rencontrons les mêmes problèmes !!! J'ai moi aussi commandé des pièces chez Le Top . (Guidon , poignées Magura , tirage rapide , filtre à air etc ) Commande passée le 16/02 et débité sur ma carte de crédit je jour même. Nous sommes aujourd'hui le 7/03 et je n'ai encore rien reçu Lors d'un 1er appel on m'a dit qu'il manquait le guidon mais que tout le reste était en stock...... la semaine suivante , pas de chance, on m'a dit qu'il manquait les poignées Magura....!!! (comme disait Coluche, si j'avais du lard je t'aurais fait une omelette au lard mais j'ai pas d'oeufs ....  ) Aucun accusé de réception de commande lors de la validation sur leur site... Aucune information ou email pour me prévenir des délais.......il faut appeler et réussir à les joindre ! Après les réponses sont assez évasives....aux dernières je dois recevoir la marchandise pour la fin de la semaine. Bref, je ne suis pas très satisfait  !!!! et c'est loin d'être le top !!!! Je confirme que les ricains sont beaucoup plus réactifs et sérieux ! J'attends tout un tas de pièce ...je prendrai quelques photos :-) A très bientôt
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26 Mar 07 à 18:01
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Bonjour, Et bravo pour le boulot!! J'attaque aussi une restauration ( BUltaco 370 Pursang MK11) aussi j'ai des questions qui me trotent dans la tête!! Comment as-tu fait pour restaurer les plastiques?? Car je dois restaurer garde-boue avant et arrière! Merci de tes tuyaux Ange CITATION(SANTAFE94 @ 26 Jan 07 à 14:20 ) [snapback]180986[/snapback] voilà, cela avance lentement mais surement. J'ai restauré les amortisseurs, qui avaient besoin d'un démontage total (j'ai eu de la chance les joints étaient en bon état et ils tiennent la pression), d'un bon nettoyage et d'une nouvelle peinture. Maintenant je vais m'attaquer à la fourche. avant  après  
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29 Mar 07 à 08:52
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Merci les gars pour vos encouragements, Ange, pour la restauration des plastiques j'ai utilisé la méthode du Canari entre autre que tu peux retrouver sur son site http://pureenduro.free.fr/restaurer.htmldans partie cycle, gardes-boue. Bonne restauration, elle va être super ta bultaco, surtout que tu as une très bonne base.
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30 Mar 07 à 15:15
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Bonjour à tous ! Cher fabrice , je me disais que quelques photos complémentaires animeraient un peu ton thread. Ci dessous, l'intégralité des rayons , de la visserie, axes et divers accessoires microbillés ... juste avant le départ pour l'atelier de zingage. A titre indicatif, j'ai déjà passé plus de 8 heures la sableuse. Le zingage va être effectué par une entreprise de la région. L'ensemble passe au tonneau sauf les rayons qui doivent passer dans un bain specifique ( sinon ils risqueraient d'être déformés). A très bientot Thierry  
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30 Mar 07 à 16:17
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Bonjour Chotar Fabrice te répondra très certainement pour sa part . Lui n'en n'est pas à son coup d'essai ! Il déjà fait de superbes restos et maitrise très bien son sujet. Moi c'est mon 1er projet de restauration 100% à neuf. En ce qui me concerne, j'ai déjà passé une bonne vingtaine d'heure rien que pour le démontage et sablage des pièces . ( et encore, un mécano avait un peu avancé le travail) . Plus 7-8 heures sur internet à chercher et à commander les pièces (aux états unis, chez CMS et en France) , se mettre d'accord avec le peintre, l'entreprise de zingage, le pro qui refait les suspension et la fourche etc A mon avis , il faut compter une bonne soixantaine d'heures pour le remontage ( le moteur et la partie cycle sont vraiment en petit bout ). j'exclus le remontage des roues et la restauration des amortisseurs qui sont confiées à des professionnels . De toute manière, je pense que nous faisons cela par "passion" et que le nombre d'heures passées ne nous importe peu. Fabrice et Le Canari seront probablement d'accord avec moi, seul le résultat et la passion du travail bien fait comptent. Mon souhait: avoir une moto parfaite dans les moindres détails, comme sortie de concession et au plus proche de l'origine (tant que faire se peut... ) L'aspect financier....euh... pour bien faire les choses, ça coute assez cher. Perso, j'en suis déjà à plus de 3000 euro investis (ou passe de l'être) dans les pièces , la peinture , le zingage et autres interventions de divers professionnels. J'aurais pu réduire ce budget car certaines pièces ne nécéssitaient pas forcement d'être changées. Mais mon désir d'avoir une machine refaite à 100% dans les moindres détails a pris le dessus ........quand on aime on ne compte pas ! Thierry
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30 Mar 07 à 18:55
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Chotar, honnêtement je n'ai pas compté le nombre d'heures déja passé sur cette restauration, vu que j'essaye de tout faire par moi-même le temps ne compte pas. Maintenant au niveau de l'argent à investir cela dépend de ta base de restauration, personnellement je suis parti d'un cadre avec moteur donc il a fallut que je recherche la plupart des pièces (et encore je n'ai pas tout), j'estimerais la somme déjà investie à 7-800€ pour les pièces, ce à quoi il faut rajouter les diverses fournitures, peinture, visserie, outillage etc..... et le temps passé! Thierry, je vois que tu as fait un sacré boulot de sablage sur tes pièces, chapeau, mais il faut ce qu'il faut pour un résultat à la hauteur de nos espérances. Au fait merci  pour les liens des roues, j'attends les réponses, je croise les doigts. Fabrice
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31 Mar 07 à 19:05
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salut une vraie restauration dans les règles pour obtenir une moto 100% conforme d origine revient assez cher !! faut compter entre 2000€ et 3000€ suivant si tu soutraites du boulot ou si tu fais le maximum toi même. pour le temps passé , faut déja pas compter les heures de recherches sinon cela fait peur !!! perso sur ma 400 j ai déja passé +de 200 heures et elle est pas finie  mais je l a refais d origine a la rondelle près avec que des pièces suzuki , faut dire que je suis partis d un cadre pourri et d un moteur pas terrible !! c est tout ce qe j avais c est une passion , et comme toute passion on compte pas son temps et pas son argent ( pourl argent un petit peu car on en manque souvent  ) moi j étale les frais , chaque mois je fais un petit peu !! et on trouve pas toujours la pièce donc le temps passe vite !!! elsinore , si tu veux un résultat nickel sur ta visserie , après le sablage , il faut tout passer a la brosse métallique avec touret a meuler pour polir un peu les vis et les pièces afin que ton zinguage soit super brillant et net d aspect !! je sais c est très long mais tu seras content quand tu verras le résultat sinon tes pièces vont revenir mat d aspect et surtout granuleuse !!! si cela te prends du temps , pense a les tremper dans l huile car une fois sabler , l humidité ambiante va te faire rouiller les pièces très vite bon courage le canari
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2 Apr 07 à 17:33
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elsinore , si tu veux un résultat nickel sur ta visserie , après le sablage , il faut tout passer a la brosse métallique avec touret a meuler pour polir un peu les vis et les pièces afin que ton zinguage soit super brillant et net d aspect !! je sais c est très long mais tu seras content quand tu verras le résultat sinon tes pièces vont revenir mat d aspect et surtout granuleuse !!! si cela te prends du temps , pense a les tremper dans l huile car une fois sabler , l humidité ambiante va te faire rouiller les pièces très vite bon courage le canari [/quote]Bonjour Canari Merci pour ta remarque qui est tout à fait judicieuse. Je ne suis pas trop inquiet sur l'aspect granuleux car il s'agit d'un microbillage, donc d'un sable très très fin...d'ailleurs c'est très lisse au touché. En revanche, l'aspect "terne" m'inquiète un peu. Je viens donc d'appeler l'entreprise qui me fait le zinguage (zingage blanc 96heures pour info) . Le technicien qualité me dit que cela restera assez brillant et qu'au pire ils peuvent prévoir un vernis. Dans le doute ils vont faire une pièce témoin que je vais valider. Le cas échéant je ferai revenir les pièces pour faire un polissage léger avant traitement ....pas drôle ! Je te redirai prochainement si j'ai le bonheur de reprendre les rayons 1 par 1 en polissage .... A bientôt Thierry
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2 Apr 07 à 21:03
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CITATION(elsinore25 @ 2 Apr 07 à 18:33 ) [snapback]190014[/snapback] elsinore , si tu veux un résultat nickel sur ta visserie , après le sablage , il faut tout passer a la brosse métallique avec touret a meuler pour polir un peu les vis et les pièces afin que ton zinguage soit super brillant et net d aspect !! je sais c est très long mais tu seras content quand tu verras le résultat sinon tes pièces vont revenir mat d aspect et surtout granuleuse !!! si cela te prends du temps , pense a les tremper dans l huile car une fois sabler , l humidité ambiante va te faire rouiller les pièces très vite bon courage le canari Bonjour Canari Merci pour ta remarque qui est tout à fait judicieuse. Je ne suis pas trop inquiet sur l'aspect granuleux car il s'agit d'un microbillage, donc d'un sable très très fin...d'ailleurs c'est très lisse au touché. En revanche, l'aspect "terne" m'inquiète un peu. Je viens donc d'appeler l'entreprise qui me fait le zinguage (zingage blanc 96heures pour info) . Le technicien qualité me dit que cela restera assez brillant et qu'au pire ils peuvent prévoir un vernis. Dans le doute ils vont faire une pièce témoin que je vais valider. Le cas échéant je ferai revenir les pièces pour faire un polissage léger avant traitement ....pas drôle ! Je te redirai prochainement si j'ai le bonheur de reprendre les rayons 1 par 1 en polissage .... A bientôt Thierry salut thierry je peux t assurer que j ai une moto sans polissage et une avec polissage !! le résultat est totalement différent au niveau de l aspect et c est la même societé qui a fait le boulot
maintenant si il faut les polir , les 8 heures de sablage vont te paraitrent très courtes a coté du polissage faut compter environ le double tiens nous au jus pour info , ils te prennent combien ?????? tu fais plusieur couleurs ?? voici les miennes , enfin une seule partie , la couleur blanche
 A+ le canari
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24 Apr 07 à 11:09
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salut thierry je peux t assurer que j ai une moto sans polissage et une avec polissage !! le résultat est totalement différent au niveau de l aspect et c est la même societé qui a fait le boulot maintenant si il faut les polir , les 8 heures de sablage vont te paraitrent très courtes a coté du polissage  faut compter environ le double tiens nous au jus pour info , ils te prennent combien ?????? tu fais plusieur couleurs ?? voici les miennes , enfin une seule partie , la couleur blanche  A+ le canari [/quote] Salut Canari, C'est avec un peu de retard que je te réponds. (Un peu plus de temps que prévu pour récupérer les pièces). Effectivement, maintenant que les pièces sont traitées je vois bien ce que tu voulais dire. C'est moins brillant qu'un zingage sur pièce polie. Ceci étant je trouve que certaines pièces s'en accommode très bien (Les rayons notamment). D'une manière générale, la visserie s'en accommode pas mal non plus (dans le sens ou les vis neuves, d'origine je précise, ne sont pas aussi brillantes que celles que l'on trouve dans le commerce ). Certaines pièces auraient pu avoir un meilleur fini avec un polissage préalable. Toutefois, Je suis satisfait dans l'ensemble et cela respire le neuf.  Comme toi je n'ai demandé qu'une seule couleur. Le tarif de base est de 80 Euro TTC le lot (traitement au tonneau ). Comme j'avais les rayons, il n'était pas possible de passer les pièces au tonneau. Elles ont donc été passées "à l'attache". Compte tenu de la main d'œuvre, cela m'a couté 200 Euro TTC. J'en profite au passage pour remercier l'entreprise ZINDEL (Devecey 25) pour leur professionnalisme et leur dévouement. Si je suis satisfait par le zingage, je suis un peu moins enthousiaste par la peinture moteur RESTOM. Leur site et leur documentation mentionnent une finition "satinée" ........qui après application se révèle être quasiment brillante. Ce n'est pas foncièrement vilain mais cela ne correspond pas à la finition d'origine. L'épaisseur de cette peinture procure une belle impression de "matière" et de très beaux "lisses". En revanche, cela fait ressortir un peu plus les défauts de fonderie et autres imperfections. D'autre part, cette peinture est assez cassante et je m'interroge quant à la fiabilité à long terme.
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25 Apr 07 à 20:06
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Salut Thierry, Le rendu de tes pièces zinguées est plutôt bien, enfin je trouve, parcontre il est vrai que la peinture du moteur est plutôt brillante pour du satiné  . J'espère que ton remontage se passe bien. En ce moment je remonte la roue avant, enfin je fais un pré-montage pour voir comment cela tombe. Je m'amuse comme un petit fou avec tous ces rayons. A+ Fabrice
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26 Apr 07 à 16:08
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salut bon je vois que tes pièces sont revenues  !!! maintenant tu comprends ce que je voulais dire !! mais en effet le résultat sans polissage est tout a fait acceptable !!!!! moi je voulais du brillant au moins sur mes rayons !! les rayons de PE neufs sont presque chromés !!!! par contre 200 € c est pas donné , mais si le traitement est bien fait !!!!! car certains pour gagner du temps augmentent l intensité dans le bain et cela fait plein de petites bulles sur le traitement concernant la peinture de chez restom , je voulais aussi me laisser tenter , mais c est vrai que le rendu a lair très brillant (trop pour du satiné ) et j ai déja entendu dire que c était cassant !!!!! pour ta bride , il n y a pas de solution miracle !!! tes joints toriques vont faire très peu de temps, !!!! la pate sèche et casse !!! il y a une pate de chez loctite en haute température rouge qui tient pas trop mal dans le temps !!!!! je peux te donner la réference !! sinon il y a la solution d acheter du joint papier haute température et de faire un joint plat !! A+ en tout cas joli travail !!bonne continuation le canari
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26 Apr 07 à 20:04
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la solution , et j'ai testé sur l'Elsinore , tu prends de la pate à joint noire pour les carters moteurs , tu en mets un bon cordon tout autour sur la piéce fixée sur le cylindre , presque au bout de l'épaulement , tu emboites ton pot , et avec ton doigt mouillé tu lisses la pate à joint restante , tu peux en remettres aux endroits manquants , et ça le fait , quand elle séche ça reste souple et étanche , voili, voilà
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27 Apr 07 à 20:01
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Salut à tous ! Canari, je te remercie pour tes commentaires. Le résultat de zingage est à la hauteur et le travail a bien été fait. Les 200 euro sont justifiés par le fait qu'ils ont du attacher toutes les pièces une à une (par un fil de fer assez fin) sur un genre de rack .......et les démonter après passage. Ca fait pas mal de main d'œuvre.... Ceci étant, la prochaine fois, ils m'ont dit que je pourrais ramener un ou deux rack chez moi et faire tout ce travail de préparation. S'agissant de l'étanchéité, mes craintes rejoignent vos conclusions. En cherchant un peu sur le net je suis tombé là dessus : http://www.final-materials.com/product.php...8&xid={cat}. Ca reste souple et ca résiste à 1260 ° ....  mais ça vaut tout de même 86 euro HT les 500gr.....50 gr m'aurait largement suffit Thump, merci pour ta suggestion. Oui ta méthode fonctionne certainement. Mais ne voulant pas "pourrir" ma peinture avec les fuites.......je ne souhaite pas non plus décorer la sortie de cylindre avec de la pate à joint. Le cas échéant j'ai également trouvé ceci ....http://www.access-moto.com/Mega-Copper-Silicone-Type-888-(Tube-de-50gr)_r88859_b48.php C’est beaucoup moins cher mais ça n'a certainement une fiabilité exceptionnelle. Canari, la tienne c'est quelle référence chez loctite ? Bon weekend à vous !
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28 Apr 07 à 13:03
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salut voici la référence de la loctite!! elle est rouge , tiens jusqu a 350 degré !! et reste souple !!! le prix je m en rapelle plus dans les 15 € je crois !!! mais un cordon autour du pot bien fait , qu il soit noir ou rouge ne se voit pas trop et au moins tu dégueullasse pas tout pour le zinguage , si c est bien fait c est le principal !! et si en plus tu peux préparer les attaches c est encore mieux A+ bon week-end le canari
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2 May 07 à 13:30
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Salut Fabrice , Salut Canari Canari, merci pour ton information . Je vais me renseigner pour en acheter. Comme j'ai avancé quelque peu sur le remontage, voici quelques photos.  cadre sablé et repeint.( Après époxy + peinture PU ). Les garde-boues AVT et AR sont neufs. Afin d'obtenir une parfaite harmonie, la peinture a été formulée après échantillonnage de ces plastiques.  Quelques autres pièces microbillées et repeintes (Peinture epoxy RESTOM)  Polissage de la lumière d'échappement ( les transferts également)  Machoires neuves, cela va de soi !  Roulements et joints spi neufs également / moyeu avec peinture epoxy Restom / re-zingage des rayons  Pneus neufs (Pirelli ), dommage je n'ai pas trouvé la monte orginale  Cales pieds, ressorts et axes neufs. Malgré le fait qu'ils soit neufs, les cales pieds ont été repeints également car la peinture d'origine n'était plus vraiment "fraiche" . Pédale de frein polie et vernie. (bagues et joints internes neufs)
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2 May 07 à 13:48
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argh joli travail ca c est une restauration dans les règles c est beau quand c est tout neuf ouf 80 $ les 4 goujons ca commence a faire des sous  !!! tu as peut être meilleur temps de trouver un gars qui t en fasse tourner !!! bonne continuation !! BRAVO le canari
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2 May 07 à 14:40
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CITATION(le canari @ 2 May 07 à 14:48 ) [snapback]194454[/snapback] argh joli travail ca c est une restauration dans les règles c est beau quand c est tout neuf ouf 80 $ les 4 goujons ca commence a faire des sous  !!! tu as peut être meilleur temps de trouver un gars qui t en fasse tourner !!! bonne continuation !! BRAVO le canari Bonjour Canari, Venant de la part d'un pro de la restauration comme toi, tes remarques et tes appréciations ne peuvent que me faire énormément plaisir !!!! J'ai eu l'occasion de parcourir ton site. Je profite de cette occasion pour te féliciter pour la qualité , les informations recensées et les nombreux conseils que tu donnes. ( Sans compter le temps que tu as du passer .......) Chapeau bas ! Oui 80 USD.........ça fait cher et je pense pense que les 4 gougeons en inox vont me couter moins que cela. (En plus la boite en question est à deux pas de la mienne). Je leur confie le job dès demain . Je prendrai d'autres photos très prochainement. A très bientôt Thierry
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3 May 07 à 13:32
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salut bon euh un pro de la restauration , tu y vas un peu fort  juste un petit artisan qui aime le travail il bien fait merci pour le site !! en effet cela prends beaucoup de temps !! de plus il faut arriver a trouver toutes les doc d époques a un prix correct !!! bon on est deux a s en occuper , c est un peu mieux par contre concernant tes goujons , je ne suis pas persuadé que l inox est le meilleur choix !! en effet l inox supporte pas toujours bien la chaleur(suivant la qualité ) et cela produit une oxydation avec l alu de la chemise !! et très souvent cela rends indémontable la visserie perso je referais ca en acier tout simplement !! renseigne toi vers le tourneur A+ le canari
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4 May 07 à 18:46
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Salut Thierry, Chapeau bas, ta restauration avance bien et la qualité est au rendez-vous, finalement la peinture restom rend plutôt bien, enfin c'est mon avis. Pour tes goujons sur Ebay c'est pas de chance, pourtant 80$  cela commence à faire cher et il y a des personnes qui surenchérissent, cela devient fou le prix de certaines pièces d'anciennes  . Comme le dit Le canari, fait les tourner par un professionnel cela te reviendra moins cher en plus. Sinon, j'ai fini de rayonner ma roue avant, je suis plutôt satisfait du travail. Bonne continuation. Fabrice
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14 May 07 à 12:50
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Cher Fabrice Je vois que cela avance "step by step ". Je suppose que ton déport pour la roue avant est correct . Autre détail, je vois que tu as remplacé les têtes de tubes par des modèles "maison".... les as -tu faites par toi-même ? En ce qui me concerne, c'est quasi fini ( exception faite du carter d'allumage et du guide chaine) . Je prendrai de belles photos dès que possible . Allez , courage, tu tiens le bon bout ! A+ Thierry
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14 May 07 à 21:27
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Salut Thierry,
Le déport de ma roue avant est tip top, 29mm de chaque côté, on ne pouvait rêvé mieux, merci encore pour tes mesures.
Concernant, mes hauts de fourche, c'est une adaptation DG SPORT d'époque qui permet de faire passer la fourche en oléo-pneumatique, pour l'instant j'ai mis environ 400g par fourreau et cela ne fuit pas, bon la fourche est en détente, à voir en compression.
Il ne me faut plus qu'une roue arrière et l'échappement et cela doit rouler.
Je vois que tu as quasiment fini, vivement des photos et tes impressions sur tes premiers tours de roue.
A+ Fabrice
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22 Oct 07 à 09:45
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Petite question au sujet du Zingage et du microbillage! Je remonte gentiment une 465 YZ de 1981 et vu que ce sera une seconde moto (j'ai déjà la même) je prends mon temps et je vais porter la visserie, les rayons, etc au microbillage, mais après???? Quel est le traitement adéquat pour redonner à la visserie son traitement d'origine? Les rayons ne sont-ils pas chromés, plutôt que zingués? Les têtes de rayons sont anodisées, zinguées ou "chromées-tintées"? Et les tendeurs de chaine, d'origine ils sont chromés ou zingués? Merci de votre aide Ange CITATION(elsinore25 @ 30 Mar 07 à 16:15 ) [snapback]189595[/snapback] Bonjour à tous ! Cher fabrice , je me disais que quelques photos complémentaires animeraient un peu ton thread. Ci dessous, l'intégralité des rayons , de la visserie, axes et divers accessoires microbillés ... juste avant le départ pour l'atelier de zingage. A titre indicatif, j'ai déjà passé plus de 8 heures la sableuse. Le zingage va être effectué par une entreprise de la région. L'ensemble passe au tonneau sauf les rayons qui doivent passer dans un bain specifique ( sinon ils risqueraient d'être déformés). A très bientot Thierry   
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